Quand Ted les compara à Superman et Wonderwoman, Noa se retourna et fit mine de regarder derrière lui.
" Ah bon, ils sont aussi venus ?" demanda t-il avec innocence.
Emy ria.
Noa se laissa glisser dans l'eau et se mit à nager aux côtés de Ted en tirant sa planche derrière lui. Ils regardèrent Emy surfer une petite vague et la sifflèrent ensemble. Elle se débrouillait vraiment bien.
" On pourrait faire de la plongée ici aussi." dit Noa pensif, en oubliant un instant ses obligations, la menace sur la Terre. Pour un peu il aurait pu se croire en Nouvelle-Zélande.
Ils continuèrent de nager un moment, puis Noa se hissa de nouveau sur sa planche.
" Je vais la chopper celle-là !" dit-il en montrant une vague au loin.
" Emy !"Le père et la fille partirent ensemble en direction de la vague et la surfèrent en riant.
Lorsqu'il se rassit sur la planche, Noa constata avec un pincement au coeur que Ted repartait vers la plage.
" Je sors de l'eau, j'ai froid." dit Emy en se mettant elle-aussi à nager vers la rive.
Noa la suivit à son tour et vînt s'échouer sur le sable à côté de Ted en chaussant ses lunettes de soleil. Pratique les verres teintés, il pouvait lorgner discrètement l'homme en maillot de bain à ses côtés. Définitivement, il était bien trop heureux d'avoir pu venir cette après-midi. Son œil connaisseur repéra quelques cicatrices dans le dos du militaire qui n'existaient pas à l'époque, témoignage silencieux du temps qui les avaient séparés.
" Hey, regardez, y a Vladimir qui dort là-bas. Il ronfle !" se moqua Emy en riant.
" Un peu de respect pour tes aînés, Emy !" dit Asher en riant. Le jeune pilote sortait lui aussi de l'eau, et fit signe à Emy de le suivre, un doigt plaqué sur ses lèvres. Ensemble, ils allèrent sur la pointe des pieds jusqu'à Vladimir, où ils entreprirent de le recouvrir de sable, lui créant une sorte de sarcophage autour de la taille et des jambes.
Noa sourit lorsque Ted lui dit qu'il pouvait revenir surfer quand il voulait.
" Prions pour d'autres indigestions alimentaires alors !"Lorsque Ted se moqua de sa manière de piloter, Noa se redressa sur un coude et baissa ses lunettes de soleil sur le bout de son nez pour le regarder par dessus.
" Comment ça ? Je ne ressemble pas à Tom Cruise ?"Noa se releva alors d'un bond et fit un petit pas de danse en claquant des doigts et se mit à chanter, faisant clairement référence à
une scène bien connu du film..
" You shake my nerves and you rattle my brain
Too much love drives a man insane
You broke my will, oh what a thrill
Goodness gracious great balls of fire"Noa termina en effectuant une pirouette sur lui-même, faisant voler un peu de sable autour de lui et se mit à rire. Il tourna la tête vers Cook et Zander à trois mètres d'eux.
" Bon, ça vaut bien une petite bière, non ?" dit-il avec un large sourire en lorgnant sur les bouteilles du couple.