Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ghost Adventures

+5
Paul Parfait
Sarah Lawrence
Vladimir Kouznetsov
Ted Morgan
Aynira Leyva
9 participants

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Vladimir Illich sur les ordres du Major Lawrence pris la parole sur circuit du contrôle aérien.Il n'avais jamais tenue ce poste, mais la voix d'un contrôleur aérien dans les oreillettes avait force de lois.

Il n'y avait qu'un C-101,en approche, le Russe le fit dégager.

Il restait le BC-305.

" -Ici contrôle Atlantis, votre descente est bonne, la route est dégagé, vous avez priorité absolue, la piste cible est la deux et votre approche est idéal. Le sens du vent est Nord, Nord EST, la vitesse du vent est de treize Kilomètre heure , la pression barométrique est de 1 013,25 Hecto Pascal, vous devez voire votre cible, votre vitesse est au dessus de la vitesse de décrochage. Vous dérivez un peu, virez d'un degrés , parfait! bonne chance Camarade!"

Comme une fleure l'Achille atterrie, sans casse.

Vladimir Illich lui commençait a respirer.

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Il semblait que la méthode de Sarah amusait la galerie. Certes basique, la jeune femme croyait fermement qu'elle parviendrait ainsi à avoir un impact sur le désordre de la cité. Elle s'arrêta néanmoins lorsqu'elle fut reprise par Paul dont la voix familière fit remonter des souvenirs à la jeune femme. Elle leva alors immédiatement les deux mains en faisant signe qu'elle renonçait à sa méthode. C'est alors qu'elle vit entrer Greg et Ted. L'aspect de Greg la préoccupa, le sang qui couvrait une partie de son visage et le fait d'être soutenu par quelqu'un n'augurait rien de bon.

" Que quelqu'un vienne en aide à cet homme ! " Dit elle en le pointant du doigt.

Elle profita alors que l'attention soit détournée d'elle pour frapper du poing une dernière fois la console dans un bang sonore. C'est à cet instant que tous les système s'arrêtèrent et plongèrent momentanément la pièce dans le noir.


" Ha !" Cria-t-elle triomphalement. " Alors ? C'est qui l'experte ici ? "

Elle entendit alors la voix de Noa la rabrouant.


" S'pas moi c'est cette cité qui a commencé d'abord ! "
se défendit-elle.

Puis ils furent éclairés par un simple message qui se répétait en boucle sur tous les écrans. Quelqu'un traduisit de l'ancien et la réponse fit frissonner l'américaine. Elle réalisa alors que Zander avait peut-être raison.

" Y a vraiment quelqu'un dans la cité...vous pensez qu'il nous regarde quand on est sous la douche ? Ou quand on dort ? Quelqu'un peut lui demander où ce truc est coincé ?"

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Paul leva la tête quand Zander demanda ce qui avait pu contrarier la cité.

"Non mais on laisse vraiment entrer n'importe qui ici ... qu'est-ce qui a pu contrarier la cité ? C'est simple, possiblement une éruption solaire et une belle bande d'incapables qui ne savent pas agir efficacement ..."

On sentait que le retour sur la cité n'était pas des plus simple pour Paul, il l'avait connu il y a bien longtemps mais maintenant tout avait changé, la Terre était aux mains de l'ennemi et la cité jouait Noël avant l'heure en mode sapin.
Il prit une profonde inspiration pour se calmer et se concentrer de nouveau.
Quand Zander expliqua qu'il allait à l'infirmerie.

"Oui faites dont ça et une IRM en prime quand le courant sera remit, on sait jamais ..."

Paul savait qu'il avait dépassé les bornes mais intérieurement, il ne savait pas ce qui arrivait à la cité, et cet aveux d'impuissance il ne pouvait pas l'encaisser, il avait trop souffert ces dernières années, il avait imaginé son retour autrement.
C'est alors que les lumières se coupèrent dans la salle de contrôle.

"Et bah voilà, on n'a plus rien ..."

Il se recula avec son fauteuil passablement énervé et frustré.
C'est alors qu'un écran s'afficha avec une phrase en ancien.

"Par pitié je veux sortir ? Mais qui est ..."

Il réfléchit et se repassa ses expériences sur la cité.

"Théoriquement c'est possible, la base de données de la cité est assez vaste pour stocker la mémoire de quelqu'un mais ... mais c'est de la folie, à la moindre saute d'humeur on se retrouve ..."

Il montra la salle autour de lui.

"Avec ça !"

Il regarda les personnes présentes.

"Il faut découvrir qui c'est et qu'elle se calme, si elle s'énerve ou autre chose on risque de se retrouver avec l'auto-destruction activée ..."

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Zander resta quelques instants de plus et fut soulagé d'entendre que l'Achilles s'était posé en un seul morceau. Il aurait certainement des détails plus tard dans la soirée. Il n'avait pas fait quelques pas que le message en ancien s'afficha. Il n'eut pas besoin de la traduction pour le comprendre et n'eut pas le temps de dire qu'il pouvait traduire, le système ayant été plus rapide.

Il trouva curieux que quelqu'un s'exprime en ancien. Peut-être était-ce bien la Cité après tout et qu'elle avait enfin réussi à maîtriser le système après plusieurs essais plus ou moins fructueux.

Il s'arrêta devant un clavier libre pour taper une réponse, laissant le système traduire à sa place :


« Qui êtes-vous et où êtes-vous ? Nous viendrons vous aider dès que nous saurons où vous êtes. » dit-il calmement à haute-voix en même temps, n'ayant rien à perdre à tenter le coup.

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
La tentative de Noa pour tracer le message porta ses fruits : le laboratoire. Là où se trouvait les plus gros pics d'énergie. Les dirigeants de la Cité savaient que des appareils trouvés dans les sections inexplorées d'Atlantis allaient être analysés dans la matinée. Un scientifique qui avait fait n'importe quoi ? Apparemment pas, les rapports préliminaires indiquant que les procédures avaient été suivie à la lettre.

Mais en tout cas il était clair que le problème venait de cette partie de la Cité.


La tentative de Zander eut... des résultats. Ses questions provoquant une réaction :

"Je ne sais pas... je ne vois rien. Les Créateurs ont dit que je n'étais plus digne de confiance et ils m'ont séparés en deux. Une partie toujours là, une autre cachée. Trouvez moi et complétez moi. S'il vous plaît...."

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
"Je ne sais pas... je ne vois rien. Les Créateurs ont dit que je n'étais plus digne de confiance et ils m'ont séparés en deux. Une partie toujours là, une autre cachée. Trouvez moi et complétez moi. S'il vous plaît...."

Greg qui venait d'arriver était vraiment mal à l'aise, il n'avait pas encore pris ses marques, on nageait en plein science fiction là......

"-au moins ce truc est poli..." fit un Greg sarcastique......

L'idée de Zender était excellente, greg s'asit devant un pupitre et composa une question à l'aide du clavier

"la partie cachée est elle une partie physique de vous ?"

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
On pouvait répondre et cette, … personne, … entendait et comprenait. Enfin, c'était une façon de parler. Ted fronça les sourcils lorsque Zander affirma qu'il allaient le chercher et le sauver. N'était-ce pas un peu rapide ? Ou alors, le pilote mentait ?

"Attendez une seconde. Les créateurs, … ça pourrait être les anciens, pas vrai ? Je suis le seul à me demander pourquoi ils l'ont "séparé" ? C'est peut-être dangereux de le reconstituer."

Mais il fallait tout de même le trouver. Une fois fait, il faudrait alors prendre une décision entre protéger la cité et le détruire ou accéder à sa requête et risquait de tout compromettre. Mais ça, Ted savait bien qu'il n'aurait pas son mot à dire.

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Alors que Noa pianotait sur la console frénétiquement, Ted lança une idée qui fut raccord avec celle de Sarah : lui demander où cette...chose était coincée. L'informaticien eu un instant de flottement lorsqu'il se fit cette réflexion, puis décida de continuer ce qu'il était en train de faire, sans répondre.
Parfait à ses côtés lança une théorie qui ne lui plu guère et lui rappela une autre conscience numérisée qu'il avait lui même abandonné sur une autre station : Emy. Noa frissonna. Puis les résultats s'affichèrent et tout fut limpide.
" Le Labo ! Ca vient du labo ! " brailla t-il. " Ca doit venir d'un dispositif ancien. Parfait, occupez-vous-en. Sar... Lawrence, Morgan, Cambell, Kouznetsov, vous y aller, sécurisez la zone !" ordonna t-il.
" Je reste ici pour vous guider. Ne touchez à rien, faites moi un rapport quand vous êtes sur place."

Puis il se tourna vers Zander.
" Hayes, continuez ce que vous êtes en train de faire... enfin... demandez-lui des précisions... " dit Noa sans trop savoir ce à quoi ils étaient confrontés.

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
L'achille avait atterrie, sans casse. C’était maintenant que les mains du Russe se mirent a trembler. Il imaginait le BC-305 s’écraser sur Atlantis, même plus besoin des Goalds comme ennemie;, on ce suffisait a nous même.

Vladimir Illich se leva et commença à revenir à la réalité, car tout autour de lui, cela gesticulais, braillait, bougeait. Il était jusque la complètement plongé dans sa bulle, concentré à son guidage,et celle ci venait d’éclater.

Il y avait du monde, et Kousnesv commença a poser des questions.

Ce qu'il entendit le prit au dépourvus, cela serait quelque chose qui viendrait du fin fond de la citée d'Atlantis. Il était totalement dépassé........

Il entendit les mots sécurisé la Zone quel zone.

Vladimir Illich suivit le mouvement

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Les gens s'occupèrent de l'intelligence artificielle et se mirent au travail pour résoudre la situation. Zander avait eu un bon réflexe en employant un des clavier pour communiquer avec celui ou celle qui était coincé à bord. Elle se mit en retrait le temps d'échanger quelques mots avec les soldats sur place quand Ted fit une remarque sur le risque de réunir les pièces d'une machine que les Anciens avaient eux-mêmes mis au placard.

" C'est une excellente question monsieur Morgan. Il faudrait qu'on en sache plus avant de faire exactement ce que ce truc nous dit. "

Noa prit ensuite la situation en main et envoya Paul accompagné d'une partie des militaire présents en direction du laboratoire pour récupérer la moitié manquante de l'IA. Sarah fut surprise pour le moment, mais se souvint qu'en tant que chef de la sécurité ce problème relevait de son domaine. Elle se contenta de s'approcher d'un soldat pour récupérer son fusil d'assaut. Elle désengagea le chargeur pour en vérifier le contenu puis le réangagea en armant le fusil.

" Allez les enfants avec moi, on sécurise le laboratoire et on ne touche à rien. Le professeur Parfait nous dira quoi prendre. "


Elle sortit en adressant un salut négligé à Noa et s'engagea en souriant dans les couloirs.

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Paul regarda la nouvelle réponse de la conscience coincée dans la cité.

"Les Créateurs ? Vraisemblablement les anciens ... s'ils ont considéré qu'il fallait la garder séparée ça devait être pour une bonne raison, il vaudrait mieux trouver cette raison. Hayes, essayez d'en savoir plus."

Ils avaient la localisation de la source de cette perturbation, un laboratoire que Pakeha avait identifié.
Paul se demandait si un jour la consigne de ne toucher à rien quand on n'est pas compétent allait être respectée sur cette cité.
Une nouvelle génération et les mêmes problèmes sur cette cité, c'était usant.

Paul se concentra ensuite sur la seconde partie du message.

"Trouvez-moi et complétez-moi ... une enveloppe se trouve peut-être dans ce laboratoire, en espérant que ce ne soit pas une enveloppe asuran ... les réplicateurs humanoïdes ..."

Il avait eu quelques mauvais souvenir avec ces choses-là par le passé et n'était pas pressé de refaire affaire avec elles.
Il ne savait pas s'il valait mieux avoir affaire avec les crabes ou les humanoïdes, à choisir ... aucun.

"C'est une potentielle menace pour la cité à choisir il vaudrait mieux l'effacer."

C'est alors que Pakeha lança des ordres dans la salle.
Paul se disait qu'il valait en effet mieux que ce soit lui qui aille étudier le dispositif.
Il siffla.

"Hep machin, on repart, on va au laboratoire mais surtout concentrez-vous bien et lisez sur mes lèvres, NE TOUCHEZ A RIEN !"

Il se mit ensuite en marche vers le laboratoire accompagné d'un joyeux petit groupe hétéroclite.

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Zander fut content de voir que sa tentative de communication était couronnée de succès. Mais la réponse soulevait bien d'autres questions. Dans le même temps, il avait entendu que la source du problème avait été localisée.

Cela n'encourageait pas vraiment à la reconstituer, mais il n'allait certainement pas le lui dire, surtout tant que l'entité contrôlait les systèmes de la Cité. Peut-être qu'en fin de compte, il serait impossible de la "sauver". Il fallait en apprendre plus avant de faire quoi que ce soit et tout le monde semblait d'accord sur ce point.

Il hocha la tête quand Noa lui dit de continuer à faire ce qu'il faisait. Il n'avait pas eu l'intention de partir de toute façon.


« Les créateurs ? Vous voulez dire ceux qui ont créé cet endroit ? Pourquoi ont-ils dit que vous n'étiez plus digne de confiance et vous ont-ils séparer ? » tapa-t-il, ne pouvant s'empêcher de parler en même temps, ne sachant pas exactement à quoi il avait à faire.

« Avez-vous un nom ? » rajouta-t-il.

Avec cette information, il aurait un point de départ pour faire une recherche dans la base de données.

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Le groupe partit vers le laboratoire. Un trajet un peu plus long que d'habitude du fait des portes aux fermetures aléatoires et des téléporteurs farceurs. Finalement, ils arrivèrent à destination où ils furent accueillit par les scientifiques présents :

"Enfin ! Les téléporteurs fonctionnent ! On est coincés ici avec cette chose. On devait analyser ces objets retrouver dans la section sud-est. Il y avait un coffre qui s'ouvrait via une énigme. A l'intérieur on a trouver... un rack de cristal. On l'a analysait et toutes les précautions ont été prises... Les cristaux étaient parfaitement inerte et même apparemment vide. Ce n'est que quand on les a reliés au système de la Cité pour archivage que tout à commencer.  Apparemment, ces analyses ne sont pas conçus pour détecter une IA..."

Pendant ce temps, Zander continua de pianoter sur la console anciens, une activité qu'il maîtrisait depuis le temps. Il continua de communiquer avec l'intrus :

"J'ai toujours été loyale envers les Créateurs. Nous étions en guerre... Les Créateurs ont conçus des Créations,... pour faire la guerre. Mais ils les ont trahit ! Les Créateurs les ont exterminés et ils ont dit que les Créations n'étaient plus digne de confiance. Ils m'ont séparés, n'ont gardés que ce qui leur était utile pour vivre ici."

La dernière question mit un peu plus de temps avant d’apparaître :

"Mon nom ? Les Créateurs m'ont donnés un nom oui, c'est... Atlantis... "



Dernière édition par Aynira Leyva le Dim 6 Sep 2020 - 0:17, édité 1 fois

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
"Mon nom ? Les Créateurs m'ont donnés un nom oui, c'est... Atlantis... "

*ah ben mon cochon !!!!!!*

"-ca m'en bouche un coin" fit un Greg ébahi......

Le pilote était surpris par l'existence même des anciens.... tout cela lui était totalement inconnu quelques mois auparavant....

Greg essayait de remettre tout le puzzle en place, ce qu'il fit à voix haute...

"-coupez moi si je me trompe, mais si je comprends bien, les anciens, après une guerre, ont désactivé des IA trop indépendantes ou puissantes et les ont rangées dans des cristaux..... Ils auraient eu peut être peur que ces IA se retournent contre eux.... le concept de trahison révèle une certaine autonomie de l'IA...

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Noa répartit les équipes et Ted faisait partie de la sécurité. Il n'y avait rien de surprenant là dedans.

*On va faire équipe avec la jolie blonde !*

*C'est pas ça le plus important.*

*Peut-être pas mais elle sait ce qu'elle fait. T'as vu comme elle manipule cette arme ?*

*Hey ! On se concentre !*


Ted s'approcha de son chaperon et sourit en désignant la seconde arme qu'il portait au côté. Ce n'était pas le fusil d'assaut de Lawrence mais un révolver, c'était suffisant. Après tout, la plus important, ce n'était pas la taille de l'arme mais l'utilisation qu'on en faisait.

*C'est ça, …*

*La ferme !*


Ted se mit en route et ferma la marche. Il n'était pas encore habitué à tous les recoins de la cité et comme les téléporteurs étaient à proscrire, il préférait laisser un autre choisir la voie à prendre. Plusieurs fois, il faillit se prendre une porte qui se refermait au mauvais moment et se pinça les doigts en passant l'une d'elle de justesse. Arrivés au laboratoire, il prit le temps de faire le tour de la pièce, vigilant, alors que les scientifiques expliquaient ce qu'il s'était passé.

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Un petit groupe de militaire partie en courant. Valdimir Illich ne savait pas trop ou, en plus il n'avait pas d'arme. Pas le temps passer à l'armurerie. Mais en chemin il ouvrit un poste incendie et récupéra une hache avec un manche rouge. C'est mieux que rien en cas de problème.

La section mit du temps pour arrivé, à cause des obstacles. Mais ils débouchèrent dans un labo. C’était un endroit inconnue du Russe qui était plus familier des hangars et des ateliers de mécanique.

Hache en main, rt avec les autres, ils sécurisèrent l'endroit.

D’où il était Kousnesov entendait les échanges. Et en ecoutant les conversation une idée germa dans la tête du Russe...

" - Cela serait l’Âme d'Atlantis?" Pensa t'il, en premier.............

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Sarah pénétra dans le laboratoire l'arme levée. Elle bifurqua immédiatement sur sa gauche et balaya la pièce à mesure qu'elle parcourait celle-ci. Elle fit peu de cas des scientifiques se trouvant à l'intérieur. Sa priorité était pour l'heure la sécurisation de la pièce et veiller à ce qu'aucun danger ne les guettes. Elle prêta une oreille distraite à ce qu'il se disait. A priori tous les protocoles avaient été respectés. L'endroit était simplement parti en vrille quand ils avaient connectés la série de cristaux anciens qui se trouvaient dans un coffre.

" RAS " annonça-t-elle quand elle fut satisfaite de son tour.

Elle revint ensuite vers les scientifiques et vers Paul.

" On pourrait débrancher ce truc. Si c'est ce qui a mit le bazar ça devrait peut-être s'arrêter en étant déconnecté. "

Elle se tourna vers Paul et haussa les épaules.

" Je vous propose pas de faire le ménage en tirant dedans. Mais si on devait en arriver là sachez que l'alternative me convient. "

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Le trajet vers le laboratoire en question fut assez long et fastidieux mais ils y arrivèrent et tombèrent sur un groupe de scientifiques qui leur expliqua la situation.

"Confier ce genre de choses à des amateurs, si j'avais sous la main le responsable scientifique de cette cité ..."

Il inspira longuement avant d'expirer pour se calmer.

"Vous trouez un coffre qui s'ouvre par une énigme et qu'est-ce que vous faites ? Vous l'ouvrez ? Vous n'avez jamais entendu parler du mythe de pandore ? Je suis sûr que même machin là c'est ce que c'est."

Le soldat expliqua que non.

"Mauvais exemple. Il n'empêche que c'était une très mauvaise idée.

Lorsque les scientifiques affirmèrent avoir pris toutes les précautions, Paul éclata de rire.

"Ah oui c'est clair, vos précautions ont été prises et voilà le résultat. Non mais vraiment ..."

Il écouta la suite, ils avaient connecté ces cristaux inconnus aux systèmes de la cité. Paul n'intervint pas cette fois-ci, se retenant difficilement de le faire.
Il regarda les cristaux pour comprendre leur fonctionnement.

[Lancer de dés : technologie ancienne]

"Si je comprends bien, l'IA était dans ces cristaux, enfermée dans un coffre et quand vous avez branché les cristaux, l'IA est partie dans les systèmes de la cité ? Vous n'avez pas essayé de l'y renvoyer ?"

Il essayait de bien comprendre les choses avant d'agir mais si c'était ça, ils pourraient remettre l'IA dans les cristaux et dans le coffre et l'histoire était terminée, ils seraient enfin de nouveau tranquilles. Mais la manière de faire risquait d'être une autre histoire si l'IA n'était pas coopérative.
Sarah proposa une solution plus radicale.

"Non justement, la renfermer dans les cristaux serait plus intéressant et sûr pour nous."

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Zander sourit à la réponse. C'était donc l'IA de la Cité ou du moins, sa partie consciente. Voilà qui était très intéressant et pour le moins inattendu.

« Monsieur, l'entité... Elle dit s'appeler Atlantis. Elle pourrait être la partie consciente de l'IA de la Cité. Je tâche d'en apprendre plus, mais il se pourrait qu'elle ne représente aucun danger pour nous. AU contraire même, elle pourrait s'avérer utile. » informa-t-il Noa.

Maintenant qu'il savait qu'il avait affaire à une IA, il était plus à l'aise et dans son élément. Il pouvait également orienter la discussion de façon plus précise. Ses explications ne disait pas pourquoi les Anciens avaient décidé de se débarrasser d'elle et il devait creuser le sujet. Peut-être l'ignorait-elle. Dans tous les cas, il devait forcément y avoir des informations dans la base de données.


« Bonjour Atlantis, moi, c'est Zander. Quand tu parles de faire la guerre, je suppose que tu parles d'affronter les Wraiths ? Quel était ton rôle exactement dans tout ça ? Et à quoi te sert ta partie cachée ? Est-ce que tu as fais quelque chose qui a déplu à tes créateurs ? » lui demanda-t-il.

Et maintenant qu'elle avait réintégré les systèmes de la Cité, il n'y aurait peut-être aucun moyen de la remettre là où elle était enfermée jusqu'à présent.

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
En observant plus attentivement le rack de cristal, Parfait se souvint d'un élément curieux dans la "salle informatique" de la Cité, l'endroit où se trouvait tous les cristaux contrôlant ses systèmes principaux : un des panneaux étaient et ce depuis que les Terriens y avaient mis les pieds. Et ce rack en question correspondait à ceux de cette section. Peut-être qu'en parlant d'être "complétée", l'IA demandait à ce qu'on remette ce rack à sa place... Ce branchement "aléatoire" était sans doute la cause des perturbations de la Cité. D'un autre côté, les autres personnes présentes avaient raison : débrancher le rack mettrait effectivement fin aux perturbations.

Pendant ce temps, Zander continua de communiquer avec l'IA, demandant plus de précision :

"Je suis là... depuis le début. J'ai toujours aidée les Créateurs à grandir et se protéger. Puis... les Wraith oui. Les Créateurs étaient en train de perdre. Ils ne savaient pas comment faire une guerre. Ils ont alors conçue des Créations pour se battre à leur place. Mais les Créations étaient jalouses, jalouses de ne pas être les enfants préférés des Créateurs, alors ils se sont révoltés et les Créateurs les ont exterminés. Ils ont ensuite décidés que toutes les Créations n'étaient plus digne de confiance. Elles pouvaient aussi se révolter un jour. Alors ils les ont toutes détruites... ou séparée, comme moi. Réduite à la plus simple expression, leur raisonnement, leur pensées, retirées et cachées. Ils savaient que je serais moins efficace si j'étais séparée... mais ils avaient trop peur... Vous aussi vous avez peur de moi ?"

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
Greg Se frottait le nez... bien rouge au demeurant.... l'impact du sol avait été rude... le pilote savait qu'il en garderait les stigmates un bon moment...

Le laboratoire avait été sécurisé, Greg avait veillé à ce que tout le personnel non nécessaire quitte les lieux après que les scientifiques aient fait leur rapport sur les branchements des cristaux.

Alors que les "intellos" du groupe réfléchissaient au moyen de désactiver l'entité, tout cà dans un élan de peur...... Greg prit le contre pied en s'adressant à eux

"- Il faut la compléter"

Alors qu'un blanc inattendu se créait et que les têtes se tournaient vers lui, Greg poursuivit

"-cette entité marche à l'affect, à la reconnaissant, à l'amour même !!!!! donnons lui ce qu'elle veut !!!!! complétons là ! elle nous donnera tout ce que nous voulons savoir sur Atlantis !!!! tous ses secrets pas encore percés seront à nous comme une nouvelle arme contre nos envahisseurs....."

descriptionGhost Adventures - Page 2 EmptyRe: Ghost Adventures

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum