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Bonjours

Des nouveaux pilotes arrivent sur Atlantis. Comment se passe la prise en main des Jumpers.
Vladimir Illich est Pilote (67%) et il a le gène des Anciens. C'est une simple formalité pour lui comme me le dit Noa?


descriptionJumper EmptyRe: Jumper

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Ca serait trop simple
Si on suis les règles à la lettre, il te faudra faire tes jets avec la compétence technologie ancienne. La compétence pilotage ne s'applique que pour les vaisseaux terriens.

descriptionJumper EmptyRe: Jumper

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Pas de problème, pour Vladimir Illich.
Quels est donc la procédure à suivre, ? un jet de dé avec la compétence technologie ancienne en cour d'un RP? D'un RP libre?

descriptionJumper EmptyRe: Jumper

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D'après le codex, il faut faire la moyenne de pilotage et de Tech ancienne lors d'un jet de dé lorsque tu pilotes un Jumper.

Codex a écrit:
Pilotage : Pour le pilotage d'avion de chasse ou de vaisseaux spatiaux terrien. A combiner avec la technologie correspondante en cas d'utilisation de vaisseaux alien (pour un alien utilisant un vaisseau d'origine identique à la sienne, utiliser la technologie correspondante seulement)


Concrètement, dans la série, le gène permet d'activer le Jumper. Après, comme beaucoup de Tech anciennes du même genre, l'appareil réagit à la pensée de l'utilisateur. C'est donc juste un coup à prendre et certains sont plus doués que d'autres.

À noter que normalement, dans la série, n'importe qui avec le gène des anciens peut piloter un Jumper, d'ailleurs. Il n'y a aucun prérequis de compétence nécessaire. Faudrait-il en mettre un, comme il y en a pour les armes ou le détecteur ?

Par contre pour Z, ça se passe comment vu que c'est un Alien ? Je ne peux pas utiliser Pilotage, vu que pour lui, c'est réservé au pilotage des appareils humains. Du coup, je fais la moyenne entre Tech alien (qui est sa compétence de pilotage) et Tech ancienne pour avoir deux compétences ? Ou seulement Tech ancienne ?

descriptionJumper EmptyRe: Jumper

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Mmm, … pour Z, je ferai quand même pilotage + tech ancienne, … Ca reste du pilotage pour un vaisseau non terrien. Même si Z n'est pas terrien, il est sensé être pilote, … on se retrouve dans le même cas qu'un terrien face à un vaisseau étranger.

descriptionJumper EmptyRe: Jumper

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Ben non, vu qu'on précise bien que pilotage sert pour des avions ou vaisseau terrien.

descriptionJumper EmptyRe: Jumper

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oui, à combiner avec la technologie correspondante si le vaisseau n'est pas terrien, … mais si ça vous semble plus cohérent, on peut partir sur la moyenne de la technologie d'origine et ancienne.

descriptionJumper EmptyRe: Jumper

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