Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Débriefing AR-1

5 participants

descriptionDébriefing AR-1 EmptyDébriefing AR-1

more_horiz
L'équipe AR-1 arriva tranquillement suite à son check-up à l'infirmerie.
Chacun son tour en attendant la venue du responsable de la cité.
Ils avaient eu le temps de passer prendre une douche et se changer entre temps.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
La Grèce, ça vous gagne -->

Le passage à l'infirmerie avait été une formalité, malgré tout, Noa avait été retenu plus longtemps que les autres. Depuis plusieurs semaines, il avait eu des remarques des infirmiers et médecins suivant chacun de ses passages à l'infirmerie. L'épuisement de ses nuits sans sommeils et sa perte de poids qui lui donnait la silhouette d'un adolescent anorexique devenaient presque alarmante selon l'infirmière qui l'examina ce matin là. Comme toujours, Noa éluda la question d'un mouvement de poignet et s'apprêta à sortir de l'infirmerie lorsqu'un médecin l'alpagua.
" Vous ne comprenez pas Pakeha. Vous avez outrepasser toutes les limites de votre corps. Je vous soupçonne de tenir debout uniquement grâce aux ressources de votre hôte. Mais celles-ci ne sont pas inépuisables. Et la chute sera d'autant plus grave. "
Noa le fusilla du regard en dégageant son bras.
" Nous sommes en guerre. Je ne m'arrêterai certainement pas de travailler avant qu'on ai repris ce qui nous appartient. "
Buté, Noa repartit en direction de la salle de réunion où devait se tenir le briefing. Il avait déjà été assez retardé comme ça.

Sur le chemin, il envoya un message à Emy pour lui demander si tout allait bien et la prévenir qu'il passerait la voir dès la fin de son débriefing de mission. Il savait qu'il repartirait en mission dans la foulée, mais il préféra ne pas le lui dire par message. Lorsqu'il eu terminé son envoi, il releva la tête et son estomac fit une vrille alors qu'il ralentit instinctivement le pas. Sarah venait de sortir de son bureau et s'éloignant au fond du couloir. Par chance, elle ne semblait pas l'avoir vu. Noa se doutait bien qu'elle ne se rendait pas au débriefing. La plupart du temps, elle se contentait de lire les rapports. Ça lui convenait parfaitement. Se retrouver face à elle, c'était affronter ses propres échecs et sa culpabilité sans bornes. Il savait qu'il avait toujours des sentiments fort pour elle, mais ceux-ci n'avaient pas tenu le choc quand il a fallu faire face à la mort de Ted. Tout avait volé en éclats. Sa vie fut balayée. Il ne saurait même pas dire ce qu'il s'était véritablement passé. Mais c'était comme ça. Ils agissaient comme deux étrangers à présent. Était-ce elle ? ou lui ? Il n'en avait que des souvenirs flous, imprécis, mêlés à ces jours et ces semaines d'horreur qui ont suivi la disparition de Ted. Un jour, peut-être qu'il essaiera de recoller les morceaux s'il y avait encore quelque chose à recoller, s'il n'avait pas tout réduit en poussière. Mais aujourd'hui il n'en avait pas la force. Toute son énergie était dirigée à l'effort surhumain qu'il faisait pour se lever et travailler chaque jour alors que le trou dans sa poitrine provoquée par l'absence de Ted ne se refermait pas. Il ne se refermerait jamais.

Noa entra dans la salle de réunion avec une mine grise et des idées noires. David se moqua ouvertement de lui devant Jordan et Reynolds (qui poussa un grognement de désapprobation) mais Noa ne réagit pas. Il se laissa tomber sur une chaise à côté de Jordan et poussa un soupir.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Nadja avait fait passer son message et son homologue de la cité ne l’avait pas trop mal pris. Elle ne réagit pas à la mention de Pakeha. Non, elle ne l’avait pas oublié. Elle refusait simplement d’imaginer la dernière colonie humaine libre dirigée par un tok’ra… ce tok’ra en particulier, soyons franc.

« - je laisse le choix à votre discrétion, docteur, Si tout va bien, je ne serai que taxi pour cette mission. »

Et garde du corps mais il était sans doute inutile de le préciser. Vu comme c’était déroulé sa dernière rencontre avec des jaffas, il valait mieux qu’elle reste en retrait… Sa spécialité à n’en pas douter.

Elle en répondit pas à la mention de son ex mari. L’ex marine passait déjà ses nuits a rêver de lui dans cet étrange environnement qui revenait encore et encore, ça n’était pas pour qu’on lui le lui rappelle pendant la journée.

Invité à la réunion suivante, elle suivit le docteur en salle de briefing et s’installa à la table après avoir salué les présent d’un sourire. Si elle connaissait le grand barbu en face d’elle, elle ne connaissait pas les autres, sinon de vue. La vue de Noa la frappa. Ils ne s’étaient pas côtoyé depuis leur dernière rencontre explosive quelques jours après leur arrivée. Entre temps, il avait profondément changé, et pas en bien. Elle savait que la perte de Zander l’avait affecté également, mais pas à ce point ni aussi profondément. Malgré Xinan, elle ne put s’empêcher d’avoir de la peine pour le second de la cité qui traversait une épreuve finalement similaire à la sienne.

« - Bonjour à tous. Contente de vous voir en un seul morceau. »

Elle laisserait la conduite du débriefing à Jeremy, n’étant pour l’instant qu’une simple spectatrice.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
A son retour sur Terre, Jordan avait, comme les autres, passé un check up à l'infirmerie. Il avait subi les examens comme il le faisait toujours : avec désinvolture et humour. La seule différence était que, cette fois-ci, il était seul. Son frère n'était pas là pour lui renvoyer la balle. Mais il ne tarda pas à le retrouver, dans le gymnase. Adam, Emy et Logan était en plein match de basket. Les deux enfants faisaient équipe contre leur tuteur qui courait en tout sens et riait aux éclats. Jordan aperçut Silver couché sur une chaise un peu plus loin mais, lorsqu'il approcha, l'animal leva le museau et le fixa quelques secondes avant de reprendre sa position paresseuse.

Le jeune homme mit un doigt sur sa bouche lorsqu'Adam croisa son regard et s'approcha de l'enfant. Lorsque le plus jeune d'entre euxl prit la balle, Jordan se précipita vers lui et le souleva au dessus de sa tête. Il put glisser le ballon à travers le panier et s'écria de joie.

"Ouais !!!! Je suis trop fort !"

"Hey ! C'est de la triche, ça, bonhomme !"

"Non ! Tonton J est dans notre équipe !"

"Ah oui ? Et depuis quand ?"

"Depuis maintenant !"


La logique imparable du garçon fit rire tout le monde et ils furent bien obligés d'accepter les termes dictés. La partie reprit quelques minutes avant que Jordan s'éloigne. Tout le monde en profita pour faire une pause et les jumeaux virent Emy consulter son communicateur en caressant Silver.

"Je peux pas rester longtemps. J'ai un brieffing en préparation et je voudrais prendre une douche avant. Ca va vous ?"

"Ok. Ici, ça va nickel. Comment était la mission ?"

"Ca a été. On a trouvé une piste pour les tok'ras et je me suis fait dragué par un dieu grec. La routine !"


Lorsque Logan se mit à rire, son frère ne put s'empêcher de le suivre.

"Ca veut dire quoi "dragué" ?"

Les jumeaux se regardèrent l'un l'autre avec un soupçon de panique.

"Hum, …"

"Et bien, …"


Finalement, c'est Emy qui leur sauva la mise à tous les deux.

"C'est quand quelqu'un te trouve beau et sympa et veut passer du temps avec toi !"

Adam sourit.

"Comme avec toi ?"

La jeune fille se mit à rire.

"Si tu veux, Champion ! Et si on reprenait la partie ?"

Adam ne se fit pas prier et était sur le terrain vient avant les autres. Logan s'éclipsa quelques instants plus tard pour prendre une douche. A l'heure convenu, il était propre et changé et pénétrait dans la salle de brieffing. Il manquait encore du monde alors il se contenta de saluer silencieusement les personnes présentes et s'assoir sur une chaise libre. Il offrit un sourire de soutient à Noa qui semblait à bout et se leva à l'entrée de Cook. Il se mit en position réglementaire en attendant l'ordre de s'assoir et s'exécuta en attendant le début de la réunion.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Jeremy regarda Nadja avec un air dubitatif quand elle parla de ne jouer que les taxis. Comme si les missions se déroulaient toujours sans accros ces derniers temps.

Le silence de la capitaine à ses réponses en disant tout aussi long sur ce qu'elle pensait que si elle avait parlé. Il se demandait si elle faisait partie de ceux qui avaient des réserves sur le fait que Noa, ou plutôt un Tok'ra, hérite de la direction d'Atlantis, s'il lui arrivait quelque chose. Quelques rares membres du personnel avaient osé venir lui exprimer leurs doutes et inquiétudes, voir leur opposition à ce qu'il occupe deux postes-clé et sensibles de la Cité et à la possibilité qu'il finisse par diriger les lieux, mais il ignorait à quel point cet avis était répandu et si cela pouvait poser des problèmes à l'avenir. Il se leva et sortit de la salle du conseil pour se rendre au lieu du débriefing dans l'aile nord-ouest.

En entrant dans la pièce sur les talons de Nadja, il vit que toute l'équipe était déjà là. Il savait que les visites médicales post-mission n'avaient rien signalé d'anormal. Enfin, à part de nouvelles inquiétudes concernant l'état de Noa. Il savait qu'il allait devoir s'occuper de ça à un moment ou à un autre et avoir une sérieuse discussion avec l'intéressé. Le médecin-chef tirait la sonnette d'alarme depuis quelque temps déjà et recommandait son retrait du service immédiat avant qu'il n'atteigne ses limites, et celle du symbiote, et ne s'effondre purement et simplement. À le voir, cela risquait d'arriver plus tôt que tard. Il redoutait cependant d'avoir à recourir à des mesures coercitives pour l'obliger à prendre du repos et cela ne le réjouissait pas vraiment. Mais le regarder, et le laisser, littéralement se tuer à la tâche n'était certainement pas la chose à faire non plus.

Il s'assit et salua tous les présents.


« Bonjour à tous. Je suis ravi de voir que vous êtes revenus sains et saufs. Tout s'est passé ? Avez-vous appris quelque chose d'intéressant qui pourrait nous être utile pour trouver les Tok'ra ? » demanda-t-il à Noa.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Lorsque Cook fit son entrée, Noa se leva pour lui tendre une main polie. (pas besoin de gestes barrières j'ai un tokra) Cela faisait plusieurs mois qu'il n'avait pas eu l'occasion de croiser Cook, et leur dernière rencontre s'était plutôt terriblement passé. Noa essaya de ne pas se rappeler la scène. Il se concentra sur les sentiments amicaux qu'il éprouvait pour elle avant cette histoire.
" Bonjour Capitaine. Vous êtes de retour ! Comment s'est passé votre mission ? "
Si rapport de mission il y avait eu, Noa n'avait pas eu le temps de le lire bien entendu. Par cette simple question, il espérait simplement être rassuré sur le fait qu'aucune perte n'était à déplorer. Le deuil les rongeaient tous et chaque perte ne faisait qu’aggraver le moral des troupes.

Doyle fit son entrée tout de suite après et Noa le salua de même. Lorsque tous furent assis, le responsable d'Atlantis entra directement dans le vif du sujet.
" Alors, oui, on peut dire que nous avons pu trouver une piste solide. Mais avant d'entrer dans les détails, je vais rapidement revenir sur l'accueil qui nous a été réservé par ce peuple très sympathique. Le village au centre duquel la porte se trouve est dirigé par un certain Iléon qui s'avère être bel et bien un ancien Tokra. Son hôte, Lidias, est décédé il y a plusieurs dizaines d'années. C'est en le rencontrant que Xinan s'est rendu compte que Iléon était une ancienne connaissance du temps de Lidias. C'est ainsi que la discussion a pu réellement avancer. Cette planète a des ressources en abondance et regorge de nourriture, aussi, nous avons jugé bon d'essayer de négocier un partenariat pour nous fournir en vivres chez eux. Comme vos estomacs peuvent en témoigner, ce ne serait pas du luxe. Masson et s'Fallen se sont occupés des négociations. David ?" dit Noa en penchant la tête vers le jeune français.
Ce dernier se redressa sur sa chaise et se racla la gorge. Il glissa une main dans la poche intérieur de sa veste et en sortit un papier tout froissé et tâché qu'il posa devant Doyle.

" Voilà, euh, on a écrit un contrat avec Iléon. Bon, c'est une ébauche, à retravailler. Mais ils sont chaud pour nous fournir plein de bouffe." lâcha t-il, fier de lui avec un sourire en coin à Jordan. " J'ai un bon feeling avec lui, alors si il faut y retourner, je veux bien !"

" Il faudrait finaliser notre partenariat le plus rapidement possible. Je pense que ça ferait du bien à tous ici de manger autre chose que des algues." continua Noa avant de revenir au sujet le plus important à ses yeux.
" Quant aux Tokras, ils seraient à présent sur Tanash. Je vous donnerai les coordonnées, Xinan les connait. Mais ce n'est pas tout. Selon Iléon, les Tokras auraient reçu la visite d'un Tauri peu avant leur soudaine fuite et l'attaque de Tonatuith sur Terre."
Noa arborait un air grave. Cette dernière information ne le rassurait pas et il ne savait qu'en penser. De toute façon, il n'y avait qu'une seule solution :
" Je souhaiterai mener immédiatement une nouvelle mission sur Tanash."

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
« - Repos, soldat ! ordonna en s’installant. »

Ce gamin, embarqué quasiment par hasard durant l’évacuation de la Terre, la surprenait. A leur arrivée c’était un chien fou qui l’aurait rendu folle en tant qu’instructeur. Aujourd’hui, lui et son frère se comportaient en parfait militaire. Dommage qu’ils ne puisse disposer d’une meilleure éducations, ils auraient fait des sous-officiers tout à fait capable.

La tension était toujours palpable entre Noa et elle mais il faisait visiblement des efforts, autant faire de même.

« - Nous avons testé avec succès le logiciel de brouillage et ramener des informations surprenante. Cela nous a malheureusement coûté deux morts et une blessure grave pour la capitaine Bolger. »

Cher payé à son avis, surtout si c’était pour aller faire les yeux doux à des jaffas.

La suite lui fit serrer les dents. Les tok’ra n’avait à son avis jamais servi à rien et tomber sur eux à présent était comme recevoir un cadeau de noël en plein été. Hors de propos et vous vous demandez si vous vivrez jusqu’à décembre. Mais la mission du petit groupe avait été un succes comme le confirma un autre jeune homme ramené de la terre.

« - Qu’avez vous négocié en échange ? »


Pas comme si elle refuserait un bon steak. Les algues, les galettes de plancton et les barres protéinées pouvaient être lassantes à la longue… très lassante.

« - Je ne connais pas cette planète, réfléchit l’ex marine à haute voix, mais je suppose que vous avez raison, il faut en avoir le cœur net. Surtout si un terrien s’y est rendu récemment. Avez vous la moindre de qui cela peut être ? »

Elle regarda Jeremy du coin de l’œil. Si Noa / Xinan repartait en mission immédiatement, et l’Achille, cela réduisait encore plus ses possibilités de laisser la ville sans personne pour la diriger. Comment allait-il réagir ?

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Jeremy écouta le rapport de Noa. Il entendait régulièrement des plaintes sur la nourriture, mais de son point de vue, ils devaient s'estimer heureux d'avoir de quoi manger à leur faim depuis le départ et être reconnaissants envers leurs alliés pour tout le mal qu'ils se donnaient.

Puis les choses s'étaient améliorées au cours des derniers mois. Ils arrivaient à manger de la viande, pas à tous les repas évidemment, et des légumes avaient récemment fait leur apparition, tout comme du pain, grâce aux Bergers qui leur avait trouvé l'équivalent de farine, mais aussi de légumineuses et de riz, sans oublier la bière. De quoi égayer régulièrement leurs repas, en somme.

De plus, les projets de cultures maraîchères dirigés par ces derniers conjointement avec les locaux sur le continent commençait à porter leurs fruits, littéralement, mais là encore, obtenir les quantités requises était un autre défi et demandait de la surface, du matériel et du personnel à plein temps.


« Celestia, Hebrida, les Bergers et la population locale travaillent de concert et d'arrache-pied pour varier notre alimentation autant que possible. Mais approvisionner la Cité pour nourrir 900 personnes trois fois par jour n'a rien d'une sinécure, sans parler de la logistique pour transporter le tout jusqu'ici discrètement et trouver des contreparties satisfaisantes pour rémunérer nos partenaires. » rappela-t-il.

Il n'appréciait pas vraiment que des négociations aient été ouvertes sans en avoir été informé au préalable et surtout qu'elles aient été menées par deux personnes qui n'avaient absolument aucune expérience ni aucune prédisposition en la matière ni forcément l'attitude requise. Ce genre de choses était trop vitales pour eux pour être confiées à de parfaits néophytes qui pouvaient tout faire capoter par inadvertance ou promettre quelque chose qu'il leur serait impossible de donner au final. Car le point le plus délicat serait sans conteste la contrepartie. Comme il venait de le souligner, ils n'avaient quasiment rien à offrir aux autres peuples. Et sans monnaie d'échange, point de commerce.


« Si nous arrivons à conclure un contrat d'approvisionnement avec cette planète, ce sera une excellente chose. J'enverrai un diplomate pour reprendre les discussions. M. Masson pourra l'accompagner pour faire les présentations et observer. » fit-il.

Si celui-ci s'intéressait vraiment à la négociation et au commerce, autant lui donner l'opportunité de voir comment cela se passait et d'apprendre.

« Êtes-vous certain que nous pouvons avoir confiance en Iléon et se fier à ses informations ? Savez-vous comment il les a obtenus ? » demanda-t-il.

Il sentit le regard de Nadja, sachant exactement ce qu'elle pensait, lorsque Noa demanda l'autorisation de repartir tout de suite. Il mit de côté cela pour l'instant. Il avait 24 heures pour se pencher sur la question.


« Allez-y, mais prenez quelques militaires en plus. Vous ne savez pas ce que vous allez trouver là-bas, ni même si ce n'est pas un piège. » observa-t-il.

Les informations n'étaient pas récentes et il avait pu se passer n'importe quoi depuis que la Tok'ra était censée avoir fui. Ils pouvaient avoir été victimes d'un piège ou avoir été décimés au cours des derniers mois sans que personne n'en sache rien.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Lorsque Cook demanda ce qu'ils avaient négociés en échange, David ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin. La négociation qui avait commencée de manière informelle autour d'une verre avec Iléon, Noa et Jordan s'était ensuite déroulée jusque tard dans la nuit ... de manière plutôt non conventionnelle. Noa surprit le sourire de David et préféra répondre à la place de son ami.

" Pour l'instant, il s'agissait de discussions informelles, comme l'a dit Masson, le partenariat est encore à établir et donc les négociations sont entièrement ouvertes. Mais à priori, ils seraient intéressés par nos connaissances en médecine. Leur planète recèle de plantes médicinales et ils aimeraient que nous puissions nous pencher dessus pour essayer d'en tirer des remèdes plus efficaces ou pouvoir en développer d'autres. Ces recherches seraient bénéfiques autant pour eux que pour nous. Bien entendu, ils souhaiteraient également un soutien de notre part en cas d'attaque de notre ennemi commun. "

Lorsque Doyle se mit à énumérer leurs partenaires et les aides qu'ils apportaient, Noa fronça légèrement les sourcils. Pourquoi se sentait-il obligé de justifier le travail effectué par leurs alliés ? Doyle se sentait-il vexé qu'ils aient pris les devants pour entamer des discussions sur un partenariat possible ? Peut-être était-ce la fatigue, quoi qu'il en soit, Noa fut touché par cet espèce de rappel des faits. Comme s'il n'était pas au courant ! Comme s'il n'avait pas passé des heures à travailler en collaboration avec Doyle sur les partenariats avec leurs alliés, sur les apports en nourriture, les manques et les ravitaillements. Ce n'était pas la première fois que Noa avait l'impression que Doyle le prenait de haut et minimisait le travail des autres de manière général. La plupart du temps, Noa se taisait et laissait couler, mais pas cette fois. Cette fois, alors qu'il revenait avec deux bonnes nouvelles (tellement rares dans ces moments compliqués), pourquoi Doyle ne pouvait-il pas descendre de ses hauteurs et simplement féliciter le travail de son équipe ?

" Vous réprouvez l'initiative des discussions entamées avec Iléon ?" demanda Noa en croisant les bras sur sa poitrine. " Dois-je vous rappeler les objectifs des missions d'exploration vu par le SDT ? Entrer en contact avec des races extra-terrestres, obtenir des informations, des technologies et ouvrir des discussions en vue de partenariats éventuels. Nous avons plus que remplis ces objectifs. Et dans cette période, chaque partenaire supplémentaire n'est pas un luxe."
Il parla avec politesse. Son but n'était pas de provoquer des remous dans leurs relations, mais bien de rappeler les faits à son tour.

Ce que Doyle dit ensuite temporisa un peu, mais Noa gardait un goût amer dans la bouche. Pourquoi avait-il l'impression que la confiance n'était pas au rendez-vous ?
Lorsque la conversation se recentra sur les Tokras, Noa se détendit.
" Oui, je pense qu'on peut faire confiance à Iléon. Il n'a pas l'intention de nous nuire, au contraire. Par contre, rien ne garantit l'exactitude de l'information. Il peut très bien avoir été induit en erreur d'une quelconque façon, sans en avoir conscience. Et cette histoire de contact par un Tauris ne me rassure pas vraiment pour tout vous dire. Je n'ai aucune idée de qui il peut s'agir " dit-il en se tournant vers Cook.
C'est alors qu'il la vit lancer un regard en coin à Doyle. C'était totalement anodin, presque imperceptible, mais Noa eut tout à coup la désagréable impression d'être mis de côté.

* - Est-ce que je suis en train de devenir parano ?*
*- Non, tu ouvres enfin les yeux, Cook est une garce psychopathe, tu le sais bien...
répondit Xinan. *
Noa l'ignora. Il ne partageait pas du tout l'avis de Xinan vis à vis du Capitaine et avait plutôt tendance à mettre Xinan du mauvais côté de la balance, cependant... cependant, il avait une impression étrange face à Cook et Doyle.
* - Je te le dis depuis le début, tu t'en rends seulement compte ?* ricana Xinan
*- Quoi ?*
*- Que Cook et Doyle contrôlent tout. On a beau avoir établi un Conseil où tous les responsables de postes siègent au même niveau hiérarchique, pour prendre les grandes décisions, ça ne changera rien : Doyle et Cook font leurs messes basses de leurs côtés et finalement, c'est bien eux qui ont le pouvoir.*
*- C'est toi qui est parano en fait. *

Mais Noa avait beau se dire que Xinan était dans le faux... il ne pouvait effacer cette idée.

Noa raccrocha au débriefing, bien que le dialogue intérieur avec Xinan n'ai duré qu'une petite seconde. Le néo-zélandais hocha la tête lorsque Doyle lui conseilla de prendre quelques militaires en plus.
" Très bien. Je vous rejoins là-dessus. "
Il n'avait aucune envie de repartir en mission. Si ça ne tenait qu'à lui, il s'enfermerait dans ses quartiers et se cacherait sous sa couette. Il n'avait pas envie de dire à Emy qu'il partait de nouveau, il n'avait pas envie de voir la colère et la peur dans ses yeux.
Mais il n'avait pas le choix. Alors autant prendre les devants et éviter de se faire tuer.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Un échange de matière première contre leur protection et connaissances. C’était classique mais efficace. Étonnant que, même après s’être pris une monumentale déculotté, les humains soient toujours considéré comme des protecteurs valables.

« - Vous savez que si d’autres planètes nous demande notre protection, il va falloir penser à bâtir une véritable flotte.Avec uniquement l’Achille en état de marche, on va finir par nous prendre pour des vendeurs de scaphandres d’occasions. »

Un peu tard, elle se fit la réflexion que cette expression n’avait que peu de chance d’être comprise ici.

« - Je ne remet pas en cause votre travail, monsieur Mason, bien au contraire. Je suis la première à dire que nous avons besoin d’alliés. Je m’inquiète simplement de promesses que nous ne pourrions pas honorer. »

Pour se faire, il leur faudrait de nouveaux alliés capable de les aider à mettre en place des capacité industrielles… Et donc faire de nouvelles promesses. Pourquoi avait-elle l’impression de tourner en rond ?

Elle n’intervint pas dans l’échange entre Pakeha et Doyle. Ça ne la regardait pas et ni l’un ni l’autre n’apprécierait son avis sur la question, elle en était à peu prés sure.

La mission sur la planète Tanash prenait forme et l’ex marine intervint quand il fut question d’assigner une équipe de protection.

« - Vous devriez prendre avec vous le Chef Kouznetsov. Il est solide, malgré son coté fantasque, et il a l’habitude des missions sur des planètes inconnues. »

Non qu’elle ait très envie de se séparer du pilote, mais elle avait confiance dans le militaire Russe pour tout faire pour ramener l’équipe à bon port.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Jeremy écouta avec une attention particulière les demandes d'Iléon et réfléchit quelques instants tandis que Nadja donnait son avis, qu'il partageait sur au moins un point.

« Il me semble difficile de répondre favorablement à la requête de protection. Nous n'avons que deux vaisseaux qui ne sont pas opérationnels à cent pour cent, faute de pouvoir les entretenir et les réparer ou les approvisionner comme il le faudrait. Ils nous sont très précieux et nous devons les préserver autant que possible. Sans compter que nous pourrions être incapables de les protéger en fonction de la situation. Il nous sera en revanche plus facile d'accéder à leur seconde demande. Nous avons déjà une petite équipe qui travaille sur les plantes médicinales locales et celles que les Bergers nous ont amené. Si cet accord est conclu, je dépêcherai rapidement l'un de ces membres pour discuter avec leurs médecins. » fit-il.

Le processus risquait toutefois de prendre du temps, puisqu'il faudrait déterminer les plantes à étudier en premier, puis vérifier si elles pouvaient également leur servir, ce qui serait un plus. Cependant, il n'avait guère le choix que les tester directement en les administrant à des patients pour vérifier l'efficacité d'une plante, ce qu'il n'aimait pas particulièrement. Mais il n'avait ni le personnel ni le matériel pour respecter les protocoles de la Terre en la matière ni des années pour étudier une plante afin d'en trouver le principe actif, son action et déterminer son innocuité. Une pénurie imminente les menaçait et il avait besoin de solutions rapidement. Cela dit, la production de médicaments resterait hors de leur portée, faute d'installations.

Et s'il n'était pas coincé à la tête de tout ce bazar, il aurait adoré travailler sur ce projet. Il le suivait d'ailleurs avec intérêt et allait parfois, trop rarement, donner un coup de main. Cela lui rappelaient le bon vieux temps où il était un simple membre de l'expédition sans responsabilité qui travaillait au sein d'une équipe de scientifiques multidisciplinaire. Tout était alors beaucoup plus facile. Et il se rendait compte à quel point cela lui manquait à chaque fois qu'il mettait les pieds dans le laboratoire.

Il écouta Noa sans broncher et hocha simplement la tête pour le reste. Il faisait confiance au jugement de son compatriote concernant Illéon, mais il redoutait effectivement que les informations soient fausses ou pire, lui aient été communiquées à dessein pour les piéger. Et ils n'en sauraient rien avant d'aller sur place. Voyant que son second semblait en avoir terminé, il reprit la parole pour partager les trouvailles de l'Achilles.


« Nous avons également une piste concernant les Jaffas libres qui seraient toujours sur Dakara. Nous n'avons aucune certitude non plus et l'Achilles doit partir en mission pour confirmer cette information demain. Ils auraient utilisée une technologie des Tok'ra pour se dissimuler dans des tunnels. Si jamais vous les trouvez, il serait intéressant de leur parler de ça et de voir ce qu'ils ont à dire sur le sujet. » dit-il, attendant également de voir si Xinan avait une opinion sur la question.

« Si les Jaffas sont bien là-bas et que l'Achilles arrive à les dénicher, ils tenteront d'établir le contact pour entamer des négociations en vu d'obtenir leur soutien. J'envisageais de m'en charger personnellement. » termina-t-il, se demandant si cela allait lui valoir un autre coup d’œil, probablement désapprobateur, de Nadja à l'évocation de cette possibilité.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Contrairement à son habitude, Logan garda un profil bas durant la réunion. Il laissa Noa faire le rapport de leur mission et écouta attentivement les échanges de chacun des membres. L'irlandais était l'un des derniers d'une grande famille. Il avait l'habitude de grande tablée où chacun allait de son petit commentaire. Le monde et le bruit ne le dérangeait pas. Lorsque ce n'était pas lui qui le faisait, avec la complicité de son jumeau, il en profitait pour observer. On pouvait en apprendre long sur quelqu'un dans ce genre de circonstance.

Par exemple, Cook parlait peu mais ses propos étaient toujours ciblés et clair. C'était le genre de personne qui ne parlait que quand elle avait vraiment quelque chose à dire. Doyle avait l'air sur la défensive. Etait-il stressé ou aimait-il simplement tout contrôler ? Noa, quand à lui, était clairement fatigué et il ne manquait pas grand chose pour qu'il perde son sang froid. David, après son intervention enthousiaste et sa remise en place rapidement par Doyle, boudait dans son coin. Qui aimait être traité comme un enfant incapable ? Logan tenta de croiser son regard pour lui remonter un peu le moral. C'est alors qu'il capta un autre échange de regard. Quelque chose se tramait entre les responsables de l'Achilles et de la Cité mais l'irlandais doutait qu'on lui réponde s'il posait la question. Alors il se tut. Il y avait d'autres moyens d'obtenir des informations.

"Je suis volontaire pour cette mission également."

Le jeune homme avait profiter d'un blanc dans la conversation pour assurer sa présence d'une voix affirmée. Sans consulter ni Cook, ni Doyle, c'est avant tout vers Noa qu'il se tourna. Il planta son regard dans celui du barbu en attente d'une réponse de sa part. Il était hors de question de le laisser partir seul, dans cet état, pas après ce qu'il avait fait pour Adam, Jordan et lui.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Noa hocha la tête lorsque Cook et Doyle exprimèrent leurs doutes sur leurs capacités à offrir une protection à ce peuple.
" Nous sommes d'accord là-dessus. Ce n'est pas le moment de disperser nos forces pour garantir une promesse impossible à tenir. Il faut réussir à axer les discussions sur la recherche médicinale uniquement. " dit-il en croisant les bras sur son torse.

Vînt le sujet de leur prochaine mission. Cook proposa Kouznetsov et Noa hocha la tête de manière affirmative.
" C'est noté, merci Capitaine."

Jordan éleva alors la voix pour se porter volontaire pour la mission. Noa le gratifia d'une sourire reconnaissant. Il appréciait de plus en plus ce gosse et le voir évoluer sans son frère lui permettait de le connaitre encore mieux.
" Merci " répondit Noa.

C'est alors que Doyle lui exposa de manière très rapide les résultats obtenus lors de la dernière mission de l'Achilles. Ils avaient probablement retrouver les traces des Jaffas libres. Si cette information s'avérait exacte, c'était probablement la meilleure nouvelle de la journée. Malgré son optimiste concernant les Tokras, il savait qu'il n'avait que peu de chance de les rallier à leur causse. Les Jaffas, en revanche, étaient plus d'enclin à devenir leurs alliés dans cette guerre.
" Si les informations s'avèrent exactes, c'est une excellente nouvelle. Félicitations. Mais il faudra effectivement s'interroger sur la façon dont ils ont mis la main sur cette technologie Tokra. A mon sens, il n'y a pas eu de véritable alliance entre eux. "
Noa réfléchit, fouillant dans la mémoire du symbiote, mais Xinan ne l'aidait vraiment pas sur ce coup. Il semblait étonnamment apathique depuis la veille.

" Par contre j'émet des réserves concernant la nécessité de votre présence sur place Doyle. Il s'agit d'une mission de première importance, j'en conviens, mais nous avons de très bon diplomates qui connaissent parfaitement la culture Jaffa. Et... et je ne crois pas que ce soit très raisonnable que nous partions simultanément sur deux missions. Mais si vous souhaitiez me proposer de rester à la base et d'envoyer un autre chef d'équipe à la recherche des Tokras, on peut en discuter."
Noa se mordit l'intérieur de la joue. Xinan était trop important sur cette mission, il était le seul à pouvoir parler librement avec les Tokras, mais Noa ne pouvait se résoudre à laisser Atlantis sans décisionnaire, surtout avec Emy sur place...

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Jeremy resta neutre et avala la pilule, aussi amère soit-elle. Il lui était impossible d'envoyer quelqu'un d'autre que Noa s'occuper des Tok'ras et tous ici le savaient pertinemment. Encore une fois, il allait devoir rester bien sagement sur la Cité. Et cela le frustrait au plus haut point de se voir encore interdire d'accomplir ce qu'il estimait être son devoir.

Il avait la désagréable impression d'être gardé sous cloche par tous les autres pendant qu'eux partaient au front. Même Nadja, malgré son état et ses responsabilités, allait sur le terrain et personne ne semblait rien avoir à y redire. Mais lui, non. Il ne fallait surtout pas qu'il s'expose. Il se faisait l'effet d'être un planqué qui restait bien au chaud dans son bureau à longueur de temps et ne participait que de loin aux efforts fournis par les autres, faute d'avoir le temps de s'impliquer réellement dans un projet concret.

Il aurait dû être au premier plan et participer activement à la diplomatie. Il avait besoin de rencontrer ses interlocuteurs en personne, par respect et pour leur montrer qu'ils étaient importants, surtout dans le cas d'alliés potentiels. Certains pouvaient s'offusquer que le chef ne se déplace pas ou juste au moment de la conclusion des négociations. Cela le réduisait à n'être qu'une simple signature au bas d'un traité, un faire-valoir.

Mais tout était fait pour qu'il quitte la Cité le moins possible, alors qu'aucun étranger n'était autorisé à venir sur Atlantis, à quelques très rares exceptions près. Leur sécurité dépendait de cette mesure, tout autant que de l'interdiction faite aux équipes de mentionner la Cité devant des inconnus lorsqu'ils étaient en mission extérieure. Ils n'avaient aucun moyen de savoir qui était à la solde de leur ennemi ou pourrait décider de revendre l'information.

Alors, il en venait à s'interroger sur son rôle. À quoi servait-il au juste ? Était-il un simple rouage, un bureaucrate qui restait à l'abri derrière son bureau à écouter ou lire des rapports, qui participait à des réunions interminables au quotidien, qui déléguait le travail et qui avait le dernier mot pour approuver ou rejeter les projets des autres ? Et encore, il n'était même pas certain d'avoir cette capacité ou de pouvoir s'occuper d'un sujet de manière autonome et prendre une décision sans avoir à en référer à quelqu'un d'abord. Son travail avait de moins en moins de sens à ses yeux.


« L'Achilles ne sera pas prêt avant 24 heures. Si vous partez un peu plus tard dans la journée, vous pourriez être rentrés avant même le départ du vaisseau demain. J'ai donc le temps de prendre une décision concernant mon départ ou non. Et puisque nous sommes d'accord sur la suite des opérations, je vous laisse vous occuper des préparatifs de vos missions respectives et de constituer vos équipes. Je vais aller voir si nous avons des diplomates disponibles et qualifiés à assigner pour les différentes négociations à venir. Tenez-moi informer de vos départs et de ceux que vous emmenez avec vous. » fit-il en se levant pour quitter la salle.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Le gamin S’Fallen se porta lui aussi volontaire pour aider Noa. Cette partie de la mission serait au moins bien couverte, à eux trois. La sienne un peu moins mais rien qui ne soit solvable par une bordée de canon électromagnétique.

Diplomatie, capitaine Cook, diplomatie…

Pakeha mit soudain les pieds dans le plat concernant Doyle et la mission. L’ex marine eut bien du mal à cacher le sourire amusé, ainsi que la satisfaction d’entendre une autre personne qu’elle signifier ce qu’elle pensait et disait depuis un moment. Plutôt que d’en rajouter une couche, elle préféré se taire et laisser le débat aller au bout. Jeremy était de bonne volonté mais le commandement lui pesait, ce qu’elle pouvait comprendre. Elle avait bien commandé une prise d’assaut pas plus tard que la veille.

Et elle se souvenait de pas mal de capitaine qui avaient eux aussi la bougeotte, à commencer par un certain Xinan…

Finalement, Jeremy se rangea de mauvaise grâce à l’avis général et sortit, sans doute pour aller passer sa frustration ailleurs. Nadja se sentait navrée pour lui de lui imposer un tel fardeau. Rester derrière était terrible à supporter.

« - Merci pour ça, dit-elle franchement au grand barbu face à elle. Monsieur Pakeha, un mot avant de sortir, si vous le voulez bien ? »

En espérant que Xinan ne s’en mêle pas, cette fois.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Doyle ne semblait pas particulièrement ravi par son point de vue mais se rangea tout de même à la suggestion de Noa en lui proposant de partir aussi vite que possible pour sa propre mission.
" Je pensais partir dans une heure " dit-il avec un hochement de tête pour approuver la suggestion de Doyle.
Ce dernier mit fin à la réunion et s'éclipsa rapidement en promettant de rechercher un diplomate compétent pour effectuer la mission. Noa ne se faisait pas de soucis pour ça, ils avaient de nombreux talents en réserve et nombre d'entre eux seraient ravis de partir en mission. Alors que Noa se levait, Cook l'interpella. Ses remerciements lui firent comprendre qu'elle se rangeait plutôt de son côté concernant le départ de Doyle en mission. A vrai dire, Noa pouvait comprendre Doyle, il voulait être sur le terrain, ne pas être laissé en arrière. Il avait été ainsi lui aussi, avant.... avant que Ted ne disparaisse en mission. Maintenant, à chaque fois que Noa partait, il pouvait imaginer la douleur et le chagrin d'Emy, puisqu'il avait vu la perte de Ted s'inscrire en elle avec profondeur.
" Bien entendu !" répondit-il avec sincérité lorsque Cook lui demanda s'ils pouvaient s'entretenir encore un peu.

D'un regard, Noa fit comprendre à son équipe de lever le camp.
" Soyez prêt dans 45 minutes devant la porte des étoiles. " dit-il à s'Fallen et Reynolds. " Masson, tu restes ici, tu accompagnera la délégation chez Iléon. " dit-il à son ami avant d'ajouter en le pointant de l'index " et sois sage ! ".
" Tu me connais ... " répondit David avec un sourire canaille, en disparaissant à l'angle de la porte.

Une fois seuls, Noa tourna un visage qui se voulait serein vers Cook, tachant d'ignorer les réflexions internes de Xinan.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Une fois tout le monde sortit, Nadja se leva pour aller se chercher un café dans le termos posé sur une desserte à coté de la table.

« - Vous en voulez un ? »

Avec sa tête de déterré, il avait sans doute besoin d’une perfusion plutôt que d’une tasse. Mei lui avait déjà expliqué que c’était une plaisanterie mais l’ex marine continuait à penser que c’était une bonne idée. 

« - Merci de votre aide avec le docteur Doyle. Il vit mal de nous envoyer au front et devoir rester derrière. J’ai eu cette discussion avec lui juste avant de débuter ce briefing à dire vrai. Nous ne pouvons pas être de sorti tous les trois simultanément. »

Elle se réinstalla face au second de la base en se demandant comment aborder la suite. La dernière fois qu’ils s’étaient retrouvé seul dans une pièce, ça ne s’était pas très bien passé (euphémisme quand tu nous tiens) et elle ne souhaitait pas envenimer encore plus les choses.

« - Écoutez, il n’y a pas de bonne façon de vous dire ca. Vous devez lever le pied. Vous êtes en train de vous tuer d’épuisement. Je sais ce que vous ressentez et vous tuer à la tache vous semble la meilleure des idées. Ca marche pas comme ça. Enfin si, vous tuer, ça marche comme ça. Mais vous allez emmener avec vous des braves gars comme ce S’Fallen. »

Donner des conseils de ce genre était un peu étrange mais elle était déjà passé par la, à plusieurs reprises et savait ce qu’il fallait faire et ne pas faire… surtout ne pas faire en fait, elle avait à peu prés tout essayer.

« - Nous avons besoin de vous, monsieur Pakeha. Mais nous avons besoin de vous en pleine possessions de vos moyens. »

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
" Volontiers, merci," répondit Noa en se passant une main sur le visage, comme s'il voulait effacer la lassitude qui ne le quittait pas.

Noa tenta d'afficher une mine détendue, confiante, mais à vrai dire, il avait toujours dans la tête l'image de sa dernière rencontre avec Nadja. Il n'en avaient jamais reparlé. Noa n'avait pas eu le courage de l'affronter de nouveau. Il se plaisait à croire qu'il l'aurait peut-être eu en temps normal, lui qui n'aimait pas les embrouilles, les non-dits... Il serait allé la voir, s'excuser, essayer de réparer les pots cassés. Mais il y avait eu... il y avait eu la mort de Ted...et tout avait basculé.
Le Capitaine le remercia une nouvelle fois d'avoir dissuadé Doyle de partir personnellement en mission. Est-ce qu'elle l'avait retenu pour ça ? Ou avait-elle l'intention de crever l'abcès concernant eux deux ?
" Je peux le comprendre..." répondit Noa alors que Nadja expliquait que le médecin vivait mal le fait de rester en arrière. " Mais, en ce moment plus que jamais, il faut savoir où est notre place."
Les mots sortaient sans qu'il réalise vraiment ce qu'ils signifiaient pour lui. Est-ce que sa place était auprès d'Emy, qui venait de perdre un père et qui avait besoin de lui ? Ou devait-il laisser de côté sa fille pour contribuer à l'effort de guerre ? C'était ce qui était attendu de lui. Et c'est ce qu'il faisait depuis trois mois. Sans relâche.

Comme pour faire écho à ses réflexions, Nadja se lança alors dans un plaidoyer inattendu. Noa laissa passer un long silence surpris. Ce n'était pas la première fois qu'il entendait ces mots. Les médecins et les infirmières ne cessaient de revenir sur ce sujet. Mais Noa les évacuaient vivement et se mettait même parfois en colère. Et si cela avait été n'importe qui d'autre, ses nerfs beaucoup trop à vif auraient probablement lâchés. Seulement c'était Nadja Cook qu'il avait devant lui. Et il n'était pas question que la situation dérape de nouveau entre eux.
Finalement, il poussa un long soupir, posa son coude sur la table et colla son front contre son poing.
" Je ne cherche pas à me tuer,... ni à faire tuer qui que ce soit. " dit-il alors dans un murmure.
" Je veux juste... éviter de penser à autre chose qu'au travail..." finit-il par avouer.

Noa leva sur Cook, un regard empli d'une vive tristesse.
" Comment est-ce que vous tenez le coup, vous ?" demanda t-il.
Comment pouvait-elle être si solide alors qu'elle avait elle-même perdu son mari dans la même tragédie que lui ?
S'il pouvait avoir ne serait-ce qu'un dixième de sa force, peut-être pourrait-il affronter ça avec plus de sérénité...

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Leur café fumant devant eux, ils se regardaient de part et d’autre de la table en marchant sur des œufs, le spectre de leur discussion précédente encore bien trop vivace.

« - C’est vrai, mais pas toujours facile quand on sais plus qualifié que ceux que l’on envoi en mission. J’ai confié l’assaut sur l’avant poste Jafa au capitaine Bolger hier. Résultat, il est à l’infirmerie et j’ai quand même du descendre. Aurais-je d lui confier le commandement de l’Achille plutôt ? Après tout il est pilote et aurait toute sa place sur le fauteuil de commandement. »

Même si son second avait bien plus d’expérience dans un cockpit que sur une passerelle.

« - Le docteur Doyle est un excellent diplomate et nous en passer pour des premiers contact peut paraître tout aussi paradoxal. Mais mon point principal à ce sujet c’est que nous constituons le chaîne de commandement de notre mouvement. Doyle, Bolger, vous et moi. Nous ne pouvons pas tous être parti en même temps sans prendre le risque de déstabiliser totalement tout ce que nous avons réussi à construire. »

Mais l’essentiel des interrogations de Nadja concernaient l’état de santé de Pakeha. Et celui-ci lui confirma qu’il vivait très mal la disparition de Ted.

« - Pas forcement mieux que vous. La différence est que je suis déjà passée par la. Ça ne rend pas le deuil plus supportable, juste plus… acceptable. Je ne sais pas si c’est le mot idéal. Après, j’ai eu la chance de pouvoir organiser une cérémonie d’adieux sur sa planète. Çà aide. Ça force à faire face plutôt que d’enterrer ses sentiments sous des tonnes de boulot ou de conneries en tout genre. »

Comment s’était elle retrouvée dans cette situation ? Elle et sa grande bouche… Malgré s tout ce quelle pouvait de l’homme en face d’elle, et surtout de la limace qui se cachait à l’intérieur, elle s’inquiétait pour lui et savait de première main les extrémités auxquelles il pouvait recourir pour rendre sa douleur supportable.

« - Après, je dis pas qu’une cuite ou deux ainsi que des session face à un sac de sable n’aident pas non plus. Mais c’est un dérivatif, pas une solution. »

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
Noa pencha la tête sur le côté lorsque Nadja donna son point de vue sur la situation concernant Doyle. Leur point de vue était convergeant, ce qui apaisa pour un temps la tension entre eux.
" Je vous rejoins là-dessus." dit-il simplement avec un hochement de tête.

Puis la conversation dériva sur l'état de santé de Noa au grand dam de ce dernier. Gêné plutôt qu'en colère, l'informaticien essaya de se justifier bêtement avant de retourner la question vers Nadja. Il sentit le poids doubler sur ses épaules lorsque Nadja lui dit être déjà passé par là.
" Moi aussi... moi aussi je suis déjà passé par là, bien qu'à l'époque j'avais encore espoir de retrouver Ted en vie. Ça a aider... aujourd'hui, j'ai l'impression de revivre toutes ces années d'horreur une seconde fois...en pire, puisque l'espoir m'a été retiré. "
Il avait parlé d'une traite, sans vraiment s'en rendre compte. Il n'avait jamais parlé de la mort de Ted avec qui que ce soit. Et il n'aurait jamais pensé une seconde que Nadja Cook fut la première personne à laquelle il se confierait. L'avenir réserve décidément bien des surprises.
Noa leva un regard triste sur la jeune femme. Il savait que les explications qu'elle lui avait donné ne justifiait pas tout. Il savait que la seule raison pour laquelle elle s'en sortait mieux que lui, c'était qu'elle était plus forte. Lui n'était qu'un faible, un misérable, une petit fiott...........
Noa se raidit en se rendant compte que Xinan s'était immiscé dans ses pensées.
A ce moment, il le haït aussi fort qu'il le pu.

Le néo-zélandais fronça légèrement les sourcils pour se concentrer de nouveau sur la discussion. Il aurait pourtant bien aimé se prendre une bonne cuite, si les ressources d'Atlantis le lui permettaient. Mais Nadja ne semblait pas vraiment de cet avis.
" Alors quoi ? Qu'est ce que je suis censé faire ? " demanda t-il sur un ton presque candide, espérant réellement une solution.
Qu'est ce qu'il pouvait faire ? Il n'avait pas de corps à enterrer, tout le monde se fichait de Ted, et à part Emy, personne ne partageait sa peine. Alors quoi faire ? Se réfugier sous sa couette avec une pile de cachets en attendant que ça passe ? Se consoler dans les bras de Sarah ou peut-être dans ceux de David ? Non. Se noyer dans le boulot était la solution la plus raisonnable et la moins égoïste.
" Ça passera... Laissez-moi juste le temps. " finit-il par dire en tournant les yeux et en fixant un point invisible sur le mur de gauche.

descriptionDébriefing AR-1 EmptyRe: Débriefing AR-1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum