Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Passage de témoin

+2
Sarah Lawrence
Xavier Dallas
6 participants

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Décidément on le prenait pour un idiot, peut-être même pour un sénile. Barry venais de dire qu'il avait identifié la source d'énergie donc venait le tir ainsi que des signes de vie. On perdais beaucoup de temps et cela était dommage car on aurait pu faire une équipe d'intervention qui serait prête à l'heure actuel.

Il avait dit ce qu'il avait à dire. Il se tourna vers Barry avant de lui demander.

''Avons nous un système analogique que nous pouvons utiliser comme signal de communication ? En cas d'EMP, on doit pouvoir utiliser le bon vieux signal morse pour communiquer. Sinon j'utiliserais les lampes de poches, mais le risque est de faire du téléphone arabe. A t'on le contrôle sur l'éclairage dans la salle des machines, on pourrais peut-être utiliser une ampoule pour communiquer ? Ou sinon le couloir qui mène à la salle des machines ?''

Sinon il avait bel et bien un plan en tête, mais cela risquerais de lui valoir une belle convocation au bureau. Est ce que cela en valais la peine sans compter que d'allez sur la planète sans arme était sans doute une idée suicidaire. Pour le moment, il se devais de faire un profil bas. Il avait un peu trop attiré l'attention et avec ce qu'il allait se passer dans les prochaines heures, il aurait sans doute de l'action. Il se tourna vers un miliaire et lui dit.

''Allez me chercher tout les câbles d’alimentation que vous trouver, deux lampes et deux générateurs. On va établir communiquer par lampe et en morse. Sauf si on peut communiquer analogiquement. ''

Il ne restait plus qu'a espérer que sa solution D ne soit pas nécessaire. Il est vrai que d'aller sur un territoire ennemis sans ordre et sans arme n'était pas l'idée du siècle, mais si To réussissait à mettre la main sur cet arme, la Terre serait en grand danger. Surtout si les scientifiques ne pouvaient pas prendre des contres-mesures.    

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Royce arriva au pas de course sur la passerelle. Il se planta haletant devant Nadja, déglutissant avec difficulté en reprenant sa respiration tout en essayant de garder contenance. Il chercha le commandant des yeux et jeta un oeil à Bolger également. Il tenta tout de même un salut militaire hésitant, ne sachant trop à qui il devait s'adresser.

"Heu... le Lieutenant McLoyd m'envoie vous informer que les réparations n'avancent pas comme prévu. Apparemment ça prendra plus de temps."

Il regarda les membres d'équipage rassemblés avec une certaine angoisse.

"Elle voudrait aussi savoir s'il y a d'autres ordres et ce qu'il en est du compte à rebours."

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Jimmy écouta le rapport sur la situation de Nadja et refuse poliment le fauteuil de commandant.

"Pour les chasseurs ils sont autant concernés par l'impulsion que l'Achilles lui-même. Je pense qu'en utilisant des pièces d'autres chasseurs on pourrait en réparer quelques uns mais pas toute la flotte et peut être un C-101 mais je crois que notre temps est assez limité, vous avez d'autres pistes ?"

Il fit signe à un soldat en faction d'aller prévenir les pilotes d'entamer immédiatement les travaux pour avoir quelques chasseurs à disposition si besoin.

Jimmy s'avança vers Xavier.

"Caporal Dallas, vous parlez d'un système analogique ?"

Il alla voir Barry pour confirmer une théorie.

"On a le contrôle des lumières en effet. Mettez en place un système de communication morse avec la salle des machines."

Puis il se tourna vers un technicien qui arrivait visiblement de la salle des machines.
Il regarda l'écran et pianota.

"Le décompte de la chute s'affiche aussi sur les écrans de la salle des machines vous aurez ainsi une vision."

Puis il se tourna vers Nadja.

"Et cette source du signal on l'a repérée ? Vous avez prit des mesures pour la neutraliser ? Une autre attaque du genre risquerait de nous faire perdre les systèmes de survie et les lumières."

Il attendait de connaître le plan de Nadja pour la suite des événements en l'absence de Sarah.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Le caporal proposa d’utiliser le morse comme moyen de communication ce qui était une excellente idée. Encore fallait-il trouver un moyen de le propager aisément. Et des gens pour le comprendre. Si elle en avait entendue parler, personne n’avait jugé utile de le lui apprendre. Autre temps, autre mœurs.

Plusieurs secousses firent trembler le vaisseaux. Les moteurs redémarraient-ils ? Apparemment pas et Royce (essoufflé et écarlate) le lui fit bien comprendre. Avait-elle d’autres ordres ? Éventuellement lui apporter un gâteau au chocolat avant qu’ils ne fondent tous… Histoire de ne pas gâcher.

Le capitaine Bolger déclina son offre de prendre les commandes et elle serra les dents. Mais à quoi jouait ce type ? Il était plus gradé qu’elle et connaissait mieux le vaisseau et son fonctionnement. Elle n’était qu’un fantassin qui se raccrochait aux branches comme elle pouvait.

« - Il nous faut descendre, dit-elle en se réinstallant. Capitaine vous prenez la direction de l’équipe d’exploration. Nous n’aurons aucun contact avec vous et vous ne pourrez pas nous contacter non plus tant que nos communications ne sont pas rétablie. Docteur, vous leur serez sans doute utile également, ainsi que monsieur Dallas. »

Le caporal avait des façons bien à lui de gérer ses rapports avec ses supérieurs mais il était clairement débrouillard, ce qui leur serait utile.

« - Le lieutenant Mc Loyd pourrait vous être utile aussi, même si j’avoue que je la garderai bien ici pour s’occuper de nos système.  D’ici une heure, nous commencerons l’évacuation du vaisseau vers un camp de base que nous établirons prés de votre point d’arrivée. Espérons que nous n’en aurons pas besoin.»

Voilà ce qu’elle craignait le plus en s’installant sur ce fauteuil. Ne plus pouvoir le quitter.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Après avoir fait son rapport, Mei écouta les discussions quelques instants, essayant de comprendre ce qu'il se passait et ce que racontait les uns et les autres. Utiliser le morse pour communiquer la laissa perplexe. Elle ne connaissait pas ce code et elle n'était pas certaine que quelqu'un au sein de son personnel, principalement civil, le soit non plus. Mais en même temps, l'infirmerie était à deux pas de la passerelle.

Elle trouva curieux que Jimmy ne relève pas Nadja dans le fauteuil du capitaine lorsque celle-ci le lui proposa. Il était le plus gradé et plus expérimenté, surtout pour gérer une situation comme celle-là. En condition de vol normal, ou même en situation de combat pour lesquelles Nadja avait démontré un certain talent sur Atlantis, elle aurait pu comprendre qu'il lui laisse la place, mais là, non. Cependant, elle n'était pas certaine que ce soit son rôle de dire quoi que ce soit.

Elle avait décidé de retourner à l'infirmerie lorsque Nadja donna ses ordres et elle resta un instant sur place à réfléchir. Cela n'avait aucun sens de les répartir ainsi. Autant pour sa décision de ne pas intervenir...


« Je vais me préparer et donner mes ordres à mon personnel. » fit-elle.

Arrivée à la hauteur de Jimmy, elle ralentit avant de s'Arrêter quelques secondes.


« Tout ceci n'est pas logique. Ni vous ni elle ne voulez de ce fauteuil, ce que je conçois sans peine, mais vous avez tous les deux étaient nommés pour assumer les fonctions de second. La situation impose que les personnes soient là où elles seront le plus efficaces en fonction de leurs compétences et ce n'est pas le cas. Alors pourquoi refusez-vous de prendre la place du lieutenant, capitaine ? Non seulement vous êtes le plus gradé, mais en plus, en tant que pilote, vous êtes bien plus qualifié et expérimenté qu'elle pour gérer ce vaisseau, que vous connaissez sur le bout des doigts, en train de s'écraser. Quand à elle, sa place est à la tête de l'équipe qui part sur le terrain, à neutraliser l'ennemi, quel qu'il soit, à s'assurer que l'équipe reste en vie et que les lieux sont sûrs pour recevoir l'équipage. C'est ce qu'elle est formée à faire et c'est là qu'elle sera la plus efficace. » lui souffla-t-elle doucement avant de reprendre son chemin.

S'il y a une situation où il devait être sur ce fauteuil, c'était bien maintenant, que cela lui plaise ou non. Ce n'était pas à Nadja d'assumer seule le commandement alors qu'elle cherchait encore ses marques en tant qu'officier supérieur. Chacun devait prendre ses responsabilités. Elle n'avait jamais aimé se trouver sur le terrain, mais au fil du temps, elle s'était résignée à être envoyée jouer les spécialistes médicaux de combat, même si cela ne l'empêchait pas de râler pour la forme. Cependant, elle savait qu'il n'y avait rien qu'elle puisse faire à bord pour le moment, alors qu'en bas, elle serait plus utile.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Les techniciens s'affairaient pour blinder les systèmes sensibles du vaisseau en cas de seconde impulsion tout en essayant de remettre le vaisseau en fonction.

Pour la question de Xavier, Barry fit un scan du champ de débris.

"Visiblement ils ont été frappés par une force semblable à celle qui nous a frappé, sûrement même plus puissante, peut-être une arme capable de les détruire et qui a perdu en puissance ne provoquant plus qu'une impulsion comme celle qu'on a vu, ou alors il y a deux armes sur cette planète et je n'aimerais pas qu'ils utilisent l'autre vu les dégâts ..."

Les écrans indiquaient maintenant 750 km d'altitude.

L'équipe se forma. Jimmy expliqua son point de vue à Mei et appela l'équipe composée de lui-même, Mei, Xavier et Max.
Ils s'équipèrent et se rejoignirent en salle des anneaux de transport pour une téléportation sur la planète, près de la source de l'arme.

Lorsqu'ils furent prêts, les écrans indiquaient 725 km d'altitude.

La piste du moteur hyperspatiale arriva à la passerelle par communication Morse traduite par Barry, mais des pièces manquaient encore et seule Max pourrait les repérer.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Alors que Jimmy écoutait les échanges puis les ordres de Nadja et sa proposition de Jimmy à la tête de l'équipe il hocha la tête, elle avait compris.

Visiblement Mei n'avait pas comprit la raison de cette organisation.
Elle voyait le côté hiérarchique, biensûr que Jimmy aurait prit la place de Nadja bien que ça ne intéressait pas du tout.
Mais son grade l'aurait obligé.
Il regarda Nadja puis Mei.

"Mei, tu ne comprends pas, Nadja a besoin de quelqu'un au sol qui dirige l'équipe et qui ait des connaissances en technologie des Anciens suffisamment avancées pour couper l'arme et Max pour pouvoir trouver ou fabriquer des pièces pour réparer efficacement l'Achilles. J'ai beaucoup travaillé sur ce sujet lors de nos différentes missions, la mission n'est pas une mission d'attaque ou de défense, c'est de l'infiltration, neutralisation technologique et exfiltration."

Puis il fit informer l'équipe par des soldats en faction.

Il s'éclipsa lui-même à son tour pour s'équiper et prendre le matériel adapté à cette mission particulière avant de rejoindre la salle des anneaux de transport.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
En entendant la réponse de Jimmy, Mei fit demi-retour et revint se planter devant lui, piquée au vif. Dire qu'elle n'appréciait pas sa réponse était un euphémisme. Le simple fait qu'il la tutoie et l'appelle par son prénom sur la passerelle en pleine situation de crise l'horripilait au plus haut point. Mais en plus, il semblait être passé à côté d'un point essentiel concernant sa remarque et elle n'était guère convaincue par ses explications.

« Le lieutenant Cook est une marine. Les opérations au sol, quelles qu'elles soient, sont sa spécialité, même si elle peut parfois manquer de subtilité. Vous n'avez ni son expertise ni même son expérience dans ce domaine, comme elle n'a pas les vôtres en matière de pilotage et de connaissances techniques de l'Achilles. Et cette équipe manque cruellement d'un soldat de ce genre pour assurer nos arrières et nous couvrir en cas de combat. Alors excusez-moi de me soucier de notre sécurité et de vouloir augmenter nos chances de survie en cas de présence ennemi en voulant avoir la spécialiste dans ce domaine avec nous. Cela me semble d'autant plus vital que nous serons dans l'incapacité de contacter le vaisseau pour demander des renforts si les choses tournent mal. Parce que ce n'est pas moi qui pourrais remplacer un tel soldat pour protéger et défendre le groupe, surtout s'il y a des blessés à gérer. Ce n'est pas mon travail ni mon domaine de prédilection. » rétorqua-t-elle à voix basse.

Loin s'en fallait, même avec l'entraînement supplémentaire auquel la soumettait Nadja. Elle restait une piètre tireuse, malgré une légère amélioration.


« Et au fait, comment comptez-vous justement avertir le Lieutenant Cook qu'elle peut nous ramener à bord lorsque nous aurons accompli notre mission si nous ne pouvons pas communiquer avec le vaisseau ? Mais vous avez raison, capitaine. Je ne suis qu'une pauvre médecin militaire qui ne comprend rien à rien. Je vais donc retourner faire ce qui est attendu de tout bon soldat : la boucler et obéir aux ordres, qu'ils lui plaisent ou non, comme à chaque mission. » finit-elle froidement avant de le planter là.

Elle se retint de lui dire qu'elle espérait ne pas finir encore une fois à l'infirmerie, car elle n'avait pas oublié que c'était au cours d'une mission d'infiltration en territoire ennemi sous ses ordres qu'elle avait failli y passer lors de sa première sortie en tant que membre de l'Achilles. Et en ce qui la concernait, au sol, il n'y a avait pas meilleure que Nadja pour mener une mission à bien tout en protégeant tout le monde, peu importait le contexte. Elle l'avait vu à l'oeuvre et savait jusqu'à quelle extrémités elle était capable d'aller pour parvenir à ses fins, aussi effrayant que cela puisse parfois être, et elle avait une totale confiance en elle.

Elle quitta la passerelle sans un mot, le visage fermé. Elle alla récupérer son équipement à l'infirmerie et y donna rapidement ses instructions avant d'aller chercher un gilet de protection, un casque, son beretta et deux chargeurs supplémentaire, ainsi que le P90 qu'on lui tendait, mais de très mauvaise grâce, à l'armurerie. Elle rejoignit ensuite la salle des anneaux, dans laquelle elle attendit le départ en silence.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Et voilà, tout le monde était parti. Et son cul était rivé sur un fauteuil, ce qu’elle avait toujours détesté par-dessus tout.

*Ces fesses, Nadja, ces fesses. Tu es capitaine à présent, tu peux plus jurer comme si tu venais du trou du c… d’un coin perdu de la galaxie. Et plus de café non plus. Du thé, Earl Grey dans une tasse en porcelaine, avec le petit doigt levé… Oh bordel, que quelqu’un me file un flingue ! *

Du doigt, elle frôla le symbole de son nouveau grade. Mais qu’est ce qui lui avait pris d’accepter ? Elle n’avait rien d’un officier commandant. Sa place était sur le terrain. Et apparemment, Mei était d’accord avec elle. Son échange avec le CAG était resté discret mais les regards qu'elle lançait étaient significatifs.  Oui, il fallait qu'elle discute avec Bolger à leur retour de mission pour éclaircir leur champ d'action respectif s'ils voulaient que ca fonctionne correctement.

Elle observa les techniciens en train de mettre en place le système de morse à base de lumière. Déjà que la moitié du vaisseau lui paraissaient obsolètes. Là, on nageait en plein moyen âge.

Dans un coin de l’écran, les chiffres d’altitudes s’égrenaient doucement. Tout était prêt pour sauver el vaisseau, grâce au lieutenant Mac Loyd mais il leur fallait du matériel qu’ils ne trouveraient que sur la planète… avec de la chance.

« - Des nouvelles de l’expédition en surface ?
- Ils ne sont parti que depuis trois minutes, madame.
- Oui bon ca va… »


L’attente allait être très longue.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
L'équipe travaillait dur sur la réparation du vaisseau, ils ne devaient pas compter sur l'équipe au sol, dans le meilleur des cas ils auraient des pièces pour accélérer les réparations mais là ils étaient seuls et devaient tout de même réparer le vaisseau.
Barry et les autres étaient tendus.
Nadja se confrontait maintenant à ce rôle, celui d'attendre et de constater que ceux qui restaient en arrière se sentaient tout aussi isolés qu'une équipe coincée sur une planète.

Le stress ambiant était palpable et en l'absence de Sarah, c'était elle qui allait devoir rassurer les techniciens présents.

Soudain un militaire arriva.

"Le commandant a été retrouvée inconsciente dans les couloirs du vaisseau, elle a été amenée à l'infirmerie, une mauvaise chute, elle se repose."

Il s'avança un peu plus vers Nadja.

"Pour vous informer que quelques chasseurs sont de nouveau opérationnels."

Il resta là pour connaître les ordres de la militaire tandis qu'une nouvelle alerte collision s'activa, en effet un réacteur de vaisseau se dirigeait droit vers eux.
Plus que 700 km.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Nadja avait abandonné le siège de commandement. Elle allait et venait sur la passerelle, jetait des regards sur des écrans au hasard, n’y comprenait rien et reprenait son manégé. Elle savait pertinemment qu’elle communiquait son stress au personnel mais c’était ca ou se mettre à hurler dans les cinq minutes.

Finalement, quelqu’un retrouva le capitaine, mais les nouvelles n’était pas très bonne mais au moins était-elle en vie. Ensuite il l’informa que plusieurs chasseurs avaient été remis en fonction. Enfin une bonne nouvelle. Mais bien sur, le karma vint mettre son grain de sel.

« - Faites décoller deux chasseurs en protection. Qu’ils se servent de l’Achille comme d’un bouclier autant qu’ils le pourront. Il va y avoir d’autres menaces dans les heures à venir et nous avons besoin de couverture ainsi que d’yeux à l’extérieur. »

En espérant qu’ils ne se fassent pas encore toucher par ce rayon EMP. Mais elle n’avait pour l’instant aucun contrôle la dessus.

Ces ordres donnés, elle se rapprocha de Barry pour lui souffler quelques mots.

« - Faites préparer un troisième chasseur avec un missiles nucléaire et les coordonnées de ce canon EMP. Et oui, je sais que nous avons une équipe sur zone. C’est une assurance, pas un ordre de lancement. Nom de code : Vulcain»

Si un nouveau tir frappait l’Achille, ils ne s’en remettraient sans doute pas. Sans nouvelles de l’équipe au sol au moment ou il faudrait redémarrer les moteurs, il lui faudrait faire un choix entre la sécurité du vaisseau et celle de ces amis. Et le choix était simple en terme d’enjeu mais bien plus compliqué émotionnellement. Espérons qu’elle n’ait pas à le faire.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
L'équipage de l'Achilles s'activa et ils virent les deux chasseurs passer devant la passerelle avant de se positionner derrière le BC-305.
Un troisième fut préparé en cas d'extrême urgence.
Tandis que le temps passait des annonces arrivèrent, des solutions plus ou moins folles furent proposées à Nadja mais n'étaient pas viables.

Les écrans indiquaient 600 km, ils avaient encore du temps et un technicien vint à la rencontre de la militaire.

"Madame, nous avons pu récupérer un peu de puissance des moteurs mais sans essai nous ne saurons pas si c'est suffisant mais utiliser de la puissance pour ce test nous en laisserait moins pour les boucliers. C'est à vous de choisir, tenter l'essai des moteurs ou préférer les boucliers ?"

Il restait à attendre les ordres de Nadja.
Pour le moment aucune nouvelle de l'équipe en exploration au sol.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Un sourire de prédateur s’afficha sur le visage de l’ex marine quand les deux chasseurs décollèrent puis abattirent le débris qui venait dans leur direction. Ils n’étaient plus totalement sans défense.

La suite fut finalement moins ennuyeuse qu’elle ne l’avait craint. Etant au centre de tout, on venait lui poser beaucoup de questions. Le plus grand défi était de ne pas envoyer paitre les plus idiotes. La chute continuait pour l’instant et aucunes nouvelles de l’équipe au sol pour l’instant ne leur était arrivées.
Finalement, une autre info lui parvint et la fit réfléchir.

« - Ni l’un ni l’autre. Que nos ennemis nous croient infirme le plus longtemps possible. Tant que nos chasseurs peuvent nous offrir une couverture, restons-en la. »

Elle désigna le compteur du doigts.

« - Si je me souviens plus des quelques explications de mécanique orbitale que j’ai pu recevoir, nous ne risquons pas grand-chose tant que nous n’aurons pas passé en dessous des deux cents kilomètres. Fixons-nous trois cents comme limite. Si nous tombons en dessous, vous activerez les moteurs pour nous placer sur une orbite au moins, nous extraire du puit de gravité si nous avons assez de jus. Pour l’instant, économisions nos réserves au maximum. Essayez de remettre en fonction les communicateurs. Au moins à courte portée avec nos chasseurs. »

Plusieurs plans lui tournaient dans la tête, certain complètement fou ou désespérés. Mais au moins ne se sentait-elle plus impuissante ou inutile.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Nadja menait le vaisseau assez bien et les communications courte portée purent être établis pour communiquer avec les chasseurs mais aussi à l'intérieur du vaisseau, mais les propulseurs restaient la faiblesse et ils continuaient leur chute rapide, ils étaient maintenant à 500 km de la surface.

C'est alors que Nadja qui regardait la surface, remarqua un signal de détresse, c'était le signe que l'équipe avait des problèmes à la surface.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Satisfaite de comment les choses évoluaient, Nadja serra les dents en voyant la fusée de détresse. Evidemment tout ne pouvait pas être aussi simple.

« - Equipe Bleue et équipe Or, rejoignez-moi en salle de téléportation avec votre paquetage dans trois minutes, ordonna-t-elle. »

Deux groupes de huit soldats armés jusqu’aux dents et entrainés par ses soins. De quoi capturer un petit pays terrien.

« - Barry faites décoller le chasseur de l’opération Vulcain. Si vous n’avez par de nouvelles d’ici quinze minutes, vous déclencherez l’opération et mettrez les gaz ici. La survie du vaisseau passe avant tout. Je testerai les communications une fois en bas, mais ne comptons pas trop dessus. Si j’envoie une fusée verte, cela signifiera que tout va bien. Si elle est rouge, vous nous ramenez à bord et ouvrez le feu. Compris ?
- Vert, ok. Rouge, on fait sauter. Compris madame.
- Parfait. Bonne chance. »


En rentrant dans l’armurerie, elle regretta que son armure ne soit pas réparée. Mais il y avait eu d’autres priorités. Elle vissa soigneusement un chapeau sur sa tête et s’équipa d’un pistolet automatique, d’un P90 et d’une machette, ainsi qu’un gilet pare-balle. C’était vraiment le moyen âge ! L’ex marine ressortie et rejoignit ses hommes qui l’attendaient, prêt à en découdre.

« - Quatre des nôtres sont au sol et ont des soucis. Ils étaient partis chercher des informations sur cette planète, il semble qu’ils aient trouvé des problèmes au lieu de ça. Notre priorité est de les récupérer sans casse. Tout le reste est secondaire.
- Excusez-moi, lieutenant mais pourquoi ne pas les téléporter directement à bord ?
- Parce que je ne veux pas risquer un autre tir qui nous laisserai à nouveau infirme. Nous sommes trop près de la planète pour nous en sortir. D’autres questions ? »


Le silence se fit et elle termina son briefing d’une voix assurée.

« - L’équipe Or sera en soutien. Prenez une position surélevée et couvrez-nous. Equipe bleue avec moi nous irons au contact. En cas de contacts hostiles, souvenez vous que la survie des nôtres est prioritaire. Donc frappez vite et fort. Et vu qu’il y a trois officiers parmi eux, ce sont eux qui payent ce soir au bar ! »

Un concert de grognement approbateur accueillit ses dernières paroles alors que le petits groupe disparaissait du pont de l’Achille

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Gerok fut amené en cellule et ne montra pas de résistance.
L'escorte fut envoyée.

"Nous pensions pouvoir rétablir l'orbite du vaisseau mais les moteurs secondaires nous ont lâché trop tôt. Il ne reste plus que quelques minutes avant le crash."

Le signal d'évacuation fut donné. Deux C-101 avaient été réparés et on commençait à embarquer les gens.
En arrivant sur la passerelle, Nadja et Mei virent le sol qui s'approchait dangereusement, ils allaient se crasher sur le temple.

"Il ne reste plus beaucoup de temps, il faut évacuer tout le monde, les C-101 ont décollé."

La tension était à son comble sur la passerelle et dans le vaisseau.
Nadja donna l'autorisation à Mei de se téléporter et donna aussi l'ordre d'évacuer tout le monde quand les moteurs de l'Achilles se remirent finalement à fonctionner, mais la chute était trop brutale.

"Je n'arrive pas à compenser, on est trop courts ...."

Barry n'arrivait pas à compenser, c'est alors qu'un champ gravitationnel aida le vaisseau à se stabiliser et l'Achilles retourna en orbite.
Max se matérialisa sur la passerelle, elle venait de sauver le vaisseau et son personnel.
Un vif élan de joie emplit le vaisseau, ils avaient survécu, ce dernier était en assez mauvais état et ils allaient avoir besoin de rester un peu sur place pour faire les réparations et assurer un retour en sécurité mais ils étaient en vie.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Flanquée de Mei qui tempêtait Nadja se retrouva sur la passerelle ou la situation était plus que critique.

« - Qu’un des C101 prennent la direction de la Terre sans attendre, commanda-t-elle. »

Plus vite les secours seraient en route, mieux ca serait.

La question de Mei la fouetta au sang et l’ex marine se retourna d’un bloc avant de répondre d’un ton sec.

« - Fais ce que t’as à faire, je ferai de même ! »

Sans plus s’occuper de l’asiatique, elle se rapprocha du navigateur et lui posa la main sur l’épaule.

« - Ralentissez notre chute tant que vous pourrez. Chaque seconde gagnée permettra de sauver des membres d’équipages. Lancez la procédure d’évacuation !»

Celle-ci avait été prévue au tout début de leur chute et elle avait attendue jusqu’au dernier moment, peut-être même trop, pour la mettre en œuvre. Ils ne pourraient sans doute pas tous quitte le bord à présent et elle avait déjà décidée de rester jusqu’au bout. On ne se refait pas.

Une course s’engagea entre le nombre de membre d’équipage encore présent sur le vaisseau et l’altitude qui se cassait la figure à toute vitesse. Ne pouvant guère aider, elle s’était réinstallée dans le fauteuil de commandement et attendait, aussi impassible qu’elle le pouvait. Machinalement, elle jouait avec son bracelet en pensant à son mari. Il devait se la couler douce dans son infirmerie en ce moment.

Et soudain, un champ de force incroyablement puissant engloba l’Achille et le repoussa en orbite. La passerelle resta silencieuse pendant toute la montée puis une fois confirmée, Nadja rugit comme un lion un cri de victoire et des applaudissements fusèrent un peu partout.

« - Merci à tous, soupira-t-elle. Beau boulot. »

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Miraculeusement les choses avaient suffisamment réussies à se tasser pour que Max puisse souffler. On allait la laisser accéder enfin à cette foutue arme pour tenter quelque chose et elle aurait même de l'aide. Elle n'éprouvait pour autant aucune confiance envers les Jaffas, c'était beaucoup trop tôt, et elle était heureuse de savoir que Nadja allait rester avec elle pendant la manoeuvre, même si dans la réalité c'était autant pour la surveiller elle que les locaux...

Les événements prirent pourtant une tournure différente et Max fut estomaquée de voir Gerok se jeter sur Nadja pour l'embarquer avec eux à bord. Max se retrouvait seule au milieu des Jaffas qui semblaient tout aussi déconcertés qu'elle cependant. Le moment de creux sembla s'éterniser, tout le monde étant sur la défensive et ne sachant complètement comment réagir. L'air était électrique et on sentait que la moindre étincelle pourrait mettre le feu aux poudres. La militaire sentit ses muscles se bander et son rythme cardiaque s'accélérer, prête à défendre son dernier souffle s'il le fallait, sachant pertinemment qu'elle n'avait pas la moindre chance. L'affrontement n'eut pourtant pas lieu mais il était hors de question que Max fasse confiance à qui que ce soit.
Des militaires apparurent alors, lui confirmant que la situation était sous contrôle. Soulagée, la technicienne n'attendit pas un instant de plus avant de prendre la direction de l'arme, demandant à être escortée par un Jaffa qui connaissait les lieux et ses éventuels autres pièges. Il ne fut pas trop difficile de trouver un volontaire même si la jeune femme était loin d'être dans l'état d'esprit pour mettre les formes à sa demande. Après tout leur chef était à bord du vaisseau en perdition et sa dernière action l'avait clairement mené tout droit aux geôles.

Avec l'aide du Jaffa Max finit par obtenir un résultat, elle craignait simplement qu'ils n'aient attendu trop longtemps. Le vaisseau avait du subir de sacrés dommages et elle ne pouvait pas savoir ce qu'il en était sans se trouver à bord. Elle demanda aux militaires de rester sur place pour défendre l'accès à l'arme, ils avaient pour ordre d'escorter le Jaffa qui les avait aidé à l'extérieur et d'empêcher quiconque d'approcher l'arme. Elle fut transportée à bord du vaisseau.


[Tona - Passerelle du Achilles]

"Tout le monde va bien ?"

Demanda t'elle immédiatement en arrivant au milieu de la liesse, s'adressant principalement à Nadja qui ne semblait pas avoir été blessée par son assaillant. Tous semblaient soulagés et aucune mine sombre ne venait gâcher le tableau. Elle en déduisit donc que le pire avait été évité et que le reste n'était pas si dramatique. Elle s'avança vers Nadja et lui remit son arme pour prouver sa bonne foi avant de s'approcher des consoles pour voir les rapports d'avarie. Rien qui ne soit rattrapable. Le vaisseau était sauvé même s'il allait leur falloir un peu de temps avant d'être apte à rejoindre la Terre.


"J'ai pris la liberté d'ordonner aux soldats que vous m'avez envoyé de garder l'entrée du temple. Il vaut mieux rester en contact avec eux et planifier leur surveillance. Je ne me plierais évidement à tous les examens que vous jugerez nécessaires mais j'aimerais rapidement participer aux réparations à bord."

Dit-elle impassible, les mains croisées dans le dos et la posture droite.

descriptionPassage de témoin - Page 2 EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum