Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Les choses s'étaient accélérées ces deux derniers mois. Une coalition des plus hétéroclites s'était formée pour mettre fin au règne de Tonatiuh et entre les Tok'ras, les Jaffas, les Asgards, les Narisiens et d'autres alliés tels que les Celestiens ou les Hanulans, l'activité sur Atlantis, convertie en QG interarmées, était frénétique.

À quelques systèmes de là, l'activité était aussi débordante alors que les différentes flottes s'entraînaient à affronter un ennemi commun, chacune essayant d’adopter leurs tactiques respectives à la présence d'alliés. Pour beaucoup d'entre eux, c'était chacun pour soi en temps normal dans une bataille. Là, il fallait coopérer et c'est plus facile à dire qu'à faire. Essayez de concilier les tactiques agressives et tout en absence de subtilité des Jaffas avec des Terriens plus prompt à la tactique des armes combinées ou des Asgards qui en général, se contentent de rester en arrière et de laisser parler leur armes longues portées pour eux pour eux.

Mais étonnamment, la coalition s'entendait bien dans l'ensemble et des rapprochements moins formels commençaient même à se voir ça et là. Il faut dire que les Narisiens savaient faire la fête et les Celestiens n'étaient pas en reste pour mettre de l'ambiance et aider à garder le moral.

Mais les nouvelles de la galaxie n'étaient pas bonne. La tactique narisienne d'affaiblir les rangs arrières de l'armée du Goa'uld était en train de porter ses fruits, ce dernier étant en train de se préparer à un conflit de grande ampleur face à un ennemi inconnu qui avait l'air de tester ses forces, sans doute pour un assaut d'envergure galactique. Apparemment, les Narisiens avaient réussit à noyer le poisson sur le but réel de ses frappes, mais cela provoqua également le branle bas de combat général chez Tonatiuh.

Pire encore, de nouveaux éléments découverts ça et là par la Coalition, renforcés par les rapports en provenance de la Résistance Terrienne, indiquaient que ces assauts eurent également pour effet secondaire de mettre un coup de fouet au développement d'une "arme ultime", nom de code ALOM. Si Tonatiuh parvenait à l'achever, alors presque plus rien ne pourrait l'arrêter.

Une réunion de crise fut organisée pour parler plus avant de ces dernières découverts et adopter leur plan de combat. Il y avait aussi quelque chose de palpable dans l'air, surtout ressentie par les militaires. Cette sorte d’appréhension mêlée d’excitation juste avant d'aller sur le terrain. Manifestement, la contrattaque terrienne allait être lancée plus tôt que prévue...

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Les derniers mois n'avaient pas été une partie de plaisir. Non contente de superviser l'ensemble des forces armées rescapées sur Atlantis, le major Lawrence avait joué les intermédiaires entre les différentes factions rassemblées dans le secteur. Elle ne souvenait pas avoir entendu parlé d'un telle coalition par le passé. Sauf peut-être en référence aux races anciennes qui avaient dominé la galaxie par le passé. Elle avait eu un briefing théorique à ce sujet. Cela remontait à longtemps maintenant. Et elle n'avait pas prêté vraiment attention au sujet à l'époque. Cela ne relevait pas de son domaine de compétence avait-elle pensé. Elle n'en n'aurait jamais l'utilité s'était-elle dit. Des semaines de manœuvre communes et avaient commencé à porter leur fruits. Le travail abattu par chaque capitaine de vaisseau était remarquable s'était-elle dit. Dans l'ensemble il lui avait semblé que les narisiens s'en sortaient le mieux. Mais devait-elle être vraiment surprise ? Les facultés d'adaptation qu'elle avait observé chez Aynira l'avaient toujours étonnée. Elle n'avait jamais vu la narisienne être prise à défaut. Savoir la force de leur flotte à leurs côtés soulagé l'américaine.
Au delà des considérations tactiques un phénomène curieux de rapprochement entre les membres de la coalition s'était également tissé. C'était sans doute pour le mieux et inespéré. Lawrence avait même assisté à un échange de plaisanteries entre un jaffa et un asgard. Elle s'était demandé l'espace d'un instant si la fin du monde pouvait ressembler à ça. Deux blagues poussives deblatérées sur un ton décalé par deux des espèces qu'elle considérée comme les plus dépourvues d'humour, on ne voyait pas ça tous les jours. Cet enfoiré de Tonatiuh avait au moins réussi ça. Souder les peuples, non seulement de cette galaxie, mais d'autres également. La blonde observait ces échanges avec le cœur gonflé d'espoir.

Ce jour là pourtant ce n'était pas l'espoir qui l'étreignait mais l'inquiétude. La stratégie Narisienne avait fonctionné bien mieux qu'espéré. Le major reconnaissait qu'elle avait d'abord était septique. Vessoar savait y faire. Il avait semé la confusion chez les forces goa'uld et avait permis de desserrer un peu l’étau en orbite de la Terre. Une occasion se profilait. C'était ce qu'il avait semblé. Elle était maintenant précipitée vers eux. Des bruits couraient sur un danger encore plus grand et si ce qu'on racontait était vrai, alors le temps leur était compté. Une réunion extraordinaire venait d'être provoquée, il semblait que tous les acteurs clés des forces spatiales y avaient été convoqués. Le major avançait à allure forcée à travers les couloirs de la citée. Une agitation particulière s'était alors emparée de la citée. Elle pouvait le voir à mesure qu'elle parcourait les couloirs en direction de ladite salle. Les gens marchaient d'un pas plus pressé. L'on pouvait goûter une certaine tension dans l'air. La peur se mélangeait à l’excitation à mesure que la rumeur enflait et se rependait.

Lawrence pénétra à l'intérieur de la pièce et observa ses alentours. Il n'y avait encore presque personne. Elle prit place dans l'un des fauteuils et tira machinalement sur le devant de sa veste. Elle portait un BDU bleu défraîchit qui était devenu sa tenue de service depuis son retour au service actif. Ses cheveux étaient de nouveau arrangés dans une tresse à la française qu'elle avait tenté de ramené à la longueur règlementaire. Seul l'écusson décoloré de l'Achilles trahissait sa précédente affectation. En prendre des jeux de rechange n'avaient pas fait partie des priorité en évacuant les forces du SDT. Elle ne portait cependant plus sa casquette brodée habituelle. Elle avait en lieu et place retrouvée une patrol cap noire sur laquelle était épinglée son insigne de rang. Pour l'heure son couvre-chef reposait devant elle sur la table de réunion. Elle profita de cet instant de solitude pour prendre une profonde inspiration et expirer lentement.


* On y est, ça passe ou ça casse. *

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Thomas avait passé presque tout son temps avec Adam depuis la fin de son isolement.
Il avait eu aussi beaucoup de travail pour reprendre son poste de responsable scientifique sur la cité.
Il devait se remettre à jour sur les projets en cours et à venir et la bataille qui s'annonçait n'était pas de tout repos.
Il avait collaboré aux plans de mise en sécurité du personnel non essentiel en définissant les personnes nécessaires pour la bataille parmi le personnel scientifique.
Lorsqu'ils ont eu leurs premières informations en provenance de la Terre et des résistants, il fut heureux comme il ne l'avait jamais été.
Aeryn était bien vivante et en bonne santé.
Il était plus que décidé à la rejoindre et avait mis les bouchées doubles pour accélérer leur préparation.
Il avait chargé un groupe de scientifiques de réviser les systèmes principaux de la cité, boucliers, moteurs, armement pour s'assurer que tout était opérationnel.

C'était maintenant l'heure d'une réunion pas comme les autres, il boucla ses derniers dossiers, passa faire un câlin à Adam et arriva à son tour dans la salle où se trouvait déjà Sarah.

"Bonjour."

Il était aussi tendu que les autres et s'installa à une place.
Cette réunion s'annonçait décisive concernant le prochain assaut.

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Dans un flash, Nadja fut présente dans la salle de briefing. Elle était toujours physiquement à Bord de l’Achilles, à plusieurs années lumières de là, mais la magie des hologramme et des communication hyper-spatiale à la mode Asgard remplissait parfaitement son office.

Depuis une bonne semaine, elle coordonnait une série d’exercices entre flottes en compagnie de ces homologues extra-galactique. Étonnement, les choses se déroulaient correctement et chaque flotte avait trouvé sa place plus ou moins facilement. Aucun des commandant de forces n’étaient pour l’instant totalement satisfait mais ils admettaient tous qu’avec quelques semaines de plus d’entraînement la flotte serait unifiée et un véritable test grandeur nature envisageable. Elle plaignait celui qui serait la cible de ce premier raid coordonné.

Mais comme d’habitude, le planning allait être bousculé, s’il fallait en croire l’urgence du présent meeting.

« - Bonjour, lança-t-elle sobrement avant de... »

De quoi ? Elle ne pouvait pas s’asseoir sur un fauteuil de la salle de briefing, ni en réquisitionner un prés d’elle sur l’Achille, elle aurait donné l’air d’être assise dans les air. Il y avait sans doute une meilleure solution mais elle opta finalement pour s’adosser au mur non loin d’elle. Voilà qui la faisait plus ressembler au chef Cook qu’à un capitaine mais tant pis.

Chassez le naturel…

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Jeremy récupéra sa tablette et se dirigea vers la salle du conseil pour la réunion de crise qui venait d'être convoquée.

*Une de plus…* songea-t-il.

Les choses s'étaient doucement accélérées au cours des dernières semaines et depuis qu'ils avaient conclu leurs différents traités. Cela se sentait dans l'air et tout le monde était fébrile. La coalition prenait forme et la coopération entre les différents alliés se passait relativement bien.

Il n'avait jamais soutenu l'option d'utiliser la Cité pour les combats à venir et n'était toujours pas d'accord avec. La perdre porterait un coup fatal pour les rebelles selon lui. Il lui avait cependant fait sa part du travail dans la stratégie qui avait été décidée.

Faisant partie de ce qui évacueraient vers le site alpha, il avait naturellement pris la direction de cet aspect des opérations. Il lui avait fallu déterminer qui serait évacué tout en gardant le minimum de personnel nécessaire sur Atlantis et pour servir sur les vaisseaux puis rencontrer chaque personne individuellement. Quelques autres avaient manifesté leur volonté de ne pas participer aux affrontements. Tout cela avait entraîné quelques ajustements avant que la liste définitive ne soit arrêtée. Puis il y avait eu des réunions avec tout ce monde pour expliquer les protocoles et déterminer ce que chacun ferait sur le site alpha. Ils devaient être sur le qui-vive et prêts à partir à tout moment. Et il avait aussi fallu gérer tout l'aspect logistique et s'assurer que tout ce qui devait y être transféré s'y trouvait bien.

Il avait aussi fait plusieurs voyages sur le site alpha pour superviser la fin des préparatifs et il était relativement satisfait de ce qui avait été fait jusqu'à maintenant. Quelques Bergers s'étaient joint à l'équipe sur place et il était fort probable que ceux sur la Cité se joignent aux membres de l'expédition et poursuivent leur travail là-bas. Il étudiait désormais la possibilité de mettre en place des ravitaillements externes, possiblement avec l'aide de Hayes et de son vaisseau. Mais il lui faudrait d'abord en discuter avec l'intéressé qui faisait partie des évacués et pour de bonnes raisons. Il avait été d'ailleurs soulagé que la décision soit venue de l'Hébridien quand il l'avait rencontré et qu'il n'ait pas fallu l'écarter contre son gré.

Il entra dans la salle de réunion et vit que Sarah et Thomas étaient déjà là ainsi que Nadja, ou du moins son hologramme. Elle ne pouvait pas être présente sur place, car elle dirigeait des manœuvres avec l'Achilles et d'autres membres de leur flotte.


« Mesdames, Monsieur… » fit-il avant de s'asseoir.

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Noa avait passé une sale nuit à travailler d'arrache pied sur tous les dossiers qu'il menait de front. Entres autres, les propositions de stratégies de reprise de la Terre proposées par Sarah au Conseil, qui passait par son filtre d'ex-stratège des forces néo-zélandaises et l'inépuisable expérience de Xinan, l'accélération de l'optimisation du nouveau site alpha, la mise en production des armures Goliath qu'il supervisait avec Nadja Cook,...sans parler du fait qu'il jouait souvent l'intermédiaire entre les Tokras et le Conseil en exil.

Mais cette nuit, il s'était véritablement penché sur un sujet qui était, à la fois d'une importance capitale, mais qui le terrifiait tout autant : l'IA Emy qu'il avait réactivé avant leur fuite du JPS. Parfois, il se laissait surprendre à se rappeler qui elle était réellement... et cette idée le terrifiait. Aussi, il s'efforçait de l'appeler "I.A" bien qu'il sache pertinemment que ce n'était pas le cas. Cette nuit, il avait pourtant pris son courage à deux mains pour se pencher sur ce sujet et essayer de trouver les moyens qui étaient en leur possession pour entrer en contact avec elle. Il n'avait aucune idée si l'IA avait été démasquée ou si elle attendait patiemment qu'il soit de retour. Mais si c'était cette seconde option, il y avait de grandes chances qu'elle soit un élément clé dans la reprise de la station.
Il s'était donc laissé surprendre par l'heure et ne s'était écroulé dans son lit que tôt au petit matin. Le réveil avait été plutôt rude.

Noa arriva donc dans la salle du Conseil, les cheveux ébouriffés, la mine endormie et un immense mug de café à la main.
" Bonjour à tous." dit-il avec un sourire poli vers chacun d'eux. Il y avait pour l'instant Thomas, Jérémy, Nadja (en hologramme), ... et Sarah. D'autres étaient attendus, et n'allaient pas tarder à arriver comme le Capitaine Brown, à la tête du Lorion et d'autres responsables scientifiques ou militaires de l'Achilles et du Lorion. C'était la même équipe qui présidait au Conseil en exil depuis le début de leur fuite. Et ils commençaient à tous bien se connaitre depuis le temps...

Noa posa son ordinateur qu'il tenait coincé sous son bras et s'assit lourdement en passant une main dans ses cheveux pour essayer de se recoiffer.

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Une fois tout le monde présent dans la salle, physiquement ou holographiquement, la responsable de tout ce tohu-bohu s'avança, drapée dans sa tenue tok'ra :

"Navré de vous avoir fait convoquer sans prévenir, mais nous avons reçu des informations importantes... vraiment importantes."

C'est vrai que toutes les informations étaient importantes ces temps-ci... Un dispositif holographique s'activa au plafond, montrant plusieurs rapports :

"Apparemment les manœuvres narisiennes ont un peu trop bien fonctionné et Tonatiuh pense que la galaxie est attaquée par une force inconnue de grande envergure. La propagande est silencieuse sur les raisons, mais il a donc drastiquement accéléré le développement de ses vaisseaux et il commence à mobiliser ses troupes qu'il recrute en masse, de gré ou de force. Pire encore, ses projets secrets, notamment ALOM, ont, d'après les rapports de la Résistance Terrienne, également eut droit à un sacré coup de fouet."

L'hologramme changeant dévoilant des plans fragmentaires d'un vaisseau. Si la plupart dans la pièce murmuraient de surprise, pour Nadja, c'était différent. Elle connaissait ce vaisseau, bien. Trop bien.

"ALOM est un vaisseau spatial d'un genre totalement nouveau. On a presque aucune information sur lui si ce n'est qu'il est conçu pour "rendre obsolètes toute les flottes de la galaxie à lui seule". Il est en orbite autour de Mars et sa construction est presque achevée. Si Tonatiuh obtient ce vaisseau, qu'il a déjà nommé "l'Obsidienne", notre coalition se ferait écrasée. Nous devons donc revoir toute notre stratégie et profiter que ce titan soit encore en chantier pour le détruire. Autrement il sera trop tard."

Une telle nouvelle n'était pas bonne entendre et l'agitation commençait à faire son bonhomme de chemin. Tout les plannings avaient été chamboulés. La flotte coalisée était encore loin d'être prête et d'ailleurs... Avec une telle annonce, est-ce qu'il y avait vraiment une ombre de chance de vaincre désormais ?

"Il y a aussi... autre chose. Tonatiuh sera présent en personne pour superviser la finalisation des travaux. Beaucoup de Tok'ras sont morts pour nous livrer cette information... On pourrait faire d'une pierre deux coups comme le disent les Terriens."

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
C’était donc un Tok’ra qui leur avait demandé de se joindre a ce briefing. Ca devait être important… il avait perdu son gong de méditation sans doute.

Quand il commença à parler, Nadja se tendit et abandonna, pour l’instant, ses a priori sur les tok’ra. Elle afficha un rictus sinistre en apprenant que leur tactique fonctionnait, avant de le perdre en écoutant la suite.

« - J’espérais que nous serions tranquille de ce coté la, murmura-t-elle pour elle même. »

Évidement qu’ils n’avaient aucune informations. Tonatiuh devait se faire discret sur le sujet. Mais c’était sans compter sur une voyageuse temporelle qui avait passé une grande partie de son adolescence perdue dans les récits militaires qui évoquait son grand père.

« - Je sais ce que c’est, intervint-elle à la fin du briefing. Je l’ai déjà vu. J’espérais qu’il ne soit pas construit avant longtemps. Il fait le double de la taille de l’Achille mais n’a rien d’un poids lourd. Son armement de courte portée, et si je me souviens bien, le terme court est a relativiser, est constitué de multiples canon équivalent à ceux des Asgard. Son arme principale reste une arme énergétique semblable à celle des Oris. J’ignore tout de sa cadence de feu mais partez du principe qu’aucun de nos bouclier, même celui d’Atlantis ne pourra encaisser un tel impact. Niveau défense, ses boucliers sont au niveau du reste et il dispose d’un important contingent de chasseurs. »

Elle savait que ses connaissances amèneraient des questions auxquelles elle n’avait pas vraiment envie de répondre. Finalement, peu de gens présent connaissaient son statut de réfugiée temporelle.

« - La bonne nouvelle, c’est qu’il peut être détruit. Mais cela coûtera très cher en vie et en matériel. La conclusion est évidente. Si nous pouvons l’empêcher d’être opérationnel, il ne faut pas hésiter. »

Et si leur ennemi était présent à bord... Une balle, deux jafas.

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Les nouvelles de la Tok'ra n'avaient rien de réjouissantes. les Narisiens avaient trop bien fait leur travail. Ce qu'ajouta Nadja l'était encore moins. Cela devait faire partie des choses que leur ennemi avait ramené de sa visite du futur. La question était de savoir s'il avait d'autres mauvaises surprises de ce genre dans ses poches.

Car si même les boucliers d'Atlantis pouvaient être traversés comme du beurre par ce nouveau vaisseau, il ne donnait vraiment pas cher de leur peau et mieux valait revoir leur stratégie pour inclure cette possibilité si jamais il arrivait à l'activer. Dans tous les cas, la description qui en était faite était exacte et Tonatiuth pourrait régner sans difficulté sur toute la galaxie avec.


« Capitaine, quand vous dites que cela coûtera beaucoup en vie humaine et en matériel, vous parlez même s'il n'est pas encore actif ? Est-ce que cela veut dire qu'il faut suspendre toutes les autres opérations le temps qu'on règle ce problème ? Quoi qu'il en soit, il faut impérativement détruire ce nouveau vaisseau avant qu'il l'active et de pouvoir aller de l'avant avec nos autres plans. Parce que si nous ne réussissons pas, alors tout le reste sera voué à l'échec pour l'instant. Je me trompe ? » dit-il.

Il ne voulait sacrifier rien ni personne s'il n'y avait aucune chance de succès. Ce serait du gaspillage pur et simple de leurs ressources déjà maigres et cela porterait certainement un coup fatal à la rébellion. Mais d'un autre côté, s'ils y parvenaient et qu'ils pouvaient en même temps annihiler Tonatiuth, ce serait un coup majeur qui serait porté à l'ennemi et qui pourrait pousser d'autres planètes à rejoindre la lutte pour se libérer du joug des Goa'ulds.

« Alors, comment s'y prend-on pour le détruire et avons-nous d'autres informations sur l'endroit exact où il se trouve ? » demanda-t-il.

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
La major Lawrence sortit de ses pensées au fur et à mesure que la pièce où elle se trouvait se remplissait. Elle salua les autres membres de la réunion de crise au fur et à mesure qu'ils arrivaient. D'abord Thomas, puis Nadja qui s'était matérialisée en hologramme, suivi de Jeremy et enfin de Noa qui fit son entrée en ayant eu l'air de démarrer tout juste sa journée avec sa tasse à la main. Elle adressa un signe de tête ou un sourire aux différents capitaines de vaisseaux présents. Passé les politesses d'usage une Tok'ra s'avança et s'identifia comme la responsable de cette réunion. Le major appuya ses coudes sur la table et croisa les mains pour en faire un support pour son menton.

La première partie de la présentation était plutôt positive. Les narisiens avaient vus juste avec leur tactique. Tonatiuh et sa clique faisaient dans leurs frocs à la perspective de se faire botter les fesses par une invasion à l'échelle galactique. Il y avait eu évidemment des précédents, et elle pouvait comprendre les préoccupations qui en découlaient. La question d'ALOM était autrement plus préoccupante en revanche. L'officier fronça les sourcils et se redressa un peu en essayant de comprendre de quoi il retournait. La description fournie par la Tok'ra n'avait rien d'engageant. Obsidienne serait l'instrument ultime pour permettre au goa'uld d'assoir son autorité. Et les espoirs des rebelles seraient écrasés pour de bon. Lawrence s'était repenchée sur sa tablette en commençant à rassembler les éléments dont ils disposaient pour la composition de leurs forces. Elle s’interrompit en entendant la suite. La surprise se lu pendant un temps sur son visage. Si Tonatiuh était effectivement présent en personne alors une attaque sur le chantier permettrait de se débarrasser d'une menace double. L'excitation du major fut perturbée par le murmure du capitaine Cook. Lawrence pivota pour se tourner vers elle et écouter la description du vaisseau secret. Son humeur s'assombrit de nouveau. ALOM disposait d'une puissance de feu non négligeable en plus d'une complète autonomie théorique en matière de chasseurs. Le seul point positif était qu'il n'était pas achevé. Il restait donc une chance solide pour qu'ils puissent en venir à bout.

Elle se tourna ensuite vers Doyle qui exprimait naturellement ses inquiétudes quant au prix à payer pour la destruction de ce vaisseau. Son rôle était de préserver le plus de vie possible. Celui d'officiers comme Lawrence et Cook était de négocier âprement pour que le prix soit le moins élevé possible. En règle général celui qui était le plus malin et avait le plus d'atouts dans sa manche gagnait à ce jeu là. Elle secoua lentement la tête.


" Non directeur Doyle, vous avez tout à fait raison. Il nous faut plus d'informations, sur l'avancement de ce super vaisseau et sur sa position exacte en orbite de Mars. Et cette mission est effectivement notre priorité. " Elle marqua un instant de pause " A ceci près que nous n'attendrons pas après nos autres plans. Car nous y sommes..."

Elle battit des paupières comme si elle était elle-même surprise par ses paroles.


" Nous y sommes ! " Répéta-t-elle comme si elle venait de réaliser quelque chose. " Nous arrivons, nous détruisons le vaisseau et Tonatiuh, la force d'occupation perd son commandant on les frappe avant qu'ils ne se réorganisent. On le rate, le vaisseau se repli vers le JPS et sa flotte d'occupation et le combat se déplace là-bas. On l'engage, il fait venir ses effectifs de la Terre et on a le champs libre pour le combattre et lancer un mouvement de reprise. "
Elle sembla chercher ses mots, sa bouche faisant des mouvements sans produire de son.
" Ce n'est pas le timing parfait pour nous, mais ce n'est pas celui rêvé pour Tonatiuh non plus. C'est une opportunité que nous devons saisir, car il n'y en aura plus d'autres. "

Le major Lawrence se leva de sa chaise et engloba chacun des participants du regard.


" Nous n'avions aucune idée du moment où nous serions vraiment prêts. Mais celui-ci est venu jusqu'à nous. C'est aujourd'hui que cessons de nous cacher. Aujourd'hui nous sortirons de l'ombre et nous nous dresserons dans la lumière pour faire face au pire tyran de cette galaxie. Nous crierons notre rage de liberté et le droit de vivre dans une galaxie débarrassée du joug de Tonatiuh.
Nous sommes sur le point de nous embarquer pour la plus grande opération spatiale de notre ère. C'est l'aboutissement des efforts et sacrifices auxquels nous avons consentis pendant de longues semaines. La galaxie nous observera et nous porterons les espoirs de tous ceux qui souffrent sous le régime des goa'ulds. "

Son regard engloba de nouveau tous les participants.
" Nous sommes plus que des alliés. Nous sommes devenus des frères dans l'adversité. Et c'est en tant que telle que nous briserons les reins de l'Empire de Tonatiuh, nous anéantirons le joug que les Goa'ulds exercent sur les peuples de la Voie Lactée et nous rendrons à tous la paix et la liberté. "

Elle porta ensuite son attention vers Jeremy.


" Directeur Doyle, je ne peux vous donner d'ordre mais je ne saurais que vous suggérer de finaliser l'évacuation du personnel non essentiel vers le site Alpha. Tous ceux qui sont volontaires pour rester sont les bienvenus. Le temps que nous mobilisions complètement nos effectifs j'estime que vous avez encore quelques heures devant vous. "

Elle fit un pas pour s'approcher de Noa :

" Conformément à ce qu'à soulevé le directeur Doyle j'ai besoin que tu me rassembles un maximum d'informations avec les Tok'ra sur Alom, les positions ennemies et tout ce qui pourra nous être utile. Tu as jusqu'à notre départ. "

Elle pivota vers Thomas ensuite :

" Professeur Sincet, j'ai besoin que vous réveilliez cette cité. Je veux qu'elle soit pleinement opérationnelle pour accompagner la flotte. "

Elle se tourna ensuite vers les différents capitaines de la flotte :

" Bien voici notre plan d'action. Nous allons mobiliser une partie de la flotte pour frapper le vaisseau de Tonatiuh. De préférence nous compterons sur des vaisseaux agiles dans le cas où l'arme principale d'ALOM serait opérationnelle. Pendant ce temps une seconde portion de la flotte engagera directement les défenses de la terre. L'objectif sera de couper les renforts les plus proches vers le chantier. Atlantis et quelques vaisseaux seront en retrait pour renforcer l'une ou l'autre des flottes et le cas échéant, nous seront en mesure de couper la retraite du vaisseau de Tonatiuh s'il est déjà mobile. "


Elle se tourna vers Nadja :
" Capitaine Cook, vous mènerez la force de frappe vers les chantiers, votre flotte sera composée du Lorion et des vaisseaux mis à disposition par le général Vessoar. Capitaine je pense que le moment est bien choisi pour briefer le capitaine Brown et nos alliés sur votre tour de passe passe nucléaire. Cela me paraît être la meilleure option pour frapper par surprise ces chantiers. Faites moi un compte rendu du nombre de têtes dont nous disposons. Nous pourrions en employer du côté de la flotte d'occupation. "
Lawrence s'adressa ensuite aux différents commandants Asgards, Tok'ra et Jaffas.
La seconde flotte sera basée sous commandement Asgard. Leur 3 vaisseaux de classe S'Fallen, 10 Ha'taks et l'ensemble de nos Alkesh constituerons celle-ci. Votre objectif et de retenir dans la mesure du possible la flotte d'occupation et d'empêcher tout renfort vers Mars. Si vous en avez l'occasion neutralisez la station JPS. Il faudra également faire passer un message à la population. Ils doivent savoir que l'on vient pour eux et que le moment est venu pour eux de se soulever."
Elle acquiesça pour elle-même :
" Je ferais la coordination de nos flottes depuis Atlantis qui sera en retrait avec nos 5 Ha'taks restants. Nous éviterons d'exposer directement la cité et nous aurons plus de flexibilité. "

Le major tapa dans ses mains.

" En avant ! "
" Avec de la chance je vivrais assez longtemps pour fêter mon trentième anniversaire sur Terre. "
lâcha-t-elle pour elle-même.

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Finalement, quand tout le monde fut arrivé, Thomas vit une Tok'ra se présenter.
Ils avaient eu affaire avec eux ces derniers mois mais il se demandait ce qui pouvait être si important pour convoquer tout le monde ...

Lorsque les rapport apparurent, il tenta d'en déchiffrer des bribes puis écouta la Tok'ra.

Un plan partiel de vaisseau s'afficha devant eux, c'était trop technique pour l'archéologue, il regardait l'air des autres et comprit que c'était mauvais.

"C'est donc ça ALOM ?"

A l'évocation de la destruction de ce vaisseau, Thomas ouvrit de grands yeux.

"Mais si ce vaisseau est si stratégique que vous le dîtes, il sera le mieux protégé de la galaxie non ?"

C'est alors que Sarah fit un discours porteur d'espoir.
L'archéologue écouta chaque paroles puis les différentes actions à mener.

"Je vais voir où en est Parfait et je lui dirais d'accélérer la remise en état de la cité. Normalement il doit s'occuper du fauteuil de contrôle maintenant."

Il réfléchit au reste et surtout aux gens sur Terre.

"Je vois mais il ne faut pas oublier que la station a des drones et un bouclier qui a peut-être même été amélioré comme celui du Akarski, si on scinde la flotte on ne diminue pas notre force de frappe ?"

Thomas comprenait l'objectif de détruire Tonatiuh et était même plutôt pour mais sa priorité restait tout de même la Terre et revoir Aeryn.

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Noa et Xinan serrèrent les dents lorsque la Tokra fit son rapport sur la situation actuelle. Elle ne leur était plus aussi favorable. Tonatuith était à présent sur ses gardes et pire que cela, la création de sa nouvelle arme surpuissante semblait s'accélérer. L'informaticien se laissa aller au fond de son siège d'un air désespéré en écoutant cet état de fait. Leurs plans initiaux volaient en éclat et il fallait qu'ils revoient entièrement toute leur stratégie. Les précisions que Cook leur apporta furent aussi précieuses que terrifiantes. Noa sentait que les esprits commençaient à s'échauffer, que la tension était palpable. Il était question de vies humaines, de tributs à payer. Puis la voix de Sarah résonna dans la pièce. "Nous y sommes" dit-elle.
Noa, silencieux, tourna un regard étonnée vers la responsable militaire et stratégique. Ses paroles s'envolèrent alors avec une assurance nouvelle et lorsqu'elle se leva pour clamer à l'assemblée son cri de liberté, l’informaticien sentit ses poils se hérisser. La talent d'orateur de Sarah était formidable et son souffle d'optimisme et d'espoir se déversa en Noa avec une certaine euphorie.

* Quelle femme ! * pensa Xinan ouvertement, en accord (pour une fois) avec Noa.

Puis elle se mit à distribuer les ordres, et lorsqu'elle se tourna vers l'informaticien, il opina à sa demande. Oui c'était la première étape, et non des moindres : recueillir et rassembler toutes les informations en leur possession concernant ce nouveau projet ALOM.
Et puis alors qu'il allait répondre quelque chose, il se rendit vraiment compte de ce que tout cela signifiait... ça y était.. ils allaient entrer en guerre, vraiment. Les évacuations vers le site Alpha allaient entrer dans leurs phases terminales. Emy... il devra y envoyer Emy. Ils avaient un peu discuter de cette partie avec Ted, mais il l'avait toujours fais avec crainte, en évitant de penser à ce moment précis. Laisser sa fille de 12 ans, seule, sur une planète inconnue pour qu'il parte faire la guerre à l'autre bout de la galaxie, n'était pas l'étape la plus rassurante.
Noa secoua la tête pour revenir au sujet qui les rassemblaient aujourd'hui.

Alors que les choses se mettaient en branle, poussé par l'énergie de Sarah, Noa profita de la question de Thomas pour rebondir.
" Oui, si nous attaquons simultanément, n'oubliez pas l'éventuelle possibilité d'infiltration sur la station grâce à l'IA Emy dormante. Je me suis penché dessus toute la nuit, je pense que nous avons nos chances. "

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
On peut dire ce qu'on veux, mais Sarah savait faire des discours qui mettaient tout le monde d'accord. Elle donna les ordres et sa stratégie : Séparer la flotte en deux, l'une attaquant ALOM et l'autre les forces de l'occupation sur Terre.

Tout le monde se mit sur le pied de guerre. Le personnel non essentiel commençait à évacuer vers le Site Alpha, des techniciens et des ingénieurs s'activèrent pour démarrer les moteurs d'Atlantis et vérifier ses systèmes comme les drones et surtout son bouclier, sa seule véritable protection. Déjà la charge de travail des E2PZ avait doublé et ce n'était qu'un début.

Pendant ce temps, Noa compila les informations qu'ils avaient sur ALOM. Que du très fragmentaire comme dit précédemment, mais apparemment, Tonatiuh comptait plus sur la discrétion que sur la force pour protéger son petit secret. Les défenses étaient apparemment minimales, mais sans doute faux. En tout cas, il était cependant clair qu'il misait sur le fait que Mars était une planète désolée au cœur de son nouvel empire, dans le système même de son plus grand ennemi aujourd’hui vaincu pour protéger l'Obsidienne qu'une grosse flotte allouée à sa défense. Après tout seul un fou oserait l'attaquer à cet endroit. Qui plus est un fou très bien renseigné.

Il avait fait son travail rapidement et il eut ainsi l'occasion de dire au revoir à sa fille avant qu'elle ne quitte la Cité. C'était le cas de beaucoup de monde. Des collègues se séparant aux amis très proches, la famille pour les quelques chanceux et même les liaisons amoureuses s'étant développées entre temps, il y avait beaucoup de monde dont il fallait se séparer, de la manière la plus polie à la plus fraternelle en passant par les larmes, les câlins et les baisers plus ou moins généreux.

Après avoir dit au revoir à son fils, confié aux frères d'Aeryn, Thomas se rendit dans la salle du fauteuil où plusieurs techniciens et Paul Parfait s'affairait à tous préparer. Ils avaient déjà réussit à faire voler Atlantis, mais là il s'agissait de l'amener non seulement au combat, mais aussi dans une bataille. Sans parler du fait que si Tonatiuh se rend compte qu'Atlantis est présente, il essaiera sans doute de tout faire pour s'en emparer. Elle ferait en effet un joyau de choix sur sa couronne galactique...

Enfin, les trois commandants de la Flotte se regroupèrent pour parler de leurs stratégies respective. Nadja et les Narisiens d'un côté pour attaquer les chantiers spatiaux d'ALOM, les Asgards et les Jaffas pour attaquer le JPS et les forces de Tonatiuh en orbite sur Terre et enfin Sarah avec Atlantis les Hanulans et quelques vaisseaux en arrière plan pour superviser le combat.
Déjà une crise à résoudre : des membres de l'équipage de l'Achille et du Lorion s'étaient fait entendre sur le fait de "pourquoi c'est des aliens qui vont libérer la Terre alors que eux vont vont attaquer Mars ?" C'était un ressentiment plutôt compréhensible, autant des soldats que des civils. Après tout c'était leur planète et apparemment  aucun Terriens ne sera manifestement au premier plan, réduisant à néant de nombreux rêves de revanche...

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Pour un marines, les discours de motivation était une seconde nature. Nadja en avait écouté des tas au cours des années et elle savait en reconnaître un bon quand elle en entendait un. Sarah était doué, il n’y avait pas de doute la dessus.

Mais ca ne faisait pas pour autant passer la pilule. Ils partaient pour une mission qu’elle avait découragé de tout son être ces dernières semaines. Reprendre la Terre n’avait pas aucun sens tant que Tonatiuh serait en vie et elle doutait qu’il soit assez stupide pour se faire piéger à bord d’un croiseur en construction. Et certain voulait même récupérer ce fichu JPS… En réussissant par miracle à ne pas lever les yeux au ciel, l’ex marine croisa les yeux du major et hocha simplement la tête. Les deux officiers avait déjà discuté des options lors d’un assaut et savaient toutes les deux à quoi s’en tenir.

Au moins avait-elle le feu vert pour son plan attaque. Cela permettrait de faire très mal, très vite. Mais la préparation, qui était un élément clé de la réussite, allait être très accélérée ce qui augmentait les chances détection par un facteur un peu trop important à ses yeux. Elle salua les présents d’un geste sec puis déconnecta l’interface holographique pour se retrouver sur l’Achillles à nouveau.

« - Capitaine Bolger, Chef Kouznetsof, caporal Campbell, en salle de briefing, au pas de charge ! Barry, je veux un état des système du vaisseau dans une heure : matériel et équipage.»

Un léger vertige la fit s’arrêter quelques secondes.

* Tiens le coup Nadja, avec un peu de chance, ca ne sera plus très long.*

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Alors qu'on sentait l'effervescence monter dans la salle du Conseil suite aux directives lancées par Sarah, Noa l'entendit marmonner quelque chose pour elle-même : Fêter ses 30 ans sur Terre. L'informaticien ressenti comme un choc dans sa poitrine. Oui, Sarah avait 30 ans cette année, et lui ... 40 dans quelques jours. Il se souvînt d'un jour où la jeune femme et lui s'étaient mentalement projeté en 2020, imaginant la fête mémorable qu'ils pourraient organiser pour ce double anniversaire. Ce souvenir lui sembla à la fois si proche et si vieux. Ils n'imaginaient pas que leurs vies et leurs mondes allaient être réduits à néant...

Cook coupa son hologramme sans un mot et plusieurs personnes quittèrent la salle. Noa réuni les Tokras dans un coin de la pièce et étudia avec eux chaque information en détail, laissant pour ce faire la place à Xinan. Au bout de quelques minutes, Noa reprit la main et demanda qu'on lui accorde quelques instants. Il s'éloigna en décrochant son commutateur.
" Ted ? ... Ca y est... l'évacuation va être lancée. Tu peux emmener Emy à la Porte ? Je vous y retrouve..." demanda t-il.
Sa gorge était nouée et sa voix presque tremblante. Il raccrocha, et avant que l'émotion ai pu le submerger, il laissa la main à Xinan.
C'est à ce moment que l'annonce générale d'évacuation retentit dans toute la Cité.

Le Tokra releva la tête avec son regard d'acier et se concentra sur l'étude du projet ALOM avec ses congénères. Il naviguait avec aisance, reportant des informations sur les plans, interpellant certains sur des détails précis...

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Thomas entendit Noa parler d'une IA sur la station.

"On a une IA sur la station ? ais depuis quand ?"

Il n'avait pas l'information en sa possession et fut franchement surpris.
Il jeta un œil à Nadja, il savait que l'IA de son armure portait ce nom, elle avait peut-être été copiée dans les systèmes de la station mais dans quel but ? Et à quel moment ?

La réunion se termina et ils reprirent leur travail, Thomas alla voir Paul pour avoir son rapport, la cité était prête à l'action.
Il lui dit qu'il le retrouverait au fauteuil de contrôle.
Il retourna voir Adam qui était avec ses oncles et Emy.
Il discuta avec son fils pour lui expliquait qu'il allait devoir le laisser avec ses oncles pour aller visiter une autre planète pour des vacances.
Lui il irait chercher sa maman et ils reviendraient tous les deux très vite.
Son fils n'était pas crédule et s'effondra en larmes, il ne voulait pas se séparer de son père.
C'était très dur pour Thomas, il sentait son cœur se briser, mais il devait le faire.
Il resta quelques minutes avec son fils avant de le ramener à ses oncles, il les remercia et leur promit de revenir avec Aeryn quoiqu'il en coute.
Il les accompagna à la porte des étoiles, serra une dernière fois son fils et les regarda traverser l'horizon des évènements.
Il avait envie de s'effondrer mais ce n'était pas le moment, il ferma quelques secondes les yeux puis reprit son chemin vers la salle du fauteuil de contrôle.

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
Les ordres du major avaient été distribués. Elle était sur le point de quitter la pièce quand plusieurs officiers et civils terriens l'assaillirent de questions sur les raisons pour lesquels d'autres allaient libérer la Terre. Plusieurs vinrent également la questionner sur les modalités de reprise de la station JPS. L'américaine avait d'abord reculé d'un pas avant de se ressaisir et de se faufiler parmi les individus inquiets. Elle se retourna brusquement :

" La mission première de la flotte chargée d'assaillir l'orbite de la Terre est d'en retenir les effectifs afin qu'ils ne viennent pas renforcer Tonatiuh. Le soulèvement sur Terre doit participer à la tactique de confusion que nous allons mener chez l'ennemi. Après avoir détruit ALOM, et seulement alors la flotte du capitaine Cook pourra rejoindre celle en orbite et finir le travail. "
Elle leva un doigts en guise d'avertissement.
" Nous sommes en guerre, ne l'oubliez pas ! Notre devoir passe avant nos propres désirs. Le commandement Asgard aura tout le pragmatisme et l'impartialité nécessaire pour accomplir sa mission, y comprit quand il s'agit de neutraliser le JPS. Maintenant retournez à vos postes, ce que vous ferez aujourd'hui déterminera notre avenir à tous. "

Elle se retourna et revint de nouveau vers Noa.

" Quand tes recherches seront terminées veille à armer chaque individu à bord de la cité. "

Sur ces derniers mots la blonde quitta enfin la salle en direction de la salle de contrôle.

/ Salle du Conseil / - / Salle de contrôle /

descriptionC'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil EmptyRe: C'est pas l'heure d'un discours badass ? - Atlantis - Salle du conseil

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum