Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et vous trouvez ca drone ?

+4
Aeryn Sincet
Hilda Haraldsen
Nathan Blesswood
Superviseur
8 participants

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyEt vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Dans la salle de contrôle, deux scientifique, une ingénieur et une pilote observait la progression d’un drone en direction du soleil. Le petit robot lancé depuis plusieurs heures arriverait bientôt à destination. Les drones libellules conçu par Aeryn avaient été à nouveau amélioré le mois derniers, principalement au niveau de leur senseurs.

Pour tester leur efficacité et leur résistances, les deux scientifiques avaient proposé de l’envoyer vers le soleil pour recueillir le plus d’information possible sur sa structure. Personne ne savait aujourd’hui jusqu’où il pourrait descendre et continuer à leur envoyer des informations avant de définitivement fondre. Mais toutes données en plus serait la bienvenue pour en apprendre plus sur l’étoile.

Hilda, la main sur la commande du drone, suivait l’itinéraire programmé le plus fidèlement possible, malgré les vents solaires qui ballot aient l’engin de plus en plus fort. Avec l’éloignement et l’augmentation de la gravité, le décalage entre ordre et réaction se faisait de plus en plus sentir. Rien qu’elle ne pouvait anticipé jusqu’à présent, d’autant qu’elle avait passé les deux dernières semaines à s’entraîner au maniement de l’engin.

Jacob et Nathan, de leur coté observait les données recueillies avec attention. Ils faisaient déjà bien mieux que la sonde Parker de la NASA, mais personne n’en avait pour l’instant douté.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Nathan s'était concentré sur des recherches, il avait reçu il y a quelques mois une lettre lui signalant qu'il devait quitter le SDT mais après discussion avec le docteur Sincet il put rester à bord du JPS.
Ce qu'il avait vu ici valait mieux que ce que la Terre était en train de devenir.
Il ne voulait plus partir.
Malgré ses longs monologues sur la médiocrité de ses collègues il n'avait pas encore été tué par ces derniers qui en mourraient d'ennui.
Les énerver était un accomplissement pour Nathan qui lui donnait un franc sourire.

Aujourd'hui une expérience était en cours pour étudier le soleil de plus près.
Il faisait équipe avec Jacob Smith ou plutôt Smith supervisait son travail.
Nathan se sentait insulté mais c'était Sincet qui avait donné l'ordre, pas possible de discuter.

Il suivait donc l'évolution du drone vers le soleil.

"Pour le moment la trajectoire est bonne ... Pour le moment."

Il regarda Smith de travers.

"Vous validez ?"

L'ironie dans sa voix était insolente.
Puis il regarda à nouveau ses écrans pour suivre l'avancée de l'expérience.

"Nous avons toujours notre drone, encore en bon état, on peut continuer."

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Le drone libellule évoluait avec une grâce toute aérienne. Les épaules tendues par la concentration, Hilda dirigeait l'engin d'une main ferme mais souple. Depuis deux semaines elle s'entraînait avec cette petite merveille technologique. Outre les informations scientifiques de structure de l'univers que la libellule pourrait leur apporter, elle se demandait si à terme, ce type de drone ne pourrait pas remplacer les MALP. Quoiqu'il en soit Aeryn avait eu une idée de génie et la Norvégienne était honorée d'avoir été choisie pour tester cette nouvelle invention. Expérimenter les prototypes avait toujours été le dada de la pilote. Principalement dans l'univers du jouet à la base. Alors quand le travail et la passion étaient réunis, elle ne pouvait que passer un bon moment. Et en bonne compagnie qui plus est.

- Je ne sais pas si je vais pouvoir garder le cap bien longtemps. Les vents deviennent plus intenses.

Bien que ce ne soit pas l'objectif , Hilda souhaitait ramener la libellule en un seul morceau. Ca devait coûter cher ces petites choses !! Et elle n'oubliait pas que c'était avec l'argent du contribuable que tout cela était financé. Elle eut un bref sourire amusé en entendant les réflexions de Blesswood. Son égo était, comme toujours, mis à rude épreuve. Mais elle s'abstint de tout commentaire. La seule chose qui comptait c'était le drone.

- Il faudrait que je puisse faire corps avec les courants plutôt que devoir les contrer, ça nous permettrait probablement de prolonger un peu l'expérience.

Mais il faudrait oublier la trajectoire. Hilda s'en remettait totalement à ses collègues pour prendre la décision qui leur semblait la plus appropriée.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Aeryn souriait en observant la trajectoire du drone. Elle se souvenait de la conception de ces appareils avec Alex Winchester. Cela semblait être il y avait une éternité. Tout se déroulait bien pour l'instant et, même si Blesswood était un peu grincheux à l'idée d'être supervisé, Haraldsen se débrouillait parfaitement bien et avait même l'air de s'amuser. Elle sourit à Jake lorsque Nathan demanda une validation sur un air contrarié et posa la main sur l'épaule de la pilote.

"Faite comme vous le sentez Sergent. C'est vous qui pilotez."

Elle était bien placée pour savoir qu'on ne pouvait pas toujours suivre les plans préétablis. Une situation pouvait constamment évoluer et il fallait savoir faire preuve d'adaptation et d'initiative si on voulait aller au bout des choses. De plus, la jeune scandinave avait fait ses preuves et Aeryn lui faisait totalement confiance pour faire au mieux.

Non, ce qui l'inquiétait le plus, c'était la situation sur Terre. Les tensions étaient au plus haut et il ne suffirait probablement que d'une étincelle pour mettre le feu aux poudres. Pour l'instant, l'Irlande semblait épargnée plus ou moins tranquille mais elle ne doutait pas que ça changerait en cas de conflit ouvert. Elle s'inquiétait pour ses parents et ses frères. La jeune femme envisageait sérieusement de les mettre à l'abri, quitte à les envoyer sur une autre planète, pour éviter qu'ils ne soient blessés. Mais elle avait aussi conscience que cela faisait beaucoup de monde. Elle avait tout de même six frères, dont certains avaient leurs propres familles.

Et puis, il y avait Adam. La question ne se posait même pas. S'il y avait le moindre risque pour lui, sur Terre, elle le téléporterait sur la station. Elle pensait même à l'envoyer, avec Thomas, sur le site Alpha mais se doutait que l'idée ne plairait pas à l'archéologue. Elle ne lui en avait pas encore parlé.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Le drone volait vers le soleil et surfait littéralement sur les vents solaires. Peut etre Hilda réussirait-elle à lui faire contourner l’étoile pour le remettre sur le chemin du retour garce à un effet de fronde. Mais au vue des alertes oranges qui s’allumaient de plus en plu vite, elle doutait de pouvoir le pousser encore très loin.

Nathan de son coté continuait à éplucher les données brutes et son regard heurta une oscillation qui lui parut étrange. Son cerveau avait à peine eut le temps de l’enregistrait qu’elle disparaissait. Il avait sans doute réé… Non la, va recommençais ! Il y avait quelque chose, quelque chose sous le drone, plusieurs milliers de kilomètre en dessous dans le luit de gravité solaire. C’était solide et tees probablement métallique.

Aeryn, de son coté avait été distraite. Un officier de communication venait de lui transmette une tablette. A la mine du caporal, elle comprit que les nouvelles n’étaient pas bonne, et elle ne se trompait pas.

En réponse à l’attaque d’une de ces bases dans l’océan indien par la chine, le gouvernement américain venait de rompre toute les relations diplomatique restante avec ce pays et d’en expulser les dignitaires. La 5e et la 7e flottes faisaient route vers l’Asie à pleine vitesse et les satellites d’observations montraient les ponts des portes avions prêt à lancer leurs chasseurs lourdement armés. En réponse la chine avait aussi dépoché ses navires. Les deux flottes tomberaient l’une sur l’autre d’ici quelques heures et leur affrontement ferait passer la bataille du golfe de Leyte pour une dispute dans un bac a sable.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Alors que Nathan continuait son suivi des données ramenées par le drone, il fronça les sourcils sur une oscillation suspecte.

"Smith, regardez."

Il montra l'oscillation en question qui oscillait de façon suspecte et totalement incongrue.
Mais le temps de se retourner vers l'écran que l'oscillation mystérieuse avait déjà disparu le temps d'une nouvelle oscillation.
C'est alors que dans un mouvement de défi, l'oscillation revint et s'afficha à l'écran.

"Smith là, regardez !"

Il analysait ce qui pouvait créer cette oscillation.

"Il semblerait que quelque chose se trouve sous le drone ... plusieurs kilomètres ..."

Il fit un rapide calcul.

"Quelque chose de métallique ... un vaisseau ?"

Il affina les mesures du drone pour évaluer la taille de l'objet.

"Je vérifie la taille de l'objet, c'est peut-être un satellite mais dans cette zone ? Ce serait étonnant."

[Lancer de dé : Astrophysique]

Il alignait ses calculs sur une tablette pour évaluer la taille réelle de l'objet détecté, il vérifiait que ce n'était pas une erreur de mesure.
Il était content d'avoir un peu d'action dans cette mission d'étude, il devait analyser un signal étrange, c'était ce qui lui plaisait dans ce nouveau travail.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Et vous trouvez ca drone ?  Reussiteparf-4f65545

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Jacob était revenu de sa mission de P4X-135 en pleine tempête diplomatique sur Terre. Il était bien content de ne plus diriger la zone 52. Il aurait été en première ligne pour les affrontements diplomatiques, ce qui ne lui semblait guère engageant. Bien que ne participant pas aux négociations, il était concerné par celle-ci, comme d’ailleurs tous les terrestres et encore plus particulièrement les agents du SDT. Il avait notamment reçu une demande de rappel de la part de son gouvernement qui ne voulait pas que ses cerveaux servent un autre état. Il avait bien sûr fait le nécessaire pour rester sur le JPS, déployant ses relations et l’importance qu’il avait eu dans ce programme.

Mais le physicien était particulièrement angoissé par les relations internationales qui s’envenimaient de jour en jour. De nombreux états quittaient les organisations transnationales et internationales du jour au lendemain. Déjà que Jacob n’était pas pour le Brexit alors là… D’ailleurs en y pensant, il se disait que la sortie de son pays de l’Union européenne était peut-être une prémisse de ce nouvel ouragan diplomatique qui déferlait sur le monde 75 ans après la dernière guerre majeure. Cela n’indiquait rien de bon et la troisième guerre mondiale semblait proche. L’horloge de l’apocalypse indiquait d’ailleurs 1 minute avant minuit. Elle n’avait jamais été aussi proche de l’heure fatidique même en pleine crise de Cuba et des euromissiles.

Au milieu de tout ça, l’heure n’était bien sûr pas à la création d’une entente diplomatique avec le peuple Lukier. Le britannique s’était finalement attaché à ce peuple un peu naïf et aurait apprécié étudier leur technologie qui aurait pu apporter beaucoup à la Terre. Et il avait promis que les terriens reviendraient pour les aider et créer des échanges !

Au milieu de tout ce stress, Jacob avait un petit îlot de réconfort dans l’expérience qui était en cours de mise en route. Les drones libellules d’Aeryn étaient enfin en action et avec des caractéristiques fantastiquement convaincantes. Ils allaient peut-être pouvoir étudier l’univers comme jamais. Un premier test commençait d’ailleurs le jour même, à proximité du soleil.

« Les données sont excellentes, nous avons un nombre de chiffres significatifs impressionnant. Ces drones permettent d’avoir une précision comme jamais sur toutes nos mesures qu’elles soient thermodynamiques, électromagnétiques ou encore d’ordre relativistes. Pour le moment les données correspondent à la théorie. Remarquons notamment que la théorie de la relativité générale semble satisfaite à proximité de notre soleil. »

Jacob avait sous ses ordres un certain Nathan Blestwood. Ce scientifique avait certes du talent, ce qui était bien sûr nécessaire pour travailler au sein du SDT mais il n’était pas des plus modestes et semblait ne pas apprécier être sous un commandement.

« En effet, le drone se comporte comme convenu, continuons le travail. »

Hilda s’inquiétait de mal faire son travail.

« Ne t’en fait pas, tu le pilote à merveille. Mais évite quand même d’aller trop dans les courants. Je rappelle que ce ne sont pas comme de simples courants de gaz ou de liquide, ils sont fortement ionisés et leur champ magnétique intense risquerait de dérégler nos outils ou du moins couper les communications avec le drone. »

Sur ce, Nathan fit remarquer à Jacob une étrange donnée sur les écrans.

« Mais qu’est-ce que… ? »

En y regardant de plus près, les scientifiques constatèrent qu’il y avait quelque chose de métallique profondément enfoui dans les couches solaires. Jacob allait dire à Nathan d’affiner les outils sur ce point en particulier mais le jeune physicien avait déjà pris cette initiative.

« Un vaisseau ou un satellite si profondément caché dans le soleil, qu’est-ce que ça peut bien être ?? »

Il se tourna alors vers Hilda.

« A présent plus question d’essayer de ramener le drone, on va essayer de prendre le maximum d’informations possible sur ce qui se cache ici. Essayait d’aller le plus proche possible de ce point mystérieux. Notre drone est trop petit pour être repéré d’autant plus que les vents solaires nous cachent. On vous indiquera lorsque les conditions deviendront critiques pour le drone et qu’il faudra arrêter d’avancer. »

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Aeryn sourit en voyant Hilda tracer sa propre trajectoire vers le soleil, surfant littéralement sur les vents solaires afin de rapprocher la sonde au plus près de l'étoile. C'est alors que son attention fut détournée par le caporal Steward qui lui transmis une tablette, le visage sombre. Fronçant les sourcils, la jeune femme baissa les yeux vers l'appareil et perdit totalement le contact avec ce qu'il se passait dans la pièce.

Les Etats-Unis et la Chine étaient sur le point de s'affronter au beau milieu du Pacifique. Ce conflit risquait de déclencher une réaction en chaîne qui mèneraient à la troisième guerre mondiale. Les tensions étaient fortes depuis de longs mois maintenant mais il semblerait que le point de rupture soit sur le point d'être atteint aujourd'hui.

"Il faut que je vous laisse. Continuez Sergent, vous vous débrouillez très bien !"

L'irlandaise quitta alors la pièce pour rejoindre son bureau. En chemin, elle contacta Gary, lui demandant de la rejoindre au plus vite dans son bureau. Il allait falloir réfléchir, et vite. D'ici quelques heures, les deux flottes débuteraient l'affrontement et qui pouvait savoir quand il se terminerait ? Il était hors de question qu'Adam grandisse dans un monde en guerre.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Tout se passait bien. Hilda parvenait à se frayer un chemin parmi les courants. Suivant les recommandations de Jacob elle évita de trop se laisser emporter. C'était beaucoup plus fluide de télécommander de cette manière mais pas confortable pour autant.  Elle ne comprit pas tout ce qui se raconta dans le jargon scientifique mais les senseurs semblaient avoir détecté une matière métallique. Ce qui permit d'envisager toutes les hypothèses possibles

- Ca peut aussi être un débris.

La pilote était bien placée pour savoir que l'on pouvait rencontrer tout et rien dans le ciel. Et bien souvent c'était rien.  Toutefois elle gardait en tête les paroles de Lachésis concernant une attaque à venir de Tonatiuh. Les consignes ayant changé et elle s'employa à continuer dans la direction de l'objet non identifié. Mais les voyants oranges s'allumaient de plus en plus souvent. Bientôt ils passeraient au rouge.

- Je vais le perdre d'un moment à l'autre. Préparez-vous à ce que la communication soit coupée

Sans plus de ménagements pour le drone elle fila tout droit et le plus directement possible vers l'objet espérant que ses collègues auraient le temps de collecter suffisamment d'informations. Aeryn les quitta et Hilda espérait que ce n'était pas pour de mauvaises nouvelles.

- Bon courage Madame

Le climat politique Terrien de plus en plus tendu ne faisait que commencer. Elle savait que bon nombre de ses collègues avait été rappelé par leurs pays respectifs. Ils avaient réussi à trouver un arrangement pour rester. Et elle en était heureuse. La blonde avait du mal à envisager d'être séparée d'eux définitivement.  De son côté la Norvège restait discrète comme à son habitude.  Hilda avait foi en son pays, sachant que de toute manière on ne tarderait pas à la rappeler en urgence si jamais on la retirait du programme. Ce serait fatalement pour un combat qui engagerait la planète Bleue contre un ennemi bien plus féroce que les petites gueguerres Terriennes. Par conséquent elle aurait peu de chances d'en revenir. Si on lui demandait de rentrer ce serait à regrets mais elle le ferait. Histoire de profiter de sa famille et de la mettre potentiellement à l'abri.

Dernière édition par Hilda Haraldsen le Mar 12 Fév 2019 - 9:37, édité 1 fois

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Les calculs de Nathan ne prirent pas longtemps. L’objet ne devait pas mesurer plus de quelques mètres de long mais il gênerait un champ magnétique suffisamment fort pour que les senseurs du drone aient pu le détecter. Il était cependant bien trop enfoncé dans la couronne solaire pour être un débris spatial humain qui aurait fondu bien avant.

Le drone se rapprocha tant qu’il pouvait du mystérieux objet. Les voyants orange du tableau de bord passaient au rouge et Hilda comprit qu’il ne lui restait que quelques secondes à peine de contrôle avant de définitivement le perdre. Il allait falloir les faire compter.

Une chose était sure alors qu’il se rapprochait, le nouvel objectif dégageait une énergie puissante, sans doute une sorte de bouclier qui lui permettait de survivre dans cet environnement. Pour l’instant, il semblait ne pas avoir remarqué al présence de son visiteur, ou s’en moquait éperdument.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Arrivé au centre de contrôle, aucune trace de Aeryn Sincet. Il vit Haralsdon et Blesswood sur une console et se souvînt du test du drone qui avait lieu en ce moment. Il regrettait de ne pas avoir le temps d'aller leur parler pour venir aux nouvelles. Ces petits drones étaient très prometteurs.
" Je cherche Madame Sincet, quelqu'un peut me dire où je peux la trouver ?" demanda t-il à l'assemblée.
C'est finalement Preston qui lui répondit à voix basse en s'approchant à grands pas. La commandante venait de se faire téléporter sur Terre. Noa haussa les sourcils et posa ses deux poings sur ses hanches.
" Et où exactement ?" continua t-il.
Preston semblait gêné. Il semblait tiraillé. Noa jeta un regard aux alentours puis tira le jeune homme dans le couloir.
" Je suis le responsable de la sécurité, je vous rappelle. De la sécurité de tout nos membres, le Docteur Sincet y comprit quoi qu'elle ai pu vous dire." rappela t-il à voix basse.
" Elle a demandé à être téléporté à la Maison Blanche."
" A la Mai… Non mais sérieusement ?" s'exclama t-il à voix basse avec un fort haussement de sourcils.
Le Président des Etats-Unis ne risquait pas d'apprécier cette intrusion surprise de la chef d'une base dont les financements avaient été coupés. Aeryn devait avoir une bonne raison pour agir de la sorte.
" Et Monsieur Engelmann, est-il disponible ?"
Preston dansa sur ses deux pieds en regardant le plafond.
" Il est aussi partit Monsieur… à Colorado Spring. Excusez-moi Monsieur, il va falloir que j'y aille, Madame Sincet m'a demandé d'écouter ce qu'il s'y passait."

Noa soupira et passa une main sur son front. Il devait forcément se passer quelque chose d'anormal… L'angoisse se mit à tirailler l'estomac du jeune homme et à accélérer le rythme de son cœur.
" Je vous remercie Preston. Envoyez-moi l'enregistrement dès que vous l'aurez. Et pas un mot à quiconque." dit-il avec son index pointé sur lui.
Le jeune homme hocha la tête et fit demi-tour au pas de course pour ne rien manqué de la conversation.
Noa quant à lui, tourna les talons et se dirigea vers son bureau. 

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Le drone poursuivit sa route et s’enfonça dans les couches d’atmosphère solaires en se rapprochant de l’objet mystérieux. Il survécut deux minutes de plus avant d’être écrasé par la gravité formidable et fondue par la chaleur inimaginable. A la dernière seconde il envoya une image de l’objet. Brouillée et distordue, une simple comparaison dans la base de données identifia un satellite espion Goa’uld.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Nathan continuait ses analyse au fil de l'avancée du drone quand certaines personnes arrivèrent pour discuter.

Il regarda Noa en pleine discussion.

"On vous dérange ? Il y en a qui travaillent ici, les bavardages c'est dehors."

Visiblement le Néo-Zélandais ne releva même pas.
Nathan souffla puis se concentra sur ses données.
Il remarqua quelques valeurs intéressantes mais très perturbées par des interférences, ce qui était logique vu la position actuelle du drone dans la couronne solaire, sa résistance était d'ailleurs admirable.
Mais s'en était trop.
La gravité était bien trop forte et le drone allait être désintégré.

"C'est la fin."

Le drone n'envoyait plus rien.

"Le drone est détruit."

Mais c'est alors qu'il remarqua quelque chose dans les dernières secondes de transmission.

"C'est flou ... une image."

Il nettoya avec quelques filtres l'image et la compara avec les données de la base de données de la station et un résultat survint. Il devint pâle.

"C'est ... c'est ... un satellite Goa'uld."

Il regarda plus précisément les données de la base de données.

"Il semblerait que ce soit une sorte de satellite espion."

Il pianota de nouveau.

"Je vais essayer de voir s'il transmet un signal et le capter."

Il fit de rapides calculs et modifia les réglages des senseurs de la station pour se caler sur la zone du soleil pour voir si un signal était envoyé par le satellite et si signal il y a, quelles informations étaient transmises.

[Lancer de dés : Astrophysique]

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Le membre 'Nathan Blesswood' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Résolution (61-80)' :
Et vous trouvez ca drone ?  Exreussite-4f65543

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Jacob suivait avec assiduité le trajet du drone et s’émerveillait devant l’adresse de la pilote.

« Vous gérez vraiment bien ce matériel Hilda, c’est du bon boulot. Non, ce ne peut pas être un simple débris, il n’aurait pas pu aller si profondément sous la surface solaire. Cet objet doit être protégé par une sorte de champ de force très puissant pour avoir pu s’y rendre sans subir d’effets intenses dus à la gravité, la chaleur et les radiations. »

Le physicien ne remarqua même pas le départ d’Aeryn tellement il était cloué sur les moniteurs à essayer de comprendre ce qui se passait et maintenir le drone le plus longtemps en vie. Malheureusement, l’objet avait beau être très résistant, son espérance de vie n’était plus que de quelques secondes, une minute tout au plus, dans un milieu aussi contraignant. Les senseurs indiquaient que Jacob avait raison. Il y’avait bien quelque chose qui protégeait l’engin et ce n’était certainement pas terrestre. Reste à savoir si ce quelque chose en question est potentiellement dangereux pour la Terre et ses habitants ou non. Avec la guerre imminente, les humains n’avaient certainement pas besoins d’un problème venant du soleil lui-même.

La seule chose qui déconcentra Jacob dans son travail fut l’arrivée et Noa et sa discussion avec le chargé de sécurité. Les choses devaient très mal se passer si Aeryn avait prit un aller simple pour la maison blanche. Chacun avait ses ennuis et il fallait mener plusieurs fronts en même temps. Le SDT n’avait jamais été aussi prit à partie qu’actuellement à la fois dans la politique internationale et interplanétaire.

Nathan fit une remarque désobligeante qui conforta le britannique dans l’appréciation qu’il avait eu de lui et il ne pu retenir sa propre langue.

« D’ailleurs veuillez suivre les données au lieu de prendre les gens de haut. »

Il risquait le choc diplomatique avec une telle phrase. Il détestait particulièrement ce type de personne qui se prenait pour on ne sait qui. Le travail passait quand même avant tout et le drone venait de rendre son dernier souffle. Mais il avait émis un dernier signal, plus intéressant que jamais, tel le cygne chantant quand son heure arrive. Après analyse, il fut confirmé que c’était bien un satellite Goaul’d qu’ils avaient sous les yeux. Jacob blêmit en même temps que Nathan.

« Il faut immédiatement en informer la hiérarchie. »

Nathan annonça qu’il allait tenter d’espionner le satellite espion.

« Bonne idée, n’oubliez pas l’effet de lentille gravitationnelle. »

Jacob attendait avec appréhension que les données s’affichent pour savoir ce que leur voulait vraiment ce satellite.

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Bien sûr la pilote avait entendu l'intervention du responsable de la sécurité. Même si le monde s'écroulait elle ne pouvait pas s'en préoccuper maintenant. Vissée au tableau de commandes et à l'écran Hilda jouait un peu gros en forçant le passage à travers un soleil -ni plus ni moins- pour atteindre le fameux objet.  Jacob les informa que ça ne pouvait pas être un débris et l'encouragea à continuer. Elle allait répondre lorsque...

-Beklagen je l'ai perdu !

Son précieux !! Elle lâcha tout et étira un peu ses membres raidis avant de se relever du fauteuil qui semblait s'être greffé à son corps. Hilda s'approcha de Jacob et Nathan et regarda par dessus eux leur écran tout en les écoutant. Ils venaient donc de découvrir un satellite espion de fabrication Goa'uld. Intéressant. Elle devait reconnaître que c'était plutôt bien joué de la part de leurs ennemis. Nathan voulait voir si il envoyait un signal et si il pouvait le capter.

- Je vais peut-être dire une bêtise mais...on aurait aucun moyen de se l'approprier discrètement puis de le contrôler à distance en envoyant une espèce de virus ? En tous cas il semblerait que notre visite soit passée inaperçue.

Ce qui signifiait qu'ils avaient encore une marge de manoeuvre intéressante pour réagir. Jacob avait raison, il fallait prévenir la hiérarchie.

- Bonne idée mais Aeryn n'étant plus là... A qui tu penses ?

Ce qui était certain c'est qu'un responsable de sécurité pourrait leur en vouloir -et à raison- si il n'était pas dans les premiers au courant. Elle activa un intercom de sa console

"Monsieur Pakeha ici Hilda Haraldsen. Si vous voulez revenir nous voir nous avons quelque chose qui peut vous intéresser."

Elle crut bon de préciser

"Ce n'est pas au sujet de Madame Sincet."

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Nathan repéra quasi immédiatement le faisceau émis par le satellite. Il était par contre trop distordu pour en tirer quoi que ce soit d’utile mais au moins, il ne perdrait pas le contact avec leur espion.

Une fois l’idée de contacter la hiérarchie admise, Aeryn n’étant pas la, Hilda tenta de contacter Noa Pakeha, le chef de la sécurité, mais sans succès. Celui ci n’était pas non plus sur la station.
Elle savait également que pour étudier ou s’approprier le satellite, il faudrait s’en approcher bien plus prés et longtemps que ce dont était capable un drone ou probablement un C101. Par contre, elle avait entendu parler d’une manœuvre réalisé par Stella, de vaisseau de Zander Hayes, quelques mois plus tot lors d’une course, autour d’un soleil. Peut être serait’il capable de les faire approcher assez pour étudier de prés cet objet ?

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Nathan étudiait le signal mais ne parvint pas à l'exploiter, il grogna.

"Argh ! Le signal est trop perturbé par l'effet de lentille gravitationnelle, je n'arrive pas à l'exploiter ..."

Il n'aimait pas s'avouer vaincu, mais il avait beau retourner les données dans tous les sens, rien y faisait, le signal était trop brouillé et parasité.

"Mais il y a un signal, ce qui signifie que celui qui a envoyé ce satellite continue de communiquer avec lui."

Il regardait l'écran.

"Si seulement le drone avait résisté quelques secondes de plus ..."

Puis il regarda Jacob.

"Mais si c'est un satellite Goa'uld, qui a pu l'envoyer au nez et à la barbe du SDT ? Tonatiuh ? Un autre ? Les ... Moires ?"

Il frissonna en repensant à la scène où Hilda se faisait posséder par Lachesis et évita le regard de la jeune femme, il en avait un peu peur depuis ce jour.
Il se disait que si Tonatiuh avait un satellite si proche de la Terre, il devait avoir des informations importante sur sa situation et sur la station, les BC-305, la totale.

"Qui que ce soit il sait sûrement dans quel état est la station, combien nous avons de vaisseaux, voire capte les communications terriennes."

descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
Ce fut le vide après l'appel que venait de passer Hilda. Personne ne répondit pas même un subordonné. C'était embêtant de ne pouvoir prévenir aucun supérieur de leur découverte. Pour l'instant ils n'avaient pas besoin de recevoir de directives, ils pouvaient se débrouiller. Mais si les choses se précisaient il y aurait nécessité absolue à obtenir des autorisations. La Norvégienne n'aimait vraiment pas se sentir livrée à elle-même lorsqu'elle n'avait qu'un champs d'action limité.

- C'est à se demander si il n'y a plus que nous trois ici.

Elle n'insista pas, ne voulant pas inquiéter Jacob et Nathan qui avaient du pain sur la planche. Heureusement les scientifiques avaient la tête entière au satellite espion qui émettait bel et bien un signal. Nathan avança plusieurs hypothèses.

- Comme vous le dites ça peut être tout le monde et n'importe qui. Et ils doivent en effet tout savoir à propos du JPS. Notre seul indice c'est la fabrication Goa'uld. Mais ça ne veut pas dire grand chose au final. Vous n'avez pas la possibilité d'approfondir l'analyse des matériaux de ce satellite ?

Mais à dire vrai...ce n'était peut-être pas si inquiétant que ça. Le JPS était un secret de polichinelle. On entrait et on sortait un peu comme on voulait ici. Et puis il semblait que leurs adversaires n'avaient jamais aucun mal à les trouver. Alors ça ne changeait pas grand chose à leur situation habituelle.

- Si seulement on pouvait s'approcher plus près...On aurait une meilleure qualité du signal.

Même en renvoyant un drone ils ne pourraient pas faire mieux. Hilda tapa sur le clavier de sa console et les scans du soleil qu'ils venaient d'explorer s'affichèrent. Comment pouvait-on s'approcher d'un soleil ? Que faire ? Soudain elle fit pivoter son fauteuil sur un tour complet et se retrouva face à ses collègues.

- J'ai suivi il y a quelques temps une course autour d'un soleil à laquelle Zander Hayes participait avec son vaisseau. Peut-être qu'il pourrait nous donner une idée ?

Joignant le geste à la parole elle tenta de communiquer avec le jeune-homme.

"M. Hayes ? Ici le Sergent Haraldsen. Est ce que vous auriez un moment à nous accorder ? Nous avons besoin de vos lumières".







descriptionEt vous trouvez ca drone ?  EmptyRe: Et vous trouvez ca drone ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum