Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Stella solaris

4 participants

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Le retour se passa lentement, mais il réussit tout de même à relancer une bonne partie des systèmes avant d'être arrivé et tout devrait être rentré dans l'ordre dans l'heure d'après les estimations de son IA. Il remercia Hilda et son copilote pour le remorquage lorsque celle-ci lui indiqua qu'ils l'avaient placé sur une orbite stable dans les environs du JPS.

« Est-ce que tu peux relancer les boucliers au minimum, qu'on voit ce que ça donne ? On va les laisser tourner quelques minutes pour déterminer si tout va bien et en espérant que rien n'explose ou ne grille au passage, puis dès que ce sera possible, on fera un essai pour redémarrer les moteurs quand ils seront prêts, puissance minimale également. »

Il procédait avec précaution, ne sachant pas si l'appareil avait provoqué des dégâts aux circuits ou ailleurs, et relançait un par un les systèmes dès que ceux-ci étaient à nouveau disponibles. Jusqu'à là, il n'avait pas eu de problème particulier. Il avait hâte de récupérer sa propulsion qui lui permettrait d'être à nouveau mobile et indépendant tout en lui permettant partir en cas de besoin.

Le seul hic était les radiations qui redescendaient trop doucement à son goût et avaient fini par l'affecter en lui donnant une nausée persistante. Il descendit dans la soute pour prendre l'un des traitements anti-radiations et calmer son estomac, mais il devrait sans aucun doute passer à l'infirmerie à un moment ou à un autre pour se faire examiner et en serait peut-être quitte pour un voyage sur Hébrida pour un traitement plus complet et approprié.


« Est-ce que tu as des hypothèses sur ce qui a pu te neutraliser de la sorte ? Ce n'était pas une IEM, vu que ma combinaison n'a pas été affectée. Mais je ne vois pas trop ce que ça peut être. Quand tu le pourras, essaie d'analyser cet objet pour voir si tu peux en apprendre plus dessus et qui aurait pu le fabriquer ou trouver des traces qui pourraient nous indiquer qui l'a posé là. » lui demanda-t-il en déposant l'appareil sur l'un des établis avant de remonter prendre sa place au poste de pilotage pour surveiller ses systèmes.

Il fronça les sourcils lorsque Stella l'informa qu'elle n'avait aucun autre trou dans sa mémoire et que seules trois personnes pouvaient accéder au vaisseau. Aucun d'eux n'avait de raison de faire ça. Et ni le prêtre ni Nadja n'avait les compétences techniques ou ne connaissaient suffisamment Stella pour poser le curieux appareil et la neutraliser de la sorte. Même lui ne savait pas comment causer de tels dégâts à son vaisseau et il doutait qu'il aurait pu poser un dispositif qui lui était totalement inconnu et qu'il n'avait jamais vu, surtout sans s'en souvenir. Il frissonna lorsque quelque chose s'agita à cette pensée.

« Est-ce que l'un de nous trois avons fait des réparations sur les systèmes ? Et si oui, quand ? »

Il se devait de vérifier pour pouvoir exclure cette possibilité et réfléchir à une autre option. Par exemple, une race extraterrestre inconnue avancée capable de se rendre indétectable et de déjouer les défenses et les détecteurs de son vaisseau puis d'y installer le dispositif, ni vu ni connu. Comme disait un célèbre détective terrien : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. Ce bon vieux Sherlock n'avait na'avait pas besoin de se préoccuper des aliens, lui… Il secoua la tête et soupira.

Le fait que Stella ne détecte aucun autre appareil n'était pas non plus significatif. Elle n'avait pas repéré l'autre non plus. Donc il ne pouvait pas être certain qu'il n'y en avait pas d'autres dissimulés ailleurs.


« Et dès que cette histoire sera terminée, je t'emmènerai sur Hébrida pour une révision complète. On te passera au peigne fin et on fera un examen en profondeur de ton logiciel pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passer et trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus. »

Il tenait à s'assurer que tout allait vraiment bien sur son vaisseau et qu'il n'y avait pas d'autres surprises cachées tout en se demandant s'il aurait le temps de faire ça avant le mariage ou si cela devrait attendre après, même s'il souhaitait faire ça le plus rapidement possible.

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Les bouclier du vaisseau se mirent en place. La puissance était minimale mais stable, ce qui était rassurant.

A la question suivante, Stella  répondit d’une voix presque hésitante.

« - Je suis navrée, Zander, mais j’ai reçu ordre de ne pas répondre aux question concernant mon sabotage. »

Elle resta obstinément muette quand à la question sur les réparations éventuelle qu’elle avait subie.

« - Je n’ai rien contre une révision bien sur. Je te rappelle que j’y suis cependant passé à notre dernier passage et que tout allait bine. Je peux t’assurer que mes systèmes sont toujours opérationnels à 100 % »

Apres une attente qui lui parut interminable, des résultats arrivèrent concernant l'objet qu'il venait de découvrir. Il était de fabrication Goa'uld et avait pour fonction première d’émettre une EMP localisée et de faible puissance. Positionné dans un endroit stratégique, il pouvait couper tous les systèmes environnant à nombreuses reprises.
Il y avait également un système d’émetteur / récepteur assez basique mais puissant. Aucun journal par contre. Impossible de savoir s'il avait servi.

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Une boule de glace se forma au creux de son estomac à la réponse de son IA. Ni Prius ni Nadja n'avaient la capacité de faire appliquer une telle mesure Personne ne pouvait imposer à son vaisseau une telle restriction à part ses parents ou lui, par le biais du privilège de capitaine. Mais cela restait étrange qu'il soit victime du protocole.

« Stella… Tu te rends compte que tu viens de m'avouer que tu as été sabotée, mais que tu ne peux rien me dire à ce sujet ? Tu penses sérieusement que je peux te croire sur parole lorsque tu me dis que tout va bien et qu'il n'y a pas d'autres appareils étrangers à bord ? Parce que si c'est le cas, tu ne peux de toute façon pas me le dire vu que cela résulte dudit sabotage… »

Il secoua la tête. Son vaisseau n'était pas censé le mettre en danger à priori. Cela faisait partie des directives maîtresses de sa programmation. Pourtant, c'est la situation dans laquelle il s'était retrouvé. Mais surtout, ça posait la question de pourquoi il aurait fait ça, quand, pour quelles raisons et pourquoi il ne se souvenait de rien. Il pouvait probablement lever l'interdit, mais redoutait de le faire et d'apprendre la vérité. Il avait besoin de réfléchir un peu.

Il se leva et partit faire les cent pas dans la soute. Au bout de deux minutes, il s'arrêta brusquement. Oh si, il y avait bien un moment où cela aurait pu arriver et qui était un mystère pour lui depuis que l'incident était survenu il y avait presque un an. Il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il avait pu faire pendant ces absences, ni combien il en avait eu exactement. Apparemment, il avait été occupé à saboter son propre vaisseau. Mais si c'était vrai, qu'avait-il bien pu faire d'autre pendant cette période et dont il n'avait absolument aucun souvenir ?

Il écouta le rapport d'analyse de son vaisseau. Un appareil goa'uld ? C'était une technologie qu'il ne maîtrisait pas vraiment. Il avait bien bien consulté les caractéristiques techniques et le fonctionnement de l'occulteur installé à bord, mais cela s'arrêtait à ça. Et si EMP localisée il y avait bien eu, cela expliquait pourquoi sa combinaison n'avait pas été affectée.


« Est-ce que l'appareil est toujours fonctionnel ? Si oui ou si tu es incapable de le déterminer, il va falloir le désactiver ou du moins, trouver un moyen de le neutraliser pour éviter un nouveau désastre. »

Il avait cependant un besoin urgent de confirmer son hypothèse et de savoir s'il était bien à l'origine de l'installation de l'appareil. Après, il faudrait déterminé le comment, mais pour cela, il faudrait attendre le retour de Nadira.

« Stella ? Je lève l'interdiction placée sur le sabotage. Privilège du capitaine. J'ai besoin que tu me dises tout ce que tu sais. » fit-il, tout en se demandant si cela allait fonctionner, ce dont il n'était pas certain.

*Et je ferai mieux de me préparer à partir d'ici en quatrième vitesse, parce que personne ne me croira jamais, si j'ai raison, surtout si je suis incapable de fournir d'explication.*

Car tout le montrait du doigt...

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
« - Je m’en rend parfaitement compte oui. Mais je ne peux pas faire mieux que te donner les résultats de mon diagnostic. »

Elle semblait presque gênée de l’avouer. SA réponse suivante fut plus assurée.

« - L’appareil n’est plus fonctionnel. Il ne dispose pas d’alimentation interne. Je suppose que tu ne souhaites pas le rebrancher pour en savoir plus. »

La suite allait faire grincer des dents au capitaine.

« - Je suis navrée, mais je ne peux toujours rien te dire, j’ai reçu des ordres en ce sens. Et je viens de détecter une explosion au niveau des laboratoire de la station. La coque de la station n’est cependant pas endommagée."

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Zander soupira. Le pire, c'est qu'il était tout à fait enclin à croire son IA concernant l'état du vaisseau, mais qu'un doute insidieux persistait.

« Non, pas à moins d'être certain que nous avons un moyen d'empêcher qu'il te neutralise à nouveau et que tu sois capable de l'analyser et de conserver les résultats. Si nous pouvions le reconnecter à des systèmes non critiques de manière à ce qu'il soit isolé du reste pour limiter les dégâts potentiels qu'il pourrait occasionner s'il se déclenchait, peut-être que je pourrais l'envisager. Certes, cette fois, tu ne resterais pas hors service aussi longtemps, mais cela ne servira à rien si tes données sont à nouveau effacées. »

Mais cela supposait faire confiance à son IA alors qu'il savait qu'elle ne pouvait rien lui dire pour tout ce qui concernait de près ou de loin le sabotage dont elle avait été victime.

Il repartit sur la passerelle et regarda les indications des boucliers. Aucun souci à signaler. Au moins une bonne nouvelle...

« Tentons de relancer les moteurs. Puissance minimale. Est-ce que l'hyperpropulsion est fonctionnelle ? »

Sa réponse suivante le fit grincer des dents, sans pour autant le surprendre. Si son hypothèse était correcte et qu'il était à l'origine de cet ordre, avait pris toutes les précaution nécessaires pour s'assurer de ne pas pouvoir l'annuler quand il réaliserait le problème et voudrait en savoir plus. Il ne voyait pas comment contourner l'interdiction, à moins de faire appel à sa mère qui devait posséder un code-maître en tant que super administratrice pour accéder au logiciel en toute circonstance. Pour autant qu'il le sache, il ne pouvait pas bloquer ça. La pirater n'était pas non plus possible, en théorie. Ce n'était pas un vulgaire ordinateur, mais un IA capable de réagir et de riposter en temps réel face à ce genre de menace. Lui en était incapable, c'était une certitude. Il soupira de frustration.

« Bon, est-ce qu'il y a la moindre chose que tu peux me dire sans violer l'interdit concernant le sabotage qui pourrait m'aider ou me suggérer un moyen de passer outre l'interdiction ? » tenta-t-il.

Il releva la tête lorsqu'elle l'informa de l'explosion à bord de la station. En temps normal, il aurait supposé qu'il s'agissait d'un scientifique en train d'étudier une nouvelle technologie. Ce genre d'incident était relativement fréquent. Mais au moins, il n'y avait pas de dégâts critiques.

« Hayes à JPS. Est-ce que tout va bien ? Stella vient de me signaler une explosion. »

Vu son exposition aux radiations, il n'était probablement pas recommandé qu'il aille prêter main forte aux équipes de l'infirmerie, pas avant d'avoir été décontaminé en tout cas. Et il ne pourrait pas le faire à bord de son vaisseau tant que les radiations n'auraient pas disparues.

« Qu'en est-il du niveau de radiation à bord, Stella ? » demanda-t-il, car il Il devait garder un œil là-dessus aussi.

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Lentement, Stella reprenait vie. Les moteurs fonctionnait maintenant à petit régime mais sans heurts et ils ne semblaient pas avoir été affecté par l’EMP qui avait paralysé le vaisseau. Les logiciels de diagnostics étaient tous au vert pour l’instant et mis à part les radiation qui restaient un peu élevées, tout était normal.

« - L’hyperpropulsion sera disponible d’ici une demi heure environ, annonça Stella."

Le sujet de son sabotage restait cependant délicat.

« - Je ne peux absolument rien te dire, je suis navrée. »

Garry confirma l’explosion et lui appris qu’un laboratoire venait d’exploser. Il n’y avait qu’un seul blessé léger.

Les minutes s’écoulèrent et le niveau de radiation fini par devenir acceptable à bord.

« - Tu devrais enlever cette combinaison et passer en décontamination. Ça te permettra d’aller sur la station librement, conseilla Stella. »

Cela lui prit un petit moment et il sortait à peine de la douche quand Stella reprit la parole.

« - Je détecte des décharge d’énergie au niveau du pont un. La station vient de passer en alerte maximale ! »

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Zander soupira et décida de laisser tomber le sujet pour l'instant. Il ne tirerait rien de Stella, à moins d'avoir une idée de génie pour contourner l'interdiction. Il devrait donc contacter sa mère pour pouvoir accéder aux informations que l'IA détenait. Quand à l'appareil, il alla le mettre sous clé dans une boîte isolante, par mesure de précaution. Il l'enverrait sur Hébrida pour analyse dès que possible, car il les estimait bien plus compétents que la Terre dans ce domaine.

Les moteurs se relancèrent sans problème et tous les voyants étaient au vert, ce qui s'avéra être un vrai soulagement. L'hyperpropulsion serait bientôt fonctionnelle, ce qui signifiait qu'il serait à nouveau libre de ses mouvements et pourrait partir quand bon lui semblerait en cas de besoin.

Il retint un sourire à la réponse de Gary. Il avait vu juste. Heureusement, il n'y avait que des dégâts matériels, même s'ils étaient importants, et pas de blessés graves ou de morts à déplorer.

Quand Stella lui annonça que les radiations étaient redescendues à un niveau acceptable et qu'il pouvait retirer sa combinaison, il ne se fit pas prier. Il fut un peu moins enthousiaste concernant la décontamination, mais il savait qu'il ne pouvait pas y couper.

Une fois le processus terminé, il décida de s'octroyer un moment de répit en passant cinq minutes sous une douche brûlante pour se débarrasser de la sueur qui lui collait à la peau et de l'odeur des produits décontaminants. Mais il n'eut guère le temps de profiter cette courte détente, car à peine sorti de la douche, il fut avertitt que les choses se gâtaient à nouveau sur la station


« Est-ce que tu peut me donner plus de détails ? » demanda-t-il tout en s'habillant avant de retourner sur la passerelle et de contacter la station pour en savoir de quoi il retournait exactement. Il aviserait ensuite.

« Hayes à JPS, je détecte des décharges d'énergie chez vous. Qu'est-ce qu'il se passe ? »

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
« - Je ne connais pas ces armes, exposa Stella, mais ce sont clairement des décharges énergétiques, dans la salle de la porte qui est activée. »

C’est Garry qui répondit à Zander d’une voix affolées.

« - Nous sommes attaqués. Je n’arrive pas à les voir mais c’est un massacre en bas. C’est... »

La communication s’interrompit soudain et Stella reprit.

« - Les communications sont à présent brouillées dans la station. Nous ne sommes pas pour l’instant affectés."

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Zander fronça les sourcils. Le fait que Stella soit incapable d'identifier l'ennemi et qu'elle ne connaisse pas le type d'arme était pour le moins inquiétant. Cela signifiait que lui et Stella n'avaient jamais croisé ceux qui attaquaient la station, mais peut-être étaient-ils connus par le SDT. Toujours était-il que lui ne savait pas à qui ou à quoi il allait éventuellement être confronté. Quel était le lien avec la sonde et la cascade d'événements précédents ?

« Attends une seconde... la porte est activée ? Je ne comprends pas. Comment c'est possible ? Je croyais qu'elle avait fondu... »

La situation le laissait perplexe. Gary lui répondit et confirma que la station était attaquée par un ennemi non identifié et que cela se passait mal pour eux avant que les communications soient interrompues.

« Cette journée va de mal en pire. Vivement qu'elle se termine... » soupira-t-il en se massant les tempes tout en réfléchissant.

Il ne savait pas exactement quoi faire tant tout était extrêmement compliqué. Il pouvait rester là et attendre, partir, intervenir à ses risques et périls ou s'en aller. Les deux premières options n'amélioreraient certainement pas ses relations avec le SDT et ne jouerait pas non plus en sa faveur. Quand à la dernière, elle ne l'enchantait pas vraiment

« J'imagine que si je retourne sur la station je ne pourrais plus communiquer avec toi. Je veux que tu travailles là-dessus en priorité pour rétablir le contact avec le JPS ou au moins avec moi. Est-ce que tu pourras assurer mes arrières d'une manière ou d'une autre et me tirer de là en cas de problème ? »

Il n'aimait pas partir en aveugle comme cela. Stella était toujours là pour le seconder et agir comme équipière dans ce genre de cas, ne serait-ce que pour le guider ou lui indiquer la présence d'ennemi à proximité. Peut-être que son assistant personnel pourrait aussi faire ça en se connectant au réseau interne de la station ? Il partit récupérer sa trousse médical qu'il conservait à bord et en fit un rapide inventaire avant d'aller enfiler son gilet de protection. Il récupéra ensuite l'une des armes de poing qu'il fixa avec un holster à sa cuisse avec deux chargeurs supplémentaires. Il regarda les fusils, réfléchissant une seconde.

« Essaie de contacter le BC-305 qui patrouille dans le système solaire pour les avertir de ce qui est train de se passer ici. Leur aide pourrait être utile. »

Son objectif n'était pas de combattre, mais d'aller à l'infirmerie pour prêter main-forte au personnel. Il prit un fusil et les deux chargeurs, car au final, il ne savait pas où il allait arriver ni dans quoi il mettait les pieds au juste. Il vérifia une dernière fois son matériel avant d'expirer un grand coup.

« - Tu peux me téléporter dans mes quartiers si la zone est sûre ? Sinon, tout autre endroit dégagé sans personne autour fera l'affaire. Je vais éviter de me faire abattre bêtement par les soldats, ou l'ennemi, en apparaissant brusquement au milieu de tout le monde sans prévenir… Si la téléportation ne fonctionne pas, on ira s'arrimer directement au sas de la station. Si jamais elle venait à ne plus fonctionner, pareil, va t'arrimer. Et si tu dois contourner les protocoles en place, ne te gêne pas.
- Entendu. Sois prudent.
- Toujours.
- Je ne partage pas ce point de vue. Bonne chance.
- Merci. À plus tard. »


Il sourit et secoua la tête devant cet échange familier à chaque fois qu'il s'apprêtait à s'engager dans une situation dangereuse.

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
« - En effet, nous ne pourrons sans doute plus communiquer, confirma Stella. Cela dit je devrais pouvoir continuer à surveiller tes constantes vitales et te téléporter si elle venaient à se dégrader. »

L’IA confirma qu’elle pouvait bien le téléporter dans ses quartier et que, faute de mieux, elle allait s’arrimer au sas du pont cinq pour lui fournir une éventuelle porte de sortie. UN flash plus tard, le pilote disparu pour se rematerialiser dans ses quartiers. Même s'il était loin des combats, les alarmes et les bruit de combat au dessus étaient parfaitement explicites quand à la situation globale de la station.

descriptionStella solaris - Page 2 EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum