Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

En détention

+4
Hilda Haraldsen
Nadira Garett
Thomas Sincet
Superviseur
8 participants

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Le sergent Ibanez s'approcha de Noa avec deux des autres gardes. Aeryn aillant quitté les lieux, il était la personnalité au poste le plus important à sécuriser dans la chaîne. Elle écouta silencieusement l'échange entre Noa, Thomas et la créature qui possédait Hilda. Quand Hilda retourna à sa couchette le sergent s'approcha de Noa.

" Qu'est-ce qu'on fait maintenant señor ? "

A cet instant l'alarme de bord retentit en indiquant une activation de la Porte. Les hommes présents s'agitèrent comme s'ils s'attendaient à ce que quelque chose puisse leur arriver. L'un des gardes leva les yeux vers le Pont 1.

" Vous pensez que qu'ils viennent chercher leur copain ? "

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Thomas avait répondu de manière claire, nette et précise, ce qui n'était pas pour déplaire au russe. Les deux hommes étaient d'accord sur les mesures de sécurité mais comme Kouznetski s'en douta le désaccord porta sur leur prisonnier. Décidant de ne pas relever un des crédos du programme, Kouznetski poursuivit.

"Bien sur qu'il faut chercher un moyen de la récupérer, mais d"expérience ce genre de péripétie se termine rarement bien et surtout en attendant l'extraction la question est jusqu’où décidons nous d'aller pour exploiter cette source de renseignement."


Les deux hommes furent interrompu par le message que Thomas reçu sur son communicateur Bell. Kouznetski jeta un rapide coup d’œil. Ni le nom du goa'uld ni celui de l'organisation n 'était connu du russe, "les moires" disaient vaguement quelque chose au russe sans qu'il puisse dire quoi.

"Je vais voir ces questions avec monsieur Pakeha, merci pour votre temps Docteur."

Remercia Kouznetski se dirigea vers Noa, avant comme tout le monde d'être interrompu par l'activation extérieure de la porte et les échanges radios. Le sergent et deux de ses hommes qu'il avait déja croisé au poste de commandement , étaient nerveux et cherchaient des ordres au près du responsable de la sécurité. Le russe ne pouvait leur en vouloir, lui même aurait volontiers armé le sig saueur P226 qu'il portait à la ceinture s'il n'avait craint que mal interprété par un militaire à cran son geste n'eut de fâcheuse conséquence.

"Je ne suis pas "el jeffe de la seguridad" mais comme je le disais au docteur Sincet je préconiserai de renforcer immédiatement la sécurité sur ce pont et au pont 2 , mesure d'isolement des ponts et patrouilles armées avec autorisation de recourir à la force létale, monsieur Pakeha."

Lança Kouznetski en arrivant à hauteur de Noa, tout en prenant garde de ne pas apparaitre dans le champs de vision d'Hilda.

"Ça fait quoi deux ans vous semblez en forme."

Poursuivit le russe qui n'avait rencontré Noa qu'une fois lors de sa téléportation par accident lors d'une crise du JPS.

"Comment avance l'interrogatoire?"

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
La réponse du Goa'uld ne plus pas à Noa. La confiance excessive empreinte de condescendance dont Lachesis faisait preuve était digne des Goa'uld. Pourtant elle se targuait d'être différente. Noa n'était pas enclin à la croire une seconde. Il n'avait pas confiance aux serpents, qu'ils soient Goa'uld, Tokra ou Moire. Il n'avait pas toujours pensé ainsi, mais il se rendait compte que sa pensée était devenu assez catégoriques depuis un moment... Étrangement, il avait l'impression que ce changement coïncidait avec le "parasitage" de Nadira. Il fallait l'avouer, il n'avait jamais vraiment accepté le Tokra dans le corps de son amie. Il savait que ça n'avait rien à voir avec un goa'uld, que ça n'avait rien à voir avec ce que avait enduré Sarah, mais il ne pouvait s'empêcher de trouver que cette union forcée avait changé son amie, qu'elle n'était plus la même... Alors finalement, inconsciemment, il avait mis tous les serpents dans le même panier.

Son commutateur vibra et Noa parcouru les deux dossiers que Thomas venait de lui envoyer. Il n'avait pas le temps de rentrer dans le détail, mais ce qu'il lu corroborait le discours de Lachesis. Elle serait donc une Moire. Il tiqua alors sur une partie du texte. Dans la mythologie, Lachesis serait accompagnée de deux autres Moires; Clotho et Atropos. Était-il possible que deux autres goaul'd se soient infiltrés dans la base en même temps que Lachesis ? Serait-il possible qu'ils soient passés à côté, trop focalisées sur elle ?

Le sergent Ibanez qui s'était approché de Noa lui demanda qu'elle était la marche à suivre à présent. Le néo-zélandais allait lui répondre lorsque, comme pour accentuer ses craintes, l'alarme d'activation de la Porte des Etoiles se mit à rugir dans tout le JPS. Noa n'attendit pas une seconde avant d'appeler Gary en s'éloignant à grand pas de la cellule de Lachesis pour une conversation privée. L'assistant d'Aeryn lui expliqua qu'ils venaient de recevoir un message en goa'uld et que Thomas était en train de le décrypter.

" Qu'il me transmette la traduction dès qu'il l'aura. " répondit-il à Gary avant de raccrocher, l'air soucieux.

" On va pas tarder à le savoir" murmura Noa en guise de réponse à la réflexion du sergent Ibanez. Sans lever la tête de son commutateur, le chef de la sécurité s'employa à rédiger plusieurs messages alors que Stukof Kouznetski s'approcha de lui.

Le premier était à l'attention de Nadira Garett.

" As-tu déjà entendu parler des Moires ou de Lachesis ? Est-ce que tous les tests ont été fait sur les membres de JP3 à leur retour ? Crois-tu que d'autres goau'ld aient pu se glisser parmi eux sans qu'on les remarque ? "

Tout en rédigeant son message, Stukof Kouznetski lui fit par de ses recommandations. Sans lever les yeux de son message, Noa hocha la tête comme si il notait l'information.

Le deuxième message était donc à l'attention de Jefferson, le responsable militaire.

" Possible de me dépêcher une patrouille supplémentaire armé de zat sur le pont 3 ? Avec interdiction formelle de faire entrer qui que ce soit dans les cellules sans mon autorisation directe. "

Le troisième était pour Aeryn :
" Madame, je vous conseille de passer la base en Defcon 2. L'interrogatoire est toujours en cours. Elle dit s'appeler Lachesis, une Moire. Thomas Sincet a du vous transmettre les informations qu'il a trouvé à ce sujet. Elle soutient qu'elle détiendrai une information capitale pour nous et souhaites nous la vendre. Elle semble extrêmement confiante. "

Quand Noa eu envoyé son troisième message, il leva enfin la tête vers le russe. Il lui adressa un petit sourire d'excuse.


" Merci Kouznetski. Comme vous le voyez, c'est une journée banale sur le JPS... " ironisa t-il.

Noa fourra de nouveau son commutateur dans sa poche et tourna les talons en direction de la cellule de Lachesis. Avant de reprendre sa marche, il murmura à l'attention de Kouznetski qui venait de lui demander des nouvelles de l'interrogatoire :

" Vous pouvez y assister, mais pas un mot devant elle. "

Puis il parcourut les quelques mètres qui le séparait de la cellule et s'approcha de la porte. Il colla son visage à la petite trappe ouverte et planta son regard dans celui de la Moire.


" Dites-moi Lachesis. Quel est donc votre prix ?"

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Il fallut plus de temps que prévu à Aeryn pour parvenir jusqu'aux cellules mais lorsqu'elle y arriva, elle ne perdit pas un instant et, après avoir franchi le sas de sécurité, se planta devant la cellule où était enfermée Hilda. Elle fit un signe de tête à Noa et Stukof, leur demandant silencieusement de remettre leur débriefing à plus tard.

"Bonjour. Je suis Aeryn Sincet, la responsable ici. Connaissez-vous une certaine Ixtab ?"

Autant y aller franchement. Avant d'entamer toute discussion, l'irlandaise devait savoir si celle qui venait de frapper à leur porte voulait récupérer leur prisonnière pour son propre compte ou si elle cherchait à la libérer. La partie se jouerait bien différemment en fonction de la réponse.

"On m'a dit que vous aviez des informations pour moi ? Mais je vous avoue que ma priorité est de récupérer ma pilote. De préférence en pleine possession de ses moyens. On peut peut-être trouver un arrangement, …"

Si la Moire voulait avant tout vendre ses informations, elle ne se montrerait pas si hostile à libérer Hilda. Bien sûr, Aeryn s'attendait à ce qu'elle exige un hôte de remplacement pour cela.
Ce qu'elle n'était évidemment pas disposée à fournir. Tout cela s'annonçait difficile.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
le fil était posé et il attendait d'être déroulé. De loin Lachesis suivait le va et vient des Tau'ris. Observatrice scrupuleuse, elle savait attendre lorsqu'il le fallait. C'était là une grande partie de son travail. Couchée sur son lit, les bras repliés derrière la nuque, elle regretta de ne pas avoir de miroir pour contempler sa nouvelle hôtesse et répertorier ses atouts et faiblesses externes. La responsable de la base arriva et lui demanda si elle connaissait une certaine Ixtab, un sourire de défis s'étira sur les lèvres de Lachesis.

- En effet. Pour reprendre une de vos expressions "elle me colle aux basques"

Enfin une personne qui parlait franco et intelligemment. Une femme bien sûr. Elle avait donc envoyé ses sbires l'interroger et collecter des infos.

-  J'apprécie votre pilote et je voudrais la garder. Avec moi elle aura une existence des plus...divines.

Elle s'adressa à l'homme qui lui demandait ce qu'elle voulait en échange.

- Pourtant je suis prête à vous la rendre si vous me fournissez un autre hôte. C'est d'ailleurs une partie de mon prix. Et enfin une fois que je vous aurais livré LE renseignement vous devrez me laissez partir vivante sur la planète de mon choix sans chercher à me suivre.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Le sergent Ibanez dévisagea un moment Kouznetski quand ce dernier leur adressa la parole et les recommandations de la sécurité. Un de ses hommes fit mine d'avancer vers le consultant mais elle le retint d'un geste de la main.

" C'est bon Fischer. "

L'homme à la stature imposante fit un pas en arrière.

" Vous ne devriez pas vous moquer des accents des autres à bord d'une station sous gouverne de l'ONU..."

Elle se détourna ensuite purement et simplement du Russe et resta à proximité de Noa.

Conformément aux ordres de ce dernier et sur les conseil de Stukof des groupes de patrouilles en arme commencèrent à parcourir les couloirs et à inviter le personnel non essentiel à bien vouloir quitter le pont. En quelques minutes à peine le pont 3 fut sécurisé et l'accès aux cellules défendu par les troupes de la station. Les gardes restant au poste de contrôle des cellules s'armèrent à leur tour et verrouillèrent l'accès à leur poste. Le sergent Ibanez et ses hommes restèrent à proximité d'Aeryn lors de son retour devant les barreaux.

A l'annonce de l'alerte intrusion de Gary les soldats s'agitèrent d'avantage et un groupe de sécurité supplémentaire vint investir le couloir des cellules. Bientôt un mur de défense supplémentaire fut érigé pour empêcher quiconque n'aurait pas d'autorisation de passer.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Aeryn fit son entrée avant que la Moire n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit. Noa se recula d’un pas et la salua d’un hochement de tête. Cette dernière n’alla pas par quatre chemins et prit en main l’interrogatoire. La situation était pressante et Noa le ressenti. Il fronça les sourcils lorsque Aeryn évoqua un nom inconnu pour lui. IL jeta un oeil à son commutateur et vit que Gary lui avait transmit la traduction de Thomas. Ainsi une certaine Ixtab souhaitait récupérer leur invité de marque.
La Moire répondit enfin. Noa la regarda d’un oeil noir lorsqu’elle dit vouloir garder Hilda pour lui offrir une existence ...“divine”. Bien évidemment, cette dernière demanda un nouvel hôte pour libérer Hilda. C’était à prévoir et ainsi ils se retrouvaient face à un dilemme cornélien. Pour libérer l’une des leurs il fallait donc forcément sacrifier quelqu’un. C’était bien entendu impossible.

C’est alors que l’alarme se déclencha de nouveau et un message hurla dans les hauts-parleurs que des vaisseaux étaient en approche.

“ Si c’était là votre information capitale, c’est raté.” ironisa Noa avant de s’éloigner de la cellule pour attraper son commutateur.

Il se mit en liaison directe avec Jefferson le responsable militaire du JPS et renforcèrent ensemble la sécurité tout en se préparant à une éventuelle attaque.

“ Zanders, des vaisseaux ennemis sont en approche, en cas de conflit, pouvons-nous compter sur Stella ? ”
Noa rejoint ensuite Aeryn et Stukof.
“ Madame, tous les F-311 sont prêt à décoller, le lieutenant Azarov a prit place sur le siège de contrôle et nous avons passé la base en Defcon 1. Si vous continuez l’interrogatoire avec Kouznetski, je vais me rendre en salle de contrôle pour gérer la suite des opérations.” dit-il.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Les propositions de Lachesis n'étaient pas des plus attrayantes.

"L'ennui, voyez-vous, c'est que je ne vais pas décider de sacrifier quelqu'un d'autre à la place du caporal Haraldsen. Et que je n'ai pas non plus l'intention de vous la laisser ainsi."

La situation semblait être dans une impasse.

"Votre information ne m'intéresse pas si je ne peux pas récupérer ma pilote. Mais je peux vous garantir une sortie sans encombre, sous votre forme originelle, sans poursuite de ma part."

Aeryn laissa un moment passer afin d'observer la réaction de son interlocutrice. Elle en profita également pour réfléchir à la suite. C'est alors que Noa lui transmit des informations auxquelles elle acquiesça avant de se tourner de nouveau vers la Moire.

"Ou alors, je vous livre à cette ixtab contre la libération de mademoiselle Haraldsen. De vous à moi, je me fiche de savoir qui d'elle ou de vous obtient ce qu'elle veut. Tout ce qui m'intéresse c'est l'intégrité de mes hommes. Si je n'ai aucune garantie de la récupérer, vous livrer contre la sécurité reste ma meilleure option."

L'irlandaise ne bluffait pas. Elle envisageait sérieusement d'accéder à la requête de l'assaillante contre une garantie de libération de Hilda. Mais, si la pilote devait être perdue, elle ferait en sorte de réduire au maximum les pertes.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Une chose était certaine il était hors de question que Lachésis tombe entre les mains de Tonatiuh. Les informations qu'elle possédait était beaucoup trop cruciales pour les confier aux mains de ce faux Dieu. La Moire appréciait toutefois le franc parler de Aeryn qui ne lui faisait pas perdre son temps.

- L'équilibre des forces chez les goa'ulds est maintenu par nous les Moires. Certaines informations arrivent de manière pratique chez les uns et les autres de sorte qu'un seul d'entre eux ne soit pas trop fort. Si vous me livrez à Ixtab, cette stabilité n'existera plus. Quant à votre pilote vous pouvez l'oublier si vous choisissez cette option. Je doute que vous soyez en position de négocier auprès d'Ixtab qu'on vous la rende. A l'heure qu'il est votre QG doit être cerné n'est-ce pas ?

Lachésis connaissait par coeur la façon de fonctionner de celle qui la poursuivait. Ce qui n'était pas le cas de la Tau'ri. Il y avait une autre option mais qui n'était pas sans risques.

- Si vous me laissez contacter les miens, je peux faire en sorte qu'ils m'aident à partir et libèrent votre pilote.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Aeryn écouta attentivement la prisonnière.

"De toute façon, vous ne comptez pas nous la rendre non plus. L'option Ixtab me laisse une chance de protéger ma base. Et vous ? Qu'est-ce que vous m'offrez ? Un dilemme impossible et une éventuelle information. Le choix est vite fait."

Ce que l'irlandaise ne dit pas, c'était qu'elle n'aimait pas non plus le fait d'accéder à la demande d'un goa'uld en cédant à la menace mais elle avait connu bien trop de perte ces dernières années pour rejeter cette option en bloc. Cependant, elle espérait grandement trouver un autre choix. Rapidement.

Et cet autre choix, Lachesis le lui offrit. Une possibilité de libérer Hilda et de repousser Ixtab. Dans le cas, évidemment où la Moire disait vrai.

"Si je vous laisse faire ça, cela implique quoi, au juste ? Et je veux une garantie que ma pilote ET la station ne subiront aucun dégât. Vos amis peuvent repousser l'assaut ? S'agit-il des autres Moires ?"

Il y avait beaucoup d'inconnu et Aeryn aurait pu être réticente à confier la localisation de la Terre à n'importe qui mais, il fallait se rendre à l'évidence. Cela faisait un moment que la galaxie entière savait où les trouver.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Il était regrettable que son interlocutrice ne voyait pas plus loin que le bout de sa station. C'était en parti pour ça que Lachésis n'aimait pas parler affaires avec les humains. Ils ne voyaient rien, ne prévoyaient rien à long terme. La faute à leur durée de vie bien trop courte pour adopter une vision globale. Ce qui faisait d'eux des êtres inférieurs qui se complaisaient dans leur nombrilisme. Lachésis laissa donc Aeryn réclamer des conditions exorbitantes avec une profonde lassitude. Hors sujet. Elle était totalement hors sujet.

- Etes-vous en train de me réclamer des garanties que vous-même n'êtes pas sûre de pouvoir me fournir ? Qui me dit que vous me laisserez partir si je libère votre pilote ? Qu'est ce qui me dit que vous n'allez pas bouleverser l'équilibre de la galaxie uniquement pour sauver votre station ? Piétinant ainsi des lois et des concepts qui vous dépassent ? Dont vous n'avez absolument pas la possibilité de mesurer la portée ?

Ce qui en fait reviendrait à repousser l'échéance de la destruction du JPS. Si les soucis étaient remis à plus tard c'était pour mieux revenir demain. Et avec des intérêts.

- Si vous raisonnez petit alors inutile de continuer. A vous de voir si vous préférez vous fier à la parole d'Ixtab ou à la mienne.

Sur ceux, elle détacha de son cou la plaque militaire de Hilda et la tendit à Aeryn. A défaut de rationalité l'émotionnel pourrait peut-être l'aider à prendre une décision correcte.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Aeryn resta impassible face au discours de la Moire. Elle avait entendu ça des dizaines de fois et en était quelque peu lassée.

"Oui, je sais. Les humains sont faibles, méprisables et nombrilistes. On est tellement nuls, en fait qu'on se demande pourquoi les goa'ulds dépensent tellement d'énergie à essayer de nous tuer d'ailleurs, …"

Elle soupira et avança d'un pas pour saisir les plaques militaires de Hilda.

"Mais voilà. Malgré tous nos horribles défauts, nous sommes toujours là et vous êtes enfermées derrières nos murs. Vous avez accès aux souvenirs de mademoiselle Haraldsen. Consulter les donc à mon sujet. Je n'ai qu'une parole. Si je dis que je vous libèrerai contre le retour de ma pilote et la sécurité de ma station, je le ferai. Mais qui plaidera en votre faveur ? La parole d'un goa'uld ne vaut pas grand chose à ce que je sache. Une histoire de vision à long terme, de supériorité, … Des choses qui me dépassent, visiblement mais qui vous rend moins enclin à l'honnêteté que moi. Alors excusez mon étroitesse d'esprit mais je ne suis qu'une pauvre humaine, n'est-ce pas ?"

L'irlandaise en avait trop vu pour se laisser démonter aussi facilement.

"Maintenant, on peut peut-être arrêter nos jeux de pouvoirs stériles et avancer ? Comment contacter ces amis dont vous parlez et qu'est-ce que ça implique pour moi ?"

Si elles ne passaient pas rapidement à l'action, le choix ne serait plus le leur de toute façon.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
/ Salle des anneaux /

Dubois se mit au garde à vous en souriant devant le Colonel Amersson et fit un salut militaire. Il écouta attentivement le briefing : il y avait un Goa'Uld à bord et il avait pris possession d'un des leurs et deux Ha'tak menaçaient la station... Effectivement, la routine.
Sa mission à lui était de rejoindre le Docteur Sincet en cellules là où le Goa était interrogé :

"A vos ordres !"

Sans plus attendre, il quitta la pièce et se dirigea vers l'armurerie.


/ Salle des anneaux / - / Armurerie /

Il arriva en courant vers l'armurerie et s'équipa rapidement, ne prenant que le strict minimum : gilet de protection, mitaines, un Zat pour immobiliser le prisonnier, une MP-5 juste au cas où et une radio, oreillette et lampe tactique.

Une dernière vérification et il se précipita au Pont 3, vers les cellules.


/ Armurerie / - / Cellules /

Il arriva devant le poste de sécurité :

"C'est le Colonel Amersson qui m'envoie, je dois rejoindre le Docteur Sincet !"

Une fois qu'il put passer, il rejoignit rapidement la cellule du Goa et se plaça parmi les gardes en saluant tout le monde de la tête. Bien que content de revoir toutes ces têtes, il ne souhaitait pas engager de conversation inutile tant que l'interrogatoire ne serait pas terminé, il était simplement là pour assurer la sécurité après tout, pas pour parler.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Lachésis demeura de marbre aux remarques de son interlocutrice qui avait oublié qu'elle avait délibérément choisi de prendre ce corps et de se faire emmener ici. Sans chercher à les détruire.

-  Apparemment L'égo Tau'ri ne supporte pas que l'on lui fasse remarquer qu'il n'est pas encore suffisamment évolué. C'est un fait que nous sommes pourtant obligés de rappeler lorsque l'équilibre de l'univers est en jeu.

Lachésis eut toutefois un léger sourire lorsque Aeryn lui parla de sonder la mémoire de cette Hilda Haraldquelquechose. Encore une preuve que les humains avaient toujours du mal à faire la part des choses.

- Vous me parlez de sonder votre pilote mais je n'aurais que son appréciation personnelle. De l'émotionnel encore auquel je ne peux accorder qu'une faible valeur.

Il était temps de laisser de côté ce sujet et de passer à l'élaboration d'un plan. Elle jeta un coup d'oeil passablement surpris à la personne qui venait de faire son entrée. A voir le nombre de personnes qui passait par ici on aurait pu penser que les cellules du JPS constituaient une espèce de carrefour giratoire !

- Si vous décidez de nous aider dans le combat contre Tonatiuh, je vous donnerais les coordonnées des miens. Ils viendront avec un caisson spéciale pour me récupérer vivante. Plus vous ferez vite moins votre pilote en ressentira des dommages. Plus vous attendrez plus il me sera difficile de ne pas interférer sur sa personnalité.

Lachésis n'alla pas plus loin, l'heure n'était pas au cours de biologie

- Puisque vous avez dû faire des recherches sur nous vous savez que nous avons des ressources importantes et ce que vaut une parole de Moire ainsi que nos renseignements.  Si vous êtes corrects je vous aiderais à vous débarrasser des forces qui assaillent votre station. Il suffit d'une simple communication de ma part.

La Moire dût signifier une dernière chose

- Vous devez pourtant savoir qu'une forte concentration de Moires sera rapidement détectée et l'ultimatum que Ixtab vous a laissé s'en trouvera probablement réduit.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Aeryn nota l'arrivée d'une nouvelle personne dans son dos mais ne se retourna pas. L'important, c'était la réponse de Lachésis. Evidemment, elle eut droit à de nouvelles remarques et se contenta d'un regard fatigué envers son interlocutrice. C'est alors que la Moire entra enfin dans le vif du sujet. Elle avoua combattre également Tonatiuh et offrit de partir sans perte et d'aider la station. Aeryn n'était pas sûre de pouvoir la croire mais elle n'avait plus grand chose à perdre à l'heure actuelle.

"Il fallait le dire plus tôt ! Quelles sont ces coordonnées ?"

C'est alors qu'elle la prévint que leur arrivée serait détectée et déclencheraient certainement les hostilités.

"Elle allait finir par s'impatienter de toute manière."

L'irlandaise se retourna et constata que son escorte avait encore gonflée. Une obsession ridicule de son personnel, sans doute, ici, elle ne risquait pas grand chose et si la Moire avait vraiment voulu lui nuire, ce n'était pas un soldat de plus qui y changerait quoi que ce soit. Mais cela pouvait avoir une utilité.

"Sergent Dubois ? Pourriez-vous prévenir nos pilotes de se tenir prêts je vous prie ? Et informez Gary que nous allons avoir besoin de passer un coup de fil longue distance."

Il ne restait plus qu'à espérait que Lachésis tienne parole et qu'il ne soit pas déjà trop tard. Aeryn refoula l'image d'Adam qui s'imposa à son esprit. Ce n'était pas le moment. Pour le protéger, elle devait garder l'esprit clair.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Apparemment les choses commençaient à se goupiller, la bestiole dans la prisonnière semblait disposer à coopérer avec eux. Eh ben... il n'avait jamais entendu de Goa'Uld parler mais ça faisait bizarre maintenant qu'il pouvait l'entendre de ses oreilles.

Quoi qu'il en soit, il ne fallait pas perdre sa concentration, les hostilités paraissaient apparemment inévitables. Aeryn demanda alors à Dubois de prévenir les pilotes afin qu'ils se tiennent prêts à l'attaque imminente et de prévenir le technicien de préparer les communications longue portée. Dubois acquiesça d'un hochement de tête accompagné d'un :

"Oui Docteur."

Dubois sorti son communicateur Bell et s'éloigna légèrement du groupe, il envoya d'abord un message groupé à l'attention de tous les pilotes du JPS :

"Le Docteur Sincet vous demande d'être prêts à décoller, les hostilités vont peut être démarrer. Veuillez confirmer la réception du message."

Il envoya ensuite un message à Gary :

"Le Docteur Sincet souhaite que vous vous prépariez à envoyer une communication longue distance."

Il revint ensuite vers la cellule :

"Les messages ont été envoyés Docteur, j'attends la confirmation de leur côté. Risquons-nous des téléportations ennemies par des anneaux de transport à l'intérieur de la station ? Si c'est le cas je peux rejoindre une équipe et nous préparer."

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Lachesis transmit les coordonnées à Aeryn et Dubois, ce dernier les avait transmis à Gary.

L'équipe de Gary se chargea de contacter les Moires.
Ils attendaient maintenant que ces derniers les contacte en réponse.

Lachesis proposa son aide pour défendre la station en attendant la réponse des Moires.

Les alarmes se déclenchèrent, les alertes commençaient à fuser de partout, l'attaque venait de commencer.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
Alors que la bataille faisait rage, un message arriva à Aeryn.

Clothos et Atropos, les deux autres Moires venaient d'arriver dans la salle d'embarquement et réclamaient Lachesis.

descriptionEn détention - Page 2 EmptyRe: En détention

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum