Après plusieurs mois de surveillance étroite et frustrante, Paul avait retrouvé la confiance des rebelles et pouvait enfin travailler à peu près librement.
Il avait participé aux négociations avec les Asgards et revoir Sarah avait été quelque peu déroutant pour le scientifique, mais revenir sans responsabilités avait été une libération pour lui.

La torture qu'il avait subi chez Tonatiuh restait et le hantait chaque nuit mais petit à petit il remontait la pente, il profitait de bons repas sur la cité, bien que rationné c'était bien mieux que ce qu'il avait connu ces dernières années.

Il avait maintenant plus de cinquante ans et sentait le besoin de se ranger mais pour l'heure il devait aider les rebelles à récupérer leur planète.

Il supervisait l'opération de remise en état de la cité sous la direction de Thomas Sincet qu'il tenait informé.
Dirigé par un archéologue ... Il aura tout vu.

Il venait avec son équipe de tester les drones des stocks sud-ouest et sud-est, il ne restait que le stock nord qu'ils étaient en train de tester.
Il espérait qu'ils aient un maximum de drones pour le combat.
Une fois les stocks de drones contrôlés, il se concentrerait sur la fauteuil de contrôle pour vérifier qu'il était en état de combattre.
Une autre équipe faisait les contrôles des moteurs de la cité en parallèle.