Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

P3X... inconnu. Tombstone

5 participants

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Lorsque JP1 pénétra dans le Bayta et que Diane verrouilla la porte derrière eux, Xinan pu enfin souffler. Cet hôte était, certes, plus grand et musclé, mais clairement moins en forme que Nadira. Il lui fallait un entrainement régulier.. et clairement lever le pied sur l'alcool. La jeune femme les guida vers le salon que Xinan connaissait par cœur. Le Tokra se dirigea d'ailleurs vers un petit meuble qu'il ouvrit pour en sortir une bouteille et quelques verres. Il hocha la tête vers Thomas lorsque celui répondit à Diane sur leur destination. Xinan servit cinq verres et en prit deux qu'il amena au poste de pilotage où Diane avait prit place. Le décollage se fit en douceur, et en quelques secondes, ils furent dans l'espace. Xinan s'assit à côté d'elle sur le poste de co-pilote. Il lui tendit le verre et bu une longue gorgée du sien.

" J'ai bien une idée..." répondit-il avec un clin d’œil lorsque Diane leur demanda comment ils allaient payer.

Il sourit, puis, attrapa le sac à dos qu'il se trainait depuis leur départ pour Tombstone. Il l'ouvrit et le tendit à son amie. Il était remplit de C4, volé à l'armurerie du site alpha.

" Nous y serons dans combien de temps ?" demanda t-il en glissant une main sur la joue de Diane.

La tension était retombée, pour un temps. Ils étaient enfin sur le chemin du retour. A l'intérieur, l'inquiétude de Noa était redescendue d'un cran. A présent, il n'y avait plus qu'à attendre. Attendre et tourner en rond en regardant Xinan faire du gringue à cette femme. Il ne savait pas pourquoi il lui laissait encore la main. Peut-être par compassion au regard de leur ancienne histoire vécue, par simple curiosité ou par fatigue. A vrai dire, il était épuisé mentalement. Epuisé par cette inquiétude immense pour sa fille, mais aussi par la perte de Nadira qui laissait comme un gouffre en lui. Inconsciemment, sans vraiment sans rendre compte Noa commença à aller piocher des images de Nadira dans la mémoire de Xinan.

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Diane s’était rapproché de Thomas qui contemplait sa collection privée.

« - C’est ma petite marotte. Je me passionne pour les Anciens et tous les trucs un peu bizarres qu’ils ont disséminé dans la galaxie. Vous vous y connaissez un peu ? »

La seconde question de Thomas lui fit lever les yeux au ciel.

« - Si nous n’avions pas d’Hyperespace, nous n’irions pas bien loin, n’est-ce pas ? Je vais d’ailleurs m’en occuper de ce pas. Nos poursuivants pourraient se faire des idées.»

Surprise de la proposition d’aide de Vladimir, elle lui indiqua le siège du copilote. Le russe se rendit compte que rien n’était écris dans une langue qu’il comprenait, même si l’usage de la manette sur l’accoudoir droit du siège était assez évident

« - Vous pourrez me relayer tout a l’heure. Je préfère m’occuper des manœuvres délicates. »

Une minute plus tard, le Bayta quittait l’orbite de la planète et ouvrait une fenêtre d’hyperespace. Noa les rejoint à cet instant et offrit deux moyens de paiement assez différent.

« - Et bien voila qui est tentant. Tu as une haute opinion de toi hein ? »

Elle éclata d’un rire joyeux en contemplant l’intérieur du sac.

« - Tu sais parler aux femmes décidément ! Vladimir, soyez un chou et guetter ce radar pour moi. Je crains une filature.»

Elle revint dans le salon et saisit un verre et le vida cul sec. Un sourire amusé, elle observa Thomas toujours perdu dans l’étude de sa collection.

« - Regardez ceci. Je l’ai trouvé sur une planète morte, dévastée par un cataclysme depuis des millénaires.»

Elle tendit une sphère argentée à l’archéologue. Froide au contact, presque liquide, l’objet lui inspira immédiatement un sentiment de malaise. Des mots semblaient passer au coin de son champ de vision sans qu’il puisse les comprendre. Il passa rapidement l’objet à Noa pres de lui, sentant une migraine carabinée arriver.

Les choses furent différentes quand le néozélandais saisit l’objet. La sphère se déploya rapidement et afficha une sorte d’écran mouvant chargé de caractères anciens.

« - Wow, t’as fait ça comment ? demanda Diane en essayant de lire par-dessus son épaule. »

De son coté, Vladimir surveillait le radar comme demandé. S’il ne comprenait pas grand-chose aux divers indicateur, les trois points rouges derrière le Bayta était plutôt parlant. Quelqu’un les suivait.

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Les trois taches rouges


Tout Pilote entrant dans un vaisseau préviens qu'il a quelque notion de maniement d'un tel engin. C'est vrais, que pour ce navire, Vladimir Iiilch, ne reconnaît rien, à part le manche à balais, enfin ce qu'il croit être un manche à balai, car c'est peut être, finalement la balayette des toilettes, va savoir!

Il pourra la relayer plus tard, c'est déjà cela. Il sera peut être reconnaître une lampe qui vire au rouge en hurlant à la mort...... Si c'est bien le signe du signal d'alarme, dans ce coin si, de la Voie Lactée.

La Pilotrisse, s'installe au commande du Bayta et le vaisseau quitte rapidement la planète P3Xxxx, et entre dans l'hyper espace.

La Dame Diane lui demande de surveiller le cadran du radar, comme si le vaisseau ne pouvait pas faire cela tout seul. Mais bon surveiller, il peut le faire! Et il en profite pour nettoyer son P90. Il sort de son sac son kit de nettoyage. Il retire son dernier chargeur, vérifie que le canon est vide, et passe un écouvillon. Il démonte en quelques instants, les partie mobiles, les essuies avec un chiffon, et les passes à l'huile avec sa burette. Il remonte son P-90.... Quand il remarque à la limite de l'écran, une tache rouge, suivit de ses petites sœurs .

" - Vous pourrez continuer de parler de votre boule de cristal, plus tard..... Si je ne me trompe pas, nous somme suivit."

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Thomas admirait les artefacts quand Diane vint vers lui.

"Je m'y connais, oui, je suis archéologue, j'ai eu l'occasion d'étudier des artefacts similaires ou du moins de conception ancienne"

Il fut ensuite soulagé quand Noa lui confirma que la destination était bien la Terre, il était impatient de revoir son fils et sa femme.
Diane revint ensuite après leur passage en hyperespace et lui montra un autre artefact.

"Une planète morte ? Un cataclysme ? Je ne crois pas que ..."

Il lui posa dans les mains une sphère argentée, Thomas n'était pas rassuré par ça mais observa l'objet avec attention, sa structure était vraiment étrange ...

"C'est fascinant ..."

Il fut soudain prit d'un sentiment de malaise et une migraine monter, il apercevait des mots mais ne parvenait pas à les voir correctement.

"Ces mots ... qu'est-ce que ..."

La migraine était trop forte et il dut se résoudre à passer la sphère à Noa.
Cette dernière se déploya et afficha un écran avec des mots, Thomas se rapprocha et tenta de traduire les mots inscris sur l'écran.

[Lancer de dés : Linguistique]

C'est alors que Vladimir leur signale qu'ils sont suivis, Thomas tourne la tête vers lui, de nouveau inquiet.

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (81-99)' :
P3X... inconnu. Tombstone - Page 2 Exreussite-4f65543

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Diane s'éclipsa au salon bientôt suivit par Xinan qui se resservit un verre. Il leva le verre devant lui en se rendant soudain compte que c'était la furieuse envie de boire de Noa qui le poussait à se resservir. Il reposa le verre et se tourna vers Diane qui discutait avec Thomas. Elle lui montra une sorte de sphère que l'archéologue lui remit dans les mains après avoir fait une drôle de tête. Aussitôt qu'elle fut à son contact, un petit écran se déploya de la sphère et une succession de caractères anciens s'alignèrent en face de lui.
Cette fois, poussé par la curiosité, Noa reprit le dessus. Il se racla la gorge.
" Je suis porteur du gêne des anciens." expliqua t-il simplement. Puis il tourna les yeux vers Diane. " Moi c'est Noa, enchanté. Et je tiens à préciser que j'ai quelques centaines années de moins que Xinan, à vous de juger qui se fait le plus vieux entre nous." ajouta t-il avec humour en rapport à l'échange entre Diane et Xinan alors qu'ils étaient en pleine chevauchée.

Pour finir d'emerder Xinan, Noa prit le verre qu'il venait de poser et le bu cul-sec.
" Thomas, tu sais ce que ça veut dire tout ça ?" dit Noa sans lacher la sphere.
Il manipula l'objet pour essayer de trouver un port quelconque ou une partie amovible afin d'accéder aux systèmes à l'intérieur.

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Diane semblait fasciné par les caractères qui dansaient à présent devant ses yeux mais ne put que retourner vers le poste de pilotage suite à l’avertissement de Vladimir

« - Ils ont dû nous coller un mouchard. C’est bien le genre de ces fumiers. Tant qu’on est en hyperespace, on ne risquera rien, mais l’arrivée risque d’être agitée. Votre système est bien défendu ? »

Dans le salon, Thomas déchiffrait les caractères avec difficulté. Le dialecte était étrange et devait correspondre à une variante ancienne de l’Ancien (de l’ancien ancien ?) A première vue, le message était un avertissement contre la race autochtone de la planète que l’archéologue traduisit grossièrement par Titan.
Etudier le texte lui prendrait du temps mais il comprit rapidement que la stérilisation de la planète était bien due aux anciens grâce à une arme qui permettait de « déchainer le feu du soleil ».

Pour sa part, Noa ressentait un certain bien être à tenir cet artefact et jouer avec. Il était à peu près sur qu’il ne pourrait pas l’ouvrir et en avait de moins en moins envie au fil des minutes.

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Suivit

Ha!, s’il était dans son TU-22M, l’équipage analyserait aussitôt les trois taches qui les suivent, pour connaître, le type de navire, leur vitesse, et adopter des contre-mesures, pour les gêner un maximum.

Il pourrait aussi en profiter pour lancer une sonde de type ZTRONK -4 qui est une reproduction du TU-22M au un centième, maquette qui prendrait leur place qui entraînerait les ennemies à l’autre bout de la l'Atlantique, pendant qu’eux brouilleraient leur bombardier et partiraient par une autre direction.

Le Russe sait une chose, si la Terre et la Rodina ont quelques problèmes, il ne faut pas en rajouter d’autre, en ramenant, on ne sait quoi d’autre.

Le Cosmonaute, regarde le pupitre de commande en se demandant, si une fonction pourrait être utile dans leur situation!

Vladimir Illich en entendant la réponse que donne Diane, à une question, qui lui vient à l'esprit, ou plutôt plusieurs…. Mais la première qui sort de sa bouche est :

" - Pardon Mademoiselle, mais pour le mouchard, savez-vous si vous pouvez savoir s’il est à l’intérieure ou à l’extérieure de votre vaisseaux? Et si par hasard s’il est à l’extérieur, peut-on l’atteindre avec un scaphandre et le neutraliser ? "

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Thomas regardait avec attention les inscriptions de la sphère quand Noa lui demanda le résultat de son étude.
Il se tourna vers son collègue.

"Et bien ... ça ressemble à un vieux dialecte ancien, assez compliqué de trouver des ressemblances avec l'ancien que nous connaissons, celui de la Terre ou d'Atlantis par exemple, non celui-ci pourrait bien dater d'avant tout ça peut-être même d'avant le schisme avec les Oris."

Il ouvrit de grands yeux en continuant son analyse.

"Tu te rend compte de ce que ça signifie ? Nous venons de découvrir le plus vieil artefact connu à ce jour de conception ancienne !"

Il venait de réussir à trouver un angle par lequel tenter une traduction.

"D'après ce que je peux comprendre, la planète stérilisée n'était pas comme ça, les anciens y ont utilisé une arme qui y a déchainé le feu du soleil. Mais cette sphère était un moyen de prévenir les autochtones de la planète et d'après ce que je peux estimer, ce mot peut se traduire par ... Titans ... oui des titans c'était le nom du peuple de cette planète ... enfin avant le feu du soleil ..."

Il se demandait ce que pouvait bien être le feu du soleil et le mythe des titans était nouveau dans l'exploration de la galaxie, il se demandait quelle était la forme de ce peuple.

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Noa écouta la traduction de Thomas et pencha la tête sur le côté en réfléchissant.
" Je sais que ce n'est pas mon domaine, et je n'y connais rien, mais ça ne peut pas avoir un rapport avec Titan, la lune de Saturne ?" demanda t-il sur un ton lent, presque las.
Le néo-zélandais n'avait pas quitté la sphère des yeux lorsqu'il avait posé sa question. A côté de lui, il entendit vaguement Diane et Vladimir parler de mouchards et de vaisseaux qui les filaient mais cette information ne l'intéressa étonnamment pas. Il ne sembla pas l'assimiler, comme si elle était perçu à travers un voile lourd et opaque.

Il fini par s'asseoir et regarda fixement la sphère sans bouger avec un léger sourire aux lèvres. Il avait abandonné l'idée de trouver une trappe ou un accès quelconque. Il la tenait au creux de sa paume et la regardait sans ciller. Il se sentait étonnamment bien. Seul quelque chose au fond de lui s'agitait, mais il n'avait pas envie d'y prêter attention. Il voulait juste regarder sa sphère, et la tenir dans sa main. Comme ça. Rien d'autre...

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
La suggestion de Vladimir fit sourire Diane.

« - Personne n’est monté à bord sauf vous, donc oui il doit être à l’extérieur. Cependant, sortir dans l’hyperespace n’est pas la chose la chose la plus recommandé qui soit. De plus, ce vaisseau fait trente mètre de longueur sur douze de large. Je vous laisse imaginer la surface à couvrir. Cela dit, si vous vous ennuyer... »

Elle activa un programme et l’écran en face du russe s’illumina.

« - C’est le contrôle de tir. Quand nous allons sortir de l’hyper espace, ca risque de pas mal chauffer. J’aime autant me concentrer sur le pilotage alors si vous pouvez faire un carton, hésitez pas. Je vous ai chargé un logiciel d’entraînement pour vous faire la main."

Dans le salon, Thomas poursuivait sa lecture pendant que Noa retrouvait sa sérénité au contact de la sphère. En lisant un peu plus en détail, l’archéologue confirma que les Titans étaient bien originaire de cette planète. La sphère n’était sans doute pas un avertissement mais plutôt une signature pour la postérité. Les titans étaient des destructeurs et devaient être stoppés par tous les moyens. Il ne trouva par contre rien sur les fameuses destructions imputés à cette race.

« - Cher passagers, nous arriverons dans quelques instant dans votre système solaire, annonça la voix de Diane par l’intercom. Nos poursuivants ne sont plus très loin, je vous recommande d’attacher vos ceintures."

Brusquement, le Baita sorti de l’hyper espace pour se retrouver.. en pleine bataille spatiale.

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
JP-1 (et JP-2) Contre attaque


Vladimir Illich écoute ce que dit Diane, chercher le capteur à l’extérieure serait d’après elle une mauvaise idée, grande surface a explorer,qu'elle dit la Dame, donc pas de sortie..... Donc cela veux dire que les guignole qui sont derrière vont s'ajouter à la Rumba. Cela ennuie beaucoup le Russe, comme disait le Camarade Maréchal Gueorgui Konstantinovitch Joukov, pas la peine de ramener des ennemies en plus, on en a assé à la Rodina!

Elle lui propose de s'exercer avec le logiciel d’entraînement de la  commande du contrôle de tir.  Il faut se préparer pour la sortie de  l’hyper espace. Le Cosmonaute, lance le programme et vérifie les paramètres, en attendant les signes extérieurs d'attaque. Et soudain deux hostiles virtuelles apparaît sur l'écran. Il encadre le premier et lance deux impulsions, puis rapidement il vise le deuxième et son doigt appuie sur la gâchette.

[ Tir: 12 : Bonne réussite ]

Sur l'écran le point disparaît. La chance du débutant!

[ Tir: 12 : Échec critique ]

Échec critique, et pour cause, il ne trouve pas l'ennemie qui a été annihilé! Déjà deux autres tires sont effectués sur la deuxième cible.

[ Tir: 12 : Bonne réussite ]

Boum!

[ Tir: 12 : Échec critique ]

Même problème! Comme la cible n’existe plus, l’échec critique peut très du à cela!

Le Russe se sent mal à l'aise, il sait qu'il est bon Pilote, mais au tire..... C'est autre chose! Il maîtrise (à peut prêt) le post de tire. Les choses se précipitent.


Et déjà ils sortent de l'Hyper Espace. Le Russe coupe le logiciel d’exercice. Il vérifie les paramètres du poste. Retire le cran d’arrêt, et il ouvre le capot de protection du bouton de tire. L'ensemble est opérationnel. Le Cosmonaute cherche un proie, en espérant ne pas prendre un ami pour un ennemie.

Dernière édition par Vladimir Kouznetsov le Mar 25 Juin 2019 - 18:47, édité 2 fois

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
Le membre 'Vladimir Kouznetsov' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Résolution (11-30)' :
P3X... inconnu. Tombstone - Page 2 Breussite-4f65540

--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :
P3X... inconnu. Tombstone - Page 2 Ecrit-4f6552e

--------------------------------

#3 'Résolution (11-30)' :
P3X... inconnu. Tombstone - Page 2 Breussite-4f65540

--------------------------------

#4 'Résolution (11-30)' :
P3X... inconnu. Tombstone - Page 2 Ecrit-4f6552e

descriptionP3X... inconnu. Tombstone - Page 2 EmptyRe: P3X... inconnu. Tombstone

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum