Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionNégociations EmptyNégociations

more_horiz
Finalement, Jintok arriva sur une planète neutre pour entamer les discussions.
Il vit arriver la délégation d'Atlantis et sourit.

"Alors vous vous êtes finalement décidés à venir ? Mes vaisseaux vous intéressent ?"

Il les laissa répondre avant d'enchaîner.

"Mes conditions vous vont aussi ? Vous allez m'apporter votre support pour fonder une colonie Hanulan dans cette galaxie ? Retourner dans la galaxie d'Andromède serait une erreur pour nous. Si Tonatiuh est vaincu, un vaste nouveau marché s'ouvrira à nous dans cette galaxie. Peut-être aurez vous vous même à faire appel à nous."

Il croisa les bras en attendant d'avoir l'avis des rebelles sur son offre de trois vaisseaux pour les aider à vaincre l'empereur de la galaxie.
D'ailleurs ce fait d'arme serait du plus bel effet sur leur carte de visite.
Il voulait occuper le marché et signer des contrats dans cette galaxie en tant que chasseurs de prime.
Il espérait d'ailleurs que les Gnitars soient leurs premières prises, ce serait une joie de les chasser.
Ils étaient depuis toujours concurrents et ennemis.
Tonatiuh a su les faire travailler avec des Hanulans et les payant grassement mais ça devait finir au plus vite.

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
Il n’avait pas fallu longtemps à l’Achilles pour rallier le point de rendez vous. Très exactement, le temps qu’il fallait à une ex-marine pour faire 426 fois le tour de la passerelle. Non elle n’aidait pas à insuffler calme et sérénité à ces officiers supérieurs. Mais au moins, ceux-ci connaissaient son état d’esprit et comprenait l’importance de leur mission.

Après réflexion, c’est le docteur Teoh qui ferait office de diplomate. Dans toute autre circonstance, quiconque connaissant l’asiatique et son mauvais caractère aurait hurlé de rire devant un tel choix. Mais il fallait bien admettre que le médecin était une des rares personnes à pouvoir tempérer Nadja lorsqu’elle était dans un tel état de nerfs.

Néanmoins, le capitaine avait pris à part la nouvellement nommée diplomate juste après leur départ pour mettre au moins une ou deux choses.

“- Je connais ta mission, Mei, et j’essaierai d’intervenir le moins possible pendant les négociations. Je suis même sure qu'à un moment ou un autre, un canon électromagnétique tombera en rade et je devrais aller inspecter sur place. Mais avant ça, nous devons savoir comment ce type connaissait la localisation de la cité…. et si ces réponses ne me conviennent pas, je n’hésiterai pas à le supprimer, purement et simplement. Je ne prendrais aucun risque avec notre sécurité et surement pas pour quelques vaisseaux bricolés à la hâte.”

Le médecin n'apprécierait sans doute pas ce discours et ces méthodes brutales. Tant pis. Il y avait des sujets sur lesquels Nadja ne transigerais pas.

Sur place, ils avaient installé une tente non loin de la porte, une table et des chaises ainsi que des rafraîchissement pour tous. Une douzaine de militaire patrouillaient la zone et une seconde équipe, en retrait , assurait un renfort au besoin. Un sniper à un kilomètre de la couvrait la zone de la porte et abattrait Jintok sur commande.

Quand celui-ci se présenta finalement, il se montra aussi désagréable et présomptueux que lors des échanges radio. L’ex marine se retint de dégainer immédiatement pour lui coller une balle entre les yeux et prit la parole aussi calmement que possible.

“- Je suis le capitaine Cook de l’Achilles et voici notre médecin et diplomate, le docteur Teoh. Avant toute discussion, je me dois de vous poser une question relative à notre sécurité : Comment avez-vous trouvez les coordonnées d’Atlantis ?”

Elle avait en fait beaucoup d’autres questions du même acabit mais laisserait à Mei le soin de jouer son rôle.

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
Mei s'était vue proposer une étrange mission qui ne devait durer que quelques heures, mais qui devrait à priori ne pas être trop compliquée : jouer les diplomates pour discuter avec un allié potentiel. Elle avait réfléchit quelques minutes et s'était dit pourquoi pas. D'une part, elle devait rattraper le fiasco de sa mission précédente sur le terrain et d'autre part, elle avait tenu tête à ses geoliers goa'uld, peu importait leur rang ou leur identité pour le bien des autres, et discuter avec Tonatiuth. Cela ne pouvait être guère plus difficile de parlementer avec cet individu et elle ne risquait à priori pas grand-chose. Et Nadja serait là. C'était l'autre raison de sa présence, car elle devrait tempérer les ardeurs de son capitaine et pour ce qu'elle en savait, elle était la seule à oser lui tenir tête quand elle dépassait les bornes.

Elle était sur la passerelle, vêtue de l'uniforme d'Atlantis, moins les écussons, plutôt que celui qu'elle portait habituellement. Elle aurait cependant préféré quelque chose de plus neutre et moins martial, comme l'une des tenues que lui avait offerte Nadja. Elle écoutait d'ailleurs cette dernière après l'avoir regardé faire les cent pas. Le Dr Doyle lui avait tenu à peu près le même discours, mais moins virulent, lorsqu'il lui avait expliqué ce qu'il attendait d'elle et les marges de manœuvre dont elle disposait.


« Je comprends, fit-elle simplement, sans avoir l'air particulièrement choqué par les paroles de son amie. Et au contraire, ne te gêne pas pour intervenir. Ça peut être une tactique comme une autre et voir de quel bois il est fait. Et il vaudrait mieux que tu restes, car tu seras certainement plus à même que moi d'évaluer le potentiel de ses vaisseaux. »

L'une des choses qu'elle avait retenue de son passage sur le JPS, c'était comment encaisser des séances de torture ou de la violence gratuite, qu'elle en fut la victime, le témoin ou le médecin soignant les dégâts. Enfin, elle avait plutôt appris à se détacher complètement et surtout à ne pas réagir. Rien ne faisait plus plaisir à leurs tortionnaires et cela ne faisait qu'engendrer encore plus de souffrance pour tout le monde. Cela avait été une des nombreuses méthodes utiliser pour casser et mettre au pas les prisonniers.

« Mais si tu l'élimines, il faudra probablement en faire autant avec tous ceux qui l'accompagnent, non ? Et s'il est le seul à posséder cette information, ne serait-il pas plus simple de se débarrasser de lui ? Les siens sont-ils vraiment une menace pour nous ? » demanda-t-elle d'une voix neutre.

Mais cela pourrait s'avérer contre-productif sur le long terme et leur nuire s'ils avaient l'intention de chercher d'autres alliés.

Une fois dans la tente, elle observa leur interlocuteur dont elle avait écouté les échanges avec Atlantis puis l'Achilles, lorsque le vaisseau avait pris contact avec lui, tout en prenant aussi le temps de lire tous les dossiers disponibles qui ne contenaient pas grand-chose. Elle laissa Nadja ouvrir les hostilités.


« Pas tout à fait. Il y a encore quelques détails que nous aimerions éclaircir avant. À commencer par la réponse à cette question. C'est une condition sine qua non qui va déterminer la suite de cette discussion. » enchaîna-t-elle avec un sourire amical.

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
Jintok sourit à la demande de Nadja.

"Vous n'êtes pas si difficiles à trouver, quand on sait soudoyer les bonnes personnes ont arrive toujours à nos fins. Je vous donnerais d'ailleurs les noms et planètes de ceux qui pourraient potentiellement connaître votre position et qui auraient des intentions moins ... je dirais nobles que les miennes."

Il ricana un peu.

"Ne vous inquiétez pas, ceux qui savent sont de farouches ennemis de Tonatiuh je suis certain qu'ils ne vous auront pas dénoncés à l'ennemi et avec leurs noms vous pourrez vous en assurer. Bref dîtes-moi ce que vous pensez de ma proposition, si vous acceptez j'ai encore du travail pour préparer mes équipages au combat."

Il croisa les bras en attendant les réponses de l'autre côté.

"Je suis venu comme convenu à votre mercie. Dîtes-moi maintenant si je dois m'inquiéter pour ma vie."

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
Cet homme avait-il conscience de jouer avec sa vie ? Ces réponses étaient aussi évasives que possible et il ne disait rien qui puisse leur être utile.

Nadja regarda Mei en essayant de rester calme. Les explications n’avaient pas le moindre sens. Avec les précautions qu’ils avaient pris depuis leur sens, personnes n’auraient du connaître leur localisation. Donc soit ils s’étaient tous planté en beauté, soit il les baratinait avec une maladresse qui tenait de l’artistique.

Toujours est-il qu’elle recommanderai à Jeremy, au retour, de condamner la porte et faire décoller la cité et la laisser voguer dans l’espace interstellaire pour les semaines à venir.

Une phrase de l’importun la fit pourtant éclater de rire.

« - Préparer vos équipages au combat ? Vous plaisanter je suppose ? Si nous décidions d’unir nos forces, il nous faudra du temps pour apprendre à agir ensemble, intégrer nos flottes et former un plan cohérent d’attaque. Quand à notre retour sur Terre, ça ne sera pas avant un moment, ne rêvons pas. »

Sans compter les autre potentiel allier qu’il faudrait également intégrer. A ce rythme, il leur faudrait des mois et beaucoup de travail pour parvenir à faire fonctionner tout ces gens ensemble. Si déjà ils pouvaient ne pas se tirer dessus ça serait déjà beaucoup.

L’ex marine se força à décoller la main de son holster de ceinture et posa les deux mains sur la table. A Mei de négocier à présent, si elle le souhaitait. Après tout, il restait l’option sniper si le besoin s’en faisait sentir plus tard.

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
Mei garda un visage neutre alors qu'elle écoutait la réponse fanfaronne de Jintok. Celui-ci était persuadé que l'affaire était dans le sac et qu'ils allaient s'allier avec lui, alors que rien n'était joué et qu'il pouvait très bien ressortir de cette rencontre dans un sac, ce dont il ne semblait pas avoir conscience.

Ses propos n'avaient rien de réjouissant. Donc n'importe qui s'en donnant la peine pouvait les trouver sauf leur ennemi ? Voilà quelque chose qu'elle trouvait très difficile à croire vu les protocoles très stricts à suivre pour protéger la position de la Cité. Elle avait reçu un briefing extensif sur la question avant de pouvoir partir en mission. C'était quelque chose de primordial et tous le savaient parfaitement.

« Comme vous venez de le faire remarquer, tout a un prix, y compris la position d'Atlantis. Et cette information vaut un tel pesant de naquada qu'il me semble très improbable que personne ne finisse par céder à la tentation de se faire de l'argent facile en la revendant à quelqu'un qui aura moins de scrupules à la donner à nos ennemis. Et si l'un d'entre eux venait à tomber au mains des Goa'uld, ces derniers ne reculeront devant aucune méthode pour obtenir un renseignement aussi crucial et croyez-moi, ils en possèdent certaines auxquelles il n'est guère possible de résister. » lui fit-elle remarquer.

Elle en savait quelque chose. Ils avaient recours à d'autres moyens que la torture pour obtenir ce qu'ils voulaient. Et décidément, ce type mettait la charrue avant les boeufs. La réaction de Nadja ne lui tira pas la moindre réaction, mais elle partageait son avis. Ce ne serait pas demain qu'ils attaqueraient la Terre. Elle allait devoir également mettre au clair certaines choses tout de suite.


« Dans tous les cas, nous apprécierions effectivement que vous nous communiquiez ces noms et où nous pouvons trouver ces personnes. » ajouta-t-elle.

Ce qu'ils en feraient, elle n'en savait rien, mais elle pouvait le soupçonner. Ces pauvres hères n'en avaient probablement pour très longtemps à vivre. Elle mit cela de côté avant de poursuivre.


« Avant de parler de combats, il va nous falloir des informations détaillées sur vos vaisseaux et leurs capacités afin de pouvoir les intégrer du mieux possible au sein de notre force et les utiliser de manière optimum. Par ailleurs, vous devrez suivre les ordres qui vous seront donnés et vous ne pourrez pas agir à votre guise durant les affrontements. Et ma collègue a raison. Il n'y aura aucun assaut dans l'immédiat, donc vous avez le temps. Il nous faudra d'ailleurs un moyen sûr et discret de vous contacter le moment venu. Seriez-vous prêt à mener d'autres actions contre les Goa'ulds afin de les affaiblir ou à nous aider d'autres manières en attendant ? » demanda-t-elle.

Elle soulevait ces questions à la demande du Dr Doyle qui tenait à savoir jusqu'à quel point il était prêt à s'engager et sa motivation réelle.

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
Jintok écouta les deux personnes en face de lui et plus particulièrement Teoh qui semblait être la chef et l'autre son garde du corps.

"J'entends bien qu'on ne partira pas demain au combat, mais justement, je dois de mon côté préparer aussi mon équipage avec des simulations de combats et d'autres améliorations techniques de mes vaisseaux."

Il posa un cristal devant les deux humaines.

"Vous trouverez les caractéristiques principales de mes vaisseaux en personnel, armement, défense et autres joyeusetées."

Il regarda Nadja puis Mei à l'évocation de la suite avant de sourire.

"Il va de soi qu'on suivra vos ordres durant le combat, comme c'est votre combat c'est vous qui le menez, j'apporte juste mes vaisseaux à votre force pour avoir votre soutien après la chute de Tonatiuh pour mes projets personnels."

Sur la dernière remarque de Mei il eut un moment de réflexion.

"Je pensais mener des opérations de destruction d'avant-postes de Tonatiuh pour le rendre aveugle. Ce n'était pas vraiment dans le cadre de notre possible alliance mais je pense que ça vous aiderait aussi. Donc voilà ce que je peux faire pour vous en attendant ça fera d'ailleurs un entraînement supplémentaire pour mes équipages."

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
Ce type était-il plus malin qu’il ne voulait le laisser penser ? Pas sur mais la graine du doute était la. Il s’adaptait au discours des deux femmes avec un peu trop d’aisance et semblait même parfois dire exactement ce qu’elles attendaient.

A moins qu’il ne soit tellement tellement désespéré de sceller cette alliance qu’il en devienne prés à toutes les bassesses.

Une choses était certaine, elle ne le lâcherait pas d’une semelle et garderait un canon électromagnétique pointé sur lui, juste au cas où.

Mei était aussi réticente qu’elle mais on se dirigeait lentement vers un accord.

« - De combien de vaisseaux parlons-nous au fait ? demanda-t-elle. Pourrons nous les visiter ? »

Nadja avait passé vingt ans à bords de bâtiments militaire de tous type, une simple visite lui en apprendrait sans doute bien plus que de simples données brutes.

La dernière partie du discours lui fit dresser l’oreille car elle faisait écho a ses propres plans de batailles.

« - C’est une bonne idée. Tout dégâts que nous causerons à l’ennemi est bonne à prendre.Si nous nous entendons, nous pourrirons nous servir de telle actions comme de champs d’entraînements. »

Et si la mission de Pakeha était aussi un succès il faudrait plus d’une mission de ce genre pour intégrer tout ces groupes en un tout unique… un beau casse tête en perspective pour celui ou celle qui commanderait cette alliance.

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
Mei écouta les réponses de Jintok. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était franchement accommodant. Il devait vraiment tenir à son alliance pour accepter toutes leurs demandes sans hésiter ni réclamer d'autres contreparties.

« Pourquoi tenez-vous tant à vous allier aux rescapés de la Terre si vous pouvez vous tourner vers d'autres pour parvenir à vos fins ? »

Question légitime étant donné la situation des Terriens. Elle aurait compris une demande d'alliance s'ils avaient une réelle chance de gagner. Mais pour le moment, ils étaient les seuls à se battre avec de très maigres moyens et ils étaient en plus pourchassés. Personne ne pouvait sérieusement parier sur le fait qu'ils allaient vaincre Tonatiuth et récupérer leur planète vu la puissance de ce dernier et son hégémonie actuelle dans la galaxie. Aux yeux de beaucoup, ce ne devait même être qu'une question de temps avant qu'il ne leur mette la main dessus et les extermine une bonne fois pour toutes.

« À ce sujet, connaissez-vous d'autres peuples qui seraient susceptibles de nous fournir un soutien quelconque ? Je ne parle pas forcément de vaisseaux ou d'armes, mais d'informations sur les fait et gestes de l'ennemi, par exemple. » fit-elle, estimant que cela valait le coup de poser la question.

Même si la discussion se déroulait très bien, ce n'était pas elle qui prendrait la décision finale. Cela dit, si Nadja considérait que la demande d'alliance valait le coup d'être acceptée, le chef d'Atlantis n'aurait pas de raison de la rejeter. Et son amie avait l'air plutôt attentive aux propos de leur interlocuteur.


« Si vous n'avez rien d'autre à ajouter, j'aimerais pouvoir aller rapporter notre échange à nos responsables. C'est à eux que revient la décision finale. Cela pourrait un peu de temps avant que vous ayez une réponse finale, mais vous comprenez, je n'en doute pas. » fit-elle en se levant.

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
Jintok se redressa pour la suite de la discussion, il semblait avoir attiré l'intérêt des terriens.

"3 vaisseaux, vous les visiterez en effet quand ils seront prêts pour ça donc quand ils seront de retour d'entraînement."

Les actions prévues par les Hanulans intéressaient visiblement Nadja. Jintok alluma sa pire et fuma un peu.

"Avec plaisir, entre futurs alliés c'est normal."

Il fit quelques ronds de fumée.

"Je peux en effet me tourner vers d'autres mais ils ont comment dire moins d'expérience que vous face à Tonatiuh, vous disposez de technologies qui peuvent rivaliser avec lui. Vous êtes ceux qui ont le plus de chance de le battre, c'est dire comme il est puissant et quasi invincible !"

Il regarda Mei.

Je connais oui quelques peuple de chasseurs de prime qui ont des laisser-passé près de bases de l'empire qui pourraient nous fournir des infos c'est bien possible.

Il écouta la conclusion et salua les deux personnes en leur donnant un communicateur.

"Pour nous contacter en cas de besoin pour connaître votre réponse, en attendant je file à bientôt."

Il recula de quelques pas et des anneaux de transport surgirent d'un Tel'tak occulté pour emporter Jintok.
La contribution des Hanulans était modeste, mais c'était déjà ça et ils pourraient peut-être retourner certains des leurs sur Terre, créant de nouvelles brèches dans la défense de l'empire.

descriptionNégociations EmptyRe: Négociations

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum