Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et vous trouvez ca drone ?

+4
Aeryn Sincet
Hilda Haraldsen
Nathan Blesswood
Superviseur
8 participants

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Ce fut le vide après l'appel que venait de passer Hilda. Personne ne répondit pas même un subordonné. C'était embêtant de ne pouvoir prévenir aucun supérieur de leur découverte. Pour l'instant ils n'avaient pas besoin de recevoir de directives, ils pouvaient se débrouiller. Mais si les choses se précisaient il y aurait nécessité absolue à obtenir des autorisations. La Norvégienne n'aimait vraiment pas se sentir livrée à elle-même lorsqu'elle n'avait qu'un champs d'action limité.

- C'est à se demander si il n'y a plus que nous trois ici.

Elle n'insista pas, ne voulant pas inquiéter Jacob et Nathan qui avaient du pain sur la planche. Heureusement les scientifiques avaient la tête entière au satellite espion qui émettait bel et bien un signal. Nathan avança plusieurs hypothèses.

- Comme vous le dites ça peut être tout le monde et n'importe qui. Et ils doivent en effet tout savoir à propos du JPS. Notre seul indice c'est la fabrication Goa'uld. Mais ça ne veut pas dire grand chose au final. Vous n'avez pas la possibilité d'approfondir l'analyse des matériaux de ce satellite ?

Mais à dire vrai...ce n'était peut-être pas si inquiétant que ça. Le JPS était un secret de polichinelle. On entrait et on sortait un peu comme on voulait ici. Et puis il semblait que leurs adversaires n'avaient jamais aucun mal à les trouver. Alors ça ne changeait pas grand chose à leur situation habituelle.

- Si seulement on pouvait s'approcher plus près...On aurait une meilleure qualité du signal.

Même en renvoyant un drone ils ne pourraient pas faire mieux. Hilda tapa sur le clavier de sa console et les scans du soleil qu'ils venaient d'explorer s'affichèrent. Comment pouvait-on s'approcher d'un soleil ? Que faire ? Soudain elle fit pivoter son fauteuil sur un tour complet et se retrouva face à ses collègues.

- J'ai suivi il y a quelques temps une course autour d'un soleil à laquelle Zander Hayes participait avec son vaisseau. Peut-être qu'il pourrait nous donner une idée ?

Joignant le geste à la parole elle tenta de communiquer avec le jeune-homme.

"M. Hayes ? Ici le Sergent Haraldsen. Est ce que vous auriez un moment à nous accorder ? Nous avons besoin de vos lumières".







descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
/Pont 2 - Infirmerie/ -> /Pont 1 - Centre de contrôle/

Zander avait vérifié ses trousses, même s'il savait déjà qu'elles étaient parfaitement remplies. Puis il avait accepté de remplacer au pied levé un infirmier pour la fin de son service, car celui-ci avait dû aller chercher son fils malade à l'école. C'était donc après avoir enfilé un haut vert par-dessus son T-shirt puis il avait été envoyé dans la réserve pour terminer l'inventaire, tâche oh combien passionnante et ingrate qui ne le dérangeait pourtant pas spécialement.

Il était en train de compter les boîtes de compresses lorsque l'appel du sergent Haraldsen arriva et lui fit froncer les sourcils. La dernière fois qu'on avait voulu son avis sur quelque chose, cela s'était mal terminé. Mais il était aussi curieux. Généralement, on ne faisait appel que dans deux cas en dehors des missions : des vaisseaux ou un peuple inconnus.


« Bien sûr, sergent. J'arrive. » répondit-il.

Il s'excusa auprès du responsable de l'infirmerie qui remplaçait Nadira et se dirigea vers le pont 1 et le centre de contrôle, sans se changer vu que cela ne devrait prendre que quelques minutes. Il savait par un autre pilote que c'est là que la Suédoise se trouvait pour le test d'un drone.

Alors qu'il montait les escaliers, il sentit son Bell vibrer. Il s'arrêta et le sortit pour lire le message de Nadja lui annonçant son départ en mission et lui répondre rapidement. Il lui expliqua brièvement la réunion qu'il avait eu et son refus de participer à la mission sur Terre puis lui souhaita bonne chance tout en lui demandant d'être prudente. Il espérait qu'elle comprendrait sa décision.

Puis il poursuivit son chemin jusqu'à la salle et y entra.


« En quoi puis-je vous aider ? » demanda-t-il à l'assemblée présente après les avoir salué d'un mouvement de la tête.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Nathan écouta la demande d'Hilda.

"Je ne sais pas si on va trouver grand chose, mais vu ce qu'on a ..."

Il reprit les données obtenues pour en faire une analyse spectroscopique afin de déterminer le faisceau correspondant à la signature du matériau composant le satellite ce qui permettrait de déterminer le matériau composant ce satellite.

[Lancer de dé : Chimie]

Il regarda les résultats de son analyse et leva la tête quand Hilda évoqua une course autour d'un soleil.

"Vous rigolez ! Une course autour d'un soleil ?!?"

Mais elle avait l'air sérieuse et quelques minutes plus tard Zander fit son apparition.

"Vous avez fait une course autour d'un soleil ? Mais c'est impossible, la chaleur intense, la force gravitationnelle, toutes ces conditions extrêmes, quel matériau peut y résister, mais en considérant un bouclier, l'énergie nécessaire est colossale."

Il avait du mal à se faire à cette idée.
Mais si un tel vaisseau existait, il voudrait le voir de plus près et en savoir plus sur sa conception.
Ce devait être très intéressant pour sa connaissance personnelle.
Il regardait maintenant son écran pour voir s'il pouvait déterminer la composition du satellite et en savoir plus sur cet objet non identifié.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (0)' :
Et vous trouvez ca drone ?  - Page 2 Ecrit-4f6552e

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Hilda eut l’idée de pirater discrètement le satellite mais cette option semblait peu envisageable. Il y avait trop de distorsion pour pouvoir ce faire. Elle réagit à sa proposition d’informer la hiérarchie de leur découverte. Certes avec la guerre qui menaçait sur Terre, ils n’avaient sans doute pas que ça à faire mais, même si le satellite semblait inoffensif dans l’immédiat, un tel engin dans leur système solaire ne présageait lui non plus rien de bon et il fallait en savoir plus sur sa présence, qui leur avait envoyé et dans que but, sans doute guerrier.

« Justement, la chef de base étant absente, je pense au chef de la sécurité et étant militaire, c’est plutôt à vous de le contacter. »

Nathan intervint à son tour concernant sa tentative d’espionnage.

« Vraiment dommage. Il aurait vraiment été utile de savoir ce qui se disait…. Et justement, nous aurions pu éclaircir nos idées sur ses origines et savoir quel ennemi tente d’en savoir plus sur la Terre. »

Jacob commençait à avoir mal à la tête à force de réfléchir à toutes ces questions lorsqu’Hilda eu l’idée de demander à Zander s’il pouvait les aider pour s’approcher d’avantage du soleil.

« C’est en effet une très bonne idée, mais la différence est que cette fois il faudra rester discret. Un drone libellule c’est petit et ça émet peu d’ondes pour le repérer. Un plus gros engin risquerait d’avertir le satellite que nous connaissons sa présence. »

Zander arriva peu de temps après et demanda pourquoi il avait été appelé.

« Nous avons découvert un satellite espions dans le soleil grâce aux drones libellules mais nous n’avons pas eu le temps d’en apprendre grand-chose. Il parait que vous avez une certaine habilité concernant des voyages proches des étoiles. Nous voudrions en savoir plus pour éventuellement tenter de se rapprocher de cet engin. Pour les détails techniques de l’opération, Hilda sera plus à même que moi pour vous dire comment elle s’en est rapprochée jusque là et ce qu’elle veut que vous fassiez. Il faudrait vraiment que nous sachions vers qui partent toutes ces informations.»

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Hilda n'avait pas envisagé l'idée d'utiliser le vaisseau de Zander pour approcher de plus près le satellite. Comme le soulignait Jacob c'était peu discret.

- En fait je pensais plus à un équipement que Stella posséderait et que la libellule n'a pas. Nos drones sont des bases à peaufiner. Spontanément je pense à un hyper drive qui nous permettrait de passer à travers le soleil. Mais Stella, le vaisseau de M. Hayes, possède une intelligence artificielle consciente. Peut-être que c'est ce qui fait la différence.

Ca et le talent du pilote. Elle ignorait si en pratique on pouvait ajouter de tels équipements aux drônes. Elle ne chercha pas à cacher son enthousiasme lorsque Nathan s'étonna de cette course

- Eh oui autour d'un soleil ! Si vous aviez vu ça c'était formidable !! D'autant plus que Monsieur Hayes a remporté la victoire. Toute ma bière de Noël y est passée tellement on a fêté ça dans le quartier des pilotes

Ce dernier arriva rapidement. Ce qui faisait plaisir. Ils étaient donc au moins quatre sur le JPS. Elle le salua

- Merci d'avoir répondu présent.

Elle laissa ses collègues annoncer la couleur.

- Tout ce que nous savons c'est que se fabrication est de manufacture Goa'uld.

Elle lui laissa le temps de digérer toutes ces informations et alla s'asseoir vers son écran tout en présentant un fauteuil à son collègue. Les doigts de la Norvégienne coururent sur le clavier de sa console et les images qu'ils avaient pu avoir de la progression de la libellule s'affichèrent.

- J'ai suivi de près la course de la Boucle de Kon Garat.  J'en profite pour vous féliciter pour votre belle victoire. C'est la seconde épreuve qui m'a fait pensé à ce que nous tentons de faire avec le drone. Vous avez réussit à plonger dans la couronne solaire et à en ressortir indemne.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Zander écouta avec attention ce qui lui fut dit, mais personne ne dit clairement ce qu'on attendait de lui. Il s'assit à côté d'Hilda et regarda les données et les données qui défilaient.

« Merci. Et exact, mais cela a été chaud, littéralement. Une erreur de calcul ou de pilotage et on aurait tous fini grillés dans le soleil. » répondit-il en souriant à Hilda concernant sa victoire, comprenant mieux pourquoi on lui avait demandé de venir, s'abstenant de préciser que ce n'était pas spécialement une expérience agréable ou qu'il souhaitait revivre.

Dans tous les cas, cette fameuse coupe avait clairement augmenté son prestige auprès des autres pilotes et avait grandement facilité son accès à la formation de pilote de chasse du SDT. Mais sa décision de la mettre ensuite en suspens en avait déconcerté plus d'un qui ne comprenait pourquoi il avait cela.


« Vous voudriez aller voir cette sonde de plus près et vu où elle est positionnée, vous pensez que mon vaisseau et moi sommes les candidats idéaux pour ça ? » demanda-t-il pour avoir confirmation de ce qu'il soupçonnait.

Il réfléchit quelques secondes tout en continuant de consulter les données.


« La situation n'est pas la même que pour la course. Il ne s'agit pas simplement de passer dans la couronne solaire en évitant les éruptions, mais de s'approcher suffisamment de l'objectif pour l'analyser et de rester statique le temps nécessaire. Cela dit, Stella bénéficie de capteurs beaucoup plus puissants que le drone et il ne sera donc pas forcément nécessaire de s'en approcher autant. Et si personne n'est à bord, elle sera probablement en mesure de rester un peu plus longtemps sans avoir à surveiller si les passagers sont à point ou trop cuits. Parce que la chaleur grimpe vite et devient rapidement intenable, sans parler des rayons nocifs dégagés par le soleil. Même avec les meilleurs boucliers et filtres du monde, il est impossible de rester plus de quelques minutes sur place avec que cela devienne mortel pour les êtres vivants ou les composants électroniques. » dit-il.

Mais il avait besoin de l'avis de son IA sur la question. Il voyait comment procéder, mais il préférait que celle-ci fasse les calculs nécessaires et lui confirme la démarche à suivre, avec tous les risques encourus et le temps exact dont ils disposeraient.


« Est-ce que vous pouvez envoyer toutes les données que vous avez à mon vaisseau, s'il vous plaît ? »

Il demandait par politesse, car Stella aurait pu aller les chercher elle-même, mais cela lui aurait probablement valu de sérieux problèmes avec la sécurité. Et puis il préférait garder cet atout dans sa manche pour le jour où cela pourrait vraiment s'avérer utile.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Zander demanda si on attendait de lui qu'il aille avec Stella explorer ce fameux soleil. Trop dangereux. Hilda n'avait pas du tout envisagé ce scénario mais ce n'était pas elle qui prenait les décisions. Même si elle souhaitait s'opposer fermement à ce plan peut-être que les autres penseraient l'inverse. Elle ne pouvait donc pas écarter complètement cette possibilité.

- Pas tout à fait. Oui nous devons voir ce satellite espion de plus près. Mais plutôt en envoyant nos drones avec des options appropriées telles une IAC des capteurs plus sensibles ou avec une stratégie d'approche que vous avez et qui m'est inconnue. J'ajouterais que pour l'instant nous n'avons pas été découverts. Il est primordial de pouvoir rester discrets

Elle l'écouta attentivement leur expliquer que les enjeux n'étaient pas les mêmes que ceux de la course et ne put qu'approuver.

- En effet. L'objectif c'est d'en découvrir le plus possible sur cet espion. Si l'appareil envoyé est plus perfectionné il n'est peut-être même pas nécessaire qu'il reste trop longtemps.

Zander demanda alors si elle pouvait envoyer tout ça à Stella

- Bien sûr.

Alors qu'elle s'exécutait, elle se rappela de quelque chose.

- A un moment l'un des commentateurs expliquait qu'il fallait observer les tâches solaires pour éviter les endroits où l'activité magnétique était la plus forte. C'est ce que vous avez fait ?



descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Stella ne mit pas très longtemps à traiter les données reçues.

« - Sans passager, je pourrai rester à proximité de ce satellite vingt minute avant que mes systèmes ne commencent à en souffrir. Par contre, ça veut dire que mes quartiers d’habitation ne seront pas praticables tant qu’une décontamination n’aura pas eu lieu. A l’inverse, si vous êtes à bord, je ne pourrai garantir votre survie que quelques minutes, comme lors de la course. Je ne recommande pas cette solution. Si vous le souhaitez, je peux me mettre en lien avec l’interface holographique Narisienne. Je devrais pouvoir compenser la distorsion gravitationnelle pour vous assurer une expérience la plus naturelle possible… et sure. »

Les deux pilotes échangeaient encore sur la grande course lorsque Gary sursauta en regardant son écran de surveillance.

« - On a une alerte lancement sur Terre, lança-t-il visiblement affolé. Dix missiles tirés depuis un sous-marin vers Diego Garcia. Ça va mettre le feu aux poudres. »

Avec tous les responsables en mission (Jefferson avait été rappelé au Pentagone la veille) il n’avait plus personne a qui donner ses informations et semblait complètement perdu.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Nathan écoutait les échanges entre les différentes personnes sur cette fameuse course, de son côté il ne semblait pas trouver grand chose concernant le satellite.

"Pour être discret avec un vaisseau ça va être compliqué, mais peut-être un générateur de bouclier sur notre drone suffirait à le faire résister plus longtemps ..."

Il regarda Jacob pour avoir son avis car ce dernier travaillait ici depuis plus longtemps.
Puis il écouta les paroles sur le soleil et sourit, ce sujet était pleinement de son domaine.

"Oui c'est bien ça, les tâches solaires sont des épicentres des champs magnétiques mais aussi des zones froides, donc à la fois permettant au drone de rester plus longtemps mais avec une capacité de détraquer les capteurs beaucoup plus grande ..."

Il regardait le solaire en faisant chauffer ses méninges pour trouver une idée pour s'approcher suffisamment sans se faire repérer pour avoir plus d'informations.

C'est alors que Gary annonça le lancement de missiles.

"ça y est ça commence ..."

Il afficha sur son écran le trajet des missiles.

"On ne devrait pas les téléporter ou les détruire, je ne sais pas trop ?"

L'absence de responsable était criant, il se souvint avoir lu dans des rapport que Jacob a été second du JPS puis chef de la zone 52, c'était le plus haut placé de la salle.
Il le regarda pour voir s'il avait une idée sur la marche à suivre.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Aeryn fut téléportée en salle de contrôle, comme demandé.

"Merci Preston."

Elle chercha immédiatement des yeux son assistant qui avait l'air très tendu.

"On en est où ?"

Les sourcils froncés, elle s'attendait à avoir des nouvelles des avancés des flottes dans le Pacifique mais ce qu'elle appris était bien plus pressant. Des missiles envoyés par les Etats-Unis sur leur propre base, à Diego Garcia.

"On a une mission prévue là-bas. Dites-moi qu'ils ne sont pas partis !"

Mais la réponse fut tout autre.

"Envoyer les drones. Maintenant ! Interceptez les missiles ! Et si vous n'avez pas le temps, ramenez l'équipe !"

Elle n'avait plus le temps de faire des politesses. C'était probablement une question de secondes avant que ces missiles n'atteignent leur cible. Aeryn préférait éviter un massacre inutile mais, si c'était inévitable, elle récupèrerait ses collègues en priorité. Aynira, Plume et Zander étaient prévus pour cette mission. Mais étant donné que l'hébridan était dans la pièce, les deux jeunes femmes avaient dû partir seules. Elle ne pouvait pas perdre son second. Sa meilleure amie.

Alors qu'elle faisait un pas en avant pour voir les écrans de Gary et savoir ce qu'il advenait, elle poussa un râle.

"Est-ce que quelqu'un peut couper ces liens s'il vous plaît ?"

Les menottes en plastiques lui emprisonnaient toujours les mains dans le dos, ce qui gênait grandement ses déplacements. L'irlandaise remercia rapidement celui qui se chargea de la libérer et retint son souffle en observant la course des missiles.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Zander fronça les sourcils. Décidément, il ne comprenait pas vraiment ce qu'il faisait là s'ils voulaient envoyer un de leurs drones. Mais on pouvait aussi très bien considérer Stella comme un énorme drone intelligent.

« Donc vous ne comptez pas m'envoyer là-bas ? Alors pourquoi m'avoir demandé de venir ? Si c'est pour une question de technologie, je ne peux pas vous aider. Stella et ses composants sont de conceptions hébridiennes et il n'est pas possible de les adapter comme ça, sans compter qu'il vous faudrait au préalable l'autorisation de mon gouvernement pour pouvoir l'étudier. Puis cela demanderait probablement de revoir intégralement la conception de vos drones et de leur systèmes s'ils ne sont pas prévus pour embarquer ce genre d'équipement. Ce n'est pas quelque chose que vous pouvez bricoler en cinq minutes. » fit-il remarquer.

Il sourit à la question concernant la course.


« Oui, c'est ce que je faisais. Cette partie de la course demande une intense concentration et d'excellents réflexes pour éviter les éruptions et pour réussir à sortir de la couronne en utilisant l'effet de fronde des courants solaires. » expliqua-t-il.

Il hocha la tête à la réponse de Stella qui venait confirmer ses propos. L'idée de ne pas pouvoir se servir de son vaisseau jusqu'à sa décontamination ne le réjouissait pas du tout vu la situation qui dégénérait à vue d’œil sur Terre. Il constituait son moyen d'évacuation d'urgence s'il devait quitter le JPS précipitamment, surtout si la Porte devenait inutilisable.


« Si vous décidez d'utiliser Stella, il faudra que vous m'accordiez quelques minutes pour aller récupérer mes effets personnels ainsi que ceux de mon épouse qui sont toujours à bord. Certaines choses sont irremplaçables. »

L'annonce du tir des missiles vers Diego-Garcia fit l'effet d'une bombe dans le centre des opérations.

« Plume et l'ambassadrice Leyva se trouvent là-bas pour une mission... » dit-il.

Il resta neutre en entendant la suggestion de Blesswood, car si le JPS intervenait aussi directement, il se retrouverait face à un dilemme. Téléporter plus ou moins discrètement les deux membres de la station pour les exfiltrer était une chose, intercepter les missiles en était une autre qui revenait à franchir une ligne rouge pour lui. Ses réflexions furent interrompues et il ne put donner son avis, Aeryn apparaissant soudainement dans le centre des opérations. Elle prit les choses en main et ordonna le tir des drones.

Il décida de jouer cartes sur table, estimant que mieux valait que tout le monde soit au courant de sa position le plus tôt possible pour éviter tout quiproquo plus tard.


« Ah, et je tiens aussi à vous répéter ce que j'ai dit un peu plus tôt au représentant du SDT durant le briefing. Je refuse de me retrouver mêler que ce soit directement ou indirectement au conflit sur la Terre en vertu du principe de non-ingérence dans les affaires internes d'une autre planète. Je n'ai rien contre aider le JPS à combattre les Goa'ulds qui menacent toute la galaxie, mais je ne m'impliquerai pas dans une guerre opposant les différentes nations de la Terre, même si cela signifie mettre un terme à mon contrat ici et quitter la station. » annonça-t-il aux membres présents.

Il se leva pour quitter le centre des opérations. Il n'avait pas l'intention de rester là à attendre de voir quelles allaient être les conséquences de l'action de la chef de la base, parce qu'il allait y en avoir, car il ne voulait pas se retrouver pris au milieu.


« Si vous me cherchez, je serai sur Stella. Tenez-moi au courant de ce que vous souhaitez faire concernant ce satellite espion goa'uld. »

Dernière édition par Zander Hayes le Lun 18 Mar 2019 - 21:53, édité 2 fois

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Nathan écouta la réponse de Zander.

"Et on dit que je ne suis pas commode vous c'est le genre je ne partage pas mes jouets n'est-ce pas ?"

Et lorsqu'il se mit à sourire concernant le sujet de la course.

"Et voilà, quand on parle de ses succès il est content, mais quand c'est pour aider y a plus personne. Typique ..."

Nathan vit la chef de la staton débarquer et reprendre les choses en main.
Il vit qu'elle avait décidé de détruire les missiles, c'était un bon choix selon Nathan.
Il afficha les données radar pour suivre l'avancée des missiles et des drones de la station.
Il ne les avait encore jamais vu en fonction.
La réaction de Zander exaspérait Nathan.

"Les rats quittent le navire !"

Il ne pensait pas que Zander était comme ça, visiblement un alien qui ne fait que profiter de la Terre, il n'avait pas l'impression qu'il soit particulièrement clé ici donc un de plus un de moins ...
Nathan se tourna vers sa console et attrapa une paire de ciseaux pour couper les liens d'Aeryn.
Puis il revint vers sa console.

"Bon et maintenant qu'est-ce qu'on fait ? On a toujours ce satellite a priori de conception Goa'uld dans l'atmosphère solaire ..."

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Il y avait un petit côté magique ce jour là sur la station. David Coperfield, célèbre magicien qui avait une tendance à faire tout disparaître, aurait pu en pâlir de jalousie. En premier lieu il y avait Aeryn . On la voit...On ne la voit plus

"Il faut que je vous laisse."

On la voit.

"On en est où ?"

Ensuite il y avait Noa Pakeha. On le voit :

" Je cherche Madame Sincet, quelqu'un peut me dire où je peux la trouver ?"

On le voit plus

"Monsieur Pakeha ici Hilda Haraldsen. Si vous voulez revenir nous voir nous avons quelque chose qui peut vous intéresser."
"...."

Enfin, et suivant le célèbre adage du "jamais deux sans trois", Zander Hayes se joignit à ce joyeux mouvement. On le voit :

« Bien sûr, sergent. J'arrive. »

On le voit un peu :

« Donc vous ne comptez pas m'envoyer là-bas ? Alors pourquoi m'avoir demandé de venir ? "

On le voit plus !

« Si vous me cherchez, je serai sur Stella."



....

Au milieu de tout ça et des égo trips il y avait une pilote qui pour l'instant parvenait à garder la tête froide. C'est ainsi que lorsque Nathan proposa de s'occuper des missiles elle répondit

- Je suis pour. On ne peut pas ne pas agir alors que les nôtres sont là bas.

Alors qu'elle interrogeait Jacob du regard, Aeryn se matérialisa à nouveau et prit les choses en main.

- Contente de vous voir Madame !

Gary aussi semblait soulagé. Nathan s'occupa de couper les liens et Hilda fronça les sourcils en voyant que sa responsable avait été attachée. Elle se retint de lui demander si elle avait été brutalisée. Le moment était mal choisi.

- Je me demande si il ne faudrait pas faire passer l'envie à nos politiques de jouer à "c'est mon cheval qui est le plus grand". Peut-être que leur transmettre une petite compil vidéo des menaces que nous recevons des Goa'uld pourrait les faire reculer un peu ?

Elle n'avait pas du tout le temps de s'attarder sur ce sujet. Un problème à la fois. Elle passa une petite com

- Merci Stella !

Les renseignements fournis par le vaisseau étaient précieux. Zander avait déjà disparu et elle prit le temps de synthétiser mentalement ce qu'ils avaient appris. Aussi lorsque Nathan demanda ce qu'ils pouvaient faire elle répondit

- Eh bien...je pense savoir comment m'approcher plus de cet espion maintenant. Est-ce que vous avez la possibilité de répertorier les tâches solaires ? Nous allons tracer un nouveau parcours. Et puis...si on pouvait augmenter la sensibilité des capteurs ça pourrait être pas mal aussi. Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qu'il est possible de faire matériellement sur le drone sans que ça nous prenne des plombes ?

Elle fouilla dans sa poche à la recherche d'un sucre d'orge de réconfort tout en suivant sur l'écran de son collègue le parcours des drones.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Le ton montait dans la salle de contrôle pendant que les drones volaient vers leur objectif. Ils n’avaient qu’une trentaine de seconde pour intercepter dix missiles supersoniques. Largement plus rapide ils dévorèrent leur retard en une poignée de seconde et ciblèrent les premiers Tomahawk. Quatre furent détruit à la première passe, trois lors de la seconde.

Les défenses chinoise entrèrent également en action et une nuée de balles envahit soudain l’espace qui les séparait de l’ile, frappant inconsidérément missiles et drones. Deux projectiles de plus explosèrent en vol, le dernier trouva sa cible, le destroyer Xi’an qui disparu dans une boule de feu emportant ces 280 membres d’équipage.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Zander reste de marbre face aux récriminations de Blesswood. Il trouvait plutôt cocasse qu'on reproche à sa planète d'avoir des politiques similaires à celles de la Terre. Visiblement, les Terriens ne semblaient pas apprécier qu'on leur retourne la politesse en la matière, comme si tout leur était dû au nom d'il ne savait quel principe. Mais il ne pouvait pas dire qu'il était surpris.

« Parce que la Terre partage ses jouets avec quiconque le demande, peut-être ? Non, il y a des procédures à suivre pour y avoir accès et le SDT peut refuser. Il en va de même pour Hébrida, qui est beaucoup plus avancée que vous soit dit en passant, et qui ne donne pas accès à ses technologies à n'importe qui. Je ne fais que respecter les procédures en vigueur sur ma planète, comme je respecte les vôtres. » expliqua-t-il.

Il eut du mal à ne pas sourire à la suite des propos de Blesswood qui étaient dans la même veine que les précédents. Le voir monter sur ses grands chevaux et crier au scandale pour se voir appliquer une politique qui existait pourtant sur sa planète le faisait rire jaune intérieurement, parce qu'il était persuadé que le scientifique n'était pas le seul à penser de la sorte. Si la Terre décidait de se mêler de la politique des autres et de ce qui ne la regardait pas, c'était son choix, mais toutes les planètes n'agissaient pas de la sorte.


« Je ne quitte pas le navire. Je dis juste que je ne m'impliquerai pas dans le conflit opposant les différents pays de la Terre. Chacun de vos pays a une politique officielle de non-ingérence dans les affaires des autres, non ? Eh bien, il en va de même pour Hébrida vis-à-vis de la politique interne des autres planètes. Là encore, je ne fais que respecter les lois de mon peuple, auxquelles je suis astreint en permanence et où que je me trouve dans la galaxie. Travailler avec la Terre ne signifie pas que je doive renier les lois, les valeurs et les principes de mon peuple pour exclusivement adhérer aux vôtres et les suivre à la place. Alors épargnez-moi votre air offensé et vos remarques désobligeantes simplement parce que je respecte mes lois. Si le JPS intervient d'une manière ou d'une autre, comme il vient de le faire avec les drones, je me dois de quitter la station pour ne pas que mon gouvernement, et moi-même, soyons accusés plus tard d'avoir interféré avec vos affaires. » répondit-il sur un ton calme, se contrefichant comme d'une guigne que cela leur plaise ou non. Il ne comptait pas s'attirer des problèmes, ni à Hébrida, juste pour leurs beaux yeux.

Il vit le résultat de la frappe. L'un des bateaux des occupants de la basse n'échappa pas aux missiles américain. Assurément le début des ennuis pour la Terre… Et certains devaient se demander d'où sortaient les drones qui étaient intervenus et ne manquerait pas de les identifier sous peu. Restait à savoir quelles allaient être les conséquences pour le JPS et son personnel.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Aeryn ne répondit pas à la remarque de Zander. Toute son attention était dirigée vers les missiles qui fonçaient à toute allure sur Diego Garcia. Elle n’avait ni le temps, ni l’envie de gérer cette information supplémentaire maintenant. D’une voix tendue, elle remercia Nathan qui coupa ses liens et se frotta les poignets en voyant les drones intercepter une première vague de missiles. Cela semblait se dérouler comme elle l’espérait.

L’idée de Hilda aurait pu la faire sourire, en d’autres circonstances mais après l’heure écoulée, elle aurait voulu quelque chose de bien plus définitif qu’une simple vidéo.

« Ou leur en envoyer un, … »

Son commentaire avait été à peine audible alors que son regard ne quittait pas le second passage de drone qui atteignirent leur cible également. La jeune femme retint son souffle en constatant que l’un des missiles avait échappé au nettoyage et se rapprochait beaucoup trop près de la zone. Elle se tendit encore davantage et ferma les yeux lorsque l’impact fut avéré. Après quelques seconde de silence pesant, elle demanda :

« Combien ? »

Ce fut la voix de Gary qui prit la parole, comme s’il était le seul à en avoir le courage.

« Madame, vous … »

« Combien, Gary ? Combien de personne était sur ce navire ? »

Le technicien répondit lentement.

« 280, Madame. »

Aeryn soupira en baissant légèrement la tête.

« 280, … »

Et c’était de sa faute. Parce qu’elle avait naïvement cru que l’incapable résident de la maison blanche aurait un minimum d’humanité.

« Et notre équipe au sol ? »

« Toutes deux téléportées en zone 51 avant l’impact, avec les prisonniers sains et saufs. Enfin, … saufs. »

Parce qu’ils avaient tout de même connus des jours meilleurs. Mais c’était au moins là une bonne nouvelle. Pour l’instant, il n’y avait plus rien à faire de ce côté-là, mais il y avait toujours d’autres fronts.

« Et qu’en est-il du Pacifique ? »

Le technicien se retourna vers son ordinateur, sans doute pour se concentrer de nouveau sur la première situation. L’envoie des missiles avait tout mis au second plan. L’irlandaise en profita pour se tourner vers le petit groupe de test.

« Est-ce que je vous ai entendu parlé d’un satellite goa’uld ? »

Si les parasites avaient des satellites proches de la Terre, cela ne pouvait pas être bon signe. Mais il y avait un dernier point qu’il fallait gérer rapidement.

« Et inutile de vous chamailler comme des chiffonniers, messieurs. Monsieur Hayes est libre de faire ce qu’il veut. Cependant, je vous avoue que j’attendais un peu plus de considération de votre part lorsque deux de vos collègues ont été directement menacées. »

Aeryn avait trouvé relativement mal choisi le moment que Zander avait choisi pour rappeler son allégeance. L’information serait sans doute mieux passé auprès de tous si d’autres membres du SDT n’avait leur vie suspendue à un fil à ce moment précis. Qu’aurait-il fait si on avait eut besoin de lui pour les sauver cette fois-ci ? L’irlandaise doutait de pouvoir compter sur lui en cas de crise. Mais mieux valait le savoir maintenant.

« Cela dit, je comprends votre position et la respecte. Vous devez être conscient que, si la situation continue dans ce sens sur Terre, le JPS n’en restera pas éloigné. On m’a confié la tâche de protéger la Terre et je compte bien le faire, même lorsque le danger vient d’en-bas. Si cela vous pose un problème d’éthique, vous êtes libre de partir mais sachez qu’en cas de conflit direct, je ne pourrais pas prendre le temps, ni les ressources, de vous dégagez un passage de sortie. Et, si vous choisissez de rester, j’ai besoin de savoir avec précision ce que vous êtes disposé à faire. »

Etait-elle ravie de la situation ? Non. Mais il y avait bien trop en jeu pour laisser la dissension semer le trouble à bord et se battre pour des futilités. Il lui fallait des données claires et savoir que le respect et l’ordre occupaient les lieux.

« Et je m’attends bien sûr à ce que tous respectent cela. Il y a trop en jeu pour se permettre des petites guerres internes. »

Son regard se posa alors sur Nathan pour être sûr qu’il avait également saisi le message.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Il y avait au moins une personne dans la salle qui faisait preuve de bon sens et semblait raisonnable. Zander était à peu près certain que le mandat d'Aeryn à la tête du JPS n'incluait la protection de la Terre contre elle-même et qu'elle interprétait très librement le rôle qui lui avait été confié. Elle s'octroyait une autorité et des pouvoirs qu'elle n'avait pas réellement. Le SDT, et par extension le JPS, n'étaient pas indépendants. Ils rendaient des comptes aux gouvernements de la Terre et étaient censés respecter leurs décisions. Et là, elle décidait de se placer au-dessus de ces mêmes gouvernements et d'interférer dans leurs décisions, aussi mauvaises puissent-elles être. Et à ses yeux, c'était un comportement dangereux. Mais il se garderait bien de donner son avis sur la question.

Il ne réagit pas quant à son soi-disant manque de considération pour ses collègues. Mais il se retint d'énoncer à voix haute ce qu'il pensait tout bas. Il était soulagé qu'Aynira et Plume s'en soient sorties indemnes, mais cela ne changeait pas le fait qu'elles connaissaient toutes les deux les risques à se rendre dans une zone disputée comme cette base. Ils avaient été évoqués lors du briefing. Elles les avaient acceptés lorsqu'elles avaient choisi de partir. Et la chef de la base aurait pu les sortir de là discrètement en les téléportant sans impliquer ouvertement la station dans la manœuvre par son tir de drones. Il y aurait eu plus de morts, mais c'était ça la guerre, ce qu'aucun civil ici présent ne devait jamais avoir connu de près, et c'était clairement ce que recherchaient les dirigeants terriens depuis des mois. Rien de ce qu'elle ferait n'empêcherait d'autres escarmouches de se produire pour l'instant ou le conflit d'éclater ouvertement. Son action risquait au contraire d'attiser les choses et de retourner les gens qu'elle entendait protéger contre eux, sans compter le risque de révéler leur existence, ce qui pourrait causer encore plus de dégâts.

Et encore une fois, la Terre ne pensait qu'à elle-même. Pour lui, combattre les Goa'ulds ne se réduisait pas à uniquement défendre cette planète, mais toute la galaxie. Il ne s'était certainement pas engagé dans cette bataille juste pour les Terriens. Il voyait un peu plus grand et loin que ça. Il ne jugea cependant pas utile de le préciser. Ce n'était ni le lieu ni le moment, à moins de vouloir se faire jeter dehors.

Il réfléchit quelques secondes avant de lui répondre quant à ce qu'il pouvait faire.


« Je peux continuer à fournir un soutien logistique pour toutes les missions d'exploration, au site alpha, à vos vaisseaux tant qu'ils n'interviennent pas sur la Terre et pour la lutte contre les Goa'ulds. Par exemple, je peux transporter des équipes qui en auraient besoin ou livrer nourriture et matériel là où c'est nécessaire. En revanche, je n'effectuerai aucune mission sur Terre ou qui interférera d'une manière ou d'une autre avec les affrontements et tant que le conflit ne sera pas résolu. Stella peut faire office de terrain de négociations neutre si les dirigeants impliqués le désirent. »

Il s'agissait de choses qu'il pouvait honorer sans trop de problème et qui ne posait aucune difficulté en terme d'implication ou d'éthique. Enfin, l'éthique n'avait vraiment rien à voir là-dedans. Il se contentait de respecter les lois d'Hébrida comme il l'avait dit ainsi que ses convictions personnelles nées de son expérience qu'il n'avait nullement l'intention d'évoquer ici et maintenant.

« Mais cette station reste un point délicat. Si votre action n'engendre aucune conséquence et qu'elle reste considérée comme neutre par les belligérants, je devrais pouvoir rester à bord. Cependant, si elle se retrouve directement impliquée et qu'elle est désignée ennemi par l'un ou l'autre des camps qui s'affronte, je devrais la quitter. Je pourrais éventuellement intervenir à titre humanitaire, pour évacuer les civils par exemple, mais guère plus. Je préfère toutefois rejoindre Stella à partir de maintenant pour éviter toute controverse et tant que le statut du JPS ne sera pas clair. »

Il doutait sérieusement que la station soit ignorée après ce qu'il venait d'arriver. L'infirmerie était un autre point d'interrogation. Si le lieu restait une zone neutre et que le personnel restait libre de ses mouvements et de dispenser des soins à tout le monde sans distinction, il pourrait probablement y s'y rendre, même si là encore, cela restait un exercice dangereux et à la limite de ce qu'il pouvait faire.

« En fonction des circonstances, je pourrais continuer à donner un coup de main à l'infirmerie si celle-ci reste un terrain neutre et continue d'opérer normalement et sans interférence de quiconque. » termina-t-il.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Hayes décidait de se mettre en retrait ce qui crispa Nathan mais en écoutant Aeryn il respira et dit.

"Vous avez raison madame."

ça lui coûtait mais vu la situation, il pouvait ... Zander reprit la parole en continuant sur sa lignée.
Nathan leva les yeux au ciel et regardait Aeryn et les autres.

*On devrait la faire sortir par un sas sans combinaison celui-là ...*

Le vrai visage de Hayes se révélait.
Nathan écouta la question d'Aeryn et montra les données qu'ils avaient récolté.

"Le drone piloté par Haraldsen est arrivé près d'une strcuture qui s'est révélée être une sorte de satellite a priori de facture Goa'uld, elle émet un signal que nous n'avons pas pu décrypter, on ne sait pas depuis combien de temps le satellite est là et quelles informations il a pu envoyer et à qui."

Il avait fait un rapide résumé de la situation et regardait Jacob avec plus de respect vu le comportement de Zander.
Avec Hilda c'était différent, il l'avait vue en action et avait du respect pour le calvaire qu'elle a du subir avec Lachesis.
C'était une des rare personnes qu'il respectait vraiment au SDT avec Sincet.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Deux cent quatre vingt personnes venaient de perdre la vie. Deux cent quatre vingt. Et ce fichu sucre d'orge qu'elle ne parvenait pas à attraper !! Les leurs étaient sauves mais deux cent quatre vingt personnes venaient d'y passer ! Elle était inquiète pour sa co-équipière de JP2 et pour Plume. Faisant totalement fi de la scène tout à fait déplacée qui avait lieu, Hilda se posta pile poile devant Zander face à Aeryn.

- Si il faut aller les chercher je suis volontaire Madame.

La pilote manqua de peu d'administrer à Hayes un magistral coup de coude lorsqu'elle réussit -enfin- à sortir son sucre d'orge de sa poche. De son côté Nathan expliqua brièvement ce qui s'était passé avec le drone et ce satellite espion. Elle enchaîna aussitôt.

- Notre visite semble être passée inaperçue pour l'instant. Et nous avons peut être un plan pour l'approcher de plus près en continuant à ne pas se faire remarquer.

Agitant son sucre d'orge, elle déclama

- Et peut-être même qu'on pourrait profiter de l'opération pour lui envoyer un virus à ce petit fouineur !

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Jacob suivait assidument la conversation entre Zander et Hilda. Zander semblait en effet être l’homme de la situation. D’ailleurs l’admiration qu’avait Hilda, qui était pourtant elle-même une très bonne pilote, pour cet homme, était une preuve bien suffisante aux yeux du physicien.

« En effet, nous préférerions que ce soient nos drones qui partent explorer ce satellite. D’une part, il ne faudrait pas se faire repérer et d’autre part, nous ne voudrions pas perdre Stella qui est un avantage technologique conséquent alors que les drones sont reproductibles. On vous a demandé pour avoir votre expertise à notre disposition concernant la faisabilité des manœuvre et pour que vous assistiez Hilda dans le pilotage des drones libellules. »

Nathan proposa d’augmenter la résistance du drone à l’aide de boucliers. Apparemment, Jacob allait devoir lui-même prendre ce genre de décision en l’absence de responsable sur la station.

« Oui, c’est en effet une bonne idée. D’autant plus que là nous ne cherchons pas à étudier le soleil, nous pouvons donc enlever un tas de capteurs inutiles et utiliser la place laissée vacante pour installer des capteurs plus précis pour espionner le satellite et installer du même coup un bouclier thermique. Il faudra s’assurer que ce dernier n’interfère pas lui-même avec les capteurs déjà en place. »

Ayant à peine fini sa phrase, la nouvelle fatidique tomba. La guerre était déclarée et les missiles commençaient leur chemin. Paniqué, Jacob essayait de garder la tête froide pour prendre une décision qui se devait aussi rapide que possible et qui aurait probablement de grands retentissements.  Heureusement, c’est à ce moment là qu’Aeryn surgit dans le halo de téléportation en plein milieu de la pièce.

*Enfin un responsable qualifié sur cette station*

La jeune femme était en pleine ébullition, comme cela se devait dans une telle situation. Elle prit sa décision subitement : les missiles allaient être interceptés. Ceci était sans doute une bonne décision pour sauver le plus de personnes possibles et en même temps, cela contredisait la mission du JPS qui devait ce faire dans un cadre de non-ingérence et surtout défendre la Terre contre de potentiels envahisseurs externes et non prendre un parti contre des états. Ils franchissaient une ligne rouge qu’ils ne pourraient plus retraverser. D’autant plus qu’ils ne pourraient pas arrêter tous les missiles de la planète.

« Aeryn, je veux juste que tu sois bien certaine de ce que cela implique. Nous prenons parti sur la politique terrestre et nous ne pourrons pas revenir en arrière. Je serai avec toi dans tous les cas mais je souhaite juste que cette décision ne soit pas une erreur prises dans l’action. »

Zander décida de partir en était à la limite de franchir la porte.

« La question du satellite espion n’est toujours pas réglée. Je vous demanderais de rester ici pour en parler. Les missiles semblent peut-être actuellement plus urgents pour le moment mais vous et moi ne pouvons rien y faire. Par contre si ce satellite informe les Goa’uld que c’est le bon moment pour attaquer une planète divisée, là nous aurons un nouveau problème que nous pourrons peut-être circoncire grâce aux informations que nous pourrions tirer de nos inspections. »

Par bonheur, on les informa que la majorité des missiles avaient été détruits et que leurs collègues étaient sains et sauf. Malheureusement ce n’étais pas le cas pour 280 personnes qui venaient juste d’être tuées en un battement de cil par la violence de la destruction humaine. Jacob ne voulait pas interférer dans la dispute entre Zander et Nathan bien que cela l’énervait au plus au point d’entendre de telles chamailleries dans le contexte qui était le leur. Il préféra analyser les modèles numériques du drone pour voir ce qui pouvait être fait concrètement comme optimisation et protections thermiques.

[Test de physique pour savoir si Jacob sait ce qu’il va modifier sur le drone]

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  - Page 2 EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum