Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Grèce ça vous gagne !

5 participants

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Mei avait été soulagée que Reynolds approuve sa suggestion de rester dehors sans lui faire aucune remarque ou aucun reproche. Au contraire, il avait eu l'air surpris de son aveu. En attendant qu'il revienne, elle se posta à côté de la porte et se mit à surveiller les personnes qui passaient, sans aucune hostilité.

« Je suis vraiment navrée de vous faire faux bon, lieutenant, que vous ayez ou non besoin de moi. » répondit-elle quand il revint avec les ordres.

Ils ne l'étonnèrent pas et relevaient du bon sens à ses yeux. Vu l'objectif poursuivi et son état actuel, mieux valait qu'elle rentre pour éviter qu'elle risque de causer un incident par inadvertance. Une part d'elle-même s'en voulait ne pas être capable de poursuivre la mission, mais elle ne pouvait pas garantir ses réactions pour l'instant. Elle espérait simplement qu'elle ne subirait pas de conséquences à cause de cela.

Par ailleurs, il était sans doute préférable qu'ils s'aperçoivent de son problème maintenant, alors qu'il n'y avait pas trop de danger, que pendant un affrontement où elle se retrouverait incapable de faire quoi que ce soit et deviendrait même dangereuse et un poids mort pour les autres.


« Bon courage et soyez prudents. J'espère que vous reviendrez avec de bonnes nouvelles. » dit-elle à Reynolds qui l'avait escortée jusqu'à la porte.

Elle le salua et le remercia avant de franchir l'horizon des événements. Une fois de l'autre de côté, elle s'accorda quelques minutes avant d'entrer les coordonnées d'Atlantis, histoire de s'assurer qu'il n'y avait personne d'autre dans les parages puis contacta la Cité pour rentrer.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Visiblement, David n'était pas au courant et Jordan venait de faire une belle bourde. Mais la question qu'il lui posa ensuite fit froncer les sourcils de Jordan.

"De quoi tu parles ?"

C'est alors que le sens frappa l'irlandais de plein fouet.

"Quoi ? Non ! Y a rien de ce genre entre nous. Je les préfère moins barbus et et plus, …"

Le rouquin leva alors ses mains devant son propre torse pour mimer une poitrine féminine en souriant à David.

"Tu vois, quoi !"

Un peu plus loin, dans la pièce, la conversation se poursuivait et il fut décider de rester pour le dîner. Un festin ! Jordan sourit en se disant qu'il avait choisi la bonne mission. La cuisine sur Atlantis n'était pas très élaborée ni très variée. Nul doute qu'il apprécierait un repas ici.

La proposition à peine voilée d'Iléon le fit légèrement rire, mais plus à cause de la gêne que de la joie.

"C'est gentil mais je vais rester avec mon équipe, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, …"

Le jeune homme commençait à se demander s'il n'avait pas de soucis à se faire, après tout. Alors que les préparations commençaient, il s'approcha de Noa.

"Dis, je crois que j'ai fait une gaffe avec David, … et il s'imagine qu'on couche ensemble. Tu le crois ça ?!"

Jordan secoua la tête en riant légèrement. Il fallait vraiment être idiot pour croire un truc pareil, non ?

Entre temps, Mei était partie, renvoyée sur la Cité. C'était sans doute une bonne chose. La médecin ne semblait pas à l'aise du tout. Lorsque le repas arriva, Jordan s'installa à la droite de Noa, faisant signe à David de prendre la chaise à côté de lui. Mais, avec un air étrange, son co-équipier choisit un autre siège. Jordan lui lança un regard interrogateur avant de constater que quelqu'un d'autre venait d'occuper le siège à sa droite. Et cette autre personne n'était autre qu'un Iléon tout sourire qui ne tarda pas à poser sa main sur la cuisse de l'irlandais.

Tout d'abord, Jordan se figea. Que devait-il faire ? Puis, il décida d'y aller franchement.

"Ecoutez Iléon. Je suis flatté de votre intérêt à mon égard mais, … c'est pas mon truc."

Il saisit la main baladeuse et la reposa sur la cuisse de son propriétaire avant de récupérer sa propre main.

Il lança un regard entendu au tok'ra en espérant qu'il lâcherait l'affaire et que ça ne porterait pas préjudice à la raison de leur présence.

Le repas allait être long. Très long.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Noa poussa un petit soupir lorsque Iléon proposa à Jordan de le rejoindre dans sa chambre. Il ne s'emmerdait pas, franchement ! Heureusement, Jordan lui répondit poliment. Bien d'autres n'auraient pas eu cette patience et son tact. L'irlandais s'approcha alors de Noa qui leva haut les sourcils et faillit s'étrangler à la fin de sa phrase.
" Ahah... euh... n'importe quoi ... pourquoi il s'est mis ça dans la tête ?
Noa croisa alors le regard de David à l'autre bout de la pièce. Il était resté en retrait, le visage fermé. Qu'est ce qu'il lui prenait, merde ?! Il n'avait pas de temps à perdre avec ça !
" Je suis désolé Jordan, pour ça ... ou pour Iléon. N'hésites pas à me dire si c'est trop pour toi, je t'enverrais monter la garder dehors." lui répondit-il.

Noa s'éloigna alors pour discuter avec Reynolds du cas de Mei-Ling Teoh. Le néo-zélandais n'était pas très serein à l'idée de n'avoir plus de médecin dans l'équipe. Son instinct lui disait qu'ils ne craignaient rien, mais il ne fallait jamais être trop prudent.
" Au prochain rapport, demandez leur s'ils n'ont pas un médecin dispo sous le coude. Je pense que personne ne refuserai un bon festin et moi ça me rassurerai. " ajouta Noa.

Puis l'heure du festin arriva et Noa prit place. Il constata avec un soupir que Iléon avait prit place aux côtés de Jordan, relayant David en face de Noa. Jordan sembla alors se figer et fit un mouvement sous la table tout en explicitant à Iléon son refus. Noa sentit son sang faire un tour mais il ne dit rien. Il ne voulait pas ruiner sa seule chance de découvrir où étaient les Tokras.
Mais Xinan n'était pas de cet avis, et puisque Iléon se tourna pour lui adresser la parole, le Tokra prit la main sur Noa. Le visage de Noa changea et des éclairs passèrent dans ses yeux. Il leva une main qu'il posa sur l'épaule d'Iléon, dans un geste qui se voulait amical. Pourtant il serra légèrement trop pour l'être totalement. Il se pencha légèrement vers lui.
" Sacré Iléon, toujours aussi pervers à ce que je vois ! "souffla t-il avec un rire mais ses yeux lançaient toujours des éclairs. " Laisse tomber, s'Fallen t'as déjà dit qu'il n'était pas intéressé."

Il se rapprocha encore un peu comme s'il allait lui faire une confidence. Pourtant son ton était à la fois rude et persuasif.
" Ecoute Iléon, si tu sais quoi que ce soit sur les Tokras, tu ferais mieux de me le dire. J'ai deux-trois choses à leur dire, tu vois. A commencer par leur replis sur eux-même. Il serait peut-être temps de faire tomber le vieux Conseil poussiéreux et conservationniste, non ?"

Un lueur traversa les yeux de Xinan tandis que le sous-entendu flottait entre eux. Peut-être accepterait-il de l'aider si Iléon croyait au renversement du Conseil Tokra par Xinan... et puis l'idée n'était peut-être pas si mauvaise après tout...

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Jordan fit comprendre clairement à Iléon qu'il n'avait aucune chance et Noa insista encore plus.

"Non mais je suis désolé, ce n'était pas mon but de vous mettre mal à l'aise au contraire."

Les victuailles s'enchaînaient, toutes plus raffinées qui délicieuses avec un vin léger pour accompagner tout ça.
Iléon écouta ensuite Xinan qui lui parla de changer les choses chez les Tok'ras.
Il rigola.

"J'ai toujours craqué pour ton côté aventurier et réformateur mais la Tok'ra c'est fini pour moi, je n'ais plus de symbiote et ils m'ont assez fait comme ça."

Il se leva.

"Marchons un peu."

Ils s'éloignèrent des autres tandis que le repas continuait et des danseurs et danseuses se produisaient devant Jordan, David et Reynolds.

"Je ne sais pas grand chose mais j'ai entendu dire qu'ils avaient eu de la visite, un non Tok'ra chez eux il y a quelques temps mais après il y a eu la chute de la Terre et ils ont disparu."

Il regarda le soleil en train de se coucher et hésita encore un peu avant de s'approcher de Noa et l'embrasser tendrement.

"C'était juste pour savoir, désolé."

Il avait le regard un peu perdu, il laissa quelques secondes passer en attendant la réaction de Xinan.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Le tok'ra sembla prendre le refus de Jordan avec facilité ce qui rassura grandement l'irlandais. La dernière chose qu'il voulait était d'être la cause d'une discorde entre cette planète et Atlantis. Mais il n'était pas non plus question de jouer les poupées gonflables pour cet illuminé ! Heureusement, Noa lui apporta son soutien plein et entier sur ce coup et Iléon bâtit en retraite. Après ça, le jeune homme passa le reste du repas à tâcher de se faire aussi discret que possible. Mais ce n'était pas évident lorsque ses deux voisins de tables discutaient entre eux, de chaque côté du militaire.

Jordan se recula sur son siège et écouta la discussion en jetant des regards à David, de l'autre côté de la table. Est-ce qu'il avait aussi mis son collègue en colère ? Décidément, qu'est-ce qu'ils avaient tous en ce moment ? Est-ce que c'était la pleine lune ou quelque chose du même genre ?

"Vous jetiez des aliments au feu tout à l'heure. Pourquoi ?"

A peine avait-il ouvert la bouche que Jordan le regretta. Pourquoi avait-il pris la parole ? Il ne pouvait pas se taire et se faire oublier ? Mais l'attitude d'Iléon l'avait étonné un peu plus tôt. En tant que tok'ra, il était bien placé pour savoir que cette histoire de dieu était du pipeau. Pourtant, s'il se souvenait bien des histoires de sa mère, jeter de la nourriture au feu était un geste d'offrande aux divinités. Tout cela était bien contradictoire à ses yeux.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Avant de partir avec Noa, Iléonh écouta la question de Jordan et se sentit un peu perturbé.
Il hésita à répondre puis se lança.

"C'est une offrande. Aux ... vous savez ... les ... Anciens ..."

Il souffla un peu.

"Oui je sais c'est ridicule, ce ne sont pas des dieux mais vous non plus et eux ont la capacité de nous aider et nous défendre contre Tonatiuh."

Puis il se tourna vers Noah pour rigoler et oublier la question de Jordan.

"J'ai toujours craqué pour ton côté aventurier et réformateur mais la Tok'ra c'est fini pour moi, je n'ai plus de symbiote et ils m'ont assez fait comme ça."

***

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Xinan écouta avec agacement l'échange entre Jordan et Iléon. Prier les Anciens ? Iléon était décidément tombé bien bas ! Mais Xinan ravala son sarcasme, sous les remontrances internes de Noa. Puis le chef de village se tourna de nouveau vers le Tokra et sa réponse le fit tiquer. Noa sentit de nouveau le même trouble envahir Xinan, un étrange mélange de mélancolie, de tristesse teinté d'une honte profonde.
" Merci, Iléon, je me souviens que tu n'as plus de symbiote..." ajouta t-il avec un air lugubre. Son visage était fermé et il hésita à repasser la main à Noa. Mais Iléon lui proposa de s'éloigner en marchant un peu. Le Tokra accepta à contrecœur avec un pressentiment grandissant.
Cependant le Tokra fut surpris de constater que Iléon détenait une information que lui-même ignorait. Il fronça les sourcils, l'air songeur. Il s'apprêta à lui poser une question lorsque Iléon rompit l'espace qui les séparaient et ... et l'embrassa soudain. Xinan eu un mouvement de recul intérieur faisant exploser une multitude d'images dans une petite fraction de seconde avant de reprendre le contrôle.
* - Alors c'était ça ... * déclara Noa dans sa tête en riant. * Toi qui a toujours exprimé ton dégoût pour mes relations avec les hommes... ça c'est une surprise de taille !
- C'était une erreur. N'en reparlons plus. Plus jamais.* répondit le vieux Tokra.
Sur ces dernières paroles intérieures, Xinan se recroquevilla sur lui-même et laissa le contrôle à Noa.
Tout s'était déroulé en une fraction de seconde, et lorsque le baiser fut rompu, ce fut Noa qui ouvrit les yeux. Il avait tout à coup l'étrange impression de ne pas être dans son corps, de faire irruption dans l'intimité de quelqu'un d'autre. Et puis il se souvînt d'une scène presque similaire, avec Diane.
* Décidément ce vieux Xinan a des amants aux quatre coins de l'univers. Si à chaque mission je récupère tes conquêtes, on aura vite fait de te constituer un harem.* pensa Noa. Xinan ne répondit pas à la provocation.

Lorsque Iléon s'excusa, Noa se racla la gorge et se frotta la nuque.
" Je ... je comprends mieux maintenant. Pour être franc, Xinan m'avait caché ce souvenir. " dit Noa d'un air gêné. " Je suis désolé, il semble... perturbé" ajouta t-il, essayant de justifier le retrait du Tokra.
Noa se mit à détailler Iléon avec un regard neuf, en imaginant la relation qu'il avait pu partager avec Xinan. Cette nouvelle idée l'amusait beaucoup. Et puis, ...et puis c'est alors qu'il trouva dans les traits de Iléon une ressemblance avec Ted. Était-ce son imagination qui lui jouait des tours ? Était-ce juste une projection ? Une profonde vague de chagrin déferla dans le cœur du néo-zélandais et il se racla de nouveau la gorge et tournant la tête. Il réussit à se recentrer sur la conversation qui avait été avortée.

" Vous parliez d'un non-Tokra ? Vous vouliez dire quoi ? Humain ? Jaffa ? Goauld ?" s'enquit t-il.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
" Putain du vin ! " avait été la réaction de David lorsque les cruches s'étaient matérialisées sur leurs tables. Sans réfléchir une seconde, il avait accepté avec plaisir l'énorme godet rempli à ras bord. Le goût de l'alcool qui se déversa au fond de sa gorge faillit lui arracher un cri de jouissance. Le vin était dégeulasse et était surement bouchonné, mais après des mois sans alcool et sans dope, il n'allait pas faire la fine bouche. Il se mit à rire, heureux comme un gosse, enchaînant les verres à la vitesse de l'éclair, imaginant déjà quel beau partenariat il pouvait faire entre ce peuple et Atlantis. Et puis, comme pour ajouter une énorme cerise sur ce gâteau déjà bien appétissant, des danseurs et danseuses se mirent à se trémousser devant leurs invités. David ne fit pas attention au départ de Noa, ni au regard réprobateur de Reynolds. Il était bien trop absorbé par le déhanché du danseur non loin de lui. Sans le quitter des yeux, David se pencha par dessus la table pour se rapprocher de Jordan.

" Mec, ça donne envie de tout abandonner et de venir s'installer ici, non ?" dit-il en se marrant. " Laissons tomber la Terre, y a tout ce qu'il faut ici !"
David leva son verre pour trinquer avec Jordan de cette soirée improvisé.
" Tu crois qu'il ont de quoi fumer ici ? Faut que je me réapprovisionne !"

Le jeune français porta son verre à ses lèvres pour boire une nouvelle gorgée et tourna les yeux sur la gauche. C'est alors qu'il fit Noa, au loin, à plusieurs mètres de là, embrassant Iléon. David s'étrangla et recracha le contenu de son verre sur Jordan.

" Oh putain ! Le petit con, il se fait pas chier !" lâcha t-il en pointant la direction du doigt.
David se mit de nouveau à rire, un peu ivre.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Iléon semblait surpris.

"Il a caché ça ? La symbiose n'est pas totale, c'est comme tout avec toi hein Xinan ?"

Il lui tourna le dos jusqu'à ce que Noa pose une question.
Il réfléchit un moment avant de se retourner.

"Vous avez l'air d'un homme bien monsieur Pakeha. Si vous aviez connu Lidias, il était merveilleux, bien plus bon et honnête que Xinan."

Puis il s'avança vers le néo-zélandais.

"J'ai toujours cru en la Tauri, Lidias aussi croyait en vous et Xinan semble croire aussi. Ce non-Tok'ra est Tauri comme vous mais je ne connais pas son nom."

Il réfléchit encore un peu et jeta un oeil autour de lui et vers le banquet avant de s'approcher très près de Noa.

"Vous les trouverez sur Tanash. C'est là qu'ils se cachent mais ne dîtes pas de qui vous avez eu l'information. Je ne suis plus sensé rien savoir sur eux depuis la mort de Lidias mais j'ai gardé des ... contacts."

La soirée se poursuivit avec des danses de la nourriture et du vin en quantité.
David négocia de son côté un accord avec Jordan pour ramener des provisions sur la cité offerts par Iléon.
Le lendemain ils repartirent les bras chargés et avec les coordonnées de Tanash, la planète où devait maintenant se trouver la Tok'ra.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Un offrande aux anciens ? Voilà qui était, … inattendu. Jordan ne se souvenait pas qu'on lui avait déjà parlé d'offrandes que réclamaient les anciens. Mais il se tut et reporta son attention sur le repas. Il était vrai que le vin n'était pas le meilleur mais il avait le mérite d'exister. Lorsque Noa et Iléon partirent de leur côté, l'irlandais se félicita d'être de nouveau en bon terme avec David.

"C'est vrai que c'est le meilleur repas que j'ai fait depuis un bon moment ! Mais de là à tout laisser, … tu n'as personne, sur Terre ?"

De son côté, Jordan avait beaucoup de raison de rentrer et de se battre contre la domination de Tonatiuh. Le jeune homme rigola à la question suivante.

"Je croyais qu'avec l'abstinence forcée t'avais fini par décrocher. Ce serait con de retomber dedans maintenant, non ? Et puis, défoncé, tu seras moins efficace. Mi je te préfère clean !"

Le jeune homme avala un morceau d'une viande inconnue qui avait un bon goût.

"On pourrait peut-être essayer d'avoir des vivres à ramener. Qu'est-ce que t'en dis ? Un barbecue de ce truc-là sur la cité, ça remonterait le moral des troupes !"

Alors qu'il tournait la tête sur sa gauche pour chercher à qui il devrait s'adresser, il reçu une giclée de vin à la figure. D'un geste vif, il se leva.

"C'est quoi ce bordel ?!"

C'était David qui venait de recracher sa gorgée de liquide.

"Mec ! C'est dégueulasse !"

Il prit la première chose qui lui tombait sous la main pour essuyer son visage et ne s'aperçut que trop tard qu'il s'agissait de la manche de la veste de Noa. Après tout, c'était de sa faute, tout ça, alors tant pis !

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
David lança un regard surpris à Jordan lorsqu'il lui demanda si il avait quelqu'un sur Terre qui l'attendait.
" Non personne. Enfin sauf si je compte mon géniteur qui doit être quelque part en France et qui m'a décrété mort depuis belle lurette ! Si Tonatuith l'a buté, je pourrais lui en être reconnaissant. "
Le jeune français leva les sourcils à répétition avec un regard et un sourire plein de sous-entendus.
" T'inquiète pas pour ça, je suis TOUJOURS efficace. "
Il se mit de nouveau à rire en se reversant du vin.
" Mec, je m'en charges ! La négociation et le commerce, c'est mon truc. De la dope, des vivres, c'est un peu pareil !"

Et puis c'est à ce moment que les yeux de David se posèrent malencontreusement sur la scène en retrait du banquet. Il cracha le contenu de son verre sur un Jordan dégoûté.
" Bon, et bien puisque c'est comme ça, pourquoi se priver ? " déclara t-il en lorgnant tout particulièrement un des danseurs qui lui retourna son sourire.

Lorsque Iléon revînt, David se lança dans une discussion enivrée concernant un éventuel commerce entre leurs deux mondes et lorsqu'au milieu de la nuit les deux hommes s'éloignèrent ensemble vers la demeure de Iléon, peu étaient encore assez sobre pour le remarquer.

Le lendemain matin, David fut un des premiers levés et fumait une cigarette locale devant la maison en attendant ses coéquipiers.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Lorsque Iléon s'étonna que Xinan puisse lui cacher des choses, Noa grimaça.
" A vrai dire,... c'est aussi moi qui ai pris l'habitude de ne pas fouiller. Il y a certains... souvenirs que je ne voudrais jamais revoir..." se confia t-il.
Noa s'étonna de cette franchise soudaine face à cet inconnu. Il n'avait jamais parlé à quiconque de ce qu'il se passait en lui, avec Xinan. Il n'avait jamais avoué à quiconque qu'il cherchait à tout prix à fuir les souvenirs partagés de Xinan et Nadira. Son inconscient avait tendance à le rattraper et d'une manière perverse, s'amusait à piocher des scènes clés, pendant son sommeil, transformant ses nuits en cauchemars. Cependant il devait admettre que le fantôme de Nadira lui avait un peu foutu la paix ces derniers temps, pour laisser la place à celui de Ted. Mais cette fois, c'était ses propres souvenirs, et impossible d'y échapper...
Lorsque Iléon lui parla de son symbiote décédé, Noa perçu des souvenirs de Xinan flottant vers la surface. Il s'en saisit à la volée et les scènes qu'il vit le troublèrent profondément. Il sourit tristement.

" Je le vois à présent... Oui, c'était quelqu'un de bien. Je suis désolé..." souffla Noa.
Lorsque Iléon se rapprocha une nouvelle fois de Noa, rompant la faible distance qui les séparaient, le jeune homme eu un petit frisson. Encore une fois il avait l'impression de lire les traits de Ted sur ceux d'Iléon. Noa se concentra sur l'information vitale qu'il venait de récolter.
" Merci Iléon. Vous avez ma parole." dit-il avec un regard plein de sincérité.

Lorsque Noa et Iléon rejoignirent le banquet, le néo-zélandais constata que la plupart des convives étaient bien alcoolisés. Il était déjà tard et Reynolds avait laissé entendre à Atlantis qu'ils passeraient probablement la nuit sur la planète. Bien que Noa ai déjà obtenu l'information, cela ne changeait pas leurs plans. Ils repartiraient seulement le lendemain après une bonne nuit. Et puis, un tel banquet était un luxe qu'il ne pouvait pas refuser à son équipe. Noa partit se coucher tôt, après avoir salué son équipe et Iléon. David semblait avoir accaparé ce dernier dans une discussion enflammée. Mais Iléon semblait ravi. Noa mit une tape dans le dos de Jordan :
" Profites bien, moi je vais me pieuter."

Le lendemain, lorsque Noa se leva, David était déjà debout. Il fumait une cigarette locale.
" Tu en as une pour moi ? " demanda Noa.
David lui en tendit une autre sans un mot puis lui alluma.
" Tu me fais la gueule parce que je ne t'avais pas dis pour Xinan ?"
David haussa les épaules.
" Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? Genre Jordan est au courant, et pas moi ?!"
Noa regarda son ami de biais. Il avait bien changé depuis Colorado Spring. Parfois Noa s'étonnait toujours de la chance qui avait remis David sur son chemin, à l'autre bout de la galaxie.
" Je préférais que tu continues à me voir comme j'étais avant." répondit Noa. " Je suis désolé, je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça"

Lorsque toute l'équipe fut levé, ils saluèrent chaleureusement Iléon et repartirent pour Atlantis.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! - Page 2 EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum