Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Bilan de santé

5 participants

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander sentait quelque chose d'étrange, comme si ce qu'il ressentait depuis plusieurs jours avait disparu, totalement disparu.

Nadira de son côté remarque une différence chimique, il lui faudrait réussir à isoler les composés en jeu pour synthétiser cette substance disparu du corps de Zander qu'elle pensait normale mais qui était peut-être la clé de son état, mais cette synthèse allait nécessiter du temps et de la recherche.

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Finalement, le pilote s’était calmé. Ses constantes se stabilisèrent et Nadira l’observa un moment alors qu’il faisait des exercices respiratoires. Voilà qui était bien mieux.

Elle le laissa donc tranquille et alla surveiller la fin des préparatifs. L’équipe médicale de la station était bien rodée et n’avait quasiment plus besoin de sa supervision. Comme la bataille à l’extérieur ne semblait pas vouloir commencer, elle s’isola dans son bureau pour étudier d’un peu plus prés les analyses sanguines du pilote.

A première vue, rien ne semblait étrange sinon un taux d’adrénaline digne d’un cheval de course. C’était agaçant et elle soupçonnait de plus en plus l’influence de son bracelet lorsqu’un détail attira son attention. Une enzyme inconnue qu’elle avait au départ attribuée aux origines extraterrestre du pilote avait complètement disparue lors de la dernière analyse.

Étonnée, mais ayant enfin une piste, elle afficha une analyse de sang faite quelques semaines auparavant pour constater que cette substance n’était à l’époque pas présente non plus dans l’organisme de son coéquipier.

Elle tenait enfin quelque chose ! L’égyptienne revint donc vers son patient et constatant qu’il semblait avoir retrouvé son calme elle se décida à lui poser quelques questions.

« - J’ai peut être trouvé quelque chose qui pourrait expliquer ton soucis de tout à l’heure. Comment tu te sens ? »

Si sa théorie était juste, il devait à présent se sentir bien mieux.

« - Essaye de te souvenir, as-tu été en contact avec quelque chose de bizarre ces derniers jours ? En mission ou ici. »

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander écoutait les bruits du personnel qui s'affairait à préparer les lieux autour de lui. Il finit par s'assoupir sous l'effet conjugué de ses exercices de relaxation et du tranquillisant. La voix de Nadira le fit ouvrir les yeux.

« Groggy et fatigué. » répondit-il.

Mais il y avait autre chose. Il ne savait pas quoi au juste.


« Et... je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais... quelque chose a changé. C'est comme si tout était... normal ? Sauf que je ne sais pas vraiment ce qui clochait avant. C'est juste une sensation. » essaya-t-il de lui expliquer.

Il voulut bouger, mais les entraves l'en empêchèrent. Il s'abstint de tout commentaire sur le sujet. Maintenant qu'il avait les idées plus ou moins claires, il réalisa que c'était une sage précaution, au vu la crise précédente.


« Je suis désolé pour tout à l'heure. » fit-il d'un air contrit.

Il avait complètement perdu le contrôle, ce qui était rare. La dernière fois, le bracelet avait joué un rôle. Peut-être que cela avait encore été le cas, mais il en doutait.


« Alors, qu'est-ce que tu as trouvé ? Et surtout, tu peux y faire quelque chose ? » lui demanda-t-il, curieux.

Il réfléchit à sa question. L'étrange faisait pour ainsi dire partie de leur travail, alors la question était un peu vague à ses yeux.


« Je ne sais pas. Et tu veux dire plus bizarre que d'habitude ? Parce qu'à première vue, je ne vois rien de particulier. J'ai été envoyé en mission avec JP-6, il n'y a pas très longtemps, pour examiner l'épave d'un vaisseau, parce qu'il n'y avait personne d'autre de disponible et... » commença-t-il.

Il s'arrêta et fronça les sourcils, perplexe. Et quoi, au juste ? Comme il le lui avait dit quand il était arrivé, il n'avait pas de souvenirs précis de cette mission. Ce qui entrait bien dans la définition de bizarre. Il n'avait pas pour habitude d'oublier l'intégralité d'une mission, et surtout pas de ce genre.


« Et c'est tout. Je ne me souviens pas des détails. Absolument rien. Tout est... flou. C'est étrange. Je devrais m'en rappeler pourtant. Ce n'est pas tous les jours qu'on me demande mon avis sur un vaisseau extraterrestre. Et c'est après que j'ai commencé à ne pas me sentir bien. Mais c'était une impression générale, rien de particulier. Oui, oui, je sais, j'aurais dû venir ici plus tôt. J'ai essayé, mais je n'ai jamais réussi. Curieusement, j'avais toujours autre chose à faire. Et puis, je ne vais pas débarquer à chaque fois que j'ai mal à la tête ou que j'éternue tout de même, si ? » fit-il.

Si tout le monde faisait ça, l'infirmerie ne désemplirait jamais. Mais avait-il pu lui arriver quelque chose pendant qu'il examinait l'épave ? Si c'était le cas, il ne s'en souvenait absolument pas.


« Peut-être que les autres membres de l'équipe auront vu quelque chose d'anormal ? » suggéra-t-il.

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Alors qu'ils discutaient, Nadira et Xander ressentirent les premiers impacts de tirs ennemis, l'alarme et le message du centre de contrôle confirmait que les hostilités venaient de commencer.

Pour le moment pas d'alerte médicale grave mais ça risquait de ne pas tarder.

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
En écoutant son patient, Nadira comprit qu’elle avait sans doute vu juste. Si effectivement, la substance étrangère n’était plus présente, il devait sentir une différence. Mais ca voulait aussi dire qu’il avait été sous son effet un long moment et ne se souvenait clairement pas de ce qu’il avait vécu dans ces moments.

Et son petit doigt lui soufflait qu’il n’avait passé son temps à dormir.

« - Ne sois pas désolé. Je crois que nous venons de prouver que tu n’étais justement pas toi même. Tu avais quelque chose dans ton flux sanguin, une enzyme que je n’avais pas repéré au premier coup d’œil. Sans doute parce que tu n’es pas humain. Une de ces petites bizarrerie parmi d’autres. Seulement voila, au dernier prélèvement, je n’en trouve plus trace. Ton corps à fini par le métaboliser. Mais il va falloir en savoir plus très vite et trouver un antidote. J’ai assez d’échantillons pour le faire sans te vider de ton sang au fait. »


Elle écouta avec attention la suite et ce qu’elle entendit ne lui plut pas du tout. Tout ça ressemblait à du contrôle mental, à la manière d’un parasite contrôle son hôte. Cela pouvait poser un vrai risque sanitaire à moyen terme.

« - Je reviens.»

Elle palnta la le pilote et revint à son bureau. L’égyptienne commença par vérifier les prélèvement des autres membres de JP-6. Avaient-ils été, eux aussi, contaminés  ? Auquel cas il faudrait les rappeler à l’infirmerie d’urgence. Ensuite elle prépara un message pour sa collègue de l’Achille, lui demandant de faire un test sanguin au sergent Cook. Vu qu’elle n’avait pour l’instant aucune idée de la provenance de ce parasite, la militaire pouvait avoir été infectée elle aussi.

Si c’était le cas, il faudrait peut être envisager une quarantaine, mais il n’en était pas encore la. Et vu la secousse que venait d’encaisser la station, elle allait avoir d’autre chat à fouetter très rapidement.

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander écouta Nadira. L'avantage avec sa formation, c'est qu'il comprenait ce qu'elle disait et pouvait suivre un éventuel raisonnement. Le fait que sa physiologie diffère légèrement de celle des Terriens posait parfois quelques difficultés de ce genre. Il n'était pas tout à fait d'accord avec ses premiers propos, mais il n'en dit rien. L'épisode de la migraine n'était peut-être pas de son fait, mais le crise de panique qui en avait résulté, si. Il poussa un faux soupir de soulagement quand elle l'informa qu'elle n'aurait pas à le vider de son sang.

« Tu m'en vois ravi. Mais de toute façon, maintenant que l'enzyme n'est plus présente, il ne te sert plus à grand-chose, non ? Et peut-être que c'est justement parce que je ne suis pas humain que ça m'est arrivé. »

Quand elle partit brusquement, il ne put s'empêcher de dire ironiquement :

« Je ne bouge pas d'ici. Tu sais où me trouver si tu as d'autres questions… »

Il reprit sa contemplation du plafond, n'ayant pas vraiment autre chose à faire et ne pouvant aller nulle part ailleurs à cause des entraves. Le temps allait lui paraître long, très long ainsi.

La station se fit à trembler soudain à trembler. Voilà qui était mauvais signe. Le message du centre de contrôle qui suivit confirma la chose. L'ennemi venait de passer à l'attaque. Le personnel s'était arrêté quelques secondes pour écouter et la tension monta d'un cran. Le personnel se préparait à ce qui ne manquerait pas de suivre. Et lui était toujours attaché sur son lit.


« Ce serait chouette si quelqu'un pouvait me détacher, histoire que je puisse prendre mes jambes à mon cou en cas de besoin… » dit-il pour lui-même, sachant que personne n'en ferait rien sans l'approbation de Nadira vu ce qu'il s'était passé plus tôt. Et il ne pouvait pas leur en vouloir. Au pire, Stella le téléporterait si cela s'avérait vraiment nécessaire.

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
La station était de plus en plus chahutée et quelques blessés légers arrivèrent à l'infirmerie, plutôt des bosses et des brûlures, rien de grave pour le moment.

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander écoutait les discussions et l'agitation autour de lui pour s'occuper. Des blessés commençaient à arriver. Nadira revint et le détacha. Il se massa les poignets et constata qu'il s'était débattu au point d'avoir des marques. Il se redressa avec précaution puis s'assit. Il se sentait fatigué, mais il avait connu pire.

« Tu es sûre que c'est une bonne idée ? Et si je refais une nouvelle crise ou que je disparais alors qu'il y a plein de blessés à prendre en charge ? » lui demanda-t-il, légèrement inquiet.

Le personnel le regardait avec méfiance, ce qu'il pouvait comprendre. Personne n'avait l'air particulièrement réjoui qu'il soit libre de ses mouvements et ils devaient tous se poser les mêmes questions que lui concernant sa fiabilité et les risques d'une autre crise. Il se demandait d'ailleurs depuis combien de temps il était souffrant et ce qu'il avait bien pu faire pendant ses absences. Peut-être ne le saurait-il jamais, mais il espérait qu'il n'avait rien fait qui puisse nuire d'une manière ou d'une autre au JPS et à son personnel, et plus largement, à la Terre.


« Et je suis cloué au lit ou tu veux que je travaille sans quitter les lieux ? »

Pour toute réponse, elle lui tendit son stéthoscope posée sur la tablette à côté de son lit et lui fit signe de la suivre. Il attrapa le reste de son matériel et enfila son haut médical bleu en marchant. Si la situation dégénérait vraiment, l'infirmerie aurait besoin de tout le personnel disponible. Mais il ne serait pas surpris qu'elle l'y cantonne au vu de ce qu'il s'était passé un peu plus tôt. Il s'occupa de poser une perfusion, prendre les constantes et suivre ses instructions pendant qu'elle examinait un patient puis resta avec elle. Cela semblait le plus logique et rassurerait les autres. Si elle lui faisait confiance et qu'il ne commettait pas d'impair, la méfiance à son égard du personnel s'évaporerait progressivement, voire disparaîtrait d'elle-même en cas d'afflux massif de blessés. À condition qu'il ne fasse pas une autre crise, évidemment.

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Les blessés affluèrent jusqu'à ce qu'une rumeur circule dans les couloirs de la station, un des Ha'taks s'était mis à attaquer l'autre et l'avait détruit.

C'était étrange, il devait y avoir une explication mais l'effet fut que le personnel explosa de joie, une nouvelle attaque de Tonatiuh déjouée !

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
Zander continua à s'occuper des blessés qui arrivaient sous la tutelle de Nadira. Ça il savait faire sans problème. Ça l'occupait et évitait de penser à ce qu'il venait de se passer. Au bout d'un moment, les autres finirent par arrêter de se méfier et l'infirmerie retrouva un rythme de fonctionnement normal pendant que l'attaque se poursuivait. Il ne prêta pas attention à la rumeur qui courrait ni ne participa aux hourras tant que cela ne serait pas confirmé officiellement. Il préférait de ne pas se réjouir trop trop vite, juste au cas où, et éviter de faire des vagues ou des mouvements brusques qui pourraient être mal interprétés.

Finalement, un message informa le personnel que l'alerte était levée. Il poussa un soupir de soulagement. Voilà un problème de réglé. Il tâcherait d'en apprendre plus sur ce qu'il s'était réellement passé un peu plus tard. Pour l'instant, il y avait toujours des blessés requérant des soins et son attention. Et puis il faudrait découvrir ce qui lui était arrivé à lui aussi et ce qu'il avait bien pu pouvoir faire pendant ses absences. Dès qu'il aurait un instant, il enverrait aussi un message à Nadja pour l'informer qu'il allait bien et de ce qui lui était arrivé, en espérant que cela ne l'inquiéterait pas trop. Elle risquait fort de débarquer dans les deux minutes pour venir constater d'elle-même son état.

Lorsqu'Hilda arriva sous escorte pour un examen complet, il n'hésita une seconde pas à aller la prendre en charge aux côtés de Nadira, contrairement au reste du personnel.

descriptionBilan de santé - Page 3 EmptyRe: Bilan de santé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum