Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Coup monté

2 participants

descriptionCoup monté EmptyCoup monté

more_horiz
Emy regarda du côté de Silver, couché un peu plus loin, pour la énième fois de l'après midi. Ted fronça légèrement les sourcils, trouvant cela étrange.

"Qu'est-ce qui ne va pas ?"

Il réfléchit à son mouvement et déplaça un caillou noir de trois cases, le mettant à l'abri des attaques de la jeune fille. Voilà quelques jours qu'il avait dessiné un plateau de backgammon sur une feuille blanche. Des cailloux et des petits coquillages servaient de pions pour leurs parties. Mais il voyait bien que la jeune fille n'avait pas la tête à ça aujourd'hui.

"C'est Silver. Je crois qu'il est malade, …"

Le militaire tourna la tête vers l'animal.

"Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?"

Emy haussa les épaules.

"Je sais pas trop, … il est distant depuis quelques jours. Il dort beaucoup et il ne mange presque rien. D'habitude, il dévore !"

Ted fronça les sourcils.

"Il m'avait l'air plutôt vif, hier."

Emy tourna la tête vers lui.

"Il a ses moments."

Ted soupira doucement en jetant un oeil à l'horloge. Noa n'allait pas tarder à venir la chercher. Depuis leur dernière discussion, le militaire l'évitait autant que possible. Il ne pouvait pas se permettre de donner à Noa ce qu'il voulait. C'était trop de risque pour Emy. Pourtant, tout son être avait apprécié ce rapprochement et il donnerait cher pour pouvoir recommencer. C'était dans ces moment-là qu'il bénissait son entraînement militaire. Il y puisait la discipline nécessaire à ne pas céder à ses pulsions mais à penser à ce qu'il faut faire de mieux.

"Tu devrais en parler à papa. Il saura peut-être ce qu'il se passe."

"Je l'ai déjà fait ! Il dit que c'est une sorte de dépression, … mais je sais pas quoi faire, …"

Lorsque des coups furent frappés contre le porte, le furet redressa la tête et sauta au sol. Emy, lui avait jeté un regard assuré et une lueur étrange passa dans ses yeux l'espace d'une seconde. Ted ne savait pas comment interpréter ça mais n'en eu de doute façon pas l'opportunité. Emy avait déjà ouvert sa porte. Sans surprise, il s'agissait de Noa. Ted évita soigneusement son regard et s'apprêtait à dire au revoir à sa fille lorsque celle-ci se jeta par l'ouverture en criant.

"Silver !"

Le furet s'était faufilé entre les pieds de Noa et filait à toute allure à travers les couloirs, Emy sur les talons.

"Emy ! Attends !"

Aussitôt, Ted, se mit à sa poursuite, sentant Noa sur ses talons. Mais qu'arrivait-il donc à sa fille ? Leur course les conduisit vers une zone déserte de la cité mais Ted ne s'en occupait pas. Il tentait de rattraper Emy avant qu'elle ne fasse une bêtise, sans se soucier de savoir s'il avait le droit ou non de circuler dans ces couloirs.

Il finit par pénétrer dans une pièce inconnue. Emy était accroupie devant un meuble ressemblant à une commode et regardait dessous.

"Silver ! Sors de là !"

Mais bien que sa tête soit tournée vers le meuble, son regard cherchait Ted ou Noa, des yeux. Peut-être même les deux.

"Ca va pas de t'enfuir comme ça ?!"

"Il est trop loin. J'arrive pas à l'atteindre !"

Ted soupira et ravala son sermon pour plus tard. Il s'accroupit aux côté de sa fille alors que les pas de Noa pénétraient dans la pièce. Il tendit le bras sous le meuble pour saisir le furet et le retira violemment.

"Aïe ! Cet idiot m'a mordu !"

Sa main était perforée à quatre endroits entre le pouce et l'index. Du sang y perlait sous la grimace du militaire. Emy ouvrit de grands yeux paniqués.

"Désolé ! C'était pas sensé se passer comme ça, …"

Alors que Noa approchait pour panser la main du militaire, aucun des deux ne fit attention à le jeune fille qui se dirigea lentement vers la porte, Silver perché sur les épaules. Ce fut le son de la porte se fermant qui fit réagir des deux adultes.

"C'est quoi ces conneries ?!"

Ted gagna la porte à grandes enjambées et ne put que constater que le boîtier d'ouverture était endommagé. Il fronça les sourcils.

"Emy ! Ouvre la porte, le boîtier ne fonctionne pas ici !"

Mais il n'obtint aucune réponse.

"Emy ?!"

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Lorsque Noa frappa deux coups à la porte des quartiers de Ted, il avait l'estomac qui papillonnait déjà. L'informaticien n'y pouvait rien. Depuis leur récente discussion, Ted était omniprésent dans son esprit, et lorsque Noa essayait de faire dévier le cours de ses pensés pour se concentrer sur autre chose, son visage finissait toujours pas revenir au galop. Noa savait que c'était à cause de ce baiser, cela avait ouvert quelque chose en lui, quelque chose d'inachevé, à l'image de la fin de leur discussion.

La porte s'ouvrit brusquement, coupant l'élan de ses pensés. Avant que Noa ai eu le temps de comprendre quoi que ce soit, Emy se rua dehors en courant et en criant le nom de Silver. Elle fut rapidement suivit par Ted et l'informaticien les regarda avec de gros yeux avant de s'élancer à son tour.
Noa ne fit pas vraiment attention à la direction dans laquelle il courait, bien trop occupé à essayé de ne pas se faire semé. Lorsqu'il arriva dans une pièce qui semblait abandonné et qu'il fit Ted, à genou par terre aux côtés d'Emy avec la main en sang, Noa se précipita à ses côtés.
" Qu'est ce qu'il se passe ? " dit-il en posant un genou à terre. " Fais moi voir."
Noa attrapa la main de Ted et remarqua les quatre perforations.
" C'est Silver qui t'as mordu ?" demanda t-il en levant un regard étonné vers Ted. " C'est bizarre, je ne l'avais jamais vu mordre personne avant. C'est pas son genre..."

C'est à ce moment que le bruit de la fermeture de la porte fit tourner la tête à Noa. Ted se leva d'un bond, et s'approcha de la porte, suivit par Noa, mais tout était verrouillé. Le militaire demanda à Emy d'ouvrir la porte, mais aucune réponse ne se fit entendre de l'autre côté. Noa fronça les sourcils et frappa la porte du poing.
" Emy ! Emy ? Tu es là ? Ouvre cette porte, s'il te plait !" essaya t-il à son tour.
Mais un silence pesant répondit à son ordre.

" Qu'est ce qu'il lui prend ? " demanda Noa en se tournant vers Ted avec une pointe d'inquiétude. " Vous vous êtes disputés ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?"

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Noa tenta sa chance à son tour mais Emy ne répondait toujours pas. Ted tourna un regard agacé vers Noa lorsque celui-ci sous-entendit que c'était de sa faute.

"Non ! Tout se passait bien, elle me disait qu'elle s'inquiétait pour Silver quand t'es arrivé. Mais si tu veux mon avis, ce rongeur est bien assez vif ! Et il ne m'aime pas "

Il fixa sa main dans une grimace.

"Il manquerait plus que ça s'infecte, …"

La blessure commençait à l'élancer et il chercha quelque chose pour se faire un bandage de fortune.

"Emy !"

Mais, une fois de plus, il n'eut aucune réponse. La jeune fille était sans doute déjà loin.

"Tu crois qu'elle l'a fait exprès ? Elle a dit que ce n'était pas sensé se passer comme ça."

Le comportement de la jeune fille avait été étrange toute l'après midi. Est-ce qu'elle avait planifié tout ça ? Mais pourquoi ? C'était insensé et dangereux. Pris d'un doute, Ted se rapprocha du panneau de commande et soupira.

"Il a été saboté."

Le militaire se laissa glisser le long de la paroi. Il était enfermé dans cette pièce avec Noa. Dans d'autres circonstances, il aurait apprécié la situation mais il avait déjà du mal à rester éloigné de l'informaticien et à garder ses émotions sous contrôle. A bien y réfléchir, il voyait clair dans le plan de sa fille mais elle ne savait pas ce qu'elle faisait.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Noa vit le regard agacé que Ted lui lança et se pinça les lèvres.
" Arrête, c'est un animal, ... il ne peut pas te détester..." dit-il pour essayer de convaincre Ted sans grand succès. Emy lui avait déjà parlé de l'attitude étrange de Silver et Noa avait conclu que Plume devait manquer à l'animal. Mais c'était une réponse pour sa fille et il savait que l'on projetait un peu trop souvent des sentiments humains sur les animaux. Il n'était pas sûr que ce soit vraiment le cas.

Ted inspecta de nouveau sa blessure et Noa fit un pas en avant pour lui venir en aide, cependant le militaire ne tenait pas en place. Il frappa de nouveau à la porte en criant le nom de leur fille, puis inspecta le boitier de commande de la porte en soupirant. Ted se laissa glisser au sol avec un agacement certain. L'informaticien l'avait regardé s'agiter sans un mot et il laissa un silence s'établir entre eux quelques instants.
Puis, Noa s'approcha et se mit à genoux devant Ted en sortant un mouchoir en tissus de sa poche. Sans lui laisser le choix, il saisit la main du militaire et la tira face à lui pour inspecter de nouveau la blessure. C'était étrange, il avait l'impression d'avoir certains réflexes, d'avoir certaines connaissances qu'il n'avait pas avant en matière de premier secours. Noa n'était pas dupe, il savait que Xinan lui envoyait quelques informations puisés dans la mémoire de Nadira.
" Ce n'est pas trop profond. Mais il faudra bien désinfecter lorsqu'on sera sorti d'ici. Silver est vacciné donc tu ne devrais pas avoir de problèmes." dit-il en lui bandant la main avec son mouchoir. Il sera fort pour stopper l'écoulement du sang et lorsqu'il eu terminé, il ne lacha pas sa main. L'air soudain ailleurs, il caressa la paume de Ted avec son pouce pendant quelques secondes. Puis il leva soudain les yeux, et sourit, se souvenant enfin de la question posée par Ted un peu plus tôt.

" Franchement... ça t'étonnes ?" dit-il.
Leur fille avait toujours fait preuve d'une incomparable malice. Elle avait déjà monté des stratagèmes bien complexes pour essayer de deviner le travail top secret de Noa au sein du SDT. Alors, qu'elle tente de les piéger ensemble quelque part, n'était au fond, pas si surprenant. Noa ne s'y était pas du tout attendu, mais maintenant qu'ils étaient devant le fait accompli, il se demandait comment cela n'était pas arrivé plus tôt. Cela pouvait avoir un côté amusant, au final. Et puis, être coincé dans une pièce avec Ted était loin d'être désagréable pour Noa, qui sentait déjà son pouls accélérer légèrement. Seulement, ce que tout ça disait sur Emy rendait Noa plus soucieux.

" Qu'est ce qu'elle attend de nous tu crois ?"
La réponse était tellement évidente... Mais il avait envie d'entendre Ted le dire.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Ted grimaça.

"Mouais, … bah moi je suis sûr du contraire ! Il m'évite et quand je m'approche, il devient agressif, … Il me déteste."

Et c'était d'autant plus agaçant qu'il semblait adorer Emy. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle le militaire n'avait jamais rien dit. Loin de tout ce qu'ils connaissaient, le furet était sans doute une bonne chose pour sa fille. Un compagnon d'infortune qui lui faisait oublier sa situation.

Lorsque Noa appliqua un bandage de fortune sur se main, Ted le laissa faire, tâchant de se calmer un peu et de garder le contrôle de ses nerfs.

"Merci docteur, …"

Il sourit légèrement à l'informaticien et ferma les yeux quelques instants, profitant du contact naturel de leurs mains tout en sachant qu'il ne devrait pas. Noa n'était pas étonné du comportement de la jeune fille. Pour être tout à fait honnête, en y réfléchissant, Ted non plus. Mais cela ne rendait pas la situation plus facile à gérer.

"Cette enfant est bien trop maligne pour son propre bien, …"

Elle avait de la suite dans les idées, ça c'était indéniable. Mais il lui manquait le recul nécessaire. Ce n'était qu'une enfant. Noa lui demanda ce que leur fille attendait d'eux et le regard que Ted lui lança était sans équivoque.

"Certainement pas qu'on lui prépare des pancakes !"

Le militaire soupira une fois de plus et évita consciencieusement de croiser le regard de Noa. La vérité, c'était qu'il n'était pas sûr de pouvoir respecter ses bonnes résolutions bien longtemps.

"Est-ce que tu as ton communicateur ? Tu pourrais demander à ce qu'on nous sorte de là ?"

Et le plus tôt serait le mieux.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Noa sourit lorsque Ted l'appela Docteur, cela faisait étrangement echo à une certaine égyptienne dont il gardait la mémoire en lui. Ted ne se dégagea pas lors des soins, ni lorsque Noa passa ses doigts sur la paume de sa main. Pendant une seconde ses doigts vinrent caresser le tatouage que le militaire avait au poignet.
L'informaticien leva les yeux vers l'homme assis en face de lui, mais ce dernier ne cessait d'éviter son regard. Il ne pu s'empêcher de sourire à la réponse de Ted. Peut-être que si, peut-être qu'Emy attendait d'eux qu'ils lui préparent des pancakes ensemble, tous les matins, comme avant.

Lorsque Ted demanda à Noa son commutateur, ce dernier répondit du tac au tac.
" Je ne suis pas sûr d'en avoir envie... " avec un air sérieux avant de se fendre d'un sourire amusé. Il fini pourtant par ses lever à contre cœur et glissa sa main dans sa poche arrière, où il ne trouva... rien du tout.
Le jeune homme se figea tout à coup, puis tâta les autres poches de son jeans, les yeux ronds.
" Nooonnn...." lâcha t-il comme choqué. " Non, elle n'aurait pas .... ?"

Noa réalisa seulement jusqu'où Emy était allé.
" Elle m'a piqué mon commutateur dans ma poche arrière en partant."
En y réfléchissant, il se souvenait qu'elle l'avait légèrement bousculé alors qu'il s'approchait de Ted, blessé.

Noa se rapprocha de nouveau de la porte et frappa fort contre.
" Hey ! Emy !!! EMY ! Y a quelqu'un ?N'importe qui ! " brailla t-il.

Le jeune homme s'arrêta alors et laissa passer un silence en baissant les yeux vers Ted. Il se laissa alors glisser au sol à ses cotés, résigné à son tour.
" Bon, elle va pas nous laisser enfermé éternellement. Il faut juste être patient... et trouver comment tuer le temps." ajouta t-il avec un regard en coin et un sourire entendu.
Il ne fallait pas beaucoup d'imagination à l'informaticien pour inventer tout un tas de passe temps... Etait-ce cette nouvelle proximité ? Le résultat de leur dernière conversation à cœur ouvert ? Quoi qu'il en soit, Noa se sentait d'humeur provocante.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Ted fixa Noa d'un regard réprobateur lorsque celui-ci affirma qu'il n'était pas sûr de vouloir quitter cette pièce. Oui, la journée risquait d'être longue. très longue. Finalement, l'informaticien se résigna mais fit chou blanc. Emy lui avait pris son communicateur.

"Et le mien est resté sur le bureau, dans mes quartiers, …"

Il était parti précipitamment à la suite de la jeune fille sans prendre le temps de se demander s'il avait son communicateur. Il laissa Noa s'énerver à son tour contre la porte jusqu'à ce qu'il finisse par s'assoir à côté de lui.

"Espérons juste qu'elle pense à venir nous ouvrir à un moment. On devrait peut-être déjà réfléchir à une sanction adéquate, …"

Mais si l'attitude de la jeune fille ne pouvait pas rester impunie, au fond de lui il n'avait pas très envie de la punir. C'était sans doute sa façon à elle de leur dire ce qu'elle voulait. Pourtant, Ted ne pouvait pas le lui donner. Alors il décida d'orienter la discussion vers un autre sujet.

"Et si tu parlais de ce que j'ai manqué ? Comment elle s'est retrouvé avec ce rat ? Et pourquoi tu l'a laissé trainer avec cette Plume ? Elle ne m'a pas l'air d'être quelqu'un de fréquentable. Surtout pour une enfant influençable, …"

Après tout, sa seule rencontre avec cette alienne ne s'était pas déroulée sous les meilleurs hospices.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Lorsque Ted parla de sanctions, Noa leva un regard triste vers lui.
" Une sanction ?... Ted...," dit-il à mi-voix, "elle veut probablement seulement revoir ses pères ensemble,... on ne va pas la sanctionner pour ça ..."

Noa regarda ensuite face à lui, dans le vague, puis se frotta les yeux. Que Emy monte à stratagème comme ça pour les piéger et les forcer à se retrouver en tête à tête le rendait profondément triste. Que Ted conserve cette distance entre eux le rendait complètement fou, surtout après ce qu'ils s'étaient dit lors de leur dernière conversation. Noa se rendait compte à quel point Ted avait changé. Etait-ce le RESO qui en était la cause ? Ce qu'il avait été obligé de faire pour eux ? Ou sa maladie ? Quoi qu'il en soit, il ne semblait plus être le Ted entreprenant, déterminé et sûr de lui qu'il avait connu. Déterminé, il semblait pourtant toujours l'être, déterminé à rester loin de Noa. Et cette distance que Ted imposait entre eux, d'une manière paradoxale, prenait un sens beaucoup plus concret dans cette petite pièce.

Alors qu'il cogitait, l'informaticien sentit monter à lui une frustration immense et lorsque Ted lui dit ce qu'il pensait de Plume, Noa se releva d'un bond, pour s'éloigner, de dos. Et alors qu'un petit silence accompagna les questions de Ted, l'informaticien se retourna brusquement.

" Pourquoi tu me parles de ça ? Tu as quelque chose à redire sur l'éducation que j'ai donné à Emy ? " dit-il avec une froideur qui présentait une colère intériorisée. " Tu ne connais pas Plume ! Depuis quand tu juges les gens comme ça ?"

Noa enfonça ses mains dans ses poches et s'appuya contre le meuble où Silver s'était caché un peu plus tôt.

" "Une enfant influençable", non mais, tu ne connais pas notre fille, Ted ! Elle est beaucoup plus mature que tu ne le crois, et beaucoup moins "influençable" que tu ne le suppose. Emy adore Plume, et moi aussi j'adore Plume. Elle est super avec les enfants. Tu veux qu'on passe en revue toutes ses fréquentations ? Ou mes fréquentations peut-être ? " dit-il avec irritation.

Noa croisa ses bras sur son torse, toujours appuyé contre le meuble, à quelques mètres, en face de Ted.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Ted grimaça.

"Ne rien faire ce serait comme lui dire qu'elle a raison de nous piéger, … Je sais bien qu'on ne peut pas lui en vouloir de rechercher ça mais les actions qu'elle a choisi ne sont pas correctes, …"

Noa pouvait voir sur son visage que cela l'embêtait tout autant que lui mais ne pas agir serait donner un mauvais signal à la jeune fille.

Le changement de sujet ne fut peut-être pas très bien choisi. Cela irrita l'informaticien qui se leva d'un bon et s'emporta. Ted le laissa parler sans bouger et sans rien dire jusqu'à ce que le silence revienne.

"Je ne remets rien en doute. Je te fais pleinement confiance à ce sujet mais excuse-moi de ne pas me réjouir à l'idée que ma fille passe du temps avec une femme qui n'a rien trouvé de mieux que de me casser le nez vingt seconde après notre rencontre, …"

Le militaire grimaça à ce souvenir et sa main se porta inconsciemment à son visage, comme si la douleur était toujours présente.

*Ca fait mal !*

Mais ce fut une autre des paroles de Noa qui toucha le plus le militaire. Ted soupira et baissa les yeux.

"Tu as raison. Je ne la connais pas, …"

Et cet état de fait le rendait profondément triste.

"Et elle, elle ne me connait pas, …"

S'il pouvait rattraper ces années passées loin de sa famille, Ted le ferait mais il n'y avait aucun moyen de changer le passé ni ce qu'il avait fait. Au fond de lui, il savait qu'il avait agit du mieux possible pour Emy et Noa mais les conséquences avaient été très lourdes. Et elle continuaient de l'être.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
" Tu l'avais peut-être mérité, tu ne crois pas ?" rétorqua Noa du tac au tac alors que Ted se plaignit que Plume lui ai cassé le nez.
L'informaticien regretta immédiatement son attaque facile, et souffla longuement avant de détourner les yeux. Pourquoi macérait-il cette colère soudaine envers Ted ? Peut-être était-ce le fait de le voir si apathique... et que ce manque d'initiative que Noa ne lui connaissait pas ne faisait que nourrir sa frustration.

Il l'entendit soupirer et avouer tristement que, en effet, il ne connaissait pas Emy. Et qu'elle ne le connaissait pas.
" Si tu veux savoir des choses sur elle, parles lui en directement." répondit sèchement Noa, sur un ton plus cassant qu'il ne l'aurait voulu.
Il ferma un instant les yeux et soupira pour tenter d'évacuer cette colère.

" Je peux te dire qu'elle s'en sort super bien à l'école, surtout en sciences, qu'elle est attaquante dans son équipe de foot, qu'on a toujours une partie d'échec en cours sur la table de la cuisine, qu'on a toujours des costumes assortis pour Halloween, qu'elle connait par cœur les chansons de la Reine des Neige, mais qu'elle ne l'assume plus trop, qu'on se fait une soirée film tous les vendredis soirs, et qu'une ou deux fois par mois, elle va dormir chez Alice, sa meilleure amie. "

Noa se retînt de peu de lui raconter le jour où Emy avait jeté toutes les photos de Ted à la poubelle, qu'il les avaient récupéré discrètement ensuite, et les fois où elle faisait des cauchemars la nuit et se réveillait en appelant son père absent. Non, ça aurait été cruel.
Le jeune homme ne pu s'empêcher de visualiser sa vie d'avant, avant cette guerre sanglante. Leur petite vie à Colorado Spring, leur entourage, leurs amis. Avaient-ils survécus ?



descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Oui, un coup de poing dans le nez, ça faisait mal, mais moins que la remarque cassante de Noa qui ne tarda pas à suivre. Ted savait que l'informaticien avait raison mais cela n'en restait pas moins douloureux pour autant. Serrant les dents face à la colère de son interlocuteur, le militaire resta silencieux. Noa le renvoyait bouler, encore et encore mais c'était peut-être pour le mieux. Il lui en voulait. Il était en colère. S'il le restait, ce serait plus facile pour lui. La colère, si elle continuait à grandir, mènerait à la haine. Et avec la haine, la suite serait plus simple. Du moins, pour Noa.

Mais comment faire pour continuer d'énerver Noa sans se montrer méchant ? Ted resta silencieux un long moment, les yeux fixés sur ses mains devant lui. Il fallait qu'il cache sa propre douleur. Qu'il parvienne à ignorer les battements irréguliers de son coeurs qui lui martelaient la poitrine. Il avait de l'expérience. Il y arriverait. Mais cela avait toujours était bien plus difficile avec l'informaticien.

L'indifférence. C'était ce qu'il faudrait pour que Noa s'éloigne de lui-même. Cela lui coûtait mais c'était pour le mieux. Lentement, Ted se leva. Sans un mot ni un regard. Comme si les informations sur Emy n'avaient aucune importance. Pourtant, il n'y avait rien de plus important que de partager un peu de la vie de sa fille.

Le militaire se mit à faire le tour de la pièce. Il ouvrit chaque tiroir, chaque placard, fouilla chaque étagère et chaque boîte qui lui tomba sous la main. Il finirait bien par trouver quelque chose. Tout ce qu'il dénicha était une tige d'un métal bleuté qu'il ne connaissait pas mais avait l'air assez solide, et un bric à brac inutile. Saisissant la barre métallique il s'approcha de la porte et tenta de glisser son outil dans l'interstice entre la porte et le mur. Ensuite, il utilisa toute sa puissance pour tenter de forcer l'ouverture, en vain. Lorsqu'il relâcha sa prise, il prit quelques secondes pour se remettre avant d'essayer à nouveau.

*C'est idiot, …*

Les moqueries de la voix ne firent que l'agacer davantage et il y puisa plus de puissance pour ses prochains essais.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Noa avait réussi à calmer sa colère lorsqu'il avait raconté brièvement leur vie à Emy et lui à Colorado Spring. Il avait réussi à évacuer ce trop plein de sentiments pour s'ouvrir un peu plus à Ted, et lui donner ce qu'il avait demandé. C'était bien lui qui lui avait demandé non ?
* - Regarde bien, comme il s'en fiche. Tu ne l'intéresse pas, sa fille ne l'intéresse pas, ce que tu dis l'ennui, il préférerait ne pas savoir tout cela...
- Arrête...
- Tout ce qu'il veut c'est sortir d'ici. Il ne supporte pas d'être dans la même pièce que toi. Tu l'ennuies.
-...arrête Xinan, j'ai dit arrête....
- De toute façon, regarde le, cette loque. Il vaut rien. Tu le sais bien au fond de toi que c'est plus le même, regarde son petit air abattu, victimaire. Il fait sa petite tête de chien battu pour t'attendrir. Lui, tout ce qu'il veut c'est se tirer avec Emy dès que t'aura le dos tourné. Il en a rien à foutre de toi. Il se moque de toi...*


Noa sentit de nouveau une colère vive lui serrer la poitrine. Une partie de lui savait que c'était Xinan qui l'attissait volontairement, mais sur le coup, il ne s'en rendit pas compte. Tout ce qu'il voyait à présent, c'était la manière dont Ted ignorait tout ce qu'il venait de dire.
Il cru devenir fou. En moins de deux secondes, Noa avait bondit sur Ted, il l'avait retourné d'un coup sec en l'attrapant par l'épaule et l'avait poussé du plat de la main contre la porte.
" Vas-y, dis le si je t'emmerde, surtout. Tu me demande de te parler de Emy, et t'en n'as rien à foutre, tu ne m'écoutes même pas. Pourquoi tu fais ça Ted ? Putain ! Pourquoi tu dis que tu es prêt à te battre pour qu'on soit une famille, comme avant, et ensuite tu m'ignores totalement quand je te parles de nous ? Tu vas ignorer longtemps ce que je t'ai dis la dernière fois ? Tu vas continuer à faire semblant ? Faire comme s'il ne s'était rien passé ? "
Et là, à quelques centimètres seulement de Ted, Noa ne pu s'empêcher de se rappeler leur baiser, mais aussi leur discussion à coeur ouvert. Noa avait été honnête et lui avait clairement dit qu'il avait besoin de lui. S'en fichait-il vraiment ? Xinan pouvait avoir raison ?
Pendant une seconde, il s'imagina que le tokra disait vrai, et que Ted ne souhaitait qu'une seule chose : jouer de sa confiance pour partir avec Emy à la première occassion. Il fut écoeuré par cette idée et la rejeta en bloc.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Ted s'était attendu à beaucoup de choses mais certainement pas à l'excès de violence de Noa. L'informaticien le retourna d'un bloc et le poussa contre la porte, le regard noir.

*Hey !*

Rapidement, Morgan lâcha la barre de fer qu'il avait en main de peur qu'un mauvais réflexe n'empire la situation. Le bruit métallique résonna dans la pièce, couvert par la colère de Noa. Mission accomplie. Bien trop accomplie, même.

*Il est méchant ! Frappe-le !*

Ted serra les mâchoires. En partie pour ne pas écouter la voix de la vengeance. En partie à cause des propos de Noa. Il baissa le regard pour ne pas croiser celui de l'informaticien. C'était trop dangereux, il pourrait facilement se trahir. Mais ce fut trop pour lui. Envoyant ses bonnes résolutions au vent, le militaire ne put s'empêcher de lever un regard dur sur l'homme face à lui.

"Oui ! C'est exactement ce que je vais faire Noa ! Je vais faire comme si rien ne s'était passé ! Comme si je ne ressentais plus rien et que j'acceptais de te savoir avec quelqu'un d'autre sans avoir envie de casser tout ce qui me tombe sous la main !"

Ses poings s'étaient serrés mais il n'avait pas bougé d'un millimètre.

"J'ai dit que je me battrai et, bordel, c'est ce que je fais ! Et non, je n'oublie pas ce que tu as dit ! Comment je pourrai l'oublier ?! Tu ne veux pas choisir, tu te souviens ? Tu dis que tu veux qu'on soit une famille, comme avant, mais c'est faux !"

*Il préfère l'autre !*

"Qu'est-ce que tu t'imaginais ? Qu'on allait vivre sur un nuage, dans cet espèce de ménage à trois, avec Emy au milieu ?! Non mais franchement, t'as pris la peine d'y réfléchir cinq minutes ?! Qu'est-ce qu'il se passera quand tout ça capotera ? Qui va devoir encaisser un nouvel effondrement ?! Je lui ai déjà fait trop de mal, Noa ! Emy ne mérite pas ça !"

N'y tenant plus, Ted se dégagea de la poigne de l'informaticien et fit quelques pas dans la pièce.

"Je sais bien que c'est de ma faute ! Que je n'ai pas le droit de t'en vouloir. Mais je ne veux pas la faire souffrir davantage. Je ne peux pas ! Alors vas-y ! Déteste-moi ! C'est moi le méchant de l'histoire ! Celui qui est parti ! Le fou vous a fait du mal !"

Il fit un pas en avant vers Noa.

"Crie ! Hurle ! Cogne si ça peut te défouler ! Mais je refuse de la perdre, tu m'entends ?! Pas encore ! Plus jamais !"

Se rendant compte de sa respiration soudainement trop bruyante, le militaire baissa les yeux et recula de quelques pas avant de lui tourner le dos. Il ferma les yeux  plusieurs secondes pour tenter de se calmer.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Pourquoi avait-il fait ça ? Pourquoi avait-il laissé une colère inutile et injuste éclater entre eux ? Peut-être qu'une partie de lui avait voulu pousser Ted à bout, hors de ses retranchements, le pousser à s'ouvrir, quitte à voir éclater ce qu'il y avait de plus sombre en lui. Peut-être que c'était l'unique manière pour lui faire dire ce qu'il ressentait. Peut-être...
Il avait regarder les poings de Ted se refermer et trembler sous la colère. Peut-être aurait-il même préféré qu'ils s’abattent sur lui, comme un avant. Ouais peut-être que c'est ça qu'il cherchait au fond, renouer d'une manière ou d'une autre avec ce passé perdu, même si c'était dans la douleur.
Ou peut-être que ce fut Xinan qui l'y avait poussé inconsciemment, espérant ainsi ruiner le peu de relation qu'ils avaient encore. Surement...

Mais Noa n'arrivait pas à décolérer et lorsque Ted l'accusa de ne pas vouloir choisir entre Sarah et lui, le jeune homme poussa un cri de colère. Il projeta son poing contre le mur à plusieurs reprises, éclatant ses phalanges qui se mirent à pisser le sang.
" Tu crois que j'y ai jamais réfléchi ? Tu me prends pour un con en fait ! " hurla t-il. " Mais tu vois, moi je pensais qu'on pouvait gérer ça comme des adultes, des adultes capables de mettre l'amour au dessus de tout, et même au dessus des putains de conventions établies et imposées par une société conservatrice devenue archaïque et dépassé. Je pensais que t'étais capable de ça, comme Emy l'est ! Car oui, tu vois, notre fille, elle a l'esprit large, plus large que le tien en tout cas. Elle a bien compris que Sarah ne venait pas te remplacer, jamais. Qu'elle apportait juste un peu plus d'amour dans notre vie. Et maintenant que tu es là, qu'elle te montre clairement ce qu'elle veut, tu te caches derrière un modèle antique et usé pour me remettre la faute dessus ?! Tu crois vraiment que tu vas perdre Emy en acceptant de m'aimer ? T'as tout faux Ted. Tu ne la perdra jamais ta fille, même si elle ne comprendra jamais ton obstination à rester loin de moi et qu'elle en souffrira. "

Utiliser Emy pour tenter de gagner Ted n'était certainement pas très loyal, mais c'était bien lui qui avait usé de cette arme le premier ! Noa mit un grand coup de pied dans le meuble qui trainait dans un coin de la pièce en jurant. Le sang coulait abondamment de sa main blessée, mais il s'en fichait éperdument. Il souffla bruyamment en s'appuyant sur le meuble. Son laïus et la douleur à sa main avait un peu calmé sa colère.
" Et puis, de toute façon, Sarah est dans le coma, elle peut ne jamais se réveiller ou alors mourir à chaque instant, alors arrête de trouver des excuses. C'est ce que t'espères en fait, c'est ça ?" ajouta t-il sur un ton plus calme, mais froid, laissant cependant transparaitre une douleur et une détresse immense.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Décidément, il était difficile de reprendre ses esprits en étant enfermé dans une petite pièce avec un Noa en colère. Un bruit de chocs répétés fit tourner la tête de Ted et il pu voir l'informaticien cogner le mur près duquel il se tenait plus tôt. Des traces rouges tâchèrent la paroi et le militaire fit un pas en avant, bien vite rabroué par l'homme en face de lui.

Noa ne comprenait rien. Cela n'avait rien à voir avec des conventions sociales ou des idées archaïques. Ted était bien au-dessus de tout ça et Noa aurait dû être le premier à le savoir. Il était un militaire homosexuel qui avait dû faire face à ce genre de préjugés toute sa vie et il n'en avait jamais éprouvé la moindre honte. Comment pouvait-il penser qu'il s'agissait de ça ?

"L'esprit étriqué ?! Parce que tu me demandes d'aimer une femme que je ne connais même pas ?! Putain, Noa, je l'ai même jamais vu, ta Sarah ! Mais tu ne veux pas comprendre ! Tu reste bloqué sur ton histoire, sur ton espoir sans en voir les conséquences. Je comprends ça de la part d'Emy, mais t'es sensé avoir plus de jugeote !"

La vue de la main blessée de l'informaticien fit grimacer Ted et il se concentra dessus pour tenter de se calmer un peu. Déchirant un morceau de son t-shirt, de toute façon déjà ruiné, il fit un pas vers Noa avant d'être coupé net par sa dernière question. Depuis son retour, il était passé par une kyrielle d'émotions. Peur, angoisse, colère, amour, désir, tendresse et tristesse. Mais l'idée que Noa puisse penser une telle chose de lui le figea sur place. Il ne parvint pas à masquer la peine profonde qui accompagna ces paroles.

"C'est vraiment ce que tu penses ? Que je souhaite sa mort ?"

Si tel était le cas, alors il n'y avait plus rien à dire. Ted était beaucoup de chose mais il n'était ni un meurtrier, ni un homme cruel. Jamais il n'avait souhaité la mort de personne et exerçait son travail en protecteur de la vie, autant qu'il le pouvait. Il n'avait pas toujours réussi mais protéger et servir avait longtemps étaient sa seule raison de vivre. Avant Noa. Avant Emy.

Il ne pouvait pas en rester là. A cet instant précis, Ted comprit qu'il fallait qu'il s'explique. Lorsqu'il reprit la parole, il tâcha d'adopter une voix plus calme.

"Mon refus n'est pas parce que je rejette l'idée, Noa. Tu sais que je n'ai jamais été attiré par les femmes. Lucy, c'était, … j'étais complètement saoul, … Mais pour toi, je le ferais. Je ferais n'importe quoi, … Bordel, je crois bien que je pourrais me couper la main droite si c'était vraiment ce que tu voulais !"

Il s'approcha d'un pas. Lentement.

"Je pourrais mentir. Faire semblant. Prétendre être amoureux d'elle autant que je le suis de toi. Je pourrais faire tout ça, … Mais est-ce que c'est ce qu'il faut pour Emy ? Est-ce qu'il faut lui apprendre à vivre dans le mensonge ?"

Ted fit un pas supplémentaire.

"Ou je pourrais faire comme si ça ne me dérangeait pas de te savoir avec quelqu'un d'autre. Je pourrais fermer les yeux et m'entraîner à sourire de façon convaincante pour berner même ma fille. Et puis quoi ? Le jour où ce sera trop ? Le jour où je n'y arriverai plus ? Alors qu'Emy se sera habituée à la situation, à un monde parfait ? Je serai celui qui le détruirait, … encore, … Celui qui aura menti, qui aura tout gâché, …"

Le militaire arriva finalement devant Noa et baissa les yeux sur sa main blessée, tendant lentement les siennes pour éponger le sang et enrouler le bout de tissus autour des plaies.

"Je me fiche de ce que pensent les gens ou des règles établies par je ne sais quelle religion ou société. Tout ce qui compte, c'est toi, et Emy. Mais accepter ça, ce serait lui donner de l'espoir. Ce serait comme une promesse que je ne pourrai pas tenir, …"

Il ne savait pas comment l'expliquer mieux et ne pouvait qu'espérer que Noa essaie de le comprendre.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Tout d'abord, Noa ne compris pas ce que Ted disait, où il voulait en venir, puis il grimaça lorsque ce dernier paru choqué que Noa l'ai accusé de se réjouir du coma de Sarah. Oui, il était allé trop loin, il le savait. Et il connaissait assez Ted pour savoir qu'il n'était pas de ce genre là. Mais le connaissait-il toujours aussi bien qu'il le croyait ?
Noa avait réussi à se calmer. La colère était retombée et il ne semblait pas vraiment se rendre compte que sa main était en sang. Il avait tourné la tête et semblait tout à coup épuisé, comme s'il avait utilisé ses dernières forces dans ce combat stupide contre le mur et dans l'éclat de cette soudaine colère. Du coin de l'œil, il vit Ted avancer doucement vers lui et commencer à parler.
Et ce qu'il lui dit fit ouvrir de grands yeux à Noa. Choqué, il ne réagit pas tout de suite et ce ne fut que lorsque Ted fut à sa hauteur et qu'il se mit à panser sa main, que Noa partit dans un rire nerveux incontrôlable. Il piqua un fou rire et il lui fallu quelques secondes pour se reprendre. Il tendait toujours la main, se laissant aller aux soins de Ted, mais le regarda alors avec des yeux rieurs.

" Mais … mais Ted… qu'est ce que tu t'es imaginé ? Tu as cru que je voulais un plan à trois ? Ahaha ! " Il ria de plus belle. " Tu as cru que je voulais que tu aimes Sarah ? Mais Ted… je sais bien que tu n'aimeras jamais les femmes. Jamais je ne te demanderai un truc aussi tordu voyons. "
Noa était plié d'un rire nerveux, en imaginant Ted avec Sarah. Mais il était en réalité soulagé de comprendre qu'il y avait peut-être un simple quiproquo sous cette histoire.
" Mais Ted, je ne te demande pas d'aimer Sarah, encore moins de faire ménage à trois… non ! "
Noa réussi finalement à contrôler son rire nerveux et soupira. De sa main libre, il vînt caresser la joue de l'homme face à lui en retrouvant son sérieux.

" Je pensais juste qu'on pourrait trouver un arrangement… Je veux être avec toi, je veux qu'on soit une famille comme avant avec Emy. Mais peut-être que tu pourrais accepter que je passe un peu de temps avec Sarah de temps à autre, moi et moi seul… Je ne mentirai pas à Emy, je lui dirais seulement que je suis amoureux de deux personnes en même temps. De toute façon, je pense qu'elle le sait déjà. Je te demande juste d'y réfléchir. De ne pas rejeter l'idée en bloc." ajouta t-il, plus sérieusement.
" Je comprends ce que tu dis, je comprends ce dont tu as peur. Et moi aussi ça me fait peur. … Mais … mais si j'imagine la vie sans l'un ou l'autre, j'ai l'impression que je vais mourir, car il manquera toujours un bout de moi." confia Noa en baissant les yeux.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Ted serra les dents à la réaction de Noa. Il ne s'attendait certainement pas à ce que l'informaticien se mette à se moquer de lui. Il finit de serrer le bandage, sans doute un peu trop brutalement, et se recula en fuyant son regard.

"Ravi que tu trouve ça drôle, …"

Mais son ton contredisait clairement son affirmation, montrant, au contraire, à quel point cela l'avait vexé.

Peut-être qu'il n'avait pas été assez clair. Peut-être qu'il avait fait comprendre à Noa que ce qui le dérangeait, c'était de devoir être proche de Sarah. Mais ce n'était pas ça le problème, pas vraiment.

"Et si je n'accepte pas ? Si je suis jaloux ?"

Ted soupira et se passa une main sur le visage. Tout ça était bien trop compliqué.

"Je pourrai peut-être faire semblant, un temps, … mais je ne tiendrai pas indéfiniment. La vérité c'est que ça me rend déjà fou de savoir que tu es avec elle, … de savoir que tu l'aimes."

C'était un cercle vicieux, il en avait conscience, mais il ne pouvait pas brider son esprit. Surtout lorsqu'une voix dérangeante venait s'en mêler et attiser ses frustrations, ses colères, … Il tourna le dos à l'informaticien et ferme les yeux quelques secondes en tâchant de reprendre le contrôle de ses émotions.

"Qui te dis qu'elle serait d'accord ? Est-ce que vous en avez parlé ? Est-ce qu'elle accepterait simplement ce genre d'arrangement ?"

Parce que si ce n'était pas le cas alors la question ne se posait même plus. Peut-être Ted ne serait plus obligé de lutter pour taire ses sentiments et faire entendre raison à Noa.

"Et puis, … je n'ai pas de traitement. Et cette voix est toujours là. De plus en plus souvent. Je ne peux pas me permettre de perdre le contrôle."

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Ted semblait vexé du fou rire nerveux de Noa, et il serra si fortement le bandage que Noa grogna. L'informaticien leva sa main blessée devant ses yeux, puis la laissa retombée sur sa cuisse.
" Merci..."
Toujours assis sur le meuble, il considéra gravement Ted qui s'ouvrit un peu plus. Lorsque ce dernier lui avoua sa profonde jalousie, Noa en ressentit étrangement une certaine satisfaction, rapidement suivie d'une honte intense. Pourquoi entendre Ted dire qu'il ne supportait pas le savoir aimer quelqu'un d'autre lui faisait-il aussi chaud au coeur ? Avait-il besoin d'une preuve de l'amour qu'il lui portait ? Mais si il l'aimait vraiment, n'accepterait-il pas Sarah ? ... et à la place de Ted, comment aurait-il réagit ? Pendant une seconde, Noa imagina Ted avec un autre homme, tout sourire, heureux, amoureux, et l'idée lui fut tellement intolérable qu'il en eu la nausée. Durant son absence, Noa s'était souvent fait ce film, horrible, imaginant Ted tout plaquer pour refaire sa vie. Oui cela faisait partit des nombreux scénarios expliquant la disparition de Ted, qu'il avait ressassé dans sa tête pendant ces cinq ans.
Noa se pencha en avant et mit son visage dans ses mains. Il poussa un râle d'impuissance. Il était complètement perdu. Pourquoi était-ce si compliqué ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas seulement profiter de ces instants de vies qui leur était proposé ? Ils s'aimaient, cela devait suffire amplement, non ?

Ted lui demanda alors si Sarah serait capable d'accepter ce genre d'arrangement. Noa releva la tête, se frotta vigoureusement les cheveux, comme pour chasser la question qui venait d'être posé. Il aurait voulu que Ted ne la pose pas, car il savait la réponse. Non, Sarah n'accepterait certainement pas ce genre d'arrangement. Alors qu'espérait-il ? Il fallait être franc. Il préférait se bercer d'illusions, se réfugiant derrière le fait qu'elle n'était pas en mesure de participer à ce débat. Mais il savait au fond de lui que la simple présence de Ted lui ferait un mal profond, et qu'une proposition de la sorte suffirait à la faire fuir à toutes jambes, ... après l'avoir probablement assassiné.
La faire souffrir était la dernière chose qu'il voulait. Il l'aimait trop pour ça. Mais il fallait se rendre aussi à l'évidence, Noa était incapable de choisir. Ou tout du moins, il était terrifié à l'idée de le faire.

" Elle me tuerait, et toi avec. Mais peut-être qu'après ça, elle accepterait." répondit Noa avec humour, en se disant également que Sarah l'avait surprise à maintes reprises, et que peut-être résidait un infime espoir.

Noa tourna la tête pour considérer la pièce autour d'eux. Voilà de longues minutes qu'ils étaient enfermés ici, et ils ne trouvaient rien de mieux que de se prendre la tête. De discuter d'éventualités, de probabilités, en oubliant l'essentiel. Noa se redressa alors subitement, et se leva pour s'approcher de Ted avec cet air décidé qu'il arborait lorsqu'il avait une idée en tête. Il se plaça à quelques centimètres seulement du militaire et leva une main pour la glisser sur sa nuque.
" Oublions tout ça, s'il te plait. Pourquoi ne pas vivre un jour après l'autre, prendre les choses comme elles viennent ? J'ai tant de fois faillit mourir, j'ai vu tellement d'amis mourir dans mes bras. Je ne veux pas gâcher une seconde de ma vie en discours, en "et si ?". Nous avons perdu 5 ans. Je ne veux pas perdre une seconde de plus loin de toi. Ça me tue. Ça me ronge. Et ne me ressort pas Emy comme excuse. Elle sait ce qu'on éprouve l'un pour l'autre, elle le sait même mieux que nous. Alors pourquoi le gâcher ?"

Noa planta son regard brillant dans celui de Ted, tenant toujours sa nuque.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Ted tourne vivement la tête lorsqu'il entendit le cri étouffé de l'informaticien. Noa était visiblement en proie à la confusion. Est-ce qu'il commençait à entrevoir le merdier dans lequel ils étaient ? Il avoua que Sarah refuserait ce genre d'arrangement avec force. C'était bien ce qu'il pensait. C'était sans issue. Tout le monde allait souffrir. Il soupira doucement.

"Je suis désolé, … tout ça est de ma faute, …"

Puis, Noa descendit de son perchoir d'un air résigné. Un air que Ted lui connaissait bien. Il fut un temps où ce regard faisait immédiatement naître un sourire sur ses lèvres. Aujourd'hui encore, une tension familière grandit dans le creux de son estomac mais cela présageait une chute encore plus profonde dans les ennuis. Des ennuis tentants. Irrésistibles. Mais de gros ennuis quand même.

"Noa, …"

Le militaire fit un pas en arrière mais se retrouva bientôt bloqué dans sa progression par une armoire métallique. Il en put empêcher Noa de s'approcher encore, ni refuser la main qui se posa sur sa nuque. Mais en avait-il vraiment envie ?

*Qu'est-ce qu'il fait ? Pousse-le !*

Puisant son énergie dans cette injonction mentale, Ted leva une main qu'il posa à plat sur la poitrine de Noa, y exerçant une légère pression pour l'empêcher d'avancer plus. Mais même lui savait qu'il ne trompait personne. Il déglutit difficilement, sans parvenir à détourner les yeux de ceux de l'homme en face de lui. Proche. Si proche. Trop proche.

Ou pas assez, …

*Comme ça "pas assez" ?!*

"On souffrira, … tous les deux, … Et on fera souffrir Emy, … et Sarah, …"

Mais déjà, sa voix se faisait plus faible et sa main posée sur Noa exerçait moins de pression.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
Lorsque Ted murmura son prénom, il sentit comme une décharge lui électriser l'estomac. S'approcher, le sentit tout contre lui,... Noa aurait tout donné pour sentir ses lèvres contre les siennes, pour s'abandonner enfin dans ses bras comme par le passé. Sa détermination se lisait dans ses yeux, il était capable de tout pour ça. Qui serait capable de se mettre entre eux deux ? L'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre n'était-il pas si évident ?

* Tu dérailles complètement mon vieux , réveilles toi !* lui murmura Xinan sur un ton dur.
Noa sentit qu'il n'avait plus les idées claires, qu'il était capable de tout pour se sentir de nouveau aimé par Ted. Mais la main du militaire posée sur sa poitrine était la preuve que ses sentiments fous et démesurés n'étaient pas réciproques. Noa baissa un regard triste sur la main de Ted.
" Ça va, je vais pas te forcer, non plus." dit-il sur un ton presque irrité.

Puis, lorsqu'il releva un regard pétillant vers Ted, il ajouta :
" Quoique, ..."
C'est alors que Noa se mit à rire nerveusement, comme si l'idée de forcer Ted à l'embrasser était la plus hilarante des situations. Il laissa retomber ses bras d'un air las, comme s'il était soudain épuisé. Oui, épuisé, il l'était, physiquement mais surtout mentalement... Il était épuisé de voir ses sentiments faire des loopings, de ses joutes verbales stériles et de devoir de se battre pour quelque chose qu'il n'aurait probablement plus jamais. Était-ce même à lui de se battre pour ça ? Il avait l'impression d'avoir tout donné dans ce combat... pour ne récolté que frustration et peine. Il avait envie de hurler, de pleurer et de frapper tout ce qu'il y avait autour de lui, pourtant, il était en train de rire. Mais c'était un rire bref, nerveux, d'épuisement psychologique et ses yeux humides ne trompait personne lorsqu'il eut fini de rire.

descriptionCoup monté EmptyRe: Coup monté

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum