Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

PNJ

+2
Aynira Leyva
Zander Hayes
6 participants

descriptionPNJ EmptyPNJ

more_horiz
J'aimerais créer des fiches pour certains PNJ que je mentionne régulièrement dans mes RP et liés à mes personnages. Cependant, le fait de savoir que de tels PNJ, en particulier les militaires et autres membres du personnel, puissent se faire dégommer à la première occasion par la supervision me refroidit légèrement (voir le cas de Parker sur le JPS).

À mes yeux, il existe une différence entre les PNJ de type "Red Shirt" utilisés pour boucher les trous, comme dans les états-majors ou dans les équipes d'exploration, et ceux créés par les joueurs dans le but d'enrichir les relations de leur personnage (amis, famille, collègues...) et par extension, la vie des bases. Cela demande du temps de les créer et de leur inventer une histoire, comme pour un PJ, donc savoir qu'ils peuvent disparaître brutalement et sans avertissement n'encourage pas vraiment à se lancer dans leur création.

C'est pourquoi j'aimerais soumettre l'idée suivante :

Les PNJ créés par les joueurs ne peuvent pas être tués sans le consentement de leur créateur, au même titre qu'un PJ.

Qu'en pensez-vous ?

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
Je croyais que c'était déjà le cas ^^"

Moi ça me gêne pas

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
Si c'est le cas, ce n'est écrit nulle part. Il n'y a d'ailleurs aucune règle ou instructions relatives à la création des PNJ ou à leur utilisation, à moins que je sois passée à côté.

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
Je suis mitigé.
D'un coté je comprend complètement le coté investissement et l'envie d'enrichir la vie d'un personnage et de la base qui va autour.
Mais d'un autre, à force de ne pouvoir tuer personne, ni PJ ni PNJ, j'ai peur de désamorcer toute tension scénaristique.

La mort de Parker était la conclusion logique d'une chaîne d’événements catastrophiques. Si tout le monde s'en était sorti comme une fleur, il n'y aurait pas eu ce sentiment de danger et, de mon point de vue en tout cas, le scénario n'aurait pas été aussi mémorable.

Apres on m'a déjà traité de psychopathe avec mes PJ et PNJ donc je suis peut être le seul à avoir cet avis Wink

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
Je ne dis pas de ne pas les tuer, simplement de demander l'autorisation avant pour s'assurer que le joueur n'avait pas un plan pour le PNJ en question. Rien ne dit que le créateur s'y opposera.

Ensuite, il est possible de dire que la règle devient caduque dès lors que le créateur passe dans les inactifs et comme ça, libre au superviseur de faire un massacre si l'envie lui prend. Razz

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
Pour moi ça coule de source, comme pour Ayni. La création d'un perso, qu'il soit PJ ou PNJ est soumise aux mêmes règles. Après, il n'y a qu'à préciser dans la fiche du PNJ qu'il n'est pas "sacrifiable" ^^

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
J'aime beaucoup cette idée d'ajouter la mention "sacrifiable" sur la fiche, car elle permettrait de faire la distinction entre les PNJ importants pour le développement d'un PJ et ceux ajoutés pour remplir un peu les bases.

Par contre, ça ne signifie pas qu'il faille le sacrifier à la première occasion après sa création. Razz

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
Je suis d'accord avec ton idée Zander

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
Je suis d'accord aussi après ça peut être des PNJ et possiblement certains pourraient être mis dans les postes vacants pour permettre à des joueurs qui le souhaitent de faire passer un PNJ en PJ

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
Je pense que c'est à préciser aussi dans la fiche ^^

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
C'est aussi une bonne idée. Mais si le PNJ est également un poste vacant, il ne peut pas difficilement être sacrifiable en même temps...

Il y a aussi un problème pour les fiches qui ne sont pas les mêmes pour les postes vacants et les PNJ. Les postes vacants disposent d'un modèle défini allégé tandis que les PNJ ont une fiche beaucoup plus complète quasi identique à celle des PJ.

Serait-il d'ailleurs possible de créer un post "Mode d'emploi de la section" chez les PNJ avec le modèle de la fiche à utiliser ou alors d'indiquer où le trouver ? Je ne le trouve nulle part. Embarassed

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
C'est peut-être parce qu'il n'existe pas encore ^^
On va réfléchir pour faire ça ^^

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
Ah bon ? Pourtant, ils suivent (presque) tous le même modèle, les exceptions étant les anciens PJ. Je pensais que la fiche était peut-être juste égarée quelque part dans les méandres du forum suite à une réorganisation. Laughing

La seule différence avec les PJ, c'est que la section Compétences est remplacée par une section "Comment interagir avec et où les trouver".

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
En fait je crois que pour le moment les fiches étaient réutilisées au fur et à mesure en éditant ou en citant le message d'une autre fiche pour récupérer le code, mais il serait bien de mettre le modèle à dispo comme ailleurs sur le forum

descriptionPNJ EmptyRe: PNJ

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum