Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Le saut de la foi

2 participants

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
"Les deux ! T'avais toujours des montagnes de notes posées partout et même si je te préfère sans, je dois reconnaître que les lunettes te donne un petit quelque chose en plus !"

Cette évocation "du bon vieux temps" qui n'était pas si loin que ça éveilla une certaine nostalgie. Il faut dire que malgré la stupidité des dirigeants terriens, de ce JPS qui tombait en morceau au moindre problème et de tout ce qui leur tombait dessus par semaine... c'était étrangement plus agréable que leur situation actuelle.

Plume évoqua que la personne affectée à la réserve les connaissait un peu trop avant de devenir un peu suspicieuse à son propos. C'est vrai pourquoi est-ce qu'il s'intéressait à elles ?

"Jackson. Tu sais celui qui est un peu trop "bruyant" avec sa femme et que je dois aller voir presque tous les trois jours parce que les voisins se plaignent... Je crois que c'est sa manière à lui de s'excuser... ça ou il essaie de me corrompre pour pouvoir continuer sans être réprimandé..."

Les sandwichs lentement dévorés et la Narisienne blottit contre sa compagne, l'ambiance était calme et reposante. Entre temps, les deux femmes commencèrent à envisager le prochain repas et Plume suggéra qu'un poisson grillé serait le bienvenue :

"Hum... J'ai bien fait de prendre les grills alors, mais ils ne vont pas se remplir tout seul !"

Dit-elle en souriant avant de terminer de préparer sa ligne et de la lancer dans l'eau :

"Des truites, des ombles, des achigans, des carpets, des saumons et des esturgeons si on a de la chance."

Bref elles avaient l'embarras du choix, même si au final elles ne pouvaient pas vraiment choisir qui allait mordre au bout de la ligne. Terminant son sandwich, la Narisienne lança de nouveau sa ligne, jouant du moulinet pour attirer un poisson pensant avoir affaire à son prochain diner :

"C'est sympa comme coin... Dommage qu'on ne soit pas là pour des vacances."

C'est vrai que c'était le genre d'endroit qu'elles aimaient bien pour les vacances : loin de la civilisation, sauvage et vivant. Même si de l'avis de la Narisienne, ça manquait un peu de source chaude !

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
"Un petit quelque chose en plus ? C'est à dire ?"

Plume avait froncé les sourcils, incertaine de ce que la narisienne avait en tête. Mais ce n'était pas si important après tout. Les deux jeunes femmes s'installèrent pour manger alors que Plume se méfiait de l'homme chargé de l'équipement. Avait-il l'intention de courtiser Aynira ? Mais, d'après la concernée, il cherchait juste à se faire pardonner les sermons réguliers pour cause de tapage nocturne. Il semblait heureux avec sa femme et la jeune femme en était doublement rassurée. Elle se mit à manger calmement en attendant que le poisson morde à l'hameçon. La pêche était une occupation paisible.

Aynira lui fit la liste des espèces qu'elles pouvaient trouver dans la rivière et Plume sourit. La plupart représentait des mets délicieux lorsqu'ils étaient correctement préparés.

"On pourrait toujours prétendre qu'on est en vacances, …"

Elle mordit de nouveau dans son sandwich et tourna son regard vers la narisienne. Un léger sourire étira ses lèvres après avoir avalé sa bouchée.

"C'est calme ici et y a personne aux alentours. Si on ferme les yeux, on pourrait presque oublier que les goa'ulds ont envahi la Terre et qu'ils peuvent nous tomber dessus à tout instant."

Pour prouver ses propos, Plume ferma les yeux, sans cesser de sourire et inspira profondément.

"J'aime l'odeur de la forêt, …"

Elle resta immobile un moment, appréciant simplement d'être loin de toute agitation et de sentir Aynira tout près d'elle et tâcha de ne pas penser à Silver qui se serait aussi bien amusé dans les arbres ou sur le bord de la rivière.

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
"Hum... ça te rend craquante !"

Elle sourit et fit un bisou avant de se concentrer sur la pêche, son organisation et le jet des premières lignes. La Narisienne trouvait que la situation serait mieux si le couple était en vacances, ce à quoi Plume répondit qu'elles pourraient faire comme si. Elle rajouta qu'avec un peu d'imagination et le fait qu'elles se trouvaient en pleine nature loin de tout, on pouvait facilement s'imaginer être sur la Terre avant l'invasion et effectivement être en vacances :

"C'est vrai... Il manque juste une source chaude dans le coin !"

Elle rigola avant de faire un bisou après que Plume avoua aimée l'odeur de la forêt :

"C'est le printemps. Les plantes bourgeonnent et les premières fleurs sont de sortie. En plus l'odeur et la fraîcheur de l'eau est agréable aussi."

Elle termina son sandwich et se blottit contre elle, observant les alentours :

"Tu crois qu'on peut se permettre une petite sieste ?"

Après tout, la pêche requérait d'être calme et immobile.... et on ne bouge pas beaucoup quand on dort...

Combien de temps avait-elle fermer les yeux ? En tout cas, elle sentit le corps de sa compagne se tendre au niveau des bras :

"Je crois que ça mord pour toi !"

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
Plume sourit à la réponse d'Aynira.

"Craquante ? Vraiment ?"

Savoir que la narisienne pensait ça d'elle avait quelque chose d'agréable, de rassurant.

"Et c'est une bonne chose, pas vrai ?"

Comme toujours, une pointe de doute subsistait toujours dans son esprit, quelque soit le sujet. Elle profita du chaste baiser et de l'atmosphère détendue qui s'en suivit. Ca lui avait tellement manqué. Plume savait que, si les dernières semaines avaient été tendues, c'était en grande partie sa faute. Elle n'avait pas décidé de l'attaque de Tonatiuh mais sa blessure avait largement influencé son humeur et son attitude avait défini ses liens avec Aynira et tous les autres.

"Au fait, … Je voulais m'excuser d'avoir été si désagréable ces derniers temps. C'était pas ta faute mais, je sais bien que c'est toi qui a payé, … Je suis désolée, …"

Comme la diplomate le souligna, c'était presque comme des vacances et Plume joua à prétendre que ça l'était.

"On peut se détendre sans sources chaudes, …"

Et Aynira ne tarda pas à lui prouver lorsqu'elle se blottit plus largement contre elle, demandant si une sieste était envisageable. Plume saisit sa canne à pêche dans la main droite et passa son bras gauche autour des épaules de la brune.

"Tu peux dormir, je surveille les poissons."

Elle laissa sa tête reposer contre celle de la jeune femme et garda son regard fixé sur l'eau, un léger sourire étirant ses lèvres. Elle se mit à fredonner doucement alors que son pouce dessinait des cercles invisibles sur l'épaule de la narisienne.

Les minutes passèrent en silence. Est-ce qu'Aynira dormait vraiment ou profitait-elle juste du calme autant que possible ? Plume aurait eut du mal à l'affirmait mais, lorsqu'elle sentit une traction de la canne à pêche, la question ne se posa plus.

"On dirait bien oui."

Alors qu'Aynira se redressait, Plume utilisa ses deux mains pour sortir le poisson de l'eau. Il était de belle taille et pourrait nourrir quelques personnes, ce soir. Mais cela ne suffirait pas pour tout le camp. Rapidement, pour ne pas faire souffrir l'animal plus que nécessaire, Plume lui asséna un violent coup sur la tête, ce qui le tua instantanément. Elle détestait cette partie mais elle était nécessaire.

"Tu peux m'ouvrir la glacière s'il te plaît ?"

Elle y plaça le poisson après l'avoir délesté du hameçon et prépara rapidement une deuxième ligne. Une fois à l'eau, Plume se tourna vers la narisienne.

"Est-ce que tu as pu dormir un peu ?"

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
"Évidemment que c'est une bonne chose !"

La partie de pêche commença avant que Plume ne s'excuse pour son comportement de ces derniers jours :

"Pas la peine de s'excuser. T'étais sur les nerfs et pour une bonne raison... Par contre c'est à la vaisselle qui a volée dans la cuisine que tu dois des excuses."

Elle se blottit contre elle pour faire un bisou avant de partir sur le sujet des vacances et sa compagne rajoutant qu'on pouvait se détendre sans avoir de sources chaudes à proximité. La Narisienne en profita pour se blottir davantage contre elle. Aynira ferma les yeux et ne se réveilla que quand elle sentit les bras de sa compagne bouger sous l'action du poisson tirant sur la canne.

Elle se redressa, laissant Plume ferrer l'animal qu'elle parvint à ramener sur la berge avant de l'achever d'un grand coup sur la tête. Elle le plaça dans la glacière que la Narisienne referma en souriant :


"Une belle truite ! Encore une dizaine et on pourra nourrir le camp !"

Elle revint s'installer contre sa compagne qui était en train de mettre une nouvelle ligne à l'eau et qui lui demanda si elle avait put dormir un peu :

"Un peu. C'était confortable."

Dit-elle en souriant avant de reprendre la même position... mais pas très longtemps, sa propre canne commençant à tirer :

"Ah, je crois qu'on a un autre client !"

Elle commença à mouliner, ramenant peu à peu le poisson sur la berge. Belle taille, quoiqu'un peu plus petit que celui ramener par Plume. Une mise à mort rapide et un dépôt dans la glaciaire plus tard et le tour était jouer :

"À ce rythme là, on va vraiment ramener de quoi nourrir tout le monde !"

Il faut dire que peu de monde avait l'occasion de pêcher ces temps-ci. La rivière devait donc être plus poissonneuse qu'elle avait imaginée... Au moins, ça ferrait un sacré gueuleton pour ce soir !

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
Voilà deux belles truites dans la glacière. Un bon début de pêche. C'était calme et il faisait beau. Plume commençait à envisager sérieusement de venir ici régulièrement. C'était un moyen agréable de passer le temps et, si cela pouvait fournir un approvisionnement régulier en protéines, c'était à prendre au sérieux.

"Tu crois qu'on pourrait faire ça souvent ?"

Elle se tourna vers Aynira qui préparer sa ligne avant de la mettre à l'eau.

"Je veux dire, … maintenant que je peux courir de nouveau, on pourrait en profiter pour détourner le circuit de footing par là et faire une pause pêche régulière."

Elle retourna son regard sur l'étendue d'eau.

"Ou je peux venir seule, …"

Après tout, Aynira avait d'autres choses à faire et cela ne l'intéressait peut-être pas de venir perdre son temps ici. Dans tous les cas, ce serait bénéfique pour Plume. Un temps au calme pour être plus sereine avec les autres le reste de la journée, même si elle préfèrerait que la narisienne vienne avec elle.

La jeune femme remua légèrement sa ligne avant de s'immobiliser de nouveau. Elle aurait pu imaginer plusieurs façons plus efficaces d'attraper des poissons en plus grand nombre mais il fallait se méfier de la surpêche. Même si le groupe ne restait pas longtemps ici, cela ne voulait pas dire qu'ils avaient le droit de détruire l'équilibre de l'écosystème.

"Est-ce que tu penses qu'on va partir bientôt ? Et pour aller où ?"

Aynira faisait partie du groupe décisionnel. Ce qui voulait dire que, même si bien souvent cela la désespérait, elle assistait aux réunions et discussion traitant de ce genre d'informations.

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
"Bien sûr qu'on pourra revenir !"

Plume avait l'air d'aimer la pêche et parla de recommencer à l'avenir, peut-être à l'occasion de leur session footing. Les lignes étaient calmes maintenant. Il ne fallait pas rêver et s'attendre à remplir la glacière en quelques coups de moulinet. Mais tout ceci avait l'avantage de faire profiter d'un peu de calme au couple. Plume partit de nouveau dans les idées moroses en disant qu'elle pourrait faire ça seule, mais la Narisienne se contenta de l'embrasser dans le but de tenter de chasser ces idées noires.

Le calme revint sans qu'aucun poisson ne morde la ligne, ce qui fut le bon moment pour parler déménagement. En effet, depuis les évènements de l’hôpital, le petit camp religieux de Bressignac devenait de moins en moins sûr chaque jours. Pour l'instant, les envahisseurs ne s'y étaient pas encore intéressés, mais au fur et à mesure que les possibles cachettes de la résistance dans le coin se révèlent être des fausses pistes, il ne faudrait pas longtemps avant qu'ils ne commencent les endroits qu'ils n'ont pas encore fouillés dans les parages :


"Pour l'instant ça à l'air de se préciser pour le Michigan ou l'état de Washington. Le SDT a encore des installations cachées dans ces états là, mais reste à savoir s'ils n'ont pas été découverts ou détruits. Il y a aussi le projet d'unifier les quelques mouvements de résistance ça et là pour en faire quelque chose de plus organiser. Mais ça voudra dire bouger souvent et d'un bout à l'autre de la planète... Heureusement qu'on a pas démonté l'occulteur de ton teltak. Il va servir et pas qu'un peu..."

Après tout, avoir un vaisseau invisible était un avantage indéniable. Quitter la planète serait sans doute impossible malgré l'occulteur, allez savoir comment les systèmes du JPS ont été mis à jour depuis que la station était devenue la résidence impériale du coin... mais se déplacer à sa surface en toute discrétion serait très pratique :

"J'ai une question... Imaginons qu'on gagne. On vas faire quoi après ? Je veux dire... Que les Terriens acceptent de se rendre pour ne pas se sacrifier inutilement et qu'ils tolèrent l'occupation parce qu'ils ne veulent pas se faire exterminer. Je peux le comprendre... Mais qu'une bonne partie jouent les collaborateurs de leur plein gré pour s'assurer une place confortable dans ce "nouveau monde"... Est-ce qu'on est vraiment prête à risquer notre peau pour eux alors qu'ils n'hésitent pas une seconde à retourner leur veste et ravaler leur grands idéaux s'ils peuvent en tirer profit ?"

Il est vrai que depuis le début de l'occupation, la Narisienne avait sérieusement revue son opinion concernant les Terriens à la baisse. Tout ces beaux discours sur les libertés, les droits fondamentaux... Déjà que ce n'était pas vraiment raccord avec les rapports qu’entretenaient les Terriens entre eux dans la réalité, mais là...

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
Aynira ne dit rien face à l'attitude de Plume mais la façon qu'elle eut d'embrasser la jeune femme calma rapidement ses angoisses. La narisienne devait y être habituée maintenant et Plume comprenait la signification du geste. Cela lui suffit. Les minutes qui suivirent furent des plus calme. C'était reposant. Puis Plume posa engagea la discussion sur les actualités du campement. Il était question de déménagement rapide, suite au fiasco de la sortie à l'hôpital.

"On irait vers le nord alors ?"

La jeune femme grimaça.

"J'espère qu'il y aura plus de matériel et d'installation là-bas, parce qu'on va arriver sur les saisons froides et on ne tiendra pas longtemps dehors avec le peu qu'on a ici."

C'était très pragmatique et sans considération aucune pour la sécurité mais à quoi bon être dans un endroit sûr si c'était pour y mourir de froid ?

Mais la décision n'était visiblement pas arrêtée et l'hypothèse de continuer à se déplacer était aussi envisagée. Cela ne déplaisait pas à Plume qui avait l'habitude de ce mode de vie. Lorsqu'on se déplace constamment, on ne se sent jamais en sécurité et donc, on ne relâche jamais sa garde. Ainsi, on avait plus de chance de rester en vie. D'autant plus que le teltak était un endroit où elle se sentait bien. L'utiliser plus souvent ne la dérangeait pas.

Alors qu'elle était perdus dans ses réflexions, le regard sur la ligne d'eau, Aynira émit un tout autre genre d'hypothèse.

"C'est pas pour eux qu'on se bat."

Ca, au moins, c'était très clair dans l'esprit de la jeune femme. Si quelqu'un s'alliait à l'ennemi, c'était un ennemi. Peu importait les raisons qui l'avait poussé à agir. Un traitre reste un traitre, même s'il a de bonnes intentions.

"Les traitres sont nos ennemis. Ce sont pour les autres qu'il faut agir. Ceux qui ne le peuvent pas eux-même."

Les enfants, les personnes trop vieilles, impuissantes, … et même les lâches. Tout ceux qui subissaient l'occupation dans la peur et la souffrance mais qui ne faisaient de mal à personne. Oui, eux méritaient que quelqu'un interviennent.

La jeune femme planta son regard sérieux dans celui de la narisienne.

"Lorsque le combat commencera, il n'y aura aucune différence entre l'armée originelle de Tonatiuh et les soldats terriens qui se battent pour lui."

C'était dur mais c'était vrai.

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
"Plus vers l'ouest ou l'est en fait. Ils sont sur la même latitude que le Montana. Plus au nord, c'est le Canada. Donc logiquement, on aura les mêmes besoins qu'ici, mais peut-être avec un accès au Pacifique si on opte pour le Washington et les Grands Lacs si on prend le Michigan. Donc de l'eau à foison avec du poisson !"

Elle déposa un baiser sur la joue de Plume avant de se concentrer sur sa ligne et de poser sa grande question existentielle sur les collaborateurs. La réponse de Plume fut sans surprise : les traîtres sont l'ennemi, il ne faudra pas hésiter à les abattre s'il décident de s'interposer entre eux et Tonatiuh :

"Oui mais... je parle plus des dirigeants et des autres "puissants". Ceux qui vont rester loin des combats bien au chaud dans des bunkers. Qui nous dit qu'ils ne vont pas revenir une fois les combats finit pour jouer les victimes "qui n'ont pas eut le choix" et revenir au pouvoir comme si de rien n'était parce que "personne d'autres n'est disponible" ? Les Terriens ne sont pas les plus sages quand au choix de leurs leaders, ils prennent toujours celui qui parle mieux et qui est plus photogénique que l'autre... Et qui nous dit que les autres Terriens ne vont pas un jour ou l'autre les imiter ? On ne peut pas tuer tout le monde "juste au cas où" mais ma confiance en eux est sérieusement ébranlée..."

Heureusement, les dieux de la pêche décidèrent de remonter le moral de la jeune femme en envoyant un poisson mordre la ligne. Quelques minutes de lutte plus tard et un beau saumon vint rejoindre les autres futurs repas dans la glaciaire avec l'aide de sa compagne. Un mâle avec une grosse mâchoire. Pas un top model, mais la chair reste la même :

"Avant, je taquinais souvent Aeryn en lui disant que les Narisiens voulaient envahir la Terre pour leur montrer comment on s'occupe d'une population et d'une planète. Qu'on le ferrait de telle façon que les Terriens nous accueillerait à bras ouverts avec un grand sourire aux lèvres... Plus ça avance et plus je me dis qu'on aurait mieux fait de vraiment le faire ! Voilà, maintenant j'ai envie de conquérir l'univers pour propager le superpouvoir de l'amitié, des câlins et des cookies !"

Elle n'était pas sérieuse. Elle était juste en train d'essayer de se changer les idées. Enfin peut-être...

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
Aynira corrigea Plume sur un point de détail. Ils ne "déménageraient" pas au nord mais resteraient tout de même au nord.

"Ca ne change rien. Le climat, lui, continue son cours. On va avoir de plus en plus froid et on n'est pas équipé pour ça."

Mais ce n'était pas très important pour l'instant. Après tout, ce n'était pas à elle de régler ce genre de détails et, même si c'était le cas, le moment ne s'y prêtait pas. Le sujet des collaborateurs, lui, était encore plus clair pour la jeune femme. Quelqu'un s'étant allié à Tonatiuh devait être traité exactement comme Tonatiuh. Quant aux autres, …

"Ce n'est pas à nous d'en décider. Une fois que les goa'ulds seront chassés, les terriens décideront eux-mêmes."

Et elle dans tout ça ? Est-ce qu'elle resterait là ? Est-ce qu'elle ferait partie de ceux qui devront donner leur avis ? Ou est-ce qu'elle ferait mieux de changer de planète ? Cette question la dérangeait. Elle en soulevait beaucoup d'autres. Est-ce qu'Aynira viendrait avec elle ? Quels seraient les conséquences pour la narisienne ? Pour elles ? Est-ce que Plume serait ne serait-ce que toujours en vie ? La jeune femme soupira doucement. Elle n'avait aucune envie de se poser ce genre de questions maintenant. D'autant plus que cela ne servirait sans doute à rien, …

Le saumon que pêcha Aynira lui permit de se changer les idées. Elle aida la narisienne à remonter le gros poisson et à le placer dans la glacière avec les autres.

"C'était une bonne idée, la pêche."

Mais Aynira repris la discussion sur la gestion de la Terre et sa conclusion ébranla la jeune femme.

"Tu as des envies de grandeurs ? Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose, …"

Sa voix particulièrement sérieuse affirmait même que ce n'était clairement pas une bonne chose. Les envies de pouvoirs, cela ne menait jamais à rien de bon. Pour avoir partagé le quotidien de quelqu'un en voulant beaucoup, elle le savait mieux que quiconque. C'est un regard perdu qu'elle posa sur sa voisine.

"S'il te plaît, ne fais pas ça. Même pour des câlins et des cookies, …"

A quel point Aynira était-elle sérieuse et à quel point tout cela n'était qu'une plaisanterie ? Plume l'ignorait et c'était bien ce qui l'inquiétait.

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
"On ne va pas rester longtemps là bas je pense. Qui sait ? On ira peut-être dans un coin plus chaud pour l'hiver..."

En tout cas, ça serait un endroit isolé. Les centres urbains un tant soit peu conséquent étaient maintenant à proscrire. Le Sahara, la forêt amazonienne, le fin fond de la Sibérie... C'était sans doute des coins de ce genre qui seront de plus en plus choisit pour ne pas se faire repérer.

Quant au débat de "l'après Tonatiuh", Plume se montra étonnamment distante en disant que c'était aux Terriens de régler la question des collaborations avec l'ennemi :


"S'ils arrivent à se décider sur quoi que ce soit un jour... "Moi je veux ça !" "Non moi je veux ça !" "Si c'est comme ça je boude et je te parles plus !"... Pire que des gosses. Et ça a accès à une technologie capable de détruire des planètes entières !"

Toutefois, il restait la pêche et c'était agréable. Même si les remarques de la Narisienne sur la conquête de la Terre furent prise un poil trop au sérieux par Plume :

"Oh j'ai pas dis que j'avais des envies de grandeurs. Et puis une planète c'est trop grand. T'imagines le temps pour faire le ménage !"

Elle se blottit contre elle et lui fit un gros bisou pour la rassurer :

"Pour les câlins et les cookies, j'ai tout ce qu'il me faut ici !"

Elle resta contre elle un long moment, profitant du calme et de la pêche plus ou moins bonne. Le ciel avait pris une couleur légèrement orangée, signe que l'après-midi n'était pas loin de céder sa place au soir :

"Il faudrait peut-être rentrer... Ces poissons ne vont pas se cuisiner tout seul ! Et je crois que c'est vue des herbes sauvages sur le chemin..."

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
Décidément, Aynira avait une opinion bien négative des humains mais Plume ne pouvait pas lui en vouloir, elle se méfiait elle-même de pratiquement tout le monde. Ce qui l'inquiétait était que, d'ordinaire, la narisienne voyait le bon chez tout le monde. Il en fallait pour la blaser comme ça et Plume n'aimait pas qu'elle soit déçue comme ça. Mais, le bon côté des choses était que, cette fois-ci, elle n'était pas elle-même le sujet de cette déception. Du moins, elle l'espérait.

Plume s'inquiéta un instant des théories de la brune mais celle-ci la rassura rapidement. Elle posa la tête sur l'épaule d'Aynira en contemplant la rivière en silence. C'était calme. C'était bien. Un saumon vint rompre la sérénitude durant un instant mais c'était pour la bonne cause. Quelques autres poissons garnirent la glacière durant la fin de l'après midi jusqu'à ce qu'Aynira propose de rentrer. Il commençait à se faire tard et, bientôt, le soleil disparaîtrait sous la ligne d'horizon. Oui, il était temps de retourner au camp. Plume soupira lourdement mais s'exécuta et remonta sa ligne pour tout ranger.

Quelques minutes plus tard, le duo était en route et flâna quelque peu dans la forêt, ramassant les herbes aromatiques que la narisienne avait repérées. Une fois le camp en vue, Plume serra un peu plus la main de la jeune femme. Elle aurait largement préféré passer la nuit dehors mais les températures chutaient drastiquement, la nuit, dans ce coin du monde. Les deux femmes allèrent rendre le matériel de pêche et apportèrent les victuailles à la cuisine où le poisson fut accueillit avec joie. Il n'y en avait pas assez pour préparer un filet à tout le monde alors Plume proposa son aide pour confectionner des cassolettes de poissons, ainsi, chacun pourrait en avoir un peu. L'odeur envahit bientôt le camp entier et la soirée fut une réussite pour tout le monde.

descriptionLe saut de la foi - Page 2 EmptyRe: Le saut de la foi

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum