Il ne restait quasiment rien du C101. L’explosion l’avait coupé en deux et il s’était consumé en quelques minutes. Devant le sas, un corps finissait lui aussi de se consumer. Un peu plus loin une demi douzaine de jafas interrogeaient Kendall, visiblement blessé et a bout de force. Face à lui un gigantesque jafa l’interrogeait, couteau en main.
« - Bon et maintenant ? chuchota Nadira. Nous avons l’effet de surprise mais ca ne sera sans doute pas facile. Et si nous pouvions en faire un prisonier pour lui demander gentiment ou est la porte…"
Elle prit son arme en main et écouta les propositions. Ca allait tres vite chauffer.
Pendant quelques secondes, Nadira avait paru fortement agacée. Agacée ! Le fait de devoir secourir deux des leurs l'agaçait ? Cette idée donna la naussée à Noa qui la ne quitta pas du regard. Il ajouta alors plus calmement, presque dans un murmure, comme pour essayer de finir de la convaincre. " Si ça avait été moi là-bas, tu m'aurais laissé tombé aussi ?"
Finalement, Noa reçu du soutien de la part de Thaïn qui alla dans son sens. Le jeune homme sentit le soulagement lui dénouer les épaules lorsque Nadira accepta. Cook les guida donc en direction du C101 toujours à couvert pour être certains de ne pas se faire repérer par d'éventuelles troupes. Arrivés sur place ils purent constatés que l'épaisse fumée noire provenait bel et bien du C101 et que le corps de Monnier, carbonisé gisait devant. Le cœur du néo-zélandais se serra en pensant à ce grand gars très réservé mais toujours souriant. Noa se souvenait qu'il s'était marié l'an dernier. Elle s'appelait Emilie. Quelqu'un allait devoir lui annoncer cette terrible nouvelle et elle devrait faire son deuil sans explications et sans corps. Noa secoua la tête pour chasser ces horribles pensées. Non loin, Kendall était bien vivant et subissait un interrogatoire cerné par six jaffas. Nadira émit l'idée de capturer un ennemi vivant pour qu'il les guide vers la porte. Noa hocha la tête et tenta d'analyser la situation et la topologie du terrain pour trouver le meilleur angle d'attaque. Il fallait faire vite, le couteau dans la main du jaffa devant Kendall allait probablement finir dans sa gorge.
" Ok, voilà ce que je propose. Kouznetsov, vous avez l'expérience du terrain, faites le tour pour les prendre à revers. Nadira, Thomas, vous pouvez vous placer là-bas derrière ce rocher. Cook, vous étiez un excellent tireur selon mes souvenirs. Vous vous placerez juste là-bas, derrière ce muret. Moi, je servirai d'appat pour les séparer. Dès que je m'avancerai à découvert, deux ou trois jaffas s'avanceront vers moi. Là, ils seront bien détachés et pas trop loin de votre position Nadira et Thomas. Cook, ainsi que Kouznetsov, vous vous occuperez de descendre les trois jaffas près de Kendall. Kendall n'est pas fou, il se laissera tomber à terre dès le premier coup de feu, donc visez haut, jamais le sol. Sergent, vous évacuerez Kendall dès que vous le pourrez. Quant à vous Nadira et Thomas, vous pourrez abattre tranquillement ceux qui s'avanceront vers moi."
" Ah autre, chose, vous voyez ce jaffa là-bas à droite ? C'est le plus jeune d'entre eux. On essaye de le garder en vie, il pourra nous guider à la porte."
C'était loin d'être un plan sans failles, mais ils n'avaient pas vraiment le temps d'en choisir un autre. Le néo-zélandais accrocha son zat à l'arrière de sa ceinture pour être certain que, vu de face, il paraissait désarmé. Puis il ajusta son gilet pare-balle sous sa tunique. Il n'imaginait pas les jaffas tirer à vue sur les locaux. Avec sa barbe et son costume il espérait donner le change pendant au moins quelques instants. Et puis, Nadira et Thomas seraient là pour le couvrir… Il n'empêche, une trouille bleue lui serrait l'estomac.
En sortant de la taverne, Thomas écouta les échange et suivait le groupe quand on les informa de l'attaque de leurs hommes, il ne dit rien mais soutenait la position de Noa. Finalement Nadira changea d'avis et ils arrivèrent vers le site du crash. Et ils avaient eu raison car il y avait bien un survivant aux mains de l'ennemi. Mais pour le second il ne put que constater qu'il était mort carbonisé. Thomas se dit qu'il aurait dû se pencher plus sur cette mission plutôt que sur celle qu'il avait confié à l'Achilles, il aurait peut-être décelé un indice ...
Il fallait libérer le survivant, c'était certain, mais sans connaître la position de la porte ce serait compliqué. Cook ne connaissait pas la position de cette dernière. C'est alors que Nadira émit l'idée de capture un ennemi pour leur indiquer la position de l'ennemi.
"En espérant qu'il ne nous mène pas dans un piège ..."
Puis Noa proposa un plan. Thomas ouvrit de grands yeux, c'était très risqué mais ils n'avaient pas beaucoup d'autres choix. L'archéologue attrapa son Zat et hocha la tête. Il attendait que Nadira l'accompagne au rocher pour se mettre en position et se préparer à neutraliser les Jaffas qui s'approcheraient de Noa.
Ils arrivent sur le lieu du crash. Il reste Kendall, de vivant entourée d'une demis douzaine de Jafas, dont un gros balaise qui l’interroge d'une façon musclée, avec un couteau. Noa explique son plan. Vladimir Illich va contourner la zone pour les prendre de revers, le Docteur, le Professeur et le Major Prennent position,aussi autour . Noa se révélera, en espérant séparer les Jafas en deux groupes. Cela sera le moment d'essayer d'en descende un maximum, sauf le plus jeune! Le Russe est très bon en tire, avec son F-311, mais une quiche au P-90, et le Major Cook n'a pas eut le temps de prendre une arme, il paraîtrait qu'il est un tireur délite. Vladimir fait signe au Major et lui tend son P-90, ainsi qu'un chargeur. Cela en fait deux avec celui dans l'arme. Il garde pour lui un chargeur en réserve. Mais le Pilote n'est pas démunie et il sort sa grenade flash, il fait signe qu'elle éclatera a dix secondes, au moment ou Noa sortira. Il montre ses oreilles pour que le groupe pense a boucher les leurs et ses yeux pour qu'il les ferment au début du combat. Kousnesov sort son poignard. Il regarde les tenues et les armes des Jafas! Il faudra les leur prélever, après l'action!
Le groupe continua de progresser vers le vaisseau. Nadira avait donné son aval pour tenter de sauver ce qu'il pouvait rester des deux militaires auprès du C101. Thaïn espérait encore que l'explosion ne provenait pas du vaisseau terrien. Ses pensées se concentraient sur un lieu précis où pourrait se trouver la porte des étoiles mais rien lui vint. Arrivé sur les lieux de l'explosion, la mauvaise nouvelle se confirma, il ne restait plus grand chose de l'engin et la carcasse fumait en laissait échapper une épaisse fumée noire.
* merde...*
Quelques jaffas étaient présents et interrogeaient le seul militaire rescapé. Le groupe resta à l'abri et Noa proposa un plan d'attaque. Il était question de garder un des ennemis en vie pour lui soutirer des informations dont la plus importante, la localisation de la porte. Cook e s'écarta avec Vladimir et prit position. Le Russe lui proposa un P90 qu'il attrapa avec un léger pressentiment. Le Major visa vers les trois jaffas qu'ont lui avaient mentionnés et n'attendait plus que l'ordre pour faire feu. Son cœur battait plus vite, ses derniers tirs remontaient à presque un an, et sans entrainement depuis, il n'était plus sûre de sa précision.
- Aller applique toi mon grand, tu ne vas pas trembler devant quelques minables jaffas. T'as connu bien pire...
Cook retint sa respiration au milieu de l'expiration et fit feu à deux reprises.
[2 tirs 31/60]
Dernière édition par Thaïn Cook le Jeu 28 Mar 2019 - 20:08, édité 2 fois
Alors qu’ils se remettaient en route, Noa lui posa qui la fit soupirer. Elle s’arrêta et lui posa la main sur le bras pour laisser passer les autres.
« - Je me dois de penser à tous le monde. Nous sommes sur une planète contrôlée par nos ennemis, notre retraite est coupée et notre seule chance de survie tient dans notre mobilité et notre discrétion. Alors oui je t’aurai laissé aussi. Quitte à revenir plus tard avec trois bataillons armés jusqu’aux dents. Et avant que tu demandes, j’attends la même chose de vous si c’était moi qui devais être prise. »
La dernière fois qu’ils s’étaient affronté en mission, leur bombardier s’était écrasé sur une station orbitale. L’un d’eux était mort et elle avait bien faillit vivre la même chose. Avait-elle eu raison de céder aujourd’hui ? Au moins Kendall était toujours en vie. Mal en point mais en vie. Rapidement un plan se mit en place et elle hocha la tete avant de rajouter son grain de sel.
« - Dès que ça chauffe, Noa tu te jette au sol. Pas d’héroïsme idiot, comprit ? Thain, c’est toi qui donneras le signal d’ouvrir le feu une fois en position. Et faites attention a vous. »
Elle se glissa avec Thomas à couvert et sortit son arme de poing, laissant Xinan prendre les commandes. Au premier tir du militaire, elle se redressa et ouvrit le feu sur les deux jaffas qui s’était avancé vers Noa. Deux balles dans le premier devrait être suffisante.
Lorsque Nadira posa une main sur son bras pour lui répondre à l'abri des oreilles indiscrètes, Noa se laissa faire. Il leva une main et se pinça les yeux entre son pouce et son index. Nadira n'avait pas tord au fond, mais l'idée de laisser derrière lui un ami lui était insupportable. Il n'aurait jamais fait un bon militaire ni un bon chef d'équipe. Cette petite aparté calma ses ardeurs et il leva les yeux vers son amie. " Tu sais bien que j'avais je ne pourrai faire ça." murmura t-il alors que Nadira lui demanda explicitement de l'abandonner elle si une situation similaire se présentait. Noa reprit la marche pour ne pas perdre les autres de vue, mettant fin à cette brève discussion.
Arrivée sur les lieux, il se félicita intérieurement d'avoir défendu l'idée de revenir ici. Kendall était encore vivant. Il ne se serait jamais pardonné de l'avoir laissé derrière. Le jeune homme exposa son plan que Nadira valida. Alors qu'il finissait de s'équiper, sa chef d'équipe lui ordonna de ne pas jouer aux héros. " Ce n'est vraiment pas mon genre." avoua Noa qui commençait à vrai dire à regretter sa propre idée.
Lorsque tout le monde partit se mettre en position, Noa prit un instant pour fermer les yeux et visualiser le visage d'Emy. Au moins était-elle en sécurité à présent sur le JPS. Cette pensée le réconforta et lui donna le courage nécessaire. Lentement, le néo-zélandais avança dans la clairière, le cœur battant, les mains moites. Un premier jaffa se mit à crier quelque chose et les regards se tournèrent vers lui. Le jeune homme leva les mains bien haut en signe de reddition avança encore de quelques pas, puis s'arrêta. * Quelle idée stupide, quelle idée stupide, quelle idée stupide, quelle idée stupide, quelle idée stupide, quelle idée stupide, quelle idée stupide, quelle idée stupide, quelle idée stupide, …* pensa t-il en boucle alors que deux jaffas s'avancèrent vers lui, leur lance prête à faire feu.
*Un? Quoi? Quesqui fait le Major? Il tire, et le Noa qui s'avance....... *
Et le Russe en pleine panique prend la grenade, et il commence à compter dans sa tête...........
* Et un, Et deux, et trois....*
Alors il dégoupille l'arme qui est dans sa main. La grenade flash met sept secondes pour exploser, il la garde trois secondes de façon à ce que les ennemie ne puissent la renvoyer, cela serait ballot!
* Et quatre, et Cinq, et six........*
Vladimir Illich lance de toute ses force la grenade de248 gramme de façon a ce qu'un maximum d'yeux Jaffas soit prit dans la déflagration lumineuse.dans la direction de Noa.
* Et sept......*
Le Pilote prit le Dieux Rouge, pour que tout ce petit monde est prit la protection de ce boucher les oreilles et qu'en voyant l’engin arrive pense à fermer les yeux....
* Et huit, et neuf........*
Il se bouche les oreilles avec la paume de ses mains et les yeux en fermant les paupières.....Advienne que pourra!
Thomas s'était donc positionné derrière le rocher avec Nadira prêt à agir, Noa s'avancer prudemment puis les Jaffas s'avancer tandis que Cook ouvrit le feu et Kouznetsov envoyait une flopée de grenades flashbang.
Thomas se protégea leurs yeux et les oreilles puis se releva pour tirer avec son zat sur les Jaffas qui menaçaient Noa.
Après toutes ces années au SDT il commençait à se défendre en maniement des armes et au tir. Il se devaient de s'améliorer pour être capable de protéger son fils en cas de crise et c'était le moment de prouver que ces heures passées à s'entraîner portaient leurs fruits.
Il tira trois décharges sur trois Jaffas différents, les plus proches de Noa et observa le résultat.
[Lancer de dés : Armes x3]
Le combat était lancé et ils devaient gagner pour libérer l'un des leurs et retrouver la porte des étoiles pour rentrer au plus vite sur le JPS pour retrouver Adam et Aeryn. C'était sa priorité sur le moment, il combattait pour ça et mettait de côté sa non violence habituelle, ces dernières années il la mettait de plus en plus de côté vu la montée des tensions et des dangers rencontrés.
Comme prévu, ce fut Thain qui ouvrit le feu le premier alors que deux soldats se dirigeaient vers Noa en le menaçant.
L’armure de l’interrogateur encaissa la première rafale mais pas la seconde, bien mieux ajusté. Il s’effondra lourdement. Kendall de son coté tenta de s’échapper mais la grenade de Vladimir avait rebondi malencontreusement et lui atterri quasiment aux pieds avant d’exploser, le laissant complètement sonné en plein milieu du champ de tir.
Du coté de Noa, les deux jaffa n’eurent pas la moindre chance. Xinan en abattit un, Thomas le second alors que Noa se jetai au sol. IL ne restait plus que trois soldats de Tonatiuh en vie, dont un très jeune qui n’avait jamais du voir de combat de sa vie et paniquait totalement avec sa lance. Les deux autres bien plus aguerri mirent en joue leur opposant et ouvrirent le feu.
Le premier tira sur dans la direction de Thain et son tir vint fracasser le tronc d'arbre derrière lequel il s’abritait. Le second eut plus de chance. Il avait visé dans la direction de Xinan toujours en position de tir et l'atteignit en pleine poitrine, la faisant tournoyer sur elle même une seconde avant de s’effondrer. Les yeux grands du médecin, toujours ouverts de surprise, ne laissait aucun doute sur son état.
Dernière édition par Superviseur JPS le Lun 1 Avr 2019 - 18:25, édité 2 fois
Vladimir Illich tente une folie, qu'il est seule à pouvoir effectuer. il sort son couteau et il fonce vers le jeune Jaffa, personne ne semble le voir et il en profite. Des ennemies ont étés touchés, et ils sont par terre. Kendall semble être le seule qui ait profité des bienfaits de la grenade. Heureusement les effets sont provisoires. Deux miliciens combattent encore, et ils ne semblent toujours pas l'avoir remarquer, quand à sa cible elle est en pleine confusion.
A part son coteau, il lui reste qu'une grenade fumigène. Donc rien qui puisse lui servir au combat. Autant passer à l’offensive.
Dans sa cavalcade,il voit s'agiter le Major, et les scientifiques, mais il n'y a pas de réaction au niveau du Docteur. * Mauvais çà!* Pense le Russe. le cosmonaute cour comme il a apprit lors d'une une formation chez les Spetsnaz, quand il était Pilote de TU-22M, il cour en modifiant irrégulièrement sa course de façon à ce que cela ne soit pas évident de suivre son chemin et que l'on ne le tire pas comme un vulgaire Lapin
Il se rapproche à grand pas de son jeune ennemie, et à quelques pas il bondit sur lui, tel le tigre de Sibérie, pour un combat au corps à corps...............Il se servira de son couteau pour essayer de l’assommer avec le pommeau.
Noa avait avancé, le cœur battant, les mains en évidences pour éviter de se faire tirer comme un lapin. A cet instant, il pensa fort à sa fille et à Sarah. Lorsque les premiers coups de feu avaient résonnés, il s'était jeté sur le côté et avait effectué une roulade jusqu'à une souche qu'il avait repéré. Il attrapa son zat coincé dans sa ceinture sous sa tunique et risqua un œil vers le champ de bataille. Les deux jaffas face à lui s'effondrèrent sous les tirs de Nad et Thomas. Plus loin, à quelques mètres seulement, là où Kendall était détenu, les tirs fusaient dans les deux sens. C'est alors qu'un des trois jaffas survivant tira un coup en direction de Nadira. Le tir l'atteignit en pleine poitrine et elle s'effondra hors de la vue de Noa. Le cœur du néo-zélandais fit une embardée et il poussa un cri d'horreur si puissant qu'il lui vrilla ses propres oreilles. Sans réfléchir, le jeune homme se leva d'un bond et tira deux coup en direction de chacun des deux jaffas offensifs.
[Résolution tirs X 2: 35]
Il ne prit pas la peine de regarder si ses tirs avaient fait mouche, il était trop occupé à courir à toutes jambes en direction de Nadira. En quelques secondes, il fut devant la jeune femme et se jeta à genoux à ses côtés. Les mains tremblantes, il prit le visage de l'égyptienne entre ses mains. Ses yeux étaient clos, elle semblait inconsciente. " Nad ? Nad !!! Nad !!!!" répéta t-il en vain. Rien. Ca sentait le brûlé, il y avait du sang, et elle ne bougeait pas. Elle ne bougeait pas ! Non ce n'était pas possible. Pas possible. Le jeune homme était au bord de la crise de panique, il la sentait arriver, lancinante, le narguer, mais il résista, pour un temps du moins. Noa glissa deux doigts sur la carotide de son amie. Avec horreur, il se rendit compte qu'il n'y avait aucun pouls. Il avait fait ce geste pour se rassurer, pour sentir le sang toujours affluer dans le corps de Nadira. Se rendre compte que ce n'était pas le cas était la pire des découvertes. Il serra les poings en essayant de se souvenir des gestes de premiers secours à effectuer dans ce genre de cas. Il n'y connaissait rien. C'était Nadira la médecin, et Zander n'était même pas là ! D'un coup sec, Noa déchira la chemise de Nadira pour faire apparaitre le gilet pare-balle. Celui-ci avait absorbé une partie du choc mais la chair brûlée tout autour témoignait de l'impact destructeur. Il choisit de ne pas retirer le gilet pour éviter tout saignement excessif. Il plaqua ses deux mains sur la poitrine de l'égyptienne et commença le massage cardiaque en comptant jusqu'à 30. " Xinan ! XINAN " appela t-il tout en effectuant les compressions. "Xinan, si tu es là mon vieux, il est temps de montrer ton utilité ! Sauve là, je t'en supplie, sauve là !" Arrivé à 30, il souleva le menton de la jeune femme et vint plaquer ses lèvres contre les siennes pour effectuer deux longues insufflations. " Nad ?! Me lache pas, je t'en prie !" reprit-il, désespéré, tout en reprenant le massage cardiaque.
Dernière édition par Noa Pakeha le Mer 3 Avr 2019 - 22:21, édité 1 fois
Thomas tirait sur les ennemis et en voyait un s'effondrer puis un autre. Les trois derniers ripostèrent et un tir fonça vers Thaïn. Il vit u'il ne l'avait pas touché et redouble d'effort pour les neutraliser.
[Lancer de dés : Armes x3]
Un tir passa près de Thomas et toucha Nadira de plein fouet. Il se tourna d'un seul coup.
"NON !!!"
Il se jeta près de la médecin et regardait la blessure, elle saignait beaucoup et son regard était éloquent mais Thomas ne voulait pas se laisser faire. Il prit son kit de survie pour essayer de la stabiliser, du bandage pour faire pression et stopper l’hémorragie.
[Lancer de dés : Premiers soins x1]
Il regardait autour de lui, il ne pouvait pas grand chose avec son kit et le matériel de Nadira était trop complexe pour lui, il espérait que les autres parviennent à éliminer les ennemis restant et viennent rapidement l'aider. C'est alors que Noa débarqua et commença un massage cardiaque sur la médecin. Thomas s'écarta et reprit son zat pour voir s'il restait des ennemis et couvrir son ami. Il avait les mains pleines du sang de Nadira et tremblait un peu, encore sous le choc.
*Pourvu qu'elle ne nous lâche pas ...*
Ils avaient besoin d'elle surtout en cette période.