Bonsoir,
Comme ça a été demandé par Plume dans un autre topic, je reposte ici ma proposition d'une petite modification des compétences quand on doit jeter un ou plusieurs dés lors d'un RP :
Comme ça a été demandé par Plume dans un autre topic, je reposte ici ma proposition d'une petite modification des compétences quand on doit jeter un ou plusieurs dés lors d'un RP :
Si je peux ajouter mon grain de sel, étant nouvelle joueuse je trouve ça totalement anormal d'avoir "Technologie ancienne" pour piloter un Jumper.
Je pense qu'il faudrait plutôt utiliser la compétence dédiée à l'action en cours (Pilotage pour piloter un Jumper, Médecine d'urgence ou au moins Premiers Soins pour utiliser un scanner médical) et bien sûr posséder le gène des Anciens.
Technologie ancienne, pour moi, ne sert pas à ça. Elle sert à décrypter des choses (lire l'ancien, comprendre des schémas), elle sert à expliquer (le layout de la Cité par exemple). Ce n'est pas pour rien, qu'avec Olivia, je lui ai mis 10 en Techno Ancienne, car elle connaît la Cité, l'ayant visitée en détails récemment.
Mais ce n'est pas pour ça qu'elle va piloter un Jumper ou s'asseoir dans une chaise à drones (même si elle avait le gène).
Pareil pour les technologies Goa'uld aussi d'ailleurs. Pour se servir de la lance Goa', il faut Armes, pour piloter un glider, Pilotage et pour la main guérisseuse des Goa, il faudrait Médecine d'urgence ou au moins Premiers Soins. Bien sûr pour le bracelet, en plus il faut du Naquadah dans le sang.
En gros, dès que la compétence existe sur le jeu, il faut l'utiliser. Si ce n'est pas le cas (comme pour les drones), on utilise la Techno qui va bien.