Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Opération Canonball

5 participants

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
« - L’appât du gain est un bon moteur, oui. Même Celestia doit avoir ses brebis galeuses. »

Jusqu’à ce matin, elle aurait imaginé des voleurs de jus de fruits comme le plus grand danger de cette planète. Mais il fallait bien qu’il y ait des pommes pourris dans ce paradis.
Après que Nadja les eut laissés, Vladimir, Zander et Aynira se retrouvèrent sur le pont d’envol entouré de de mécaniciens qui les aidaient à se déharnacher. Vladimir se dirigea vers le réfectoire pendant que Zander expliquait que leur retour était dû à un impact sur sa verrière.

Aynira de son coté échangeait avec les représentants des deux planètes, tentant d’expliquer « l’échec » de la mission. Il ne lui fallut que quelques secondes pour voir que l’un d‘eux manquait à l’appel. Une femme d’un certain âge qui s’était montré très critiques sur l’alliance avec les terriens, critiquant leur soi-disant ingérence dans un problème interne et mineur.

Soudain, les moteurs du croiseur s’activèrent et le grondement caractéristique du passage en hyperespace retentit. Quelqu’un avait du être persuasive.

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Dans le ventre du léviathan


Vladimir Illich part de la cantine rejoindre son Chef, tous en manchonnant son sandwich Russe : fait en galettes de seigle, des pommes de terre mijotées avec des oignons, du lard frit et de la betterave sucrière bouillie et en buvant une canette de bière blonde Baltika. Il tient dans un sac en papier contenant un sandwich, salade, tomate, surimi, concombre, fromage, poulet, sauce samurai et un soda à la cerise pour que la Diplomate puisse manger.

Il avance dans le couloir de l'Achilles, en vérifiant que sa radio est en état de marche, en cas ou on aurait besoin de lui.

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Forcément, les représentants de la planète n'étaient pas très content des résultats du test, mais ils semblaient croire cette histoire d'impact d'astéroïde et même l'un d'eux semblait compréhensible en disant que se promener dans un champ d'astéroïdes n'étaient pas vraiment sans risque. Il y en avait une qui manquait à l'appel. Le genre de conservatrice qui pense que tout irait mieux sans que les Terriens ne pointent le bout de leur nez. Dans un sens elle n'avait pas tord, mais la Narisienne savait bien depuis un moment que la grande majorité des Terriens ne pensait pas à mal.

Bref, elle parvint toutefois à retourner la discussion en parlant d'une étrange épave de vaisseau dans le champ d'astéroïde. Le genre qui regorge sans doute de technologie intéressante. La délégation se montra intéressée quand elle rappela que, bien sûr, étant à proximité de Celestia, c'était les Celestiens qui avaient la priorité sur les découvertes. Ils n'avaient pas l'air de trop y croire, mais ils acceptèrent que le vaisseau, et eux à l'intérieur, aille y faire un tour. Au pire, ils pourraient toujours observer de visu le déploiement d'un vaisseau de combat de grande taille. Peut-être se voyait il déjà négocier leur propre 305 en échange d'une montagne de plancton...

Une fois en privée avec Sarah, elle expliqua les véritables raisons et il faut dire que la commandante du vaisseau était d'humeur à "casser du pirate". Elle parla également de l'étrange absence d'une des représentante de la planète, soulignant un possible suspect dans cette affaire de taupe. Quoi qu'il en soit, non seulement Sarah était partante pour lancer son vaisseau dans une opération anti-piraterie improvisée, mais elle le fit également en faisant discrètement passer le mot de mettre pleine puissance aux boucliers aux armes.

La Narisienne venait d'entrer dans une des baies d'observation quand le vaisseau passa en hyperespace, prévenant son "équipe de test" qu'ils allaient sans doute voir une petite bataille... ou le début d'une traque aux lâches récupérateurs...

En tout cas, ils étaient plus à l'abri à bord d'un croiseur armé jusqu'au dent avec un équipement à donner des sueurs froides à un Ancien que dans un chasseur à frôler des boucliers d'une teinte très discutable...

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Finalement, Zander n'eut pas le temps de rattraper Nadja et fut intercepté par l'équipe de mécaniciens qui voulaient en savoir plus sur l'incident avec la verrière. Il dut faire le tour de son appareil avec eux pour l'inspecter du nez au bout de la queue. Puis il se retrouva à devoir remplir toute la paperasse nécessaire et à faire un rapport détaillé. C'était d'un pénible...

Il sentit le vaisseau se mettre en mouvement et le moment où celui-ci passa en hyperespace. Nadja avait dû réussir à persuader son commandant d'aller s'occuper de ce vaisseau et de ces pirates, ce qui signifiait que la prochaine fois qu'il monterait à bord du chasseur, ce serait pour aller se battre. Il soupira intérieurement en se disant que Stella allait beaucoup lui manquer. Une part de lui se demandait s'il ne pourrait pas trouver un moyen de créer une version plus légère de l'IA à installer dans un chasseur lorsqu'il devait faire ses heures. Il devrait peut-être en toucher deux mots aux ingénieurs de la Terre et de sa planète…

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Les pirates s’étaient enhardis dans le secteur mais n’étaient pas encore fou. A l’approche de l’Achille, le vaisseau tomba son camouflage et a ouvrit une fenêtre hyperspatiale pour y disparaître sans demander son reste.

Si la flotte terrienne n’avait pas démontrée sa puissance de feu, au moins avait-elle prouvé que d’autres la prenait au sérieux.
Dans le salon d’observation ou s’était réunis les représentant de Celestia, des applaudissements chaleureux retentirent et le chef de la délégation vint serrer la main d’Aynira.

« - Vous n’auriez pas plutôt un vaisseau comme ça à nous laisser plutôt que des chasseurs ? Je vous assure que nous nous occuperions très bien de votre équipage. »

C’est donc une délégation ravie qui se dirigea vers le petit vaisseau qui les avait emmenés à bord.

Ils étaient de retour sur le pont d'envol quand Hector, l'IA de bord, contacta Aynira, Zander et Vladimir. La représentante manquante qu'avait signalée Ayni venait d’être repérée par les caméras de sécurité sortant du vaisseau de transport diplomatique très rapidement.

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Vladimir Illich est un peu perdu dans le BC-305 Achille. Heureusement il finit par trouver le Diplomate seule pour le moment dans un salon, pendant les représentant de la planète, discutaisent entre eux . Il lui remet ce qu'il a prit pour elle à la cantine du vaisseau. le Russe sait, qu'il faut savoir dormir, manger, prendre une douche, quand on peut, parce sinon quand l'action commence c'est trop tard. Il profite de ce moment d'intimité pour lui dire qu'il allait dormir sur un lit de camps près du F-311.

Mais son Chef lui dit de rester avec elle, maintenant. Alors Vladimir Illich, se met derrière la jeune femme et sert de potiche.

La rencontre au sommet reprend.

Quelques moment plus tard, les représentant de Celestia reparte ravi.

C'est à ce moment qu’Hector leur indique par radio qu'un membre de la délégation est en train de filer à l'anglaise, et que cette personne est celle repérée par Madame Leyva.

Alors La diplomate fait signe au Russe, qu'ils doivent se mettre en mouvement pour et encercler la femme.

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Le trajet jusqu'au système où le vaisseau fut découvert fut rapide et malheureusement... il n'y a pas eu de combat. Non, à peine l'Achilles émergeant de l'hyperespace, le vaisseau ennemi coupa son occulteur et quitta les lieux sans demander son reste. Dommage, si ces pirates là avaient été capturés ou éliminés, le futur de Nad aurait encore moins de chance de se produire. Faut dire qu'en supprimant petit à petit les éléments problématiques de cette époque, il ne restera plus grand chose pour en faire une époque noire et sombre à base de pseudo dictature militaire avec des grosses armures.

N'empêche, la délégation fut tout de même impressionné de voir ces pirates s'enfuir la queue entre les jambes rien que par la présence d'un vaisseau. Leur chef ne tarda pas a demander s'il était possible pour d'acquérir un BC-305 et qu'ils sauraient bien prendre soin de son équipage :


"Je n'en doute pas, mais ces vaisseaux sont très coûteux à produire et à entretenir. Si vous en voulez un, il faudra, je le crains, proposer quelque chose en retour qui puisse compenser un tel investissement et une telle marque de confiance. On ne confie pas ces petits bijoux à n'importe qui."

Astuce diplomatie : Ne jamais dire "non", seulement "peut-être". Elle savait bien que les Terriens ne voudront jamais fabriquer un 305 pour un autre peuple, autant crier sur tout les toits comment fonctionnent vos technologies ultra-secrète, mais on ne sait jamais. Peut-être qu'un appât aussi tentant pouvait inciter les dirigeants de Celestia de sortir le grand jeu et proposer autre chose que du plancton et des passes VIP pour leurs complexes touristiques. Quelque chose qui vaille vraiment la peine de s'y intéresser. Une fois le poisson ferré, il ne restera plus qu'aux diplomates du SDT de trouver les bonnes compensations pour que chacun des parties s'y retrouvent.

Mais ça ce n'était pas son boulot.

Alors que tout le monde se réjouissait à coup de champagne avant de reprendre la route vers leur vaisseau diplomatique, Hector annonça discrètement que la personne absente de la délégation avait été repérée dans le hangar, voulant de toute évidence mettre le plus de distance entre elle et l'appareil:


"Arrêtez là discrètement... et passer le vaisseau diplomatique au peigne fin. Si elle part comme ça, c'est qu'elle n'a pas envie de rester à bord..."

Dit-elle en toute discrétion pour ne pas éveiller les inquiétudes des autres diplomates et sous entendant un possible sabotage ou un mouchard menant les pirates sur le petit vaisseau bien moins menaçant que l'Achilles. Franchement, ça la mettrait mal niveau relation si la délégation, sauf elle, disparaîtrait tragiquement juste après avoir séjourné dans un super croiseur de combat...

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Zander était assis dans un coin du hangar en train de manger un sandwich et de discuter avec l'un des pilotes du bord lorsqu'il sentit le vaisseau sortir de l'hyperespace. Il fut instantanément sur ses pieds, prêt à rejoindre son appareil, mais aucun ordre en ce sens ne vient. Un message annonça au contraire que l'ennemi avait fui.

*Pas étonnant…* se dit-il.

Quelques instants plus tard, il vit une diplomate ressortir du vaisseau de la délégation précipitamment. Au même moment, il reçut un message radio indiquant que celle-ci avait disparu un pur plus tôt. Son instinct cria aussitôt danger et sabotage.

Il fit signe aux militaires de la sécurité présents et se dirigea vers l'Appareil. Il ne doutait pas que la fuyarde serait interceptée assez rapidement. Ce n'est pas comme si elle avait quelque part où aller.


« Il y a anguille sous roche. Il faut fouiller la navette. Juste par précaution. Ça ferait mauvais genre si on perdait des diplomates pendant une négociations... » fit-il en s'engouffrant à l'intérieur.

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
La fuyarde ne tarda pas à être intercepté par deux militaires qui venaient à sa rencontre. Elle ne tenta pas de résister et leva les mains, la tête basse alors qu’Ayni arrivait juste derrière, lui coupant toute retraite.

De son côté, Zander ne mit pas longtemps à trouver ce qu’il cherchait. Sous un siège, contre la paroi, était posé un petit artefact qu’il ne reconnu pas mais qui n’était clairement pas d’origine humaine. Pas de petite lumière rouge inquiétante ou de tictac révélateur mais quelque chose lui disait que ça n’était pas un humidificateur d’atmosphère.
Deux militaires s’était engouffré à sa suite et l’un d’eux lui tapa sur l’épaule.

« - Bien vu. On va laisser ça aux démineurs. »

Après quelques tergiversations, il fut décidé de directement téléporter l’artefact loin du vaisseau. L’Achilles eut à peine le temps de lever ses boucliers qu’une puissante explosion le secouait.

Il ne restait plus qu’à gérer le saboteur (ou la laisser gérer par les autres membres de la représentation diplomatique) et finaliser le traité, voire de trinquer à une journée bien remplie.

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Cette histoire se termine, et Vladimir Illich, sait que son travail va commencer.

Faire un rapport complet et documenté sur le F-311 spécialisé dans la guerre électronique. Il devra méthodiquement décrire les voles, dépouiller et analyser les enregistrement des différents matériels, montrer les points forts et des points faibles des différents appareille, monter les voies d’améliorations possibles.........

Mais attendant comme personne ne s’occupe plus de lui, le Russe se dirige vers le buffet qui est moins occupé par les officielles, il reste du champagne de Califonie *Harg!*, des canapés au saumon fumé du pays de Hilda *Bon cela*..... Et des petites graines noire de la mer Caspienne.........."да*"
Tel un Sturmovik** le Pilote se rue sur ses proies!

*Da
** Ильюшин

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Zander fouilla rapidement, mais attentivement la navette de la délégation. Il finit par trouver quelque chose qui n'aurait pas dû se trouver là : un boîtier collé sur la paroi, à côté d'un siège. Rien n'indiquait la fonction de l'appareil ni même son origine et c'était bien ce qui était inquiétant. Même sans être un expert, il savait qu'il y avait de fortes chances que cela fasse un boom quelconque dans le but de détruire le petit vaisseau et tous ceux à son bord.

Les militaires lui firent signe de redescendre et de laisser les professionnels faire son travail. Il ne se le fit pas dire deux fois. Jouer les démineurs n'était pas dans ses cordes et il aurait vraiment fallu que la situation soit désespérée et qu'il n'y ait personne d'autre pour qu'il agisse en tant que tel.

Finalement, la décision fut prise de téléporter l'importun directement dans l'espace. Quelques secondes plus tard, il explosait. Le pilote soupira de soulagement. La saboteuse avait été neutralisée, tout comme sa bombe.

Il venait encore une fois de sauver des Célestiens et de s'illustrer en héros à leurs yeux. La délégation le remercia très chaleureusement et lui promirent le meilleur du meilleur lors de son prochain séjour sur la planète.

Alors que tout le monde fêtait l'événement, il s'approcha de Nadja, un verre de jus de fruits à la main.

« Lors de nos prochaines vacances, tu pourra te vautrer dans ce qui se fait de mieux dans le très haut de gamme sur Célestia. Mon "sauvetage" vient de nous valoir un séjour gratuit formule VIP platine grand luxe… Ça veut dire hébergement haut de gamme de notre choix genre le petit bungalow isolé de l'autre fois, équipe aux petits soins pour nous, accès gratuit à toutes les installations, activités et restaurants… entre autres avantages. » l'informa-t-il doucement avec un large sourire.

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
Sans perdre de temps, une équipe fut envoyée dans le hangar. La Narisienne amena la délégation avec elle sous prétexte d'une visite. Voir la trahison d'une des leurs de leurs yeux seraient plus crédibles et ils ne pourraient pas crier au complot ainsi. Ils arrivèrent juste quand une secousse fit trembler le vaisseau. Zander émergea de l'appareil diplomatique et la diplomate absente étaient aux arrêts :

"Je crois que cette personne vient de sauver tout le monde à bord !"

Il fallut quelques minutes pour expliquer le pourquoi du comment, mais rapidement, le chef de la délégation célestienne et la criminelle commencèrent à se crier dessus. Apparemment, elle avait conclue une espèce d'accord avec les pirates pour accumuler des richesses et de l'influence... Certaines choses sont universelles...

Les négociations reprirent alors que l'Achilles fonçait vers Célestia. La criminelle sera jugée sur leur monde tandis que Zander avait des vacances royales. Les autres, des vacances également, mais beaucoup beaucoup plus modeste. Tout ça pour ça...

Bon au moins, ça fait une planète à éviter, c'est toujours ça de gagner. Tant pis pour eux, eux qui allait recevoir la sainte bénédiction de...

Non mais franchement, y'a quoi dans ce plancton ?

descriptionOpération Canonball - Page 3 EmptyRe: Opération Canonball

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum