Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

descriptionSas de sortie - Tezcatlipoca Obsidienne EmptySas de sortie - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Tonatiuh accompagné du groupe arriva devant un sac où étaient alignées des combinaisons.

"Nous avons une surcharge suite à un test de montée en charge du vaisseau mais le système a grillé à l'intérieur du vaisseau, il faudrait que l'un de vous fasse une sortie extravéhiculaire et fasse une dérivation pour éviter une surcharge qui causerait des dégâts importants et mettrait nos vie en danger. J'aurais bien envoyé un compag mais ils sont déjà en salle des machines pour gérer les systèmes dès que la dérivation sera en place."

Il regarda Aeryn, Jacob et Nathan.

"Qui est volontaire ?"

Puis il se tourna vers Diane.

"Vous vous placerez près de ce panneau, tandis qu'une personne fera la sortie, une autre la guidera et vous madame Saint-Clair vous devrez activer cette manette pour remettre le courant dans le circuit dès que la dérivation sera faîtes, je vais coordonner les Compags pendant ce temps pour qu'ils soient prêts eux aussi."

descriptionSas de sortie - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Sas de sortie - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Une intervention presque céleste était venue rompre le déjeuner crispé, sublimé par l'attaque surprise - et non concertée - de Mortimer. Le groupe suivit en hâte l'Empereur qui semblait véritablement inquiet. Dans les dédales du vaisseau, Diane se prit à réfléchir aux états d'âme que Tonatiuh avait livrés au réfectoire. Il était vrai qu'il n'avait que très peu supervisé son travail sur le traité intergalactique, et n'avait pas biffé les clauses généreuses sur la dévolution des pouvoirs entre l'Empire central et ses provinces, ni-même celles sur les systèmes planétaires de libertés fondamentales. Cherchait-il vraiment à fédérer la galaxie plutôt qu'à l'asservir ? A ce moment précis, le doute s'installa dans l'esprit de la jeune diplomate, sans qu'elle ne put savoir s'il serait pérenne ou passager.

Le groupe arriva dans un sas de sortie. Quelqu'un allait devoir quitter temporairement le vaisseau pour résoudre un problème technique majeur. La jeune femme ne maîtrisait pas toutes les subtilités de la mécanique spatiale, mais elle comprit qu'une dérivation était nécessaire pour prévenir des dégâts importants au vaisseau. C'était évidemment une occasion inespérée de saboter une bonne fois pour toutes cette machine de guerre. Certes, ils risquaient d'y rester tous, mais cela pourrait porter un coup fatal à l'Empire. Cependant, était-ce vraiment la meilleure solution, après ce que Toniatuh avait livré au réfectoire ?

Diane acquieça lorsque Toniatuh l'affecta au panneau de commande, et se mit en position, non sans guetter tout signal de l'un de ses camarades qui nécessiterait une action rapide, dans un sens comme dans l'autre...

descriptionSas de sortie - Tezcatlipoca Obsidienne EmptyRe: Sas de sortie - Tezcatlipoca Obsidienne

more_horiz
Etrangement, la situation au réfectoire n'empira pas. Tonatiuh fit les gros yeux mais ne riposta pas contre l'insulte flagrante et l'agressivité de l'un de ses "invités". Peut-être que l'incident survenu sur le vaisseau y était pour quelque chose. Quoi qu'il en soit, le petit groupe se retrouva rapidement devant le sas de sortie du vaisseau. Il y avait visiblement un problème de surcharge à résoudre en effectuant une sortie spatiale.

"Vous avez quoi comme matériel ?"

Disposait-il de sorte de scaphandre ou de véhicule pour ce genre de sortie ? Aeryn croisa le regard de Nathan, qui était franchement réfractaire à tenter l'expérience, et celui de Jacob, moins extrême mais elle sentait qu'il n'était pas ravi non plus.

"Je vais le faire."

Après tout, elle n'était qu'une copie. Une perte acceptable, selon certains points de vue. La jeune femme se dirigea vers la tenue qu'elle devait porter et ôta sa veste avant de la tendre à Jacob.

"Mon tournevis est dans la poche intérieure. Ne le perds pas s'il te plaît."

Sous entendu "Si je ne reviens pas, assure-toi qu'il revienne à l'originale." Jake savait l'importance de l'outil pour elle et son double. Il ne faisait nul doute qu'il en prendrait soin. Aeryn s'équipa le plus rapidement possible, demandant parfois un coup de main à Diane. Elle s'assura d'avoir tous les outils nécessaires solidement arrimés afin de ne pas les perdre dans l'espace et se tourna vers le goa'uld.

"S'il arrive quoi que ce soit à l'un d'eux durant mon absence, je vous en tiendrai personnellement pour responsable. Et avec ça, j'ai de quoi rendre votre super vaisseau inutilisable."

Sans doute une menace au vent qui allait bien faire rire Tonatiuh, mais la jeune femme tenait à lui rappeler qu'elle n'avait rien à perdre.

"Jake, je veux un contact permanent. Au moindre silence, je risque de penser qu'il se passe quelque chose."

Enfin, Aeryn se plaça devant le sas d'ouverture. Elle inspira profondément. Sa dernière sortie spatiale ne s'était pas très bien déroulée. Et, cette fois-ci, Thomas n'était pas là pour la tirer d'affaire, … 

"Je suis prête."

more_horiz
Tonatiuh présenta des tenues de sortie spatiales assez développées et moderne mais puisant leur inspiration dans celles des anciens.

"Merci pour votre aide, je saurais m'en souvenir."

Aeryn s'équipa et Tonatiuh la laissa passer dans le sas avant de le dépressuriser et lui expliquer l'opération à effecteur et la zone des travaux.

Aeryn se dirigea vers la zone, son signal était visible sur un écran.

Tonatiuh donna une sorte de tablette à Jacob et Nathan.

"Les plans sont là-dedans, guidez-là pendant les réparations, elle vous fera plus confiance qu'à moi."

Elle avançait plutôt bien.
Elle avait isolé les systèmes à détourner.
Jacob avait les plans fournis par Tonatiuh sous les yeux et guidait son ami.

Juste avant l'intervention, Tonatiuh se tourna vers Diane.

"Baissez l'alimentation au maximum."

La dérivation fut faite et tout semblait terminé.

"On va faire un test, Saint-Clair, remontez lentement l'alimentation."

Un léger bourdonnement se fit entendre, les niveaux d'énergie remontaient tranquillement jusqu'à ce qu'ils s'emballent.

"Coupez tout !"

Trop tard, une violent surcharge frappa Aeryn de plein fouet, la tenue la protégea, elle n'avait rien senti mais les systèmes de sa combinaison semblaient HS.
Pire, elle remarqua un trou dans sa combinaison elle perdait de l'air à vitesse grand V.
Elle se dépêcha de revenir vers le sas mais elle asphyxia avant d'arriver, elle n'arrivait plus à avancer et perdit connaissance.

De leur côté, le groupe n'avait plus de signal, Aeryn avait disparu des radars après la décharge.
Tonatiuh se dirigea vers une console pour commander la téléportation de la jeune femme mais les systèmes grillés avaient coupé les capteurs qui permettaient la téléportation.

"On ne peut rien faire ..."

Puis une idée traversa l'esprit du Goa'uld.

"On a une autre combinaison, Smith vous pouvez forcer l'ouverture du sas avec votre force ..."

Il resta quelque secondes interdit.

"Je vais y aller, Smith préparez-vous à forcer l'ouverture du sas à notre retour et prévenez les Gnitars qu'ils puissent l'amener rapidement à l'infirmerie."

Tonatiuh enfila la tenue et força avec sa force et celle de Jacob l'ouverture du sas.
Une fois dedans il força l'ouverture de la seconde porte qui laissa échapper l'oxygène du sas dans l'espace.
Il regarda autour de lui et identifia Aeryn, il avança vers elle mais ne la voyant pas bouger, il craignait le pire.
En arrivant à son niveau il la secoua un peut.

"Docteur Sincet, réveillez-vous, tenez-bon on va vous sortir de là."

Il utilisa sa combinaison pour scanner Aeryn, elle était très faible.
Il boucha le trou dans la combinaison et après un rapide calcul, il en conclut qu'elle ne pourrait pas atteindre le sas vivante.
Il décida et débrancher son arrivée d'oxygène pour la donner à Aeryn et la ramena vers le sas quand la surcharge fut trop importante, une violente explosion les propulsa dans l'espace. Tonatiuh protégea Aeryn et le fil d'Ariane les retint. Tonatiuh soufrait de multiples fractures mais son symbiote le maintenait mais il manquait d'oxygène.
Finalement il parvint à ramener Aeryn dans le vaisseau avant de s'effondrer au sol inconscient et sa combinaison bien abimée.
Les Gnitars prirent sous leur garde Aeryn qu'il amenèrent à l'infirmerie et Tonatiuh qu'ils amenèrent dans son sarcophage.

Jacob avait eu le temps de s'approcher de son amie, elle respirait encore.
Le choc lui avait partiellement refait prendre conscience avant de s'évanouir à nouveau.

Les Compags se déployèrent pour sécuriser la zone et reprirent les réparations.

Suite : https://sgz-rpg.forumactif.org/t3406-infirmerie#63670

more_horiz
Par chance, et alors qu’ils avaient frôlés la crise diplomatique, Aeryn parvint à calmer la situation. Tonatiuh avait eu l’air fou de rage un instant mais s’était vite calmé. Peut-être qu’il essayait en effet de dépasser ses instincts Goa’uld. Ceux-ci devaient refaire surface dans de telles situations mais il semblait tout faire pour les contrôler. Etait-ce juste une énième manigance des serpents ou une véritable remise en question, là était la question la plus importante à laquelle répondre. Cette question déterminerait sans doute le sort de la Terre et de la galaxie.

Tonatiuh avait été dérangé par une nouvelle qui ne semblait pas l’égayer et, après l’avoir suivi jusqu’au sas, la petite équipe fut mise au courant de ce qu’ils allaient devoir faire pour réparer le vaisseau. Jacob y serai bien allé mais il savait que pour ce genre de réparation technique Aeryn serait meilleur que lui, l’amour qu’elle portait à son tournevis en était la preuve. Il laissa donc la jeune femme prendre les devant et s’occuper de la sortie extravéhiculaire. De son côté, le physicien aiderai à la guider et lui indiquer quoi faire en cas de doute.

Ce n’est que lorsque la jeune femme lui tendit sa veste avec le tournevis que Jacob comprit que la situation était périlleuse et qu’elle risquait sa vie. Il fut très émus du geste d’Aeryn, elle lui montrait par cela la confiance qu’elle avait en lui et savait qu’il saurait quoi faire du tournevis en cas de problème. Le britannique montra d’un sourire triste qui ne cachait rien de ce qu’il ressentait. Il prenait le fait de se voir confier le tournevis comme un adieu de la part du clone mais ses paroles se voulurent plus rassurante.

« Je le garderai comme la prunelle de mes yeux jusqu’à ton retour. »

Une fois la jeune femme sortie, Jacob suivi son travail et la guida. L’opération se passa bien et se fit même relativement vite par rapport à ce qu’il avait prévu. Le problème survint lorsque Tonatiuh voulu lancer un test en relançant les circuits à fond. L’énergie s’emmagasina très vite dans les circuits vers Aeryn et Jacob prononça exactement la même chose que Tonatiuh au même instant.

« Coupez tout ! »

La combinaison d’Aeryn semblait abimée et on voyait de l’air s’échapper de celle-ci.

« Rentre vite »

Aucune solution ne semblait encore possible pour sauver le clone qui s’était évanoui, excepté celle que Tonatiuh proposa.

« Je suis avec vous »

Jacob aida alors le Goa’uld à enfiler sa combinaison et à forcer la première porte du sas. La suite ébahit Jacob, le Goa’uld donne presque sa vie pour sauver celle de la jeune femme, comme s’il était réellement amoureux d’elle ou devenait vraiment un héros au sens des humains. Malgré l’explosion qui les éjecta tout deux, Jacob vit le serpent ramener la jeune femme vers le vaisseau en se privant lui-même d’oxygène et en arrivant évanoui sur le pont.

A l’instant où ils furent de retour, Jacob se jeta sur le corps d’Aeryn pour vérifier qu’elle était encore en vie, tant pis pour Tonatiuh s’il y était passé.

« C’est bon, elle respire encore ! On ne l’a pas perdue ! »

more_horiz
Nathan avait suivi comme les autres Tonatiuh après la tentative de rébellion de Mortimer stoppée par Sincet.
Tonatiuh avait réprimé ses instincts et une mauvaise nouvelle lui parvint.
Ils furent menés devant un sas de sortie et le Goa'uld leur expliqua la situation.
Il y avait une panne et un système à détourner, plutôt classique, sauf que les réparations ne peuvent être faites que de l'extérieur.
Nathan pâlit à l'idée de sortir dans l'espace et se cacha un peu derrière Diane.
Finalement le docteur Sincet se porte volontaire.
Diane était chargée de l'apport d'énergie et Jacob des consignes.
Nathan se posta à un hublot pour suivre l'avancée de la scientifique.
L'opération commença et Aeryn arriva rapidement sur place comme si elle avait déjà fait ce genre d'opération.
Elle fit les réparations guidée par Jacob.
Tonatiuh suivait l'action avec attention.

C'est alors que tout se compliqua, les réparations semblaient terminés mais les systèmes s'emballèrent et une décharge toucha Sincet de plein fouet.

"Regardez, elle perd de l'oxygène !"

On voyait en effet sa combinaison éteinte et un filet de particules sortir de la combinaison, c'était l'air.
C'est alors que Jacob et Tonatiuh échangèrent avant que le Goa'uld ne s'équipe et parte sauver la scientifique.
Jacob aida Tonatiuh à ouvrir le sas, sa force n'était pas une légende, à eux deux, ils parvinrent à l'ouvrir à mains nues.

Une explosion les frappa à leur retour mais Tonatiuh donna son oxygène à Sincet avant d'arriver à bout.
Comme demandé, Nathan appela les Gnitars qui arrivèrent et prirent en charge Tonatiuh puis Sincet.
Jacob les rassura, la scientifique respirait encore.

Le petit groupe suivit les Gnitars jusqu'à l'infirmerie du vaisseau.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: