Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, sept septembre, sept heures du matin

Une nouvelle aube!


Mortimer comme tout les matins, s'installe à sa table, après avoir commandé son petit café, son petit café légèrement arrosé, ainsi qu'une tartine.
Il arrive toujours à cette heure, pour préparer son émission émission "Bon Baisés des Étoiles". Il reste assit là, pendant deux heures, à noter sur des feuilles, des idées, des répliques au crayon, avant de se diriger vers le petit bâtiment de Radio Colorado Spring FM 74.99, un peu plus loin!

John-John le garçon, lui amène sa commande, et notre homme, jette un coup d’œil, aux quelques personnes présentes! Il y a quelques ouvriers qui viennent de terminer leur huit heures de travail à l'usine du traitement du soja, deux infirmières qui se donne du courage avant de rejoindre leurs qardes, et les quelques para-militaires de la milice pro-Goa'ould qui prépare leur patrouille dans la ville. Ce sont des habitués, et l’Écossais après avoir vidée sa tasse, et en commandé un autre avec un peut moins de café, et un plus de....Arrosé. Il continue d’aligner des lignes, de les raturer, de les transformer, de les modifies.

Il faut qu'il soit, a neuf heures au conseille de direction de la radio,c'est à ce moment qu'on lui donnera, les horaires des émission de la journée. Car son émission :"Bon Baisés des Étoiles", à la particularité d’être de longueurs différentes, suivant la longueur des émissions qui passe avant le début des informations officielles galactique, qui débute à 12:00.

Mortimer a alors un petit peu plus de deux heures pour écrire, et enregistre son texte, dans son bureau, avant de de le faire entendre à l'inspecteur de la commission de censure, puis c'est la diffusion.

Pour le moment l'ancien militaire, toujours à sa table, continue son travail, en commandant un café arrosé, sans café!


descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, dix septembre, sept heures du matin

Cela fait un bon moment que Mortimer travail sur sa petit table, il y a déjà plusieurs soucoupes, les un au dessus des autres, et le Garçon lui amène une autre tasse de café arrosé! Il essaye de trouver des idées aujourd’hui. Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive pas. Il prend sa tasse de café, heureusement sans café. Il ferme les yeux cinq minutes en repensant à ce qu'il a vus, il y a quelques heures, il a vu passé une convoi de para militaire Pro Goa'ould, partant faire un barrage quelque pars dans le Colorado. Bon ce n'est pas son problème, il faut qu'il trouve des idées pour son émission, il a besoin de ce salaire, pour qu'il puisse remplir sa tasse de café. Heureusement qu'il a ce job!

Soudain Dunaïm a une idée, mettre Sorba Grec et son acolyte Wilhelm La Ferme, en voiture. La Ferme au volant, et Sorba indiquant la route, et Wilhelm confondant la gauche de sa droite.
Sorba en a asse et pour que La Ferme tourne dans la bonne direction, il lui indique la direction inverse, et bien sur pour une fois Wilhelm tourne dans la direction indiqué, mais qui est alors la mauvaise direction!

Mortimer à la trame, il manque les phrases, mais cela va tout seule, et il peut placer, ''un chemin qui descend à droite est un chemin qui monte en sens inverse à gauche.........Et il rajoute contant de lui ''et réciproquement'.

Il part en courant vers la station, il a encore du travail, mais il sera prêt à l'heure.

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 15 septembre, sept heures du matin

Milice Goa’ould

Assit à sa table, Mortimer porte un belle uniforme Para militaire Goa’ould. Le commissaire à la liberté d’expression qui contrôle ce qui passe à radio, lui a laissé entendre que cela serait bien pour lui d’entrer dans la milice. Il aurait des nouveaux papiers et certain avantage, comme le port d’une arme Goa’ould, d’un téléphone et de bon d’achat à son nom, qu’il peut échanger dans les boutiques
Mortimer à regarder l’arme, une sorte de pistolet paralysant ; il est munie d’une batterie échangeable mais pas rechargeable, ainsi d’un mouchard. Les Goa’ould savent donc où se trouve l’arme et son propriétaire. Il est muni d’un cran d’arrêt ainsi qu’un dispositif extérieur qui bloque l’arme.
Quant au papier infalsifiable, notre homme dispose d’une autorisation de circulé de jour et de nuit. Il dispose aussi du numéraux directe avec le commissaire à la liberté d’expression. Le commissaire a beaucoup ri en voyant son livret militaire avec un nombre impressionnant de dégradation.
Il faut qu’il trouve des idées pour la prochaine émission. Pourquoi ne parlerait-il pas du point G, c’est un bon sujet le point G, et écossais note sur sa feuille :
(Voix de la Secrétaire Câline Braquette) : - Hi, hi, hi Monsieur le Professeur, hi, hi, hi, Le point G, hi, hi, hi, Le point G, voulez-vous que je vous montre le dossier, hi, hi, hi, maintenant ?
(Voix du Professeur Baltimor de la Delatour Chef du SSSF) : - Pas maintenant, Mademoiselle Calîne…Pas maintenant ..........

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 19 septembre, sept heures du matin

Mortimer tourne et retourne sa cuillère dans son café allongé, au risque de faire évaporer le coté plus qu’allongé du café! Il repense à la conversation qu'il a eut avec le commissaire à la liberté d’expression, la veille, avant de partir de la station de radio.

Le commissaire à la liberté d’expression était content de lui, son taux d'écoute est en augmentation. Ce qui permet d'avoir une audience certaine pour les informations officielles galactique, qui débute à 12:00, juste après la sienne.

Mortimer pense, tout en faisant tourner sa cuillère dans sa tasse, que le faite d'avoir une audience est intéressant.

Le commissaire à la liberté d’expression, lui a annoncé que son émission va être diffusée toujours à la même heures sur d'autre radios y comprit des radios d’États limitrophe, comme l’Utah, le Wyoming, le Nebraska et le Nouveau Mexique. Son émission, en plus, "Bon Baisé des Étoiles", se voit attribuer une minute supplémentairement de diffusion.

La cuillère tourne toujours dans la tasse.

Une minute supplémentaire. Comme si cela était facile, de trouver, des idées, de les mettre en forme, puis de les enregistrer, et passer ensuite l'épreuve de l'écoute.

Mortimer porte sa tasse à ces lèvres, mais il n'y a plus de café allongé dans le récipient, à force de mélanger son café, il a tout renversé, dans la soucoupe.

Comme personne ne le regarde, l’Écossais remet discrètement le contenue de la soucoupe dans sa tasse!

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 24 septembre, sept heures du matin

Mortimer encore les jambes flageolantes s'assoit à sa table. Il verse directement dans sa tasse, une bonne dose de whisky. Il a assisté, à une étrange scène lors d'un contrôle de routine à un checkpoint. Il n'a pas vu grand chose, d’où il était, mais ce qui l'a choqué, c'est la réaction de la foule qui semblait approuver les décisions d'un para-militaire pro-Goa'ould, avec force bruit, et applaudissent de l’assemblé.

Quand Mortimer a présenté ses papiers au contrôle. Il y avait un homme bien habillé, avec un grand manteau noir en cuire, qui montrait une M-16 d'une main et un Beretta 92 de l'autre, en disant devant des journalistes des informations en continue qui filmaient : " - Regardez ce que ce représentant du SGC avait, comme arme, il voulait d'organiser, un massacre au collège Jack Palmer sur Academy road. Il voulait tuer vos enfants. Ce sont des armes de l'Aire Force, c'est un homme de l'Aire Force, l'Aire Force veux la guerre, ils ne cherchent pas la Paix comme nous! Heureusement que nous étions là pour l’arrêter!"

Mortimer n'a rien vus d'autre, mais en entrant dans le Fat Daddy's Pub, la télévision d'une chaîne en continue montrait le visage d'un homme, se faire arrêter à Colorado Spring par des Para militaires Pro-Goa'old, et le visage était bien celui d'un membre du SGC que notre homme avait déjà croisé.

L’Écossais se ressert un verre de café allongé sans café! Il faut qu'il pense à son émission!

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 27 septembre, sept heures du matin

Mortimer était comme toujours les jours de la semaine, sauf le week-end, assit à sa petite table du Fat Daddy's Pub. Il avait déjà écrit deux trois idées.....

La Ferme, prépare une terrible torture en retirant son pied de la chaussure, une odeur de puant de Lille, à l’arrière goût totalement ammoniacal......

Demain, c'était le week-end, ce soir comme tous les vendredi, Dunaïm allait faire deux trois course, deux trois pack de Colorado, deux trois bouteilles de whisky, deux trois pizzas familiale, grande taille, XXL, sauce tomate, mozzarella, viande kebab, merguez, oignons, sauce blanche kebab, chorizo, merguez, poivrons mélangés, saucisson pepperoni, boulettes de bœuf assaisonnées, poulet rôti, bacon, relevée avec une sauce Colorado Spring, à la fois douce et piquante.

Il fera samedi son grand tour habituel, dans le Palmer Park, pas très loin de son petit meublé, puis il prendra un Chili idol : sauce chili, cheddar, oignions au Dog Haus Biergarten, médaillé d'or gastronomique 2019, à la foire de Colorado Spring, et puis, il rentrera chez lui.

Le dimanche, comme tous les dimanche il ira à pied jusqu'à l’annexe de l'église des Saints des dernier jours, deux pâtés de rue plus loin. Ils font un superbe poisson panné, frites de la liberté, le meilleur du Colorado.

Mortimer, se replongeait dans sa recherche d'idée.............




descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 1octobre, sept heures du matin

Il avait Tonatiuh sous les yeux, de face, d’un poids de six grammes cinq, avec un diamètre de vingt et un millimètres, d’une épaisseur de deux millimètres, en or à neuf cent pour mille. La première monnaie émise par les Goa’ouls, qu’il voyait !

" - Ce doit être son meilleur profile, par Jupiter... " dit Mortimer tout bas.

Il avait reçu une pièce dans sa paie, une pièce de 1 Sol, l’équivalent de deux cents dollars.

Les Goa’oulds commençaient à diffuser cette pièce en or, d’une valeur sur le revers d’un Sol, avec comme date, an un de l’air de la Gloire. Sur Avers la face de Tontiuh vue de gauche.

L’Écossais se demandait d’où provenait, le métal, qui à court terme devais remplacer ici, le Dollar.

Il prenait la pièce, et la regardait fixement. Il avait déjà essayé de la tordre, en la mordant, mais elle était solide. Ils avaient dû rajouter avec le cuivre, des métaux extraterrestres, pour repérer la fausse monnaie.  Cette pièce était facile à imitée en faisant un moule en sable, mais le mélange de l’alliage devait être sioux.
Les Goa’oulds commençaient à inonder la terre avec ces pièces. On parlait de valeurs de deux, cinq dix et vingt sol.

Notre homme rangeait son sou, et il se mit rechercher des idées pour son scénario du jour.

Et s’il racontait le jour de la remise des enveloppe le jour de paie, au Service Spécialement Secret Français……..

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 5 octobre, sept heures du matin

Mortimer s’asseyait à sa table ou John - John le serveur apportait son café légèrement arrosé avec une tartine beurré de beurre. Il avait mal dormir cette nuit. Il y avait eu une descente de Para Militaire Pro Goa'old, dans une rue prêts de la sienne, et tout le quartier avait été impacté.

Les Para Militaires avaient bloqués tous les pâtés de maisons, puis méthodiquement, des groupes avaient progressé en fouillant, chaque immeubles, chaque appartements, chaque magasins, chaque entrepôts.

Mortimer avait comme tout le monde reçut la visite des miliciens. Ils étaient cinq, deux à l’extérieure dans le couloir en protection, pendant qu'un homme contrôlais ses papiers et que deux autres hommes fouillaient le petit deux pièces, cuisine salle de bain. Comme la fille, qui était dans le lit de Mortimer, était aussi en règle, les Paras Militaires étaient rapidement partie.

Plus tard dans la nuit, il y a eut, du bruit et des cris. Mortimer c'était relever et avait regardé discrètement à une fenêtre. On embarquait quelques femmes et hommes dans un camion, puis en quelques minutes ce fut le silence, comme si il ne s'était rien passé!

" - Tu peux laisser, le bouteille, Par Jupiter, et emmener, le café, John-John."

Notre homme commençait à écrire, pour l'épisode d'aujourd'hui. Il racontait comment les Services Strictement Secrets Français, avait trouvé le repère secret dans la vallée de Chevreuse de Sorba Grec, grâce au pages jaunes, du bottin, et comment ils avaient trouvé la maison en meulière vide!

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 9 octobre, sept heures du matin

Mortimer s’asseyait à sa place et repensait en voyant la bouteille de John John, entrain de remplir la tasse de son café du matin, à ses courses qu'il avait fait la veille!

Il devait acheté quelques bouteilles et des produits pour préparer du Haggis (ou de la panse de brebis farcie), et donc il avait été au super marché.

Il avait besoin d'une panse de brebis, d'un kilogramme de fressure de mouton (l'ensemble composé du foie, du cœur et des poumons), trois cent grammes de rognons de mouton, cent gramme de gras de mouton, six gros oignons, une livre de flocons d'avoine, sel, poivre..........

A son arrivé dans la boutique, l'écossais avait eu la surprise de trouver une queue. Au bout de la queue il avait des paras militaires Goa'ulds, qui contrôlaient, fouillaient, supervisaient, soupesaient, les personnes qui passaient devant eux.

Ils se sont mit au garde à vous devant lui! Bon, ces papiers et son uniforme, y étaient pour-qu’elle que chose!

Quand il était passé devant la caisse, la note était salée, les prix avaient augmenté, mais payer avec une pièce d'or d'un Sol qui valait cent dollars il y a quelques jours, était échanger ici contre cent vingt. Cela était il un hasard.

" - Il faut que je réfléchisse, John-John, encore une tasse de café, s'il te plaît!"

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 13 octobre, sept heures du matin

Un crieur à la volé distribuait, Colorado matin, le grand journal de l’État. Le gros titre du jour était : UN HÔTEL CINQ  ÉTOILES DANS LES ÉTOILES. Il y avait une photo, et c’était celle du JPS. Mortimer avait acheté le quotidien, et il le lisait en trempant sa tartine beurré, dans son café, plus qu'amélioré. Mais c'était qu'un article disant que dans six mois, tatata, tatata, un article sans intérêt !

Notre homme feuillette, le canard, après avoir demandé, de remettre de l'allongé pour finir la tartine. Il y avait des offres d’emploi dans la milice Pro-Goa'old, des contrats pour aller coloniser des nouveaux territoires sur des planètes exotiques. Il trouve page quatre, le programme de : Radio Colorado Spring FM 74.99 ou son émission, "Bon Baisés des Étoile" est marqué en gras. Il y a aussi un reportage sur la prise du Chris Liner Space Station, ou il y avait un poster : de Militaires Goa'old en armure de combat, dressant un drapeau, comme les Marines à Iwo Jima! au milieu de la structure.

Il laissa tomber la lecture de la gazette, car il devait avancer pour trouver des idées pour son feuilleton!

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 17 octobre, sept heures du matin

Mortimer s'asseyait à sa table, en repensant à son week-end à Denver. Il avait prit un bus à la gare routière de Colorado Spring, pour aller voir l’exposition, "bière dans le cosmos". Si le voyage allé et ses deux jours dans la capital de l'état du Colorado, la visite de l'exposition et ses nombreuses dégustations, plus ou moins gratuite, pourrait être considéré comme culturel, ainsi que son petit tour dans le quartier chaud de......... *Ne nous égarons pas* pensait l'écossais loin de son pays natal, qui l'avait vu naître! Ce qui perturbait notre homme, c'étai le voyage de retour......

D’abord, le contrôle des papiers et des affaires, étaient plus sérieux, dés son arrivé à la guérite avant de la monté dans le bus, mais aussi le check points,sur la 25. Il était tenue par une milice Pro-Goa'old. Les supplétifs étaient très nerveux, et ils semblaient chercher quelques choses, de bien précis. Les papiers de Dunaïm étant en règle, on ne lui chercha pas querelle! Ce n'était semble pas le cas de tout le monde, et les jeunes étaient souvent sortis des véhicules. Ils se retrouvaient alignés prêt de camions, stationné le long de la voie rapide.

Ce qui l’étonnait c'était la façons dont cela était organisé, et systématique. Pourquoi arrêter surtout des jeunes, et pourquoi, l'armement des miliciens étaient fonctionnels et surtout pourquoi, les crans d’arrêts étaient ouvert?

Mortimer redemanda une rasade avant de finir sa tartine!!!

" - Pourquoi, par Jupiter!"

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 21 octobre, sept heures du matin

Cela faisait un moment que Mortimer était à sa table. Il faut dire que vers sept heure du matin la salle était plutôt vide. Il aurait pu dire, qu’il était installé dans sa salle. Seule le bar avait une petite animation, entre les gens qui allait travailler, et ses qui venait de débaucher. C’était une population régulière.
Écossais prit une minutes à les regarder, tous, ils n’étaient pas plus d’une dizaine à ce moment-là, il y avait des infirmiers, des ouvriers, des postiers, des égoutiers, des…….. C’est à ce moment-là que Dunaïm se rendit compte d’un faite, ils portaient tous une même tenue de travaille, comme un uniforme, seule les badges et les insigne différents…… En gros ils portaient le même type de vêtements que lui !

Il avait d’autre chose à faire, et notre homme se demandait ou il allait pouvoir caser, » le cardan du gazogène est cassé » …. « Cela avait était facile de trouver ou placer, « Le rapport fluctuant est légèrement en hausse » ; mais, » le cardan du gazogène est cassé », c’était une autre paire de manche.

Mortimer en demandant à John-John le serveur une nouvelle tournée à sa table, se grattait le bout du nez avec son crayon…. Il repensait au faite qu’une petite partie pour le moment de la population portait le même type de costume…...

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 25 octobre, sept heures du matin.

Mortimer arrivait dans son bar préféré et il descendit, aux toilettes hommes, directement sans passer par la case Café du matin, légèrement arrosé.

A cette heure-ci, il n’y avait personne et le lieu venait d’être nettoyer, mais écossais n’était pas là pour… Vous voyiez pourquoi ? Il était là, pour regarder son œil, dans la grande glace, au-dessus du lavabo.

Dunaïm pouvait admirer le superbe, œil au bord noir, qu’il venait de recevoir.

Imagiez vous, cinq minutes plus tôt, il avançait tranquillement dans la rue, qui le menait au Fat Daddy's Pub, notre homme venait juste d’admirer, sa chère Lola déjà au travail, et il avançait en en ayant toujours dans la tête, la façon dont cette charmante personne se déhanchait si gracieusement, sur son trottoir……. Quand.....

Quand, deux individus, un jeune et un vieux, semblait il, apparurent soudain d'une ruelle sombre, matraques à la main, et le prirent à partis, lui Mortimer Dunaïm, aux cris de …. " - Mort au serpent".

Les pauvres, ils étaient mal tombés, car notre homme était armé  d’un splendide coup de poing américain, aux couleurs de la République d’Ecosse et de sa gracieuse Majesté, réunit. Ce n’était pas sa première bataille de rue, et comme à Abeurdeen, sa bonne ville, qui l'avait vu naître,  il les mit rapidement en fuite.
le bobo n’était pas grave pour lui et il retourna rapidement à sa place.

"  - Ho, votre œil Monsieur Dunaïm ? " dit John-John, le barman, en ne lui versant pas la partie café de sa boisson.

"  - Ce n’est pas grave, par Jupiter, un bête porte fermé, légèrement entrouvert, que j’ai rencontré par inadvertance, dans mon maison, ce matin, et toutes ces sortent de choses. "

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 1 novembre 2019, sept heures du matin.

Mortimer comme tout les matins, arriva dans son Pub préféré. Il faut dire aussi qu'au sept heures du matin à Colorado Spring, il n'y a pas beaucoup  d'autres bistrots d'ouvert, sur son chemin. Les habituée habituelles étaient là, accoudé au bar, et ils discutaient.

Mortimer fit un petit signe de tête à John-John, pour qu'il lui amena son petit déjeuné, à sa table ! En faisant cela notre homme, il remarqua le  Colorado Spring Herald!

Oh chère lecteur, l’écossai n’était, pas du tout intéressé par ce journal, une feuille de choux, sans trop d’intérêt, mais, mais, et oui chère lecteur un petit détail lui attira l’œil. Il y avait une photo d'une personne que Mortimer connaissait, un ami à lui. Il y avait la photo du Sergent-Chef Joseph Mombasa, l'ancien cuisinier d'Atlantis.

Au dessus de la tête du Chef Coq, ancien légionnaire,  il y avait le mot, Rechercher et en dessous 2000 Sol.

Mortimer prit le canard pour lire l'article correspondant à la photo.

" - Et mon journal!" dit un homme

" - John-John, c'est mon tournée, pour tout le monde, par Jupiter!"

Une fois assit à sa table, Mortimer regarda fiévreusement en page 12, et il lit :

Il apprit que son ami était un terroriste, qui avait réussit à empoissonner l'eau d'une base Goa'old, à Atlanta, et il avait ainsi provoqué des victimes...........

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 4 novembre 2019, sept heures du matin.

Mortimer attendait à sa table que John-John, lui apporta son petit déjeune. Il repensait à sa soirée d’hier. Comme beaucoup de monde, il avait reçut un carton d’invitation, pour deux personnes, pour l’inauguration du nouveau restaurant, "Au Goa'ould rieur", qui ouvrait dans le centre de Colorado Spring.

Notre homme était venu, dans sa tenus de Pro-Goa'ould, obligatoire et de rigueur, accompagné de Gina. Pour rentrer dans ce secteur, il avait fallu montré patte blanche, et les contrôles avaient été renforcés. Il y avait du monde dans la salle, et toutes les tables étaient occupés. L'Ecossais et Gina, se retrouvèrent à la table, du directeur de la Radio, d'un Colonel de la Milice, du Chef de la Sûreté, ainsi qu'un important négociant de nourriture en gros.

Le Maire Auto Proclamé, puis le l’Ambassadeur Goa'ould de l’État du Colorado firent de beaux, et grands discours, sur l'Amitié indéfectible, qui nous etc, etc, vous voyez le genre. La sécurité de la salle était assuré par des Jaffas de sa Suprême Grandeur Tonatiuh Premier!

Enfin on apporta le repas.

Entré : Gériottes de Périos confites dans de la graisse de Mélibranche, avec un vin doux de Tetrax
Plat : Rognions de Vacuelle, sauce verte Jaffa, avec du vin rouge de Poulawouane
Désert : Guofferete, et son Scratere de Niclos

Mortimer, trouva tout ces mets succulents, ainsi que les Alcools.......... Mais le plus intéressant était les conversion, de quoi alimenter, quelques épisodes de son émission!

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 9 novembre 2019, sept heures du matin.

Mortimer Dunaïm baillait, à sa table en attendant que John-John, le serveur, lui amenait sa tartine et son café légèrement arrosé... L'inverse?

La veille il avait regarder, comme beaucoup d'habitant du Colorado, sur les 435 chaîne de télévision, disponible dans la région, le spectacle en première mondiale, le grand Opéra Cosmique, " Terre Libérée", par la troupe de l'Opéra de Pékin. Un Opéra, en huit actes et deux entractes.

Pour l'occasion, les 434 autres chaînes passaient d'ailleurs le même spectacle... L’Écossais avait légèrement zapper sur deux cent ou trois cent autre chaîne pour vérifier!

Le spectacle racontait la libération de la terre, par les armées du Grand Tonatiuh.

Mortimer, pour l'occasion, s'était préparé un superbe Sandwich, Choucroute, Saucisse de Francfort sur l'Oder, Moutarde, ainsi que deux ou trois bières.... Ou cinq?

Le première acte commençait, par la prise du JPS, par une troupe de Jaffette en jupette, agitant d'immenses étendards aux couleurs du Grand Goa'old, qui sortaient par grand bon d'une immense porte des étoiles, et renversaient les Marines, qui fuyaient et se cachaient sous les bureaux.  C’était à ce moment que la célèbre Cantatrice Maria Cahélas, sotie à son tour de l'anneau, et se mit a chanter son grand aire " - Liberté, liberté, aux terre chérie nous venons  te libérer,de tes bourreaux et de tes oppresseurs."

On était loin de la fin du premier acte et notre homme, alla se préparer, une petite omelette de douze œufs, une boite en faite, et ramena aussi une bouteille de de vin rouge de Californie 2016,

Quand la jeune première Jaffa plantait sont drapeau en haut de la structure, au chant de :

" - Les tyrans sont à terre,
Peuple lève toi, enfin libéré,
brise tes chaînes sur l’hôtel de la liberté........"

C'est à moment, Mortimer que  se mit à piquer légèrement du nez. Pas grave demain il pourra regarder la suite en rediffusion.....

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 13 novembre 2019, sept heures du matin.

Mortimer était assit à sa table et regardait la photographie dédicacé de Tonatiuh avec un compte file, il regardait si la signature était une original ou bien comme il le pensait la signature était imprimé en même temps que la photo. C'était tout en  l’offset. Il déposa le portrait sur la table.
Il l'avait gagner la photo, à un bingo, la veille au soir, au profit de la Légion Jaffa, qui luttait contre les force de l'obscurantisme, sur terre.

Les forces de obscurantisme, c'est comme cela qu’étaient nommé les arriérée, décadent, qui essayaient de lutter, heureusement fort mal, les glorieux extra terrestre, vraiment extra!

L'Ecossais avait était invité, par le Maire de Colorado Spring, et il avait acheté quelques grilles pour participer à ce jeux de bienfaisance. Ce brave homme, en grand uniforme de parade, de la Milice Goa'old avait fait un beau et grand discoure sur les bienfaits de la civilisation, de nos envahisseurs, bien aimé, qui nous protégeaient des Terroristes, qui tuaient, démolissaient, volaient, dégradaient, molestaient, violentaient, assassinaient, détruisaient, brûlaient, et ne savaient rien faire d'autre que piller!

Et c'étaient sous les acclamations de la salle, que commença les parties. Le grand prix était la photographie dédicacé, et Mortimer du tricher légèrement, pour l'obtenir.

Dunaïm rangea la photographie, et il se mit au travaille, il avait une émission à faire.

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 17 novembre 2019, sept heures du matin.

Mortimer était assit à sa table, et tournait avec une cuillère son café allongé, du matin que venait de lui servir John-John, le serveur. L’écossait goûta le breuvage, et le trouva encore noyé, trop de café !* Les Colorado Springuiens ne savaient toujours pas doser ce breuvage délicat*, pensa notre homme, *en ne mettant pas de café, il serait parfait!*

Il avait du temps, pour une fois, son synopsie de son émission était prêts, et il laissa son esprit divaguer.

Il se demandait ou se trouvait tous ces amis, ou pouvait en ce moment le petit Docteur de la tête, Allen, et puis le Pilote West, et puis........ Il n'avait pas trouvé de nouvelle de l'ancien Chef Coq d'Atlantis, Joseph Mombasa, à part cette article ou il avait supprimé des Go'aolds en empoissonnant de l'eau, mais depuis, pas un article, rien, comme si les informations étaient stoppées.

Quand à la télévision, elle ne montraient que des Terriens heureux, il n'y avait que des nouvelles futiles, comme ce soir, en Univervision, il y avait l'élection de Miss Voie Lacté. Quoi en y fléchissant, la Miss Jaffa, n'était pas si mal, sur le poster centrale du dernier Play Boy!

Mortimer recommanda un café!

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 8 Février 2020, sept heures du matin.

Il avait encore neigé dans les rues de Colorado Spring. Mortimer avançait, à l'aise dans ses bottes lunaire, engoncé dans son gros anorak rouge, et portant sur la tête un magnifique bonnet à pompons, au couleur de son pays natale.

Il était encore dans cette ville. Comme son émission "Bon Baisé des Étoiles" se rependait dans plus en plus d’État de l'ancienne État Unis d'Amérique, on lui avait proposé de déménager à Saint Louis, pour être plus centrale avec ses auditeurs!

Notre homme avait refusé, prétendant que le café arrosé du Fat Daddy's Pub, avec John-John son préféré et unique barman, savait le faire, sans mettre de café. Il bougonna une histoire de boites aux lettres, et commença à égrainer une longue liste de prénoms féminin, il ne voulait pas trop s'éloigner de ces personnes des ces chères personnes.

L'Ecossais fini par avoir gains de cause, et c'est pour cela, qu'on lui donna, un plus grand bureau, une augmentation, et un grade de Primateur de troisième classe, avec tête de serpent en bronze dans la milice Pro-Goa'ol du Colorado, grade plus honorifique, qu’autre chose, quoique cela lui donnait droit à une place prioritaire dans le bus.

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
Colorado Spring, Fat Daddy's Pub, 16 Février 2020, sept heures du matin.

Mortimer était assis a sa table, entrain de touiller son café allongé. Il repensait à tous ces amis, en trempant ces lèvres dans le breuvage qui n'avait pas le goût de café. Il ne savaitt pas ou ils était......... Que devenait le petit Docteur de la tête? Et le Pilote West?

Mais bon, il ne fallait pas s'appesantir sur son sort, et puis il y avait son émission à écrire............ C'était à ce moment que Mortimer, entendit du bruit, provenant de la rue. Il remarqua que les habitués et le personnel de Fat Daddy's Pud étaient agglutinés derrière la vitre et regardaient ce qui ce passait dehors.

L’écossais se leva et il fit comme tout le monde........ Il joua un peu des coudes, il parvient, à ce mettre au premier rang.

Il voyait une colonne militaire passer dans la rue.

Dunaïm compta par pur habitude, un véhicule de commandement, deux antigravités blindés, et cinq transports. De chaque coté de la file, deux groupes de para militaire, à pied, assuraient la protection des flans. Notre homme alla se rasseoir, à sa table.

Il n'avait pas le temps de réfléchir à ce que voulait dit le passage de cette formation dans Colorado Spring à sept heures du matin. Surtout que les informations diffusé en boucle que toute la planète était calme...... Il continuât d'écrire..........

descriptionIl est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai..... EmptyRe: Il est sept heure, et Colorado Spring ce léve, il est sept heure, et je n'ai.....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum