Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionÉvacuation - Atlantis - Hall d'embarquement EmptyÉvacuation - Atlantis - Hall d'embarquement

more_horiz
Jeremy prit sa tablette et se leva pour sortir. L'air grave, il se dirigea vers Larry pour lancer une communication générale, provoquant un silence immédiat dans la salle des opérations.

« Votre attention, ceci est un ordre d'évacuation général destiné à tous les membres du personnel désignés pour se rendre sur le site alpha. Présentez-vous dans 30 minutes en salle d'embarquement avec vos paquetages pour un départ immédiat. Tous les autres membres du personnel doivent contacter leur supérieur pour prendre leurs ordres. Doyle, terminé. »

Tout le monde savait ce que cela signifiait. Le départ pour le combat était imminent et la tension dans l'air grimpa brusquement de plusieurs crans. Plusieurs personnes bougèrent derrière lui pour quitter les lieux. Pour lui, le départ serait facile. Il n'avait aucune famille et il saluerait les quelques rares amis qu'il avait au passage.

Il retourna rapidement dans ses quartiers pour récupérer son paquetage et ses affaires qui étaient prêts depuis un moment avant de passer par son bureau pour y prendre son ordinateur et tout ce qu'il devait y prendre. Il descendit ensuite dans la salle d'embarquement pour attendre et accueillir les membres en partance. Il lui fallait aussi s'assurer que tous se présenteraient et traverseraient la Porte comme prévu. Il n'empêcherait cependant personne de changer d'avis, que ce soit pour rester ou évacuer, du moins tant que le nombre minimum de personnes requis pour faire fonctionner la Cité serait respecté. Sinon, il faudrait s'en tenir à la liste établie.

Seul Hayes avait des ordres différents. Il devait rester en stand-by jusqu'à ce que l'évacuation soit terminée et la Cité prête à décoller au cas où il y aurait des retardataires ou des revirements de dernière seconde ou du matériel à embarquer à la dernière minute. Après seulement, il décollerait pour rejoindre le site Alpha.

Il regarda autour de lui, les visages des quelques présents affichant un air tendu et inquiet. Larry vint le trouver pour lui remettre une petite boîte sécurisée contenant le cristal de contrôle spécial de la Porte. Cela faisait partie des quelques mesures qu'il avait mise en place pour protéger la Cité et la Voie lactée.

Peut-être que cela ne servirait à rien ou ne ferait que retarder l'inévitable, mais il refusait de servir une Cité prête à l'emploi sur un plateau aux Goa'ulds. L'idée qu'ils puissent mettre la main sur les connaissances des Anciens et leur technologie puis parviennent à s'en servir contre le reste de la galaxie était terrifiante.

Même si les chances étaient minimes, il était toujours possible qu'Atlantis soit capturée puis ramenée dans Pégase. L'ennemi tomberait alors sur l'os qu'était les Wraiths et leurs vaisseaux hybrides surpuissants qui avait poussé les Terriens à quitter leur galaxie. Dans l'absolu, il n'avait pas de problème avec cela. Mais il ne pouvait pas ignorer la faible possibilité que les Wraiths s'emparent à leur tour de la Cité et gagnent ainsi un moyen d'atteindre la Voie lactée si le cristal était toujours là. C'est pour cela qu'il avait aussi donné l'ordre à Larry de supprimer toutes les adresses et données relatives à ce coin de l'univers. Pas question de faciliter la tâche à qui que ce soit.

La salle se remplit petit à petit puis se vida une fois la connexion établie avec le site alpha. Quand il ne resta plus personne d'autre que lui, il se retourna et salua Larry ainsi que le personnel restant, leur souhaitant bon courage pour la suite. Son seul regret était d'évacuer une deuxième la Cité alors qu'un affrontement se profilait. Et encore une fois, il était responsable de ceux qui restaient en arrière et il devrait faire en sorte qu'ils survivent.

descriptionÉvacuation - Atlantis - Hall d'embarquement EmptyRe: Évacuation - Atlantis - Hall d'embarquement

more_horiz
Lorsque Sarah s'approcha de lui pour lui faire part d'une autre requête, Noa repris la main sur Xinan. Il ne voulait en aucun cas que Xinan soit confronté directement à Sarah.
" Entendu." répondit-il.

Le point avec les Tokras toucha à sa fin et Noa s'éclipsa rapidement pour diriger ses pas vers la porte des étoiles. Devant, la longue file des civils s'enfonçait dans le vortex en direction du site alpha. Il n'eut pas besoin de chercher Emy, celle-ci se planta devant lui.

" Je ne veux pas y aller. Je veux me battre. Je me suis entraînée, je peux aider. " dit-elle d'un air déterminé. 
Noa soupira et croisa le regard de Ted.

" Emy, on en a déjà parlé. Nous voulons que tu sois en sécurité, tu comprends ? "
" Et vous deux ? Et si vous mourez tous les deux ? Comment je vais faire moi ? " répondit-elle sèchement.

Noa la regarda d'un air grave, croisa une nouvelle fois le regard de Ted, puis prit leur fille dans ses bras.
" Je peux te promettre qu'on fera tout ce qui est notre pouvoir pour revenir te chercher rapidement. On t'aime."

Ils échangèrent encore quelques paroles, se serrèrent dans les bras, puis il était temps de se dire au revoir. Emy plongea alors sa main dans sa poche et en sortit des petits bracelets de couleurs joliment tressés. Elle les donna à ses deux pères.

" C'est pour vous. J'en ai un aussi." dit-elle en soulevant la manche de sa veste.
Puis, elle leva un regard gêné et tendit un autre bracelet qu'elle glissa dans la poche de Noa.

" Tu pourras le donner à Sarah steuplait ? J'en ai aussi fait un à Thena, je lui ai donné tout à l'heure." s'empressa t-elle de préciser.

Noa sourit tendrement à Emy.
" C'est gentil. Ils sont magnifiques, merci." dit-il en enfilant le sien immédiatement.

L'informaticien remercia les jumeaux, embrassa une dernière fois sa fille et la regarda traverser la porte des étoiles avec une boule au ventre et une pression immense dans la poitrine.
" Merde... Ted..." murmura t-il, les larmes aux yeux.
C'est tout ce qu'il pouvait formuler et il savait que le militaire devait être dans le même état que lui.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum