Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRestructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Bonjour,

Dans le cadre de la restructuration du forum, étant donné que beaucoup de choses vont passer dans le wiki, avant de passer un coup de balai, il faut que le wiki soit opérationnel.

On a d'abord parlé de changer son nom en CODEX. Puis, de faire en sorte d'avoir des sections plus claires afin de savoir rapidement où trouver les informations. J'ai donc réfléchi à la question et je vous propose une première idée de restructuration.

Les titres sont à débattre mais l'idée est d'avoir des sections bien identifiées avec le type d'info qu'on peut y trouver.
Dans l'objectif, il y aurait une page par sous partie (écrites en noir) afin d'avoir, dans le sommaire, un lien direct vers LA partie qu'on cherche.

En souligné, c'est ce qui change le plus ou a été déplacé, …

Voyez plutôt :


La première partie, j'ai gardé les couleurs de la suite afin que ce soit plus clair pour se représenter mais l'idée est de n'avoir qu'une seule page (avec des titres et une mise en page bien sûr) et presque uniquement des liens (expliqués) vers les différentes parties du codex (notamment les dernières parties sur le personnage et le profil)


J'attends vos commentaires avisés et constructifs avec impatience ! ^^

Cela représente un gros boulot à mettre en place. Heureusement pour vous, j'ai deux semaines de vacances qui se profilent, et j'aurais sans doute plus de temps pour m'y atteler, … 

(Vous allez sans doute voir deux sujets cohabiter ces prochains jours. Je pense créer un sujet CODEX afin de mettre en place une structure en gardant le sujet Wiki jusqu'à ce qu'il soit terminé. Vous pourrez ainsi voir ce que cela donnera et donner vos idées Wink)



EDIT : J'ai plus ou moins terminé la rédaction du CODEX. Il n'est pas parfait et il y a encore pas mal de chose que je voudrais y mettre mais j'en parlerai dans un autre sujet, plus tard, après la restructuration (ou pendant si cela s'y prête). Pour l'instant, vous pouvez vous faire une idée en allant voir le nouveau CODEX ^^

Dernière édition par Plume le Lun 1 Avr 2019 - 20:05, édité 1 fois

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Dans la section RP hors scénarios, ce serait bien d'ajouter un passage sur les RP Live. Comme ça, les nouveaux sont avertis dès le départ que ça existe. Smile

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Ah mais carrément ! Comment j'ai pu oublié ça ?! Restructuration II - Wiki/Codex 466950457

Merci ^^




PS : j'ai bien fait de commencer à travailler dessus, en rédigeant la première partie pour les premiers pas, je me suis rendue compte que j'avais oublié plein de trucs, … Il faudrait rajouter une partie sur les différents types (civils/militaires/…) que j'ai renommés "groupes" pour que ce soit plus parlant (mais je peux changer), ajouter un lien vers les règles en plus du BG, … enfin, voilà quoi ^^ N'hésitez pas à jeter un oeil sur le sujet CODEX que j'ai ouvert et me dire si y a des trucs qui collent pas pour la suite, … ^^

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Ca me parait bien. Par contre au lieu des liens, ce ne serait pas possible de faire avec des spoiler comme c'était déjà pas mal le cas et un peu comme sur wikipedia justement où on clique sur le spoiler pour avoir plus d'infos sur tel ou tel élément...

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Le problème des spoilers c'est que, si on a un truc qui change à un moment donné, bah faut le modifier partout, … Avec les liens, le joueurs va direct à l'info qui convient, ça fait un post moins lourd et toujours à jour. Et puis ça commence à lui faire prendre des repères sur l'endroit où trouver les infos ^^

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
D'accord. je n'avais en effet pas pensé à ça. Quoi que, justement, le truc ce ne serait pas de tout mettre dans le Codex et ne plus avoir des sujets dans tous les coins concernant le même truc?

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Bah si mais les liens sont ceux vers une autre partie du codex ^^

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Ok parfait alors. Wink

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Bon, en fait, laissez tombé ma présentation sur le premier message, dans l'application y a des trucs que j'ai modifié. Le mieux, c'est de se rendre directement sur le sujet en cours de création et complètement modifiable selon vos avis/remarques ^^


J'en profite pour expliquer un truc :
Je cherche à avoir une navigation la plus fluide et intuitive possible. Pour ça, il y a un sommaire que j'espère clair et détaillé. J'ai gardé le sommaire latéral en plus qui nous suit dans la page mais je n'y ai mis que les "gros titres". Du coup, je pense remettre un mini sommaire de chaque partie au niveau des gros titre dans le message. C'est pas très clair mais je vais faire un essai ici. A vous de me dire si ce n'est pas trop et si ça vous paraît plus fluide, et que je le fait pour les autres ou si je l'enlève, …

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
C'est encore moi qui vous embête ! ^^

J'ai plus ou moins terminé la rédaction du CODEX. Il n'est pas parfait et il y a encore pas mal de chose que je voudrais y mettre mais j'en parlerai dans un autre sujet, plus tard, après la restructuration (ou pendant si cela s'y prête). Pour l'instant, vous pouvez vous faire une idée en allant voir le nouveau CODEX ^^


Les questions ci-dessus sont toujours d'actualité et j'attends vos remarques constructives ainsi que vos indications quant à d'éventuelles (et très certaines) coquilles ^^


PS : Je prends aussi les compliments, les fleurs, les chocolats, reconnaissances de dettes, chèques et dons d'XP gratuits, … Rolling Eyes

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
La forme a l'air pas mal je redis plus tard pour le fond ;-)

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
D'autres avis / remarques ?

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Hello. Je n'ai pas regardé en détail mais il y'a deux petites choses:
-l'onglet sommaire sur le côté disparaît derrière la bannière du haut
-Concernant la position du sujet "supervision" il serait mieux dans "Le RPG" derière "Quelques règles" plutôt que dans l'histoire non?

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Il disparaît entièrement pour toi ? Je vais voir si j'arrive à le descendre un peu ^^

j'ai mis "supervision" ici parce que c'est la partie qui concerne la façon de jouer spécifique à SGZ et pas le RP en général, …  Mais on peut le déplacer si d'autres pensent comme toi ^^

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Parfait pour le sommaire.

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Ben moi j'ai rien à redire. Je le trouve nickel ce codex. Quel changement !

J'ai même lu des règles que je n'avais pas vu jusqu'ici. Plume je t'offre une médaille en chocolat Razz

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Super !!! Du chocolat ! *.*

Merci ^^

J'en profite pour vous dire que les changements vont commencer aujourd'hui, … disparition-déplacement de certaines sections, remplacement du wiki par le codex, … tout ça par rapport à la restructuration dont on a parlé ^^

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Super travail !

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Merci ^^

y a qu'un truc que je peux pas faire, … l'image du codex dans la barre de navigation, … pour que ce soit sur le même format que les autres, il faudrait que tu la fasses. Ca t'embête pas ? J'ai déjà changé les liens et noms qui renvoie au codex et plus au wiki mais l'image indique "wiki" ^^

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
Je cloture le sujet et le place dans le trou noir.

descriptionRestructuration II - Wiki/Codex EmptyRe: Restructuration II - Wiki/Codex

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum