Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Invités Surprises

5 participants

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
L'alarme ne tarda pas hurler à travers les coursives qui prirent une prirent une teinte rougeâtre. Le groupe ne tarda et se mit en route vers la salle des machines en espérant que le vacarme ambiant ne perturbe les sens des mystérieuses créatures. Cela semblait marcher puisqu'ils ne furent pas attaquer durant leur trajet. En revanche, le Tok'ra eut une désagréable sensation qui lui était pourtant familière. Un des siens étaient tout proche. Ce qui voulait dire que...

Au détour d'un couloir ils tombèrent nez à nez avec... des soldats de Tonatiuh qui braquèrent leurs armes sur le groupe. Au milieu d'eux se trouvait un homme richement vêtu avec un visage et un regard luminescent et une voix caverneuse si reconnaissable :


"Tiens Tiens. Qu'avons nous là ? Vous n'avez pas l'air d'être nos dangereux ennemis. Vous n'êtes même pas si menaçant que ça. Je devrais vous tuer sur le champ, mais le grand Quetzalcoatl sait faire preuve de miséricorde et de générosité. Conduisez nous à votre vaisseau et amenez nous loin d'ici et je vous récompenserai au delà de tous vos rêves les plus fous. Refusez et bien... Vous aurez le choix entre mourir par la main de mes hommes ou celle de ces intrus... Mais nous serons beaucoup plus lent dans votre mise à mort..."

La situation semblait dans l'impasse tandis que le détecteur de forme de vie de Zander activa une alerte. Une forme de vie était en approche. C'était singulier. Elle était manifestement humaine, mais le détecteur semblait comme brouillé. La localisation était précise, mais l'identification était flou. En tout cas, une chose était sûr, elle approchait...

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Ted sourit au déclenchement de l'alarme. Ca c'était du Noa tout craché ! Une bonne idée qui leur permettrait sans doute de progresser plus facilement. Du moins, si l'hypothèse de l'ouïe était la bonne. Ils reprirent la marche dans al même formation mais, lorsqu'ils tombèrent nez à nez avec des soldats et un goa'uld, Ted fit un pas de côté, de façon à se positionner devant les autres, arme contre l'épaule.

Il ne tira pas, laissant le parasite finir son discours. C'était la première fois qu'il se retrouver face à un goa'uld et les autres avaient bien plus d'expérience que lui en la matière mais, au moindre signe de Noa, il tirerait à vu.

"Quelle est cette chose ?"

Avec un peu de chance, celui qui s'écoutait parler saisirait l'occasion de se faire mousser en étalant sa science.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Le Barbu déclencha une alarme, et le petit groupe se dirige vers la salle des machines. les couloirs avaient une belle teinte rougeâtre.

Ils ne furent pas attaqué mais pare contre ils firent une très mauvaise rencontre. Une troupe de Goa'oulds du grand serpent à plume!

Généralement ce type de rencontre, et signe de bataille général à outrance, mais là bizarrement, leurs ennemies parlèrent. Les Goa'oulds voulaient quitter ce vaisseau, et utiliser le C-101.

Cela voulait donc dire qu'ils étaient coincés ici.

C'est à cemoment que Zander leur firent comprendre que quelques chose arrivaient. Vladimir Illich prepara sa grenade aveglente.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Zander grimaça lorsque Xinan activa l'alarme qui se mit à lui vriller les tympans. Pour couronner le tout, les lumières virèrent au rouge. Mais pourquoi le rouge ? Cela semblait être la règle chez tous les peuples qu'il avait croisés.

Alors qu'ils se dirigeaient toujours avec prudence vers la salle des machines, ils ne croisèrent personne jusqu'au moment où ils tombèrent nez à nez avec un groupe de soldats plus nombreux qui réagirent plus vite qu'eux pour les mettre en joue. Il garda malgré tout son arme pointée sur eux, en attendant la suite.

Bien sûr, le maître des lieux se trouvait parmi eux et cherchait visiblement un moyen de s'échapper de son vaisseau d'après son discours. Il retint un soupir devant le discours agrémenté de menaces tout à fait typique de ce genre d'individu. Aucun sens de la négociation... Le détecteur émit soudain une alarme et il ne put s'empêcher de le regarder pour voir quelle en était la raison. Ce qu'il voyait était étrange, mais il sut sans l'ombre d'un doute de qui il s'agissait.


« Notre ami arrive. » dit-il doucement à l'intention du reste de l'équipe.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Xinan grinça des dents lorsqu'ils tombèrent nez à nez avec un groupe d'ennemis. Il avait sentit le Goauld arriver, bien trop tard pour l'éviter. Ted se plaça immédiatement devant le groupe et Xinan sentit Noa frissonner à l'intérieur. Non loin de lui, il entendit Zander murmurer que leur prédateur s'ajoutait à la fête. La situation était des plus délicate, et ils n'avaient pas le temps pour les plans élaborés. Il espérait simplement que tout le monde comprendrait et réagirait comme il le fallait. Il n'avait aucun doute concernant Ted et Kouznetsov, mais Zander était un civil, il allait falloir le guider.
Xinan mit sa main gauche dans le dos et fit un décompte pour Vladimir qui se trouvait derrière lui.
" Bien entendu, messieurs, la sortie est derrière nous. Mais attention au FLASH !" cria t-il une seconde avant la fin du décompte.
Aussitôt, Xinan ferma les yeux en espérant que tous en ai fait autant. Il pria également pour que la consigne de repli soit respectée de tous. Les yeux toujours clos, et sans perdre une fraction de seconde, Xinan s'approcha de l'emplacement de Zander à sa droite, et le tira par le bras pour battre en retraire. Il espérait que Morgan et Kouznetsov le suive rapidement.

Au bout de quelques mètres d'une course à l'aveugle, il ouvrit de nouveau les yeux.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Le groupe ennemi ne tarda pas à réagir quand la grenade flash explosa. Ils tirèrent à l'aveugle alors que le groupe prit la fuite dans la direction opposée. Rapidement, des cris se rajoutèrent et il ne resta bientôt plus que le vacarme de l'alarme. Apparemment, la créature avait fait son œuvre.

Le groupe prit la direction de la salle des machines qu'ils rejoignirent à toutes jambes, profitant de l'alarme pour couvrir leur pas. Il ne tardèrent pas a découvrir la raison de leur venu. L'E2PZ était là, dans une sorte de réceptacle, directement relié à la machinerie du vaisseau. Il fallait bien reconnaître que c'était un système ingénieux. Les Terriens avaient eut l'aide des Asgards pour développer leur interface. Dans ce cas présent, il est peu probable que Tonatiuh ait tout fait tout seul. Ce qui voulait dire que le scientifique responsable de cette trouvaille n'était pas la moitié d'un imbécile. C'était d'ailleurs ça qui rendait les Humains et les Goa'ulds dangereux : leur intelligence.

Ils s'approchèrent et discutèrent de la meilleure solution pour embarquer l'E2PZ et si son retrait n'allait provoquer l'arrêt des systèmes ou l'activation d'une sécurité. Il ne remarquèrent pas un regard les épiant dans l'ombre et ce dernier se jeta sur Zander, le menaçant d'un couteau sous la gorge. Ce n'était pas un Goa'uld, ni un soldat, plutôt un scientifique vue sa tenue, et il semblait enragé :


"Vous ne prendrez pas ma découverte ! Elle appartient à mon Maître. Le Dieu des Dieux ! Tonatiuh !"

Le reste du groupe essaya de raisonner avec le scientifique, mais rien ne semblait lui faire entendre raison. Son conditionnement était impossible à surmonter. Mais comment le neutraliser sans qu'il n'arrive quelque chose à Zander ?

C'est alors qu'une masse tomba du plafond droit sur le preneur d'otage. Le choc écarta Zander alors que la silhouette leva le bras. Une lame luminescente orangée apparut sous son poignée et se planta droit dans la gorge de scientifique, le tuant sur le coup. Son acte accomplit, il se redressa et observa le groupe.

Ce n'était pas un monstre, ils avaient devant euh une armure noire dévoilant une silhouette athlétique. Elle semblait légère, parfaitement adaptée pour la vitesse et l'agilité plutôt que pour encaisser des impact. Le visage présentait deux orifices bleutée au niveaux des yeux. Il regarda le groupe dans une posture neutre, avant que son masque ne se rétracte, dévoilant un visage humain qui semblait, d'abord sérieux, adopta des traits plus amicaux :


"Bonjour. Je ne m'attendais à croiser des Terriens ici. Je m'appelle Ezialen Aliratore. Je suis un agent de Ceux qu'on ne voit pas"

Voyant que cela ne semblait pas signifier grand chose à ses interlocuteur, il souffla en souriant avant de trouver une appellation plus compréhensible :

"Service Secret narisien"

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Lorsque Zander annonça qu'ils auraient bientôt de la visite, Ted ne bougea pas, espérant simplement que leur invité surprise arrive dans le dos du goa'uld et non dans le leur. C'est alors que Noa se montra complaisant. Cela mit tout de suite la puce à l'oreille du militaire. Il préparait quelque chose et, à en croire leurs précédents échanges, cela devait avoir un rapport avec la grenade dont le russe devait se servir. Au mot "FLASH" crié par l'informaticien, Ted ferma les yeux et se baissa pour éviter tout tir de l'ennemi tout en battant en retraite.

Quand les bruits de batailles lui parurent assez lointains, Ted ouvrit les yeux et fut rassuré de voir ses trois compagnons avec lui. Rapidement, ils se mirent en route vers la salle des machines. Il fallait sortir d'ici. Et vite ! Mais, alors qu'ils arrivèrent en vu de l'E2PZ et qu'ils se demandaient comment l'extraire et quoi en faire, Zander fut pris en otage par un scientifique fou. Aussitôt, Ted pointa son fusil d'assaut en direction de l'individu.

"Lâchez-le ou vous êtes mort !"

Et s'il fallait blesser Zander pour y parvenir, cela ne faisait pas peur au militaire. Mieux valait un compagnon blessé et un ennemi mort qu'un compagnon mort. Alors qu'il s'apprêtait à tirer, visant l'épaule droite de l'alien captif, une forme leur tomba directement dessus. Zander fut poussé sur le côté et Ted s'avança pour le tirer à lui rapidement avant de se placer devant, l'arme à l'épaule.

"Dégagez d'ici !"

Lorsqu'elle en aurait fini avec le scientifique, la créature s'en prendrait sûrement à eux. Mais avant que quiconque n'ait pu bouger un muscle, le combat était terminé et la créature les observait. C'était un homme, dans une armure fine et souple. Il ne semblait pas se montrer agressif et ne tarda pas à rétracter son casque. Puis, il leur parla. Il se présenta comme un agent secret narisien. Sans relâcher son arme, le militaire fronça les sourcils.

"Narisien ? Comme l'ambassadrice Leyva ?"

Il n'avait pas franchement un bon souvenir de cette rencontre.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Vladimir Illich, dégoupillait la grenade, laissait filer trois secondes avant de l'envoyer en l'aire de façon à ce que flash ce fasse en hauteur. C'était une M84 stun grenade, qui émettait un éclair aveuglant de sept millions de candelas et un son de 170 décibels. C'était la raison pour la laquelle le Russe fermait les yeux et avec ses mains ce cachaient les oreilles, en s’éloignant du groupe de Goa'oulds. Il y eut des tires, des cries, des bruits et puis le silence.

Ils partirent au pas de chargent en direction du fabuleux trésor, L'EPPZ. En le découvrant les Terriens, se posait la question comment pouvoir le récupérer sans dommage. Les connaissances en technologie Goa'ould et Lantienne, du Russe, était plutôt faible, il pourrait tenter de l'extraire, si personne d'autre ne se proposait, avec plus de chance que lui de pouvoir y parvenir!

C'était à ce moment qu'un savant fou émule de ThoutanTruc, prit en otage Zander, avant qu'une forme venant du plafond le neutralise, et le délivre.

L'ennemie implacable se révéla alors. Il était munie d'une lame énergétique, et se révéla être un allié. Ezialen Aliratore un agent de Ceux qu'on ne voit pas, un membre des Service Secret Narisien, en opération.

Une question de Ted Morgan intéressait beaucoup, le membre de JP-2, peut être allait il avoir des nouvelles de Mademoiselle Leyva?

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Zander vit le compte à rebours de Xinan, mais n'avait aucune idée de ce qu'il mijotait. Il ne le comprit que trop tard et se retrouva aveugler par la grenade. Quelqu'un l'agrippa et l'entraîna dans la direction opposée tandis que des coups de feu retentissaient. Il ne résista pas et se laissa guider en espérant qu'il suivait quelqu'un de son équipe. Le silence revint peu à peu dans le vaisseau. Il avait à peu près retrouvé la vue lorsqu'ils atteignirent la salle des machines et aperçurent le dispositif qui enfermait l'E2PZ.

Une discussion s'en suivit pour savoir comment le récupérer. Il s'éloigna de quelques pas pour voir s'il y avait quelque chose qui pourrait leur être utile. Il sentit soudain quelqu'un se jeter sur lui et le repousser violemment contre le mur le plus proche. Lorsqu'il sentit la lame sur sa gorge, il s'immobilisa, observant son agresseur. Il avait tout l'air d'un scientifique possédé. Non… pire que ça réalisa-t-il en entendant ses propos. Il était sous l'emprise de Tonatiuth, conditionné comme il l'avait lui-même été. Le pauvre homme protégerait l'objet de sa mission, au prix de sa vie s'il le fallait. Il sut alors que rien ne pourrait le résonner et cela lui fit froid dans le dos en pensant que cela aurait pu ou pourrait être lui un jour.

Puis une forme tomba du plafond et tua le scientifique. Zander fut écarté sur le côté pendant la manœuvre puis tiré par quelqu'un. Profondément choqué, il s'adossa contre la première paroi qu'il toucha, tandis que son mystérieux sauveur se présentait. Un membre des services secrets narisiens, rien que ça.


« Que faites-vous là au juste ? » demanda-t-il à la suite de Ted.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Xinan les mena jusqu'à la salle des machines, où ils trouvèrent l'EPPZ trônant au milieu de la pièce. Avant qu'ils n'aient eu le temps de faire quoi que ce soit, un homme sortit de nul part et menaça d'égorger Zander. C'était à priori un scientifique conditionné qui voulait défendre son joujou. Ted fut le premier à réagir et pointa son arme sur le scientifique et Zander en sommant le preneur d'otage de libérer l'alien. Et là, tel un Deux Ex Machina, une ombre noire s'abattit sur le scientifique qui tomba raide, libérant Zander.
Un homme leur faisait à présent face, et Xinan plissa les yeux en écoutant ses propos.

Finalement, en entendant le mot "Narissien", Noa refit immédiatement surface. Le néo-zélandais chancela légèrement en clignant des yeux, comme s'il venait de se réveiller d'une longue sieste.
" Attendez ! Baissez vos armes !" ordonna t-il en s'avançant vers Ted.
Il posa une main sur le fusil du militaire pour insister sur ce nouvel ordre.
Le jeune homme s'avança vers l'inconnu et le dévisagea quelques temps. Il reconnu alors la lame avec laquelle l'espion s'était battue. Aynira en avait une similaire, et il n'avait jamais vu personne d'autres en possession d'une telle technologie.

" Bonjour," dit Noa en tendant une main au narissien. " Je suis Noa Pakeha, de la Terre. Nous vous sommes infiniment reconnaissant pour le coup de main d'aujourd'hui. Nous ne pouvions pas espérer mieux que de croiser un allié tel que vous. Nous souhaitions justement entrer en contact avec votre gouvernement. Est-ce possible d'organiser une rencontre dans les prochaines semaines ?" demanda Noa.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Le Narisien serra la main de Noa qui ne tarda pas à lui demander une entrevue avec son gouvernement. Il se détendit, son armure se relâchant un peu, avant de répondre aux questions posées :

"Dame Leyva nous a envoyé un message concernant l'attaque de Tonatiuh sur Terre. Malheureusement, il semble qu'il avait prévu l'intervention d'alliés potentiels et l'intervention immédiate a été annulée pour éviter un massacre inutile, autant pour nos troupes que pour les Terriens qui allaient en subir les conséquences. Mais nous n'avons pas abandonnés pour autant... et c'est pour ça que nous sommes là."

Il se tourna vers Zander pour répondre à sa question sur la raison de sa présence ici :

"Notre mission est d'effectuer une reconnaissance et nous attaquer à des cibles d'opportunité pour affaiblir Tonatiuh. Cela prend également en compte la recherche d'alliés. Nous savons que certains Terriens étaient toujours libres, partit avec leur vaisseau et Atlantis. Mais sans plus d'informations, les chances de prendre contact avec vous étaient... Très faible. Nous pourrions effectivement organiser une entrevue, mais il faudra parler de ça... ailleurs."

Il est vrai que la salle des machines d'un vaisseau ennemi n'était pas l'endroit le plus approprié pour organiser une réunion au sommet. Il chercha dans une poche de son armure et en sortit un petit tube dans lequel se trouvait la tête d'un symbiote goa'uld :

"Notre cible du jour était le Goa'uld Quetzacoatl. Chef d'une unité de recherche secrète. Et on se trouve juste à côté de son petit projet...."

Le Narisien se déplaça vers la source d'énergie ancien, la scannant avec son appareil holographique avant de revenir :

"Entièrement chargé... C'est mauvais... Si Tonatiuh arrive à développer des vaisseaux avec des E2PZ en dehors de son vaisseau amiral, ça va légèrement compliquer notre travail."

Des bruits de pas se firent entendre derrière le Narisien et une seconde personne apparut, portant une armure identique, mais à la silhouette plus féminine. Elle ne parla pas, mais elle semblait discuter avec le Narisien. Peut-être un dispositif dans le casque masquant le son de sa voix :

"Le vaisseau est entièrement nettoyé, l'autodestruction désactivée et les communications sous notre contrôle. Maintenant reste la question de ce qu'on va en faire. Je ne suis pas pour le détruire. Du moins pas tout de suite. En dehors de l'E2PZ, ce Ha'tak est "normal", il pourrait nous apprendre des tas de choses sur le principal type de vaisseau utilisé par l'ennemi. De plus, les base de données de Quetzacoatl doivent également regorger d'informations. Vous en pensez quoi ?"

Normalement la question ne se poserait même pas et les Narisiens se seraient retrouvés avec un vaisseau rien qu'à eux qu'ils pourraient étudiaient à loisir sans parler d'un E2PZ gratuit en prime. Mais la présence de ces invités surprises terriens change la donne...

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Ted fut soulagé d'entendre de nouveau la voix normale de Noa. Bien qu'il n'en montre rien, lorsque le goa'uld prenait le contrôle, il avait l'impression poignante de perdre un peu plus l'informaticien. La situation s'était largement détendue et tout danger semblait écarté. Un autre narisien, une femme cette fois, approcha et un long silence suivit. Les narisiens cherchaient à aider, à leur manière, en multipliant les petites expéditions commandos mais, visiblement, ils savaient se montrer efficaces.

"Votre armure, elle est faite en quelle matière ?"

Cela intriguait grandement le militaire. Il n'avait jamais rien vu d'aussi souple et à la fois résistant. Il lui semblait que le vêtement avait d'autres fonctionnalités qu'il ignorait encore. Lorsqu'on lui demanda son avis, Ted regarda autour de lui.

"S'il est vraiment vide de tout ennemi, je recommande d'envoyer une équipe l'examiner entièrement. Il est peut-être piégé. Si ce n'est pas le cas, alors il faut le conserver. Cela peut représenter un avantage stratégique décisif."

Mais la décision finale ne lui revenait pas. Il avait donné son avis professionnel sur la question mais il n'avait pas beaucoup l'habitude de ce genre de situation.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Vladimir Illich tout à coup avait les yeux grand ouverts. Une autre allier venait d'arriver, et elle annoncait que l'Ha'tak était "Clear". Bon généralement ce n'était pas aussi simple que cela, il devrait avoir un "Loup" quelque part, mais le vaisseau avait pris d'asseau, et il avait été capturé, et ils pouvaient.......!

Mais il avait aussi l'information que sa chef à lui, Aynira Leyva, pour ne pas la nommer, avait réussi à contacter les Services Secrets de son peuple, les Narisiens. Cela voulait dire qu'elle n'avait pas été tué au moment de l'attaque et qu'elle pouvait être encore vivante. C'était une chouette nouvelle. Il n'était pas le dernier membre de JP-2.....Il eux une pensée pour Hilda et Jacob!

Il y avait une autre chose qui pouvait être fait, et cela était une l'occasion qui ne se représentait peut être plus. Il y avait là, un vaisseau Goa'old en état de marche qu'il fallait déplacer. On ne pouvait franchement pas le laisser là dans une région ou les ennemies implacable de la Terre, savaient ou le trouver.

Le Russe prenant son courage à deux mains, se mettant au garde à vous, et d'une fois claire et forte, au risque de réveilles tous les capteurs Goa'olds en sommeil , il Hurla :

" - Sergent Chef Vladimir Illich, membre de JP-2 du JPS dont le Commandent est le Diplomate Aynira Leyva, demande la permission de faire partie de l'équipe de Pilotage de l'Ha'tak pour le ramener en lieux sur!"

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Zander écouta les réponses des deux Narisiens, Il était impressionné par leurs aptitudes, mais aussi par leur matériel et il donnerait cher pour s'en procurer. Peut-être que par le biais de sa planète, ce serait possible... Il faudrait organiser cette rencontre avec Atlantis au plus vite. S'ils pouvaient obtenir leur soutien et leur aide, cela améliorerait grandement leur sort. Évidemment, tout dépendrait de ce que cela allait leur coûter. Ils avaient beau avoir un traité avec la Terre, ils seraient en droit de demander quelque chose en retour. Mais ce n'était pas de son ressort. Ted avait raison lorsqu'il disait que ce vaisseau constituait un avantage stratégique. Encore fallait-il pouvoir l'utiliser. Mais il y voyait un autre plus.

« Je ne crois pas que le détruire soit souhaitable. Il doit effectivement contenir une mine d'informations qu'il faut exploiter. Il ne faut pas laisser passer une chance d'en apprendre plus sur ce que fait Tonatiuth ou de pouvoir mettre des bâtons dans les roues des Goa'ulds. Et étudier ce dispositif me semble vital si nous voulons trouver un moyen d'affronter un vaisseau de ce genre plus efficacement pour le vaincre. Et cela ne concerne pas que la Terre. Nous avons tous, ou presque, vu de quoi un seul d'entre eux était capable. Imaginez d'autres planètes devant en affronter une flotte entière… Je ne donne pas cher de leur peau. » fit-il observer.

À commencer par la sienne. Il faudrait qu'il avertisse Hebrida de ce développement, car étudier ce vaisseau les intéresserait sans l'ombre d'un doute. Aussi avancé qu'était son peuple, plus il en saurait sur l'ennemi, mieux il serait en mesure de s'adapter et de développer de quoi se défendre et riposter. Puis sa planète avait un traité avec les Narisiens...

Le Russe se porta volontaire pour piloter l'Ha'tak Il se demanda si c'était une blague, vu que le Russe en question était un simple pilote de chasse. Cela ne lui semblait pas du tout prudent et réaliste de vouloir piloter un tel mastodonte sans aucune formation préalable.


« Je passe pour le pilotage. Je n'y connais rien en technologie goa'uld et je n'ai jamais piloté quelque chose d'aussi gros. » fit-il.

Ce vaisseau était bien trop précieux pour risquer de le perdre, et d'y laisser sa peau, parce qu'il aurait appuyé sur le mauvais bouton ou parce qu'il aurait mal interprété les indications sur les écrans. Alors si les Narisiens savaient comment faire, il préférait autant qu'ils s'en chargent. Et il ferait tout son possible pour ne plus être à bord quand les manœuvres commenceraient.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Noa hocha la tête en écoutant les explications du Narissien. Ainsi ils avaient eu des nouvelles de Aynira. C'était bon signe.
" Evidemment", répondit Noa lorsque le Narissien lui dit qu'il fallait qu'ils en reparlent ailleurs.
Le néo-zélandais prit une seconde pour fouiller dans la mémoire de Xinan, puis sortit sa tablette de son sac, composa une suite de symboles et la tendit au Narissien.
" C'est une planète neutre peuplée seulement par une communauté pacifique. Je vous propose de nous y retrouver dans sept jours terrestres pour une rencontre avec vos représentants. Qu'en dites vous ?"

C'est alors qu'une seconde silhouette se matérialisa derrière le premier Narissien. Ted était assez curieux de la composition de leurs armures et Noa se dit que s'ils pouvaient leurs fournir quelques matériaux de base, la conception des armures de Nadja Cook pourraient réellement se faire. Il fut ensuite question du vaisseau et Noa fit les gros yeux à ses coéquipiers qui pensaient s'en emparer. Pour être honnête, ce vaisseau et sa cargaison technologique était une prise Narissienne et parler de s'en saisir ouvertemement devant eux était pour ainsi dire, totalement dénué de tact. Noa sourit d'un air gêné.
" Aliratore, excusez-nous. Nous sommes conscient que ce vaisseau vous revient de droit puisque vous l'avez attaqué et sécurisé. Mais puisque vous nous demander notre avis, il serait honnête de vous avouer qu'un vaisseau de plus ainsi que sa source d'énergie nous serait d'une grande utilité dans notre guerre contre Tonatuith, nos forces ayant été considérablement réduites lors de notre dernière bataille." dit-il le plus poliment possible.

Noa jeta un bref regard à Zander avant de revenir au Narissien.
" Et pour ce qui est de piloter cet engin, mon hôte Tokra saura parfaitement s'en charger."
Maintenant, Noa croisa les doigts pour que les Narissiens acceptent ses deux propositions : la rencontre au sommet et le don du vaisseau.
C'était beaucoup, mais il ne pouvait pas se permettre de passer à côté, ni de froisser les relations avec eux. Il fallait jongler entre ses deux aspects.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Ted n'attendit pas pour poser une question et elle concerna les armures des deux Narisiens. Il semblait être impressionnés par celles-ci :

"Je ne peux pas vous révéler les détails techniques... du moins pas encore. Mais ça implique des nanomatériaux"

Noa profita de l'occasion pour donner les coordonnées d'une planète "neutre" qui serait idéal pour une rencontre entre les représentants des deux gouvernements et proposa un délai d'une semaine pour organiser cette dernière :

"Merci. J'en parlerai à mes supérieurs, mais ils ne devraient pas y trouver quelque chose à redire."

Puis ils écoutèrent les avis des uns et des autres. Personne ne voulait détruire le vaisseau, ce qui était une bonne chose. En revanche, l'idée générale était que le vaisseau revienne aux Terriens pour qu'ils puissent s'en servir :

"Donc, vous voudrez qu'on vous donne ce vaisseau gratuitement après tout le mal qu'on s'est donné pour le nettoyer de fond en comble sans rien en retour ? Je ne pense pas que mes supérieurs approuvent. Il faudrait trouver un compromis..."

D'autres soldats arrivèrent, portant le nombre total à 5, ce qui correspondait à l'effectif d'une escouade narisienne. Ils restèrent silencieux, mais pas hostile :

"Je vous propose que nous gardions ce vaisseau pendant 7 jours le temps de l'étudier en détail. Il faudrait l'amener dans une zone sûre pour cela. Ensuite nous vous le rendrons au cours de la rencontre entre nos dirigeants. Qu'en dites vous ?"

C'était coupé la poire en deux. Les Terriens auraient leur vaisseau et les Narisiens toutes les données qu'ils veulent. Bien sûr les deux camps réagiraient, l'un pour avoir le vaisseau tout de suite, l'autre pour l'étudier complétement quitte à le démonter pièce par pièce. Mais on a rien sans rien. Au pire, les Ha'tak n'étaient pas les vaisseaux les plus rares de la galaxie... et ils savaient comment faire pour en récupérer un nouveau...

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Vladimir Illich était étonné. Dans sept jours, ils récupéreront le vaisseau Goa'old. Cela veut dire quoi? Que l' escouade Narisienne, possédait un Pilote? Ou qu'un Pilote pouvait être transférer. Alors il redit sa phrase, en se mettant au garde à vous, et en parlant d'une voie forte.

" - Sergent Chef Vladimir Illich, membre de JP-2 du JPS dont le Commandent est le Diplomate Aynira Leyva, demande la permission de faire partie de l'équipe de Pilotage de l'Ha'tak pour le ramener en lieux sur! Je n'ai jamais dit qu'il fallait que les humains soient le propriétaire exclusif de ce vaisseau. Mais il est normal en temps que vainqueur, de cette guerre de course, le navire vous appartienne. Je demande seulement la permission d'apprendre à le Piloter, avec vous puisque que vous semblez avoir un Pilote, en l'amenant vers votre base, puis en le convoyant vers Atlantis.
Je demande aussi quelques chose de plus personnelle! Si vous avez eut des nouvelles du Diplomate Madame, Aynira Leyva, pensez vous qu'il soit possible, pour sa sécurité, et la notre, de lui faire parvenir un message, résumant la situation de notre galaxie?"

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Tout le monde y alla de son petit commentaire avant que Noa n'intervienne pour tenter de jouer la diplomatie. Il proposa un meeting sur une planète neutre après plusieurs jours et les narisiens, qui étaient maintenant au nombre de cinq, semblaient d'accord. Le plan était donc que les narisiens partent avec le vaisseau, en profite pour l'étudier à leur guise et le confient aux terriens ensuite. Pour Ted, cela semblait être un compromis inespéré.

"Je trouve ça correct."

Mais il ne se permit pas plus de commentaire. Après tout, il n'était là qu'à titre de militaire et le dernier mot revenait à Noa. Pour sa part, il avait eu une réponse partielle au sujet des armures. Le composant de base était des nanomatériaux. Il n'avait aucune idée de ce que cela signifiait si ce n'était que cela devait être très petit. Pour le reste, il devrait s'en remettre aux scientifiques et, surtout, aux négociateurs. Si les terriens pouvaient bénéficier d'armures de ce genre, cela serait un avantage certain.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Zander écouta les requêtes de Noa aux Narisiens. La rencontre était une bonne chose et leur permettrait peut-être d'obtenir un autre soutien de poids si elle était fructueuse, ce que rien ne garantissait. Mais le chef de la sécurité ne s'arrêta pas là et ne réclama rien de moins que le vaisseau qui devrait normalemen trevenir aux NArisiens vu que c'était eux qui avaient fait tout le travail pour le nettoyer.

Il se demanda comment ils allaient bien pouvoir se servir d'un tel appareil et de s'ils auraient simplement le personnel pour le faire et l'entretenir si jamais ils l'obtenaient. Et surtout, où et comment pourraient-ils bien le cacher ? Ce truc n'était pas prévu pour se poser et ils n'allaient pas le laisser en orbite autour de la planète. Niveau discrétion, ce ne serait franchement pas terrible.


« Tonatiuth et ses forces ne risquent-ils pas de se mettre à la recherche de ce vaisseau ? N'est-ce pas un peu risqué pour nous de le récupérer ? Nous ne sommes pas vraiment en mesure de rivaliser avec l'ennemi actuellement s'ils nous tombaient dessus, même avec un vaisseau de ce genre en plus, d'autant que personne ne sait vraiment le manœuvrer. » fit-il remarquer.

En tant que Tok'ra, Xinan savait peut-être comment le piloter et pourrait éventuellement jouer les formateurs, mais cela ne suffirait pas. Cela prendrait bien plus de quelques heures pour former un équipage minimal et qu'il soit vraiment opérationnel et efficace.

Le compromis proposé par les Narisiens était logique et raisonnable.

« Est-ce que vous pourriez nous faire part de vos trouvailles concernant ce dispositif et comment il modifie les vaisseaux goa'ulds ? » demanda-t-il.

Cela leur ferait gagner un temps considérable s'ils n'avaient pas à faire les recherches eux-mêmes, d'autant que les Narisiens étaient mieux équipés que les Terrien. Plus vite ils auraient ces informations, plus vite ils pourraient chercher un moyen de lutter contre ces vaisseaux d'un nouveau genre. Et plus vite il pourrait les communiquer à sa planète natale.

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Tout le monde se mit d'accord sur la récupération du vaisseau une fois que les Narisiens l'auraient analysé en détail et supprimer les mouchards éventuels, la nébuleuse offrant l'avantage de brouiller les signaux de communication goa'uld. Noa, ou plutôt Xinan, offrit un cours rapide de pilotage avec seulement les manœuvres basiques pour diriger l'appareil. Il faut dire qu'il fallait juste déplacer le ha'tak d'un point A au point B sans aller au milieu d'un combat.

Après les salutations d'usage, les deux groupes partirent de leurs côtés avant de se retrouver aux coordonnées fournies par Noa. Un monde neutre où le ha'tak était en orbite. La rencontre entre les dirigeants fut des sommaires, les deux camps ne voulant pas trop se risquer à trop en dévoiler à l'autre, on ne sait jamais. Toutefois, ils se mirent d'accord pour quelques coups de mains selon les besoins et que, quand ils seront prêts à reprendre la Terre, ils ne seront pas tout seul.

Ca c'était les bonnes nouvelles. Les mauvaises étaient ce que les bases de données du vaisseaux avaient révélées. Le ha'tak dopé à l'E2PZ n'était pas le seul et ce n'était surtout qu'un projet parmi d'autre, le programme Xibalba. Au programme, beaucoup d'intégration de la technologie des Anciens et d'autres peuples à celles des Goa'ulds, mais aussi d'autres projets plus flous. L'objectif était de créer une armée comme la Voie Lactée n'en n'avait encore jamais vue.

Fort heureusement, une telle armada allait prendre des années à se mettre en place. Il n'était donc pas trop tard pour étouffer les plans de domination galactique Tonatiuh dans l’œuf, mais le Goa'uld n'allait surement pas se laisser faire...

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
Vlaimir Illich était déçus, il aurait bien aimé partir avec l'Ha'tak. Bien sur par esprit de voyage, aussi pour contraire, des personnes du peuple de son Chef, et surtout pour connaître le Pilotage d'un vaisseau ennemie. Bon comme c'était partis, il verra cela plus tard!

Mais il avait vu, les troupes spéciales Nariciens, et elles valaient le détour. Ce rendre maître d'un Ha'tak tranquillement, sans problème, le laissait baba! Les Terriens étaient loin d'atteindre leur expérience, dans ce domaine!

Et puis il aimerait bien avoir des nouvelles de la Diplomate, et savoir comment ils pouvaient avoir des informations sur elle, et par quelle canal, ils passaient dans ce cas!

descriptionInvités Surprises - Page 2 EmptyRe: Invités Surprises

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum