Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le chat et les souris

5 participants

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Un cratère géant, un ennemi redoutable et un groupe d'inconscient qui se dirigeait droit dedans.

"Ca me rappelle un film. Quelqu'un a vu La momie ? Pas celui avec Cruise, ça c'est un navet. L'autre, avec Rachel Weiz ?"

Logan avait tendance à meubler lorsqu'il était nerveux. C'était plus facile d'ordinaire, Jordan était avec lui et lui répondait sur le même ton.

"Moi je dis ça, c'est parce que, dans le film, y a des milliers de scarabées qui sortent du trous, … et ils finissent par réveiller une momie vengeresse alors, …"

Malgré ses propos léger, son regard était des plus sérieux et scrutait les alentours, attentif au moindre élément suspect.

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Suivant la piste macabre, le groupe finit par se retrouver au niveau du cratère . Heureusement pas de nuée de scarabée carnivore protégeant une momie et son livre sacré mais juste un trou. Ce n'était pas un éboulement, c'était plutôt comme si quelque chose avait été arrachée à la terre, ne laissant qu'un grand vide et détruisant tout ce qui était dans les environs comme les tunnels des égouts ou du métro ou encore ces fameuses ruines anciens.

Le groupe parvint à trouver un accès dans les décombres. La progression était difficile et les lieux plutôt instables par endroits, mais cela restait praticable.

Il n'en restait plus grand chose, les éléments les plus intéressants étaient sans doute dans la partie manquante. Le reste des pièces, rapidement survolées étaient des salles de stockages ou des zones de vie. Un de ces entrepôts étaient remplis d'étagères et... au moins une cinquantaine d'E2PZ. Malheureusement, ils étaient presque tous en miettes due au chamboulement récent et les quelques intacts n'allaient sans doute pas être prometteur : Si Tonatiuh était passé par là, il n'aurait pas laissé un seul de ces appareils, sauf s'ils étaient inutile pour lui. Un rapide examen confirma la théorie : les E2PZ étaient inertes, des coquilles de cristal multicolore certes esthétique, mais complétement inutiles.


C'est alors qu'une voix faible se fit entendre :

"Et... Il y a quelqu'un ? S'il vous plaît ! À l'aide !"

Une femme, pas très loin et pas au mieux de sa forme d'après le ton de sa voix...

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Ils allaient devoir visiter les structures anciennes, mais il y avait aussi ce cadavre portant une armure des troupes de Tonatiuh, et ne qui ne supportait pas le hache dans le cou!....

Pour le moment, le bleu ne craquait pas, bien que son visage soit blanc, un coup de rouge lui mettrait du baume au cœur...........

Et ils abordèrent la cavité, et ils finirent par trouver des EPPZs en grande quantité, mais bien sur cassés, brisés, émiettés, ne pouvant plus servir à rien.

Ils allaient revenir vers la portes quand il entendirent un appelle à l'aide, une voix de femme, elle était en danger! Il fallait lui porter secoure, mais cela pouvait être un piège.

" - On arrive Madame......."

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Les commentaires cinématographique ne plut pas vraiment à Nadja qui se chargea d’un regard de aire comprendre à l’irlandais que ça n’était ni le lieu ni le moment de se permettre se genre de remarque.

Une fois sur le bord elle eut l’impression que quelque chose s’était trouvé la et avait décollé soudain. De la imaginer un vaisseau dissimulé qui aurait soudain prit l’air…

Après quelques minutes de descente dans de couloirs, ils découvrirent une ancienne zone de stockage qui aurait ravi la plupart des civilisations avancées de la galaxie.

« - Tonatiuh a du fondre un fusible en voyant que tout était détruit. »

Et heureusement, parce qu’avec de telle sources d’énergie, il aurait les mains libre pour faire a peu prés n’importe quoi.

Une voix se fit entendre soudain pour appeler à l’aide. Le russe se précipita en révélant leur position mais de toute façon, il n’avait pas été bien discret jusque ici.

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
« Un bon divertissement, ce film. L'autre, je n'en ai regardé que le début qui m'a tellement affligé que j'ai arrêté assez rapidement. » répondit doucement Jeremy à Logan en passant à côté de lui.

Descendre dans le trou ne lui disait rien qui vaille. Il n'était pas fan de spéléologie et cela avait même tendance à le rendre nerveux.

Ils finirent par arriver dans ce qui ressemblait à un entrepôt plein d'E2PZ, malheureusement inutilisables. Quel gâchis, il y en avait tant.


« J'avais raison… » fit-il doucement, plus pour lui-même qu'autre chose.

Ses sens furent immédiatement en alerte en entendant la voix de la femme qui était faible.


« Madame, mon nom est Jeremy. Et vous, comment vous appelez-vous ? Est-ce que vous pouvez continuer à parler et nous dire où vous vous trouvez exactement ? Cela nous aidera à vous localiser. » dit-il en balayant la salle avec sa lampe pour la trouver tout en avançant prudemment et guettant un piège quelconque.

Il ne donna pas plus d'informations sur qui ils étaient, ne sachant pas à qui il avait à faire, mais c'était toujours plus facile d'avoir au moins un prénom. Dans tous les cas, il devait se préparer à la soigner.

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Logan sourit au commentaire de Doyle et s'apprêtait à y répondre lorsqu'il croisa le regard du Cook. Son sourire disparut aussitôt et il hocha légèrement la tête, une seule fois. Message reçu. Il conserva un silence religieux durant le reste du trajet et découvrit, comme les autres, l'immense cratère. Reprenant le journal qu'il avait glissé dans sa poche arrière, il compara la photo avec ce qu'il voyait. Est-ce que cela avait été pris au même endroit ?

La salle qu'ils découvrirent ensuite faisait peine à voir même si, après la multitude de cadavre, l'heure était à la relativité. Tous les appareils étaient détruits ou vidés de leur énergie. Les jumeaux en avait entendu parlé et avait pu consulter la base de données sur les E2PZ. Ils constituaient une ressource prioritaire et il était important que tout le monde sache à quoi ça ressemblait.

Lorsqu'une voit se fit entendre, Logan se tourna immédiatement dans sa direction, arme à la main. Le sergent-chef et le scientifique répondirent mais l'irlandais ne prononça pas un mot. S'il s'agissait d'un piège, ne pas tous se signaler représentait un léger avantage. Logan tourna son regard vers Cook, en attente de ses instructions.

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
"Oh merci ce n'est pas une hallucination... N'est-ce pas ? Je suis Celiya Ferato. Ambassadrice de Celestia sur Matralan. On m'a enfermée dans une chambre... Il m'a dit qu'il fallait un gène spécial pour débloquer la porte..."

La voix provenait d'une pièce juste à côté. La porte possédait un système de verrouillage similaire à ceux présent sur Atlantis dans certaines sections, nécessitant le gène des Anciens pour l'ouvrir. Au dessus de la porte, une série de symbole ancien pouvant se traduire par "salle d'observation".

Vladimir, n'écoutant que son courage... et aussi parce qu'il était le seul du groupe à avoir le gène des Anciens, déverrouilla la porte et porta secours à la mystérieuse femme... qui n'était pas blonde. C'était une rousse dans la tenue formelle du corps diplomatique de Celestia :


"Par les dieux vous êtes réels ! Je croyais que j'étais en train de perdre la tête ! Merci ! Euh... Vous n'êtes pas avec lui hein ?"

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Prudemment Vladimir Illich s'approchait de la porte, qui s'ouvrit facilement à son contacte........

Il y avait bien une femme. La pièce ne semblait pas contenir d'autre personnes. Elle avait la tenue diplomatique des ambassadeurs de Celestia .

Elle demanda avec qui ils étaient, cette question pouvaient être ambigus........ Totamachin, ou encore autre chose.

Si la Dame était là depuis quelques temps, elle paraissait en excellente forme. Alors qu'en dehors régnait la mort, et il n'y avait pas de garde.

D'une voix froide, le Russe, dit seulement " - Pièce sécurisé, mon Capitaine."

Il faudrait la fouiller par mesure de sécurité, mais cela n'était très diplomatique!

Cela paraissait trop beau de découvrir un otage, comme cela, en claquant juste des doigts. Méfiance, méfiance!

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Sécurisé tu parles… Le russe avait ouvert la porte sans la moindre couverture et sauvé la belle en détresse. Si à la place il y avait eut des ennemis, il se serait faire trouer la peau en un instant.

A sa décharge, un tel piège était quand même fort peu probable, vu les circonstances. Néanmoins prudente, Nadja fit signe au jeune S’Fallen de sécuriser le couloir d’un coté alors qu’elle faisait de même de l’autre coté. Ça n’était pas le moment de tomber dans une embuscade.

Elle laisserait le soin au chef d’Atlantis de les présenter. Il avait du rencontrer un paquet d’ambassadeur Celestien et son nom était probablement connu du corps diplomatique.

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Jeremy fronça les sourcils à la réponse Celyia. Pourquoi avait-elle été emprisonnée ici et non pas embarquée ou éliminée comme les autres ? Juste pour le plaisir de la laisser mourir à petit feu, car elle ne possédait pas le gène des Anciens pour se libérer ? Ou y avait-il un autre motif derrière cette action ?

« Non, nous sommes bien réels. Et nous allons vous faire sortir de là. L'un des nôtres possède ce fameux gène. Qui vous a enfermé ici et pourquoi ? »

Il regarda l'inscription au-dessus de la porte qui le laissa avec de nouvelles interrogations.

« Cette pièce est une salle d'observation. Il n'est pas précisé pour observer quoi. » informa-t-il les autres.

Kouznetsov, seul porteur du gène, ouvrit la porte et entra. Jeremy attendit de recevoir le feu vert puis confia son P-90 à Nadja avant d'y accéder à son tour et de s'approcher, toujours prudemment, de l'ambassadrice, dont il reconnu sans peine la tenue.

« Je suis Jeremy Doyle. J'ai déjà rencontré plusieurs de vos collègues au cours des dernières semaines. Est-ce que vous êtes blessée ou est-ce que vous avez mal quelque part ? » lui demanda-t-il tout en enfilant une nouvelle paire de gants pour l'examiner.

Il avait cependant d'autres questions à lui poser.


« Pouvez nous raconter ce qui est arrivée sur cette planète et comment vous avez survécu dans cette pièce ? »

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Logan suivit le groupe, l'arme à l'épaule et l'oeil vigilant. La femme continua à parler, sous l'impulsion de Doyle, de façon à ce qu'il ne soit pas trop difficile de remonter jusqu'à elle. C'était une diplomate de Célestia enfermée dans une cellule. L'ouverture se faisait par l'utilisation du gène des anciens. Une chance que Vladimir le possède. Le jeune s'Fallen acquiesça à l'ordre muet de Cook et se déplaça légèrement en avant dans le couloir pour sécuriser la zone. Il stoppa à quelques pas de la porte, arme tourné vers le couloir vide.

Il ne dit rien mais de nombreuses questions lui venait à l'esprit. Pourquoi cette femme était seule ici ? Pourquoi l'avaient-ils laissé, vivante, dans cette pièce. Comment avait-elle survécu une semaine sans source apparente d'eau ou de nourriture ? A moins qu'il ait manqué un détail dans la pièce ou que les estimations de Doyle soient fausse, bien entendu.

La question du scientifique couvrait ses inquiétudes. Peut-être qu'ils auraient plus de réponses avec celle de la politicienne. En attendant, Logan était bien décidé à ne pas faillir à sa mission et focalisa ses sens vers la zone qu'il devait couvrir.

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
L'ambassadrice avait l'air en bonne santé, même si ça voyait qu'elle était coincée dans la salle depuis quelques jours :

"Je vais bien... J'ai juste soif... et faim... et j'ai besoin d'une douche. Mais c'est mieux que la plupart des gens ici."

Elle se déplaça dans la coursive et s'adossa contre le mur :

"Il y a quelques semaines, des ouvriers ont découvert cet endroit en construisant un immeuble.... C'était comme la découverte du millénaire. Des E2PZ... des centaines. Mais ils étaient presque tous vide à part une dizaine. Les scientifiques étaient en train de les étudier pour pouvoir s'en servir et résoudre leur crise de l'énergie... Mais ce n'était pas le plus gros."

Elle demanda de l'eau et remercia la personne qui se dévoua pour partager sa gourde avant de reprendre :

"Cette base abritait le "Cœur". C'était comme ça que les scientifiques d'ici l'appelaient. C'était une machine au cœur de l'installation. Elle... Elle fabriquait des E2PZ. Je n'y croyais pas... jusqu'à ce que là voit à l’œuvre. Je m'imaginais déjà répandre la nouvelle et toutes les possibilités qui s'annonçait. Les Goa'ulds ne seraient plus une menace. On pourrait lutter à arme égale avec Tonatiuh... Il suffisait juste de garder ça secret encore quelques semaines. Rien d'impossible..."

Elle soupira avant de continuer :

"Trois jours plus tard, ils sont arrivés par la porte. Deux Immortels. Les soldats invincibles d'Anubis. J'en avais entendue parler quand j'étais enfant... Mais il avait le symbole de Tonatiuh sur leurs armures... Ils ont massacrés tout le monde sur leur chemin jusqu'ici... Ils nous ont retenus prisonniers ici pendant cinq jours jusqu'à ce qu'un vaisseau n'apparaisse dans le ciel. Tonatiuh était arrivé en personne. Il a passé plusieurs jours à torturer les scientifiques pour tout savoir avant que mon tour ne vienne. Il m'a regardé, avec ce sourire et ses yeux de prédateur... avant de me dire qu'il n'allait pas me tuer. Il savait que les résistants de la Terre viendraient ici. Il m'a "chargée" d'une mission. Vous transmettre un message.... Et puis il m'a enfermée dans cette pièce et après tout à trembler et puis plus rien jusqu'à votre arrivée..."

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
*Par la pipe sacré du Petit Père du Peuple!* En entendant Madame Celiya Ferato. Ambassadrice de Celestia sur Matralan, le Sergent Chef Vladimir Illich Kousnesov comprenait que le Toamachinbudultrcchoutte, avait encore un ou plusieurs coups d'avance sur l’échiquier, dans la partie Galactique qui se jouait.

Le Pilote se demandait qu'elles étaient les options qui se présentait, car renter par la porte directement était le meilleur moyen d'amener les Goa'olds directement sur Atlantis.

Ils n'avaient pas de vaisseaux , donc ils faudrait passer par plusieurs portes pour renter au bercail.

Les espaces de liberté étaient en train de amenuiser à la vitesse d'un bloque de glace de Sibérie oriental dans un four Solaire en pleine action dans le Sahara Occidental, si le Tototalitariste avait en plus la machine qui sortait des EPPZ comme des petits pains....... A moins que....... Celiya Ferato......... Était un cheval de Trois, à elle toute seule!

Le Russe observait la sortie. L'arme au poing. Vide pour le moment!

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Tout en couvrant son coté du couloir, Nadja écoutait les explications de la diplomate et comprit de qui il s’agissait. Celestia démarchait régulièrement de nouvelle planètes afin de négocier des contrats commerciaux en échange d’une destination de vacance paradisiaque. Depuis l’alliance avec la Terre, ils en profitaient pour aller un peu plus loin et tâter le terrain pour d’éventuelles alliance. Même avec un niveau de technologie de quelques décennies en arrière, une telle planète aurait pu rendre bien des services et leur fournir des matières premières dont manquait cruellement Atlantis : munition, médicament, nourriture non dérivée de plancton…

Le récit de l’assaut était terrifiant, mais ce qui lui faisait encore pus peur, c’est que Tonatiuh possédait à présent une usine a E2PZ. Non fonctionnelle, mais ça n’était peut être que temporaire.

« - Capitaine Cook, se présenta-t-elle brièvement avant de s’adresser à Jeremie. Je vous propose de débriefer madame ailleurs. Nous ne savons toujours pas s’il reste des forces ennemies ici et s’il s’agit d’un super soldat, nous n’irons pas loin avec nos armes actuelles. »

N’importe quoi plus petit qu’un lance missile ou une grenade nucléaire tactique ne suffirait pas à ses yeux.

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Jeremy fouilla dans son sac et tendit une des galettes de plancton, poisson auxquels avaient été ajoutés des flocons protéinés hébridiens qui constituaient désormais les rations des paquetages, ainsi qu'une de ses gourdes d'eau, qu'il tendit à Celyia. Elle devait faire partie des représentants que Celestia envoyait sur d'autres planètes pour vanter les mérites de ses installations afin d'attirer de nouveaux clients et d'éventuels fournisseurs pour eux, entre autres choses. Il ne serait jamais assez reconnaissant envers les Célestiens et ce qu'ils faisaient, surtout sans vraiment comprendre pourquoi ils s'impliquaient autant pour eux et allaient aussi loin, alors que rien ne les y obligeaient.

« Tenez, je n'ai guère mieux à vous proposer pour l'instant. » fit-il en lui donnant ce qu'il avait.

Il écouta le récit de la représentante qui lui fit froid dans le dos quand aux implications. Quand Nadja suggéra de quitter les lieux, il acquiesça. Le plus vite serait même le mieux. Rien ne garantissait que l'ennemi ne se préparait pas à leur tomber dessus une fois qu'ils sortiraient. Ce serait le moment idéal pour une embuscade.

« Je crois que c'est en effet plus prudent. Il faudra s'assurer de transiter par plusieurs planètes différentes avant de rentrer. » répondit-il.

Il était devenu paranoïaque à l'extrême concernant la protection de la position d'Atlantis et des coordonnées de celle-ci depuis l'incident avec les pirates. Il faisait tout son possible pour réduire au maximum l'utilisation de celle-ci, quitte à envoyer les équipes partant en exploration sur une planète tierce en navette pour utiliser une autre porte.

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Logan garda sa position en tendant l'oreille pour écouter le récit de la jeune femme. Des soldats immortels à la solde de Tonatiuh. Une usine à E2PZ. Il n'était pas sûr d'avoir bien compris ce qu'étaient exactement ces engins mais savait que c'était une ressource tactique de grande valeur. Que leur ennemi possède le moyen de les fabrique à la chaîne lui faisait froid dans le dos.

Bientôt, il fut question de rebrousser chemin et le jeune homme fit signe à Nadja que tout était bon de son côté. Il ne fallait pas se relâcher et risquer de compromettre la sécurité du groupe, ni celle de leur invitée, sur les derniers moments.

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
Une fois l'ambassadrice remise sur pieds, le groupe rebroussa chemin le plus vite possible pour regagner Atlantis. Traverser la ville fantôme et son chemin morbide jusqu'à la porte fut facile, mais toujours aussi déroutant. Pas de soldats en vue, quelques charognards qui prirent leurs pattes ou leurs ailes à leurs cous en voyant le groupe s'approcher :

"Il n'y a plus personne... Il a dit qu'il fallait prendre tout le monde... Il avait des projets pour eux... Même les enfants... Surtout les enfants..."

Manifestement, le petit tête à tête entre Tonatiuh en la jeune femme lui avait pas mal retournée la cervelle. En même temps, c'était difficile d'imaginer le Goa'uld s'y prendre autrement qu'avec une petite dose de torture, physique ou psychologique. Elle était sans doute bonne pour un abonnement longue durée sur le divan d'un psy...

Le groupe regagna la porte et suivit la procédure standard pour brouiller les pistes, voyageant sur plusieurs planètes avant de choisir de revenir sur Atlantis. L'ambassadrice fut escortée jusqu'à l'infirmerie pour un check-up complet. Pour le reste du groupe, l'heure était à la réunion de crise. Les nouvelles découvertes étaient plus qu'inquiétantes : Tonatiuh avait non seulement des anciens supersoldats d'Anubis dans son armée, à moins qu'il ait trouvé un moyen d'en produire lui-même,  mais il avait également mit la main sur une machine qui fabriquait des E2PZ. Même si elle était endommagée, il pourrait s'en inspirer pour reproduire cette technologie et imaginer ce Goa'uld avec une réserve de ce genre d'appareil n'était pas vraiment des plus réconfortante.

Pire encore, les Terriens continuaient d'accumuler du retard alors que la puissance de leur ennemi ne cessait de croître toujours plus. Comment renverser la vapeur ? Il fallait rapidement trouver un moyen de répondre à cette question avant que Tonatiuh ne devienne invincible. Ce qui n'était plus si exagéré que ça...



FIN

descriptionLe chat et les souris - Page 2 EmptyRe: Le chat et les souris

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum