Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionDes signaux étranges EmptyDes signaux étranges

more_horiz
Larry travaillait en salle de contrôle sur le décryptage du cristal qui lui donnait du fil à retordre, il y passa la nuit et s'effondra de sommeil sur son poste.

Le lendemain matin il reprit son travail jusqu'au midi où il tomba sur un détail qui le fit buguer.
Il y regarda à plusieurs fois mais c'était Eva qui l'avait trouvé endormi et qui avait analysé les signaux jusqu'à déceler quelque chose d'étrange.

"Il faut le dire aux autres, ça voudrait peut-être dire que ..."

Eva revérifia ses calculs.

"Oui je sais ça serait étonnant mais une excellente nouvelle pour nous."

Je continue de creuser, allez leur présenter les résultats.
Eva s'arrêta dans son mouvement.

"Quoi moi ? Mais ..."

"C'est bien vous qui avez découvert le signal non ?"

"Oui mais ..."

"Alors présentez les résultats, installez-vous en salle du conseil, je les convoque."

Eva prit son matériel pas vraiment sûre d'elle mais sans vraiment avoir le choix.
Elle se dirigea vers la salle du conseil pour s'y installer et préparer sa présentation tandis que Larry passa une communication interne.

"Docteur Doyle, commandant Cook, nous avons du nouveau sur le cristal, Eva vous attend en salle du conseil."

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Jeremy s'arrêta deux minutes dans le centre de contrôle pour discuter avec Larry et prendre des nouvelles de l'équipe en mission. Il écouta également les autres membres qui désiraient lui faire part de leur rapport ou dire bonjour à Isaac. Il poursuivit ensuite sa route jusqu'au conseil au rythme de marche de l'enfant. Autrement dit, il n'allait pas très vite, mais cela avait son charme, tout comme ses babillements auxquels il répondait du mieux qu'il pouvait. Ses préoccupations étaient beaucoup plus basiques que celles des adultes qu'il gérait habituellement et il trouvait ça reposant.

Il entra dans la salle et vit qu'Eva était assise là, visiblement en train de se préparer pour la réunion. Il lui sourit chaleureusement pendant que le garçon se mettait à faire le tour de la pièce pour l'explorer. Il avait visiblement de l'énergie à revendre, comme tous les enfants de son âge.

« Bonjour. Le capitaine Cook ne devrait pas tarder. Elle était avec moi, mais elle avait un détail à régler avant de venir. C'est vous qui allez nous expliquer les trouvailles que vous avez faite sur le cristal avec Larry ? » lui demanda-t-il, tandis qu'il suivait le garçon pour le surveiller.

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Larry vit Doyle arriver avec le petit Isaac.

"Pas de nouvelles de l'équipe pour le moment, mais la dernière communication disait que tout allait bien et qu'ils étaient invités à un banquet. Ils ont bien de la chance ..."

Le ventre de Larry criait famine, la nourriture rationnée sur la cité ne lui réussissait pas vraiment.

Dans la salle du conseil, en entendant la voix de Jeremy elle releva la tête de son écran.

"Ah Jeremy, salut ! ... Heu enfin, bonjour Docteur Doyle."

Elle réajusta ses lunettes et regarda Isaac courir autour de la table.

"Il grandit à vue d’œil. J'ai l'impression qu'il prend l'équivalent d'un an par mois. Vous savez si ça va s'arrêter un jour ?"

Elle continuait de regarder l'enfant avec tendresse avant regarder à nouveau Jeremy.

"Il parait qu'il a de la famille ici ?"

Elle rougit.

"Désolé j'ai vu un rapport sur votre bureau l'autre jour, je n'ai vu que la mention d'une personne du SDT."

Elle secoua la tête.

"Je sais je n'aurais pas dû. Désolé."

Elle se replonge sur son écran pour revoir ce qu'elle allait dire durant cette réunion qui la stressait.

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Après avoir quitté Mei, Nadja fit un saut par les toilettes pour se passer de l’eau sur le visage. Ses yeux étaient injectés de sang et ses cernes auraient effrayés un goa’uld.

« - Allez, t’es encore en état, dit-elle à son reflet en face d’elle. Et y a toujours que toi pour faire ce genre de boulot ! »

Une fois un peu remise, elle ressortie et se dirigea vers la salle de briefing. Étonnant comme tous le monde la regardait. L’étreinte avec Mei avait-elle renforcée les rumeurs entre-elles ? Sans doute mais elle s‘en moquait au final.

Elle entra au moment ou une jeune femme qu’elle ne connaissait pas expliquait qu’elle avait lue un rapport qui ne lui était pas destiné et concernait justement Isaac, ce qui l’agaça prodigieusement.

L’ex marine se positionna juste derrière le siège de la curieuse et se pencha en avant de sorte que son ombre menaçante recouvre la jeune femme.

« - Non, en effet, vous ne le ferez plus, murmura Nadja d’une voix de basse. Parce que si je vous reprends à lire des documents confidentiels vous recevrez une invitation pour un entrainement personnalisé au dojo. Je me fais bien comprendre ? Parfait ! »

Une fois le message passé, elle s’installa dans une chaise et observa les personnes présentes.

« - Quel est l’ordre du jour ? »

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Jeremy se fit pensif. Tout le monde pouvait voir qu'Isaac grandissait à un rythme accéléré et se posait ce genre de question.

« Oui, c'est plus ou moins son rythme de croissance. Et je n'en sais rien. Nous espérons tous qu'il va s'arrêter de grandir une fois qu'il aura atteint un âge déterminé que nous supposons être celui d'un adulte… » dit-il.

Sinon, l'espérance de vie de l'enfant risquait d'être assez courte, s'il ne souffrait d'aucun problème de santé majeure.

Quand Mei arriva, l'enfant courut vers elle et elle le prit dans ses bras. Elle remercia Doyle de s'en être occupé cinq minutes avant de s'éclipser pour se rendre à l'infirmerie.

Il se retourna d'un bloc et toisa durement Eva quand elle lui posa des questions liés au test ADN. Quand avait-elle eu accès au dossier ? Il ne laissait jamais ceux concernant des patients sur son bureau ni même ouverts sur son ordinateur lorsque quelqu'un venait le voir pour ne pas que ces données hautement sensibles ne soient justement consultés par d'autres, car cela constituait une sérieuse violation du secret professionnel. Nadja arriva sur ces entrefaites et dut faire la leçon à Eva en passant vu sa tête. Au moins, il était sûr que le message allait passer. Lui aussi devait réagir et ne pas laisser passer ça, tout en espérant que cela n'anéantirait pas ses chances auprès d'elle.


« Ce que contient ce dossier ne vous regarde absolument pas. Il s'agit d'informations personnelles et confidentielles relevant du secret médical auquel je suis astreint. Je vous interdis formellement de parler à quiconque de ce que vous avez pu y lire. Toute nouvelle incartade de ce genre serait sévèrement sanctionnée. Me suis-je bien fait comprendre ? » la réprimanda-t-il sèchement.

Il allait clairement devoir redoubler de prudence à l'avenir et s'assurer de bien mettre ces dossiers sous clé pour éviter que le tout-venant puisse y avoir accès et que ce genre d'incident se reproduisent. Il alla s'assoir, prêt à écouter le briefing.


« Nous vous écoutons. » fit-il sérieusement.

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Nadja fit son entrée tandis qu'Eva et Jeremy discutaient.
Cette dernière se plaça derrière Eva et lui fit un sermon qui fit trembler la jeune femme déjà très stressée par cette réunion.
Elle avala difficilement un verre d'eau et garda la tête baissée quand Jeremy fit son sermon lui aussi.

"Désolé ça ... ça ne se reproduira plus ... plus jamais."

Elle se referma complètement et garda son air sérieux et se concentra sur son ordinateur.

"Oui donc ... Larry a commencé l'étude hier du cristal mais il calait sur des signaux étranges concernant un dossier. L'attaque et la destruction du site de Dakara par les forces de Tonatiuh."

Elle afficha une photo satellite du lieu dévasté où se trouvait autrefois la capitale de la Nation Jaffa, déjà mise à mal par les Oris il y a quelques années mais cette fois complètement rasée par Tonatiuh et son vaisseau, le Kouznetski.

"Ces images ont été prises il y a quelques semaines par le Lorion lorsque nous cherchions à retrouver des survivants sans succès."

Elle montra ensuite des signaux.

"Mais les cristaux de l'avant poste présentaient des relevés étranges et codés. D'après ce qu'on a vu, les Gnitars, ces aliens visqueux, force scientifique de Tonatiuh n'ont pas réussi à comprendre ces signaux et les ont affiliés à des parasites dû à l'attaque. Larry avait souvenir d'avoir vu ce genre de choses ailleurs. Mais il n'a pas trouvé non plus."

Elle osa un léger sourire.

"C'est lors de notre repas d'hier docteur Doyle que j'ai eu l'illumination, ce signal, j'avais travaillé dessus quand j'étais en zone 52. C'était Xinan qui nous avait informé là dessus. C'est une nouvelle technologie Tok'ra en développement, un système de brouillage volé à Tonatiuh et modifier pour cacher des tunnels. Je ne sais pas comment les Jaffas ont eu accès à cette technologie, mais ils avaient en main le prototype car il présente le même défaut, une légère anomalie trahissant cette activité."

Elle regarda Nadja et perdit son sourire.

"En clair, il y a peut-être des survivants sur Dakara cachés dans des tunnels et on a la confirmation que lors de l'attaque, il manquait beaucoup de vaisseaux par rapport à nos dernières informations concernant leurs forces. Leur absence d'action jusque là peut-être dû au temps nécessaire pour se remettre de l'attaque. Avec les informations qu'on avait eu, on pourrait modifier le système de brouillage des avant-poste pour s'en servir pour localiser les tunnels Jaffas."

Elle souffla en s'affaissant dans son fauteuil.

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
La destruction de Dakara ne faisait ne chaud ni froid à Nadja. Moins de jaffa signifiait, de son point de vue, moins de cibles. Elle était en revanche bien plus intéressée par les images de destruction de la cité que montrait les deux scientifiques. Au-delà d’une puissance de feu colossale, elles révélaient une volonté délibérée de génocide efficace et exemplaire.

Le parallèle avec la cité de son enfance était facile et lui nouait les tripes plus qu’elle ne voulait bien l’admettre.

Elle écouta néanmoins la suite avec attention, même si la mention de Xinan lui fit serrer les dents un instant.

« - Beau boulot, approuva-t-elle. Combien de temps pour effectuer ses modifications ? Vous pourrez retrouver ses tunnels une fois en orbite ? »

Retrouver des jaffas soi-disant libre ne lui plaisait guère. Elle était la première à admettre leur besoin d’allié. Mais des jaffas… Leur dernière rencontre ne s’était pas vraiment bien passée, ce qui ne la placerait pas dans la meilleure des positions pour une rencontre amicale.

« - Des que les modifications seront faites, nous pourrons partir avec l’Achilles. Il nous faudra par contre un diplomate. Les jaffa et moi avons un certain… contentieux. »

Elle était toujours partie du principe que les soldats des goa’uld ne comprenaient que la force et le pensait d’ailleurs toujours. Mais vu le contexte, débarquer en roulant des muscles ne semblait pas la meilleure des approches.

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Jeremy estima qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter une couche et ne dit rien de plus lorsqu'Eva leur assura qu'on ne la reprendrait plus à fureter et consulter des dossiers confidentiels. Il espérait que ce serait vrai, sinon il devrait sévir. Et il fallait qu'elle comprenne qu'il y aurait toujours une limite entre personnel et professionnel.

Il écouta le briefing avec attention. C'était la deuxième bonne nouvelle et la deuxième piste en deux jours concernant leurs anciens alliés. Il ignora la remarque du moment où elle avait comprit l'origine des signaux. Il ne pouvait pas non plus la réprimander à tout bout de champ et puis il ne pouvait changer complètement qui elle était. Et cela faisait partie de son charme.


« Beau travail, encore une fois. » lui dit-il.

Le fait qu'il puisse y avoir des survivants au massacre de Dakara était en soi une bonne nouvelle. Encore fallait-il que cela soit le cas. Et il n'y avait qu'une seule solution pour s'en assurer, aller sur place pour vérifier et de leur proposer leur assistance, s'ils en avaient besoin. Rien ne disait qu'ils accepteraient, mais ils devaient essayer, leurs alliés potentiels pouvant leur offrir un soutien logistique au combat n'étant pas légion.

Nadja proposa d'elle-même de s'y rendre avec l'Achilles, mais il n'y avait guère d'autres options pour l'instant, à condition d'avoir un diplomate à bord. Ça aussi, c'était une denrée rare et c'était lui qui s'en chargeait pour la plus grosse partie lorsque c'était nécessaire.


« Ne me tentez ou je serai bien capable de m'auto-désigner sur-le-champ pour être ce fameux diplomate dont vous avez besoin, histoire de pouvoir partir en mission et sortir d'ici. » réponfit-il avec un large sourire avant de réfléchir.

Il avait laissé Noa se charger de la Tok'ra pour des raisons évidentes, mais il n'y avait personne d'équivalent pour les Jaffas libre. Puis de temps en temps, il éprouvait le besoin de retourner sur le terrain et de voir autre chose, juste pour ne pas perdre complètement la tête. C'était un peu comme de s'accorder une pause pour aller prendre l'air avant de replonger dans la folie du travail.


« Je vais voir ce que je peux faire, mais attendez-vous à ce que je m'en charge moi-même. En fait, je trouve que c'est trop important pour déléguer cela et cela montrera la valeur que nous leur accordons. La Cité peut se passer de moi quelques heures et trouver des alliés est bien plus crucial. » fit-il plus sérieusement.

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Eva était fière d'elle et le fait de reconnaître son travail lui donnait chaud au cœur.
Elle perdit son sourire quand on lui demanda le temps pour modifier le brouilleur.

"Heu non quand je disais on, c'était un on général, je ne connais pas vraiment cette technologie, je ne saurais pas par où commencer et ..."

Elle s'arrêta soudain en regardant les deux dirigeants.

"Oh, vous vouliez dire en général ? Je pense qu'une journée de travail pourrait suffire. En l'alimentant correctement, l'appareil serait utilisable en orbite basse."

Elle referma son ordinateur en regardant les deux personnes.

"Voilà, c'est tout ce que j'ai."

Jeremy eut un message sur son communicateur Bell lui signalant que l'équipe AR-1 de Noa était de retour de mission et l'attendrait dans la salle de réunion de l'aile nord-est dès qu'il aurait fini son point stratégique avec Nadja.

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Le terme orbite basse ne plaisait guere à Nadja. L’Achille n’était pas à son meilleur dans ces circonstances, comme il l’avait prouvé lors de la mission d’attaque du camp de prisonniers.

« - Une journée c’est parfait, ça nous donne le temps de rapprovisionner et vous pourrez également vous familiariser avec nos systèmes, mademoiselle. »

Pas sur qu’elle apprécie de se aire embarquer mais pour l’ex marine, c’était simplement normal.

« - C’est votre découverte, Eva. Personne ne vous l’enlèvera. Et personne n’est plus qualifiée que vous pour retrouvez ces signaux bizarres. »

Il ne faudrait pas pousser beaucoup Jeremy pour qu’ils viennent avec eux. Nadja pouvait comprendre, mais ça n’était pas, de son point de vue, la meilleure des idées.

« - Merci à vous deux. Et bravo. Docteur Doyle, un mot, s’il vous plaît. »

Elle attendit que les deux techniciens sortent avant de reprendre, quasi sure que Doyle savait ce qu’elle allait dire.

« - Je ne vous surprendrais pas en vous disant que je ne suis pas très à l’aise à l’idée que vous veniez avec nous. S’il nous arrivait quelque chose, le capitaine Bolger est le seul à pouvoir reprendre les rênes. Et il est à l’hôpital pour plusieurs semaines. »

Elle avait volé au secours de l’équipe la veille, sachant pertinemment que ça n’était pas sa place. Avec un tout petit peu moins de chance, elle aurait pu être blessé ou tué, ce qui au final n’aurait aidé personne. Si elle pouvait éviter à d’autres de faire les mêmes erreurs qu’elle.

« - Je ne vous ferme pas la porte si vous souhaitez être des nôtres, Jeremy, mais s’il vous plaît, envisagez les autres possibilités avant. »

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Jeremy sentit son Bell vibrer et le consulta rapidement avant de retenir un soupir. Apprendre que l'équipe de Noa était revenue était en soi une bonne nouvelle, mais il ne se réjouirait vraiment qu'une fois la réunion qui l'attendait, la mauvaise nouvelle, serait terminée et qu'il saurait s'ils avaient découvert quelque chose ou non dans leur quête des Tok'ra.

À voir la tête d'Eva lorsque Nadja lui dit qu'elle l'attendait à bord pour la mission qui allait suivre, la jeune femme n'avait pas du tout vu venir cette assignation.


« Elle a raison. Vous êtes à l'origine de cette découverte et vous êtes notre experte sur la question, alors à vous de la suivre jusqu'au bout. Les superviseurs d'opérations ne gèrent pas uniquement les équipes en mission, mais aussi le déploiement des nouvelles technologies et cela requiert parfois d'aller sur le terrain. Mais je suis certain que vous vous en sortirez très bien. » fit-il sur un ton rassurant, se doutant qu'elle allait probablement paniquer à l'idée de partir.

Il sut instantanément de quoi voulait lui parler Nadja une fois Eva sortie. Il était parfaitement au courant de ce qu'elle pensait de le voir aller sur le terrain. Ce ne serait pas la première fois qu'elle lui tiendrait le discours.

« Non, je ne suis pas surpris. Et je crois que vous oubliez M. Pakeha dans votre équation. Si quelqu'un doit reprendre les rênes de la Cité, ce sera lui. Il est d'ailleurs revenu de sa mission avec son équipe . Je dois le retrouver pour un débriefing une fois que nous en aurons terminé ici, si jamais ça vous intéresse de savoir ce qu'ils ont découvert. Quand au capitaine Bolger, il prendra le commandement de l'un des vaisseaux, s'il vous arrivait quelque chose. Qui est son remplaçant au poste de second d'ailleurs ? » demanda-t-il.

Si elle ne venait pas, elle en serait de toute façon informée plus tard. Pour le troisième dans la chaîne de commandant de l'Achilles, il avait beau essayer de mémoriser les noms de tous les états-major pour savoir à qui s'adresser, il avait parfois des blancs, car il ne les voyait pas systématiquement à tous les briefings et il avait toujours beaucoup d'autres choses en tête. Et cela le désolait de ne pas être en mesure de pouvoir systématiquement identifier ou nommer tout le monde.


« Je vais vous chercher un diplomate, je vous rassure. Mais vous devez être consciente qu'il y a parfois des choses que seul le chef, ou le capitaine, peut faire. Et en diplomatie, l'interlocuteur a de l'importance et son identité peut jouer un rôle crucial pour faire pencher la balance. Par exemple, je doute très sincèrement que nous aurions obtenu l’aide d'Hébrida si qui que ce soit d'autre que votre mari avait mené les négociations. » ajouta-t-il doucement.

L'absence de l'Hébridien se faisait d'ailleurs cruellement sentir de ce côté-là en dépit des autres soutiens qu'il avait sur place, comme sa mère ou les Bergers.

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
Visiblement, sa participation à cette mission n'allait pas être facultative.
Eva déglutit en regardant les deux responsables en face d'elle.

"Je n'ai donc pas vraiment le choix ... je ne vais pas tarder à me mettre au travail alors."

Elle ramassa ses affaires rapidement et s'éclipsa de la salle.
Jeremy et Nadja sortirent à leur tour de la salle pour enchaîner avec une autre réunion mais cette fois avec l'équipe AR-1 revenue de mission qui les attendait en salle de réunion

descriptionDes signaux étranges EmptyRe: Des signaux étranges

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum