Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Grèce ça vous gagne !

5 participants

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyLa Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Lorsqu'ils furent tous prêts, l'équipe arriva devant la porte des étoiles dans le hall d'embarquement.
Jeremy leur fit un rappel des objectifs de la mission et des détails opérationnels avant de faire signe à Eva et Larry qui activèrent la porte des étoiles vers P4X684.
Une dernière vérification et Jeremy leur donna le feu vert pour traverser.

Le voyage ne dura qu'une poignée de secondes et ils furent propulsés de l'autre côté sur une place de village aux allures de ville de l'antiquité grecque.

Les habitants portaient d’élégantes longues toges et conversaient tranquillement sur des sujets divers.

L'activation de la porte des étoiles attira leur attention et des soldats armés de lances acérées entourèrent rapidement l'équipe.

"Qui êtes-vous ?" Lança l'un des soldats.

"Que venez-vous faire ici ? Vous savez que les soldats de Tonatiuh ne sont pas les bienvenus ici !"

Les habitants furent conviés à rentrer chez eux.

"Appelez Iléon." Ordonna le chef des soldats à l'un de ses subalternes qui s'éclipsa ensuite.

Les soldats n'avaient pas peur et semblaient déterminés.
L'équipe allait devoir montrer patte blanche et prouver qu'ils n'étaient pas des soldats à la solde de Tonatiuh.
Pas de trace d'ailleurs de technologie Tok'ra dans le village ou sur les soldats ni-même dans leur style vestimentaire.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Lorsque Noa passa la porte des étoiles avec l'équipe, des soldats armées de lances les entourèrent. Le jeune homme glissa immédiatement son P90 dans son dos et leva les deux mains en signe de paix. Il fit signe aux autres d'en faire autant. David qui avait passé la porte des étoiles à la suite du Lieutenant Reynolds fit un O avec sa bouche de surprise. Les sensations du voyage étaient incroyables. Il leva ses mains en l'air, imitant Noa. La place du village dans laquelle ils se trouvaient ressemblait fortement à l'idée qu'on pourrait se faire d'une ville antique grecque. Les habitants rentrèrent d'un pas preste chez eux, apeurés par cette arrivée soudaine d'inconnus. Il fallait dire que leur équipe était étonnamment conséquente et était constituée du Lieutenant Reynolds et de ses deux jeunes recrues en mission-test David Masson, et Jordan s'Fallen, du Capitaine Teoh, du Professeur Ling, spécialisé en grec ancien, et de Noa.

" Nous ne sommes pas des soldats de Tonatuih ! Nous sommes originaires de la planète Terre. Tonatuih est notre ennemi et nous parcourons l'univers à la recherches d'alliés afin de le combattre. Est-ce possible de parler avec le chef du village ? " dit calmement Noa.
Il fallait rester simple, concis et montrer patte blanche s'ils voulaient obtenir des informations. Lorsque l'un des soldats demanda d'appeler un certain Iléon, Noa sourit en espérant qu'il s'agisse bien de la personne qu'ils cherchaient. L'informaticien sentit Xinan remuer sans raison apparente, pourtant il restait résolument prostré et silencieux.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
A l'armurerie, il avait suffit à Jordan d'énoncé la raison de sa venue pour qu'on lui remette le nécessaire complet pour le voyage. Il s'était rapidement changé et avait hissé son sac à dos sur ses épaules avant de rejoindre la porte. Une fois que tout le monde fut présent le docteur Doyle leur exposa les objectifs de la mission et fit ouvrir la porte aux bonnes coordonnées. Jordan traversa l'avant dernier et sourit avant de franchir l'horizon des évènements. Il allait exécuter quelques petits sauts sur place pour se réchauffer de l'autre côté mais étant donné l'accueil qu'ils reçurent, il s'abstint.

Obéissant à Noa, il lâcha son arme qu'il laissa pendre tranquillement et leva les deux mains. Il sourit aux autochtones. C'était la première fois qu'il rencontrait une civilisation extra-terrestre en dehors de Tonatiuh et, évidemment, les autres aliens de la Cité et d'Atlantis. Mais le premier de lui avait pas fait bonne impression et les seconds vivaient avec lui, pas sur leur planète natale. C'était totalement différent ici. Et, à en croire le décor, celle-ci correspondait à quelque chose approchant l'Antiquité, sur Terre.

Les mains toujours en l'air, il en fit tourner une en souriant, en signe de salutation.

"Bonjour !"

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Mei était tendue à bloc au moment de traverser, en dépit de l'anxiolytique. Elle n'avait jamais travaillé avec aucun des membres dans l'équipe et cela ne la rassurait pas vraiment. Mais au moins n'étaient-ils pas de parfaits inconnus. Il y avait l'un des deux jumeaux qu'elle avait croisé au camp de prisonniers le jours de sa libération, le second d'Atlantis, auparavant chef de la sécurité sur le JPS, et le lieutenant Reynolds, chargé de l'entraînement des recrues qu'elle avait déjà croisé pendant sa réhabilitation. S'ajoutaient à eux deux autres personnes dont elle ignorait les noms et à qui elle n'avait jamais parlé.

Elle vérifia une dernière fois que son sac à dos et ses sacoches médicales étaient bien ajustées et regarda l'horizon des événements. Elle n'avait que rarement traversé la porte pour aller en mission, mais ce n'était pas vraiment cela qui l'inquiétait, mais plutôt ce qu'il y avait de l'autre côté. Elle hésita un instant avant de le franchir puis finit par avancer.

En arrivant, elle eut l'impression de se retrouver dans une reconstitution de la Grèce antique, du style architectural des bâtiments aux habitants vêtus de toges qui ne manquèrent rien de leur arrivée. Ils furent rapidement encouragés à rentrer chez eux pendant que les voyageurs étaient pris en charge.

L'accueil qui leur fut réservé par des gardes armés de lances ne l'aida pas à se détendre. Elle se figea instantanément avec l'envie de faire demi-tour pour retraverser la porte, mais il était trop tard. Elle ne put s'empêcher de reculer d'un pas et de baisser la tête, en signe de soumission, des sueurs froides lui coulant dans le dos. Comme elle n'avait pas sorti son arme, elle se contenta de garder les bras le long du corps, sans bouger et sans un mot.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
L'équipe était toujours là, menacée par le soldats mais les mains en l'air en signe de paix.

"Baissez vos armes."

Une voix forte résonna à quelques mètres derrière eux.
Un grand homme brun aux yeux perçants et à la musculation assez développée, en partie visible de par sa tenue s'avança d'un pas décidé.

"Qui êtes ... ah je vois."

Il dévisagea chaque personne des pieds à la tête.
Il regarda Mei avec un sourire.

"Bonjour."

Puis il passa devant le professeur Ling.

"Vous existez encore ?"

Puis devant Reynolds.

"La rumeur dans la galaxie disait bien que certains d'entre vous aviez survécus ..."

En regarda David et Jordan il semblait plus intéressé.

"Mais très franchement, vu la montée de Tonatiuh, vous n'avez plus vraiment de chance."

Lorsqu'il arriva au niveau de Noa il fut troublé.

"Quoique ..."

Il regarda le Néo-zélandais.

"Venez, suivez-moi chez moi, nous serons plus tranquilles pour parler."

Le chef de soldats semblait surpris.

"Mais Iléon, on ne sait rien d'eux."

Iléon le regarda.

"Je sais beaucoup de choses d'eux. Et puis, vous savez que je sais me défendre."

Il jeta un œil à Jordan avec un sourire.

"Ma spécialité c'est le corps à corps."

Puis il fit signe aux autres de le suivre jusqu'à une belle maisons aux fresques détaillées et finement réalisées.

"Dîtes-moi dont ce que les légendaires enfants de la Terre, le rebelles de la galaxie, viennent faire dans notre humble village ?

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Noa tourna la tête lorsqu'une voix somma aux soldats de baisser leurs armes. De part la prestance et le charisme de l'homme qui se présenta devant eux, il ne fut aucun doute qu'il s'agissait du dénommé Iléon. Lorsque son regard glissa sur Noa, le néo-zélandais ressentit un trouble étrange tandis que son estomac se contractait. Est-ce que Xinan venait de faire un bond ? Noa déglutit. Il n'avait encore pas prononcé un mot quand Iléon les invita à le suivre chez lui. Et lorsqu'un soldat protesta et qu'Iléon leur dit en savoir bien assez sur eux, le néo-zélandais se dit que leur piste de recherche s'avérait peut-être concluante.

D'un signe de tête, Noa fit signe à son équipe de le suivre. Il emboîta le pas d'Iléon, toujours silencieux, plongé dans ses réflexions, jusqu'à une grande maison où ils entrèrent.
" Je ne vais pas y aller par quatre chemins puisque vous semblez savoir beaucoup choses de nous, commença Noa en réponse à Iléon. Certaines de nos sources disent que le chef de ce village, donc vous-même, est un ancien Tokra. Nous cherchons à entrer en contact avec les Tokras qui restent... plutôt discrets depuis quelques mois. Êtes-vous en possibilité de nous aider ? " expliqua Noa en essayant de faire abstraction du trouble qui ne quittait pas.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Mei était toujours crispée et méfiante. Elle releva la tête quand le chef du village, Iléon si elle avait bien entendu, la salua. Il n'était pas menaçant, mais elle dut pourtant se retenir pour ne pas reculer, légèrement intimidée par sa stature. Il semblait savoir beaucoup de choses sur eux, ce qu'elle trouvait inquiétant. Et si tout cela n'était qu'un piège élaboré fomenté par Tonatiuth ? Après tout, celui-ci devait se douter qu'ils chercheraient des alliés et que la Tok'ra pouvait en était un potentiel. Qui leur disait qu'il ne les avait pas déjà trouvé et exterminé et que celui devant eux n'était pas un imposteur placé là par l'ennemi sans que personne ne s'en rende compte ?

Elle suivit le groupe en silence et une fois à l'intérieur, se fit discrète dans un coin. Leurs armes leur avaient été laissées, ce qui signifait que leur hôte ne les considérait pas comme une menace. Pourquoi ? Parce qu'il avait les moyens de les neutraliser instantanément ? Il avait sous-entendu qu'il était parfaitement capable de se défendre à l'un des gardes, malgré leur supériorité numérique évidente. Enfin, elle n'avait guère de chances de son côté. Elle jeta rapidement un oeil au décor en entrant, qui se révéla tout aussi typique de la Grèce antique que l'extérieur, sans rien noter d'anormal, du moins en apparence. Noa n'y alla pas par quatre chemin concernant leur objectif. Mais à quoi bon en effet ? Leur interlocuteur devait déjà se douter de la raison de leur présence ici, non ?

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Iléon s'était approché d'un autel et fit une offrande aux dieux et se tourna vers Noa qui avait prit la parole.

"En effet j'en sais pas mal."

Il éclata ensuite de rire.

"Vous voulez entrer en contact avec les Tok'ras ? Mais je ne pense pas que vous en ayez besoin."

Il s'avança vers Jordan.

"Il va s'en dire qu'entrer en contact avec vous ne me déplairait pas."

Puis il revint vers Noa.

"Pas besoin de moi pour entrer en contact avec la Tok'ra, l'un de vous étant déjà un Tok'ra. Pas vrai ? Vous ne m'avez pas dit votre nom."

Il jetait son regard dans celui de Noa il sentait la présence du symbiote.

"A moins que vous ne soyez un Goa'uld ?"

Il attendait la réponse de Noa, mais vu les armes, les tenues défraichies et l'air fatigué de l'équipe ils collaient plus aux rebelles dont il avait entendu parlé qu'aux soldats de Tonatiuh qui en général ne faisaient pas dans la discrétion ni dans le jeu de rôle.

Il regarda son cadran solaire puis l'équipe.

"Dîtes-m’en plus sur vous."

Il devait s'assurer de leur identité avant d'aller plus loin sur ce terrain.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Le chef du village ne tarda pas à honorer l'équipe de sa présence. Il était habillé à la mode locale et semblait sûr de lui. Une certaine confiance arrogante émanait de sa stature et de son discours. Du coin de l'oeil, Jordan remarqua la tension de la médecin et se déplaça légèrement pour se positionner près d'elle tout en continuant à afficher un sourire chaleureux. Peut-être même un peu trop chaleureux.

A l'ordre de Noa, il suivit l'équipe chez le dénommé Iléon en prenant soin de ne jamais être trop loin de Mei. Une fois à l'intérieur, il écouta l'échange entre Noa et le maître des lieux, essayant de comprendre ce qu'il se passait réellement. L'ancien hôte semblait lui porter une attention particulière qui le mit quelque peu mal à l'aise.

"Je suis trop bavard et souvent mes propos n'ont aucun sens. Je passe d'un sujet à l'autre de façon totalement aléatoire et les filles trouvent ça ennuyant. Je vous assure, vous seriez déçu !"

Iléon avait rapidement identifié Noa comme étant un tok'ra, ou plutôt, comme étant l'hôte d'un tok'ra, et évoqua brièvement la possibilité pour qu'il soit en réalité un goa'uld.

"Pas moyen ! On le saurait si on avait un psychopathe dans l'équipe, quand même, vous croyez pas ? Bon c'est vrai qu'il est bizarre. Franchement, qui porterait une barbe comme ça ET ces tatouages à gogo ? Non, franchement, faut s'assumer, c'est sûr ! Mais il est pas méchant pour un sou ! Un peu loufoque, oui, mégalo, non !"

Jordan tentait d'alléger un peu l'atmosphère pour que Theo se sente moins tendue mais il sentait que ce n'était pas gagné d'avance.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Noa se racla la gorge lorsque Iléon fit lança une phrase à double sens à Jordan. C'était la deuxième fois. Était-il vraiment en train de lui faire du rentre-dedans ? Noa croisa le regard de David qui avait l'air plutôt amusé par la situation. Lorsque Iléon reporta son attention sur Noa, sentant la présence de Xinan, Jordan se lança à répondre, souhaitant, à priori, détendre l'atmosphère. Noa sourit en coin.
" Loufoque ? Merci s'Fallen. " plaisanta t-il avant de se tourner vers Iléon.

Le fait que le chef du village sente la présence de Xinan confirmait donc la théorie selon laquelle il avait l'hôte d'un Tokra dans un passé plus ou moins lointain. Noa jeta un bref coup d'oeil à son équipe. Il ne savait pas qui de ceux qui était présent était au courant de la présence de Xinan. Bien entendu, ce n'était pas un secret, mais Noa avait tout de même taché d'être discret, ne serais-ce pour épargner la nouvelle à Emy. Et jusque là, ça avait plutôt fonctionné.
" Effectivement, je suis l'hôte d'un Tokra. Son nom est..."
Noa fronça les sourcils, sentant Xinan se réveiller d'un coup. Il pencha la tête sur le côté en voyant que le vieux Tokra voulait prendre la main. Pourquoi pas, après tout.

Xinan ouvrit les yeux.
" Salut Iléon, ça fait un bail..." dit-il d'une voix froide.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Le malaise de Mei s'accrut encore alors que le chef du village faisait des allusions guère subtiles à l'endroit de Jordan qui tenta poliment de lui faire comprendre qu'il n'était pas intéressé. En revanche, elle vira au blanc et fit un pas en arrière quand Iléon annonça que Noa était un Tok'ra, ou pire un Goa'uld. C'était lui ? Est-ce que cela pouvait être une erreur ? Sans doute pas et cela expliquait pourquoi c'était lui qui dirigeait sa mission. Elle sentit ses jambes se transformer en coton quand l'attitude et la voix de Noa changèrent. Non, aucun doute possible...

Elle avait entendu une rumeur circuler sur la présence d'un Tok'ra sur Atlantis et elle avait soigneusement oblitéré ce fait. Elle n'avait surtout pas cherché à en savoir plus sur la question. Bien au contraire, elle avait tout fait pour éviter le sujet et elle avait eu assez d'occupation pour l'y aider. Peu importait qu'ils soient censés être des alliés et qu'ils ne soient pas vraiment hostiles. Dans sa tête, Tok'ra ou Goa'uld, c'était du pareil au même pour le moment et provoquait une réaction de peur et de panique.

Cette mission se révélait être une très mauvaise idée. Apparemment, c'était trop tôt et elle n'était pas encore prête à faire face à ses démons du moment, même si elle savait qu'il était inévitable qu'elle se retrouve face à eux un jour ou l'autre. Mais les ordres étaient les ordres. Aurait-elle dû, ou pu, la refuser sous ce prétexte et attendre de retourner sur l'Achilles ou qu'on lui en propose ? Elle fit soudain demi-tour pour sortir. Elle avait besoin de prendre l'air.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Jordan bafouilla quelques phrases qui amusèrent Iléon.

"Moi j'aime bien."

Puis l'explication du jeune homme concernant Noa confirma la sympathie qu'il éprouvait pour l'équipe.

"C'est beau comme discours et je suis tenté de vous croire."

Il se dirigea ensuite vers un autel.
Attrapant une poignée de noix, il les jeta dans un petit brasier pour faire une offrande aux dieux.

"Admettons que je vous croie ..."

Il revint vers Noa et le scruta.

"Qui êtes-vous ou qui avez-vous été ?"

Les yeux de Noa et la voix changeant, Iléon sourit mais en entendant la phrase de Noa il fit un pas en arrière surpris.

"Xinan ? Qu..qu'est-ce que tu fais là, tu n'étais pas mort ?"

Iléon semblait choqué et mit quelques secondes pour se remettre de ses émotions.
Il s'installa sur une chaise non loin.

"Qu'est-ce que tu fais parmi les Tau'ris rebelles ? Tu n'as pas fui comme tes frères ? Ces lâches Tok'ras ?"

Il réfléchit un peu avant de doucement rire.

"Ah mais non le grand Xinan, le guerrier ne peut pas rendre les armes, il ne peut que combattre les Goa'ulds, tu as toujours été différent ... c'est ce qui me plaisait chez toi d'ailleurs."

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Xinan arbore un sourire en coin en voyant la surprise d'Iléon. Le voir déstabilisé par la révélation de son identité lui plus, bien qu'il aurait préféré l'éviter. Xinan jeta un regard rapide sur son équipe et croisa celui de Jordan, puis de David. Ce dernier avait le visage étrangement fermé et les sourcils froncés. Xinan se plut de lire la désapprobation dans les yeux du gamin, et de sentir la gêne de Noa à l'intérieur. Le visage de Mei, lui était blême, elle se leva et quitta la pièce sans un mot. Xinan plissa les yeux en suivant son mouvement, puis fit un signe de tête à Reynolds. Ce dernier comprit le message et suivit Teoh à l'extérieur.
Xinan reporta son attention sur Iléon et ses yeux se plissèrent de nouveau à la dernière phrase du chef de village tout en le foudroyant du regard. Qu'il ne s'aventure pas sur ce terrain là ! Non, surtout pas !
" Tu peux nous aider oui ou non ? " demanda t-il sur un ton froid. " La Tokra s'est déplacée peu après la prise de la Terre, et mes contacts se sont volatilisés. Alors maintenant, crache ce que tu sais et évite de me faire perdre mon temps. "

David qui était resté silencieux depuis le début remua sur sa chaise et se pencha vers Jordan :
" Putain, c'est quoi ce délire avec Noa ? C'est un Tokra ? Tu étais au courant ? " murmura t-il à l'oreille de l'irlandais.

Pendant ce temps, Reynolds avait suivi Teoh à l'extérieur de la maison.
" Capitaine !" brailla t-il en se rapprochant d'un pas vif. Il se planta à deux centimètres de la jeune femme et la toisa d'un regard dur.
" Qu'est ce qu'il vous prend ? Vous essayez de créer un incident diplomatique ?"

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Jordan sourit à la réponse de Noa et enchaina avec un clin d'oeil.

"Je t'en pris ! Ca me fait plaisir !"

C'est alors que Xinan prit le dessus et l'ambiance change totalement. Alors qu'Iléon jetait des fruits secs dans les flammes, le docteur Teoh se figea et son visage perdit quelques teintes avant qu'elle ne se décide carrément à tourner les talons et sortir de la pièce. Jordan se demandait s'il devait la suivre mais, sur un regard de Noa, ou plutôt Xinan, Reynolds prit la direction de la jeune femme.

Entre les deux tok'ras, la discussion s'installa sans que l'irlandais ne parvienne à deviner si elle prenait une bonne ou une mauvaise tournure. Jordan tourna son attention sur David lorsque celui-ci lui posa des questions sur Noa. Il se frotta la nuque d'un air gêné.

"Euh, … ouais, … pas toi ?"

Mais la réponse était des plus évidente. Si David avait su, il n'aurait pas l'air aussi surpris. Jordan profita que les deux hommes étaient concentrés ailleurs pour s'adresser de nouveau à son jeune co-équipier.

"Est-ce que c'est moi qui me fais des idées ou il me fait du rentre dedans depuis notre arrivée ?"

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Iléon reprit de la contenance quand Noa lui posa des questions précises et un peu brutales.

"Quelle dureté ! Tu sais ce que c'est avec la Tok'ra ils aiment la discrétion. Je sais que ces dernière années avec leurs délires de néo-anciens ils ont fait un peu plus parler d'eux mais dès que la nouvelle de la chute de la Tau'ri a été confirmée, on n'a plus entendu parler d'eux, encore moins avec l'annonce de l'attaque de Tonatiuh sur Dakara et les colonies de la Nation Jaffa."

Il semblait un peu plus tendu et jeta d'autres fruits secs dans le brasier.

"Je ... je ne sais rien sur la Tok'ra, tu sais ... que j'ai coupé tout lien avec eux depuis que ... enfin tu vois non ?"

Il regarda l'équipe restante en évitant le regard de Xinan.

"Bref trêve de bavardages, que diriez-vous d'un grand banquet pour fêter notre rencontre hein ?"


A l'extérieur, Reynolds et Teoh se trouvèrent dans une rue près de la place du village où se trouvait la porte des étoiles.
Il y avait quelques habitant qui passaient, tous vêtus de toges et les regardant bizarrement.
Quelques sons de voix se firent entendre dans la maison, il faisait plutôt chaud et le soleil était haut dans le ciel.
La nouvelle semblait l'avoir beaucoup affecté, Reynolds se demandait si la garder sur la mission était une bonne chose, il attendrait de voir comment elle gère la situation.
Mais si ça ne s'arrangeait pas vite et pour le bien de la mission, il recommanderait à Noa de la renvoyer sur la cité, reprendre ses esprits.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
David fronça les sourcils lorsque Jordan lui avoua qu'il était au courant pour le serpent dans la tête de Noa. Le jeune français ne pu s'empêcher de lancer un regard assassin à Noa, qui n'y fit pas attention. Pourquoi lui avait-il caché pareille information ? Était-ce pour ça qu'il était si distant avec lui depuis son arrivée sur Atlantis ? Non, il y avait Sarah, et puis ce foutu Ted. Il ne savait pas trop ce qu'il s'était passé mais Noa était pas au meilleur de sa forme. Mais le serpent n'arrangeait surement pas la situation !
" Non ! Non il ne m'a pas dit. Putain quel con. Pourquoi il ne m'a rien dit ?"
A vrai dire, David se sentait trahi. Il pensait compter un peu pour le néo-zélandais. Il pensait faire parti de ses proches. Mais il lui avait caché ça alors que Jordan, lui était au courant ! Pourquoi lui ?
Soudain David comprit. Il regarda Jordan et hocha la tête avec un sourire en coin, comme s'il saisissait enfin l'évidence. Et lui qui croyait que Jordan préférait les femmes !
L'irlandais s'inquiéta alors des sous-entendus de Iléon et David ria le plus discrètement possible.
" La subtilité n'est pas son fort." répondit-il en hochant la tête. Mais sur ce point, David rejoignait tout à fait Iléon. " Et toi ? Noa et toi ? Ca fait longtemps ? " dit-il en haussant les sourcils d'un air entendu.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Mei ne put s'empêcher de reculer brutalement, un éclat de peur lui traversant le regard, lorsque Reynolds se planta à deux centimètres d'elle.

« J'essaie au contraire d'en éviter un. Faire une crise de panique en pleine discussion et risquer de me retrouver à menacer mon chef d'équipe avec mon arme serait du plus mauvais effet, vous ne pensez pas, lieutenant ? » répondit-elle précipitamment avant de s'éloigner un peu.

Elle ne savait pas si elle aurait été jusque-là, mais cela n'était pas à exclure. Elle était déstabilisée par la violence de sa réaction et son envie de fuir. Elle prit un autre comprimé d'anxiolytique et se concentra sur sa respiration tout en observant le village pour reprendre le contrôle et retrouver un minimum son calme. Les habitants lui jetaient des coups d’œil curieux ou méfiants, mais ils n'étaient pas hostiles. Ils ne devaient pas voir souvent des étrangers débarqués par la Porte. Elle prit note de ce qui l'entourait, ce qui pouvait toujours servir. C'était en général un exercice qui l'aidait en focalisant son esprit sur autre chose, et certainement bien plus utile que de réciter des procédures médicales au vu des circonstances.

Le médicament fit rapidement effet et elle finit par faire à nouveau face au lieutenant qui la surveillait. Elle n'avait aucun intérêt à dissimuler les faits concernant ce qui venait de se passer ni la raison.


« Je suis désolée pour ça, mais je suppose que vous savez ce qui m'est arrivée. Depuis, les Goa'ulds sont un sujet... délicat. J'ignorais que M. Pakeha était un Tok'ra, ce qui est du pareil au même dans mon esprit. C'est la première fois que je me retrouve face à l'un d'eux et je n'avais aucune idée de ce que cela provoquerait. » expliqua-t-elle sans détour.

Elle se sentait toujours agitée et mal à l'aise. Elle n'était pas certaine de comment allaient évoluer les choses si elle retournait à l'intérieur.


« Peut-être vaudrait-il mieux que je monte la garde dehors pour le moment afin de prévenir tout problème. » suggéra-t-elle.

Elle n'aurait sans doute pas eu autant de difficulté si cela n'avait été que sa première mission sur le terrain. Elle n'aurait eu à gérer que sa nervosité, ce qui aurait été bien plus simple.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Xinan plissa les yeux à la réponse de Iléon.
" Je leur avais dit que c'était une perte de temps..." marmonna Xinan entre ses dents.

Mais à l'intérieur, Noa n'était pas de cet avis. Que Xinan puisse connaitre Ileon l'avait totalement pris de court. Oui Noa avait accès à ses souvenirs mais il se rendait compte que le Tokra avait prit l'habitude de lui verrouiller l'accès à certaines choses. Ce constat le glaça...
Lorsque Iléon parla de ses derniers liens avec la Tokra, Noa sentit un sentiment étrange déferler dans Xinan. Une certaine mélancolie teintée de ... honte ? L'émotion se dissipa aussi vite qu'elle était apparue et Noa décida qu'il était temps de reprendre la main.
Les traits de son visage se détendirent et Noa refit son apparition. Il sourit lorsque Iléon leur proposa un banquet. Il était enclin à refuser mais ce qu'il avait ressentit lorsque Xinan était aux commandes le perturbait et il avait plutôt envie de questionner Iléon à ce sujet.
- Fait pas ça abruti... marmonna Xinan à l'intérieur.
- Pourquoi ça ? Depuis quand tu me caches des choses Xinan ?
Le Tokra se tut.
" Ce serait avec plaisir. Je serai très intéressé pour en apprendre un peu plus sur vous et votre peuple. Votre culture semble assez proche de ce que nous appelons "la Grèce Antique" sur Terre. Peut-être est-ce un joli signe sur lequel sceller une amitié. "

Reynolds fit alors son apparition dans la pièce et se dirigea vers Noa. Il se pencha et lui glissa quelques mots à l'oreille. Noa fronça les sourcils puis hocha la tête.
" Renvoyez-la sur Atlantis." murmura t-il.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Reynolds regardait Mei un peu surpris puis résigné.

"Très bien, restez monter la garde. Je proposerais à Pakeha de vous renvoyer sur la cité, vu la situation, nous pourrons nous passer d'un médecin."

Il retourna dans la maison avec les autres et fit part à Noa de la situation.
Une fois ses ordres obtenus il revint vers Mei.
Je vous accompagne, vous pouvez rentrer sur la cité.
Il l'accompagna jusqu'à la porte des étoiles et composa les coordonnées de la planète intermédiaire depuis laquelle Mei pourra composer les réelles coordonnées d'Atlantis.

Pendant ce temps, Iléon semblait enjoué et ordonna la préparation du festin.

"Ma maison est la vôtre, installez-vous confortablement."

Il s'avança vers Jordan.

"Si vous vous ennuyez cette nuit, ma chambre est au premier sur la droite."

Il lui lança un clin d’œil avant de faire installer des tables sur la place du village.

Quelques heures plus tard, des tonnes de nourriture et de bon vin furent amenés et les terriens furent accueillis comme des princes.
Les habitants semblaient moins inquiets sur la présence des terriens.
Une fois attablés, Iléon s'était collé à Jordan avec un grand sourire en lui posant une main sur la jambe puis se pencha vers Noa.

"Pourquoi tu cherche les Tok'ras Xinan ? Ils t'ont renié toi aussi ?"

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
Mei avait été soulagée que Reynolds approuve sa suggestion de rester dehors sans lui faire aucune remarque ou aucun reproche. Au contraire, il avait eu l'air surpris de son aveu. En attendant qu'il revienne, elle se posta à côté de la porte et se mit à surveiller les personnes qui passaient, sans aucune hostilité.

« Je suis vraiment navrée de vous faire faux bon, lieutenant, que vous ayez ou non besoin de moi. » répondit-elle quand il revint avec les ordres.

Ils ne l'étonnèrent pas et relevaient du bon sens à ses yeux. Vu l'objectif poursuivi et son état actuel, mieux valait qu'elle rentre pour éviter qu'elle risque de causer un incident par inadvertance. Une part d'elle-même s'en voulait ne pas être capable de poursuivre la mission, mais elle ne pouvait pas garantir ses réactions pour l'instant. Elle espérait simplement qu'elle ne subirait pas de conséquences à cause de cela.

Par ailleurs, il était sans doute préférable qu'ils s'aperçoivent de son problème maintenant, alors qu'il n'y avait pas trop de danger, que pendant un affrontement où elle se retrouverait incapable de faire quoi que ce soit et deviendrait même dangereuse et un poids mort pour les autres.


« Bon courage et soyez prudents. J'espère que vous reviendrez avec de bonnes nouvelles. » dit-elle à Reynolds qui l'avait escortée jusqu'à la porte.

Elle le salua et le remercia avant de franchir l'horizon des événements. Une fois de l'autre de côté, elle s'accorda quelques minutes avant d'entrer les coordonnées d'Atlantis, histoire de s'assurer qu'il n'y avait personne d'autre dans les parages puis contacta la Cité pour rentrer.

descriptionLa Grèce ça vous gagne ! EmptyRe: La Grèce ça vous gagne !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum