Après l'alerte, Ted avait laissé Emy avec Adam et sa nounou du moment pour retourner voir Lena Fawkes et terminer leur entretient. Ils s'était excusé d'être parti si vite et sans demander la permission mais lorsqu'il avait cru la vie de sa fille en danger, ses restrictions avaient été reléguées au second plan. Heureusement, la jeune femme ne s'en était pas offusqué et ils avaient pu poursuivre la conversation. Ted avait répondu le plus honnêtement possible à toutes les questions posées et avait transmis les noms des membres du RESO qu'il connaissait. Pour certains, il avait ajouté des réserves. Il s'agissait de gens bien qui n'avaient, comme lui, pas la moindre idées des objectifs véritables de l'organisation. Si les têtes pensantes méritaient un châtiment, il faudrait, selon lui, se montrer plus clément avec le bas de l'échelle qui pensait simplement bien faire.

Puis, le vaisseau rejoignit une planète sur laquelle il apprit qu'il allait être débarqué en même temps que les civils. On lui parla de la cité d'Atlantis dont il n'avait qu'entendu parlé jusqu'à lors, et qu'il allait y séjourner avec sa fille. C'était là que se trouvait Noa et cette information lui suffit. Durant le transfert, il resta près de Emy et fut rejoint par Thomas et Adam, entre autres réfugiés. La présence du petit garçon lui rappela la période où Emy avait son âge et il s'amusa à faire des grimaces au garçon durant le trajet. Et puis, il y avait toujours Silver, qui ne quittait que rarement la jeune fille.

Une fois sur place, on ne lui laissa pas le temps de visiter. Le militaire et sa fille furent escorter jusqu'à de petits quartiers. Les inscription indiquer qu'il s'agissait de l'aile Nord. On lui attribua les quartiers numéros 7 et on le laissa à l'intérieur. C'était petit et fonctionnel mais, il y avait un net progrès.

"T'as vu Emy ?! J'ai une fenêtre !"

Et quelle vue ! L'océan s'étalait devant lui aussi loin qu'il pouvait porter son regard. Cela lui rappela leur maison, à Wellington.

*De la lumière !*