Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyComme un air de Grèce ...

more_horiz
Noa et Jeremy virent le drone traverser l'horizon des événements quand ils arrivèrent près d'Eva qui se remit à rougir instantanément.

"Le drone est parti, on ne devrait pas tarder à recevoir les premières télémesures."

Les images du ciel apparurent, le drone fit quelques tours avant de localiser le village près de la porte des étoiles, le niveau de vie des habitants semblait proche de celui de l’Athènes antique.
Une acropole un peu plus loin sur une colline portait un majestueux temple en bien piteux état, visiblement à l'abandon depuis plusieurs années.

Le village grouillait de vie et pas de trace de vaisseaux ou autre signe de la présence de soldats de Tonatiuh.
Pas non plus de preuve de technologie très avancée ni d'armes surpuissantes.

La zone semblait dégagée et favorable pour la mission, du moins en apparence, pour en savoir plus il faudrait aller sur place.

"Les niveaux de radiation sont normaux, la température, l'humidité et la composition de l'atmosphère sont semblables à la Terre. Pas de signature énergétique compatibles avec une quelconque technologie avancée, en tout cas pas de grande taille ou puissance."

Eva se tourna vers Noa et Jeremy pour connaitre la suite des opérations.

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyRe: Comme un air de Grèce ...

more_horiz
Noa et Doyle se dirigèrent en salle de contrôle qui surplombait le hall d'embarquement. Il y avait quelques militaires et techniciens qui étaient en plein travail autour du drone. L'informaticien vit David et il lui adressa un discret signe de la tête. S'il y avait bien une chose à laquelle il ne se serait jamais attendu, c'était de le voir débarquer de l'Achilles 5 mois auparavant, l'air tout sourire, comme un poisson dans l'eau. Noa n'en était pas revenu. Le concours de circonstances qui l'avait amené à débarquer sur Atlantis était complètement dingue. Le néo-zélandais n'avait pas pu l'accueillir avec la joie dont il aurait fait preuve en d'autres circonstances. La mort de Ted le rongeait tout entier et il était bien trop occupé à essayer de colmater sa peine pour apprécier pleinement la présence du jeune français.
Noa se reconcentra sur le départ du drone et les premières images qui arrivaient sur les écrans. Il sourit poliment à Eva qui semblait définitivement trop perturbée en compagnie de Doyle. Alors qu'elle s'éloigna de quelques pas pour échanger quelques mots avec un technicien, Noa se pencha vers Doyle et lui murmura avec une pointe d'humour:
" Pitié, invitez la à dîner ce soir, sinon c'est moi qui le fait pour vous."

C'est alors seulement à cet instant qu'il se rendit compte de la date du jour. 14 février. C'était la Saint-Valentin. Ce brusque retour à une réalité lointaine lui tordit l'estomac. Il pensa avec honte à Sarah qu'il évitait depuis des mois, et avec une douleur extrême à Ted. Noa déglutit difficilement et fronça les sourcils en croisant les bras sur son torse pour se donner une contenance. Eva leur fit son rapport sur les conditions de vie de l'autre côté et Noa hocha la tête.
" Merci Mademoiselle Launbrum.", puis il se tourna vers Doyle. "Je vais prévenir l'équipe. Nous partirons dans l'heure. Nous vous ferons un rapport radio toutes les demi-heures."

Puis, Noa descendit les marches qui le séparait du hall d'embarquement et s'approcha de David.
" Prépare tes affaires, tu pars en mission avec moi. Rendez-vous ici dans 45 minutes. "
Le jeune français ouvrit de grands yeux.
" Woow c'est vrai ! Tellement ouf ! Mec, je te revaudrai ça ! J'en peux plus, faut que j'ai de l'action !"
Noa sourit devant l'enthousiasme de son ami.
" Ouais alors pour l'action, on repassera je pense cette fois."
" Pas grave, putain ouf, je pars en mission !" brailla t-il en commençant à effectuer quelques pas de danse.
" Me fout pas la honte, ok ? Et soi pas en retard ! " dit Noa sur le ton de l'humour, bien trop amusé par la réaction surjoué du garçon.
Noa s'éloigna pour aller préparer ses affaires.

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyRe: Comme un air de Grèce ...

more_horiz
Jeremy regarda le drone décoller puis écouta le rapport d'Eva qui partit dès qu'elle eut fini. Il secoua la tête et sourit au conseil de Noa.

« Peut-être que je devrais vous laisser organiser un repas "surprise" entre nous deux. Comme ça, j'aurais un peu plus de quinze minutes à lui consacrer avant d'être rappelé pour résoudre un problème quelconque... » fit-il en soupirant.

Il n'avait quasiment plus un minute à lui. Même quand il arrivait à aller au gymnase, ce qui était assez rare maintenant, il était dérangé par des gens qui lui posaient toutes sortes de questions auxquelles il n'avait pas de réponses ou lui soumettaient des problèmes auxquels il n'avait pas de solutions immédiates. C'était usant. Le seul moyen qu'il avait trouvé pour avoir un peu la paix et souffler était d'aller courir dans les zones inoccupées de la Cité à des heures tardives, ou très tôt le matin selon le point de vue, où il était peu susceptible de croiser qui que ce soit. Il avait aussi trouvé un coin tranquille où il se rendait pour s'isoler quand il n'en pouvait vraiment plus. Au grand dam de la sécurité ou du reste du personnel.


« Peut-être devriez-vous emmener quelqu'un qui maîtrise le grec, voir le grec ancien ? Ou un programme de traduction… Juste au cas où. Informez-moi de la composition de votre équipe lorsque vous aurez tous les noms. On se revoit au moment de votre départ. » suggéra-t-il à Noa avant que celui-ci ne parte constituer son équipe et se préparer.

« Eva, vous pouvez venir avec moi deux minutes s'il vous plaît ? »

Il repartit vers son bureau.

« Comme c'est vous qui avez trouvé l'information, j'aimerais que vous restiez au centre des opérations et que vous la supervisiez avec Larry. Si vous acceptez, il vous expliquera quoi faire. » dit-il.

Diversifier les compétences du personnel était important vu leur faible nombre. Larry ne refuserait certainement pas un coup de main et il manquait de superviseurs de mission.


« Et j'ai une deuxième question. Celle-là n'est pas vraiment lié au travail, mais... accepteriez-vous de boire un verre avec moi ce soir ? Ou de dîner peut-être ? » fit-il en se jetant à l'eau, espérant qu'il n'outrepassait pas les bornes ou qu'il n'avait pas mal interprété les raisons de son attitude.

Soit elle allait partir en courant et n'oserait plus jamais le regarder en face, soit elle allait dire oui, mais au moins cela aurait le mérite d'éclaircir les choses.

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyRe: Comme un air de Grèce ...

more_horiz
Jeremy appela soudain Eva qui tourna la tête en fronçant les sourcils se demandant ce qu'il lui voulait.
Elle se leva et le suivit vers son bureau avec un carnet de note dans les mains, ce devait être des instructions.
Elle l'écouta lui annoncer qu'il voulait qu'elle reste travailler avec Larry.
C'était un honneur pour elle, elle allait passer dans l'action.

"J'accepte, merci monsieur."

Il avait une deuxième question mais celle-ci mit Eva de nouveau mal à l'aise.
Elle laissa échapper son carnet.

"Un dîner ? Ensemble ? Tous les deux ? Vraiment ? Euh ..."

Elle semblait perdre ses moyens et récupéra son carnet avant de replacer une mèche rebelle.
Elle resta perdue dans ses pensées quelques secondes.

"Non ... enfin oui, je veux bien dîner avec vous ... ou boire un verre, comme vous voulez, ce serait ... avec plaisir."

Elle sourit, le visage écarlate et recula pour partir quand elle se cogna contre la paroi vitrée du bureau.

"Aîe, non ce n'est rien, je vais ..."

Elle désigna la porte qui s'ouvrit et retourna rapidement en salle de contrôle en jeta un œil à Jeremy par dessus son épaule avec le sourire.
Elle retourna ensuite à son travail.
Quelques minutes plus tard, Larry vint à son tour dans le bureau de Jeremy.

"Docteur Doyle, nous avons les résultats du dernier séquençage du génome du petit Isaac."

Il lui tendit un dossier contenant les analyses.
Le résultat était sans appel, Asclépios avait utilisé les échantillons d'ADN ancien qu'il avait combiné avec l'ADN d'un membre du SDT pour faire cet enfants amélioré.
Il connaissait le code lié à cette personne du SDT il savait où chercher son identité.

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyRe: Comme un air de Grèce ...

more_horiz
Jeremy sourit à Eva lorsqu'elle accepta de rester au centre des opérations pour superviser la mission. Il espérait que cela se paraissait bien et qu'elle pourrait à terme intégrer l'équipe du centre des opérations, car ils avaient vraiment besoin de quelques personnes en plus.

« Très bien. Allez voir Larry lorsque vous sortirez. Il va vous briefer. »

Il garda son sérieux et ne dit rien lorsque la jeune femme perdit complètement ses moyens à sa deuxième question, lui laissant tout le temps nécessaire pour se reprendre. Il crut une seconde qu'elle allait refuser et partir, mais elle finit par accepter.

« Parfait. On se voit plus tard. Disons 20 heures ? N'hésitez pas à venir me traîner hors de mon bureau si vous voyez que je suis toujours là. »

[i]C'était fort probable au demeurant. Il regarda la jeune femme sortir et heurter la porte, mais là encore, s'abstint de toute remarque. À ce stade, quoi qu'il puisse dire ne ferait que la perturber encore plus. Il lui rendit son sourire depuis son bureau avant de se remettre au travail et d'envoyer un message au chef pour voir s'il pouvait faire des miracles et préparer un repas un peu plus original que d'habitude. Mais peut-être que ce serait possible avec l'arrivage spécial de nourriture pour la Saint-Valentin.

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyRe: Comme un air de Grèce ...

more_horiz
Le membre 'Jeremy Doyle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (31-60)' :
Comme un air de Grèce ... Reussiteparf-4f65545

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyRe: Comme un air de Grèce ...

more_horiz
Après une douche rapide, tellement elle se sentait cotonneuse, Nadja mit un uniforme propre et revint vers la passerelle pour superviser l’atterrissage. Non que l’équipage est réellement besoin d’elle pour ça, mais elle estimait avoir à assister tant qu’elle pouvait au manœuvres, même les plus triviales.

« - Bon travail ! commenta-t-elle une fois le vaisseau posé. Finissez l’amarrage et prenez une bonne nuit de sommeil. Tous le monde l’a bien gagné. »

L’ex-marine sortit de l’Achille à pied et traversa les couloirs désertés. Ça n’était pas la première fois qu’elle se demandait si la population autochtone n’aurait pas du être emmené ici plutôt que sur une île pour se réinstaller. Mais les conditions lors de leur arrivée, alimentaires principalement, ne s’y prêtaient clairement pas.

Le cristal de données dans sa poche, elle se dirigea vers le bureau de Jeremy ou elle était sure de le trouver. Étonnement, elle trouva une pièce vide.

« - Larry, ou se trouve le docteur Doyle ? demanda-t-elle via son communicateur.
- Il a demandé à ne pas etre dérangé pour un moment.
- Pourquoi ? Il a un rendez vous galant ?
- Et bien quelque chose comme ca oui... 
- Ah… Et monsieur Pakeha ?
- En mission, avec le docteur Teoh.
- D’accord. Je vous rejoint »


Vu que personne ne semblait l’attendre réellement, elle se débrouillerait seule. Elle redescendit donc vers la salle de contrôle en contrebas et tendit le cristal au technicien.

« - Voilà les données que nous avons extraite de l’avant poste Goa’uld. Vous pouvez les décoder ?

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyRe: Comme un air de Grèce ...

more_horiz
Larry travaillait sur des données pour une prochaine mission quand ils reçurent le signal de l'Achilles.

"Achilles en approche, autorisation d’appontage. Autorisation d’appontage accordée Achilles."

Il laissa la manœuvre à un autre technicien en formation.
Il suivait ses actions et corrigea quelques éléments mais globalement il se débrouillait bien.
Une fois l’appontage réussi, Larry envoya quelques techniciens aider le personnel de l'Achilles.
Il était plutôt limité en personnel ça changeait de leur situation lors de l'expédition.
Des blessés furent aussi téléportés à l'infirmerie, il informa donc le personnel médical.

Quelques temps après, Nadja Cook fit quelques échange avec lui.
Elle recherchait un dirigeant mais pour le moment ils étaient un peu à court de ce genre de personne.
Nadja vint donc en personne remettre un cristal à Larry.
Il regarda le cristal sous toutes les coutures avant d’attraper une tablette de diagnostique.

"Je vais essayer. Il a l'air en bon état, je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose."

Il prévint Doyle par intercom dans la salle où il était, le fait que l'Achilles revienne avec des informations était crucial et il pensait que ça passait avant les demandes du responsables de la cité.

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyRe: Comme un air de Grèce ...

more_horiz
Doyle n’avait pas l’air ravi d’être dérangé en plein repas galant. Pour un peu, Nadja aurait été navrée pour lui. Ça n’était pas comme si des hommes étaient mort pour lui obtenir ses informations après tout.

« - Merci, tenez moi au courant. »

Agacée, Nadja ressortit de la salle de contrôle et se rendit vers le mess pour y grignoter quelque chose. Elle n’avait au final rien avalée depuis ce matin et son corps protestait. Avant ça, elle fit un crochet par l’infirmerie pour s’enquérir de la santé de son second mais on lui appris qu’il était toujours inconscient et en soin intensif.

Une fois restaurée, l’ex marine vers ses quartiers pour s’allonger. Autant amasser du sommeil tant qu’elle le pouvait.

Enfin si elle arrivait à s’endormir…

Pas gagné…

Et m…

Agacée, elle se finit par se relever et passa sur le balcon pour observer la mer, sa tablette la main. L’avantage d’être un officier supérieur, Zander et elle avait put obtenir des quartiers avec une vue dégagée sur la mer ainsi qu’un balcon. Pour quelqu’un qui avait presque toujours connue la promiscuité, cet appartement lui semblait immense. Peut être serait-il plus juste de laisser à un autre couple ? Elle avait toute la place dont elle avait besoin à bord de Stella de toute facon.

Une bière à la main, le capitaine de l’Achille s’installa face à l’océan et commença à taper son rapport sur sa tablette. Bercée par le bruit de la houle, il ne lui fallut pas longtemps pour s’endormir profondément.

descriptionComme un air de Grèce ... EmptyRe: Comme un air de Grèce ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum