Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Stratégie de reprise de la Terre

+4
Zander Hayes
Mortimer Dunaïm
Nadja Cook
Noa Pakeha
8 participants

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Tu l'a dit toi même : Atlantis est un bien très précieux. La personne choisi pour la piloter devra être au dessus de tout soupçons (imaginons sous l'impulsion de l'œuf, Zander se barre avec la Cité ...)
Je pense que vu la nature du problème concernant Olivia et Zander (les oeufs) et notre ignorance ce propos, on ne peut pas les mettre à des postes névralgique important mais ils ne sont pas au placard non plus ! Disons qu'ils sont dans la catégorie "doit faire ses preuves".

Comme Ted sur Arlantis, il partait en mission mais on ne l'aurait pas mis comme responsable de la securité ou militaire.
Tu vois ?

Enfin pour moi, ça n'est pas incohérent. Si Zander pilote Stella et la retourne contre nous, c'est fâcheux mais moins que si il est aux commandes de la Cité.
Mais c'est mon point de vue.
Il faut aussi que tu te fasse plaisir en jouant, tout en restant cohérent. Wink

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Donc il serait moins risqué et plus acceptable de l'envoyer au front dans son propre vaisseau dans lequel il pourra être identifié immédiatement par l'ennemi qui pourra alors activer tout ordre dormant potentiel, plutôt que de l'asseoir sur le fauteuil au cœur de la Cité où il est quasiment introuvable et intouchable par l'ennemi et où il pourra être constamment surveillé ? Intéressant. Et personne ne s'inquiète que les Goa'ulds puissent mettre la main sur lui et son symbiote particulier justement ?

Mais je vais résoudre le problème. Zander ayant parfaitement conscience de la menace qu'il représente et ne voulant pas courir le risque de les trahir une nouvelle fois, il demandera lui-même à être écarté de la bataille. Cela met Stella hors jeu par la même occasion. De toute façon, elle n'aurait pas été impliquée s'il n'avait pas été aux commandes. Il demandera juste que soit trouvée une explication pour justifier sa non-participation qui n'implique pas de révéler la vérité sur son cas.

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Je n'ai pas suivi toutes cette histoire de compromis, pas compromis, et d'activation à distance.

Par contre en effet en pesant de manière un peu pragmatique les effets de risques, il est préférable qu'il soit au commandes de son vaisseau qu'à celles du vaisseau le plus solide que l'on ait à disposition.
Soyons honnête deux minutes sur le niveau de risques entre l'un et l'autre en potentiel de dégâts et de contingence.
S'il déconne, on aura pas l'air con à changer de contrôleur au milieu d'une bataille. A supposer bien sûr qu'on ait l'occasion de s'en rendre compte avant que les boucliers ne soient désactivés en plein trajet et qu'on ne finisse pas tous ventilé dans l'espace. Ce qui règlerait l'issue de tout ça de manière assez expéditive pour nous tous remarque. Razz
Ou alors on le remarquera quand une série de drones auront perforés nos vaisseaux clés.
D'un autre côté un chasseur qui se retourne contre notre formation c'est chiant, mais c'est moins dangereux. Surtout qu'au pire un chasseur ça se neutralise, sans le péter, les moteurs peuvent déjà être endommagés OU, Zander peut être téléporté seul à bord de la station, du Lorion ou de l'Achilles.
Après comme je l'ai dit je ne sais pas comment marche cette histoire de symbiote machin toussa. Si on est sûr que la supervision ne peut pas toucher le personnage en étant sur Atlantis alors pourquoi pas. Je pense que sur ce point c’est à nos superviseurs de scénarios de répondre sur ce que nos personnages savent ou ne savent pas à ce sujet. C'est également qui vont décider de ce qui arrivera au final.

Par contre il reste pas mal de missions et d'opportunités de jeu intéressantes avec Stella. Le vaisseau peut a priori très bien remplir une mission de repérage avant que le gros de la flotte débarque. Il peut également permettre de débarquer discrètement une équipe d'abordage sur la station, sachant que l'un n'empêche pas l'autre. Après tout milieu du tumulte de la bataille il sera quand même plus difficile de détecter, identifier une signature occultée entre les explosions, la foule de chasseurs qu'on va balancer les rayons en tout genre. Smile
*Piou*, *piou*, *braoum*,*ziouuuum*,*Wiiiiii !*
Par contre quand tu dis que si Zander se met Hors-jeu, alors Stella le sera aussi. Ça veut dire que c'est vraiment le seul à pouvoir piloter ce vaisseau ? L'I.A d’assistance ne peut pas assister d'autres pilotes ?
Je demande parce que si c'est le cas c'est une ressource sur laquelle il faudrait pouvoir compter et si Zander est effectivement le seul pilote, non interchangeable du vaisseau, contrairement à Atlantis pour laquelle on a plusieurs candidats ça règle la question aussi sur ce plan là.

Y a quand même pas mal d'opportunités de jeu à considérer, avant de tout retirer comme ça. Wink
Je sais que si Atlantis est plantée par la Sup' avant même de pouvoir débarquer (je te regarde Ayni !), j'essaierais de réorienter mon action vers un assaut par la Porte. Alors après, passera, passera pas, on verra.

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Est-ce que je suis libre de pouvoir faire ce que je veux avec mon personnage, oui ou non ? La décision de ne pas faire participer Z, je la prends en toute connaissance de cause. Elle est aussi cohérente avec le personnage qui a exprimé ses craintes d'être un agent dormant et qui refuse d'être encore une fois retourné et utilisé contre les membres du SDT. La première fois l'a traumatisé et il ne veut plus jamais être remis dans cette situation et avoir d'autres morts sur la conscience, même s'il agit contre son gré. Il ne va donc pas aller se mettre volontairement dans une situation où cela pourrait se produire. En plus, cela signifierait que probablement d'autres devraient être mis au courant de sa responsabilité dans l'attaque initiale du JPS et de la Terre et cela aussi, il veut l'éviter.

Concernant Stella, c'est son vaisseau, sa maison et son gagne-pain. Donc s'il s'en va, il l'emmène avec lui. En dehors de Z et Nadja, personne d'autre ne peut la piloter et jamais il n’autorisera quelqu'un d'autre à le faire, surtout pour l'emmener au combat.

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Libre a toi en effet de faire participer ou non ton personnage au scénario je dis pas le contraire.
Je comprends la logique derrière le vaisseau de Stella.
Va falloir qu’on lance la production d’une version terrienne quand on aura récupéré la Terre.
Il est beaucoup trop bien pour qu’on passe à côté ! :O

Bon au final c’était beaucoup de foins pour pas grand chose. Razz
On avance petit a petit. Smile

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Enfin, on ne parle pas de ne pas participer au scénario, juste à la bataille. S'il commence avant, Z sera là et partira au moment du départ de la Cité. Enfin, en théorie en tout cas, car en réalité, tout dépendra de ce que le superviseur a concocté, ce qu'on ignore totalement.

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Oui tout a fait, y aura peut-être même de quoi faire au niveau du site d’Alpha si les superviseurs s’y mettent.
J’espère qu’on pourra jouer un peu avant d’être directement dans le vif du sujet. ^^

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Nonobstant son opposition à l'utilisation de la Cité, Jeremy aura posé les questions suivantes lorsque l'hypothèse aura été évoquée :

- Combien de temps la Cité peut-elle rester en vol tout en combattant avant que les E2PZ soient épuisés ?
- Au bout de combien de temps devrait-elle se replier afin de pouvoir rejoindre une planète sûre et s'y poser, tout en conservant suffisamment d'énergie pour accueillir à nouveau du personnel ?
- Combien y a-t-il de drones en réserve ?

Concernant le site alpha : serait-il possible d'y affecter l'un des C-101 et/ou un jumper (avec un ou deux pilotes dont un avec le gène) d'Atlantis de façon à ce qu'ils ne dépendent pas uniquement de la porte ?

Edit : J'ai réalisé que j'avais oublié une partie de mon message :

Il suggérera également :
- de mettre en place des mesures pour rendre la Porte de la Cité inutilisable (destruction, voir carrément la retirer avant le départ), ou même la Cité tout entière, pour empêcher Tona de pouvoir s'en servir s'il venait à la capturer ;
- de déplacer la collection de Portes de Nadja pour des raisons similaires, par exemple en les planquant au fond de l'océan de la planète où se trouve actuellement Atlantis ou sur une ou plusieurs autres planètes inhabitées ;
- la suppression des coordonnées de ces planètes, ainsi que celle du site alpha, des bases de données par mesure de protection.

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
J'aurais besoin d'une confirmation. Au cours des réunions, Jeremy aura demandé à pouvoir emmener le cristal de contrôle spécial de la Porte. La seule conséquence de le retirer est que la porte d'Atlantis ne pourra plus composer d'adresses à 8 chevrons si elle retournait dans Pégase (ou dans toute autre galaxie). Il s'agit du minimum de précautions à prendre pour le cas où la Cité tomberait aux mains de l'ennemi, même s'il en faudrait d'autres (genre supprimer les adresses de la Voie Lactée qui sont en mémoire et autres informations similaires). Est-ce que ça pose un problème à quelqu'un ?

À noter que concrètement, cela ne change pas grand-chose, puisqu'Atlantis ne contacte jamais directement la Voie lactée en raison du coût en énergie.

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Désolée de te répondre que maintenant, et puis j'ai vu que tu l'avais inclus dans ton message. Pas de soucis pour moi bien entendu ! Ca me parait une juste mesure. Smile

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
Merci ! Vu que cela n'a aucune influence sur le fonctionnement de la Cité, je me suis dis que je pouvais l'inclure sans risque. Wink

Par contre, j'aimerais bien de discuter d'autres mesures prises pour protéger la Cité en cas de capture par l'ennemi. C'est un risque réel. Comme le dit le sup lui-même, Tona cherchera à s'en emparer plutôt qu'à la détruire s'il la voit pour mettre la main sur les connaissances des Anciens et leur technologie. Ce serait dommage qu'on lui la serve prête à l'emploi sur un plateau. J'ai plusieurs idées en tête, mais je ne sais pas si elles sont réalisables :

1. Est-il possible de saboter la Cité pour la rendre inutilisable sans la détruire ? Si oui, comment ?
-> J'imagine que retirer/vider les E2PZ ferait l'affaire, quitte à le faire automatiquement avec un programme informatique.

2. Est-il possible de saboter le fauteuil des Anciens pour le rendre inutilisable sans le détruire ? Si oui, comment ?

3. Est-il possible de rendre inaccessible la base de données des Anciens, par exemple en retirant des cristaux de contrôle clé ? À moins qu'il soit possible de l'emmener (on ne sait jamais...) ?

4. J'imagine qu'il est aussi possible de neutraliser la Porte pour de bon en retirant/détruisant d'autres cristaux de contrôle, non ?

descriptionStratégie de reprise de la Terre - Page 2 EmptyRe: Stratégie de reprise de la Terre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum