Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

5 participants

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue Empty04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Polaris brillait de mille feux dans la nuit permanente de l’Hiver de Svalbard. Il y avait une semaine à présent que JP2 était arrivée, rejointe ensuite par d’autres camarades.  Si dans un premier temps JP2 avait élu domicile chez Hilda on avait ensuite migré dans l’hôtel restaurant de sa sœur répondant au nom de « le Père Janvier ». Noël était passé et chacun avait pu recevoir des cadeaux, des attentions et participer à des activités proposées par la pétillante Martha Kringle. Concours de sculptures en pain d’épices, fabrication de bonhommes de neiges, luges,  parade de Noël, départ du traîneau , illumination du grand sapin, manèges en tous genres, shopping, atelier de gâteau, marche Nordique, pêche dans la glace, chien de traîneau ou encore se prélasser sur des rocking chair avec des tasses de chocolat chaud …Il y en avait pour tous les goûts. Chacun vivait ses vacances déconnecté du monde extérieur. Si la Laponie était célèbre pour être le bureau de poste du Père Noël c’était bien ici que son atelier se trouvait incarné par la fabrique de jouets de la famille Haraldsen.

Ce trente et un décembre, chacun se préparait pour fêter le dernier jour de l’année. Coup de chance, Nick- Santa officiel de Svalbard- venait d’annoncer à Hilda que aujourd’hui  vers midi aurait lieu une aurore boréale. Direction Spitzberg en scooter des neiges.  Aynira, Plume, Noa, Vladimir mais aussi Olga étaient de la partie. On gara les scooters et on s’installa pour un pic nic hivernal. Hilda prit soin d’enflammer les braséros qui restaient toujours sur les lieux. Une caméra sur son trépied avait été réglée et l’odeur des chataignes qui grillaient doucement commença à venir chatouiller les nez . Le spectacle commença tranquillement.



Dernière édition par Hilda Haraldsen le Sam 4 Mai 2019 - 22:16, édité 1 fois

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Les premiers jours de vacances en Norvège était assez difficile. Pas à cause du climat, des locaux ou même des ronflements de Vlad qui donnait l'impression d'avoir voyagé dans le temps à l'époque stalinienne et ses usines géantes, mais parce que Plume n'était pas présente alors que cette période de l'année était spécial pour leur couple.

Mais quelques jours plus tard, Plume arriva avec d'autres personnes et après des retrouvailles forcément chaleureuse dans ce climat polaire. Cela faisait une semaine qu'ils étaient tous réunit après une soirée de Noël mémorable dans un cadre qui valait le détour. Pour la soirée du nouvel an, l'accent fut mit sur l'originalité : une soirée, ou plutôt un début d'après midi, jour polaire oblige, à la belle étoile devant l'un des spectacles les plus fascinants de l'Univers, les Aurores.

La Narisienne était familière de ce genre de vision : sur Narisa, lune orbitant autour d'une géante gazeuse et donc baignant dans son champ magnétique, il y en avait sous toutes les latitudes et à n'importe quel moment de la journée. Mais c'était un spectacle qui avait l'avantage de ne jamais lassé.

Bien au chaud dans leurs tenues, les châtaignes cuisant doucement en diffusant leur douce odeur typiquement hivernale, il n'y avait plus qu'a lever la tête et profiter du spectacle.


Dernière édition par Aynira Leyva le Sam 4 Mai 2019 - 21:08, édité 2 fois

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Lorsque Plume avait reçu le feu vert pour rejoindre la Norvège, elle n'attendit pas. Son sac était prêt et elle n'eut qu'à embarquer Silver avec elle pour la téléportation. Ca ne lui avait pas plu qu'Aynira soit ailleurs pendant plusieurs jours, d'autant que ça tombait pendant l'anniversaire de la narisienne mais c'était un voyage d'équipe et Plume devait accepter ça. Elle ne pouvait pas monopoliser Aynira égoïstement. Mais cela ne l'avait pas empêcher de passer un long moment avec elle au téléphone le jour J.

Prévenu des températures basses, Plume avait enfilé un lourd manteau acheté pour l'occasion ainsi qu'une paire de gants en laine et un bonnet. Elle n'était pas fan de ce genre d'accoutrement dans lequel elle ne pouvait pas bouger autant qu'elle aimait mais c'était un maigre sacrifice. A peine arrivée, le décor lui plu. L'ambiance feutrée et tranquille lui apporta immédiatement un calme agréable.

Elle passa les jours suivant entre activités étranges et repos au coin du feu. Souvent, elle proposa son aide en cuisine et s'arrangea pour fêter l'anniversaire d'Aynira avec quelques jours de retard. Le temps passa et, contrairement à ce qu'elle avait imaginé au départ, ce séjour lui plu beaucoup. Lorsque Hilda les invita à assister à une aurore boréale, Plume n'attendit pas pour accepter. Assise contre Aynira, près d'un brasero, la jeune femme avait les yeux scruté vers le ciel.

"Cet endroit est vraiment magnifique !"

Dernière édition par Plume le Sam 4 Mai 2019 - 20:55, édité 1 fois

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Vladimir Illich est en parka et casquette fourré blancs. Pour ne pas avoir d’ennuis avec les Norvégiens, le Russe a retire l'étoile rouge du chapka. Mais la trace de l'insigne est nettement visible. Il a son appareil photo Zenit. Les aurore boréal il connaît, il en a vus quand il était positionné à Mourmansk, mais c'est un spectacle fabuleux et on ne s'en lasse pas.
Il a laissé au bureau de poste quelque lettres timbrés pour l’oblitération du père noël avec celle du premier Janvier pour les membre du club de philatélie de son village.
Il avait fait du motoneige, cela le changeait des véhicules Russe, sur patin aussi mais propulsé par une hélice. Il est maintenant dans une chaise longue, en train de manger des marrons, en caresser Olga.

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Ils avaient atterris le matin même à Svalbard. Un vol direct depuis Auckland. 10h de vol et de décalage horaire dans la tronche. BAM. De quoi en calmer plus d'un. Noa et Sarah avaient reçu l'invitation de Hilda Haraldsen pour passer le réveillon de Nouvel An chez elle en Norvège et il s'avérait que leur vol de retour de Nouvelle-Zélande passait pas la Norvège. Ils avaient donc accepté et changer leur correspondance pour pouvoir rester quelques jours et visiter le pays. A peine étaient ils arrivés à Polaris que la jeune norvégienne voulait les emmener voir une aurore boréale. Sarah et Emy, exténuées avaient déclinées, préférant se reposer pour la soirée à venir. Noa, sur les rotules, mais exité comme un gosse avait vivement accepté. Il avait donc enfourché une moto-neige et était partit avec Hilda, Plume, Aynira et Vladimir dans un coin reculé.

Noa, assis en tailleur devant le feu avait les yeux levés en l'air.
" Le ciel est tellement différent. J'ai repris l'habitude de celui de l'hémisphère sud après ces quelques jours chez moi. En tout cas, ça fait un sacré choc thermique. Dire que hier j'étais en short et en sandales…"

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
La jeune femme écouta Noa raconter le chemin qu’il avait parcouru pour arriver jusqu’ici.

- Vous étiez en voyage au chaud ? C’est sur que ça doit faire bizarre. Je n’aime pas bien la chaleur…j’ai beaucoup de mal à la supporter. En tous cas je suis surprise que vous soyez aussi nombreux à avoir répondu à mon invitation. Je vous remercie ! Ca me fait vraiment plaisir de vous faire connaître mon chez moi.

Hilda rosit légérement et  gratouilla Silver entre ces deux petites oreilles super mignonnes. Elle n’eut aucun regard de jalousie de la part de Olga qui était bien occupée avec tonton Vlad. Alors qu’elle se laissait baignée par la lumière, la  brise glaciale apporta un son improbable. C’était de la musique. Un chant, des voix…Dans le ciel, à travers les lumières des formes, des silhouettes humaines semblaient passer, se mouvoir au rythme de ces chants de plus en plus persistants.

Dernière édition par Hilda Haraldsen le Sam 4 Mai 2019 - 22:17, édité 1 fois

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Tout le monde semblait apprécier la vue, même Noa qui venait à peine de débarquer directement de ses vacances en famille avec Sarah et Emy. Hilda en profita également pour offrir des graines à Mei. Il y avait une réserve remplit de graines dans les parages, au cas où une catastrophe quelconque ravagerait la flore afin d'éviter la famine et l'extinction de la vie sur Terre.

Pendant ce temps, la Narisienne était blottit contre Plume à observer le ciel et lui chuchoter doucement :


"Dommage qu'il n'y en a pas eut lors de notre petite sortie"

Oui elles avaient fait le mur le temps d'un soir, s'échappant de l’hôtel comme deux espionnes ninja en fuite pour faire une balade nocturne rien que toute les deux. Elles ne s'étaient pas beaucoup éloignées, mais il faut dire qu'on passait très rapidement de la civilisation à la nature sauvage dans les parages :

"Mais étrangement, c'est ce qui s'est passé au retour que je préfère"

Elle sourit et fit un bisou avant de humer l'air :

"Je pense que les châtaignes sont prêtes !"

Mais son invitation tomba d ans le vent à cause d'un évènement singulier : de la musique se fit entendre, suivit par des silhouette humanoïdes visible dans le ciel, volant en rythme avec la musique :

"C'est quoi ça ?"

Dernière édition par Aynira Leyva le Sam 4 Mai 2019 - 22:02, édité 1 fois

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Plume jeta un coup d'oeil à Noa et sourit. Elle était contente qu'ils soient arrivé aussi. La jeune femme avait appris à apprécier sa présence. Elle reporta son attention sur Aynira lorsqu'elle l'entendit lui chuchoter des souvenirs de balade quelques jours plus tôt.

"Ca t'as manqué ?"

Parce qu'elle n'avait pas eu l'impression que la narisienne se plaignait de quoi que ce soit lorsqu'elles avaient quitter l'hôtel quelques heures le soir de son arrivée, une semaine plus tôt. Lorsque Hilda les remercia d'être venus, Plume la regarda en fronçant les sourcils.

"C'est plutôt à nous de te remercier. Cet endroit est fascinant ! J'avais jamais été aussi longtemps dans des endroits aussi froids !"

Les goa'ulds n'étaient pas réputés pour aimer les conditions extrêmes. Il leur fallait du confort avant tout. Et une population suffisamment importante pour les adorer. Ici, Plume avait pu faire de longues balades à pied, en scooter des neiges et en traineau tiré par des chiens. Elle avait appris à cuisiner de nouvelles saveurs grâce au cuisinier de l'hôtel qui avait accepter de lui ouvrir son lieu de travail et elle avait même pu pêcher dans la glace. Autant de choses aussi curieuses qu'intéressantes.

"Qui veut des chataignes ?"

La jeune femme se détacha momentanément des bras d'Aynira pour servir tout le monde en fruits dorés et reprit sa place, contemplant le spectacle nocturne en silence. Soudain, quelque chose lui fit froncer les sourcils.

"C'est quoi cette musique ?"

Dernière édition par Plume le Sam 4 Mai 2019 - 22:02, édité 1 fois

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Le Russe se laisse bercer par la majesté du lieu. La toundra toute blanche avec ses maigres arbres rabougries, par le vents et les conditions climatiques. Cette île possède des condition météorologiques difficile. Alors il faut profité qu'il fausse beau. Il est midi et il fait nuit noire, enfin pas si noir que cela. Vladimir Illich sort sa thermos de thé, et en propose autour de lui.Il sort sa gourde d'eau et rempli un bol d'eau pour Olga. C'est à ce moment qu'il entend un bruit, Pas un bruit, plutôt une harmonie, qui semble venir d'en hauts. Le Russe lève la tête et aperçoit des formes fantasmagorique. Un rêve?

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
" On a passé Noël à Wellington avec ma mère. " expliqua Noa à Hilda. " C'est l'été là-bas."
Le souvenir de la chaleur néo-zélandaise le fit frissonner et le jeune homme se serra un peu plus dans sa parka. 
" Et vous, comment s'est passé les fêtes de Noel ?"
Plume se leva pour proposer des chataignes à tout le monde. 
" Merci " dit-il en se servant. 
C'est alors qu'un son étrange leur parvint. On aurait dit un chant, un chant étrange. Noa leva la tête et aperçu des formes inattendues au cœur ses aurores boréales.
" C'est quoi ces trucs ?" répondit-il en écho à la question de Plume.

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Tout le monde avait le regard rivé au ciel et écoutait à présent les chants venus d'on ne savait où. Les silhouettes continuaient à évoluer de manière inquiétantes mais dans leur direction. Elles semblaient se rapprocher. Olga poussa un hurlement qui ne présageait rien de bon !

- Je ne sais pas du tout ce que...

Des bras puissants arrachèrent le groupe à la terre. Tous se retrouvèrent dans un décor qui n'avait pas grand chose de réel.  Les silhouettes prenaient des consistances de jeu d'ombre qui tournaient en rond. La musique était devenue folle, débridée et effreinée. Les mains battaient la mesure et les pieds des danseurs frappaient le sol en rythme, répandant un son lourd et mat. Rubans, flambeaux, perles, tissus et ornements végétaux chatoyaient. Le groupe lui même était affublé d'étranges frusques qui se fondraient à l'atmosphère.

Soudain la musique s'arrêta et Olga se précipita dans une direction comme si elle allait retrouver un ami de longue date. Un homme taillé comme une statue Grecque enveloppé dans une toge venait de faire son entrée. Il portait sur la tête une couronne végétale. L'assemblée s'était inclinée respectueusement.

- Bienvenue à vous Humains. Vous m'avez appelé me voici. Je suis Janus le Gardien des commencements et des fins. 

Il tenait à la main les chataignes grillées.

Dernière édition par Hilda Haraldsen le Sam 4 Mai 2019 - 23:49, édité 1 fois

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
La suite sembla irréelle avec sa vision troublée, sa musique cadencée plus que de raison et des rubans, perles et autres feuilles apparaissant de nulle part. Un homme apparut, vêtue d'une toge et se présentant comme Janus, tenant à la main des châtaignes grillées :

"D'accord.... Qui a nous a drogués ? S'il se dénonce maintenant il ne souffrira pas trop, promis."

Outre le dieu romain des portes... parce que les Romains n'avaient que ça à faire que de déifier des portes, Janus était aussi le nom du dernier grand scientifique ancien de l'époque d'Atlantis. Il avait inventé la machine à voyager dans le temps et le système de sécurité qui a permit à Atlantis de refaire surface une fois ses réserves d'énergie épuisée... Sacrément puissant leur poudre magique :

"Et qui me dit que vous n'êtes pas le commencement d'une grosse hallucination ? Non parce que le seul Janus que je connais, il est avec son peuple dans un autre plan de conscience à jouer les hippies et promouvoir la non-intervention... alors qu'ils ne se privaient de faire les pires crasses quand ils étaient de chair et d'os."

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Il se passe quelque chose de bizarre, et Vladimir Illich se demande si il n'a pas confondu sa thermos avec le flacon de Vodka! Il se pince. Non, il ne rêve pas. Olga a coté de lui hurle à la mort. La musique est rythmé. Il voit des danseurs, avec d’étranges costumes. Le silence plane maintenant! Olga s'avance vers une chose? Une statue non plus? En toge, un géant, avec une guirlande de feuilles posé sur la tête, s'approche en mangeant des châtaignes, et il dit se nommé Janus, le gardien du début et de la fin? Le Russe ne comprend rien à cela! Il est debout les yeux exorbité, il ne bouge plus! Doit il suivre Olga?

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Tout le monde se demandait ce qui était en train de se passer mais, lorsque Hilda avoua qu'elle ne savait pas non plus, le froncement de sourcils de Plume s'accentua. La jeune femme sauta sur ses pieds, aux aguets. Silver ne mit pas longtemps à franchir la distance qui les séparait et sauta sur son épaule. Mais la jeune femme ne put rien faire lorsqu'elle fut, en même temps que le reste du groupe, transportée ailleurs. Dans un endroit étrange qui n'avait rien de réel.

Un homme en face d'eux se présenta comme étant Janus. Aynira sembla le connaître et ses propos n'étaient pas pour rassurer Plume.

"Personne vous a appelé ! Vous nous voulez quoi ?"

Elle qui passait de bonnes vacances et profitait d'un moment de calme à regarder de belles couleurs dans le ciel, il fallait que ce soit gâchée par un étrange personnage !

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
- Maisquesquec'estqu'quec'estquec'estquec'estquça ? balbutia Noa alors que tout leur environnement changea tout à coup.

Le chant était à présent plus fort, et un homme apparu face à eux. Noa ouvrit de gros yeux rond lorsque le type, habillé d'une seule toge se présenta comme étant Janus. Puis au bout de quelques secondes, le néo-zélandais regarda son verre vide dans lequel Vladimir lui avait versé une rasade de vodka en début de soirée et il éclata d'un grand rire tonitruant.
- Mec, tu te les gèles pas comme ça, là ? lâcha t-il en regardant la toge du type, hilare.

Le combo, fatigue, décalage horaire et vodka ne faisait décidément pas bon ménage.

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Le Janus en question leva un sourcil

- Des hippies…vous ne manquez pas d’imagination. Dommage que vous ne sachiez pas vous en servir à des fins utiles. 

Ne semblant guère s’étonner des réactions un peu vives le Dieu eut un sourire en coin et regarda Noa qui lui demandait si il n’avait pas froid. Alors que lui-même n’était pas habillé très chaudement.

- Autant que toi… « Mec »

La main baguée de Janus caressa Olga qui était assise à ses pieds en levant des grands yeux emplis d’adoration. Hilda était bien trop offusquée pour parler. Elle se sentait trahie par son propre chien !

- Ce jour est celui où j’interviens. Il m’appartient de fermer la Porte de l’Ancienne année pour ouvrir la Nouvelle à l’Humanité . Vous étiez sous ma lumière à midi en cette date et vous voulez me faire croire que vous ne m’avez pas appelé ?

Son regard devenu sévère sembla sonder le groupe dans son intégralité.

-  Baste ! Votre manque de croyances et de respect des traditions finira par vous perdre Humains . Mais puisque vous êtes ici…je vais vous faire passer un message. 

Le Dieu pointa le doigt en l'air vers une image qui se forma. Celles de bracelets que quelques uns connaissaient bien. Ils avaient été apportés au JPS par une certaine Alice White et avaient généré une réalité alternée .

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Toisant tout le monde de haut, le "Dieu" expliqua qu'apparemment, l'aurore qu'ils étaient en train d'observer était le "symbole" du passage de l'ancienne année à la nouvelle. S'exprimant encore comme s'il était une divinité, il désigna le ciel où les étoiles dessinèrent des bracelets bien connus :

"Et pourquoi vous n'avez pas commencé par ça au lieu de vous la jouer pseudo-divinité d'un culte qui n'existe plus depuis 2 000 ans ? Tout le monde aurait gagné du temps pour faire des trucs vachement plus intéressant que réparer encore une fois les conneries des Anciens... Tu parles d'un héritage."

Il n'y avait plus qu'a attendre le fin mot de cette histoire, même si elle s'imaginait déjà se réveiller la bave au lèvres au mieux dans un hôpital, au pire dans la neige à cause du bad trip !

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Ce n'est que lorsque Janus en fit mention que Plume s'aperçut qu'elle était également vêtue d'une toge. Elle grimaça, pas du tout à l'aise dans ce genre de tenue. Le gardien des débuts et des fins considérait que leur présence pour voir l'aurore boréale était un appel. L'égo typique des goa'ulds. Pourtant, la jeune femme ne détectait pas de naqquadah dans le sang de Janus.

"On venait juste observer les couleurs de l'aurore boréale ! Rien à voir avec vous !"

Aynira, elle, semblait en colère et ne se privait pas pour dire sa façon de penser. Mais le type n'en avait rien à faire et affirma avoir un message à leur délivrer. L'image des bracelets utilisé par Alice Wright pour changer la réalité apparut et Plume se tendit davantage. Heureusement, ce n'était là qu'une image et pas les bracelets réels.

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Un Dieu, il voyait un Dieu! Mais à quoi pouvait être le thé?

Le Russe avait un peu froid, il n'est plus en parka et chapka, mais en toge orange et sandalette! Olga est proche de Janus et cela se passe bien pour la chienne.

Le géant parle du passage de la nouvelle année, mais semble surprit que cela ne soit pas eut qu'il l'on fait venir!
Il leur délivre un message sous forme d'une image. Des bracelets?

Le Russe ne comprend pas l'allusion, mais que peuvent vouloir dire ces bracelets et qu'elle rapport avec l'année nouvelle et de quelles traditions parle t'il?

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
Personne n'aurait su dire si l'Ancien était déçu ou résigné d'avoir été appelé par mégarde. Il se frottait comme de coutume à l'ignorance. Le message qu'il allait envoyer serait rapidement oublié puisque incompris.

- Vous connaissez ma fascination pour les voyages dans le temps et les travaux que j'ai mené.

Contre l'avis des autres Anciens qui avait mis en garde Janus sur les conséquences de telles pratiques. L'image des bracelets tournoyait au dessus du petit groupe

- J'ai trouvé l'expérience de cette Melle White intéressante. Passionnante même ! Je suis jaloux de ne pas y avoir pensé le premier. Mais ce que vous devez savoir c'est que ce JPS que vous avez visité, qui n'était pas le votre, existe bien. Alors demeurez prudents. Je ne pourrais hélas pas intervenir.

Un sourire radieux fendit son visage parfait.

- Voilà c'est tout ! Je vous souhaite une excellente nouvelle année !

Un flash lumineux plus tard les contemplateurs d'aurores boréales se retrouvèrent à leur place de départ. S'agissait-il d'une illusion ? C'était ce que l'on aurait pu croire si les châtaignes n'avaient pas cramé et si Olga n'avait pas eu autour du cou la couronne de Janus.

description04/05/2019 - Une parenthèse inattendue EmptyRe: 04/05/2019 - Une parenthèse inattendue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum