Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveaux départ, nouveaux problèmes

+2
Jeremy Doyle
Superviseur
6 participants

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyNouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Après quelques semaines, Atlantis avait commencé à changer. La plupart des quartiers inondés avaient été restaurés, même si certains secteurs avaient du être pour l’instant laissé de coté à cause des dégats important subits.

Grace au plancton de Celestia et aux ration protéinées envoyées par Hebrida, l’urgence alimentaire s’était éloigné, bien que personne ne s’y retrouve du point de vue gustatif. Si la première honorait un traité d’entraide passé quelques mois plus tôt, la seconde nation avait en contrepartie envoyé deux observateurs et un diplomate pour envisager les technologies que pouvait leur donner les terriens. Bien entendue, ils s’intéressaient aux trésors Anciens que recelaient la cité.

Les autochtones découverts, quelque semaines plus tôt par une équipe d’exploration avaient été déplacé sur un atoll non loin de la cité. Comme l’avait soupçonné les membres de l’équipe, les plus anciens étaient bien trop irradié pour être efficacement soigné mais les plus jeunes survivraient sans doute. Ils étaient en tout cas extrêmement reconnaissant aux terriens pour leur avoir apporté cet endroit chaud, à l’eau pure et à la mer toute proche très poissonneuse. Une fois correctement installés ils pourraient même en fournir à la cité bien qu’en quantité limité.

Les réparations de l’Achille et du Lorion allaient bon train. Le premier avait retrouvé la plus grande partie de ses capacités et le second serait prêt d’ici quelques semaines.

Une des seule mission hors du système avait été menée par Noa et Vladimir pour tenter de contacter le site alpha. Ils avaient découvert comme pour la CLSS l’ennemi avait découvert sa localisation. Inconscient du danger, ils avaient subit l’attaque et sans doute été balayé en quelques minutes. Les deux hommes n’avaient trouvé que des décombres fumants et des corps.

A la mi septembre, une navette pénétra dans le système et s’annonça comme venant de Celestia, la planète paradisiaque que certains membres de l’équipage avait rapidement appris à apprécier. Après s’être posée, en sortit une jeune et jolie femme à la peau café qui se présenta sous le nom de Neila Hazo et demanda à rencontrer rapidement les dirigeants de la cité.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jeremy leva les yeux du rapport qu'il lisait lorsqu'il apprit qu'une représentante de Celestia venait d'arriver et demandait à rencontrer les dirigeants. Voilà qui était inattendu. Il avait plus l'habitude de voir les représentants hébridiens qui résidaient sur la Cité en contrepartie de l'accord d'entraide signé récemment que de voir ceux de cet autre peuple qui leur fournissait une aide providentielle. Mais cela lui fournissait une bonne raison d'abandonner son travail actuel et de faire autre chose que lire et approuver ou refuser des requêtes.

Depuis un mois, les choses avaient bien avancé. Grâce à Celestia justement, qui leur fournissait de la nourriture, tout comme Hebrida, même si les galettes d'algues et de poissons des premiers étaient nettement plus à son goût que les cubes protéinés des seconds, le problème de l'alimentation avait été résolu dans l'immédiat. Les quelques cuisiniers essayaient encore de trouver un moyen de rendre cela plus appétissant, mais sans grand succès. Ils cherchaient toutefois toujours d'autres sources de nourriture et il espérait qu'ils trouveraient du gibier, ou équivalent, comestible sur la planète pour varier leur quotidien bien fade. Les travaux, aussi bien sur la Cité que sur les vaisseaux allaient également bon train et l'Achilles pourrait bientôt repartir pour aller explorer et chercher des alliés. Mais tout n'était pas rose. Ils avaient dû renoncer à réparer certains secteurs, trop endommagés, faute de matériaux et de matériel et les médicaments et le matériel médical finiraient aussi par poser problème tôt ou tard,

Il se leva et sortit de son bureau pour rejoindre la salle du conseil.


« Bonjour et bienvenue sur Atlantis. Je suis Jeremy Doyle, responsable des lieux. Je suis enchanté de faire votre connaissance et je tiens encore une fois à remercier votre peuple pour sa générosité et son aide. Puis-je vous demander les raisons de cette visite ? » fit-il en souriant à la jeune femme avant de s'asseoir, en espérant qu'elle n'était pas porteuse de mauvaises nouvelles ou qu'elle ne vienne pas réclamer une contrepartie plus conséquente pour le soutien qu'ils leur fournissaient. Il redoutait par dessus tout que les Goa'ulds s'en prennent à cette planète à cause d'eux. Comme Nadja l'avait souligné lors d'une réunion, c'était un risque bien réel contre lequel ce peuple ne pourrait rien.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
--> Infirmerie (Belle au bois dormant) -->

Suite à son passage à l'infirmerie, Noa se fit téléporter dans la Tour Centrale. Il pénétra dans la Salle du Conseil en composant un sourire sur son visage fatigué. Mais les cernes qui lui tombait sous les yeux étaient loin d'être invisibles. Doyle était déjà arrivé et Noa alla à son tour se présenter à leur invitée. C'était une jeune femme à la peau café qui lui fit immédiatement pensé à une certaine égyptienne. Noa cligna des yeux pour chasser cette pensée. Les images de Nadira qui hantaient ses cauchemars la nuit lui faisait voir partout. Il accentua son sourire pour oublier cette idée.

" Bonjour, Noa Pakeha, je seconde Doyle." dit-il en lui tendant une main chaleureuse. " Je suis heureux de pouvoir vous remercier en personne pour l'aide apportée par Celestia."
Noa doutait que cette visite soit uniquement amicale, il espérait seulement que les nouvelles apportées n'allaient pas aggravé leur situation.
" Est-ce que je peux vous offrir quelque chose à boire ? Un café ? de l'eau ?"
Noa tourna la tête vers Doyle pour que la question le concerne également. Il se dirigea ensuite vers la machine à café pour servir les boissons. Il lui faudrait certainement plus d'une cafetière pour être opérationnel ce matin ! Il servit les tasses, puis retourna à la conversation.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jeremy leva les yeux en voyant Noa entrer dans la salle du conseil. Comme beaucoup, il avait l'air fatigué et il était en manque de sommeil. Il fallait dire qu'il avait de nombreuses sources de préoccupations en plus de ses deux postes. Peu après leur arrivée, il avait appris qu'il était le compagnon de Sarah et qu'il passait donc régulièrement à l'infirmerie pour lui rendre visite. Puis il y avait aussi Ted et sa fille. En voilà un qui avait une vie de famille pour le moins… compliquée.

« Je prendrais un café, merci. » lui répondit-il.

Autant en profiter tant qu'ils en avaient, car ils finiraient par épuiser les réserves de ce breuvage tôt ou tard. Peut-être trouveraient-ils un substitut chez l'un de leurs deux alliés ou même sur cette planète. Il entendit Larry dans son oreillette. Pour une fois, il ne lui annonçait pas un problème qui demandait son attention immédiate ou une catastrophe dans la Cité. Puis il y avait aussi une équipe en exploration sur le continent qui pouvait toujours rencontrer des difficultés.


« - Monsieur, nous venons de recevoir un message de l'infirmerie. Le capitaine Lawrence vient de se réveiller. Les médecins sont en train de l'examiner.
- Voilà une excellente nouvelle. Tenez-moi informer de ce qu'ils diront concernant son état.
- Entendu, monsieur. »


Il regarda Noa qui avait arrêté de faire ce qu'il faisait et avait une drôle de tête.

« Allez-y. » lui dit-il simplement, sans attendre que celui-ci lui demande quoi que ce soit. Ce n'était pas vraiment la peine.

« Et dites-lui que je passerai la voir dès que j'en aurai terminé ici. » ajouta-t-il avant que son second ne sorte de la salle avant de reporter son attention sur leur invitée.

« Veuillez nous excuser pour ceci. Sa compagne vient de reprendre connaissance à l'infirmerie après avoir été inconsciente pendant plus d'un mois. » expliqua-t-il.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Noa servit les cafés et vînt les apporter aux deux concernés. Xinan en profita pour se rincer discrètement l'œil sur leur invitée lorsqu'il passa à sa hauteur et le néo-zélandais le réprima d'une tape mentale bien méritée, quelque peu gêné.
La réunion n'avait même pas encore commencée, à vrai dire, ils n'avaient même pas encore prit place à la table de réunion lorsque les communicateurs de Noa et Doyle sonnèrent de concert.
En lisant le message, Noa, qui était allé se chercher sa tasse à la cafetière dans le coin de la salle, faillit lâcher le mug. Il sentit que ses jambes allaient se dérobées sous lui et cette fois, ce fut Xinan qui le fit se ressaisir. Il posa la tasse avant qu'elle ne se fracasse au sol sous le tremblement de sa main droite, puis leva un visage livide vers Doyle, son supérieur.

Ce dernier lui donna immédiatement l'autorisation d'aller à l'infirmerie. Il hocha la tête, puis se tourna vers leur invité et bredouilla quelques excuses.
" Madame, excusez-moi, je... j'ai un contre-temps personnel à gérer..."
Puis, il quitta la salle en lançant un regard plein de reconnaissance à Doyle.
" Merci" murmura t-il en passant à sa hauteur.
Lorsqu'il quitta la salle du conseil, il se mit à courir, jusqu'au téléporteur le plus proche.
Sarah était réveillée !


--> Infirmerie (Belle au bois dormant)

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
La nouvelle de l’arrivée d’un visiteur en provenance de Celestia mis un peu de temps à arriver jusqu’aux oreilles de Nadja. Elle était occupée à entraîner un groupe de civil dans un dojo improvisé du pylône sud. Une bonne vingtaine d’ingénieurs, techniciens et scientifiques de tous niveaux se réunissaient trois fois par semaine pour apprendre à se débrouiller dans un combat au corps à corps. Elle n’en feraient jamais de bon combattants mais ça n’était pas l’objectif de toute façon. Au moins ne se feraient ils pas tuer comme des agneaux à l’abattoir.

Aujourd’hui, elle était un tantinet plus rude que d’habitude, elle en avait bien conscience. Zander était parti en mission ce matin avec un petit groupe pour tenter de comprendre d’où venait cette radio-activé découverte quelques semais plus tôt. Ça n’était pas tant la mission qui la rendait nerveuse mais la présence d’une certaine personne dans l’équipe qui l’agaçait.

La rendait jalouse comme un poux pour être plus précis.

Et savoir que c’était sans doute sans raison l’agaçait d’autant plus. Elle se sentait stupide et n’y pouvait strictement rien. Au moins n’envoya-t-elle personne à l’infirmerie ce jour al, comme cela arrivait régulièrement lorsqu’elle dirigeait ce genre d’exercice sur l’Achille.

Mais du coup, elle ne trouva l’appel sur son communicateur qu’une fois le cours terminé. En jurant comme un charretier, elle se fit téléporter dans la tour centrale et couru vers la salle de réunion.

« - Bonjour, toutes mes excuses pour cette arrivée tardive... »

Elle s’interrompit en constatant que seul Jeremy était la. Mais ou étaient Pakeha ? Et Bolger qui en tant que second aurait du prendre sa place… Elle ne connaissait pas l’envoyée de Celestia mais la salua respectueusement avant de se servir un café bien mérité.

« - j’ai raté quelque chose ? demanda-t-elle au médecin.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jimmy venait de superviser une séance de pilotage de F-311 en simulateur sur la baie des Jumper.

Il avait complètement zappé la réunion calée où il devait aller pour rencontrer une ambassadrice de Celestia.
Mais se disait que Nadja serait déjà sur place, il ne s'inquiéta pas vraiment mais dévala quand même les marches jusqu'au niveau du centre des opérations et entré dans la salle du Conseil quand Nadja s'installa.
Il fut soudain crispé.
Elle avait eu aussi du retard donc c'était à lui d'être à l'heure.
Il s'installa rapidement.

"Bonjour, désolé du retard, je formais des pilotes."

Il s'installa calmement en écoutant ce qui allait se dire ou un résumé de ce qui s'était dit.
Le poste de second n'était pas son poste préféré et il avait encore beaucoup de mal à se mettre dans la peau de son rôle.
Il enchaînait les cafouillages mais essayait de se corriger chaque jour mais quand on lui proposait une balade en vaisseau, il était volontaire.
Ne pas avoir le gène des Anciens était dur mais il avait eu l'occasion de monter dans l'un de ces engins.
C'était merveilleux.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
La réunion démarra lentement, avec des entrées et sorties de la part du personnel d’Atlantis. Tout ca était un brin chaotique mais l’équipe était loin d’être rodée tous le monde tentaient de s’habituer à ses nouvelles responsabilités tant bien que mal.

Une fois les café et les présentation faite, l’envoyée de Celestia prit la parole.

« - Je suis ravie de vous rencontrer. Je viens pour vous parlez du traité qui unit nos nations. Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider ces dernières semaines. Aujourd’hui, je viens pour vous demander de l’aide à mon tour, en vertus du même traité. Les raids de pirates avaient diminué ces derniers mois, grâce à vous. Mais voila, l’annonce de la chute de la Terre à du aller très vite. La semaine dernière un village un peu isolé à été attaqué, pillé et la moitié de ses habitant kidnappés. Les autres...»

Elle but une gorgée après s’être soudain tue et regarda autour de la table

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jeremy accueillit Nadja avec un sourire en la voyant entrer dans la salle du conseil. Il savait qu'elle avait des liens particuliers avec Celestia, ainsi que son mari, d'après ce qu'il avait appris, et il la considérait comme la responsable militaire en chef. Au moins ne serait-il pas seul.

« L'infirmerie vient de m'avertir que le capitaine Lawrence venait de reprendre conscience. J'ai donc envoyé M. Pakeha à ses côtés. Sinon, vous n'avez rien manqué de bien important. »

Il n'aurait pas pu le retenir de toute façon, et s'il l'avait fait, ce dernier aurait certainement eu la tête ailleurs. Quelques instants plus tard, Jimmy fit son entrée. Il se demandait d'ailleurs pourquoi. Seuls les dirigeants de la Cité avaient été confié lui semblait-il. Autant de militaires pour une réunion diplomatique lui semblait déplacé et injustifié pour l'instant. Mais il verrait cela plus tard.

Il écouta les propos de l'envoyée. Elle venait avec de mauvaises nouvelles et leur demandait d'honorer leur part du traité, ce qu'il ne pouvait guère lui refuser.


« Voilà qui est inquiétant. Auriez-vous plus de détails sur les pirates ? Capitaine ? Vous pensez que ce sont les mêmes que vous avez rencontrés auparavant ? J'avais cru comprendre qu'ils s'en prenaient aux vaisseaux sans défense, pas aux planètes. » demanda-t-il à Nadja.

Il n'avait pas pas eu le temps de se pencher sur le traité en détail ou les circonstances exactes de sa signature et n'en connaissait que les grandes lignes. Il était cependant au courant qu'un incident avait eu lieu pendant les négociations et que cela impliquait des pirates, s'il se rappelait bien.

Il n'avait pas l'intention de répondre lui-même ou de demander ouvertement s'ils étaient en mesure de leur fournir le genre d'aide que Celestia requérait pour retrouver les leurs d'une part et dissuader les pirates de recommencer d'une autre. Une protection permanente était aussi hors de question. Le Lorion n'était pas prêt à voler et l'Achilles le serait très prochainement, sans qu'il sache exactement quand. Des tests étaient prévus dans les jours à venir. Il décida donc de laisser Nadja répondre sur ce point-là. Après tout, c'était son vaisseau.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
A l’arrivée de Jimmy, Nadja sourit en l’entendant expliquer qu’il était occuper à former des pilotes. Ils avaient besoin de pilotes formés, tant aux F311 qu’à ces boites a chaussures volantes qu’ils appelaient tous jumper. Un jour, elle demanderait pourquoi.

Une bonne nouvelle l’attendait également, le réveil du capitaine Lawrence. Nadja se promit d’aller la voir des la fin de la réunion. Elle pouvait difficilement y aller à présent et autant laisser à Noa un peu d’intimité avec elle. Elle se demanda un instant s’il allait lui parler de Ted immédiatement mais ca n’était pas vraiment son problème.

Quand l’envoyée de Celestia expliqua la raison de sa présence, le sourire de nadja disparu. Le traité passé avec la planète pouvait difficilement être remis en cause, surtout maintenant ou ils leur livrait une grande partie de leur subsistance.

De toute façon, elle se voyait mal les laisser tomber, tant cette planète était devenue importante à ses yeux.

« - Impossible d’en être certaine répondit-elle à Jeremy, mais c’est très possible. Les pirates ont tendance à être territoriaux et ont sans doute mal pris notre ingérence. Et d’après ce que je sais d’eux, les raids d’esclavages sont tout a fait dans leurs cordes. »

Inutile d’expliquer que les informations dont elle disposait datait de plusieurs décennies dans le futur.

« - L’Achilles peut être prêt à décoller dans quelques heures, mais cela laisse la cité moins bien défendue… Personne ne connais théoriquement notre position, je le sais bien, mais le timing me semble un tout petit peu trop à propos. Je sais, je dois être un peu parano. »

Mais mieux valait être paranoïaque que mort, de son point de vue.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jimmy une fois installé, écouta avec attention l'envoyée de Celestia en prenant quelques notes.
Il fronça les sourcils quand elle expliqua la raison de sa venue et regarda Doyle et Cook.

Les deux prirent la parole, l'un plutôt peu enclin à se positionner et l'autre précisant que l'Achilles serait prêt dans quelques heures.

Jimmy nota sur sa feuille une liste de noms de pilotes et militaires qui pourrait embarquer pour la mission.

Ils pourraient aussi envoyer un Jumper occulté pour explorer la zone, ce qui pourrait être un bon baptême du feu pour l'un des nouveaux pilotes de la cité.

Il notait ça dans un coin et écouta la dernière remarque de Nadja qui était pertinente.
Ils avaient la capacité d'aider mais ça impliquait de diminuer les défenses de leur dernière base de la galaxie dans un contexte de guerre où la Terre n'attend que leur aide.

La décision allait être dure à prendre. Jimmy était bien content de pas avoir à la prendre lui-même.
Il préparait les différents cas de figure pour avoir la meilleure stratégie dans chaque cas.
Ils ne pouvaient se permettre d'avoir des pertes humaines mais aussi matérielles, ce qu'ils avaient était précieux.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
La déclaration de Nadja avait été accueillit par un certain froid. Avec sa diplomatie coutumière, elle avait mis les pieds dans le plat : Les humains avaient-ils les moyens d’aider leurs alliés dans leur état ?

« - Je vous laisse y réfléchir, fit l’envoyée. Merci de m’avoir écoutée. »

Rapidement, la jolie plénipotentiaire sortie, laissant les trois membres de l’expédition réfléchir.

« - Elle aurait pu nous menacer de nous couper les vivres je suppose, songea Nadja tout haut. Malgré ce que je disais, il faut y aller à mon avis. Nous ne pouvons pas renoncer à ce qu’ils nous offrent. Et quel message enverrions nous à nos futurs alliés ? »

La question réelle concernant l’Achilles : soutiendrait-il un combat ?

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Nadja n'avait pas pris de gants pour s'exprimer. Vu le silence, Jeremy réalisa que la prochaine fois, mieux vaudrait lui demander son avis en l'absence des représentants diplomatiques. Il appréciait sa franchise, mais il venait de se rendre compte que ce n'était pas forcément la meilleure des choses devant leurs alliés, surtout si cela étalait à leurs yeux leur faiblesse et de mettre à mal leur confiance, et par ricochet, les traités.

« J'imagine que les menaces sont la prochaine étape. Ils savent qu'ils sont en position de force face à nous. Ils n'ont pas de raison de ne pas en profiter. Nous ne pouvons pas leur tourner le dos et ne rien faire. Leur aide est trop précieuse et nous ne pouvons donc pas risquer de les perdre. Comme vous le dites, si nous n'honorons pas notre part du marché, cela nous fera énormément de tort lorsque nous chercherons à conclure d'autres alliances. Il est donc vital de respecter nos engagements envers les quelques alliés que nous avons, sinon personne ne voudra nous soutenir. » fit-il une fois la représentante de Celestia sortie.

Il réfléchit quelques secondes. Oui Atlantis serait plus exposée pendant un temps. Mais leur position ne resterait pas un secret indéfiniment, même s'ils prenaient toutes les précautions possibles et inimaginables. Et cela le titillait.


« Nos ennemis finiront par savoir où nous nous cachons, tôt ou tard. Le plus tard sera le mieux, évidemment. Jamais serait l'idéal… D'ailleurs j'ai une question sur le sujet. Je croyais que nous allions justement chercher nous-mêmes notre ravitaillement, même si cela implique de recourir à des portes sur d'autres planètes, afin de ne pas avoir à communiquer la position d'Atlantis à quiconque. Alors comment se fait-il que Celestia sache où nous trouver ? Ce sont certes nos alliés, mais ils sont sous la menace avérée de pirates et ne peuvent pas se défendre eux-mêmes. Les protéger contre les attaques est bien la raison première de notre traité, non ? Même Hebrida n'a pas cette information, vu que M. Hayes se charge lui-même du transport aussi bien du ravitaillement que des délégations. » demanda-t-il, curieux.

Il ne se souvenait pas avoir donné son aval pour une telle chose et il s'y serait d'ailleurs opposé. Il était trop risqué de confier les coordonnées à des tiers, surtout vulnérables comme Celestia. Les pirates pouvaient à tout moment mettre la main sur cette précieuse information, ce qui pourraient avoir des conséquences désastreuses. Aurait-il pu oublier qu'il l'avait fait ? Dans ce cas, il était en train de se ridiculiser… Mais il se rappelerait certainement des protestations de Nadja contre cette décision, vu son niveau de paranoïa concernant la sécurité des lieux.


« Envoyer l'Achilles est la seule solution, j'imagine ? Il nous faut frapper fort tout de suite pour dissuader les pirates de recommencer et prouver aux autres que nous sommes toujours en mesure de riposter, c'est ça ? Si nous attendons trop, il sera trop tard ? » poursuivit-il.

La stratégie n'avait jamais été son fort, même s'il avait commencé à s'y mettre avant leur retour sur Terre. En tant que chef d'équipe, il lui avait semblé normal de s'y intéresser pour mieux comprendre comment les militaires établissaient leurs plans et pouvoir faire de même en cas de besoin. Mais pour le moment, il avait dû mettre cet apprentissage en pause, car il avait déjà fort à faire pour apprendre à maîtriser sur le tas l'art délicat et subtil de la négociation et des relations diplomatiques.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Les paroles de Jeremy firent serrer les dents de Nadja.

« - C’est le style en effet, gronda-t-elle. Livrez-nous dix « volontaires » ou nous prenons tout le monde de force. J’ai constaté de visu ce genre de méthode et les ravages que cela peut causer. »

Au moins ne lui opposait-il pas de refus catégorique. Partir à la chasse aux pirates ferait du bien au moral de tous le monde. Elle allait se lever quand le médecin souleva un point auquel elle n’avait pas songé.

« - Voilà une excellente question qu’il va falloir élucider. Cela ne change rien à la suite pour notre part. Monsieur Bolger vos escadrilles sont prêtes ? Autant que possible, j’aimerai me servir de l’Achille comme plateforme d’envol sans l’engager au combat. »

Elle pourrait discuter avec lui des détails plus tard, Cette mission serait également un test pour l’équipage. Le premier engagement après la déroute du mois dernier. Elle confirma de la tête les propos du chef de l’expédition d’Atlantis.

« - Exactement. Nous devons envoyer le message que nous sommes toujours la et que nous chercher reste une très mauvaise idée. Et que nous sommes toujours des alliés fiables, bien entendu. »

Il faudrait qu’elle fasse un saut à l’infirmerie pour voir le capitaine Lawrence avant de partir mais pour l’instant, la remise en route de l’Achilles primait.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Il écoutait avec attention et quand l'ambassadrice s'éclipsa, il écouta la position de Nadja.

"On pourrait envoyer un Jumper occulté en éclaireur pour donner un état des lieux sur place et préparer l'arrivée de l'Achilles. Je suis biensur volontaire pour cette mission mais il me faudra quelqu'un qui a le gène des Anciens."

Une fois évoqué son point de vue, il écouta le plan de Nadja et son questionnement.

"Les pilotes qu'il nous reste sont prêts et nous en avons de nouveau que je forme depuis un moment parmi les réfugiés. Ceux qui ont le gène des anciens maîtrisent le pilotage des Jumper et de F-311."

Il écouta avec attention la remarque de Doyle.
Il fut surpris par cette dernière, si Celestia n'était pas censée connaître la position de la cité, comment l'ambassadrice était-elle arrivée ?

"Vous ne vous demandez pas si ce n'est pas un piège ? Si les habitants de Celestia ne sont pas censés connaître les coordonnées d'Atlantis, cette femme n'est peut-être pas l'une d'entre eux ou pire c'est peut-être un piège pour nous affaiblir. Envoyer un Jumper en éclaireur permettrait de réduire le risque en sondant la planète et possiblement prévenir l'Achilles en cas de piège. Son équipement de défense permettrait de risposter efficacement en cas d'attaque voire de fuir si besoin."

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Il fallut quelques secondes à Jeremy pour réaliser que Nadja et lui n'évoquaient pas les mêmes personnes. Elle parlait des pirates tandis que lui faisait référence à l'envoyée de Celestia concernant les menaces. Visiblement, la capitaine semblait connaître premiers, mais il ne releva pas. Il pourrait éclaircir cela plus tard. Il écouta ensuite Jimmy.

« Bien sûr que j'y ai pensé, mais je n'allais pas l'accuser d'entrée de jeu et je n'ai pas l'intention de lui faire part de nos soupçons dans l'immédiat. Au contraire même. Et cela n'empêche pas que c'est qu'elle a dit puisse être vrai et qu'elle soit ici contre son gré, auquel cas il ne faut pas lui mettre la puce à l'oreille, ni à elle, ni à ceux qui se servirait d'elle. Nous devons découvrir si Celestia est en danger. Ceci étant dit, je n'ai pas non plus l'intention de faire comme si de rien n'était. Il faut découvrir pour qui elle travaille vraiment, comment elle a su pour Atlantis et qui d'autre est au courant. Si nous pouvons colmater la fuite avant toute la galaxie soit au courant, il faut le faire, par tous les moyens. À cet effet, je suggère de l'inviter à rentrer sur Celestia à bord de l'Achilles où vous pourrez la surveiller et l'empêcher de contacter quiconque à l'extérieur. Je suis sûr que l'un de vous trouvera un prétexte pour cela. » répondit-il suite à l'intervention de Jimmy

Seule Hébrida était au courant pour Atlantis. L'accès à la Cité et à la technologie des Anciens leur avaient servi de monnaie d'échange pour conclure leur accord. Cela avait même été assez facile, tant ce peuple était friand de ce genre de choses. Jamais ils n'auraient jamais laissé passer une telle opportunité. Évidemment, l'information était censée rester confidentielle et limitée à un très petit nombre de personnes. Les coordonnées exactes ne leur avaient jamais été communiquées. Et il ne les voyait pas révéler tout cela au grand jour à qui que ce soit. Ce n'était pas vraiment dans leur intérêt, mais il faudrait aussi regarder de leur côté.

« Commandant, est-ce que ces pirates vendraient cette information ou la garderaient-ils pour eux afin de l'exploiter eux-même ? Mettre la main sur Atlantis représenterait une sacrée prise, j'imagine. Partez d'ailleurs du principe que tout ceci est une diversion et qu'il peut s'agir d'une embuscade aussi bien pour vous que pour la Cité. Je vous demande d'en informer le Lorion et Keith afin de prendre des mesures en conséquence pour la sécurité de tous avant votre départ. »

La suite ne lui plut en revanche pas. Il rechignait à laisser les Jumpers quitter la planète pour ne pas risquer que quelqu'un en croise un par inadvertance puis tombe par hasard sur la Cité en cherchant à savoir d'où il venait ou se mette à répandre des rumeurs sur les étranges petits vaisseaux d'origine inconnue que tout le monde se mettrait alors à chercher. Pour l'instant, il trouvait cela trop risqué vu l'état de leurs vaisseaux et de leurs défenses.

« Je ne suis pas en faveur de l'utilisation des Jumpers en dehors de la planète. Nous cherchons à rester discrets et à dissimuler la présence de la Cité dans la Voie Lactée et les moyens que nous possédons grâce à elle. Je préférerais donc que vous ayez recours aux C-101 qui possèdent aussi un dispositif d'occultation et de quoi riposter. Savoir que quelqu'un est déjà potentiellement au courant est très inquiétant, car nous sommes encore très vulnérables, mais mieux vaut éviter de crier sur les toits que c'est vrai. » dit-il.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Nadja hocha la tête, même si emmener avec eux un potentiel traitre dans une situation déjà volatile ne lui plaisait guère.

« - Une fois le vaisseau en opération, nous seront en silence radio. Donc elle ne contactera personne. Sauf si on lui en laisse le loisir évidemment, mais ça ne veut pas dire que personne n’écoutera.»

Doyle s’inquiétait de laisser Atlantis sans protection et Nadja acquiesça.

« - Je leur en toucherai un mot mais le Lorion, en l’état ne vous sera que de peu d’aide. Une partie de son équipage est à bord de l’Achille pour compléter notre équipage. De toute façon, il n’est pas encore assez réparé pour tenir plus de quelque secondes dans un combat. Si vous veniez à être attaqué, votre salut sera dans la fuite. »

Le plan prenait doucement forme, même si le docteur ne souhaitait pas qu’on lui emprunte un jumper, ce qu’elle pouvait comprendre.

« - La reconnaissance est une excellente idée. Prenez Kouznetsov avec vous, Jimmy. Jumper ou C101, je préfère que vous soyez à deux. Et il les a déjà rencontrés lui aussi. Il saura quoi chercher. Pas d’engagement à ce niveau-là, par contre. Nous vous attendrons dans le système voisin. Ces fumiers nous ont échappé la dernière fois, ça n’arrivera pas cette fois. »

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jimmy écouta les remarques de ses supérieurs.

"Je vois, nous prendrons donc un C-101 occulté."

Il regarda les deux personnes présentes et se leva.

"Je vais préparer le C-101 et briefer Kouznetsov. Nous vous fournirons un rapport de la situation quand l'Achilles sera proche de la planète."

Il termina de prendre ses notes et les relut une dernière fois, le plan était simple, faire une reconnaissance sur la planète, localiser les points où sont implantés les pirates pour permettre à l'Achilles d'intervenir rapidement et efficacement.
Ils avaient besoin de temps aussi pour déterminer si l'envoyée de Celestia était vraiment digne de confiance et comment elle avait eu vent des coordonnées de la cité.
Jimmy lui s'occuperait plutôt de la préparation de la mission dans le hangar à vaisseau pendant le trajet.
Voyant que la réunion touchait à sa fin, il prit ses notes et prit congé de la salle du Conseil en saluant au passage l'envoyée de Célestia de la manière la plus banale possible.
Il prit ensuite la direction de la baie où était posé l'Achilles.
Il prit sa radio.

"Kouznetsov, ici Bolger, rendez-vous au hangar à vaisseaux de l'Achilles."

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
[ Infirmerie (Belle au bois dormant) ] -->

Noa sourit lorsque Sarah lui demanda s'il savait piloter.
" Je ne sais pas vraiment si on peut dire ça. Mais l'avantage d'avoir le gêne des anciens, c'est que j'ai pu suivre un cours rapide sur le maniement des jumpers... Ca ne fait pas encore de moi un Maverick ou un Solo" ajouta t-il.
Il prit un faux air déçu lorsque Sarah préféra qu'elle le mène vers Doyle plutôt que sur une île déserte. Il sourit. Plaisanter avec Sarah après son mois de coma avait quelque chose de surréaliste, surtout sachant tout ce qu'il s'était passé entre temps... Étonnamment, c'était naturel et rafraîchissant.
" Tant pis alors, allons voir Doyle et Cook."

Noa poussa le fauteuil jusqu'au téléporteur qui les mena dans la tour centrale. Il leur fallu encore quelques minutes pour se diriger jusqu'à la salle du conseil.
Larry, qui était toujours devant la console avec d'autres techniciens l'informa que Doyle et Cook étaient toujours à l'intérieur. Le jeune homme hocha la tête et se pencha vers Sarah.
" Attends moi deux secondes, je vais les prévenir."
Noa vînt frapper deux coups à la porte.
" Excusez-moi. Le capitaine Lawrence souhaitait s'entretenir avec vous. Je peux la faire entrer ?" demanda t-il en passant la tête à l'intérieur, la main posée sur l'encadrement de la porte.
Lorsqu'il eu la permission, il ressortit et sourit tendrement à Sarah. La voir les yeux ouverts, si déterminée à se jeter de nouveau dans l'action lui faisait un bien fou, même si elle était pour l'instant cloîtrer dans ce fauteuil roulant.
" C'est bon", dit-il simplement en poussant le fauteuil à l'intérieur de la pièce. Le jeune homme resta en retrait, laissant la priorité de parole à Sarah. Il demanderait par la suite à être mis au courant de la situation avec Celestia. Le départ précipité de sa représentante n'était pas de très bonne augure.

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
Jimmy venait de sortir et Nadja allait faire de même quand elle se retourna avec une idée.

« - Que penseriez vous de venir avec nous ? En votre qualité de chef de la cité, vous pourriez tirer les vers du nez de cette envoyée et vous faire une idée sur sa bonne foi."

Il était dit que Nadja n’arriverait pas à sortir de cette salle de briefing. Après avoir fait cette proposition elle s’était à nouveau détournée mais l’arrivée de Sarah et Noa l’empêcha à nouveau de rejoindre son poste.

« - Ravie de vous revoir sur pied, Madame. Enfin sur roue, mais c’est toujours mieux que votre précédente situation. »

La grande blonde restait terriblement amaigrie et faisait peine à voir. Son regard cependant semblait parfaitement net.

« - Je suppose que monsieur Pakeha vous a mis au courant des derniers événements. L’Achilles est à nouveau opérationnel et nous partons à la chasse aux pirates. Même si nous soupçonnons un piège notre engagement avec Celestia nous contraint à y aller. Avec une certaine prudence, diront nous. »

Elle aurait bien aimée avoir des nouvelles de Zander avant de partir mais depuis qu’il avait annoncé se lancer dans l’exploration d’une épave, il n’avait plus donné signe de vie. Ça n’était pas encore inquiétant, évidemment, il n’avait coupé le contact que depuis une dizaine de minutes mais cela la mettait mal à l’aise de partir sans rien dire… Tu parles d’une midinette !

descriptionNouveaux départ, nouveaux problèmes EmptyRe: Nouveaux départ, nouveaux problèmes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum