Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Décollage imminent

descriptionDécollage imminent EmptyDécollage imminent

more_horiz
Archibald Delamare écouta avec attention les remarques du militaire et esquissa un sourire.

"Je sais bien que vous êtes nouveau ici. Mais les autres membres de cette expédition seront aussi novices. Etant un des premiers militaires, vous allez je suis sûr vous montrer digne de ce poste."

Il montra la sortie et se dirigea vers une petite salle. Les portes s'ouvrirent et lorsqu'ils furent à l'intérieur se refermèrent. Un écran avec un plan de la cité apparut.

"Nous sommes dans un des téléporteurs de la cité qui permettent de voyager d'un point à un autre en un clin d'oeil."

Il sélectionna l'aile sud-ouest de la cité et une lumière emplit la salle et les porte s'ouvrirent sur un autre couloir.

"Bienvenue dans l'aile sud-ouest de la cité."

Puis en marchant il continua son explication.

"La cité est très vaste. Votre premier travail consistera à assurer la sécurité du personnel lors de notre voyage vers la galaxie de Pégase. Nous devrons ensuite mettre en place des protocoles de défense en cas d'attaque de la cité par des forces venant de la porte des étoiles mais aussi en provenance de l'espace."

Archibald avait résumé les premières activités de son second et arriva devant une nouvelle salle où ils entrèrent.

"Bienvenue dans la salle du fauteuil de contrôle de la cité d'Atlantis. Elle permet à une personne ayant le gène des Anciens de tirer les drones de la cité que nous avons par centaines. Ce fauteuil permet aussi de piloter la cité."

Archibald laissa le militaire apprécier le fauteuil.

descriptionDécollage imminent EmptyLuc Nevers

more_horiz
Luc suivit le docteur, jusqu'à un placard. Il fut étonnait par l'usage de celui-ci.
"Un téléporteur ! Amusant. Je suppose que l'on ne peut rejoindre que les points qui clignotent et non être téléporter n'importe où dans la cité ?"

L'architecture ne changeait pas entre cet aile et la précédente, même forme, même couleur.
"Pour la sécurité, je pense à des patrouilles de trois, dont un en retrait, genre dix mètres derrière, afin de pouvoir prévenir en cas de mauvaise rencontre. Je suppose que de la Salle de commande, il est possible de verrouiller une zone, non ? Par la suite, des zones seront désignées, comme dans chaque base, certains personnels pourront y accéder et d'autres non. Afin que celà passe mieux aux yeux de notre personnel et des éventuels visiteurs, existe il une zone qui pourrait servir aux loisirs, détente ?"

Luc suivait l'homme à travers les couloirs et ils pénétrèrent dans une salle qui pour toute décoration contenait un siège. Après l'explication du docteur, Luc lui demanda.
"Des vaisseaux que l'on déplace par la pensée, une Cité qui est commandée par un siège, j'avoue que le fait d'être négatif au test du Gène, je le vis mieux. Imaginez que nous sommes tous dépendant d'une personne qui peut , en y pensant, nous envoyés dans un soleil, vous ne m'avez pas montrer les capsules de sauvetage, l'une d'elle deviendra ma chambre je crois."

descriptionDécollage imminent EmptyArchibald Delamare

more_horiz
Archibald se tourna vers son nouveau second qui s'étonnait des téléporteurs.

"Vous avez tout à fait compris le principe, les points représentent les téléporteurs de réception disponibles. Nos vaisseaux disposent eux de téléporteurs permettant d'être envoyé où on veut."

Puis le militaire commença à proposer une stratégie pour organiser la sécurité sur la base et posa quelques questions.

"Très bonne idée. Oui nous pouvons isoler les différentes zones de la cité depuis la salle de contrôle sans problème. Les zones des quartiers et le réfectoire peuvent servir de zones de détente. Le réfectoire pourrait servir pour des regroupement en cas d'épidémie par exemple."

Le scientifique fut amusé par la dernière remarque du militaire visiblement peu rassuré par le vol par la pensée.

"Rassurez-vous. Des protocoles de sécurité existent. La cité est dotée d'un intelligence artificielle qui a pour but de se préserver et de préserver la vie qui s'y trouve. Concernant les capsules ce sont les Jumpers. Maintenant je crois que la visite est terminée. Vous trouverez les installations militaires et vos quartiers sur l'aile nord-ouest de la cité. Je vais faire quelques tests ici. Je réunirais le personnel en salle de la porte lorsque nous seront prêts au départ. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin, rencontrer le reste du personnel et faire des entraînement de tir et combat avec eux, militaires et civils. Bonne journée Nevers."

Puis il regarda la salle autour de lui, il n'y avait personne.

"Ici Delamare, Porter, Crayne et Landry sont demandés dans la salle du fauteuil de contrôle. Merci."

Le scientifique s'avança vers une console et commença par vérifier l'état des systèmes de propulsion et de tir des drones.

descriptionDécollage imminent EmptySuperviseur

more_horiz
Le membre 'Archibald Delamare' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :
Décollage imminent Bonreu10

descriptionDécollage imminent EmptySarah Crayne

more_horiz
Sarah fut sortie de ses pensées par l'appel radio du responçable de la citée, Monsieur Delamare , ce message semblait important bien qu'il ne semblait pas avoir caractère d'urgence. La jeune femme arrangea un peu sa tenue puis se leva de sa chaise avant de chercher un téléporteur disponible. Une fois trouvé, archéologue regarda sur sa tablette le plan de la cité et les annotations qu'elle avait traduite et en déduit donc la correspondance des appellations et, elle appuya donc finalement sur l'emplacement du fauteuil de contrôle de la carte du téléporteur et arriva dans le téléporteur le plus proche en un rien de temps. Sarah eut juste à marcher un peu et arriva là où se trouvait deja "le boss" qui était tout seul apparemment et de plus visiblement occupé avec les différents moniteurs installés dans la pièce.


Elle s'approcha calmement du centre de la pièce où trônait le fauteuil étrange, tout en observant la belle pièce en silence avant de reporter à nouveau son attention sur celui qui l'avait appellé ici. Puis elle toussota un peu pour faire remarquer sa présence au cas où le responçable ne l'avait pas remarqué arriver.

descriptionDécollage imminent EmptyArchibald Delamare

more_horiz
Archibald remarqua avec soulagement que les moteurs interstellaires étaient en bon état. Il allait pouvoir travailler à la phase de test sur le fauteuil de contrôle. Il prit sa tablette pour revoir la liste des membres de la cité et surtout ceux qui possèdent le gène des Anciens.

*Il n'y en a pas tant que ça, voyons qui va arriver.*

Il continua son étude sur les drones quand il entendit quelqu'un tousser derrière lui. Il se retourna vers Sarah.

*Tiens une revenante.*

Il la regarda et regarda le fauteuil.

"Voici le fauteuil de contrôle de la cité avec le contrôle des drones qui peuvent détruire des vaisseaux ennemis. Mais aussi le contrôle des moteurs de la cité. C'est ce dernier point qui va nous permettre de rejoindre la galaxie de Pégase mais avant de l'utiliser j'ai besoin de faire des tests. Vous avez le gène des Anciens. Veuillez vous asseoir et visualiser notre position dans la galaxie. Et surtout ne pensez à rien d'autre."

Il se tourna vers son ordinateur et lança la simulation en attendant de voir comment fonctionnait le fauteuil avec Sarah dessus.

*Pourvu qu'elle ne fasse pas partir un drone par erreur.*

Archibald attendait maintenant Sarah.

[HRP] Pour ta résolution utilise la compétence technologie alien

descriptionDécollage imminent EmptySarah Crayne

more_horiz
Archibald Delamare se tourna donc vers elle et lui parla alors de ce qu'il attendait d"elle et aussi la fonction du fauteuil étrange qui trônait au milieu de la pièce. Visiblement c'était pour tout de suite le test du fauteuil de contrôle. Sarah se plaça donc dos au siège et y désendit doucement en s'appuyant sur les accoudoirs.  Son bras gauche lui tira un peu à cause de son bras bandé mais heureusement que les calmants étaient efficaces sinon, elle aurait eu bien plus mal qu'un petit tiraillement.

L'archéologue eu un peu peur quand le fauteuil bascula en arrière, mais cette appréhension disparue rapidement quand elle remarqua que c'était stable et elle se cala un peu plus dans le siège. Monsieur Delamare lui avait dit de penser à la position de la Terre dans la galaxie, elle était archéologue pas astronome, elle ne connaissait pas la position exacte de la planète dans la galaxie. Bien évidement elle avait quelques connaissances dans le domaine acquises par quelques documentaires mais rien de plus.

Donc Sarah essaya de se concentrée sur la partie de La Voile Lactée qu'on voyait depuis la ciel terrestre, sans doute l'ordinateur comprendrait le message. Elle se concentra donc.



[Résolution T.A. ]

descriptionDécollage imminent EmptySuperviseur

more_horiz
Le membre 'Sarah Crayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Décollage imminent Echgra10

descriptionDécollage imminent EmptyArchibald Delamare

more_horiz
Archibald regarda Sarah s'installer sur le fauteuil de contrôle et attendait qu'elle se concentre et fasse fonctionner le fauteuil en espérant qu'elle ne cause pas de dégâts. Il jeta un oeil sur la console pour suivre les informations du fauteuil.

"Concentrez-vous, visualisez notre position dans la galaxie."

Elle se concentrait mais la réaction fut seulement de faire vaciller les lumières de la cité. Archibald se dirigea vers elle.

"Ce n'est pas ça, réessayez et cette fois visualisez la Terre, sa position dans la galaxie. Faîtes attention. Concentrez-vous bien."

Archibald retourna vers la console et réajusta les réglages du fauteuil pour recalibrer au plus près du fonctionnement normal et faciliter la prise de contrôle du fauteuil. Ces tests étaient vitaux pour arriver à faire décoller la cité des Anciens et lui permettre de rejoindre à nouveau la galaxie de Pégase.

*Pourvu qu'on y arrive. Avec ça le voyage sera plus sûr.*

Il croisait les doigts. Mais suite à ces réglages ce devait être l'un d'eux qui prendra le contrôle du fauteuil et donc de la cité pour la piloter et la mener finalement vers son futur emplacement dans la galaxie de Pégase.

descriptionDécollage imminent EmptySarah Crayne

more_horiz
Visiblement, sa tentative avait juste fait clignotant un peu les les ampoules. Donc son premier essai était un échec ce que lui fit rapidement remarquer Delamare en lui disant de faire attention. Pourtant, elle ne cherchait pas à faire griller la lumière, et essayait de faire comme le responçable lui avait dit. La demoiselle regarda Archibald un instant puis le plafond.


*J'espère que les ampoules de la cité sont moins fragiles que celles de la Terre*


Sarah se demandait si la lumière de la cité pouvait griller, si c'était le cas, ça allait être galère pour les remplacer vu le nombre de lumières. Après quelques secondes de réflexion Sarah prit une inspiration et essaya à nouveau de se concentrer sur la Terre et puis non on état pas sur la Terre mais sur la Lune autant essayer de là.



[Résolution T.A.]


Cette fois ci ça avait fonctionné, une carte holographique fit donc son apparition peut de temps après et montra un instant la position de la citée Atlantis sur la Lune une puis quelques instants après La Voile Lactée puis après leur position dans la galaxie.

descriptionDécollage imminent EmptySuperviseur

more_horiz
Le membre 'Sarah Crayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Décollage imminent Bonreu10

descriptionDécollage imminent EmptyArchibald Delamare

more_horiz
Archibald regarda Sarah avec amusement quand elle demanda si les lumières seraient assez résistantes.

"Ne vous inquiétez pas pour les lumières et concentrez-vous."

Il regarda la jeune femme se concentrer à nouveau quand soudain un hologramme se forma au dessus d'eux avec Atlantis sur la face cachée de la Lune puis le système solaire et enfin la Voie Lactée. Les yeux d'Archibald s'ouvrirent grand.

*Elle a réussi.*

Le scientifique retourna vers la console assez rapidement.

"Ne bougez pas, restez concentrée."

Il regarda les différents paramètres et les régla finement.

*C'est bon.*

Soudain Barry le contacta concernant l'arrivée de l'E2PZ du JPS.

"Ici Delamare. Barry, vous pouvez installer l'E2PZ."

Le technicien réalisa la manœuvre assez rapidement. Archibald regarda sur la console la montée de la puissance disponible. Ils étaient prêts pour le départ de la cité.

"Ici le docteur Archibald Delamare, votre attention s'il vous plaît. Nous venons de recevoir notre troisième E2PZ. Nous avons maintenant l'énergie nécessaire pour mettre en route le moteur stellaire de la cité. Préparez-vous au décollage. Le personnel est demandé en salle du fauteuil de contrôle dès maintenant. Merci à vous. Et bon courage pour cette aventure qui nous attend."

Le scientifique se tourna vers Sarah.

"Vous pouvez maintenant vous concentrer sur les moteurs de la cité pour les démarrer et nous faire décoller."

Archibald se dirigea vers la console pour suivre le démarrage des moteurs de la cité.

descriptionDécollage imminent EmptySarah Crayne

more_horiz
Rester concentrer ? Elle était bien Bonne celle-là déjà il lui parlait et en plus son message radio n'avaient rien pour arranger sa concentration. Mais après un court instant Sarah reporta de nouveau toute son attention sur ce qu'elle devait faire. C'est a dire décoler la cité.


[ Résolution Technologie Alien ]

Les moteurs commencèrent à s'allumer, un vrombissement provenant d'en dessous se fit entendre, preuve que les moteurs étaient bien opérationnels. Mais le batiment ne bougea pas d'un cil. Ce n'était pas si facile que cela en avait l'air de piloter quelque chose par la pensée, premièrement c'était une énorme ville sur moteur et deuxièmement, les commandes manuelles étaient tout ce qu'il y avait le plus de relatif dans cet endroit. De plus, elle n'avait pas subit d'entrainement spécial citée volante, alors faire voler Atlantis du premier coups, ça aurait été un gros coup de pot.


Sarah soupira, un peu énervée, rester concentrer ne servait à rien si elle n'avait pas d'idée sur quoi ce focaliser pour que ça bouge.

descriptionDécollage imminent EmptySuperviseur

more_horiz
Le membre 'Sarah Crayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
Décollage imminent Ech10

descriptionDécollage imminent EmptyArchibald Delamare

more_horiz
Archibald était fin prêt pour le décollage de la cité. Il s'installa sur un siège et s'accrocha à la console.

*Espérons que le décollage ne soit pas trop brusque.*

C'est alors que le vrombissement des moteurs se fit entendre. Archibald s’agrippa la console plus fort. Mais les minutes s'écoulaient et la cité ne décollait pas. Le scientifique attendait que Sarah arrête les moteurs pour regarder ce qui clochait. Mais visiblement les moteurs avaient démarré correctement mais la cité n'avait pas décollé. La commande n'était visiblement pas passée.

*Satanée cité.*

Il se leva et se dirigea vers Sarah.

"Concentrez-vous sur le décollage, sur sortir du système solaire."

Puis il retourna à sa place. Elle allait y arriver mais il fallait quelques essais pour y arriver. Il n'y avait pas de raison que le décollage et le voyage soient un échec. Archibald s'installa de nouveau.

"Pensez décollage, concentrez-vous bien et faire décoller cette cité de la Lune."

Le scientifique était impatient de quitter la face cachée de la Lune et se demandait pas la même occasion où se trouvait le reste du personnel de la cité. Il prit donc sa radio.

"Ici le Docteur Archibald Delamare. Le personnel de la cité est demande en salle du fauteuil de contrôle sur l'aile sud-ouest."

descriptionDécollage imminent EmptySarah Crayne

more_horiz
Sarah toujours sur le fauteuil, regarda Monsieur Delamare qui semblait impatient de décoller mais le résultat n'était pas la et la citée était "collée" à la Lune. Bien évidement la gravité sur la satellite Terrestre étant moindre que sur la belle bleu cela demanderait moins de poussée au décollage qui semblait de pas vouloir s'enclencher, du moins pour le moment.


L'archéologue décida finalement d'essayer de faire un peu plus abstraction du chef de mission, elle poussa un grand soupire puis pris une longue inspiration avant de fermer les yeux pour se concentrer sur le décollage de la cité d'Atlantis. La jeune femme remua un instant sur le siège puis essaya à nouveau de diriger ses pensées sur la propulsion.


[HRP REsolution en  11-30 car j'ai demandé  10 points pour mon palier xp]

[Résolution Technologie Alien]


Les moteurs grondèrent de nouveau puis un autre bruit différent se fit entendre,  la lumière émanant des moteur laicha  La surface de la lune avant de s'élever à une grande vitesse, ébranlant un instant l’intérieur de la cité par des vibrations qui cessèrent une fois que le "vaisseau" eu échappé à l'attraction lunaire. Sarah était un peu crispée sur le siège tout en essayant de garder sa concentration pour le vol qui bientôt passa en mode croisière pour aborder la prochaine phase cele de l'hyper-espace.

descriptionDécollage imminent EmptySuperviseur

more_horiz
Le membre 'Sarah Crayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Décollage imminent Excreu10

descriptionDécollage imminent EmptyArchibald Delamare

more_horiz
Archibald Delamare attendait le décollage avec impatience quand Sarah se reconcentra.

*Pourvu que ça marche.*

Le scientifique commençait à se demander s'il n'était pas passé à côté d'une panne concernant les moteurs de la cité qui pourrait explique le mal qu'avait Sarah Crayne à faire décoller le vaisseau. Il regarda l'écran de la console qui indiqua l'activation des moteurs avec le vrombissement caractéristique.

*Jusque là tout va bien.*

Il regarda la jeune femme qui continuait à se concentrer cette fois sur le décollage. La cité se mit soudain à trembler, signe du décollage en cours. Archibald s'agrippa à la console pour éviter toute chute. Il afficha ensuite une vue des capteurs de la cité. Elle était en effet en train de décoller et de s'éloigner de la surface de la face cachée de la Lune.

"Excellent travail !"

Archibald s'approcha de Sarah.

"Nous sommes maintenant dans l'espace. Parfait. Vous allez maintenant visualiser la position de la galaxie de Pégase et penser à activer les moteurs d'hyper-propulsion pour entrer en hyper-espace."

Il regarda la jeune femme en espérant qu'elle avait compris et retourna vers la console en attendant l'arrivée du reste du personnel de la cité.

descriptionDécollage imminent EmptyLuc Nevers

more_horiz
Depuis sa chambre, Luc avait senti les vibrations qui traversaient en tout sens la Cité d'Atlantis. Il enfila rapidement une tenue officielle et se dirigea vers un téléporteur pour rejoindre la "Chambre du Siège".

Après cette fraction de seconde de transport, il arriva dans la salle pour y retrouver M.Delamare, ainsi qu'une jeune femme, assise sur le siège, les yeux clos. Luc resta discret, n'ouvrant pas la bouche pour annoncer son arrivée.
*Si je l'ouvre, je déconcentre notre pilote et hop, droit dans un soleil, je vais éviter, ça.*
Luc se cala dans un coin, adressa un signe de tête à son supérieur, espérant lui faire comprendre, qu'il attendrait la fin de l'opération avant de se manifester.

descriptionDécollage imminent EmptyArchibald Delamare

more_horiz
Archibald Delamare attendait le passage en hyper espace. Mais Sarah avait du mal à se concentrer. C'est alors que Luc Nevers fit son apparition.

*Finalement cette cité n'est pas si vide que ça.*

Il le salua et lui fit signe de le rejoindre vers la console.

"Sarah Crayne que vous voyez ici est détentrice du gène des Anciens. Après quelques tests elle tente de piloter la cité par la pensée. Nous venons donc de quitter la face cachée de la Lune. Nous flottons dans l'espace en direction de la galaxie de Pégase. Elle va maintenant tenter d'activer l'hyper-propulsion pour passer par le subespace et arriver dans Pégase d'ici quelques jours."

Il pianota un peu sur la console et montra un plan des moteurs de la cité.

"La cité est équipée de moteurs très puissants. Plus que l'Achilles, notre plus puissant croiseur existant à l'heure actuelle, un BC-305. Il nous faut en attendant d'arriver dans la galaxie de Pégase lister des caractéristiques nécessaires pour trouver la planète adéquate pour nous poser. Avez-vous des idées monsieur Nevers ?"

Archibald laissait son second réfléchir et regarda en direction de Sarah pour voir comme elle se débrouillait.

descriptionDécollage imminent EmptyRe: Décollage imminent

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum