Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
J'ai quelques questions un peu techniques. Nous avions discuter sur le sujet avec certains sur la CB il y a quelques temps, mais je crois qu'il serait bon de clarifier les choses. N'hésitez pas à rappeler ce qu'on avait dit dans la discussion. Smile

Jusqu'à récemment, la CLSS faisait office d'interface entre la Voie lactée et la galaxie de Pégase, mais maintenant qu'elle est détruite et qu'Atlantis est dans la Voie lactée, comment cela se passe-t-il aux niveaux des Portes ? Sachant que les Portes de Pégase et de la Voie Lactée n'utilisent pas les mêmes symboles et que celles de Pégase en ont même moins :

1. Est-ce que l'adresse de la Porte d'Atlantis est la même en dépit de son changement de galaxie ?
2. Est-ce que la Porte d'Atlantis, et les Jumpers, peuvent utiliser les portes de la Voie Lactée ? Si oui, comment cela fonctionne-t-il ?
3. Et vice versa, est-ce que les Portes de la Voie Lactée peuvent contacter Atlantis ?
4. Est-ce qu'une porte de Pégase est toujours en mesure de contacter Atlantis, sachant que dans la série, la porte de la Cité était la seule à pouvoir contacter la Voie lactée ?

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Les deux réseaux ne sont pas compatibles, les constellations n'étant évidemment pas les mêmes entre les deux galaxies. L'Achilles a récupéré les deux portes de la CLSS avant de la piéger et installé sur Atlantis une fois la cité posée à nouveau.
Pour mémoire les symboles sont un système de coordonnées. Si on change de localisation, les coordonnées changent.

- L'adresse est bien entendue différente de celle utilisée sur Pegase. Elle n'est donc plus joignable depuis la bas, à moins de connaitre la nouvelle adresse.
- Le diamètre des portes étant je suppose le même, rien n’empêche les jumpers de les utiliser je pense. Par contre, il faudra reprogrammer le DHD embarqué pour qu'il affiche les bons symboles.

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Comment ça, installé sur Atlantis ?

Une question qui m'intrigue depuis les séries, c'est comment peut-on composer une adresse de la Voie Lactée avec une Porte de Pégase alors qu'elles n'ont pas le même nombre de symboles ? Que se passe-t-il s'il faut composer une adresse avec les symboles manquants ?

Même si tu reprogrammes les DHD, il va falloir que tout le monde apprenne les adresses dans les deux systèmes de symboles pour pouvoir les composer aussi bien sur les DHD embarqués des Jumpers que ceux de la Voie lactée, non ?

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Les jumpers ne seront simplement plus capables de composer les codes, sauf si on reprogramme le système pour prendre en compte les nouveaux symboles, … 

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Une question qui m'intrigue depuis les séries, c'est comment peut-on composer une adresse de la Voie Lactée avec une Porte de Pégase alors qu'elles n'ont pas le même nombre de symboles ? Que se passe-t-il s'il faut composer une adresse avec les symboles manquants ?


On ne peux pas. C'est bien toute la raison d’être de Midway qui avait une porte de chaque type.

Concernant les jumpers, effectivement je pense qu'on doit pouvoir recoder les symboles (ils sont numérique sur ces DHD) A voir avec un informaticien possédant le gène des anciens.

POur la porte d'Atlantis, il me semble me souvenir que nosua vions aprlé de substituer la porte du reseau de pagase à celle du réseau de la voie Lactée récuperer sur la CLSS. Ce qui fait que nous avons deux portes sur le réseau de Pegase non utilisée.

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Je ne me souviens pas de cette histoire de substitution. Et je ne crois pas que cela soit possible. Les deux portes sont différentes et ne fonctionnent pas de la même manière. La Porte de Pégase est littéralement fixée dans le sol, elle ne tourne pas et ne dispose pas de chevrons. Et je ne suis pas certaine qu'une porte de la Voie lactée soit compatible avec la Tech de la Cité, car c'est un modèle plus ancien.

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Dans ce cas, a moins de la mettre ailleurs, la cité n'a pas de porte active.

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Ou alors l'adresse de la porte d'Atlantis est "fixe" (ce qui explique comment on pouvait la contacter depuis la Voie Lactée malgré les symboles différents tout ça) ou qu'elle est modifiée pour pouvoir être connectée au réseau de la Voie Lactée (ce qui est logique vue que c'est la seule porte de Pégase qui peut le faire)

C'est vrai que l'histoire des symboles c'est bien, mais ça a ses limites quand on touche à l'intergalactique ^^

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Dans la série, les adresses fixes, comme le Destiny, nécessitent 10 chevrons. Bien sûr, on n'est pas obligé de faire pareil. Je me souviens plus de s'ils expliquent pourquoi ils ont une adresse en symboles de la Voie Lactée pour Atlantis. Peut-être qu'ils l'avaient "convertie" ? Le problème est le même avec le Destiny qui utilise des symboles complètement différents qui ne représentent même pas des constellations.

La Porte d'Atlantis doit posséder un logiciel de conversion ou de calcul pour contacter la Voie Lactée et "convertir" les adresses. Reste à savoir si c'est installable sur les Jumpers qui sont moins puissants. Mais cela ne résout pas le problème des symboles manquants.

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Je pense qu'il doit avoir des équivalents entre les adresses de porte. Par exemple on peut contacter Atlantis dans Pegase avec la porte de la Terre et inversement et ce sans avoir les symboles correspondant sur les deux portes.

Du coup si t'as des combinaisons d'adresses (et avec 7 symboles parmi une trentaine ça fait des milliards de possibilités) qui correspondent, c'est plus jouable.

On a aussi les DHD qui sont aussi des ordinateurs qui mettent toutes les adresses du réseau à jour en permanence, ça facilite pas mal les choses

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
D’après ce que j'ai lu ici et la, il a fallut modifier le DHD (l’équivalent) du SGC avec un cristal particulier pour accéder à la porte d'Atlantis. Avec une dépense d'énergie monumentale.
Donc s'il existe des équivalence en terme d'adressage, faut quand même ramer pour accéder à ce "meta reseau"

Et les adresses fixes à 9 chevrons façon Destiny, c'est encore pire il me semble.

Par contre, comme le souligne Ayni, il est très possible que les mise à jour des DHD finissent par inclure la porte d'Atlantis (vous croyez qu'une petite voix nous signalera la mise à jour?)

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
Hum, si ce cristal permet d'interfacer les deux réseaux afin qu'ils puissent communiquer entre eux, est-ce que la Porte d'Atlantis pourrait vraiment être intégrée au réseau de la Voie lactée par de simples mises à jour sans lui et sans avoir s'y être préalable connectée au moins une fois et si elle est restée inactive plusieurs mois ?

descriptionPortes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée EmptyRe: Portes des étoiles de Pégase et de la Voie lactée

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum