Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Starship troopers

+7
Thena Khoomi
Hilda Haraldsen
Superviseur (auto)
David Masson
Mei-Ling Teoh
J & L s'Fallen
Superviseur
11 participants

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Cela avait pris un peu de temps, mais Thena avait réagi et ouvert les yeux en l'entendant. Enfin, un oeil. Les mots qu'elle avait prononcés, Mei les avait entendus plus d'une fois au cours du dernier mois dans la bouche des pauvres suppliciés du JPS, comme elle avait déjà vu cette lueur de folie dans le regard provoquée par les innombrables tourments qu'ils subissaient. Sur la station, elle aurait pu "perdre" un patient. Cela arrivait de temps à autre à tous les médecins et ils devaient en subir les conséquences, ce qu'ils étaient prêts à faire pour libérer de leurs souffrances les cas les plus désespérés. Mais ici, impossible.

« Je ne peux pas faire ça… Je suis désolée. Accrochez-vous. » murmura-t-elle.

Son esclandre finit par payer. Alors qu'elle était en train d'inventorier le contenu de sa trousse et de réfléchir comment traiter au mieux Thena avec ce qu'elle avait, le gouverneur arriva enfin, sans qu'elle s'en rende compte. Elle se contenta de l'écouter sans bouger, gardant pour elle tout commentaire qu'elle aurait pu avoir. Elle avait appris que parfois, il valait mieux se taire. Elle n'avait cependant pas peur, peu importait l'importance qu'il tentait de se donner. Il n'était pas Micah, loin s'en fallait, après tout.

Quand il se débarrassa d'un des blessés pour l'exemple, elle ne broncha pas. Elle n'avait pas besoin du rappel. À ses yeux, il venait de faire une faveur au pauvre malheureux. Il était condamné et elle n'aurait rien pu faire pour lui, matériel ou pas. Le gouverneur venait de lui éviter une mort lente et douloureuse. Elle en serait presque venu à apprécier le zat pour cela, car il s'agissait d'un moyen rapide et indolore pour mettre un terme aux souffrances des mourants. Dommage qu'il n'ait pas tiré une troisième fois pour les débarrasser du corps.

Mais elle avait obtenu gain de cause. Elle allait pouvoir rester et faire des demandes, mais elle n'obtiendrait pas tout ce dont elle avait réellement besoin pour monter une véritable infirmerie ou un bloc opératoire. Tout dépendait d'à quel point il voulait qu'elle soigne vraiment ces gens. Il faudrait qu'elle le détermine, mais elle ne pensait pas qu'on la laisse traiter comme il le fallait les cas les plus graves. Tout dépendait de la vitesse à laquelle ils pouvaient les remplacer et du temps qu'ils étaient prêts à consacrer au rétablissement des blessés.

Elle se mit à réfléchir à la liste. Dans un premier temps, elle allait avoir besoin de matériel et de médicaments pour soigner les blessures les plus courantes et éviter les infections, mais surtout, il lui faudrait deux ou trois personnes supplémentaires vraiment qualifiées pour l'aider. Seule, elle n'arriverait à rien. Après, ils pourraient se débrouiller et apprendre à quelques autres quelques gestes de base pour les assister.


« Il me faudra de quoi écrire pour transmettre ce qu'il me faut au gouverneur. » dit-elle à un garde lorsque l'intéressé fut parti, sur un ton plus mesuré et moins belliqueux qu'un peu plus tôt. Elle n'avait plus besoin d'être aussi hostile, désormais.

Rien ne lui garantissait que le gouverneur lui fournirait ce qu'elle demandait. Il pouvait simplement être en train de jouer avec elle, alors elle décida d'administrer avec parcimonie les antidouleurs à Thena, le temps qu'elle ait vraiment ce qu'il fallait entre les mains. Peut-être qu'elle ne survivrait pas, mais si elle pouvait la soulager ne serait-ce qu'un peu pour qu'elle parte un peu plus paisiblement, ce serait déjà ça de gagner. Puis elle commença à nettoyer et traiter les blessures du mieux qu'elle pouvait.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
La réponse négative que lui offrit la femme devant elle arracha un grognement de désespoir à Thena. Tout plutôt que de repartir là-bas. Tout plutôt que de revivre ça. Elle ferma son œil valide et une larme solitaire glissa sur sa tempe. Thena se laissa de nouveau glisser dans les limbes de l'inconscience. Elle ne su combien de temps elle y resta, mais quand elle en emergea, elle eu l'impression que son esprit était moins cotonneux. Et elle avait soif, désespérément soif.
" ...soif... " marmonna t-elle, en espérant que quelqu'un l'entende.
Avec douleur, elle fini par ouvrir l’œil et celui-ci s'agita dans son orbite à la recherche de ce visage connu. Qui était cette femme ? Elle savait qu'elle la connaissait, mais n'arrivait plus à se souvenir de son nom. Elle était sur l'Achille, elle en était sûre. Alors qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Et pour la première fois, une idée étrange germa dans son esprit : Était-elle venu la libérer ? Non, c'était absurde... Mais alors que faisait-elle ici.
" ...soif..." continua t-elle de murmurer.

Lorsqu'elle vit de nouveau le visage connu au dessus d'elle, elle murmura:
" Qu'est ...ce ... que ... faites... là .?"

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Mei posa une main sur l'épaule de Thena pour la réconforter. Elle n'avait pas encore basculé complètement dans la folie, mais elle comprenait son envie d'en finir pour ne pas subir à nouveau ce qu'elle avait vécu jusque-là et sa déception de ne pas pouvoir être libérée une bonne fois pour toute.

Alors qu'elle écrivait sa liste, elle l'entendit qui remuait à nouveau et qui réclamait de l'eau. Pas étonnant, elle était sérieusement déshydratée, entre autre problèmes. Ce n'était pas un mauvais signe non plus. Elle se retourna et demanda à l'un des aides d'aller chercher de l'eau. Elle espérait bien qu'il y avait au moins ça d'accessible.

Quand elle lui demanda ce qu'elle faisait là, elle réfléchit quelques secondes. Ce n'était pas le moment de lui dire toute la vérité. Le choc pourrait être néfaste sur son état déjà piteux.


« Je me pose la même question à votre sujet. Cela fait des mois que vous êtes partie et que nous sommes sans nouvelles de vous. Pour faire court, je suis prisonnière, tout comme vous. Le comment et le pourquoi sont une longue histoire, tout comme la vôtre j'imagine. Et nous nous les raconterons plus tard. Pour l'instant, vous avez besoin de vous reposer. Je vous ai donné quelque chose pour soulager la douleur. Je sais que ce n'est pas assez, mais je ne peux pas faire mieux pour le moment. Si j'arrive à en obtenir plus, j'augmenterai la dose pour que vous ne souffriez plus. Je vais devoir m'éloigner un peu pour aller m'occuper des autres blessés présents ici. Je ne serai pas très loin. » dit-elle doucement.

Elle ne pouvait pas se consacrer uniquement à Thena, sinon elle s'attirerait des ennuis, c'était certain. Et mieux valait probablement ne pas la soigner trop vite non plus pour ne pas qu'elle retourne de là où elle venait. Peut-être pourrait-elle l'éviter, mais elle verrait ça le moment venu.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
David suivait Hilda, la caméra sur l'épaule et ils se mirent à filmer les jumeaux et leur copain tout en s'approchant du camp secondaire. Hilda semblait intrigué et regardait un vaisseau traverser le ciel. Le jeune homme leva la caméra pour suivre l'engin et hocha la tête à la demande de Hilda.
" Je rec toujours, on a dix cartes, on a de quoi faire, t'inquiète !"

Lorsqu'ils arrivèrent à proximité du camp, l'odeur donna un haut le coeur à David qui se mit à blêmir. Des cris étaient clairement audibles ainsi que des tirs d'armes. Il ne pu réprimer un frisson.
" Je crois pas qu'ils nous laisseront repartir... " constata David dans un murmure, livide.
Pour la première fois, il se rendit compte que si ils leur laissait la possibilité de filmer la rudesse de l'accueil des nouvelles recrues ainsi que de fouiner à proximité de ce camp de prisonniers, c'était qu'ils n'avaient peut-être aucune chance de repartir sur Terre vivant. Bien sûr, il en étant conscient, depuis le début, et la mort ne l'effrayait pas. Mais les cris et les lamentations qu'il pouvait entendre à l'intérieur de ce camp avait de quoi retourner l'estomac de plus d'un.

" Tu as un plan ? Tu choppe les coordonnées GPS de la planète ? On fait une grosse explosion en diversion et on se casse ?" proposa t-il. " Crois pas que j'ai la trouille hein, c'est juste qu'il va falloir commencer à réfléchir à ce qu'on va faire. Notre plan initial est tombé à l'eau quand on a passé la porte, alors maintenant, qu'est ce qu'on fait ?" murmura t-il à Hilda, tout en faisant semblant de lui montrer des réglages sur sa caméra.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
L’exploration du camps se poursuivi pour les membres de l’équipe de tournage même s’il gardait un œil sur ce camps secondaire auquel ils ne semblaient pas avoir accès.

Quelques heures plus tard, une navette se posa à nouveau au sein du camps et ils entendirent distinctement cette fois des hurlements, de nouveaux tir, puis des ordres en jafa (kree !) lâché de ci de la. Une forme petite et souple mais clairement humaine et féminine sauta soudain en bas de la palissade et regarda à droite puis à gauche, cherchant visiblement son chemin.

Déjà, la grande porte du camps secondaire s’ouvrait pour laisser passer une patrouille. Cela permit néanmoins à Hilda et David d’apercevoir un village de tente miteuses et quelques hères dépenaillés à l’intérieur.

Mei de son coté avait toujours fort à faire avec les blessés. Elle en avait déjà perdu deux mais sauvé une demi douzaine. Sa patiente principale, Thena, était dans un état stationnaire, ce qui était sans doute déjà une amélioration avec le début de la journée.

On lui emmena finalement une jeune femme au teint sombre, visiblement enceinte, et a bout de force. Elle boitait, grimaçait,avait apparemment été rouée de coup à de multiples reprises et sans doute bien pire.

« - Il ne meurt pas, lâcha laconiquement un des gardes en désignant le ventre distendu de la nouvelle patiente. »

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Hilda n'avait jamais mis les pieds dans un camps de concentration nazi mais c'était exactement à cela qu'elle pensait alors que David et elle traînaient par là à la recherche d'informations susceptibles de leur donner des idées d'action. Des ordres jafas, des bruits de tir d'armes. Il y avait de quoi se sentir mal à l'aise. David insinua qu'ils ne les laisseraient pas partir. Mais ça c'était acté depuis le départ.

- Voilà pourquoi je ne voulais pas passer la Porte.

Tout comme son acolyte elle s'impatientait. Leurs maigres découvertes ne leur apportait absolument rien. David proposa une ébauche de plan pour partir et expliqua que ce n'était pas parce qu'il avait peur.

- Non mais t'as raison. J'irais pas jusqu'à dire qu'on apprend autant de trucs que dans une sale d'attente de médecin avec des magazines de l'an 40 mais presque...Il faut qu'on trouve un moyen de semer le désordre

Elle se pencha sur les réglages de la caméra comme David l'invitait à le faire et lui demanda de repasser rapidement ce qu'il avait filmé

- Au cas où on trouverait une inspiration quelconque...

Il y eut un moment où ils tombèrent sur l'artillerie dont disposait le camps. Essentiellement composé d'armes portables

- J'aime bien ton idée d'explosion. Avec ce qu'il y a dans l'armurerie on arriverait à faire quelque chose.

C'est alors qu'ils virent une silhouette humaine sauta en bas de la palissade en regardant à droit et à gauche

- On a peut être bien trouvé notre diversion non ?

Elle se mit à hurler à plein poumons "ALEEEEEERTE !!!! ALEERTE !!! A MOI LA GAAARDE !!!"



descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Une fois leurs uniformes récupérés, les jumeaux suivirent le reste des troupes vers les baraquements rudimentaires. En gros, des dizaines de matelas poussiéreux posés à même le sol et des hamacs suspendus un peu partout. Rien de bien folichon. Aussitôt, le duo repéra une paire de hamacs inoccupés et se les appropria. Si certains préférait le confort relatif d'un matelas, l'hygiène poussait les irlandais à un minimum de contact avec les objets sans doute bourrés de vermine. Ils ne se faisaient pas d'illusion sur la propreté de leur propre couchette mais cela valait toujours mieux à leurs yeux.

Rapidement, ils se changèrent comme les autres pour revêtir l'uniforme saillant qu'on leur avait donné. Ils y scratchèrent leur identification : "L. Scavo" et "J. Scavo". Ce n'était pas le plus serein des camp d'entraînement. Les jaffas circulaient partout d'un air menaçant armés de lances. Ils n'hésitaient pas à tirer sur quiconque les défiait ou agissait de travers.

"Reste dans le rang, …"

"… et tais-toi !"


Ce n'était qu'un murmure audible uniquement des deux garçons mais le code de conduite était donné. S'ils voulaient survivre suffisamment longtemps pour comprendre ce qu'il se passait et tenter d'agir pour la Terre, ils devaient rester en vie. L'air de rien, ils suivirent les instruction, prirent leur maigre (et gustativement discutable) ration du jour mais laissèrent trainer leurs oreilles un peu partout. Des tirs se faisaient régulièrement entendre, tout comme des cris. Mais, lorsqu'ils entendirent une voix de femme crier à l'aide non loin d'eux, ils n'eurent besoin que de se regarder l'un l'autre pour se mettre à courir dans cette direction.

Ils y trouvèrent les journalistes mais nul danger de semblait les menacer.

"C'est quoi ce bordel ?!"

"Il se passe quoi ici ?"

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Mei avait perdu deux patients. Elle n'en était pas vraiment surprise et s'attendait à en perdre d'autres. Sans accès à un bloc, à du personnel qualifié, ou à du matériel décent, elle ne pouvait tout simplement pas soigner et sauver tout le monde. Elle devait faire des choix. Elle avait cependant réussi à en stabiliser plusieurs avec le matériel basique à sa disposition tout en montrant aux "infirmiers" comment procéder de leur côté pour traiter les blessures simples. Tout cela relevait de l'exploit à ses yeux, vu ses conditions de travail.

Thena était toujours vivante et plutôt stable, ce qui était aussi un petit miracle. Elle n'était cependant pas encore tirée d'affaire, loin s'en fallait, même si elle lui réservait le contenu de sa trousse pour lui donner une petite chance supplémentaire. Si elle devait sauver au moins une personne avec, ce serait elle.

Quand elle vit débouler des gardes avec une femme enceinte. Elle n'avait rien pour s'occuper d'une grossesse. Elle n'avait pas pensé qu'elle pourrait avoir à en traiter et elle avait n'avait demandé que l'essentiel pour traiter les blessures qu'elle avait observées sur les patients présents plus quelques autres choses. Mais ce qu'elle avait obtenu était pour le moins dérisoire, rudimentaire et en quantité limitée. Elle n'aurait pas voulu de leur désinfectant dans qui ressemblait plus à l'alcool très bas de gamme distillé sur place dans son infirmerie, mais elle n'avait d'autre choix que de faire avec.

En voyant sa nouvelle patiente avait été battue comme plâtre, en particulier au niveau du ventre, elle n'afficha rien qu'un masque neutre, même si cela la révoltait, tout comme les paroles du garde. Visiblement, ils avaient tenté de provoquer l'accouchement, ou plus vraisemblablement, une fausse couche. Elle n'avait pas la moindre intention de les aider si c'était bien leur tâche.

« Et alors ? Il devrait ? Pourquoi ? » répondit-elle en aidant la jeune femme à s'installer pour pouvoir l'examiner de plus près et s'assurer comme elle pouvait que le bébé allait bien.

Cependant, vu l'attitude des gardes, elle ne donnait pas cher de sa peau lorsqu'il déciderait de pointer le bon de son nez.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Aux cris d’Hilda, le campement s’éveilla soudain. Les regards se braquèrent vers elle et son cameraman. Plusieurs patrouilles vinrent dans sa direction, sans au départ voir la jeune femme qui s’enfuyait déjà vers les collines.

« - Que se passe-t-il ici ? Eh par la !»

L’avance de la fuyarde ne durerait sans doute pas longtemps mais du coup, la soi-disant équipe de télévision avait le champ bien plus libre pour agir à sa guise

Dans l’infirmerie, la patiente s’était allongée en gémissant.

« - Ce sont les autres prisonniers qui lui ont fait ça. Ils la considèrent comme une traîtresse. L’enfant est précieux. Il doit vivre. »

Sur ces derniers mots, les gardes se détournèrent et sortirent. Un nouveau gémissement attira l’attention de Mei. Sa nouvelle patiente n’allait pas bien du tout.




descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Les explications du garde surprirent Mei. Elle avait mal interprété la situation, pensant que c'était eux qui voulaient se débarrasser de l'enfant. C'était un fardeau après tout. Cela ne lui avait pas traversé l'esprit qu'ils pouvaient au contraire le vouloir. Elle n'eut pas vraiment le temps de s'appesantir sur la question et de demander pourquoi, car il avait déjà tourné les talons pour partir, se désintéressant de la situation.

« Si vous voulez vraiment que cet enfant vive, j'ai besoin de matériel spécifique bien meilleur que ce que j'ai ici. De préférence, du matériel provenant de la Terre. » lança-t-elle aux gardes qui sortaient.

Après tout, qui ne tentait rien n'avait rien, mais si cet enfant était vraiment important, contrairement aux blessés graves dont il se contrefichaient comme d'une guigne, ils seraient peut-être plus enclins à lui fournir ce dont elle avait besoin.

Lorsque la porte s'ouvrit, elle constata qu'il y avait du grabuge à l'extérieur. Elle s'attendit à voir débarquer des blessés supplémentaires, mais il n'en fut rien, et la porte se referma. Quoi qu'il se passait dehors, cela ne la concernait pas pour l'instant. Mieux valait qu'elle ne s'en mêle pas et qu'elle vaque à ses propres tâches, aussi reporta-t-elle son attention sur sa patiente.

Elle l'aida à s'installer aussi confortablement que possible puis l'ausculta, mais c'était très loin de ce qu'elle aurait dû faire dans pareille situation. Elle devait se contenter d'examens superficiels et rien d'autre. Elle devait apprendre à travailler avec le strict minimum.


« Comment vous appelez-vous ? Vous pouvez me dire ce qu'il s'est passé exactement ? Et ce que vous ressentez ? »

Elle aurait voulu pouvoir faire une échographie pour vérifier l'état du bébé, mais c'était tout bonnement impossible. Là encore, elle devait se contenter d'examens sommaires.

« Pourquoi les autres vous ont-ils fait ça au juste et vous considèrent-ils comme une traîtresse ? » demanda-t-elle à la patiente.

Cela avait sans nul doute un lien avec sa grossesse et plus particulièrement l'identité du père. Elle n'avait jamais été naïve au point de croire que les Goa'uld, ou peu importe l'identité de leurs tortionnaires, se comportaient différemment envers les femmes que les humains sur Terre en temps de guerre. Mais elle ne s'attendait pas à trouver des prisonniers ici. C'était censé être un camp d'entraînement.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
« - Faites une liste ! »

Même pas sur qu’ils viennent la chercher. Pourtant, ils semblaient réellement tenir à la survie de l’enfant. Peut-être y avait-il de l’espoir ?

Ignorant le raffut à l’extérieur, Mei se concentra sur sa patiente Celle-ci souffrait de contusions multiples, de coupures. Elle avait perdu beaucoup de sang et ne devait déjà pas avoir été en grande forme avant. Elle ouvrit les yeux en s’entendant questionnée et répondit tant bien que mal.

« - La sorcière terrienne nous a fait quelque chose. Nous étions cinq… Deux n’ont pas survécu au début de grossesse. Ce matin, nous avons été attaquées par les nôtres, dans l’autre camps. Ils pensent que nous avons fait ça pour être bien traitée. Je crois qu’il n’y a que moi qui reste… Si elle l’apprend, elle va tous les faire étriper. "

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Mei finit d'examiner la patiente tout en l'écoutant. Son état n'était guère brillant et elle n'était pas certaine qu'elle survive à un accouchement vu sa faiblesse et ses blessures, même si elle avait le matériel nécessaire. Elle s'assit et se mit à composer la liste de ce dont elle avait besoin. Se retrouver impliquer malgré elle dans les affaires de Micah ne l'enchantait pas du tout, surtout alors qu'elle venait justement d'enfin arriver à quitter le JPS et à s'éloigner de son influence.

« Est-ce que cela vous a vraiment apporté quelque chose de plus par rapport à eux d'être un cobaye de Micah ? » demanda-t-elle.

Elle en doutait. Les gardes n'étaient que des crétins et ils paieraient sans aucune doute le prix maximum pour leur incurie. Peut-être même le gouverneur pour avoir laissé les sujets d'expérience de la Goa'uld au milieu des autres prisonniers avec tous les risques que cela représentait et sans s'assurer un minimum de leur bien-être pour garantir le succès de ce que cherchait à faire la sorcière. Elle avait probablement dû donner des instructions en ce sens qui n'avaient pas forcément été respectées comme elle l'entendait.


« Il n'y a pas que les prisonniers qui paieront. Elle cherchera tous les responsables pour les étriper, y compris parmi ceux qui la servent. » observa-t-elle tout en s'occupant des coupures et autres blessures de la patiente.

La Goa'uld n'était pas vraiment du genre clémente et compréhensive envers ceux qui commettaient des erreurs, mais elle allait être dans une colère noire si cela entraînait l'échec de son projet.

Sa tête de médecin était désormais en jeu, maintenant qu'elle était impliquée. Bien sûr, elle entendait tout faire pour que ni l'enfant ni la mère ne meure, mais elle n'avait aucune garantie d'y parvenir. Mais la faute ne lui incomberait pas entièrement si cela venait à arriver. Elle avait des arguments à faire valoir, surtout si les gardes ne venaient pas chercher la liste et ne lui ramener pas le matériel. Micah avait beau être sadique et retorse, elle était aussi intelligente et n'aimait pas gâcher inutilement ses jouets ou les gens qui pouvaient lui servir. Avec un peu de chance, elle l'écouterait plaider son cas pour démontrer qu'elle avait fait tout ce qu'elle pouvait avec les moyens à sa disposition, ce que confirmerait les connaissances de Nadira. Cela suffirait peut-être à sauver sa peau, mais elle ne se faisait aucune illusion sur le fait que cela ne lui épargnerait certainement pas une punition. Enfin, c'est ce qu'elle espérait si les choses tournaient mal...


« Signalez-moi tout changement dans vos douleurs ou si quelque chose ne va pas du tout. Je vais voir si je peux essayer de vous trouver quelque chose à manger. » fit-elle en tendant un verre d'eau à la patiente tout en lui posant une perfusion.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
La (presque) parturiente ricana quand Mei évoqua d’éventuels avantages.

« - Des problèmes, du mépris et des coups, essentiellement. Et vous avez raisons, Micah ne fera pas de détails. Elle fera tuer les prisonniers les gardes et vous, très probablement... »

Le médecin s’éloigna alors pour s’occuper d’autre blessé et trouver de quoi manger. Elle se rendit qu’elle mime n’avait rien avalée depuis le matin, sans doute douze heures auparavant.

En revenant, elle trouva la jeune femme gémissante, baugeant dans une flaque de liquide poisseux. Elle venait de perdre les eaux et le travail commençait.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Mei sourit tristement à sa patiente lorsqu'elle lui répondit et qui correspondait peu ou prou à ce qu'elle attendait.

« Je suis parfaitement consciente que ma tête est aussi en jeu dans cette histoire. »

Elle partit en quête de nourriture et s'aperçut qu'elle ferait bien de penser à se sustenter. Elle ne savait même plus à quand remontait son dernier repas et elle avait elle aussi besoin de force et d'énergie. Elle examina quelques patients au passage. Thena était toujours endormie, probablement assommée par la dose d'antidouleurs, même si celle-ci était réduite.

Elle allait aussi devoir s'assurer que les patients reçoivent leur part de nourriture au moment des repas. Une étrange pensée lui traversa la tête et manqua de la faire éclater de rire. Elle avait beau être dans un camp de prisonniers, elle était encore et toujours en train de batailler avec l'administration locale pour tenter d'obtenir ce dont elle avait besoin, ses listes de matériel faisant aussi de formulaire de réquisition officiel.

Elle ne réussit qu'à trouver un espèce de gruau avec une sorte de galette épaisse et un peu sèche. À défaut d'être appétissant, cela avait le mérite d'être relativement nourrissant, mais fade. Quand elle revint auprès de sa patiente avec la nourriture, la situation avait changé et pas pour le mieux. Le liquide sur le lit indiquait qu'elle avait perdu les eaux et que le travail avait commencé. Ce n'était pas totalement inattendu au vu des circonstances, mais elle aurait préféré que cela n'arrive pas. Elle la regarda avant de l'examiner.


« Je suppose que vous avez compris ce qu'il se passait, n'est-ce pas ? Le travail a commencé. Est-ce que c'est votre premier accouchement ? lui demanda-t-elle. J'ai besoin que vous pliez et écartiez les jambes. Il faut que je vois où vous en êtes exactement. Et pensez à respirer. De grandes et lentes inspirations et expirations. Signalez-moi aussi les contractions. » lui fit-elle sur un ton rassurant.

Elle avait déjà fait ça, mais pas dans ces conditions et pas avec un enjeu aussi gros. Elle pourrait au moins la guider.


« Je vais avoir besoin d'au moins une ou deux personnes pour aider. Est-ce que quelqu'un ici a déjà assisté à un accouchement ? »lança-t-elle avant de s'adresser aux gardes.

« J'ai besoin de ce matériel et j'en ai besoin maintenant ! » dit-elle sur un ton péremptoire en désignant la liste, n'ayant plus vraiment le temps de négocier et de faire dans la dentelle. Si elle devait faire un nouvel esclandre, eh bien, soit, il en serait ainsi.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
La future mère paniquait visiblement. Elle écouta les conseils du médecin et tenta de les mettre en application mais le concept de préparation à l’accouchement n’était visiblement pas arrivé jusque ici.

« - j’ai seize ans… bien sur que c’est mon premier ! Mais c’est trop tôt, j’en suis qu’a huit mois... »

L’examen gynécologique révéla une dilatation du col importante mais pas encore totale. A cette vitesse, il ne leur restait cependant pas bien bien longtemps, une heure tout au plus.

Une « aide soignante » se porta volontaire pour aider. Elle avait assisté sa propre même, sage femme dans plusieurs accouchement et avait justement été assignée à l’infirmerie pour cette raison.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Mei ne pensait pas que la patiente était aussi jeune. À quoi pensait Micah ? Que cherchait-elle à faire au juste ? En revanche, savoir que l'enfant était prématuré est légèrement plus inquiétant. Dans un hôpital, cela ne poserait pas trop de problème, mais ici et dans ces conditions ?

« Écoutez-moi. Ce n'est pas mon premier accouchement pour ma part. Je sais que c'est stressant et angoissant, mais vous devez essayer de rester calme et faire ce que je vous demande, d'accord ? Cela vous aidera. » dit-elle sur un ton aussi rassurant que possible.

Elle regarda la dilatation du col. Cela allait vite, peut-être trop même. Aucun des gardes présents ne semblait se sentir concernés par la situation ou sa réclamation de matériel. Elle allait devoir faire quelque chose rapidement pour ça, parce que sous peu, elle serait trop occupé pour faire un scandale.

Elle sourit à la sage-femme qui s'avança. Elle éprouvait un certain soulagement à savoir que quelqu'un avec un minimum d'expérience était là pour la seconder. Elle allait pouvoir lui confier la mère pour se concentrer sur l'accouchement proprement dit.

« Merci de votre aide. Est-ce que vous pouvez vous occuper d'elle et la guider ? lui demanda-t-elle. Il va nous falloir de l'eau chaude et des linges propres ! » lança-t-elle à la cantonade en allant chercher sa trousse et en enfilant une paire de gants.

« Et j'ai besoin de ce matériel. Ou alors de l'emmener sur le JPS, ce serait encore mieux. Genre maintenant. Si cet enfant meurt, Micah ne fera pas dans le détail et nous en paierons tous le prix ici. Vous comme les autres. Alors, je vous suggère de vous bouger pour m'obtenir ce dont j'ai besoin. Sauf si vous ne tenez pas à la vie. Dans ce cas restez-là sans rien faire et vous avez de grand-chose de mourir sous peu dans d'atroces souffrances. » fit-elle en se plantant devant le garde avant de retourner auprès de la parturiente.

Peut-être que ce discours-là, ça les ferait se bouger un peu. Elle redoutait cependant qu'ils soit déjà trop tard pour tout avoir dans les temps. Elle ne se souvenait pas avoir vu le matériel dont elle avait besoin sur le JPS. Mais cela ne voulait pas dire qu'il ne s'y trouvait pas, caché quelque part dans une réserve. Sinon, ils devraient le faire venir de la Terre, ce qui prendrait du temps. Et puis une administration restait une administration… Et même tout ce qui lui fallait sous la main, rien ne garantissait que l'enfant survive.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Il fallut une bonne demi heure pour qu’un peu de matériel arrive. Rien de folichon, pas même de quoi faire un monitoring correct. Mais au moins Mei et sa nouvelle aide pouvaient-elle faire un minimum leur métier dans de bonnes conditions.

Cela ne suffit malheureusement pas.

Un peu plus tard, l’enfant était né et sa mère était morte, d’une hémorragie interne impossible à arrêter. Dans un dernier geste, elle avait confié le petit garçon aux bon soin du médecin et lui souffler un prénom : Isaac.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Mei finit par recevoir un peu de matériel. Rien de très extravagant, mais c'était toujours mieux que rien. L'accouchement se déroula très rapidement. Elle ne put cependant rien faire pour stopper l'hémorragie interne qui suivit et sauver la jeune fille. Même avec un bloc, elle ne s'en serait peut-être pas sortie, mais elle ne le saurait jamais, pas plus que l'origine des saignements.

Le bébé, que sa mère avait nommé Isaac, était petit et faible, ce qui n'était pas surprenant vu qu'il était prématuré et les conditions de la grossesse. Cependant, le premier examen ne montra rien d'inquiétant. Une fois le bébé lavé, il fut enroulé dans une couverture, le temps de confectionner quelques vêtements grossiers. Se posait désormais le problème de son alimentation.


« Je vais faire tout ce que je peux pour obtenir rapidement de la nourriture spécialisée venant de la Terre, mais en attendant il faudra trouver une autre solution. Est-ce qu'il y aurait des mères qui allaitent dans le camp et qui pourraient servir de nourrices ? Ou si vous avez quelque chose pour ce genre de situation ici, je suis preneuse. Si c'est le cas, allez chercher ce qu'il faut. Je vais garder Isaac ici pour le surveiller. » fit-elle à la sage-femme.

Puis il fallait le garder au chaud. Sans couveuse, cela n'allait pas être simple, mais il existait une technique simple qui avait fait ses preuves sur Terre et qui était utilisée dans des pays où le matériel spécialisée faisait justement défaut, appelé méthode kangourou, inspiré de l'animal en question. Elle consistait à garder le nouveau-né en contact peau à peau permanent avec sa mère. Elle avait de nombreux effets positifs sur les bébés et contribuait énormément à leur survie. Dans le cas présent, il faudrait malheureusement recourir à d'autres femmes. Elle espérait que cela serait efficace, mais elle ne voyait pas d'autre alternative pour le moment.

Elle récupéra un grand morceau de tissu et fouilla dans sa mémoire la meilleure façon de le nouer en fonction de ce qu'elle voulait faire. Au bout de quelques minutes et quelques tentatives, elle se retrouva donc avec le bébé confortablement installé contre elle, du moins l'espérait-elle.


*Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ses patients...* se dit-elle.

Elle ne comptait pas le garder ainsi indéfiniment, car cela l'empêcherait de travailler convenablement, et elle le confierait aux bons soins de la sage-femme dès son retour.


descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Les jumeaux ne firent pas les seuls à accourir aux cri de la journaliste et, bientôt, il y eut bien trop de monde pour tenter quoi que ce soit. Jordan tira son frère par la manche et les deux fausses recrues reculèrent jusqu'à s'éloigner totalement de l'attroupement.

"Bizarre, l'histoire."

"Carrément bizarre ! Tu crois qu'elle a crié pour quoi ?"

"J'en sais, rien, elle veut du sensationnel peut-être ?"

"Ou alors elle est folle. Elle agit comme une hystérique un moment, …"

"… et comme une professionnelle l'instant d'après."

"Mouais, …"


Les garçons se regardèrent et la suite de leur conversation fut silencieuse. Il fallait garder la journaliste à l'oeil. Mais, pour l'instant, c'était trop risqué.

"Y a un autre coup qu'on peut tenter, …"

"… la doc. Elle n'est pas surprise, …"

"… elle connaît tout ce bordel, …"

"… elle sait peut-être des choses, …"


Un hochement de tête plus tard, les jumeaux partaient en quête de la tente d'infirmerie. Mais, avant d'arriver au but, ils furent stopper par un jaffa qui leur confia un tas de chargement à déplacer. Des caisses et des caisses à emmener à l'autre bout du camp. Impossible de refuser. D'autres se joignirent à eux et ils finirent après plus d'une heure. Logan fit alors un signe à son frère et tout deux se remirent en route. Lorsqu'ils arrivèrent à destination, ils furent accueillis par les cris d'un nouveau né.

"Dites-donc ! Je savais qu'ils voulaient des jeunes, …"

"… mais à ce point-là c'est inquiétant !"


Un sourire aux lèvres, les irlandais tentèrent de ne pas réagir à la vision du corps de celle qui devait être la mère.

"Besoin d'un coup de main ici ?"

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Comme pour son arrivée à Celestia, l’Achille sortit de l’hyperespace à l’extrême limite du système et se mit à l’abris derrière un astéroïde. Le chasseur de Vladimir sortit du hangar et fonça vers la planete qu’avait indiqué Nadja. Une géante rouge impressionnante autour de laquelle orbitaient plusieurs satellite, dont celui qui les intéressait.  

Il ne fallut pas longtemps au senseur du F311 pour repérer les deux Ha’Tak en orbite , bouclier levé. Un troisième était posé à une dizaine de kilomètres d’un village de tentes qui devait abriter plusieurs milliers de personnes.

« - Chef Kouznetsov, faites-vous discret et continuez à nous envoyer les informations en temps réels. »

Elle se tourna vers son second  tandis qu’un plan se formait dans son esprit. Dire que si l’Achille avait été à son plein potentiel, il n’aurait fait qu’une bouchée de cette opposition.

« - Il va nous falloir égaliser les chances et frapper fort ensuite.  Si je vous débarrasse des gêneurs en orbite, vous pensez pouvoir faire sauter celui qui est posé avec une ogive nucléaire, déposer les transport de troupes pour prendre possession du camp et leur offrir une couverture aérienne ? Combien de temps faudra-t-il pour évacuer tout le monde ? »

L’an dernier, elle avait aidé à l’évacuation d’un chantier de Tonatiuh. Ils n’avaient pu alors sauver tout le monde. Peut-être ferait-ils mieux aujourd’hui.

« - Barry, combien de temps vous faut-il  pour envoyer un drone de l’autre côté du système et le faire émettre ?
- Emettre quoi ?
- De quoi faire croire à nos adversaire qu’il a affaire à nous. Code transpondeur, fréquence radio…
- Il faudra qu’un C101 aille le déposer.  Mais ça peut être fait dans l’heure.
- Parfait. Mettez-vous au boulot. Kouznetsov. A mon signal, il nous faudra un relevé télémétrique précis de l’Azimut du camp, juste en limite de l’atmosphère. »


C’était sans doute, et de loin, son plan le plus dingue. C’est sans doute pour cela qu’il avait, selon elle, de bonne chance de réussir.

Dernière édition par Nadja Cook le Lun 23 Déc 2019 - 17:10, édité 1 fois

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
Un instant avant de rentrer dans la tente qui tenait lieu d’infirmerie, les jumeaux constatèrent qu’un des vaisseau pyramidal en orbite venait de disparaître dans un flash de lumière. Si cela était exceptionnel, personne ne sembla en faire cas. Ils trouvèrent donc Mei en train de pouponner mais n’eurent guère le temps de discuter. Un bruit formidable similaire à un coup de tonnerre ébranla le camps et fit trembler les tentes.

En jetant un regard à l’extérieur, ils virent qu’un nouveau vaisseau était apparu soudain dans le ciel. Il semblait en chute libre et déjà sa coque rougeoyait à cause de la rentrée brutale dans l’atmosphère. Des dizaines de plus petits véhicules s’en échappaient et venaient dans leur direction.

La cavalerie débarquait.

descriptionStarship troopers - Page 2 EmptyRe: Starship troopers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum