Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouveaux départ, nouveaux problèmes

+2
Jeremy Doyle
Superviseur
6 participants

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes - Page 2 EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jimmy venait de sortir et Nadja allait faire de même quand elle se retourna avec une idée.

« - Que penseriez vous de venir avec nous ? En votre qualité de chef de la cité, vous pourriez tirer les vers du nez de cette envoyée et vous faire une idée sur sa bonne foi."

Il était dit que Nadja n’arriverait pas à sortir de cette salle de briefing. Après avoir fait cette proposition elle s’était à nouveau détournée mais l’arrivée de Sarah et Noa l’empêcha à nouveau de rejoindre son poste.

« - Ravie de vous revoir sur pied, Madame. Enfin sur roue, mais c’est toujours mieux que votre précédente situation. »

La grande blonde restait terriblement amaigrie et faisait peine à voir. Son regard cependant semblait parfaitement net.

« - Je suppose que monsieur Pakeha vous a mis au courant des derniers événements. L’Achilles est à nouveau opérationnel et nous partons à la chasse aux pirates. Même si nous soupçonnons un piège notre engagement avec Celestia nous contraint à y aller. Avec une certaine prudence, diront nous. »

Elle aurait bien aimée avoir des nouvelles de Zander avant de partir mais depuis qu’il avait annoncé se lancer dans l’exploration d’une épave, il n’avait plus donné signe de vie. Ça n’était pas encore inquiétant, évidemment, il n’avait coupé le contact que depuis une dizaine de minutes mais cela la mettait mal à l’aise de partir sans rien dire… Tu parles d’une midinette !

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes - Page 2 EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Noa paru déçu pendant un instant, et cela pouvait être compréhensible. Pendant un instant Sarah s'en voulut de ne penser qu'à son envie d'aller en découdre. Mais elle ne se rendait pas tout à fait compte du temps qui était passé. Elle se contorsionna pour se tourner vers lui tandis qu'il la poussait dans le téléporteur.

" Je te promets qu'on se rattrapera. Un peu de temps, juste toi et moi "

Ils se matérialisèrent ensuite dans la tour centrale et il sembla à la jeune femme reconnaître certains aspects des lieux à mesure qu'ils approchaient de la salle du conseil. C'était quelques années plutôt. Elle était venue dans l'équipe du lieutenant S'Fallen pour livrer un BC-305 à la cité. Cela lui paraissait si loin maintenant, c'était une autre vie pensait-elle. Elle salua Larry d'un signe de tête et d'un sourire et attendit patiemment.

" Je ne vais pas prendre mes jambes à mon cou prend ton temps ! "

Elle adressa un sourire en coin à Larry à ses mots avant de s'intéresser à sa console ancienne.

" Je suppose que vous n'avez pas Netflix dessus...le galaga ? Un solitaire ? Les anciens devaient au moins leur version de paint ? "

Elle s'interrompit en voyant Noa revenir et se laissa guider dans la salle du conseil. Elle y retrouva Nadja et Jeremy. Elle se souvenait de l'homme se tenant à ses côtés sur le pont. Elle ne l'avait connu que peu de temps mais elle avait une bonne impression de l'individu. Il était plein d'assurance et semblait savoir garder son calme. Quant à Cook, elle ne se posait plus de question depuis longtemps. Elle était simplement contente de retrouver quelqu'un avec qui elle avait servi pendant longtemps. Elle était également soulagée de la compter parmi les survivants ayant réussis à s'échapper.

" Ravie de vous retrouver également Capitaine. Il faudra un peu de temps avant que je ne sois de nouveau opérationnelle. Enfin physiquement. Et je suis contente de vous savoir ici. "

Les explications fournies par le capitaine sur la situation actuelle de l'Achilles et sa mission prochaine absorbèrent immédiatement les pensées de la jeune femme. Elle fronça les sourcils quand Nadja lui demanda si Noa l'avait déjà mise au courant.

" Non pas vraiment non...." Dit-elle en secouant la tête.

" On doit aider Celesté qui ? Vous avez bien dit des pirates ? Du genre avec un crochet, une jambe de bois et un vaisseau spatial noir avec un crâne de mort blanc ? " Elle observa l'assemblée un peu perdue et incrédule.

" J'ai du mal à concevoir des pirates qui puissent rivaliser avec l'Achilles. "

Elle sortit machinalement son carnet neuf de sa poche de poitrine et commença à griffonner dessus.

" On pourrait retourner leur piège contre eux...On enverrait un C-101 avec une escorte légère de F-311. On laisse croire à l'ennemi qu'on vient livrer un chargement, ou qu'on effectue une reconnaissance. Dès qu'il se montre on positionne l'Achilles à l'opposé de la force de diversion. Cette dernière effectue un bond pour s'échapper. Je suppose qu'on est désormais short en munitions d'engagement mais on devrait être capable de défendre notre croiseur avec ses canons DCA et de leur porter des coups sévère avec notre armement Asgard. Dès que leur attention s'est retournée sur l'Achilles on fait intervenir nos escadrons préalablement déployés, via un bond en hyper espace, pour attaquer les pirates à revers. C'est un coup à double détente, des fois que ces pirates nous prépare une surprise. Ensuite nous pourrions..." Sa phrase mourut dans sa gorge alors qu'elle reportait son attention sur l'assemblée.

Elle se racla la gorge avec un soupçon de gêne.


" Désolée c'est l'habitude. " Dit-elle en reposant son carnet sur ses genoux. " Je suis certaine que vous avez déjà un très bon plan. "

Elle regarda Nadja et lui adressa un sourire" Je ne peux imaginer meilleur officier pour commander l'Achilles que vous."

Elle fit une moue pendant quelques secondes et roula lentement des yeux.

" Alors...Je peux avoir des quartiers avec vue sur la mer ? "

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes - Page 2 EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jeremy regarda Jimmy partir et Nadja s'apprêtant à faire de même lorsqu'elle lui fit une proposition.

« C'est une bonne idée, mais je dois dire que je suis un peu rouillé en matière d'interrogatoire. Et j'aurais d'autres raisons de venir, un peu plus diplomatiques. Je pourrais enfin rencontrer mes homologues et cela pourrait être un moyen de renforcer nos liens avec eux. » répondit-il pensif.

Il allait ajouter quelque chose lorsque Noa frappa à la porte et annonça que Sarah souhaitait les voir, lui et Nadja. Il fronça les sourcils. Comment pouvait-elle déjà être hors de l'infirmerie à peine réveillée ? Il reçut a ce moment-là un autre appel du médecin chef. Il se contenta d'un signe de la tête lorsque l'intéressée entra avant de continuer à écouter le médecin. Au bout de quelques minutes, il mit un terme à la conversation pour écouter ce qu'il se disait dans la pièce.


« Ça ne dépend pas de moi. Il vous faut l'autorisation des médecins.Pour l'instant, vous devez être surveillée, car il y a des risques non négligeables de malaises et de convulsions. » répondit-il à Sarah.

Il ne pouvait pas outrepasser les ordres du si le médecin-chef. Ce dernier était plus ou moins souverain sur l'infirmerie concernant ce qu'il se passait dans les lieux et sur le traitement aux patients.


« Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais vous venez de passer plus d'un mois dans le coma après une commotion cérébrale majeure. Ce n'est pas sans conséquence et vous êtes dans une période critique pour l'instant. Les rechutes et des complications graves sont possibles si vous en faites trop, trop vite. »

Il secoua la tête. Ces militaires… toujours pressés de volontaire retourner au boulot.

« J'aimerais que vous compreniez ceci. Notre situation est critique en terme de ressources, aussi bien matérielles qu'humaines. Nous avons peu d'officiers supérieurs de votre trempe et je ne peux pas vous laisser prendre des risques inconsidérés de ce genre. Et vous ne pouvez pas négliger votre santé non plus. Vous êtes irremplaçable. Il en va de même pour chacun de nous et de tous ceux présents sur la Cité. Chaque vie compte et est très précieuse. Maintenant plus que jamais. Nous ne pouvons pas les gâcher bêtement. Il est de votre devoir de prendre soin de vous, de vous plier aux demandes du corps médical et de tout faire pour vous remettre. » insista-t-il.

C'était la réalité. Leur corps militaire était réduit à une portion congrue, comme les scientifiques et les médecins. Les pertes ne pouvaient pas être remplacées. Il ne pensait pas qu'en termes de vies humaines, mais aussi de compétences et de savoir-faire. Tous et tout étaient importants. Il était bien conscient qu'il faudrait prendre des risques, mais cela devait en valoir la peine. Il y aurait aussi des accidents, c'était inévitable. Mais il devait tout faire pour les limiter.


« Ce ne sera que l'affaire de deux ou trois jours. Reposez-vous et reprenez des forces, parce que votre rééducation ne sera pas une partie de plaisir. En attendant, si vous voulez de quoi vous occuper, documentez-vous sur Atlantis et ses systèmes, mais interdiction formelle de vous mêler de quoi que ce soit jusqu'à ce que vous soyez sortie de l'infirmerie. Nous reparlerons à ce moment-là de comment vous pourrez aider, dans la mesure de vos capacités et en accord avec les médecins. Vous avez également interdiction formelle de quitter la Cité tant que vous ne serez pas déclarée apte au service. Et c'est le capitaine Cook qui sera chargée de vous évaluer sur ce point. »

Il pouvait au moins être certain qu'elle ne la ménagerait pas et que lorsque celle-ci donnerait son feu vert, Lawrence serait vraiment prête, à tous les niveaux. Et si Sarah voulait travailler entre-temps, eh bien, autant l'occuper officiellement tout en la gardant à l’œil. Elle le ferait d'une manière ou d'une autre, de toute façon.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes - Page 2 EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Noa écouta le très bref compte rendu de réunion par Cook d'un air soucieux. Tout ça ne tombait vraiment pas au bon moment, mais ils n'avaient effectivement pas beaucoup d'autre choix.
" Celestia sont nos alliés. Ils nous fournissent en nourriture... enfin... en plancton et en algues. C'est moyen pour le palais, mais riche en éléments nutritifs importants." expliqua Noa à Sarah.
Mais lorsqu'elle ne mit à imaginer un plan dantesque et à faire des croquis sur son carnet, sans s'arrêter de parler, il ne pu retenir un sourire en coin. Il croisa les bras sur sa poitrine en la regardant avec un air amusé. Sa capacité à se jeter dans le travail sans limite, même après ce qu'elle venait de vivre, l'étonnerait toujours.

Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle s'était emballée un peu vite, Sarah s'excusa et félicita Cook pour sa promotion. Noa jeta à son tour un regard à la militaire, sans sourire cette fois, se rappelant un bref instant leur houleuse discussion d'il y a quelques jours, et il ne pu réprimer un léger frisson. Il n'était plus vraiment certain d'être d'accord avec Sarah sur ce point.
C'est à cet instant que Doyle, qui était partit téléphoner, raccrocha la conversation et insista sur la santé de Sarah. Noa ne pouvait que l'en remercier, même si ses paroles tomberaient probablement dans l'oreille d'un sourd. "Se reposer, ne pas se mêler de quoi que ce soit", c'était mal connaître Sarah.

" J'y veillerai." répondit-il avant de froncer les sourcils, pensant à la situation actuelle. " A moins que vous souhaitiez m'envoyer avec l'Achilles sur Celestia ?" demanda t-il à Doyle.
Partir en mission alors que Sarah venait de se réveiller ne l'enchantait guère, mais il n'aurait pas vraiment le choix si l'ordre était donné.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes - Page 2 EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Nadja ne put s’empêcher de regarder l’atèle à son bras gauche quand l’ancien capitaine évoqua la précédente bataille et la survie de bien peu d’entre eux. La sienne ne s’était joué qu’a un coup de chance et l’aide Stella non loin de là.

Sitôt arrivée, sitôt au boulot. Sarah restait elle-même, même après plus d’un mois de coma. Elle commença immédiatement à élaborer des plans d’attaques, avant de s’arrêter, consciente d’aller trop loin.

« - L’Achilles n’est toujours pas au mieux de sa forme. Les ingénieurs m’ont fortement déconseillé d’utiliser les canon Asgard, sauf a vouloir perdre tout l’avant du vaisseau. Quand aux missiles, oui je préfèrerais les économise tant que nous n’avons pas de quoi les produire. Je compte bien, par contre, me servir d’un C101 en reconnaissance pour les débusquer et ensuite leur sauter à la gorge. »

Ca n’était pas la technique la plus raffinée de l’univers mais elle n’avait jamais prétendue l’etre de toute façon.

Pakeha, puis Doyle la mirent au courant des enjeux envers Celestia. Ironique comme cette planète inconnue des terriens quelques mois plus tôt était devenue centrale dans leur survie. Nadja ouvrit par contre de grand yeux quand le chef d’Atlantis lui demanda d’évaluer l’état physique de la grande blonde à son retour. Était-ce vraiment pertinent ?

« - Je pense qu’il vaut mieux que vous restiez ici, monsieur Pakeha. IL y a une équipe d’exploration sur le continent dont nous n’avons pas de nouvelles depuis un petit moment. »

Il devait savoir aussi bien qu’elle que Zander et Ted faisait partis de cette équipe. Il n’y avait sasn doute pas besoin d’en rajouter sur le sujet.

« - Si vous voulez bien m’excuser, j’ai un vaisseau a faire décoller, et je ne sais toujours pas s’il va vouloir le faire ou s’il faudra sortir pour pousser. »

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes - Page 2 EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Doyle fit part de toutes ses inquiétudes à Sarah, non seulement pour sa santé mais aussi pour ce qu’elle représentait. Au moins il fallait lui reconnaitre qu’il réfléchissait en matière de ressources. Il insista auprès d’elle pour qu’elle se repose et qu’elle prenne sont temps avant de reprendre le service. Elle jeta un coup d’oeil vers Nadja quand il la désigna pour l’évaluer physiquement. Cette dernière n’avait pas l’air d’être tout à fait en accord avec cette idée. L’américaine haussa les épaules et finit par acquiescer.

" Je comprends monsieur. J’ai été hors circuit pendant plus d’un mois comme vous l’avez dit. Je suis avide de prendre ma revanche. Mais je comprends l’importance d’économiser les ressources dont on dispose. "

Elle écouta les explications de Noa concernant les célestiens. Elle comprit l’importance de leur alliance avec eux.

" Effectivement, je comprends pourquoi nous avons un engagement dans cette mission. "

Ce fut au tour de Nadja d’expliquer les limites actuelles de l’Achilles. Et son plan de combat. Il était simple mais serait sans doute efficace pour les mêmes raisons. Sarah ne cacha cependant pas son déplaisir en entendant ce compte rendu. Son vaisseau favori avait lourdement souffert. Et malgré le temps passé il n’avait toujours pas récupéré. Cela fendait le coeur de la jeune femme. Elle refusa la venu de Noa et évoqua une équipe d’exploration dont ils n’avaient plus de nouvelles.

" Il va sans doute falloir trouver quelqu’un a envoyer pour voir ça. " Marmona-t-elle.

Elle adressa un salut au capitaine quand elle partit rejoindre le vaisseau.


" Dites des mots d’amour à ce vaisseau et il fera l’impossible. Bonne chasse capitaine ! "

Elle se tortilla dans son fauteuil pour regarder Noa.

" Bon. Retour à la case départ je suppose. Tu m’emmènes ? "

/Salle du Conseil/ - /Infirmerie/

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes - Page 2 EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Noa essaya de ne pas réagir excessivement lorsque Cook lui apprit que l'équipe d'exploration n'avait pas donné de nouvelles. Mais son corps se tendit, sa machoire se serra fort et il retînt sa respiration un peu trop longtemps. Ted faisait partit de l'équipe et l'inquiétude afflua en lui par grosses vagues qu'il tenta de contenir tant bien que mal. Nadja Cook prit congé pour le plus grand plaisir de Noa. Le malaise qu'il éprouvait en sa présence n'était pas le pire. Le pire, c'était les pensées perverses de Xinan et son imagination sans bornes. Noa évita sciemment son regard, luttant contre le Tokra qui voulu, au contraire, lorgner la militaire lorsqu'elle avait le dos tourné. Le néo-zélandais profita de l’occasion pour se tourner vers Doyle.
" Il faut envoyer une équipe de secours pour voir ce qu'il se passe. " dit-il d'une voix enrouée. " Qu'ils restent à distance et essayent d'établir un contact radio. Ils pourront également nous faire un rapport visuel. Bien entendu, pas de prise de risque tant que nous n'avons pas plus d'informations. Je peux m'en charger si ça vous convient."

Sarah leva alors les yeux vers lui en lui demandant le la ramener à l'infirmerie. Il hocha la tête, l'esprit légèrement ailleurs.
" Oui bien sûr,... Doyle, je serais à l'infirmerie. Je reste joignable et travaillerai depuis là-bas." dit-il avant de pousser le fauteuil de Sarah hors de la salle.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes - Page 2 EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jeremy hocha la tête à la réponse de Sarah. Elle semblait comprendre ses propos, mais il n'était pas certain qu'elle respecterait ses consignes à lettre. Il n'y pouvait pas grand-chose et savait qu'elle ne pourrait pas s'empêcher d'agir comme elle venait de le faire, alors il allait devoir se faire une raison.

« Bien. Je comprends votre désir de revanche. C'est le cas de nombre d'entre nous ici, mais ce n'est pas demain que nous pourrons la prendre. Nous ne sommes pas en mesure de faire quoi que ce soit pour la Terre pour l'instant, mais cela finira par être le cas. Et vous serez de la partie quand cela arrivera, soyez-en assurée. Il vous faudra être au meilleur de vous-même à ce moment-là. Alors prenez le temps de vous remettre et de vous reposer tant que c'est possible. Informez-vous en détail sur notre situation en lisant les rapports pour vous occuper. Et si jamais vous avez des conseils à donner pendant votre convalescence, sachez qu'ils seront écoutés, mais n'en faites pas trop non plus. Nous reparlerons d'ici quelques jours pour voir comment vous allez et nous aviserons. » fit-il en souriant.

Il leva un sourcil lorsque Nadja et Noa exprimèrent leurs inquiétudes concernant l'équipe d'exploration. Vu qu'ils avaient tous les deux des êtres chers dans ladite équipe, c'était compréhensible, mais cela lui semblait excessif pour l'instant. Il regarda la première partir pour préparer l'Achilles. Il avait noté une certaine tension depuis quelques jours entre elle et Noa, mais avait décidé de ne pas s'en mêler tant que cela n’interférait pas avec leur travail.

« Envoyer une équipe de secours ? Cela fait à peine quinze minutes que nous n'avons pas de nouvelles. Je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter pour l'instant. Cela n'a rien d'inhabituel. Ils ne sont pas censés nous contacter toutes les cinq minutes non plus. Il est fort probable que ce soit simplement le signal radio qui ne passe pas depuis l'intérieur du vaisseau vu qu'il est encastré dans la montagne. Donnez-leur un peu de temps pour explorer leur trouvaille. Ils nous appelleront dès qu'ils seront sortis. Mais s'ils n'ont pas donné signe de vie d'ici quarante-cinq minutes, dépêchez une équipe sur le site pour voir ce qu'il se passe. » répondit-il à Noa.

Alors que Noa s'apprêtait à quitter la pièce, il rajouta quelques mots à son attention :


« M. Pakeha, dès que je serai parti, c'est toute la Cité qui sera sous votre responsabilité, pas seulement l'équipe d'exploration ou le capitaine Lawrence. Sachez aussi que l'envoyée de Celestia pourrait être une diversion pour affaiblir Atlantis. Elle n'aurait pas dû avoir les coordonnées de la Cité. Seuls les pilotes qui quittent la planète pour le ravitaillement et quelques autres les connaissent par mesure de sécurité et ils ne sont censés les communiquer sous aucun prétexte à qui que ce soit. Alors je veux que vous soyez sur vos gardes et que vous vérifiez si la fuite pourrait venir d'ici. Et faites fouiller minutieusement chaque endroit où Madame Hazo s'est rendue depuis son arrivée. » fit-il avant de se lever à son tour pour aller se préparer.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes - Page 2 EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum