Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Passage de témoin

+2
Sarah Lawrence
Xavier Dallas
6 participants

descriptionPassage de témoin EmptyPassage de témoin

more_horiz
Sarah Lawrence ayant été rappelée par les Etats-Unis, elle a décidé de défendre son point de vue en personne ainsi que celui des autres personnels souhaitant rester au SDT.

Un commandant par intérim a été affecté à l'Achilles, le commandant Charles Magelmore, un grand homme aux tempes grisonnantes, il avait servi sur l'Odyssée par le passé et après un passage dans l'équipage du Tantale avant sa destruction il était resté en zone 51 et allait passer aux commandes du Cooper, le dernier né des BC-305 mais avant la fin de la construction du vaisseau et la phase de rôdage, il était détaché sur l'Achilles.

Il venait d'annoncer que Thena Khoomi avait été appelée vers d'autres obligations, laissant le poste de second libre.
Il ne nomma personne à ce poste en attendant le retour de Khoomi mais donna les obligations à Nadja Cook et Jimmy Bolger.

"s'Fallen, Rose, Cook, Bolger, Teoh et Dubois. Le professeur Sincet est venu en salle de réunion pour nous exposer ses découvertes qui vont être notre prochaine mission, je sais que les temps sont durs et que les missions ont été gelées ces derniers temps."

En effet, ces derniers mois, l'Achilles, le Cooper et le Zéphyr avaient réalisé des opérations commando contre les sites de Tonatiuh pour limiter sa prise de puissance manifeste.

Mais les guerres avaient limité drastiquement les budgets du SDT, le Cooper avait été cloué au sol en zone 51 faute de personnel et de budget, le Zéphyr était limité à des opérations dans le système solaire pour assurer la sécurité de la Terre avec l'Achilles.

Mais visiblement cette mission était suffisamment importante pour autoriser l'Achilles à quitter son poste dans le système solaire.

Magelmore fit signe à l'équipe de le suivre en salle de réunion.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Salle de Réunion / - / Passerelle

" Repos ! "
Lança Sarah Lawrence a son arrivée sur la passerelle et anticipant ainsi, tout comme dans la salle de réunion, les interruptions d’activités pour la saluer.

Elle embrassa l’espace du regard et sourit a quelques visages familliers. Puis elle se dirigea vers Barry et s’accouda à son dossier tout en jetant un oeil à ses écrans par dessus son épaule.


" Ravie de vous retrouver Barry. Avez-vous reçu les coordonnées du professeur Sincet pour notre prochaine mission ? Le docteur Teoh, et moi même par la même occasion souhaiterions savoir combien de temps prendra le trajet aller ? "

Elle se redressa et vint ensuite se poster a côté du poste de commandement. Lawrence n’avait jamais vraiment occupé le fauteuil et ne s’y était assise qu’en de rares occasions. Certains membres de l’équipage argait que cette manie lui venait de son instruction militaire, d’autres que ce choix lui était propre.

" Nous émergerons d’hyperbespace à bonne distance de la cible. Préparez les scanners longues portées et suivez le protocole pré-engagement. Sait-on jamais si des petits malins nous attendaient là-bas. "

Déclama-t-elle a voix forte à l’attention du personnel présent et d’Hector.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Xavier savait une chose provenant de son métier, l'information était une arme dangereuse. C'était pour cela que son retour sur l'Achilles l'inquiétait. Il faut dire que l’espace était grand, mais en cas de souci, les possibilités d'évacuation était plutôt limité. Il était néanmoins surpris que personne ne l'avais approché pour avoir des informations ou tout simplement pour vouloir en faire un espion. Cela pouvais être logique puisqu'il était démasqué dans une certaine mesure. Il avais revêtu son uniforme et avait son bagage dans sa main droite. Il faut dire qu'il avait été absent un très long moment. Plus qu'il ne l'aurais voulu. Il avais eu des ennuis pour monter a bord de l'Achilles. Bref, il regarda sa main gauche pour voir sa montre.

*Le temps est belle et bien la seule chose qui s'écoule trop vite. La paranoïa monte très vite. Les couteaux risquent de sortir rapidement.*

Il espérait avoir tort. Toutefois, il ne pouvait pas se permettre d'être naif. Il se demanda s'il devais installer une caméra dans l'armurerie, mais il écarta vite cet idée. Si cela était découvert, cela mettrais le feu au poudre. Par contre, il essayerais de mettre la main sur le rapport au pire, sinon l'idéal était d'être de corvée pour faire l'inventaire a tout les jours de l'armurerie. Par contre, il allait devoir faire le nomade. Il s'assura que son uniforme était impeccable comme a son habitude. Il se demanda toutefois s'il aurait du faire un tour dans ses quartiers pour déposé sa valise qui n'avais que le strict minimum vitale. De tout manière cela était trop tard. Il haussa les épaules avant de rentrer. Il regarda autour de lui avant de voir la commandant de l'Achilles. Il alla se mettre devant la commandante, a une certaine distance avant de faire le salut militaire réglementaire. Il prit la parole dès qu'il eut l'autorisation.

''Caporal Xavier Dallas, de retour, opérationnel et en retard. Cela n'arriverait plus.''

*Cela risque d'arriver encore, mais bon, le protocole est le protocole. Pas la peine de se justifier.*


La petite valise contenant ses uniformes et son nécessaire de toilette.  

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Les ordres de la commandante de bord venaient de tomber quand une figure pénétra sur la passerelle. La jeune femme haussa un sourcil surpris en remarquant le caporal Dallas. Elle n'avait pas vu l'américain depuis un certain temps, cela était sans doute du a son occupation d'agent de renseignement. Lawrence retourna son salut au caporal et lui fit signe de s'exprimer.
Elle le jaugea de la tête aux pieds pendant quelques instants puis lui adressa finalement un sourire.


" Bienvenu à bord caporal. Ne vous inquiétez pas l'Achilles n'est pas encore sur le point de partir. "

Elle désigna le personnel d'un geste de la main.

" Il y a encore du travail à faire et du matériel à rassembler. Nous partirons pour explorer un avant-poste des Anciens abandonné et inaccessible par la porte. Je vous invite à prendre vos quartiers et à vous présenter au rapport auprès du lieutenant Cook. Elle dirigera l'équipe au sol et vous intégrerez son groupe. Le lieutenant se chargera également de vous briefer plus en détail sur la mission. "



descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Xavier avait craint à tord d'être en retard. Cela signifiait toutefois que son renseignement était faux, ce qui n'était guère surprenant. C'était une éventualité donc il avait avait évalué la pertinence.

*La méfiance est déjà bel et bien installé. Du moins encore plus qu'à l'habitude. Tout cela à cause des scénaristes qui prennent leurs désirs pour des réalités.*

Xavier répondit sur un ton professionnel et calme.

''Très bien Major. Je vais rejoindre le lieutenant Cook.''

Xavier jeta un rapide coup d’œil dans la pièce. Déformation professionnel, mais comme le climat était particulier, il se devais de se préparer convenablement et prendre énormément de précaution.

*Il n'a rien de facile.*

Xavier refit le salut avant de prendre congé. Portant toujours sa petite valise, il se devais d'aller dans ses quartiers pour porter cet valise qui avait subi bien des fouilles. Il faut dire que la sécurité était vraiment costaud qui était un bien pour un mal car cela créait un faux sentiment de sécurité. C'était pour cet raison que Xavier allait devoir être prudent, encore plus qu'a son habitude. Il quitta la passerelle d'un pas sur, ne laissant rien transparaître de ses inquiétudes.

*Direction, mes quartiers et ensuite recherche du lieutenant Cook pour les ordres. Avec de la chance, j'aurais un peu de temps pour vérifier et prendre des précautions d'usages.*

Passerelle / - / Armurerie

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Chacun se préparait pour le départ en mission.
Sarah venait de demander à Barry leur temps de trajet, il fit un rapide calcul.

"Moins d'une heure de trajet en hyperespace."

Il entra les coordonnées dans les ordinateurs de bord et Hector apparut en hologramme avec son casque grec habituel.

"Capitaine, j'ai calculé notre trajectoire optimale. Je suggère de sortir d'hyperespace à ces coordonnées, hors de portée d'éventuels vaisseaux ennemis en orbite."

Il disparut ensuite.
Barry leva les yeux au ciel puis regarda Sarah.

"En gros nous sommes prêts au départ madame."

Barry n'avait pas vraiment adopté Hector bien que ce dernier ait prouvé son efficacité.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
La commandant Lawrence rendit son salut au caporal Dallas puis suivit son départ du regard. Elle ne savait que trop penser de l’agent de renseignement. Il lui paraissait nerveux par moment et conservait une distance formelle. Peut être qu’elle se faisait des idées. Après tout elle ne connaissait rien au monde de l’espionnage. Son comportement pouvait aussi bien être une norme dans son milieu.

Barry attira de nouveau l’attention en répondant à ses précédentes questions. L’estimation de son assistant était bien différente de ce à quoi elle avait l’habitude. Elle ne put s’empêcher d’écarquiller les sourcils. Elle était sur le point de lui répondre quand l’avatar d’Hector fit son apparition soudaine. La jeune femme sursauta avant de se maudir. Elle ne s’était toujours pas faite à ses interventions quand elle ne sollicitait pas directement l’IA. Elle prit une profonde inspiration pour regagner sa composition et adressa un bref remerciement à Hector. Elle revint ensuite vers son assistant et laissa un sourire amusé barrer son visage en voyant sa réaction. Elle posa une main attentive sur mon épaule.


" Vous restez quand même mon préféré. " Lui dit-elle en plaisantant. " Nous sommes a un saut de puce de notre destination. C’est pas commun, d’habitude on s’en va pour de longues durées. Et dire que cet avant poste était sous notre nez depuis tout ce temps..."

La commandante s’éloigna et revint vers son poste et observa un moment les étoiles et l’immensité de l’espace. Elle fit un geste de moulinet de la main à l’attention de Barry. Sans faillir il répondit en ayant anticipé sa demande et il la connecta au système de communication de bord. Elle ajusta alors son oreillette de communication.

" Ici le commandant Lawrence. Notre prochaine destination est un avant-poste des Anciens dépourvu de Porte. Notre mission est une mission d’évaluation et de récupération. L’objectif se trouve a moins d’une heure de trajet de notre position. Nous pourrons être facilement appuyés en cas de besoin. Nous partirons dès que les responsables de service m’indiqueront qu’ils seront prêts. "

Se faisant elle fit un geste de la main passant sous son coup et Barry la déconnecta. Elle vint alors pianoter un message depuis l’accoudoir du fauteuil de commandement.

" Temps de trajet moins d’une heure, nous sortirons d’hyper-espace à distance de l’objectif. Départ prévu dès que vous m’aurez confirmer vos ravitaillements respectifs. Début mission dès que l’équipe du Lieutenant Cook sera prête. "

Elle fit parvenir son message a Jimmy, Mei et Nadja.
Elle revint vers la baie d’observation et sirota la fin de son café en se questionnant sur les éventuels obstacles a leur mission.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Une fois tous les responsables du vaisseau prêts, Sarah donna l'ordre de décoller.
Les arrimages du vaisseau à la station s'ouvrirent, laissant flotter lentement le mastodonte dans l'espace.
La propulsion conventionnelle les éloigna de l'influence gravitationnelle de la Terre avant d'entrer en hyperespace via une fenêtre d'un vert émeraude.

Le voyage dura relativement peu de temps et ils sortirent d'hyperespace en orbite d'une planète, mais les alarmes se déclenchèrent.
Barry réagit assez vite et leva les boucliers et passa un message dans les haut-parleurs de la station.

"Alerte Collision !"

L'Achilles venait de débarquer dans un champ de débris, visiblement la zone avait subit de graves combats et beaucoup de morceaux de vaisseaux Goa'uld de différentes tailles gisaient ici en orbite.
Mais les boucliers du vaisseau ne devraient pas avoir de mal à contenir les débris.
Plusieurs tremblement se firent sentir dans le vaisseau tandis que les débris frappaient les boucliers du vaisseau.

"Manœuvre d'évitement !"

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Moins d’une heure de trajet… Elle aurait du avoir le temps de boucler les derniers préparatifs et de faire une micro sieste. La nuit précédente n’avait pas été terrible et elle avait oublié de passer à l’infirmerie pour récupérer un tube de somnifère. Même si elle détestait dépendre de ses médicament, c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé pour ne pas se réveiller au milieu de la nuit en proie à une panique irraisonnée ou tout simplement en hurlant… Ce qui n’est jamais bon pour la vie de couple.

Mais il était dit qu’elle ne dormirait pas. A peine installée les pieds sur le bureau, une crampe douloureuse la plia en deux et elle finit dans les toilette a cracher une salive rosée en maudissant le jour ou elle était née.

C’est dans cette position relativement peu glorieuse que la surprit le retour en espace normal suivit d’une alerte qui lui fit dresser les cheveux sur la tête. Elle s’accrocha comme le pouvait et attendit que les secousses se calme avant de revenir vers son écran. Pas d’alerte structurelle, pas de perte de confinement… plus de peur que de mal donc.

Sans perdre plus de temps, elle s’élança vers la passerelle pour tenter de comprendre ce qu’il se passait.

Inutile de lui faire un dessin, se dit elle en arrivant sur place. L’image à l’écran était parlante. L’orbite sur laquelle ils venaient de débarquer était encombré de débris en tout genre. Il y avait eut une bataille impressionnante ici et les goa’uld étaient une fois de plus impliqués. Mais pas sur qu’ils aient eut la main haute dans ce conflit, vu le nombre de débris environnant.

Rapidement, elle interrogea sa console pour avoir un rapport d’avarie. Les boucliers semblaient tenir pour l’instant mais avait sans doute été levé un peu tard.

« - Réduisez la vitesse à 20 % et sortez nous d’ici, ordonna-t-elle le plus calmement possible. »

En attendant l’arrivée du capitaine, autant jouer la sécurité.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Barry voyant Nadja débarquer, suivit ses ordres et diminua la puissance des moteurs en tentant de sortir du nuage de débris, mais c'est alors qu'un flot de lumière verte balaya la planète et son orbite.

Barry poussa les boucliers et tenta d'éviter le flot d'énergie mais ils virent les systèmes du vaisseau se couper quand le halo de lumière avait traversé le vaisseau.

La passerelle était en effervescence.
Un peu de panique.

Barry alluma une lampe-torche et regarda Nadja.

"Nous avons perdu les systèmes du vaisseau."

Il parvint à relancer son poste et quelques autres ainsi que les lumières et fit un scan des systèmes.
Quelques minutes plus tard, les rapports venaient de tout le vaisseau, quelques blessés légers.

"Les systèmes restent plantés, nous n'avons récupéré que la téléportation, les systèmes de survie, ... mais les moteurs et les communications sont gravement touchés."

Un technicien en panique lui apporta des calculs.
Barry prit connaissance de la note et ouvrit de grands yeux.

"Nous n'avons pas pu nous éloigner suffisamment de la planète avant la perte des moteurs ..."

Il voyait que Nadja commençait à comprendre.

"Nous chutons lentement vers la planètes. Je dois affiner les calculs mais nous avons grossièrement cinq heures pour trouver une solution."

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
« - Alerte rouge ! »

Trop tard. La lueur traversa le vaisseau de part en part et tout s’éteignit brusquement.

« - Bordel de m… Personne ne bouge ! Restez à vos postes et fermez-la ! »

Avoir été sous-officier la majeure partie de sa vie aidait à se faire entendre et calmer un début de panique. Même si on n’était pas sensé parler ainsi sur une passerelle. Lentement, plusieurs consoles reprirent vie sous les yeux de Nadja qui se sentait totalement inutile dans sa chaise de commandement. Tu parles d’un baptême du feu.

Finalement, Barry lui annonça quelques bonnes nouvelles, certains systèmes avaient pu être rebouté, et d’autres franchement moins bonnes concernant les moteurs.

« - Bon on a du temps devant nous pour réagir. Les moteurs sont pour l’instant la priorité numéro un. Je veux que vous travailliez également sur un plan d’évacuation. La planète en dessous est habitable ? Si oui, je veux que vous soyez capable de nous y envoyer tous en cas d’urgence. Une idée de la provenance de ce rayon au fait ? »

Elle réalisa soudain que si Sarah ne revenait pas (mais ou pouvait-elle bien être) c’est elle qui resterait la et regarderai les autres partir. Voila qui ne lui convenait pas du tout. Elle interpella soudain un jeune enseigne qui n’avait visiblement pas grand-chose à faire.

« - Mc Guffin, trouvez-moi le capitaine. Au pas de course ! »

Elle aurait déjà du être la depuis longtemps.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Max ralentit tout juste le pas en arrivant sur la passerelle tandis que McGuffin la dépassait à toute vitesse dans l'autre sens, manquant de peu de la percuter. Elle lui suivit un instant des yeux avant de reprendre sa trajectoire. Barry et les techniciens semblaient s'affairer sur des postes qu'on avait pu rallumer. C'était l'effervescence et des mines alarmistes s'affichaient sur tous les visages tandis que les différents rapports étaient transmis d'un poste à l'autre au pas de course. Cook était présente et semblait fortement contrariée. Max s'approcha d'elle naturellement pour venir au rapport.

"J'étais avec le Commandant mais nous nous sommes perdues de vue lorsque les lumières se sont éteintes, elle ne devrait pas tarder."

Dit elle en pointant le pouce vers la porte d'entrée de la pièce en espérant que ce serait effectivement le cas. Sarah ne l'avait pas rattrapée en cours de route et n'était pas encore présente ici. Elle en déduit qu'elle avait du être retardée.

"C'est la panique un peu partout. Je suis venue voir si je peux aider en quoi que ce soit. C'était une impulsion électromagnétique n'est-ce pas, attaque ou phénomène spatial ? Des séquelles graves ?"


Dit-elle en s'approchant du poste de Barry, consciente qu'elle bombardait peut être un peu trop son interlocutrice de questions. Elle jeta un oeil sur sa console et sur la note qu'il venait de recevoir. Ses yeux s'agrandirent d'horreur lorsqu'elle déchiffra le dernier message concernant les moteurs.

"Oh merde."

Ne put-elle s'empêcher de lâcher dans un souffle alors qu'elle gardait habituellement son langage fleuri bien planqué dans ses pensées.
Elle se retourna alors vers Nadja. Elles avaient le même grade mais Max savait que l'instructrice occupait également la place de second et qu'elle devait donc se référer à elle en l'absence du Commandant.
 

"Permission d'aller en salle des machines avec les techniciens qui pourront me suivre."

Droite comme un I, elle avait planté ses yeux noisettes dans ceux de Nadja avec détermination, bien consciente du danger de la situation. Ce n'était pas vraiment une question cette fois-ci mais son professionnalisme ne lui permettait pas de prendre des initiatives lorsque des ordres directs pouvaient être reçus.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Le lieutenat McLoyd arriva sur la passerelle, un peu affolée mais annonçant que le capitaine arrivait. Bonne chose si c’était vrai parce que Nadja se sentait franchement dépassée ici. Heureusement pour elle, elle avait servi des années avec d’excellent capitaine et pouvait donc faire illusion un moment. Peut être pourrait-elle improviser une solution peu orthodoxe à cette situation ? Qu’aurait fait Xinan à sa place ?

« - Ca ressemblait à un EMP oui. Un cadeau de la planète en dessous. »

Ça ressemblait à un système de défense mais les autres vaisseaux alentour avait succombé à une bataille, ce qui ne collait pas vraiment. Quelque chose leur échappait encore mais ça n’était pas le sujet du moment.

Après que le lieutenant eut pris la mesure du problème, elle lui demanda l’autorisation de partir vers la salle des machine.

« - Foncez ! Envoyez quelqu’un faire un rapport préliminaire ici le plus vite possible. Il nous faut redémarrer ces moteurs le plus vite possible. »

Tant que les communications internes ne seraient pas rétablies, il faudrait faire à l’ancienne et faire courir quelques première classes. Dans un moment moins critiques, voila qui aurait été amusant.

« Oh, et si vous croisez le major Bolger dans les couloirs, dites lui qu’il serait très utile ici. Peut-être pourrons nous faire quelque chose avec ces chasseurs. »

Ah ils auraient fière allure s’ils devaient faire tracter l’Achile par l’ensemble de l’escadrille.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Barry lança quelques analyses et fit son rapport à Nadja.

"La planète semble habitable oui. Un léger excès d'azote il fera un peu chaud. Je détecte une forme de vie à la surface, c'est d'ailleurs à ce niveau que se trouve la source du rayon."

Il afficha sur un écran la position de la source du rayon sur la planète.
Pendant ce temps il afficha un compteur sur un écran, il indiquait 800 km et diminuait lentement.
C'était l'altitude de l'Achilles.

"Passé les 300 km nous commencerons à subir un échauffement avec l'entrée dans l'atmosphère."

En voyant Mei et Xavier arriver, il leur expliqua la situation.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Cook confirma les craintes Max, l'attaque venait droit de la planète. Il allait donc falloir non seulement réparer mais se prémunir d'une hypothétique deuxième vague vu qu'il y avait surement assez de pièces de rechanges pour cette fois-ci mais que ce ne serait peut être pas le cas pour une prochaine attaque.
Max aurait préféré entendre émettre d'autres hypothèses mais Barry attesta celle-ci à la suite de nouvelles analyses. La technicienne fronça tout de même les sourcils.


*Ca n'a pas de sens.*

Songea t'elle un peu perplexe en regardant les débris de vaisseaux qui les entouraient. Pourquoi ne pas avoir détruit le Achilles également ?

"...Peut être qu'ils possèdent une arme à chargement très lent. Les boucliers sont opérationnels ?"

Demanda t'elle à l'opérateur. Nadja l'autorisa alors à prendre la direction de la salle des machines en lui demandant de faire passer un message à Bolger si elle le croisait, Max hocha de la tête et n'attendit pas son reste, prenant la direction des moteurs au pas de course, d'autant que Barry venait d'évoquer un compte à rebours plus qu'alarmiste. Il fallait agir vite.

"Protégez les pièces sensibles par des plaques ou des treillis de métaux conducteurs. Ça pourrait empêcher que ça ne se renouvelle en cas de deuxième attaque."

Dit-elle avant de quitter la pièce.
Une fois dans les couloirs elle tomba nez à nez avec Royce qui avait eu le temps de reprendre des couleurs depuis son passage à l'infirmerie et ralentit un moment.


"Vous tombez bien Royce. Vous avez vu le Commandant Lawrence ?"

Il lui signifia que non, pas depuis qu'il les avait croisées dans le couloir. Max reprit sa courses, l'enjoignant à la suivre.

"J'aurais besoin de vous si vous le voulez bien. En l'absence de communicateurs il va falloir qu'on se débrouille à l'ancienne. Je vais tenter de réparer les moteurs mais il faut garder la liaison avec la passerelle. La séance d'exercices n'est pas terminée pour nous je crois. A moins que vous n'ayez d'autres ordres ?"

Dit-elle en entraînant le militaire dans sa foulée, songeant que la distance qui la séparait de la salle des machines allait sembler bien plus longue pour le pauvre messager.

/Passerelle/ - /Salle des machines/

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Xavier arriva sur la passerelle avec Mei, il s'approcha de Barry car il était une vraie pipelette, même s'il n'oserait pas le lui dire en face. En fait, Xavier trouvait cela fort utile pour avoir des informations de première main. Il faut dire que la plupart des gens parlait ouvertement oubliant souvent qu'il y avait des gens autour. Xavier mit un doigt sur ses lèvre en écoutant le rapport de Barry. Il examina la vue sur l'espace. Les débris étaient nombreux et cela indiquait bien des choses. Il avait son opinion et y allait la partager quand une personne alla dans la salle des machines. Peut-être aurait du dire son opinion plus tôt, mais il devais poser une question a Barry.

''Est t'il possible de savoir comment les vaisseaux goa'uld ont été détruits ? Il y a t'il des traces d'énergie de tir résiduelle ?''

Il se tourna vers la personne la plus haute gradé avant de se dire qu'il avait vraiment la poisse. Est ce qu'il prenait le risque de faire une suggestion et des commentaires ou se taire. Il n'avait pas le choix, son sens du devoir l'emporta. Il dit donc.

''Sous-lieutenant. Je pense que faire fonctionner les moteurs à nouveau à ce stade ci est prématuré. Il se peut que l'objectif de l'arme soit de neutraliser les flottes ennemis ou autre. Je pense que si on réussit a redémarrer les moteurs, on va subir un nouveau tir. Si c'était une attaque, on aurait déjà subi d'autres tirs. Sans compter le fait qu'il ait des signes de vie surtout prêt de l'endroit ou l'arme serait, avec les débris goa'uld, nous devons absolument débarquer sur la planète. Si des troupes goa'ulds ont survécu ce qui est une hypothèse valable, ils sont surement sur la planète, voulant sans doute récupérer l'arme. Il se peut aussi que cela soit les habitants qui se défendent. Dans tout les cas, il faut s'assurer que l'arme sois mis hors service et si possible, avoir une copie de cet arme avant que les troupes de To mette la main dessus. Cela nous causerait un désavantage tactique qui mettrait le vaisseau et le JPS en grand danger. Aussi pour les chasseurs, cela risque d'être dangereux avec tout les débris sans compter que si un chasseur est touché par le rayon. Rien ne dit que le pilote ne sera pas en danger.''

Avec tout ce qui venait de dire, il allait surement en prendre pour son grade, mais il n'avait pas le choix de le dire. Après tout, le manque d'information peut mener a des situations extrêmement dangereux et s'il le fallait, Xavier était prêt à partir sur la planète seul. Avec la chute programmé de l'Achilles, le temps était une denrée qui allait vite devenir précieuse donc la situation exigeait qu'il donne son opinion. Il espérait seulement de ne pas avoir fait une erreur en donnant son opinion au lieu de se rendre directement dans la salle de téléportation pour se faire téléporter directement sur la planète.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Mei entra sur la passerelle qui était en effervescence. Ce qu'elle entendait n'était guère rassurant et la conclusion ne la surprit qu'à moitié. Une catastrophe était imminente. Encore. Au milieu, Nadja trônait sur le fauteuil du capitaine avec l'air de quelqu'un qui avant d'être ailleurs pour qui la connaissait. Elle avait déjà du mal avec son nouveau rôle d'officier, tant celui de sous-officier était ancrée en elle, alors se retrouver brusquement à commander le vaisseau devait être une sacrée épreuve. Elle serait volontiers aller la réconforter, mais cela aurait été franchement malvenue, elle le savait.

Elle se contenta donc de rester là à écouter puis elle regarda Max repartir en direction de la salle des machines avant de s'approcher du fauteuil central.


« Les chasseurs sont-ils toujours opérationnels au moins ? Et les C-101 ? Je veux dire, ils sont composés en grande partie d'équipements électroniques eux aussi donc ils ont dû être affecté par le rayon, non ? » fit-elle.

Elle n'y connaissait pas grand-chose, mais s'ils avaient été touchés par une sorte d'IEM, il n'y avait aucune raison que les F-301 aient été épargnés.

« D'ailleurs, à ce sujet, l'infirmerie est inutilisable. La majeure partie du matériel médical est HS suite au rayon vert. Je ferai ce que je peux pour les blessés graves, mais en l'absence d'équipement... Nous ferons au mieux avec les moyen du bord. » annonça-t-elle avant de regarder l'altimètre qui continuait à diminuer.

« Combien de temps avant… d'atterrir ? Il faudrait peut-être songer à avertir l'équipage dès maintenant en envoyant des messagers pour qu'il puisse se préparer un minimum et tenter de diminuer le nombre de blessés potentiels. Ou nous téléporter sur la planète avec un minimum de matériel avant qu'il soit trop tard. » suggéra-t-elle.

Elle allait quand à elle devoir retourner à l'infirmerie et se préparer en conséquence.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Jimmy qui grimpait par les échelles de service arriva plus lentement que prévu sur la passerelle et croisa Max qui sortait.
Il voyait la salle assez remplie et animée.
Il s'avança à travers les personnes personnes vers Nadja.

"Qu'est-ce qui s'est passé ? Je penche pour une IEM. Vous avez localisé la source ?"

Il regarda le champ de débris qui s'étendait devant l'Achilles.

"C'est pas bon signe ... nous n'avons pas eu de trop gros dégâts ?"

Il débarquait un peu mais sans communications il n'avait pas pu suivre les événements récents.
Mais si besoin il se mettait au service de Sarah.

"Où est la commandante ?"

Il pivota sur lui-même ne la voyant pas.
Il espérait qu'il ne lui soit rien arrivé.
Ne pas voir Sarah en situation de crise était plus que surprenant.
Jimmy essayait de comprendre au mieux la situation pour pouvoir aider efficacement et éviter que l'équipage ne se disperse car sans communications, tous les relais d'ordres étaient bons à prendre pour une meilleur coordination des équipes.
Il était passé chercher son équipement à l'armurerie sur son trajet au cas où pour être prêt dans tous les cas de figure.

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Les officiers de métiers arrivaient les uns après les autres, mais visiblement, aucun n’avait envie de prendre sa place. C’était bien sa veine ! Le caporal qu’elle avait sermonné une heure (un siècle) auparavant se planta en face d’elle pour lui donner son avis et elle dut se faire violence pour ne pas le trainer personnellement jusqu’au sas le plus proche. A croire qu’il n’avait jamais reçu la moindre instruction militaire !

« - Et que croyez-vous que nous fassions ? Dès que nous serons ou est cette arme, je compte bien y envoyer une équipe. Mais si le vaisseau n’est pas prêt à repartir une fois désactivée, cela ne servira strictement à rien, vous ne pensez pas ? De plus je vous rappelle que nous sommes sourds et aveugles dans une zone de combat. Même si ça n’est que pour quelques heures, j’apprécierait de retrouver un minimum de capacité de combat. Maintenant si vous n’avez rien de mieux à faire, j’aimerais que vous mettiez en place des équipes de messagers sur chaque pont. Tant que nos communications ne sont pas revenues il faut faire à l’ancienne. »

C’est ensuite le médecin de bord qui entra pour l’informer de la situation. Et ça n’était pas plus reluisant qu’ailleurs.

« - Il nous reste quelques heures. J’attend un rapport préliminaire du lieutenant Mc Loyd sur l’état des moteurs. Si c’est aussi grave qu’on le pense, établir un camp de base sera la suite logique. »

Ce qui ne l’enchantait pas mais al survie de l’équipage passait avant tout.

A l’arrivée du capitaine Bolger, elle se leva par reflexe pour lui laisser la place. Il était l’officier le plus gradé à bord et avait donc sa place sur le fauteuil.

« - Pas de dégâts majeurs recensés mais l’EMP nous a fait mal. Vos chasseurs sont-ils en meilleurs état ? »

Elle secoua la tête à la dernière question.

« - Aucune nouvelles pour l’instant, malheureusement. »

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
Décidément on le prenait pour un idiot, peut-être même pour un sénile. Barry venais de dire qu'il avait identifié la source d'énergie donc venait le tir ainsi que des signes de vie. On perdais beaucoup de temps et cela était dommage car on aurait pu faire une équipe d'intervention qui serait prête à l'heure actuel.

Il avait dit ce qu'il avait à dire. Il se tourna vers Barry avant de lui demander.

''Avons nous un système analogique que nous pouvons utiliser comme signal de communication ? En cas d'EMP, on doit pouvoir utiliser le bon vieux signal morse pour communiquer. Sinon j'utiliserais les lampes de poches, mais le risque est de faire du téléphone arabe. A t'on le contrôle sur l'éclairage dans la salle des machines, on pourrais peut-être utiliser une ampoule pour communiquer ? Ou sinon le couloir qui mène à la salle des machines ?''

Sinon il avait bel et bien un plan en tête, mais cela risquerais de lui valoir une belle convocation au bureau. Est ce que cela en valais la peine sans compter que d'allez sur la planète sans arme était sans doute une idée suicidaire. Pour le moment, il se devais de faire un profil bas. Il avait un peu trop attiré l'attention et avec ce qu'il allait se passer dans les prochaines heures, il aurait sans doute de l'action. Il se tourna vers un miliaire et lui dit.

''Allez me chercher tout les câbles d’alimentation que vous trouver, deux lampes et deux générateurs. On va établir communiquer par lampe et en morse. Sauf si on peut communiquer analogiquement. ''

Il ne restait plus qu'a espérer que sa solution D ne soit pas nécessaire. Il est vrai que d'aller sur un territoire ennemis sans ordre et sans arme n'était pas l'idée du siècle, mais si To réussissait à mettre la main sur cet arme, la Terre serait en grand danger. Surtout si les scientifiques ne pouvaient pas prendre des contres-mesures.    

descriptionPassage de témoin EmptyRe: Passage de témoin

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum