Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Stella solaris

4 participants

descriptionStella solaris EmptyStella solaris

more_horiz
Lorsque la décision fut prise de recourir à Stella plutôt qu'à un drone qui serait trop long à modifier, Zander s'excusa pour rejoindre sur son vaisseau. Comme il l'avait annoncé plus tôt, il avait deux ou trois choses à préparer et devait également transférer tout ce qui risquait de souffrir irrémédiablement de cette mission de reconnaissance dans les ses quartiers sur la station. Il quitta le centre des opérations en fredonnant la chanson qui s'était soudainement déclenchée. Voilà un groupe qu'il aimait bien, même si cette chanson n'était pas sa préférée.

Mais il devait aussi revoir les paramètres et la durée de la mission, car la situation avait drastiquement changé depuis sa précédente conversation avec son vaisseau. Il se rendit dans leurs quartiers privés et commença à mettre dans une boîte leurs effets personnels autres que les vêtements et qui étaient irremplaçables.


« - Tu as entendu, ma grande ? C'est toi qui va devoir t'y coller pour aller examiner la sonde goa'uld dans le soleil.
- Oui, j'ai entendu.
- Mais il va falloir que tu refasses les calculs vu que plusieurs choses ont changé. Je suppose que tu es au courant de ce qu'il se passe sur Terre et des actions de la station ?
- Deux navires terriens ont engagés le combat.
- Magnifique… Tu es mon moyen de quitter les lieux si la situation s'envenime et que le conflit déborde sur la station. Je ne peux donc pas t'autoriser à t'exposer au soleil au point de devenir inhabitable. Il faudra que tu partes avant de ne plus être en mesure de te décontaminer toi-même. Compris ?
- Compris.
- Signale-moi tout élément que j'oublierai de retirer et qui doit l'être avant de partir.
- D'accord. »


Sinon, il se retrouverait coincé sur la station pour une durée indéterminée, sans moyen de partir immédiatement et son vaisseau ne pourrait pas non plus le tirer de là.

« Combien de temps précisément tu peux rester à proximité de la sonde si je suis à bord avec ma combinaison ? »

Elle lui fournirait une petite protection supplémentaire, mais ne lui permettrait probablement que de gagner une minute ou deux, tout au plus. Il alla dans l'infirmerie et vérifia qu'il avait toujours un kit de traitement d'urgence contre l'exposition aux radiations, fournie dans le cadre de la Grande boucle, au cas où. Cela non plus ne le sauverait pas forcément, mais lui ferait gagner de précieuses minutes, le temps de retourner sur le JPS pour y être soigné.

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Zander, a bord de Stella, quitta donc l’ombre protectrice du JPS. Le petit vaisseau s’occulta quelques instants plus tard et s’élança vers l’étoile du système solaire.

Il ne fallut pas plus de quelques minutes pour parcourir les huit minutes lumière et se mettre en orbite autour de l’étoile. Guidé par les indications de Nathan, l’IA n’eut aucun mal à retrouver le satellite espion

« - Je ne peux pas me rapprocher plus sans lever les boucliers, ce qui nous révélerait, annonça Stella. Il vaudrait mieux que tu mettes ta combinaison de protection, pour être sur.»

Les relevés des scanners étaient néanmoins largement plus précis que ceux du drone. Le satellite était bien de fabrication goa’uld. Il utilisait un bouclier très puissant pour s’isoler de la température et de la gravité.

« - Zander, il se passe quelq... »


D’un coup, tous les systèmes se coupèrent, plongeant le pilote dans le noir le plus complet (les volets de protection lumineuse était en place pour l’empêcher de rôtir instantanément. Mais, sans propulsion, le vaisseau allait dériver vers le soleil très rapidement.

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Zander avait pris la décision de partir avec son vaisseau. Il pouvait rester une heure avec sa combinaison s'il allait se coller au satellite. Comme il n'aurait vraisemblablement pas à s'approcher aussi près et que l'analyse ne durerait pas aussi longtemps, il pouvait tout aussi bien y aller.

Le trajet ne prit que quelques minutes et une fois le satellite localisé, il positionna Stella, occulté, à proximité de la limite au-delà de laquelle les boucliers devraient être activés. Il transmettait les données au JPS et les regardait en même temps. La seule nouvelle information pour le moment était la présence d'un bouclier qui protégeait l'engin de la chaleur et de la gravité.

Quand son IA lui suggéra d'enfiler sa combinaison par simple mesure de précaution, il soupira. Il pensait qu'il y échapperait, mais finalement non.


« Tu sais que je n'aime vraiment pas porter cette combi… Stella ? »

Alors qu'il finissait tout juste de s'équiper, ce fut soudain le noir total, comme le silence. Aucun des bruits signalant que le vaisseau fonctionnait n'était audible, ce qui n'annonçait rien de bon. Même Stella était silencieuse, ce qui n'arrivait pour ainsi dire jamais, à moins d'une défaillance catastrophique. Il activa par réflexe ses bottes magnétiques pour ne pas se mettre à flotter et alluma la lampe de sa combinaison. Avant l'extinction, son IA avait voulu l'informer de quelque chose, probablement lié à ce qu'il venait de se produire.

« JPS, vous êtes toujours là ? » lança-t-il, mais n'obtenant aucune réponse, sans surprise.

Il espérait que quelqu'un là-bas songerait à dépêcher le vaisseau terrien stationné dans le système solaire pour venir voir ce qui lui arrivait, sinon il serait cuit, littéralement.

Peu de choses étaient susceptibles d'affecter son vaisseau de la sorte. Les IEM en était une. Son vaisseau possédait un certain nombre de protections pour limiter les dégâts contre ça. Cependant, cela aurait dû aussi affecter sa combinaison ce qui n'était pas le cas. L'autre option était un virus, ce qui soulevait tout un tas de questions sur le qui, le quand, le comment et le pourquoi. Et il restait encore tout autre forme de sabotage, même si c'était peu vraisemblable.

Mais pour le moment, tout cela n'avait aucun importance. Il était désormais à la dérive dans l'espace à proximité du soleil et sans bouclier. Autant dire que son temps de survie avait drastiquement diminué. Il devait impérativement redémarrer son vaisseau en espérant que celui-ci n'était irrémédiablement endommagé. Mais il n'avait qu'un moyen de le savoir, essayer en suivant les procédures.

Il pouvait parfaitement piloter en l'absence de l'IA, qui n'était un système essentiel au bon fonctionnement du vaisseau heureusement, mais il avait malgré tout besoin d'un minimum de systèmes opérationnels pour naviguer et se déplacer. Il lui serait impossible de faire quoi que ce soit en étant complètement sourd et aveugle.

Il se dirigea vers un panneau qu'il retira afin de lancer la procédure de redémarrage manuel. D'abord, ce serait les systèmes de survie et de diagnostic du vaisseau, ce qui engendrerait l'activation de protocoles d'urgence et de redémarrages automatiques des systèmes essentiels. Ce n'était pas quelque chose qu'il avait eu l'occasion de faire souvent.


[Lancer de dé : Tech alienne - 100]

« Allez, allez, ma grande, me lâche pas... »

Il regarda avec anxiété le panneau, guettant le moindre signe de retour à la vie quand un voyant se mit à clignoter. C'était un bon début. Il ne restait plus qu'à espérer que le reste suivrait.

Dernière édition par Zander Hayes le Ven 29 Mar 2019 - 3:45, édité 2 fois

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Stella solaris Breussite-4f65540

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Dans le noir et le silence le plus total, Zander s’était mis au travail. Après quelques minutes de travail, le voyant de réinitialisation des systèmes s’alluma enfin, signe qu’il y avait encore de l’énergie à bord.

Et tout s’éteignit à nouveau. Quelque chose bloquait les systèmes et les empêchait de fonctionner.

Il lui fallut dix longues minutes de plus pour trouver l’origine du problème. Pour cela il dut démonter plusieurs panneaux pour vérifier un a un les relais énergétiques et découvrir le responsable de la panne. Une trappe de maintenance qui n’avait pas du être ouverte depuis la dernière révision subie par le vaisseau l’an dernier. Enfin qui n’aurait pas du être ouverte vu qu’il contemplait un dispositif étranger relié aux systèmes. Un cristal rouge pulsait sinistrement devant ses yeux


De son coté, Hilda n’avait pas perdu de temps. Des que Stella avait montré des signes de perditions (et après avoir reçu l’autorisation de le faire) elle s’était dirigé vers le pont d’envol pour réquisitionner un C101 et s’envoler vers le soleil.

Elle savait que le vaisseau extraterrestre ne risquait rien dans l’immédiat mais qu’il ne fallait néanmoins pas traîner. En approchant de l’étoile, elle dut lever les boucliers pour se protéger de l’activité solaire. Les alertes aux radiations restaient légère mais autant rester prudent si elle voulait garder l’espoir d’avoir un jour une descendance.

En se rapprochant de Stella elle constata que celle-ci était bel et bien inerte. Par contre elle captait parfaitement le signal de la puce du pilote mais le téléporter resterait problématique à cause de l’environnement. l’ordinateur lui donnait à peine 85 % de chance de le rematerialiser dans le bon ordre. Sans compter qu’elle ressentait à présent directement les perturbation gravitiques contre lesquelles elle s’étaient battue en pilotant le drone.

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Zander regardait le voyant rouge qui finit par s'éteindre sans que la procédure de redémarrage s'enclenche. Il poussa un soupir de frustration. Il ressortait au moins un point positif de cette tentative. Il y avait toujours de l'énergie à bord, mais quelque chose empêchait l'allumage des systèmes. Il posa sa main là où se trouvait le bracelet nuptial.

« Si tu savais... Je suis dans une sacrée panade. C'est maintenant que j'apprécierai te voir surgir de nulle part pour me sortir de là. Mais je crois que je vais devoir m'en sortir tout seul sur ce coup-là... Allez, au boulot... » soupira-t-il.

Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait en rade dans l'espace. Mais c'était bien une première que tout le vaisseau soit intégralement hors-service, sans parler du fait qu'il dérivait vers le soleil. Généralement, c'était seulement un ou deux systèmes. Le pire avait été un circuit endommagé des moteurs, mais il se trouvait alors dans une zone relativement fréquentée et avait pu appeler à l'aide pour se faire remorquer jusqu'à la station la plus proche. Les réparations lui avaient d'ailleurs coûté un bras à l'époque.


« Alors, ma grande, qu'est-ce qu'il t'arrive au juste ? » demanda-t-il à Stella qui resta silencieuse.

Parler à haute-voix était une habitude quand il était à bord. Sauf que normalement, son IA lui répondait. Jusqu'à présent, cette dernière ne lui avait jamais fait faux bond de la sorte. Et c'était pour le moins étrange de se heurter au silence de la sorte.

Il se mit au travail pour vérifier un à un tous les relais énergétiques du vaisseau, tâche pour le moins fastidieuse lorsqu'elle était effectuée dans le noir et sans gravité. Heureusement, il ne devrait pas trop avoir à s'inquiéter de ce côté-là, ses bottes l'empêchant de flotter. C'est en vérifiant un des relais secondaires qu'il fit une découverte pour le moins dérangeante.


« Je crois que j'ai trouvé un passager clandestin, probablement responsable de nos problèmes. Bonjour, toi. Tu ne fais clairement pas partie des pièces d'origine. Comment es-tu arrivé là et surtout, qui t'as mis là ? Je te ferai pas l'affront de te demander dans quel but, vu que c'est assez évident. Je serai en revanche curieux de savoir pour quelles raisons... »

La véritable question était pourquoi Stella ne s'était pas rendue compte de la présence de l'intrus et pourquoi ne l'en avait pas averti. Personne ne pouvait normalement installer quoi que ce soit à bord sans leur approbation à tous les deux et encore moins à son insu et qu'elle ne l'en informe automatiquement. Toute installation était supervisée par elle ou par lui si elle devait être désactivée pour une raison ou pour une autre, ce qu'il ne faisait jamais à moins d'être sur Hébrida.
L'emplacement suggérait que celui qui avait fait ça connaissait très bien le vaisseau et savait exactement où placer l'appareil pour qu'il ne soit pas repéré lors d'inspections de routine. Ce panneau n'était généralement ouvert que lors des maintenances... ou des pannes nécessitant d'examiner les relais secondaires si rien de défectueux n'avait été trouvé sur les relais principaux. Ce qui était clair, c'est qu'il faisait face à un sabotage en bonne et due forme.

« À quoi sers-tu au juste ? Et comment je t'arrête ? Et comment vas-tu réagir si j'essaie de t'enlever ? » fit-il en observant le dispositif pour trouver comment celui-ci était connecté au système et déterminer la meilleure manière de procéder pour le désactiver, voir de le retirer. Cette couleur rouge ne lui disait vraiment rien qui vaille.

[Lancer de dé : Tech alienne x1]

Il savait que le seul moyen de trouver la réponse était d'essayer. Il n'avait de toute façon pas le choix. Vu sa situation précaire, il n'avait le luxe de pouvoir l'étudier pendant des heures pour trouver la meilleure solution ou comprendre son fonctionnement, ce qui lui serait probablement difficile tout seul vu qu'il n'était pas ingénieur. Il devait récupérer le contrôle de son vaisseau le plus rapidement possible.

« Bon, quand faut y aller, faut y aller. » lança-t-il en prenant son courage à deux mains.

[Lancer de dé : Tech alienne x1]

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Stella solaris Reussiteparf-4f65545 Stella solaris Reussite-4f6553d

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Après avoir perdu Stella, Hilda s'était portée volontaire pour tenter de les secourir elle est son contenu. Surtout son contenu en fait. Si Nadja apprenait que son mari avait disparu englouti par un soleil, il y avait fort à parier qu'elle ne serait pas ravie.

- Alooors. Notre laron a 85% de chances d'arriver entier.
- C'est énorme !
- C'est carrément mieux que 0.

Le Lieutenant Josh Barnett, également pilote de son état, avait souhaité accompagné la Norvégienne dans son périple. Ils avaient aussi embarqué une libellule. Les deux se regardèrent d'un air entendu. 85 % ce n'était hélas pas assez. Hilda passa une com

"le Phénix au JPS. Nous avons bien Stella en visu mais nous ne pouvons pas encore téléporter M. Hayes."

Le regard un peu fou, Josh alla s'enquérir de l'état des appareils antigravitationnels.

- J'ai toujours rêvé d'être dépanneur spatial
- Si ça fonctionne on plaque tout et on monte notre boîte

Remorquer Stella était peut-être un peu audacieux. Mais il fallait tenter le coup. Bien que Stella semblait HS, Hilda essaya de contacter Hayes. Elle voulait qu'il sache qu'ils étaient là. Et surtout qu'il n'essaye pas d'entraver leurs actions en croyant se faire emporter dans le vide.

- Monsieur Hayes, est ce que vous nous recevez ?

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Zander analysa des yeux l’appareil et constata qu’il était relié à plusieurs systèmes vitaux de bas niveaux. Il fallait une connaissance poussée des systèmes du vaisseau pour le paralyser ainsi.

Après avoir pris une profonde inspiration, il enleva l’artefact. Une seconde plus tard, le vaisseau était toujours la, rien n’avait explosé. Il put donc revenir vers la cabine pour redémarrer les systèmes. En chemin l’alarme de radiation de sa combinaison se mit a biper, Il n’allait pas falloir traîner ici.

Il put redémarrer quelque systèmes assez rapidement ce qui lui permit d’entendre la voix d’Hilda des que la communication se rétablie.

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
En examinant l'appareil, Zander réalisa qu'il était relié aux systèmes vitaux et autres systèmes de bas niveaux. Celui-ci qui avait ça connaissait vraiment très bien son vaisseau. Un peu trop, même. Il ne pouvait s'agir que de quelqu'un qui avait travaillé dans le vaisseau à un moment ou à un autre. Un inconnu, ou quiconque, n'aurait jamais pu monter à bord seul sans autorisation, d'autant que Stella n'était jamais amarrée à la station, sauf situation exceptionnelle comme une réparation d'urgence, et que tout se faisait par téléportation.

Sauf si l'IA avait été désactivée… ce qui était impossible. Seuls ses parents et lui pouvaient faire ça ou Stella elle-même, mais dans ce cas, l'un d'entre eux restait à bord en permanence jusqu'à sa réactivation. Il allait devoir passer en revue les journaux de bord pour voir si, et quand, cela avait pu se produire. Et Stella n'aurait pas pu repérer l'appareil, surtout si celui-ci était resté totalement inactif jusqu'à maintenant. Et pourquoi s'était-il activé maintenant ? Le lien avec la présence du satellite juste à proximité sautait aux yeux... Était-ce ça qu'avait repéré Stella avant de s'éteindre ? Un signal qui aurait déclenché l'engin ?

Il se secoua.Il devait arrêté de se perdre en conjectures et se concentrer sur son problème immédiat. Il inspira et se lança. Déconnecter l'appareil se révéla plus facile qu'il ne s'y attendait. Quand il eut terminé, rien ne se produisit, ou du moins aucune catastrophe supplémentaire ou d'explosion...


« Stella ? » lança-t-il avant de soupirer lorsque le silence lui répondit, ce qui ne le surprit pas.

Il se releva pour retourner dans le cockpit et voir s'il pouvait redémarrer Stella, mais il en doutait. Quoi qu'il en était, il allait devoir faire vite, le détecteur de radiation sur sa combinaison venant de résonner. Un problème de plus à ajouter à la liste. Il relança la procédure de démarrage. La lumière se ralluma et il sentit la gravité repartir ainsi que la plupart des systèmes environnementaux. C'était au moins ça de gagné. Il espérait que la température allait redescendre un peu, parce qu'il commençait à faire sacrément chaud.

Il réfléchit quelques secondes. Était-il possible qu'il y ait d'autres appareils de ce genre à bord pour bloquer les systèmes principaux ? Ou y avait-il des dégâts dont il ignorait encore l'existence ? Dans un cas comme dans l'autre, cela voulait dire qu'il allait devoir faire une inspection poussée de son vaisseau s'il ne pouvait pas les repérer. Ce serait long et fastidieux, car il s'en chargerait lui-même. Il n'autoriserait personne à l'assister ou à monter à bord pendant toute la durée de l'opération, en dehors de Nadja et d'Emy, qui pourrait certainement les aider.

Il décida de tenter de lancer les systèmes de diagnostic. Si cela fonctionnait, il aurait peut-être une idée précise de ce qui arrivait à son vaisseau et pourrait agir en conséquence. S'il pouvait relancer la propulsion et les capteurs ne serait-ce qu'une minute, il pourrait se mettre en sécurité.


[Lancer de dé Tech alienne x1]

À ce moment-là, une communication se fit entendre. Un autre système très utile qui fonctionnait... c'était toujours bon à prendre.

« Je vous reçois, sergent. » répondit-il.

Dernière édition par Zander Hayes le Mar 9 Avr 2019 - 4:29, édité 1 fois

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Le membre 'Zander Hayes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Stella solaris Exreussite-4f65543

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
La voix de Hayes retentit dans les hauts parleurs du C101. Ils allaient pouvoir communiquer ce qui était déjà un bon point

- Nous ne sommes pas trop loin de vous et allons essayer de vous remorquer. Savez-vous ce qui arrive à Stella ?

Un rapport d'avaries ne serait pas du luxe. D'autant plus que Stella était plus grosse qu'un chasseur. Il n'était pas dit que le C 101 parvienne à la sortir de là. De son côté Josh pianota sur sa console et fit apparaître les caractéristiques de la Hayesmobile. Si ce plan ne fonctionnait pas alors il faudrait en trouver un autre.

La Norvégienne entra les coordonnées de Stella et dirigea les propulseurs antigravitationnelle vers elle. Elle pria muettement Saint Nicolas pour que cette solution fonctionne. Elle avait hâte de pouvoir rentrer sur le JPS sur lequel beaucoup de choses se jouaient.

- Ca serait pas mal si un truc bien pouvait se passer aujourd'hui...
- Il y avait des frites au mess. Ca c'était bien
- C'est pas vrai que j'ai manqué ça ! Tout le monde s'amuse toujours sans moi ici.
- Tu veux un mouchoir pour pleurer ?
- Pas tout de suite. Garde le moi au chaud pour plus tard.


Dernière édition par Hilda Haraldsen le Lun 8 Avr 2019 - 15:19, édité 1 fois

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Le membre 'Hilda Haraldsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (100)' :
Stella solaris Reussiteparf-4f65545

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Patiemment, Hilda aligna le C101 pour se synchroniser avec Stella qui avait pris du roulis. Une fois sure de son coup, elle envoya le grappin qui se ficha exactement la ou elle le désirait et mit la gomme.

Il fallut de longue seconde aux moteurs du cargo pour vaincre l’inertie accumulé par le vaisseau de Zander mais finalement le vaillant cargo y appointir et commença à s’extraire du puits de gravité. Et il était sans doute temps car les alarmes de radiation et de chauffe commençaient à se montrer insistantes.

De son coté, Zander travaillait. IL avait bien senti son vaisseau vibrer mais il préféra rester concentré sur la tache en cours. Après de longues minutes, un nouveau système acheva sa remise retour.

« - Bonjour Zander, fit Stella. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai du restaurer ma sauvegarde de ce matin. Je constate que beaucoup de systèmes sont inopérants. La température de la coque est également anormalement élevée, ainsi que le niveau de radiation. Je n’ai malheureusement aucun moyen de te dire ou nous sommes. »

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Zander avait été soulagé d'apprendre qu'un vaisseau était venu à la rescousse.

« Aucune idée. J'étais en train d'analyser le satellite comme demandé et Stella s'est subitement éteinte après avoir voulu, je suppose, m'avertir de quelque chose. Je cherche encore la cause de la panne. Je viens juste de récupérer la gravité artificielle, les lumières et les communications. J'ai lancé un diagnostic et je croise les doigts pour que ça marche et en apprendre plus pour pouvoir la réparer et rentrer à la station. Par contre, j'apprécierais vraiment que vous me sortiez de là assez vite. Je n'ai plus aucune protection contre les radiations, en dehors de ma combinaison dont le détecteur de radiation vient de se mettre à sonner. Je ne peux absolument pas vous assister pour les manœuvres, donc je m'en remets à vous. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. Hays, terminé. » fit-il avant de couper la communication

Il préféra ne pas mentionner l'appareil étranger, ne sachant pas à qui faire confiance sur le JPS. Rien ne disait que le responsable avait agi seul. Et qui mieux qu'un pilote pourrait savoir comment saboter un vaisseau ?

Il continua à travailler sur sa console et sentit un choc et des vibrations qu'il décida d'attribuer au sergent Haraldsen qui tentait de le remorquer. Mieux valait la laisser agir en paix que la harceler et en faire autant de son côté. Si elle échouait, avoir récupéré d'autres systèmes pourrait s'avérer utile.

Il poussa un soupir de soulagement lorsque la voix de Stella retentit avant de grimacer aux nouvelles qu'elle lui annonçait. Celui, ou ceux, qui l'avait saboté avaient été d'une redoutable efficacité et s'y connaissaient sans l'ombre d'un doute. Réussir à forcer l'IA à recourir à une sauvegarde n'était pas non plus donné au tout venant et nécessitait des compétences pointues en informatique et en IA, d'autant que cette technologie était beaucoup plus avancée sur Hébrida que sur Terre qui en avait équipé un de ses vaisseaux il y avait quelques mois.


« Salut ma grande ! Je suis content de t'entendre ! Tu n'as aucune trace de ce qui s'est passé depuis ce matin ? Tu as d'autres blancs de cette sorte depuis ta dernière révision l'été dernier ? Ou toute autre anomalie ? Pour te la faire courte, nous étions en mission pour analyser un satellite espion goa'uld planqué dans le soleil du système solaire. Tu t'es brusquement éteinte. Intégralement. Ce qui explique pourquoi tu as beaucoup de systèmes HS et le niveau de radiations. Ça fait vingt minutes que j'essaie de te rebooter. Tu as été sabotée et piratée. Et les responsables sont très doués et te connaissent très bien. J'ai trouvé un appareil étranger fixé sur les systèmes de bas niveau sur un des relais secondaires. Tu ne sais pas quand et comment ça aurait pu arrivé là par hasard ? Ou s'il y en a d'autres à bord ? Ça n'a pu arriver que lorsqu'il avait des techniciens à bord… Et tu ne pourrais pas m'aider à te remettre sur pied ? » lui demanda-t-il.

Il irait certainement beaucoup plus vite si son IA pouvait l'aiguiller vers les différents problèmes à résoudre. S'il le pouvait. Mais il n'espérait pas de réponses positives.


« Sergent ? Mon IA s'est relancée, mais c'est tout. Je continue mes analyses en espérant trouver des réponses et des solutions. Comment ça se passe de votre côté ? Vous avez réussi à nous sortir de là ? »

Dernière édition par Zander Hayes le Mar 9 Avr 2019 - 11:43, édité 1 fois

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Hilda écouta avec attention le rapport de Hayes. On ne pouvait pas dire que les nouvelles étaient très bonnes. Semblables à celles du JPS en fait.

- Au moment où on vous a perdu la Porte a émis des pics d'énergie considérables. Juste avant qu'on parte vous rejoindre j'ai entendu dire que les cristaux qui l'alimentent avaient même fondu. Le JPS semble avoir été attaqué au même moment que Stella. Il est donc très probable que le satellite espion soit responsable de tout ça. On se tient au courant. A tout à l'heure et bon courage.

La Norvégienne n'était pas très tranquille de devoir laisser le pilote seul dans son vaisseau sans quasi aucune protection. Stella pouvait se transformer en cercueil volant d'un moment à l'autre.  L'alignement entre Stella et le C101 fut long et minutieux. Mais les efforts payèrent et le vaisseau de Zander put être extrait de sa zone peu confortable. On mit donc le cap direction JPS.

- Merci Saint Nicolas!

Alors que Josh ouvrait la bouche pour la chambrer tout en envoyant un rapport au JPS, Hayes se manifesta à nouveau. L'IA avait redonné signe de vie.

- Contente d'apprendre ça ! Nous avons aussi de bonnes nouvelles. Vous êtes remorqués et nous rentrons gentiment à la maison.

Elle marqua une pause avant de reprendre

- Nous devrions pouvoir vous téléporter à bord à présent. A priori pour l'instant Stella ne risque pas plus. Accordez-vous un instant, prenez un café avec nous. Nous regarderons ensemble si nous n'avons pas du matériel pour réparer votre véhicule.

Et surtout il pourrait reprendre des forces avant de retourner sur son vaisseau. Si résistant soit-on il fallait savoir se ménager. D'autant plus qu'une fois de retour sur le JPS ils n'auraient probablement pas la possibilité de souffler.

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Zander écouta les informations que lui transmit Hilda. Le JPS aussi avait été attaqué et la Porte avait été visée ? Il n'était pas très familier avec la technologie ancienne, mais sa curiosité l'avait poussé à s'intéresser au fonctionnement de la Porte qu'il traversait régulièrement dans le cadre de ses missions. Si les cristaux avaient fondu, celle-ci était désormais inutilisable.

« Si ce que vous avez entendu est vrai, alors ça veut dire que la Terre n'a plus de Porte jusqu'à nouvel ordre… Ce qui veut dire qu'il faudra peut-être établir un pont aérien avec le site bêta pour rapatrier les équipes qui vont s'y rendre ou en emmener pour qu'elles partent en mission, le temps que la Porte soit réparée. Enfin bref, ce n'est pas notre problème pour l'instant. » fit-il pensivement.

Comment le satellite aurait-il pu agir à une telle distance et faire autant de dommages ? Pour un simple appareil de surveillance, il avait l'air d'être équipé de tout un tas de fonctions défensives et offensives pour le moins sophistiquées.

Cela semblait aussi avoir été planifié, vu que l'appareil placé à bord de Stella devait être là depuis un bon moment. Mais depuis quand tout ceci était en place ? Et qu'est-ce qui l'avait déclenché ? Quelqu'un s'attendait à ce que le satellite soit découvert à un moment ou à un autre et avait mis en place des contre-mesures à cet effet pour éviter qu'ils n'en apprennent trop lorsqu'ils enquêteraient et faire autant de dégâts que possible.

Un peu plus tard, le sergent lui confirma qu'ils avaient réussi à sortir Stella de l'attraction du soleil et qu'ils étaient sur le chemin du retour.


« Merci pour l'invitation, mais je vais rester à bord pour l'instant. J'ai des analyses en cours et je préfère être là quand les résultats arriveront. Vu les problèmes actuels, j'ai peur de ne pas pouvoir les récupérer si je ne suis pas là ou de plus pouvoir revenir à bord. Et tant que je ne sais pas ce qui ne va pas avec mon vaisseau, nous ne pourrons pas déterminer ce dont nous avons exactement besoin ou quoi faire pour le réparer. » répondit-il avant de coupons la communication.

Il regardait sa console, anxieux. Son instinct lui soufflait qu'il y avait anguille sous roche. Une partie de lui voulait rester à distance du JPS et ne pas y remettre les pieds dans l'immédiat, du moins pas sans savoir qui était responsable des malheurs de son vaisseau. Mais dans le même temps, il avait conscience que ce n'était pas forcément très sûr à court terme de rester sur Stella.


« Dis-moi que je peux rester à bord malgré le niveau de radiation actuel... Je n'ai pas vraiment confiance envers le JPS, ni la Terre en ce moment, surtout après avoir annoncé que je n'interviendrais pas dans leurs conflits. Je ne crois pas pas être en odeur de sainteté auprès d'une partie de l'équipage et les accuser de t'avoir sabotée ne fera sûrement pas remonter ma cote de popularité... Alors, j'aimerais vraiment ne pas retourner sur leur station et pouvoir me replier en cas de besoin, au lieu de me retrouver piéger là-bas sans porte de sortie. » expliqua-t-il à son IA.

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Effectivement comme le soulignait Zander, si on avait plus de Porte et les équipes en mission allaient devoir se réfugier sur le site Alpha.

- En tous cas ils doivent être bien occupés. Je ne reçois aucune réponse à mes appels.

Ou alors le système de communication du JPS devait être endommagé. Mais aucun retour de non délivrance de leurs messages n'arrivait à bord du C101. Lorsque Zander exprima son souhait de rester à bord de Stella, Hilda sortit un billet de un dollars de sa poche et le remit à Josh hilare. Elle venait de perdre son paris.

- Entendu. Au moindre signe d'alerte prévenez-nous.

Et le remorquage continuait...Josh et Hilda en profitèrent pour boire un café plutôt silencieusement profitant d'un moment de clame bien trop rare pour ne pas être apprécié.

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Le voyage vers la station se fit sans difficulté mais pris du temps. Une fois arraché à l’attraction solaire, Stella prit de la vitesse au rythme que lui imposait le C101 même si celui-ci ne pouvait accélérer aussi vite que l’aurait voulu ses pilotes.

En arrivant, ils purent positionner le vaisseau de Zander sur une orbite stable et regagner la station.

Zander de son coté passa un voyage un peu moins agréable. Les radiations ne diminuait que lentement et une nausée lancinante l’accompagna tout du long. Grace à Stella, il put remette en fonction la plupart des systèmes dans le temps qui lui était imparti. Le vaisseau serait opérationnel à 100 % d’ici une heure environ.

L’IA n’avait pas été d’une grande aide pour répondre à ses questions.

« - Je n’ai aucun blanc dans mes banques mémorielles, ni lors de la révision de l’été dernier ni plus récemment. Je ne détecte aucun autre objet de la sorte sur le vaisseau. En dehors des chantiers, les seules personnes autorisées à monter à bord sont Prius, Nadja et toi. »

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
Le retour se passa lentement, mais il réussit tout de même à relancer une bonne partie des systèmes avant d'être arrivé et tout devrait être rentré dans l'ordre dans l'heure d'après les estimations de son IA. Il remercia Hilda et son copilote pour le remorquage lorsque celle-ci lui indiqua qu'ils l'avaient placé sur une orbite stable dans les environs du JPS.

« Est-ce que tu peux relancer les boucliers au minimum, qu'on voit ce que ça donne ? On va les laisser tourner quelques minutes pour déterminer si tout va bien et en espérant que rien n'explose ou ne grille au passage, puis dès que ce sera possible, on fera un essai pour redémarrer les moteurs quand ils seront prêts, puissance minimale également. »

Il procédait avec précaution, ne sachant pas si l'appareil avait provoqué des dégâts aux circuits ou ailleurs, et relançait un par un les systèmes dès que ceux-ci étaient à nouveau disponibles. Jusqu'à là, il n'avait pas eu de problème particulier. Il avait hâte de récupérer sa propulsion qui lui permettrait d'être à nouveau mobile et indépendant tout en lui permettant partir en cas de besoin.

Le seul hic était les radiations qui redescendaient trop doucement à son goût et avaient fini par l'affecter en lui donnant une nausée persistante. Il descendit dans la soute pour prendre l'un des traitements anti-radiations et calmer son estomac, mais il devrait sans aucun doute passer à l'infirmerie à un moment ou à un autre pour se faire examiner et en serait peut-être quitte pour un voyage sur Hébrida pour un traitement plus complet et approprié.


« Est-ce que tu as des hypothèses sur ce qui a pu te neutraliser de la sorte ? Ce n'était pas une IEM, vu que ma combinaison n'a pas été affectée. Mais je ne vois pas trop ce que ça peut être. Quand tu le pourras, essaie d'analyser cet objet pour voir si tu peux en apprendre plus dessus et qui aurait pu le fabriquer ou trouver des traces qui pourraient nous indiquer qui l'a posé là. » lui demanda-t-il en déposant l'appareil sur l'un des établis avant de remonter prendre sa place au poste de pilotage pour surveiller ses systèmes.

Il fronça les sourcils lorsque Stella l'informa qu'elle n'avait aucun autre trou dans sa mémoire et que seules trois personnes pouvaient accéder au vaisseau. Aucun d'eux n'avait de raison de faire ça. Et ni le prêtre ni Nadja n'avait les compétences techniques ou ne connaissaient suffisamment Stella pour poser le curieux appareil et la neutraliser de la sorte. Même lui ne savait pas comment causer de tels dégâts à son vaisseau et il doutait qu'il aurait pu poser un dispositif qui lui était totalement inconnu et qu'il n'avait jamais vu, surtout sans s'en souvenir. Il frissonna lorsque quelque chose s'agita à cette pensée.

« Est-ce que l'un de nous trois avons fait des réparations sur les systèmes ? Et si oui, quand ? »

Il se devait de vérifier pour pouvoir exclure cette possibilité et réfléchir à une autre option. Par exemple, une race extraterrestre inconnue avancée capable de se rendre indétectable et de déjouer les défenses et les détecteurs de son vaisseau puis d'y installer le dispositif, ni vu ni connu. Comme disait un célèbre détective terrien : Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. Ce bon vieux Sherlock n'avait na'avait pas besoin de se préoccuper des aliens, lui… Il secoua la tête et soupira.

Le fait que Stella ne détecte aucun autre appareil n'était pas non plus significatif. Elle n'avait pas repéré l'autre non plus. Donc il ne pouvait pas être certain qu'il n'y en avait pas d'autres dissimulés ailleurs.


« Et dès que cette histoire sera terminée, je t'emmènerai sur Hébrida pour une révision complète. On te passera au peigne fin et on fera un examen en profondeur de ton logiciel pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passer et trouver une solution pour que cela ne se reproduise plus. »

Il tenait à s'assurer que tout allait vraiment bien sur son vaisseau et qu'il n'y avait pas d'autres surprises cachées tout en se demandant s'il aurait le temps de faire ça avant le mariage ou si cela devrait attendre après, même s'il souhaitait faire ça le plus rapidement possible.

descriptionStella solaris EmptyRe: Stella solaris

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum