Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Débriefing AR-1

5 participants

descriptionDébriefing AR-1 - Page 2 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Noa pencha la tête sur le côté lorsque Nadja donna son point de vue sur la situation concernant Doyle. Leur point de vue était convergeant, ce qui apaisa pour un temps la tension entre eux.
" Je vous rejoins là-dessus." dit-il simplement avec un hochement de tête.

Puis la conversation dériva sur l'état de santé de Noa au grand dam de ce dernier. Gêné plutôt qu'en colère, l'informaticien essaya de se justifier bêtement avant de retourner la question vers Nadja. Il sentit le poids doubler sur ses épaules lorsque Nadja lui dit être déjà passé par là.
" Moi aussi... moi aussi je suis déjà passé par là, bien qu'à l'époque j'avais encore espoir de retrouver Ted en vie. Ça a aider... aujourd'hui, j'ai l'impression de revivre toutes ces années d'horreur une seconde fois...en pire, puisque l'espoir m'a été retiré. "
Il avait parlé d'une traite, sans vraiment s'en rendre compte. Il n'avait jamais parlé de la mort de Ted avec qui que ce soit. Et il n'aurait jamais pensé une seconde que Nadja Cook fut la première personne à laquelle il se confierait. L'avenir réserve décidément bien des surprises.
Noa leva un regard triste sur la jeune femme. Il savait que les explications qu'elle lui avait donné ne justifiait pas tout. Il savait que la seule raison pour laquelle elle s'en sortait mieux que lui, c'était qu'elle était plus forte. Lui n'était qu'un faible, un misérable, une petit fiott...........
Noa se raidit en se rendant compte que Xinan s'était immiscé dans ses pensées.
A ce moment, il le haït aussi fort qu'il le pu.

Le néo-zélandais fronça légèrement les sourcils pour se concentrer de nouveau sur la discussion. Il aurait pourtant bien aimé se prendre une bonne cuite, si les ressources d'Atlantis le lui permettaient. Mais Nadja ne semblait pas vraiment de cet avis.
" Alors quoi ? Qu'est ce que je suis censé faire ? " demanda t-il sur un ton presque candide, espérant réellement une solution.
Qu'est ce qu'il pouvait faire ? Il n'avait pas de corps à enterrer, tout le monde se fichait de Ted, et à part Emy, personne ne partageait sa peine. Alors quoi faire ? Se réfugier sous sa couette avec une pile de cachets en attendant que ça passe ? Se consoler dans les bras de Sarah ou peut-être dans ceux de David ? Non. Se noyer dans le boulot était la solution la plus raisonnable et la moins égoïste.
" Ça passera... Laissez-moi juste le temps. " finit-il par dire en tournant les yeux et en fixant un point invisible sur le mur de gauche.

descriptionDébriefing AR-1 - Page 2 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
« - La vie vous l’a rendu un court instant avant de le reprendre à nouveau, murmura-t-elle. Je comprend ça et n’imagine pas ce que vous pouvez ressentir. »

Elle n’avait pas eu ce loisir, vu que son premier mari était mort d sa main. Mais ils n’étaient pas la pour comparer leurs cicatrices.

Le changement d’humeur du Neo Zelandais fut visible. Il passa du désespoir à la haine en quelques secondes sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi ni si elle était la cible de cette soudaine hostilité.

La question suivante lui fit comprendre qu’elle n’était en rien ciblée. Elle n’avait pas la réponse pour autant.

« - J’ai quelques bières des Bergers à bord de Stella si vous le souhaitez. Je ne vous promet pas d’être la meilleure des hotes mais si vous apportez de quoi grignoter, on devrait survivre. »

Se rendant compte de ce qu’elle était en train de proposer, elle inspira profondément en levant la main.

« - C’est pas un plan drague, OK ? Venez accompagné si vous le souhaitez. Oh et vous devriez envisager d’aller faire un tour sur Celestia. Un jour ou deux au moins. Ça vous changerai les idées. »

S éloigner d’Atlantis quelques jours lui avait fait beaucoup de bien. Mais accepterait-il de lever le pieds ? Pas si sur.

« - Ce n’est pas à moi a vous laisser le temps, Noa. C’est à vous de le prendre… Après la mort de Jonathan et la disparition de mon fils, je ne pensais pas être capable d’aimer à nouveau. Il a fallut un sérieux coup de pouce du destin pour que ça me retombe dessus. »

Par réflexe, elle regarda le bracelet qui n’avait pas quitté son poignet. Elle était encore loin d’être prête à le retirer.

descriptionDébriefing AR-1 - Page 2 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Noa ne répondit rien au dur constat de Nadja mais la tristesse dans ses yeux parlait pour lui. Finalement lorsque la Capitaine l'invita à partager quelques bières en sa compagnie, Noa esquissa un sourire. Cette dernière sembla nécessaire de préciser qu'elle n'avait pas d'arrière pensée, mais Noa n'en avait pas douté une seconde. Avec le serpent qu'il avait dans le crâne, c'était déjà un miracle qu'elle veuille bien tolérer sa présence à ses côtés.
L'informaticien sourit.
" Ce serait avec plaisir. Comment je pourrais refuser une bière ? " dit-il en se détendant enfin. Il hocha ensuite la tête à l'idée de partir quelques jours sur Celestia.
" Je le proposerai à Emy. Cela pourrait nous fera du bien à tous les deux je pense. " répondit-il en acquiesçant.

La suite de la conversation dressa de nouveau le masque de tristesse sur le visage de l'informaticien. Cook avait eu une vie rude dont il avait peine à imaginer tous les malheurs. Encore une fois, il fut stupéfait de la voir debout, s'exprimant avec autant de sagesse et de force alors qu'elle avait perdu bien plus que lui.
Tout à coup, il se sentit coupable de ne pas réussir à faire face aussi bien qu'elle. De ne pas réussir à cacher sa peine et ses souffrances. Quant à aimer de nouveau... Noa savait que ça arriverait un jour. Il avait bien connu Sarah après la première disparition de Ted. Mais il lui faudrait un temps considérable cette fois... et il n'était plus si jeune. Il ne savait même pas s'il en avait envie.
Noa surprit le regard de Nadja sur son bracelet.
" J'ai beaucoup d'admiration pour vous, pour votre force et votre combativité, lança t-il tout à coup à voix haute, sans vraiment sans rendre compte.

Puis il se leva.
" Je vais devoir vous laisser, je ne voudrais pas laisser aux Tokras le temps de refaire leurs valises. " dit-il avec un sourire en coin. " Merci."
Il tourna les talons, puis dans l'encadrement de la porte lança sur un ton rieur :
" Et je n'oublie pas pour la bière !"

Une fois dans le couloir, Noa se dirigea d'un pas rapide vers le gymnase. Il savait qu'il avait une chance sur deux d'y trouver Emy. Il ne pouvait pas partir sans l'avoir vu, même si son accueil risquait d'être glacial en apprenant qu'il partait de nouveau....

descriptionDébriefing AR-1 - Page 2 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Un sourire apparu sur le visage de l’ex marine quand il parla de sa fille. Celle-ci aussi devait vivre un enfer. Elle l’avait croisé à plusieurs reprise mais en savait pas bien comment l’aborder et si c’était quelque chose à faire. SON Emy restait à bord de Stella depuis la mise hors service de l’armure et Nadja se demandait souvent ce que les deux IA traficotaient ensemble.

Elle se demandait encore si un bébé IA avait besoin d’un biberon d’octets nocturne quand il la surpris avec une déclaration qui la fit rougir jusqu’aux oreilles. On était loin de leur dernière rencontre ou il l’avait quasiment accusé de trahison.

« - Je ne suis pas admirable, monsieur Pakeha. Je fais juste mon job. La seule chose qui me rende différente des autres des autres, c’est que je survie, encore et encore, je ne sais pas bien pourquoi. »

Et c’était presque devenue une malédiction. Heureusement, celle-ci prendrait bientôt fin et certains matins elle finissait par attendre ce moment avec impatience.

La discussion pris heureusement fin quand il du partir vers sa nouvelle mission et Nadja resta seule avec ses pensées sinistres et une tasse de café vide. Il y a des matins comme ca…

descriptionDébriefing AR-1 - Page 2 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum