Ted avait été de garde une partie de la nuit et toute la matinée. Il avait patrouillé avec le sergent Bartok dans l'aile nord jusqu'à l'heure du déjeuner. Ils avaient décidé d'aller manger ensemble avant de partir chacun à ses occupations. Ted avait apprécié le repas avant de se rendre au gymnase où il devait récupérer Emy. La jeune fille avait un entraînement de prévu avec Thena Khoomi juste après déjeuner. C'est pourquoi le militaire traina plus que nécessaire au mess et en profita pour faire une partie de carte avec un trio hétéroclite sur une table centrale.

Lorsque vint l'heure du rendez-vous, il s'excusa auprès de ses camarades de jeu et se rendit dans l'aile nord-ouest de façon à arriver un peu avant la fin de l'entraînement. Ainsi, il pu constater les progrès de sa fille. Cela ne lui plaisait pas mais il devait bien se résoudre à la voir grandir. Et, même s'il avait envie de s'en prendre à Khoomi pour chaque coup porté sur sa fille, il serra les dents et se réjouit de chaque parade que la plus jeune parvenait à réaliser.

Enfin, Emy s'éloigna des tapis et lui fit un signe de la main. Ted se leva et la rejoignit à mi-chemin.

"Prête pour notre après-midi ?"

"Après une douche, oui !"


Ted sourit et refoula un bâillement.

"Alors direction la chambre !"

*T'es sûr de ton programme ? Tu tiens à peine debout.*

*T'inquiète ! J'en ai vu d'autres !*

*Si tu le dis, Superman, …*

*Arrête de fouiller dans ma mémoire !*

*Je ne fouille pas, ça vient tou seul !*


Une fois arrivés à destination, Emy disparut dans la salle et Ted s'assit sur le lit de sa fille. Ils avaient décidés, avec Noa, de ne pas partager de quartiers. Ils voulaient se donner le temps de voir comment les choses allaient évoluer et, même si elles allaient plutôt bien, ted avait besoin de temps, et d'espace, pour apprendre à composer avec ce qu'il savait maintenant être un racunien, dans son esprit. Alors que l'eau coulait de l'autre côté de la cloison, Ted se laissa tomber sur le lit.

*Juste une minute.*

******************************************

*Une minute. Mon oeil ! T'as dormi trois heures !*

*Qu'est-ce que tu racontes ?*

*Regarde l'heure !*


Ted ouvrit péniblement les yeux et saisit son communicateur. L'écran confirmait qu'il était en fin d'après-midi.

"Merde ! Emy !"

La jeune fille avait laissé une note disant qu'elle allait voir les jumeaux et Adam.

"J'ai tout râté, …"