Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Diplomacy Party

5 participants

descriptionDiplomacy Party EmptyDiplomacy Party

more_horiz
Celestia était... comme à son habitude avec son ciel bleu, sa légère brise emportant l'odeur des embruns et le bruit des vagues et l'emplacement à deux pas d'un petit lagon aux eaux turquoise entourée d'une végétation tropicale. La seule différence était l'isolement. Pas de plaisanciers ou de touristes interstellaires dans les parages. En fait il n'y avait personne sur cette île presque à l'état sauvage et isolée.

Apparemment, c'était une petite île normalement utilisée pour certains évènements comme des mariages, le tout à l'écart, en comité privé. D'ailleurs, c'était même sous ce prétexte qu'elle fut réservée. Officieusement, l'endroit avait été converti par les "hôtes de la fête" en installation stratégique digne de ce nom pour une rencontre secrète entre les Narisiens et les Résistants d'Atlantis. Tout avait été fait pour éviter que des oreilles indiscrètes ou des voyeurs ne découvrent ce qui se tramait réellement ici. Non pas que les Celestiens n'étaient pas digne de confiance, mais un tel flux de touristes, même réduit depuis Tonatiuh, pouvait représenter une faille possible.

Le C-101 de l'équipe d'Atlantis avait été dirigée vers l'île par la gestion du trafic aérien et il arriva sans difficulté sur une des deux plate-forme d'atterrissage, à l'opposée l'une de l'autre par la résidence d'où des fêtards allaient et venaient, profitant de la piscine et des autres installations. Certains bronzaient au soleil, d'autres jouaient à des jeux divers ou discutaient en petits groupes. Il y avaient même des enfants qui couraient et jouaient ça et là. Le pire, c'est que personne n'avait l'air de prêter la moindre attention au C-101 qui venait de se poser.

Cela semblait un brin étrange vu la raison de la présence des Terriens à cet endroit, à tel point qu'on pouvait se demander s'ils ne s'étaient pas tromper d'île ou si tout ceci n'était qu'une grosse blague. Toutefois, une personne si dirigea vers le vaisseau dans une tenue plus formelle, assez ressemblant à celle d'un majordome qu'on pouvait voir dans un des complexes de luxe sur place. En revanche, vue le dispositif holographique qui venait de s'activer brièvement à son avant-bras, cette personne était tout sauf celestienne...

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Vladimir Illich se retrouvait encore embarqué dans cette histoire, un drôle de bazar.

Le lieu n’étonnait pas le Russe,Il y avait déjà eut Yalta, dans l'histoire.

Bon il était là comme Pilote, garde du corps et goûteur. Il devait goûter les aliments avant que les officiels ne mangent, de peur que les aliments soient empoissonnés.

Le Russe espèrait aussi un peu goûter des plaisirs de la Riviera de Celestia. Mais le Pilote savait que de toutes façon quoi que l'on fasse cela allait déco...... ne plus fonctionner d'un moment ou un autre.

Il allait falloir surveiller tout cela,

Bon pied bonne œil.

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Jeremy descendit du C-101 et regarda autour de lui. Il fallait vraiment qu'il vienne passer quelques jours de vacances ici quand il le pourrait. Cela lui ferait le plus grand bien. En attendant, il était là pour rencontrer les Narisiens suite à leur message quelques semaines plus tôt. Ce serait la deuxième fois qu'il rencontrait des représentants de ce peuple et il était curieux de savoir ce qu'ils avaient découvert pendant leur reconnaissance du secteur et ce qu'ils allaient proposer.

Il s'avança à la rencontre du majordome qui venait vers eux pour les accueillir et les emmener vers le lieu de la rencontre.


« Bonjour, je suis le Dr Doyle. » fit-il.

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Celestia. Voilà qui était un bon endroit pour faire des négociations. Les narisiens ne s’y étaient pas trompé.

Qu’ils veuillent s’impliquer dans la guerre surprenait Nadja qui les avaient connu plus… absents. Si elle s’attendait à tout moment à ce qu’ils tournent casaque, elle était prete à recevoir leur aide. La technologie qu’ils possédaient était équivalente à celle des asgards, ca n’était pas un allé sur lequel elle allait cracher.

Apres avoir balayé du regard la zone d’atterrissage, elle fit signe à ses compagnons de descendre et laissa Jeremy se charger des présentations. C’était lui le diplomate, ce qui l’arrangeait parfaitement. Au fond, elle n’avait qu’une envie : en finir vite et rejoindre Zander à la loge VIP à l’autre bout de la planète.

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Le Narisien sourit face au groupe et il n'était tout à fait inconnu, Vlad, l'avait déjà croisé. En effet, Ezialen Aliratore était l'agent des services secrets narisien celui qui avait prit contact lors de cette fameuse mission où Atlantis avait mit la main sur un prototype de Ha'tak dopé à l'E2PZ. Le revoir dans ce contexte n'était pas étonnant, même s'il ne portait pas d'armure hightech ce coup-ci :

"Bienvenue sur Celestia Docteur Doyle. Je suis Ezialen Aliratore, membre des services secrets narisiens. Désolé pour la mise en scène, mais vous comprenez qu'on doit éviter d'attirer l'attention. Suivez-moi je vous prie."

Le Narisien se mit en route vers la résidence, marchant au milieu des fêtards qui, une fois encore, semblaient royalement ignorer le groupe. L'explication devint évidente quand un des enfants envoya un ballon dans leur direction. La balle roula vers eux... et les traversa. Suivi rapidement du groupe d'enfants joueurs. Il devint alors évident que la fête était une mise en scène holographique, sans doute pour détourner l'attention sur ce qui se passait dans le coin.

En revanche, aucune mise en scène à l'intérieur. Les différentes pièces s'étaient vue équipés de différents terminaux portatif avec des agents s'affairant devant, une des salles de bain étaient devenue une armurerie de fortune et la cuisine tournait à plein régime pour nourrir la vingtaine de personnes présentes. Mais le plus impressionnant était la salle de bal, converti en QG avec une grande table et un émetteur holographique au centre, diffusant une carte géante de la Voie Lactée flottant dans les airs et où figuraient des dizaines d'informations, sans cesse mise à jour. Un autre coin de la salle semblait avoir été réquisitionné pour abriter une section communication :


"On n'a pas vraiment l'habitude d'installer nos centres d'opérations de terrains dans ce genre d'endroit, mais c'est mieux que dans une grotte humide loin de tout.
-Je préfère l'isolement. Au moins on est sûr qu'on ne nous trouvera pas par hasard."


La femme qui venait de parler était en train d'observer un autre hologramme qui semblait être celui d'un Al'kesh :

"Docteur Doyle, je vous présente la Générale Yarala Vessoar. La responsable de nos opérations dans la Voie Lactée.
-Enchantée ! Installez-vous. Vous voulez boire quelques chose ?"

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Ezialen Aliratore, Vladimir Illich s'en souvenait, ce jour là il aurait pu piloter un Ha'tak gonflé à l'E2PZ. Avec son groupe le Narisien avait nettoyé le vaisseau ennemie. Et les Terriens n'avaient fait que de la figuration.

Mais c'est grâce à eux que le Russe avait eu des nouvelle de ça chef, Aynira Leyva. Elle était vivante.

Kousnesov, savait que théoriquement les Narisiens et Aliratore devraient maîtriser la réunion.

Mais le Pilote savait qu'il ne fallait jamais sous-estimer l'ennemie.

Le groupe des Terriens comprenait un petit nouveau, c’était la première fois qu'il le voyait.

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Greg qui venait d’enfiler son nouvel uniforme était mal à l’aise, une atmosphère trop guindée serait une catastrophe….. il n’avait pas pu refuser cette première mission, il devait faire ses preuves après avoir failli mourir et avoir même été présumé KIA lors de sa première sortie en formation.
Greg avait lu sur sa tablette un topo sur les narisiens dans le transport qui l’amenait à la réception.
Il se remémorait les éléments clé
*humains…. Narisa….. lune….Géante gazeuse…. 3 soleils….. technologie….. espérance de vie 200 ans…. Galaxie naine du Phoenix*
La porte s’ouvrit et Greg descendit, un groupe de collègues était déjà présent.

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Jeremy suivit le majordome et constata que les Narisiens ne faisaient rien à moitié. Ils semblaient avoir pris possession de l'île et avaient mis en place leur propre sécurité, comme ces hologrammes de gens faisant la fête, probablement pour détourner l'attention des gens et ne pas éveiller leurs soupçons sur ce qu'il se passait réellement ici.

L'intérieur du bâtiment était radicalement différent. Il eut la soudaine impression de se retrouver au cœur d'une base militaire.


« Le plaisir est partagé, même si j'aurais préféré que cela se fasse dans d'autres circonstances. Et je veux bien, merci. » répondit-il en s'asseyant.

« Je vous présente le capitaine Nadja Cook. Elle est mon experte sur les questions militaires. Je dois avouer que je suis surpris. Je ne m'attendais pas à trouver un centre d'opérations militaire complet. Je pensais que Celestia devait simplement servir de planète d'accueil pour nos discussions. »

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Visiblement, certains d’entre eux connaissait le comité d’accueil. C’était rassurant, quelque part. Quand un ballon avec un peu trop de force vint vers eux, elle tenta de le renvoyer et manqua s’étaler au sol quand son pied passa à travers. Elle se rattrapa comme elle pouvait tout en essayant de rester à peu prés digne. Ce qu’elle ne réussi pas à faire quand une flopée de gamin la traversa littéralement.

« - He ! C’est pas parce que vous êtes des hologrammes que vous devez être malpoli ! »

Une fois à l’intérieur, elle salua le général protocolairement avant de présenter les autres membres du groupe.

« - Voici le chef Kouznetsof et le caporal Campbell, nos pilotes. Si je peux me permettre, c’est une sacrée installation que vous la. »

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Le groupe s'installa sur des chaises étonnamment confortable pour du matériel militaire et des boissons furent apportées. La responsable salua l'ensemble des personnes présente avant de répondre à Doyle sur la question de la présence d'une telle installation alors qu'une simple réunion était prévu :

"Les circonstances sont cette fois différentes... et pour une fois ça nous arrange."

Elle désigna la carte de la galaxie d'un geste de la tête et celle-ci zooma sur une zone frontalière de la galaxie où un symbole bleutée était présent :

"Nous vous avons contactés à l'instant où notre gouvernement, au vu des renseignements que nous avons fournies, a approuver l'envoi d'une flotte militaire appuyer notre opération. Elle est arrivée il y a quelques jours. Nous avons établie une tête de pont dans cette région hors du réseau de porte des étoiles. Le but de cette installation est donc d'effectuer un partage préliminaire de nos renseignements et peut-être de commencer à élaborer un embryon de plan."

L'affichage de la galaxie changea pour une vue générale avec des myriades de points plus ou moins rouge :

"Voici l'état des lieux de la Voie Lactée selon nos dernières informations. Plus le point est rouge, plus les informations sur les forces en présence sont précise. Celui-ci n'est pas complet, mais ce monde devrait vous dire quelque chose."

En effet, derrière ce point plutôt rose pâle, se cachait un monde qui se découvrit avec toute ses couleurs, un monde effectivement bien connu des Terriens puisqu'il s'agissait de cette bonne vieille Planète Bleue. La cartographie était complète, mais les renseignements sur les forces en présence était très fragmentaire grâce à des rapports du réseau de Résistance et aussi, ironiquement, de la propagande locale qui, même si elle était volontairement biaisée, était assez révélatrice. Par exemple, des images sur le côté de la planète montrait des extraits d'un reportage sur la nouvelle station impériale, l'ancien JPS. Difficile d'avoir les plans exacts suite à sa restructuration par Micah, mais elle offrait quelques pistes...

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Greg fourni un salut impeccable au général qui lui faisait face puis estimant le temps suffisant rompit le rang et se dirigeau vers un fauteuil du fond
*très confortable* pensa Greg en croisant les jambes… Puis il commença à s’intéresser aux données fournies par l’écran.
Les données sur la terre l’intéressèrent particulièrement, c’était leur planète natale pour la plupart après tout.
Greg regarda en direction du point bleu
*Qu’est ce que ca peut donc être qui les affole comme ca…. Si loin en plus ? une nouvelle race de superméchants ?....*

Greg espérait qu'ils allaient rapidement en venir aux faits, la diplomatie et tourner autour du pot ça n'était pas pour lui

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
de la place ou ce trouvait le Russe, il avait une vue d'ensemble de la galaxie et des forces en présences. Mais ce qui perturbait le plus le Russe, c'est que ces informations qu'ils voyaient,il se demandais si elles étaient fiables. Il allait falloir, vérifier les sources et les re-transposer. TotoMachin pouvait très bien être la source des informations.

" - Pourrions nous avoir les sources des ces informations, Camarade Aliratore, ou faudra t'il les prendre pour argent content?"

Autant mettre les pieds dans le plat tout de suite.

Et puis il faudra faire un piège pour enfumer Tototruc

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Jeremy avait pensé venir pour une réunion diplomatique et conclure une alliance, mais il s'était trompé. Ceci relevait plus de la réunion militaire stratégique et il ne se sentait pas vraiment dans son élément. Noa aurait probablement été plus à l'aise et indiqué.

Il choisit un jus de fruits sur le plateau qu'on lui présenta. Enfin, il espérait que c'en était un. Il préférait garder les idées claires pour la suite.

Il regarda les hologrammes et écouta les explication, mais ne dit rien. Ce n'était pas son domaine et à part dire des évidences, il se savait pas vraiment comment interpréter ce qui était affiché. Il préféra donc laisser la parole à Nadja concernant l'analyse de ce qu'il voyait. Une fois qu'il aurait des explications, il pourrait éventuellement discuter.

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Avant de boire, le capitiane senti prudemment son verre. Elle avait déjà eu des expériences cuisantes avec des boissons inconnus et n’avait aucune envie de se retrouver mariée à nouveau.
Heureusement, elle reconnu sans peine une boisson locale à base de fruit grillé, très légèrement alcoolisé .

Une fois installé, une vue en hologramme de la galaxie s’afficha, ce qui la renvoya plusieurs années en arrière. La dernière fois qu’elle avait vu une technologie similaire, c’était à bord du Bonaparte et ça lui avait paru alors, totalement révolutionnaire. Elle comprenait à présent d’où cela provenait.

La vue du JPS, réparé et mis à la mode Goa’ud lui fit grincer les dents. La dernieres fois qu’elle s’y était trouvé, elle avait espéré avoir fait assez de dégâts pour que la station soit irréparable.

« - Vous avez eu des contacts récent avec la Terre ? »

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
"Aynira Leyva est notre seule source d'information fiable concernant la Terre. Elle travaille activement avec la Résistance qui accueille plusieurs anciens membres du SDT comme sa compagne, Aeryn Sincet, Archibald Delamare ou le Kaylee Beckett. Elle nous envoie des informations de façon régulière."

Voilà qui devrait suffire à calmer les soupçons sur la fiabilité des informations concernant la Terre. La Narisienne se servit un verre d'un alcool local avant de reprendre :

"Concernant les autres planètes, c'est plus mitigées. Nous avons quelques rapports de la part des Jaffas libres ou de la Résistance hebridienne. Les Asgard sont sur le point d'intervenir, les Tok'ra nous font la sourde oreille et notre luxurieuse alliée goa'uld nous a communiquée des informations étonnamment utiles. Le reste provient de nos agents sur le terrain comme ceux que vous avez rencontré à bord du ha'tak."

Et maintenant venait la partie la plus difficile :

"Malheureusement, nous ne pouvons pas encore intervenir. Nous savons qu'une coalition est en train de se préparer sous votre férule, mais mon gouvernement estime qu'un assaut sur Terre est trop risqué pour le moment. La contre-attaque des forces de Tonatiuh serait dévastatrice, au mieux..."

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Vladimir Illich voyait claire dans le jeux des Narisiens :* on fait la chèvre, pour attirer le tigre, pendant que le chasseur est tranquille un verre à la main, c'est donc cela leur plan?*

Au moins c'était un peux mieux que la To'kra, qui donnait des informations, quand elles ne valaient plus rien.

Ils étaientt plus forts que nous si on les attaquaient en bloque, mais.....

" - Il faudrait tendre un piège à l'Empereur Tonatiuh, et lui une fois plus au commande de ses forces, la cohésion de ses lieutenants va se disparaître, ils vont se battre entre eux pour le pouvoir, et toutes les forces Goa'olds vont s’annihiler. Voila ce que l'on devrait faire."

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Greg jouait avec les olives "ou dieu sait ce que c'était" de son cocktail, il sentait que quelque chose se nouait dans les discussions mais ça n'était pas encore palpable....

L'intervention du rusky aussi bourru soit elle était intéressante.... Sun-Tzu n'aurait rien trouvé à y redire..... éliminer le chef était particulièrement efficace chez les goa'uld.

Pour autant, cette réunion n'avait pas été tenue pour s'entendre dire que rien ne serait fait, il y avait forcément autre chose qui allait venir sur la table.

Greg espérait que ce dénouement arriverait bientôt.

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Jeremy fut vraiment heureux d'apprendre que Kaylee et Archibald étaient toujours en vie et se battait sur Terre pour reprendre la planète. Il fut en revanche surpris d'entendre qu'il y avait une résistance hébridienne. Le gouvernement lui avait posé une fin de non-recevoir concernant une assistance militaire, car Hebrida était neutre et tenait à le rester. Ils se contentaient donc de leur fournir de l'aide de manière discrète et non officielle. Ils ne s'étaient armés que pour être en mesure de riposter et de protéger leur planète en cas d'attaque.

Il n'aimait pas devoir parler de leur faits et gestes devant d'autres membres du personnel. Ces informations étaient confidentielles et réservées à l'état-major.


« Nous avons conclu un accord avec les Jaffas libres qui nous fournirons des vaisseaux et la Tok'ra n'interviendra que si les Asgards s'en mêlent, mais nous avons de quoi les convaincre. Il va cependant falloir attendre que la mission que nous avons envoyée revienne. Nous avons aussi conclu une alliance avec un allié pour le moins inattendu, Jintok, un Hanulan déchu qui a une sérieuse dent contre Tonatiuth. Nous restons cependant prudent à son égard et même si sa contribution est modeste, nous n'allons pas refuser son aide. » expliqua-t-il.

Peut-être que ces nouvelles informations pourraient les pousser à revoir leur position.


« Je suis d'accord avec votre évaluation. Tant que nous n'avons pas rassemblé la flotte, ce serait du suicide de s'en prendre à la Terre. Et cela demandera un peu de temps pour que tout le monde apprenne à travailler ensemble. Mais que vous faudrait-il exactement pour que votre gouvernement accepte d'intervenir ? Et à quel prix ? »

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
Depuis leur départ de la Terre, c’était la première fois qu’ils avaient des nouvelles de leur anciens camarades et ça ne faisait pas de mal de l’entendre.

La suite la fit un peu tiquer. Ce général était au courant de beaucoup de choses. Le retour des Asgards n’aurait du être connu que d’un minimum de gens.

En entendant la fin, elle dut se retenir pour ne pas ricaner. A toutes les époques, les narisiens restaient égaux à eux même.

« - Un assaut frontal est hors de question pour le moment, asséna-t-elle. Ça serait du suicide. Nous devons regagner du terrain, le couper de ses lignes d’approvisionnement tout en construisant les nôtres. Cette guerre ne se gagnera pas en une bataille. »

Il n’y avait que dans les films ou un général était assez stupide pour jeter toutes ses forces dans une seule bataille désespérée.

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
"Je suis d'accord avec vous... Il faut attaquer les lignes arrières pour affaiblir l'avant. Nous avons identifier plusieurs endroits qui pourraient affaiblir Tonatiuh. Des entrepôts, des sites de constructions, des mondes occupées. Si on pourrait les neutraliser... les possibles renforts seront nettement réduits. Suffisamment pour permettre..."

Pendant qu'elle parlait, la carte galactique effectua plusieurs changement au fur et à mesure pour illustrer ses propos. Une simulation fut même lancée, illustrant l'effet de l'affaiblissement de la base arrière de Tonatiuh avec les forces disponibles, ce qui pourrait amener à créer un couloir menant droit à la Terre pour une autre flotte tout en limitant l'intervention de renforts ennemis. Diversion et confusion... Bien sur ce n'était qu'une ébauche, la situation réelle allait sans doute être différente dans le temps... mais l'idée était là :

"Je pense qu'on a un début de plan. Maintenant pour ce qui est de convaincre mon gouvernement..."

La première règle de la diplomatie est le donnant-donnant. On se met d'accord et on fait quelque chose en échange d'un autre. Le souci, c'est que la Générale ne savait pas vraiment ce que les Terriens avaient à offrir en échange d'une intervention militaire directe sur Terre avec la Coalition. Leurs ressources étaient limités et il ne fallait pas non plus voir trop gros pour ne pas se voir refuser l'offre et tout foutre en l'air... Et on se demande pourquoi elle était devenue soldat :

"Je ne suis pas experte, mais je crois savoir qu'Atlantis dispose d'une base de données très complète sur les Anciens et leurs connaissances... Demander une copie ou un accès illimité serait un peu gros je pense, mais bon je tente quand même. Sinon un simple accès sur quelques points précis... à définir plus tard en fonction de la curiosité de nos chercheurs, serait plus réaliste il me semble..."

descriptionDiplomacy Party EmptyRe: Diplomacy Party

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum