Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'exception qui confirme la règle

4 participants

descriptionL'exception qui confirme la règle - Page 2 EmptyRe: L'exception qui confirme la règle

more_horiz
Nadja reflechissait tout en écoutant les arguments des uns et des autres et comme souvent, un plan se dessinait dans sa tête.

« - Rien ne nous oblige à venir ici avec l’Achille. Nous avons les portes. Vous nous dites que votre destiantion n’en comporte pas, ce qui est une bonne chose, mais vu le réseau existant, il doit y en avoir une dans un systeme plus ou moisn proche. Nous pouvons vous y attendre avec l’Achille et organiser le pont depuis cet endroit. Nous gagnerons en temps et en sécurité. »

Pour ce dernier point, il suffirait de récupérer la porte locale ce qui empêcherait de les traquer.

La description de ce qu’infligeait Micah à ses hotes lui fit serrer les dents. Elle avait peu connu le docteur Garett et jamais hors de l’influence de Xinan mais elle avait apprecier le peu qu’elle avait vu de ce médecin un peu fantasque.

« - Je compte bien organiser un match retour, gronda-t-elle simplement. »

descriptionL'exception qui confirme la règle - Page 2 EmptyRe: L'exception qui confirme la règle

more_horiz
Doyle révéla que les Narisiens n'avaient pas encore transmis les coordonnées de la planète à rejoindre pour le déménagement alors que Vlad et Nadja parlaient de l'organisation du pont aérien depuis le monde actuel ou d'un autre plus proche, joignable depuis la porte des étoiles :

"J'opterais pour la solution qui vous convient le mieux. Du moment que mon peuple est en sécurité, c'est tout ce qui importe..."

Le reste de la discussion portait sur l'hôte de Miccah. Apparemment, ces Terriens avaient l'air de la connaître et s'inquiéter de son sort :

"Je ne vais pas vous sortir le blabla habituel du "rien ne survit de l'hôte". C'est faux. Du moins en général... Avec Miccah plus son hôte sera sous son contrôle, plus elle va détruire sa conscience, morceaux par morceaux et en prenant son pieds à le faire. À la fin, il n'en reste plus rien... Nous sommes une forme de vie symbiotique. Association réciproquement profitable entre deux membres d'une espèce différente. Nous renforçons le corps de l'hôte en échange d'un moyen de déplacement et de se nourrir. La domination, le contrôle... c'est juste bon dans un lit avec le consentement de l'autre. Ailleurs, ça n'engendre que mort et chaos..."

Elle vida son verre d'un trait avant de reprendre ses esprits :

"Désolé... Je suis assez sensibles sur certains sujets. Et pas dans le bon sens du terme. Bref ! Vous avez décidés ?"

descriptionL'exception qui confirme la règle - Page 2 EmptyRe: L'exception qui confirme la règle

more_horiz
Le Sergent Chef Vladimir Illich Kousnesov prépara le plant Exodus, pour le soumettre au Capitaine Nadja Cook.

Préparation Exodus

A°) retourner par la porte sur Atlantis.

B°) Déterminer avec la bibliothèque de la cité, les portes les plus proches de la planète Exodus

C°) Déterminer les planètes de transferts viable, ayant une porte successible de permettre le transfère des exilés, dans un rayon de voyage acceptable.

D°) Envoyez un Jumper sur la planètes de Transfert qui semble la plus viable, par la porte, pour vérifier que le transfert est possible.

E°) Videz le CB-305 Achille de pratiquement tout ces chasseurs, et accueillir dans ces hangars quelques C-101

F°) Trouver et envoyer des spécialistes de la technologie Goa'old vers la planète de Dame Ishtar pour améliorer son vaisseau

G°) Quand le Juper arrive à la porte de la planète de Transfére, il doit aller sur la planète Exodus pour voir si le voyage est possible et revenir en sens inverse, jusqu’à Atlantis pour donner le feu vert.

H°) Quand le feu vert arrive prévenir Ishtar qu'elle peu faire partir une grosse partie de son peuple vers la planète de Transfère par la porte

I°) Quand le feux vert arrive, faire partir le CB-305 Achille vers la planète de Transfert, en vitesse hyper-spatial.

J°) Quand les derniers exilés passent la porte, C'est au tour de l'At'ak de partir vers la plante Exodus, comme il peut, avec le reste de son peuple, du matériel et des technicien Atlantes.

K°) Quelques Atlantes effacent les traces du passage des exilées sur la planète de départs et reviennent vers Atantis par la porte.

L°) Quand le CB-305 Achille arrive sur la planète de Transfére, le pont Spatial peut commencer.

M°) Le CB-305 Achille et Les C-101 évacuent les exilées sur la planète Exodus

N°) Quand le transfère est fini, quelques Atlantes restent sur la planète de Transfére, pour effacer les traces de passages et reviennent par la porte.

O°) Quand les appareils Atlantes ont transférés les exilées sur leur planète Exodusl, tous les vaisseaux sauf un C-101 repartent vers Atlantis, en vitesse hyper spatial

P°) Quand l'At'ak arrivesur Exodus, le C-101 part rejoindre la cité en ayant reprit les techniciens qui aidaient le vaisseau Goa'old à voyager.

Q°) Fin de l’opération Exodus

descriptionL'exception qui confirme la règle - Page 2 EmptyRe: L'exception qui confirme la règle

more_horiz
Jeremy se contenta d'écouter l'échange entre les deux militaires sur l'organisation du transfert. Cela relevait plus de la décision de Nadja, à ses yeux, vu que c'était elle qui se chargerait des opérations.

Le reste de l'échange se révéla intéressante, du moins pour lui. En dehors de Xinan et Noa, qui se faisaient très discrets sur la question, il n'avait jamais fréquenté de Goa'uld, peu importait leur affiliation. Il avait lu les dossiers et cela l'avait rendu curieux. Leur interlocutrice semblait plus pragmatique et proche des Tok'ra dans sa manière d'aborder les relations hôte et symbiote que les autres maîtres goa'ulds. Cela aussi était intrigant. Était-ce le symbiote ou l'hôte qui voyait les choses ainsi ? Il aurait aimé voulu poser la question pour en apprendre plus, mais s'en abstint. Ce n'était ni le lieu, ni le moment et ce serait même très malvenu. Il sourit à la fin de son discours.


« Vous n'avez pas tort sur le dernier point. Et ne vous excusez-pas, c'est compréhensible. » fit-il en finissant lui-même son verre.

Le sentiment était partagé. Si plus de grands maîtres goa'ulds partageait son point de vue, personne n'en serait là et tout le monde s'en porterait beaucoup mieux dans la galaxie.

descriptionL'exception qui confirme la règle - Page 2 EmptyRe: L'exception qui confirme la règle

more_horiz
Le plan se dessinait et le pilote russe s’emballa, comme à son habitude. Nadja le laissa poser ses idées tranquillement en écoutant la suite. Miccah ne semblait pas être la personne qu’appréciait le plus leur invité dans la galaxie. Ce qu’elle déclarait était plus proche des liens unissant sois disant les Tockras et leur hote.

Nadja n’en croyait pas un mot.

Ca ne l’empêcha pas de tenir sa langue, même si elle avait une envie certaine de lui coller une balle dans le crane sans autre forme de procès. Diplomatie oblige, elle se contenta de rêver à ce moment en écoutant Jeremy faire son travail. Heureusement qu’il était la, elle n’aurait sans doute pas été capable de faire autant de ronds de jambes.

« - Votre plan me convient, Chef. Excellente idée d’utiliser les jumpers. Nous devrions pour mener cette évacuation rapidement et effacement. »

Si rien ne venait leur compliquer la vie, évidemment, ce qui avait toute les chances d’arriver, vu leur poisse tenace.

descriptionL'exception qui confirme la règle - Page 2 EmptyRe: L'exception qui confirme la règle

more_horiz
"Et bien, je pense que nous avons tout les éléments pour commencer. Je vous aurez bien proposer de conclure cette accord... à ma manière. Mais vous n'avez pas vraiment la tête à ça. Dommage... Vous savez que vos ancêtres étaient beaucoup plus désinhibés ? En même temps ils ne connaissaient pas encore le concept de vêtement à l'époque... C'était le bon vieux temps !"

Néanmoins elle servit un nouveau verre et tout le monde trinqua. Elle alla jusqu'à révéler quelques informations qu'elle avait sur Tonatiuh. La manière dont Râ l'avait vaincu. Ses traits de caractère autre que sa mégalomanie et sa cruauté... Peut-être que ça pourrait fournir quelques pistes pour élaborer une nouvelle stratégie. Après tout c'est plus facile de vaincre son ennemi quand on sait comment il raisonne.

Le groupe partit sur Atlantis, non sans avoir quelques pâtisseries et autres délicatesses en cadeaux de la part des habitants. Les analyses médicales n'indiquaient rien de dangereux et pour une fois, la Cité put se permettre quelques douceurs en plus des blocs de plancton. Dans les jours qui suivirent, les Atlantes mirent leur plan en action. Une fois les coordonnées de la future planète d'accueil connues, ils purent trouver la planète la plus proche ayant une porte des étoiles... à trois heures d'hyperespace de là.

Le plan d'évacuation se mit en place et malheureusement, si les réparations du ha'tak étaient à la portée des Atlantes, ils manquaient des ressources nécessaires pour le remettre en état et hors de question qu'ils utilisent leur propre ha'tak pour fournir des pièces détachées. Toute cette opération dura un petit moment jusqu'à ce que la population sous la protection d'Ishtar soit entièrement évacué. Son vaisseau quitta la planète en dernier et arriva sans encombre avec tout le nécessaire pour reconstruire à nouveau.

Alors que les animaux de traits sortaient du vaisseau pour respirer le grand air, la Goa'uld retrouva une dernière fois les diplomates :


"Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide. Au départ, après tout ce qui s'est passé avec Tonatiuh et mon... passif avec certains d'entre vous, pour lequel je suis encore une fois désolé... Bref je pensais que vous n'alliez pas nous aider... Et maintenant nous voilà sur un autre monde et sous bonne protection. Pour ce que ça vaut à vos yeux, vous pouvez me considérer comme une allié de la Tau'ri. Nous n'avons pas de guerriers ou de flottes, mais je suis sûr que nous pourrions trouver un moyen de vous aidez... Nourritures, médicaments, informations... D'ailleurs en parlant de ça."

Elle sortit un petit cristal orangée de son décolleté et le tandis à Doyle :

"Vous avez toutes les informations que je sais sur Tonatiuh stockées là-dedans. Mes souvenirs, les rumeurs rapportées ça et là... Il est au courant pour Atlantis et il remue ciel et terre pour la retrouver et vous avec... Il cherche aussi des planètes un peu particulière... avec un noyau en naquadriah. Je ne sais pas pourquoi, mais ça peut peut-être vous intéresser..."

Chose promise, chose due. Il ne restait qu'à rentrer sur Atlantis et examiner tout ces éléments au peigne fin...



THE END ?

descriptionL'exception qui confirme la règle - Page 2 EmptyRe: L'exception qui confirme la règle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum