/Aile nord - Quartiers de N&Z/ -> /Aile nord-est - Plateforme/

Zander avait rejoint Stella sur sa plateforme, le coeur lourd. Il était assis sur la rampe, les yeux tournés vers le large, attendant le feu vert pour partir à son tour, après avoir accompagné Prius et Isaac jusqu'à la salle d'embarquement et les avoir regardés traverser la Porte. Ils étaient désormais en sécurité et en mesure de rejoindre Hebrida, qu'il arrive ou non.

Un peu plus tôt, alors qu'il parlait avec le prêtre à propos de l'enfant, la voix du chef de la Cité annonçant l'ordre fatidique avait soudain résonné, mettant abruptement fin à la discussion.

Il s'était figé lorsqu'il avait entendu le message. Il savait ce que cela voulait dire et un noeud se forma dans son estomac. La bataille approchait. Et Nadja n'était pas là. Il ne pouvait pas lui dire au revoir, alors qu'il avait parfaitement conscience qu'il avait toutes les chances de ne plus la revoir. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle préférait partir au front en première ligne, même sans espoir de survie, parce qu'elle n'avait rien à perdre et qu'elle préférait partir en tuant autant d'ennemis que possible.

« Zander ? Tu veux bien m'aider à rassembler les jouets d'Isaac, s'il te plaît ? Il faut que je passe récupérer son sac dans les quartiers de Mei ainsi que le mien… » avait dit doucement Prius qui se doutait de ce qui se passait dans la tête de son ami.

Lui aussi avait un rôle à tenir dans tout ça, aussi douloureux et difficile que cela pouvait être. À part quelques vêtements, il ne restait aucune de leurs affaires dans les quartiers. Tout avait été embarqué sur Stella depuis un moment. Une bonne partie des celle d'Isaac s'y trouvait également ainsi que quelques-unes appartenant à Mei qui s'était approprié l'un des quartiers à bord.


« - Tu nous accompagnes jusqu'à la Porte ?
- Oui, je dois m'assurer que vous quittiez bien les lieux. Je vous récupérerai plus tard.  fit-il en rassemblant les affaires de l'enfant pour les mettre dans le sac, en mode automatique.
- Alors bonhomme, ça te dirait de traverser une porte un peu spéciale et d'aller dormir dehors sous une tente avec tonton Prius ? Puis après, on prendra Stella et on ira voir mamie Neela.
- Oui ! lança gaiement l'enfant. »


Il avait été décidé que Prius et Isaac rejoindraient le site alpha avec le reste de la congrégation du Berger puis que le pilote les rapatrierait ensuite tous les deux sur Hebrida. Cela découlait du fait que le pilote devait rester sur la Cité jusqu'à ce que l'évacuation soit terminée, au cas où quelqu'un raterait le coche ou qu'il faille embarquer du matériel à la dernière seconde. Il lui incomberait de transporter le tout jusqu'au site alpha à plusieurs heures de là.

Voilà pourquoi il se trouvait maintenant seul, toujours sur Atlantis, ne voulant pas découvrir ce que l'avenir lui réservait. Celui-ci lui avait fait trop de mauvaises surprises pour qu'il en attende quelque chose de positif.