Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Bilan de santé

5 participants

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander ne répondit pas à la question de Nathan sur s'il était un Goa'uld ou non, n'en voyant pas l'utilité, la réponse étant évidente.

« Pas une petite amie. Une épouse. Nous sommes mariés. Au grand dam de la gent féminine, et masculine, de la station d'ailleurs. » fit-il, amusé.

Il haussa les épaules aux remarques suivantes. Si le scientifique voulait être parano, c'était son droit le plus strict, mais il n'entrerait pas dans le débat. Quant aux Tok'ra, l'opinion générale était plutôt à se plaindre qu'ils n'aidaient la Terre qui si cela servait leurs propres intérêts, sinon ils restaient sourds à leurs appels.

Il sourit à l'appellation de casse-cou. Visiblement, ses premières prouesses dans le simulateur de vol des F-311 avaient fait le tour des militaires. Il avait fait ses premiers pas dedans dans le courant de la semaine, après avoir accepté quelques semaines plus tôt la proposition de formation au pilotage des F-311. Il n'y avait pas réfléchi deux fois. Elle lui avait été faite dans l'optique de pallier le départ d'un certains nombres de pilotes, rappelés par leur pays. Mais il n'en toucherait pas un vrai avant d'avoir effectué un certain nombres d'heures en simulateur pour y valider un certain nombre de pré-requis.


« Oh, je n'en doute pas une seule seconde et je n'aurais rien contre, mais vous êtes prête à affronter Nadja à son retour ? Parce que personnellement, je tiens à ma peau. » répondit-il en souriant à Jinny.

Le silence se fit lorsqu'Aeryn, qui semblait descendre d'un ring, entra en compagnie de Nadira. Quelques minutes plus tard, sa chef d'équipe fit son apparition et l'examina à nouveau. Il sourit et se laissa faire sans broncher.


« Je vais bien. Rien à signaler depuis tout à l'heure. Alors, c'est vrai ? Le caporal Haraldsen est devenue l'hôte pour un Goa'uld ? Est-ce qu'il faut s'en inquiéter ? »

JP-3 demanda alors s'ils étaient obligés de rester ici. Il les comprenait. Il partirait bien lui aussi, mais il savait qu'il était coincé ici pour au moins encore plusieurs heures. L'alarme se déclencha à nouveau pour une activation non autorisée.

« Encore ? C'est un festival aujourd'hui, ma parole. Et dire que je suis coincé ici alors que toute l'action se déroule à deux pas. » dit-il en poussant un grand soupir.

Puis l'appel pour Aeryn et Thomas retentit quelques minutes plus tard. Il croisa le regard de Nadira. Cela ne laissait augurer rien de bon.


« Ça, c'est mauvais signe. Vous pariez que ça a un lien avec l'invitée surprise que vous avez ramenée, les gars ? Elle doit manquer à quelqu'un qui la cherche pour la récupérer... » lança-t-il à JP-3, sans vraiment plaisanter.

Dernière édition par Zander Hayes le Dim 21 Oct 2018 - 14:04, édité 1 fois

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Aeryn fit comme si elle ne remarquait pas le silence soudain dû à son arrivée, ni les regards insistants des patients et du personnel. Elle jeta un oeil pour s'assurer que JP-3 n'avait rien et suivit Nadira jusqu'à un box qu'elle isola d'un rideau. L'irlandaise s'assit sur le lit d'infirmerie et laissa la médecin s'occuper de sa plaie au visage en tachant de ne pas trop bouger.

"Ah oui ? Dommage, … je commençais à réfléchir à l'idée de prendre un perroquet, … Adam adorerait ! Il est fasciné par tout ce qui vole, en ce moment, …"

Penser à son fils était une distraction réconfortante. Et ce n'était pas de trop avec ce qu'il se passait en ce moment. La jeune femme ne tiqua pas à l'évocation d'une éventuelle marque persistante. Elle n'était pas à ça près et n'avait, de toute façon, jamais était une fanatique de son apparence. Tant que Thomas ne trouvait pas cela repoussant, elle s'en accommoderait.

"Ouais, c'est pas comme si je risquais le coup de soleil ici, …"

La plupart du temps, la station se trouvait à l'opposé du Soleil par rapport à la Terre et, le reste du temps, … et bien, le vitrage de la station était conçu pour stopper les rayon ultra violet qui pouvait être dangereux pour la peau, spécialement sans la protection de l'atmosphère terrestre. Puis, l'irlandaise s'exécuta et ôta son pantalon pour dévoiler la brûlure de café. Elle grimaça en voyant la rougeur s'étaler sur sa cuisse. Ca, ça risquait de faire mal, …

La pommade que passa Garett la soulagea un peu et, lorsque l'égyptienne lui passa le tube, elle continua à en étaler sur la zone brûlée.

"C'est pas la peine. Vous n'avez pas un de ces pantalon d'infirmier large à me prêter le temps que je puisse me changer ?"

Aeryn laissa Garett vaquer à ses occupations et remercia l'infirmière qui vint lui déposer le vêtement. Mais lorsque l'alarme de la station résonna, elle soupira.

"Décidément, c'est pas ma journée, …"

Elle reposa le tube de crème et enfila rapidement le pantalon large avant d'en faire de même avec ses chaussures. En sortant du box, elle croisa le regard de Nadira et lui fit signe qu'elle partait. De toute évidence, il y avait bien plus important à gérer.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
A son arrivée, l’un des patients de Nadira se mit à l’observer attentivement, comme s’il n’avait jamais vu… jamais vu quoi d’ailleurs ? L’un des jeune femme le fit sursauter, déclenchant l’amusement de tous, sauf celui du médecin chef.

« - Vous vous croyez où ? Au souk ? Retournez vous allonger et que je ne vous entende plus. Jusqu’à nouvel ordre, vous êtes tous en observation. Si vous n’êtes pas capable de vous comporter correctement, vous passerez les prochaines heures sous valium. Compris ? »

Une fois le calme revenu, elle s’occupa de Zander qui semblait bien aller. Il lui posa une question sur la blondinette parasité et elle hocha la tête.

« - Oui, c’est vrai. Ce goa’uld ne semble pour l’instant pas agressif mais ça ne veut pas dire grand chose. »

Un message arriva sur son communicateur et lui fit hausser un sourcil.

« - Les moires sont censé être un réseau d’espion plus ou moins insaisissable. D’après Xinan, c’est essentiellement une légende un peu effrayante et sans preuve réelle de leur existence. »

Elle n’avait pas si tôt terminé d’envoyer son message que alarme sonnait , indiquant une ouverture de la porte imprévue.

« - On doit être mardi, marmonna-t-elle. »

La chef de base sortit de son box comme un diable a ressort une minute plus tard et Nadira la laissa partir d’un signe de tête. IL fallait bien que certains puissent s’amuser.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Alors que Nathan observait Nadira, il sursauta à la blague de Jinny.
Nadira la remit à sa place immédiatement ce qui fit sourire Nathan.
Il regardait la chef médicale.

"Mais c'est possible ça des Goa'uld autres que des sadiques assoiffés de sang ou des Tok'ras ?"

Il commençait à y avoir une trop grande variété de Goa'ulds différents au goût de Nathan.

"Il y a des espions Goa'uld ?"

Il imaginait 007 avec les yeux luminescents, ce devait être pratique pour voir dans le noir.
Il se demandait ce qui provoquait cette réaction.
C'était peut-être chimique, une réaction de bio-luminescence humaine causée par l'implantation ...
Il regarda de nouveau Nadira.

"Si vous effectuez une autopsie d'Haraldsen je serais intéressé d'y assister pour voir ce que cause de symbiote au corps humain, quelles modifications entre autre."

Il était certain qu'assister à l'autopsie lui permettrait d'en apprendre plus et peut-être trouver des applications pratiques à ce qu'il découvrirait.
Rien que la prise de contrôle était fascinante.
En général il n'est pas fan de ce genre de choses, mais ici la chose est si exceptionnelle qu'il souhait y prendre part.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Visiblement, Nadira ne goûta pas franchement la blague de Jinny ou le fait que les membres de JP-3 ne se trouvaient pas dans leur lit comme ils l'auraient dû. Elle les y renvoya manu militari sous la menace et Zander s'abstint de tout commentaire. Il les regarda retourner en traînant les pieds dans les boxes qui leur avaient été assignés et fit un sourire contrit à chacun d'eux. Les prochaines heures risquaient de s'annoncer longues pour tout le monde, encore que lui avait de quoi de s'occuper, et il trouvait dommage qu'ils ne puissent pas discuter un peu avec les autres plutôt qu'avec son voisin immédiat.

Il écouta la réponse de sa chef puis son message à radio avec intérêt. Il n'avait jamais entendu parler des Moires, mais il était très loin d'être un expert sur la question.


« Tout le monde a des espions pour espionner ses ennemis... et ses alliés. Mais l'existence d'un réseau indépendant est des plus surprenantes vu la mentalité des Goa'uld et leur propension à vouloir dominer les autres. »

Il vit la chef de la base quitter précipitamment l'infirmerie juste après le message de Barry la réclamant au centre des opérations. Il donnerait cher pour pouvoir y aller aussi.

Les propos de Nathan sur une possible autopsie d'Hilda lui firent secouer la tête encore une fois. Il doutait que Nadira accède à sa requête, mais ce n'était pas à lui de répondre à l'énergumène et de le remettre éventuellement à sa place sur ce point.


« Elle n'est pas encore morte et rien ne dit qu'on en arrivera là. » fit-il simplement remarquer tout en pianotant distraitement sur sa tablette.

Dès que sa chef en aurait finit avec lui, il s'attaquerait à l'étude passionnante du manuel de théorie portant sur le F-311. C'était probablement la partie la plus rébarbative de tout brevet de pilotage, mais elle était inévitable et sa maîtrise indispensable avant de pouvoir prendre réellement les commandes de l'appareil.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
L'équipe JP-3 s'était faite rappelée à l'ordre par le docteur Garett et chacun était retourné à son lit en échangeant soupir et grommellement. Personne cependant n'osa s'exprimer directement envers le médecin. Sa réputation n'était plus à faire et chacun savait qu'il valait mieux faire ce que le médecin leur disait. Ils reprirent tous leur place regrettant pour certain de ne pas avoir pris de quoi s'occuper avec eux. Sans-doute penseraient-ils à conserver de quoi se distraire au fond d'une poche pour la prochaine fois.

Le calme habituel de l'infirmerie revint, voyant le personnel s'occuper des quelques patients présents et contrôler leur rémission.
Cette pause ne fut que de courte durée. A peine quelques minutes plus tard l'alarme retentit de nouveau, cette fois elle émettait un son plus pressant que les précédents alertes. Le lieutenant Grifin n'eut pas besoin d'attendre l'annonce de Gary pour savoir de quoi il s'agissait. Il sauta immédiatement de son lit et courut jusqu'à Nadira, Zander et Nathan. Son visage affichait un mélange de surprise et d'appréhension tandis que le niveau d'alerte affiché dans l'infirmerie changeait. La voix grésillante de Gary s'éleva depuis les hauts-parleurs.


" Alerte intrusion, alerte intrusion, deux croiseurs Goa'ulds ont pénétrés notre système et ont été détectés à l'orée de pluton. Je répète deux croiseurs goa'ulds ont pénétré dans notre système ! "

L'officier porta alors son attention vers le médecin.

" Avec tout le respect que je vous dois docteur, JP-3 n'a pas montré de signe d'infection et semble en bonne santé. Je vous demande l'autorisation de quitter l'infirmerie pour participer aux défenses de la station. "

Le reste de l'équipe s'était rassemblée derrière lui.

" Si vous me le permettez je pense que les talents de pilote de monsieur Hayes se montreront utiles avant long. "

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Xander ne semblait pas des plus adeptes de l'autopsie mais ils en apprendraient tellement, Nathan paierait cher pour y assister.

"Des Goa'ulds espions ? C'est pas les Tok'ras ça ?"

Si on ajoutait d'autres nuances aux Goa'ulds ça devenait de plus en plus compliqué pour Nathan de s'y retrouver.
C'est alors qu'une nouvelle alarme retenti et l'annonce glaça le sang de Nathan.

"C'est quoi ça ? On est attaqués ?"

Griffinn demandait à ce que JP-3 participe à la défense de la station.

"Mais moi je peux rester ici, c'est plutôt confortable et ailleurs je gênerais plus qu'autre chose."

Il espérait passer entre les gouttes, il ne voyait pas en quoi ses compétences seraient utiles dans ce cas là. Le danger le confortait plutôt dans l'idée de ne pas trop bouger et d'en rester le plus éloigné possible pour bien se porter.
Ce n'était pas le plus courageux des membres de la station JPS, loin de là.
Son équipe ne le voyait pas d'un bon œil, ça ne risquait pas de s'améliorer, mais il préférait de loin rester en vie plutôt que de bien se faire voir.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
« -L’autopsie ? »

Il commençait à lui plaire celui la. Nadira regarda froidement son patient et parla lentement pour bien lui faire comprendre ce qu’elle pensait de son idée.

« - Premièrement, vous ne faites pas parti du personnel médical, donc à moins d’être notre cobaye, vous ne mettrez pas les pieds dans un laboratoire. Ensuite, sachez que nous avons mis au point une techniue pour forcer les parasite à libérer les hôtes. C’est certes dangereux mais cela a déjà fonctionné dans le passé. Je note cependant que si cela devait vous arriver, vous préférez donner votre corps à la science. C’est très généreux de votre part. »

Elle allait tourner les talons pour revenir à son bureau quand l’alarme se mit a sonner.

« - On doit être mardi, grommela-t-elle. »

Évidemment, JP3 fut immédiatement debout, prêt à l’action et lui demanda l’autorisation d’aller faire leur boulot.

« - Ok, allez-y. Et soyez prudent. Et ça vaut aussi pour vous, Sherwood. Dégagez-moi le plancher. Si vous avez peur de gêner, votre cabine est un bon endroit ou vous cacher. Ou faite-vous téléporter sur Terre. »

Elle se tourna vers Zander, et l’observa attentivement.

« - Comment tu te sens ? Je ne vois rien sur tes résultats d’inquiétant mais ce que tu m’as décris tout à l’heure m’inquiète néanmoins. Et je ne voudrais pas que ca arrive pendant que tu pilote. »

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander dut faire un effort pour ne pas laisser paraître un sourire lorsque Nadira remit à sa place le scientifique. Il ne s'était pas trompé sur le fait qu'elle refuserait sa requête.

Le passage au defcon supérieur n'augurait vraiment rien de bon et l'annonce de Gary suivant l'alarme ne fit que confirmer cela. Des vaisseaux goa'ulds dans le système solaire. Ça allait de mal en pis.


« Non, pas encore… Quand ils passeront à l'attaque, vous le saurez, croyez-moi. » répondit-il calmement à Blesswod.

Griffin traversa l'infirmerie en deux temps trois mouvement pour les rejoindre et demander à Nadira l'autorisation de retourner à leurs postes, ainsi que pour lui. Il fronça les sourcils. Il n'avait rien demandé.


« Je ne suis pas pilote de combat et mon vaisseau n'est pas non plus prévu pour les affrontements. Je ne peux pas faire grand-chose contre un vaisseau de ce genre, à part fournir un soutien. minimum comme la dernière fois Et puis je suis en observation. En cas d'attaque, je serai bien plus efficace ici. » fit-il remarquer au chef de JP-3.

Elle autorisa JP-3 à partir et renvoya aussi Blesswood, ce qui n'était pas un  mal. Ce type était une vraie pipelette et il risquait effectivement de gêner les infirmiers, surtout s'il posait sans arrêt des questions. Puis elle se tourna vers lui.

L'idée d'aller se battre ne le réjouissait pas du tout, surtout pas contre les Goa'ulds et même si ses parents avaient apporté des améliorations notables au bouclier et à la coque de Stella pour la renforcer. Il regarda Nadira pour lui répondre.


« Honnêtement, j'aimerais aussi mieux éviter de piloter. Je préférerais rester sur la station et me rendre utile à l'infirmerie. Au moins, le personnel pourra me garder à l’œil et intervenir si je fais un nouveau malaise. Alors, tant que je ne recevrai pas de convocation ou d'ordre officiel de sortie, je pense que je ne vais pas bouger d'ici. » fit-il.

Après tout, Griffin n'était pas son chef d'équipe et rien ne l'obligeait à partir avec eux pour l'instant. En cas de besoin, Stella était probablement déjà prête à partir et il lui suffisait juste de se téléporter à bord.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander préféra jouer la carte de la sécurité compte tenu de son état et on ne pouvait vraiment lui en vouloir. Il avait intégré le programme de son plein gré et dans le fond, rien ne l'empêchait de s'enfuir plutôt que de rester à bord.
Le lieutenant Griffin se contenta de hausser les épaules.


" Je comprends, c'est vous qui voyez après tout. Si ces vaisseaux passent à l'attaque nous aurons besoin de toute l'aide disponible ! "

Le reste de l'équipe se tourna ensuite vers Nathan.

" On a tous peur, et crois moi c'est pas tous les quatre matins que ça arrive. Mais si on ne fait rien on risque de se mettre dans le genre de situation où il n'y aura plus nul part de sûr. " Amorça Josh Brown.

" Tu ferais bien de te bouger mon grand, le SDT n'est pas tous les jours une partie de plaisir où on fait ce que l'on veut. " Ajouta Jinny.

" Bon aller ça suffit ! Le doc' nous autorise à sortir alors on y va. Brown, Oswald, vous travaillerez sur les senseurs avec Blesswood depuis la salle de contrôle pour détecter précisément ces vaisseaux et estimer leur temps d'arrivée. allez en route ! " Trancha le lieutenant en emmenant son équipe avec lui.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander sourit au chef de JP-3 qui accepta sa décision. S'il n'était pas ravi, il n'en montrait rien, mais peut-être que cela ne le dérangeait pas étant donné qu'il ne se défilait pas et aiderait ailleurs.

« S'ils ont besoin de mes talents de pilote, ils savent où me trouver et ils n'hésiteront pas à venir me chercher. Mais je serai beaucoup plus efficace ici, à mon avis. » lui dit-il avant de les regarder partir en entraînant le Dr Blesswood avec eux.

C'était bien pour ça qu'il avait suivi sa formation médicale au final. Être utile quand il ne pouvait pas piloter. Les choses seraient probablement différentes s'il décrochait sa qualification de pilote de combat. Mais cette perspective était soudain beaucoup moins attrayante. Il n'avait pas vraiment réalisé les implications de cet entraînement par rapport à son engagement avec le SDT et son rôle sur la station. Il avait juste sauté sur l'occasion quand elle s'était présentée sans vraiment creuser la question.

Peut-être qu'il devrait y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans ce projet, car était-ce vraiment ce qu'il voulait ? Il faudrait qu'il en parle avec Nadja lorsqu'elle serait de retour de sa mission. Cette pensée lui fit se demander se qu'elle était en train de faire en ce moment. Il ne l'avait jamais vraiment vu à l'oeuvre dans ses fonctions de chef de la sécurité à bord du vaisseau.

Si Stella avait un occulteur, il aurait pu jouer les éclaireurs pour aller à la rencontre de l'ennemi. Mais le personnel n'était pas présent en nombre suffisant pour installer le dispositif sur son vaisseau. Il se fit une note mental d'en toucher deux mots à sa mère. Peut-être que le faire faire par Hébrida serait mieux. Cela irait certainement plus vite et la technologie serait développée et adaptée spécifiquement pour Stella dès le départ.

Il fut tiré de ses réflexions lorsque Nadira lui parla. Elle lui confirma ce qu'il avait dit à JP-3, à savoir qu'il serait mis à contribution si la situation l'exigeait, mais qu'en attendant, il restait là où il se trouvait. Il regarda sa tablette en soupirant. Comment se concentrer en sachant une attaque imminente ?


« D'accord. Je vais vérifier mes trousses aussi. Même si je ne suis pas censé quitter l'infirmerie, ça pourrait s'avérer utile. Et ça m'occupera. Si tu me cherches, je serai sur mon lit. » fit-il à sa supérieure.

Il alla chercher un haut bleu destiné au bloc opératoire qu'il enfilerait par-dessus son T-shirt le moment venu. Il n'avait pas vraiment besoin de plus en terme de tenue. Il avait simplement besoin qu'on l'identifie clairement comme étant un membre du personnel médical. Puis il s'assura qu'il avait bien sa pochette de ceinture avec sa lampe, son stéthoscope et une paire de gants.

Même s'il devait rester là vu qu'il était en observation, avoir ses trousses prêtes à portée de main pourrait être un avantage si la situation dégénérait et qu'il devait en fin de compte quitter les lieux précipitamment. Il alla les chercher dans la zone de stockage pour en faire l'inventaire complet. Quand il aurait fini, il les glisserait simplement contre le mur derrière le lit. Et après, peut-être qu'il se lancerait dans la lecture passionnante du manuel du F-311. Il lui fallait vérifier quelque chose, juste pour en être certain et même s'il connaissait déjà pertinemment la réponse.


« - Stella ? Tu te tiens prête à partir au cas où ?
- Oui. Et je suis toujours prête.
- Je sais, ma grande. »


Dernière édition par Zander Hayes le Jeu 29 Nov 2018 - 23:38, édité 1 fois

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander finissait de faire l'inventaire de son matériel lorsqu'il sentit son Bell vibrer. Il le sortit de sa poche et consulta le message envoyé par Noa. Il prit quelques minutes pour réfléchir à sa réponse, envisageant de dire non. Il se sentait bien plus à sa place à l'infirmerie que dans l'espace en cas d'affrontement. Toutefois, il savait aussi qu'il pouvait se rendre utile sur le terrain en récupérant les blessés comme la dernière fois, permettant aux autres de se focaliser sur les combats proprement dits.

« Je suis au courant. Vous pouvez sur compter nous, mais je tiens à vous rappeler que je ne suis formé aux combats spatiaux en première ligne et que mon vaisseau n'est pas non plus conçu, ou armé, pour cela, surtout contre des ennemis de cette importance. Je peux fournir un soutien similaire à celui de l’engagement précédent. Le moment venu, il faudra juste s'assurer auprès du Dr Garett que ma présence n'est pas absolument nécessaire à l'infirmerie. »

Il passa sous silence le fait qu'il était en observation. Nadira avait été prête à le laisser partir quelques minutes plus tôt s'il l'avait voulu, donc à moins qu'il fasse un autre malaise d'ici à ce que ses services et ceux de Stella soient requis à l'extérieur, il ne semblait pas y avoir de contre indications particulières à ce qu'il quitte l'infirmerie. Et il lui faudrait au moins une autre personne à bord pour s'occuper de ceux qu'il sauverait.

Mais il en revenait toujours à cette même question qui le taraudait un peu plus tôt. Était-ce vraiment ce qu'il voulait à long terme ? Devenir un pilote de combat allant en première ligne ? Contrairement à Nadja, il n'était pas un soldat et ne se voyait pas s'engager dans cette voie. Il avait toujours agi à titre de soutien, que ce soit médical, logistique ou autres, dans les conflits auxquels il s'était retrouvé mêlé. Il ne se voyait pas aller au front dans un conflit. Cela lui fichait une trouille bleue. Et cela ne concernait pas que les guerres...

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander qui attendait un peu d'action, se retrouva soudain prit de vertiges, il commençait à voir flou et avait un mal de tête quand tout à coup il eut un mal de tête. Il voyait des cristaux des systèmes de la station, l'image de Tonatiuh à Paris avec les yeux luisants puis Nadira tentant de l'attaquer, il était pris de panique, des images sans queue ni tête apparaissaient, des serpents, des araignées qui tentaient de l'attaquer puis soudain plus rien, le néant, la perte de conscience, il ne se réveilla que quelques dizaines de minutes plus tard, l'alarme de la base était encore en cours et Nadira arriva à son chevet.

Les analyse n'allaient rien révéler si ce n'est une activité cérébrale plus calme que lors de la précédente analyse.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander avait déposé ses trousses par terre qu'il avait enfin finies de vérifier. Assis sur son lit, il observait le personnel qui s'affairait à préparer les lieux pour la prise en charge de blessés multiples. Il se leva dans l'intention d'aller chercher un verre d'eau et fut pris d'un vertige. Il posa une main sur le lit pour ne pas tomber et attendre que cela passe tout en cherchant Nadira du regard. Mais sa vue se brouilla et tout devient flou autour de lui.

Une pointe d'angoisse se saisit de lui quand il comprit qu'il faisait un nouveau malaise, sauf que cette fois, il en était conscient. Mais il était à l'infirmerie, il ne craignait rien. Il s'apprêtait à appeler quelqu'un lorsqu'il fut frappé d'intenses céphalées. Il se prit la tête entre les mains quand des images se firent à défiler.

Il recula et heurta violemment le chariot de matériel derrière lui qui chuta au sol, déclenchant une douleur au niveau de la cuisse. Des cristaux, Tonatiuth, les yeux brillants, à Paris, Nadira qui l'attaquait…

Est-ce que c'était vraiment le cas ? Il ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait ni de ce qu'il se passait autour de lui, incapable de distinguer le vrai du faux. Il avait l'impression de hurler, d'entendre des cris, qu'il heurtait des choses et qu'on l’agrippait. Il se débattit, en proie à une panique totale, alors qu'il était désormais attaqué des serpents et des araignées.

Ça devait être ça, ils étaient en train de lui grimper dessus. Il devait les en empêcher et les enlever, sinon les bestioles le submergeraient et le dévoreraient… Puis aussi brutalement que cela avait commencé, ce fut le néant et il s'effondra sur le sol, inconscient.

Un motif sonore régulier et répétitif vint percer l'obscurité dans laquelle il était plongé. Des restes d'images flashèrent, déclenchant un relent de panique. Il se mit à vivement s'agiter et ouvrit brusquement les yeux en se redressant et étouffant un cri, terrifié et perdu.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Occupée à préparer l’infirmerie pour les éventuels combats à venir, Nadira ne s’inquiétait plus de Zander. Son malaise était passé et ne semblait pas avoir eu de conséquences.
Elle se trompait.

Un bruit de verre brisé fit tourner toutes les têtes. Le pilote était blanc comme un cadavre et regardait dans le vide en agitant els bras. Une infirmière qui tentait de lui venir en aide fut violemment repoussée sur un autre lit. Sans réfléchir le médecin fonça vers lui et le plaqua au lit avec toute la force que lui conférait son symbiote, ce qui lui valut néanmoins un solide coup de genoux dans les côtes. Quelques secondes plus tard d’autres mains venait immobiliser Zander et un masque se posait sur son nez pour l’envoyer un pays des rêves.

« - Restreignez le, grommela-t-elle en se massant le côté. Et préparez le pour un nouveau scan. Je veux savoir ce qui lui arrive. »

Les examens ne durèrent que quelques minutes et ne révélèrent rien de plus que les précédents ce qui devenait franchement frustrant. Inquiète, Nadira retirait les électrodes quand son patient manifesta les premiers signes de réveil et elle resta près de lui avec son plus beau sourire professionnel.

« - Doucement, Zander, tout va bien, tu es de nouveau avec nous. Tu as eu une autre absence, mais un peu plus violente cette fois. C’est pour ça que j’ai préféré t’attacher. Tu pourras dire à ta femme que ces cours sont efficaces. »

Elle regarda les derniers résultats qui venaient d’arriver et grommela de frustration.

« - Nous n’arrivons pas à trouver ce qui ne va pas chez toi. Avec ton autorisation, j’aimerai vérifier du coté de ton bracelet, pour vois si ce n’est pas lui qui nous joue des tours. »

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Le mouvement de Zander fut interrompu par les sangles qui l'immobilisaient sur le lit. Cela eut le don de renforcer son sentiment de panique. Il jeta des regards inquiets autour de lui. Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que quelqu'un lui parlait tourner la tête vers Nadira. Il ne retint cependant que quelques mots de ces paroles.

Nadja... Il la chercha du regard tout en sachant qu'il ne la trouverait pas à son chevet. Il aurait donné cher pour qu'elle soit à ses côtés en ce moment. Mais personne ne savait ce qui était arrivé à l'Achilles depuis sa disparition la veille, ce qui ne manquait pas de provoquer une angoisse sourde, à laquelle s'ajoutait ce qui lui arrivait.


« Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai blessé quelqu'un ? » demanda-t-il soudain en s'agitant quand il saisit ce qu'elle venait de dire.

Il ne se souvenait de presque rien si ce n'était des images qui avaient traversé pêle-mêle son esprit. Apprendre qu'il avait pu faire mal à quelqu'un, en se servant en plus de ce qu'il avait appris auprès de sa femme ne faisait qu'aggraver son état de panique. Il se laissa retomber sur son oreiller, mais il ne pouvait s'empêcher de continuer à lutter contre les entraves. Il n'aimait pas du tout être contraint d'une manière ou d'une autre.


« J'ai mal à la tête... » fit-il, mais il avait au moins retrouvé la vue et il ne voyait plus d'images bizarres.

Le fait que Nadira n'arrivait pas à déterminer ce qu'il avait ne le rassurait en rien. Il n'écoutait pas vraiment ce qu'elle lui disait. Il n'entendit que le mot "bracelet". Ce bout de métal était devenu important pour lui au fil des mois et il y tenait.

*Nadja, où es-tu ? Tu avais dit que tu ne me lâcherais pas...* demanda-t-il silencieusement au bracelet, terrifié.

« Non. » répondit-il simplement.

Elle n'avait rien détecté d'anormal plus tôt et il n'y avait aucune raison que cela ait changé depuis. Et le bracelet ne leur avait jamais joué de tours, du moins, pas en dehors de ce qu'il était censé faire, même si cela avait pu être parfois assez violent. Il avait toujours été conscient de ses actions. Cela faisait d'ailleurs un bon moment qu'il n'en ressentait plus vraiment les effets. Non, il n'avait tout simplement pas envie qu'on le touche. Il voulait être détaché et retourner se terrer dans ses quartiers ou sur Stella, là où il ne pourrait faire de mal à personne et où on lui ficherait la paix.

« Et qu'est-ce que tu feras si c'est le bracelet, de toute façon ? Tu me couperas le bras vu qu'on ne peut pas me l'enlever ? » ajouta-t-il sur un ton un peu vindicatif en continuant à s'agiter avant d'éclater de rire.

« Tu disais que tout allait bien ? Je ne crois pas non... Je suis attaché sur un lit pour ne faire de mal à personne et je suis visiblement en train de perdre la tête. C'est vrai que tout va merveilleusement bien, y a pas à dire ! » lança-t-il.

À dire vrai, il se sentait oppressé, il avait du mal à respirer et il avait aussi l'impression que son cœur battait la chamade... Tous les signes d'une crise de panique en bonne et due forme, ce que confirmait le moniteur des constantes vitales qui commençait à s'affoler aussi.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander n’appréciait pas d’être attaché, ce qui était plutôt normal en fait et lui ressemblait bien.

« - Tu n’as blessé personne. Rien qu’un symbiote ne puisse guérir complètement en quelques heures. Pour le mal de tête, je peux aider. »

Elle faillit rajouter « bouge pas » mais ça aurait été déplacé. Un instant plus tard, elle injectait dans la perfusion un relaxant léger mélangé avec de quoi lui faire passer sa migraine.
Le sujet du bracelet ne plut visiblement pas au pilote qui s’opposa à ce qu’elle l’analyse, avant de se lancer dans une tirade sur l’inutilité de la chose.

« - Au moins on saura d’où vient le problème, répondit-elle sèchement. Ou on éliminera cette possibilité et je pourrai chercher autre chose. »

La suite l’agaça encore plus. Avec une attaque imminente et un de leur pilote possédé par un goa’uld mystérieux, elle n’avait vraiment pas de temps à consacrer à écouter des jérémiades.

« - Ca y est ? T’as fini ? On peut se mettre au boulot ? Ou je te renvoi au pays des rêves pour la journée ? Parce que c’est pas quand les blessés vont arriver par paquets que j’aurai le temps pour m’occuper de tes états d’âmes !"

L’éclat avait fait tourner quelques têtes mais tout le personnel préféra trouver soudainement une autre occupation. L’égyptienne observait son patient et coéquipier le regard brillant, attendant qu’il se décide. Et si ça n’était pas le cas dans les vingt secondes, elle le calmerait effectivement d’une dose de morphine.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander s'arrêta quelques secondes de s'agiter. Ce qu'il venait d'entendre le choquait profondément. Le fait qu'il soit capable de perdre le contrôle et de blesser quelqu'un l'inquiétait au plus au point. Et si la prochaine fois les conséquences étaient plus graves ? Peut-être devrait-il lui demander de l'enfermer quelque part pour la sécurité de tous, y compris la sienne ?

« Donc j'ai blessé quelqu'un qui ne s'en sortirait pas forcément aussi bien s'il n'avait pas de symbiote. C'est censé me faire me sentir mieux ? » rétorqua-t-il.

Il savait que Nadira avait raison pour le bracelet et qu'il était irrationnel sur le sujet. Mais il ne voulait pas apprendre que c'était bien le bracelet qui était à l'origine de ses absences. Sinon il allait recommencer à remettre en question tout ce qui était arrivé depuis qu'il le portait. Et il ne le voulait sous aucun prétexte. Il n'aima pas la suite. Il ne lui avait rien demandé. Si elle avait quelque chose de mieux à faire, elle n'avait qu'à y aller.


« Alors détache-moi, ou enferme-toi quelque part, je m'en fiche, et laisse-moi tranquille ! Je m'occuperai tout seul de mes états d'âmes ! » lança-t-il, regrettant presque instantanément ses propos.

Il ferma les yeux, en proie à une immense détresse. Son côté rationnel lui soufflait qu'il fallait qu'il se calme à tout prix et que se mettre à dos sa chef d'équipe qui faisait son boulot n'était pas la meilleure des solutions. Il le savait parfaitement. Sauf que c'était plus facile à dire qu'à faire avec sa panique aux commandes. Il était incapable de mettre en pratique les conseils d'Ethan en cas de crise pour reprendre le contrôle. Son esprit qui tournait en roue libre et il avait l'impression de se noyer. Impossible de faire le vide et de contrôler sa respiration. Pourquoi n'arrivait-il jamais à garder de son calme dans ce genre de situation ?


« J'arrive... plus à respirer... » fit-il doucement avec une respiration saccadée.

Il avait parfaitement conscience de ce qui était en train de lui arriver à cet instant précis, mais il ne pouvait rien y faire. C'était trop tard. Il continuait, sans s'en rendre compte, de lutter contre ses entraves. Peut-être que si elle lui donnait un sédatif ou s'il perdait connaissance à cause de l'hyperventilation, tout deviendrait plus simple. Il n'aurait plus besoin de se battre et serait au calme, coupé de l'extérieur et tout irait mieux quand il se réveillerait.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Mais qu’il était pénible ! Elle avait entendu dire que le mariage accidentel du pilote se passait contre toute attente bien. Cette fille devait avoir une patience d’ange… ou être complètement sourde.

« - Non, tant que je ne sais pas ce que tu as, tu resteras ici, asséna-t-elle. A toi de voir dans quelle condition, mais si tu as une nouvelle crise, je veux que les moniteurs puissent l’enregistrer. A toi de voir comment tu veux passer le temps. »

Elle allait tourner les talons quand il commença à réellement paniquer. Xinan grommela quelques pensées acerbes qu’elle n’écouta qu’à moitié. Elle injecta en quelque secondes de quoi faire relaxer le pilote et sans doute el faire dormir quelques minutes. En temps normal, elle aurait contacté le Chef Cook pour qu’elle vienne le plus rapidement possible mais avec l’alerte générale, elle devait être plus qu’occupée. Ça n’était pas le moment d’en rajouter.

Elle contrôla du regard les divers moniteurs auxquels étaient rattaché Zander mais tout était une fois de plus normal. Un instant, la Tok’ra fut tenté de tester le bracelet en profitant du sommeil du pilote mais y renonça finalement. Il valait mieux avoir son consentement explicite au cas où cela provoque une réaction incontrôlée.

Enfin dans un premier temps. S’il continuait à s’entêter, elle serait toujours à temps de s’en occuper.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander eut l'impression d'être soudain plus calme et moins paniqué. Il arrivait en tout cas à respirer presque normalement. Peut-être que Nadira lui avait donné quelque chose sans qu'il s'en rende compte. Il garda les yeux fermés pour profiter de la sensation et ne pas retourner tout de suite à la réalité. Il avait d'abord besoin de se recentrer un peu.

Ce n'était pas encore parfait, mais mieux. À ce niveau-là, il pouvait contrôler les choses. Il sentit qu'il était toujours entravé. Son instinct lui criait de se débattre. Il était vulnérable ainsi, incapable de se défendre ou de fuir en cas de nécessité, ce qu'il détestait, mais le réprima. Il sentit aussi son angoisse revenir au galop, mais cette fois, il ne la laissa pas prendre le dessus.


*On se calme tout de suite. Concentre-toi sur ta respiration et uniquement sur ça. Oublie tout le reste et ta situation actuelle. La panique ne t'aidera en rien. Tu dois garder les idées claires pour pouvoir réfléchir aussi calmement que possible. Alors fais le vide et pense à un endroit où tu te sens en sécurité et détendu. Et surtout respire lentement comme Ethan te l'a appris.*

Il aurait donné cher pour avoir son baladeur sur les oreilles pour l'aider, mais il devrait faire sans pour l'instant. À la place, il essaya de visualiser un endroit calme. L'image de l'océan à Serain lui vint naturellement cette fois. Habituellement, c'était le bassin dans la forêt. Là, il s'imagina simplement entendre le roulement des vagues en gardant le contrôle de sa respiration.

Il fit cela pendant quelques minutes, enfermé dans sa bulle et ignorant totalement ce qui se passait autour de lui. Il savait qu'il ne pourrait pas rester ainsi éternellement, malheureusement. Il ne se sentait pas vraiment prêt à affronter ce qui l'attendait, mais il n'avait guère le choix. Il laissa partir la plage petit à petit pour reprendre contact avec la réalité et ce qui l'entourait. L'alarme de la station, le bruit de fond de l'infirmerie, les bips d'un moniteur médical, probablement le sien… toujours focalisé sur sa respiration. Puis il expira lentement et ouvrit les yeux, regardant le plafond au-dessus de lui comme si c'était la huitième merveille du monde et toujours en contrôlant son rythme respiratoire.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander sentait quelque chose d'étrange, comme si ce qu'il ressentait depuis plusieurs jours avait disparu, totalement disparu.

Nadira de son côté remarque une différence chimique, il lui faudrait réussir à isoler les composés en jeu pour synthétiser cette substance disparu du corps de Zander qu'elle pensait normale mais qui était peut-être la clé de son état, mais cette synthèse allait nécessiter du temps et de la recherche.

descriptionBilan de santé - Page 2 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum