Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

If I were a fish

2 participants

descriptionIf I were a fish - Page 4 EmptyRe: If I were a fish

more_horiz
Apres un instant de réflexion, Nadja ne put s’empêcher de répondre.

« - On pourrait lui apprendre quoi de mal ? Botter des culs et piloter un vaisseau comme un as ? Ça me semble pas si terrible, vu d’ici. »

Bon évidemment, ça ne semblait pas trop conforme aux normes hédonistes locales mais ils avaient été choisit justement pour ça non ?

Mais la vraie discussion vint après. Se sentaient ils prêt a avoir un enfant bien à eux ? Elle aussi avait entendu beaucoup de chose à ce sujet et d’autres couples, comme les Sincet semblaient parfaitement s’accommoder de la guerre pour élever Adam. Vu ce qu’elle savait de la vie future de leur fils, ça n’était pas si étonnant. Et çà renforçait son avis sur le fait d’attendre la paix ou sa retraite loin de la guerre pour élever le sien.

L’exposition de son plan sembla convenir à Zander et elle lui sourit en retour. C’était la première fois qu’ils évoquaient sérieusement leur futur. Et ce plan était le meilleur qu’elle est eut depuis bien longtemps.

« - Je pense qu’on peut réserver notre décision. Tant que nous n’avons ps d’enfant à nous, je veux dire. Et ça laisse le temps d’échanger un peu, par message ou directement en revenant ici. Nous pourrons nous faire une idée plus précise de cette dame et de sa fille. Qu’en penses tu ? »

Elle jouait la prudence mais n’avait aucune envie d’être vexante envers quelqu’un déjà en deuil.

descriptionIf I were a fish - Page 4 EmptyRe: If I were a fish

more_horiz
Zander réfléchit quelques secondes.

« Non, ce n'est pas forcément mal. Mais est-ce vraiment ce que sa mère veut que nous lui apprenions ? C'est tout le problème, en fait. On ne sait pas vraiment ce qu'elle attend de nous et pourquoi elle nous a choisis nous pour que nous endossions ce rôle. »

En tout cas, le fait d'avoir cette discussion sur leur avenir était pour le moins libérateur et il sentit comme un poids dont il n'avait pas conscience disparaître. Ils savaient où ils allaient au-delà du mariage. Certes, les choses ne se passeraient peut-être pas comme ils le prévoyaient ou prendrait plus ou moins de temps, mais ils n'allaient plus juste vivre au jour le jour, pour ainsi dire. Cela allait lui apporter une certaine stabilité qu'il n'avait jamais vraiment connue jusque-là, ce qui ne manquerait certainement pas de l'aider à aller de l'avant.

« Revenir ici et se vautrer dans le luxe ? Je n'ai absolument rien contre ça. Parce que je soupçonne qu'à partir de maintenant, nous aurons droit au traitement VIP à chacune de nos venues, peu importe ce que je demande, dit-il en souriant. Mais plus sérieusement, je crois que réserver notre décision et apprendre à les connaître avant de nous engager est une excellente idée. » fit-il, beaucoup plus détendu, avant de l'embrasser.

Ça leur permettrait aussi d'éclaircir les points qu'il avait évoqués un peu plus tôt. Il espérait simplement que la veuve l'accepterait. Il n'était pas au fait de cette coutume locale, alors il ne savait pas si cela se faisait d'agir de la sorte. Pourtant, cela lui semblait logique.

*****

Ils finirent par descendre et partirent à la recherche de Lyra, la veuve de Marek. Leur expédition les mena sur le "continent", plus grand île de la planète, dans une charmante petite ville nichée dans les bois à quelques kilomètres de la plage, dans laquelle les vacanciers ne mettaient pour ainsi dire jamais les pieds.


« Peut-être que nous devrions abandonner le luxe du complexe une fois de temps en temps pour passer notre séjour ici, si c'est possible. Après tout, il n'y a pas de meilleur moyen de découvrir la culture locale. Puis au point où nous en sommes, je crois que ce serait même une bonne idée. » remarqua-t-il.

Ils n'eurent aucune peine à trouver la maison qu'ils cherchaient, les habitants qu'ils croisaient, sachant visiblement qui ils étaient, se faisant une joie de leur indiquer le chemin.

descriptionIf I were a fish - Page 4 EmptyRe: If I were a fish

more_horiz
« - C’est vrai. Mais je me disais que justement, elle voulait ouvrir les horizons de sa fille. Rappelle toi ce qu’elle nous a dit. C’est notre capacité à gérer les crises qui a fait la différence. Je pense que c’est ce qu’elle recherche. Mème si je soupçonne qu’elle ne sait pas vraiment ce que nous faisons au quotidien. »

Nadja gloussa quand il évoqua le luxe dans lequel il nageait. Il avait probablement raison, ils seraient surclassé dans ce genre de chambre pour un sacré moment. Elle pourrait certainement s’y faire… à la longue.

Finalement, ils se rendirent vers le village ou demeurait les habitants de la planète, loin des camps à touriste. Elle avait presque l’impression d’avoir changé de planète à nouveau. Le village de petites maisons basses d’un blanc éclatant contrastait tellement avec ce qu’ils avaient connu.

« - Oui, je crois que ça ne serait pas mal. Et puis apparemment tous le monde nous a déjà accepté… »

Y avait-il moyen d’acheter un maison ici ? Ça serait tout aussi bien que de séjourner à l’hôtel et un bon compromis entre le luxe ostentatoire et le dépaysement des vacances. Ils trouvèrent leur chemin sans problème et arrivèrent à destination escorté par une flopée d’enfant qui les regardaient comme des bettes curieuses. Les tatouages de l’ex marine firent d’ailleurs sensation et elle du s’arrêter sur le pas de la porte pour les montrer plus en détail.

La décision de temporiser leur décision ne surprit guère la mère de famille qui les invita à revenir aussi souvent qu’ils le désiraient tout en leur offrant de quoi boire. Elle les bombarda ensuite de question sur leurs activités en dehors de la planète et ouvrit de grands yeux en écoutant ce qu’ils voulaient bien lui reveler.

descriptionIf I were a fish - Page 4 EmptyRe: If I were a fish

more_horiz
Zander hocha la tête aux derniers propos de Nadja concernant les intentions de Lyra.

« Probablement pas, en effet. Peut-être que si elle en sait plus sur nous, elle changera d'avis... » avait-il répondu, dubitatif.

*****

Le changement de cadre était agréable et l'idée de séjourner au moins une fois dans le village au milieu des habitants était pour le moins attrayante à ses yeux. C'était un des aspects de son métier qui lui manquait. Pouvoir s'arrêter sur une planète et se mêler un temps à la population et voir comment elle vivait. Le SDT faisait de l'exploration, certes, mais s'attardait rarement, sauf s'ils y trouvaient un intérêt quelconque.


« Entre le fait que nous avons adopté leur bracelets nuptiaux, que nous avons sauvés certains des leurs et qu'on nous a demandé d'accepter l'un de leurs enfants comme pupille, je crois qu'on peut effectivement dire qu'ils nous ont accepté parmi eux. Et je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il existe une fête spécifique pour officialiser ça. Mais si c'est le cas, ce sera pour une autre fois… » dit-il, vu qu'ils devaient repartir d'ici quelques heures.

Les enfants qui les avaient suivis étaient fascinés par les tatouages de Nadja, ce qui le fit sourire. Elle avait suscité les mêmes réactions sur Hébrida cet été. Mais il y a avait de quoi. Ils étaient vraiment réussis et il les connaissait dans les moindres détails, même si lui ne risquait pas de s'en faire faire.

Il se prêta de bonne grâce à l'interrogatoire de Lyra sur leurs activités après que celle-ci eut accepté leur décision. Visiblement, cette dernière ne s'attendait pas vraiment à ça et ils gardèrent certains détails pour eux. Mais elle avait désormais de quoi réfléchir. Évidemment, il était fort probable qu'ils n'accueilleraient pas sa fille avant que tous les deux se soient installés à Serain, ce qui changerait beaucoup de choses et fournirait un cadre certainement plus propice et conforme à ce qu'elle espérait.

Ils restèrent pour partager le repas du soir qui se révéla moins sophistiqués que les plats de l'hôtel, mais tout aussi bon. Ils finirent par partir et promirent de rester en contact et de revenir. Une fois de retour à l'hôtel, ils firent leurs valise pour s'en retourner sur le JPS.

descriptionIf I were a fish - Page 4 EmptyRe: If I were a fish

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum