Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion

Ceci... Est Une Révolution

+2
Mei-Ling Teoh
Jimmy Bolger
6 participants

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
Jimmy écoutait Hector présenter son plan d'action, il notait que ce plan semblait mesuré et relativement peu risqué si tout se passait bien.
Mais il manquait à l'IA le côté imprévisible des missions de l'Achilles.
Rien ne se passait jamais comme prévu, il espérait qu'Hector soit capable de s'adapter rapidement en cas d'imprévu, ce qui était certain en général lors de leurs missions.

"Si les ennemis ouvrent le feu sur nous dès notre sortie d'hyperespace ? Si des vaisseaux se trouvent entre nous et les cibles ?"

Il sortait ces possibilités par rapport à ses précédentes expériences au SDT.
L'impossible était monnaie courante ici et si l'IA n'était pas capable de l'anticiper, ils seraient en danger mortel sur un territoire ennemi.

Jimmy attendait la réaction de Sarah. il était curieux de savoir ce qu'elle pensait de ce plan.
Elle était en général adepte de ce genre de plans.
Mais avec le fait que le plan provienne de cette IA elle aurait peut-être un avis tout autre sur ce plan ou peut-être des idées pour l'améliorer et sécuriser cette opération.
Jimmy regardait aussi les autres membre d'équipage autour de la table.

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
Un bruit sourd se fit entendre sur le mur suivit de trois petits coups rapides dans la salle de réunion. Sans un mot, Rose poussa la porte dés que on l’autorisa à entrer, ses pieds en acier résonnant sur le sol.
Il y avait beaucoup de monde dans la salle. Mei-Ling, Sarah, Jimmy Bogger. Ce qui voulait dire que quelque chose d’important s’était déroulé. Le sujet principal ? Surement la chose lumineuse qui se trouvait au centre de la salle.

Pendant un instant, Rose resta immobile dans son armure, appréciant ces visages que n’importe qui aurait pu oublier, avant de saluer de sa main gantée.

L’armure de l’androïde était complètement cabossée, marquée de traces de brûlures et de poussière. Sur sa hanche droite, il y avait des restes de ce qui semblait être du sang bleu séché, formant presque une sorte de protection au-dessus. A sa hanche, on trouvait une dague en acier, alors que son dos portait ce qui ressemblait à un fusil d'assaut. Des tissus habillements placés venait faire disparaître ces derniers, cachés derrières des tons sable et beige.

Avec ses deux mains, l’androïde attrapa son casque avant de le soulever de son crâne, et ses longs cheveux roux prirent leurs envols, dans une parfaite réplication grandeur nature d’une publicité Channel.

« Désoler d’avoir été absente pendant un moment mais je suis de retour ! J’ai retrouvé le chemin de la maison ! »

Son regard bascula rapidement en direction de l’intelligence artificielle qui se tenait au centre. En quelques pas, elle rejoignit la table avant de poser son casque et de tourner autour de celle-ci, curieuse.

« C’est nouveau depuis quand ça ? Ils ont utilisé les données que je leur avais transmis ? Est-ce qu’ils ont pris en compte le principe de dégénérescence d’Alexander Daniel Flemming ainsi que le principe d’optimisation de Leonard Di Capitan ? Je suis sur qu’ils ont oublié de prendre en compte l’optimisation système qui doit être appliqué dans le cas ou… »

Et elle se rendit compte qu’elle avait perdu tout le monde. Avec un petit rire, l’androïde recula, avant de récupérer son casque et de reprendre sa place.

« En tout cas, c’est bon d’être de retour ! »

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
La réaction du scientifique, ou plutôt son absence de réaction ne le rendait pas plus sympathique.
La jeune femme n'avait rien fait pour lui dissimuler son hostilité la plus primaire. Cela ne semblait pas l'avoir surpris outre mesure, comme si la réaction de la jeune femme n'avait fait que confirmer quelque chose qu'il savait déjà. Tout le monde avait vivement réagit à l'assaut de Sarah et elle ne s'était arrêtée que parce que son équipage avait constitué un rempart entre sa colère et sa cible. La commandante de l'Achilles avait fini par s’asseoir et tâchait de contrôler sa respiration pour se calmer. Son esprit était encore agité par son sursaut de colère. Il fallait qu'elle retrouve ses esprits pour jauger au mieux la proposition que lui ferait Hector.
Elle sentait naturellement les regards des personnes présentes braqués sur elle. Si elle devait ne serait-ce qu'éternuer elle était persuadée qu'ils lui sauteraient dessus de peur qu'elle pique une nouvelle crise. Elle ne pouvait pas les blâmer pour ça, elle était après tout entraînée pour se battre et son pouvoir destructeur ne pouvait être que craint s'il était conduit par une rage aveugle. Il ne faisait cependant aucun doute que quelqu'un de bien entraîné comme le sergent Cook aurait pu la maîtriser sans difficultés.

Hector commença à décrire son plan. Il s'agissait d'un raid dans sa forme la plus pure et la plus simple. Le genre de mission que l'on confiait à un drone sur Terre. Encore un exemple de machine supplantant les effectifs humains. Il y avait déjà plusieurs scénarios et plusieurs options alternatives qui se formaient dans l'esprit de la jeune femme. Elle était sur le point de formuler ses critiques du plan et y apporter des corrections quand Jimmy la prit de cours. Elle décida de le laisser formuler ses observations. Après tout si elle devait compter dans les effectifs qui seraient retirés du programme il était préférable que l'équipage apprenne a considérer ses options tactiques sans elle.
Elle se tourna vers le visage d'Hector et s'apprêtait à compléter les observations de Jimmy quand un bang sonore retentit contre le mur externe de la salle de réunion. Quelques pas résonnèrent à l'extérieur. Lawrence lança un regard à Jimmy puis a Mei, le genre de regard demandant à chacun s'ils partageaient ses pensées. Elle pivota à nouveau sur sa chaise et souleva un sourcil en faisant un signe pour que l'on ouvre la porte de la salle de réunion. La vision qu'elle eut ensuite fut des plus surprenante. Une figure armurée fit son entrée. Elle révéla vite son identité et les soupçon sur l'origine du bang sonore qu'ils avaient entendu furent confirmés. Le visage familier de Rose apparut. Lawrence considéra l'apparition d'un ancien membre de l'équipage comme un bon signe et ce fut sa première bonne nouvelle depuis un moment. Un sourire en coin se dessina sur les traits de la jeune femme. Elle regarda la rouquine s'approcher d'Hector en posant un tas de questions qui lui échappaient. Elle venait de jeter la seule personne capable de comprendre son charabia hors de la pièce. Elle laissa s'écouler un moment quand Rose eu fini.


" Tu as pris ton temps...bon retour parmi nous. "

Elle désigna son apparence d'un signe de menton :

" C'est nouveau ça ? Tout le monde a le droit à une armure ? "

Elle lui désigna les fauteuils vides d'un geste de la main pour l'inviter à prendre place. Elle poursuivit comme si elle était subitement sorti de sa morosité :

" Jimmy a marqué un bon point. Je ne veux pas que l'Achilles sorte d'hyper-espace au milieu d'une formation ennemi, ni dans un croiseur d'ailleurs. Hector trouve un vecteur d'approche permettant un déploiement de l'Achilles, derrière une planète ou une lune. Il faudra que nous restions suffisamment longtemps pour confirmer l'impact des missiles et la neutralisation de la cible. Je veux savoir pourquoi les rayons asgards ne suffisent pas à cette attaque ? Il faut que l'on anticipe les mauvaises surprises, comme un armement ou un système de défense non anticipé. "

La jeune femme se leva :


" Jimmy préparez l'ensemble des chasseurs, possible déploiement en condition de combat si les choses ne se passent comme on l'entend. Doc' ? J'ai besoin que l'infirmerie soit prête à accueillir les blessés, condition d'opération militaire. Sergent Cook ? Emmenez Rose raccrocher son armure, c'est un vaisseau terrien pas le garage d'Iron Man. Vous l'emmènerez ensuite aller vérifier l'installation d'Hector. Elle pourra contrôler son programme ligne par ligne. Soyez prête au moment de notre sortie d'hyper-espace à défendre le vaisseau autant qu'à projeter une équipe d'assaut. "


Elle commença à défaire le nœud de cou de son uniforme :

" Je vais passer quelque chose de plus approprié pour une manœuvre surprise. Briefez vos équipes sur les conditions particulières de cette opération. "


Elle prit la direction de la sortie :

" En piste ! J'attends le nouveau plan sur ma tablette d'ici le moment où je ressortirais de ma cabine Hector. "

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
La stratégie d’Hector était simple, simpliste même. Son plan pouvait évidemment fonctionner mais il ne prenait pas en compte la moindre variable. Sans la moindre reconnaissance, il était difficile d’établir une stratégie précise. Ce qui expliquait sans doute la stratégie « tir et oublie » que proposait l'IA.

Elle n’était apparemment pas la seule à le penser. Le CAG posa la première question dans laquelle ses doutes transparaissaient fortement et le capitaine s’apprêtait apparemment à faire de même lorsqu’ils furent interrompus par un nouveau venu dont l’apparence fit immédiatement réagir l’ex marine.

Elle s’interposa entre le nouvel arrivant et la table où se trouvait les officiers. L’armure était en mauvais état, sale, mais apparemment solide et les armes rangées. Malgré ça, le chef de la sécurité ne la laisserait pas faire le moindre geste agressif. Au lieu de ça, intruse enleva son casque, révélant une splendide chevelure rousse et le capitaine l’accueillit avec le sourire et une plaisanterie.

Nadja avait déjà vu ce visage, sans doute dans un dossier de l’équipage qu’elle avait étudié depuis sa prise de fonction mais elle n’arrivait plus à remettre un nom ou une fonction dessus. Elle la laissa donc s’asseoir et reprit sa position, debout, derrière la table. La discussion au sujet du plan d’Hector reprit et elle choisit pour une fois d’y apporter sa pierre.

« - Si je puis me permettre, une remarque, Madame. A mon époque, des stations de surveillance passive étaient déployée aux limites du système. Essentiellement de grosses antennes de plusieurs kilomètres de long, automatisées. Il était quasi impossible de s’approcher sans être détecté. La défense de proximité était laissée à un champ de mines furtives et plusieurs escadrilles de chasseurs. Avec tout le respect que je dois aux Tok’ra nous n’avons pas la moindre idée de si ces défenses sont déjà en place. »

Bon, a vrai dire, elle n’avait que peu de respect pour les Tok’ra mais personne n’était obligé de savoir.

Lawrence distribua rapidement les ordres, mettant fin au briefing.

« - A vos ordres, Capitaine. Nous serons prêts. Si vous voulez bien me suivre, mademoiselle Rose. »

Elle indiqua la sortie à la rouquine et l’accompagna vers l’armurerie. Elle en profita pour clarifier certain point avec elle, sans agressivité, mais fermement.

« - Je vous demanderai d’y laisser vos armes également. Sauf lorsque nous sommes en alerte, personne n’est sensé être armé à bord. Et d’ailleurs, quelles sont vos fonctions à bord ? je ne me souviens pas d’avoir vu votre nom dans le tableau des actifs. »

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
Avant que Sarah ou même Hector n'aient le temps de réponse, un bruit sourd se fit entendre et Rose se présenta aux porte de la salle de réunion.
Avec son naturel discret elle s'imposa alors que normalement cette réunion était pour l'état-major du vaisseau.
Visiblement Sarah était au delà de ces considérations après l'annonce d'Hector et préféra se concentrer sur la mission.
Elle demanda à l'IA de revoir certains points et donna des directives.
Jimmy devrait préparer son équipe en cas de grabuge non prévu par Hector ce qui ne serait pas des plus surprenant.

"C'est noté major, je m'en occupe."

Lorsqu'elle leva la séance, il prit resta un peu pour griffonner un plan d'action avant de prendre la direction du pont inférieur pour briefer ses pilotes.
Ils ne savaient pas trop à quoi s'attendre alors une stratégie classique devrait suffire mais l'important serait de se déployer le plus vite possible pour faire face efficacement.
Il espérait comme à chaque mission de ce genre que son plan n'ait pas à être mis en application mais il leur fallait se tenir prêt pour agir quoi qu'il arrive.

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
Thena courrait dans les couloirs pour rattraper un retard irrattrapable. La veille tout l'état-major de l'Achille avait été invité à participer à une réunion de la plus haute importance (selon Van Heerden). La ponctualité n'était pas son fort, mais là, elle avait fait fort... Arrivant devant la salle de réunion, elle stoppa net sa course, voyant le major Lawrence en sortir. Avait-elle manqué l'intégralité de la réunion ? Comment sa supérieur allait-elle réagir ? Lawrence était suivie de près par Bolger, Cook, et.... Rose ? Merde qu'est ce qu'elle foutait là ?! Elle ne devait pas être en zone 52 à étudier un truc obscur qu'elle seule comprenait ?

Remettant cette dernière question pour plus tard, Thena se mit instantanément au garde à vous devant le major Lawrence.

" Major, je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour mon retard lors de la réunion de ce matin. " articula t-elle.
Tout en conservant son garde à vous, elle ne pu s'empêcher de baisser les yeux comme un enfant pris sur le fait.

Thena savait qu'une partie de l'équipage la considérait incompétente au poste de Second. Elle était également consciente qu'avec ses retards à répétitions et ses lacunes dans tout ce qui touchait la paperasse, elle alimentait ces dires... Et l'épisode de ce matin allait se rajouter à la liste que ses détracteurs enregistrait contre elle.


descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
Mei écouta la suite du briefing. Le plan d'Hector lui semblait trop simple. Comme si les choses allaient se dérouler sans accroc. Et elle n'était apparemment pas la seule à le penser en entendant les remarques de Jimmy et du capitaine, qui semblait avoir retrouvé la maîtrise d'elle-même.

« De quand datent les renseignements que tu as utilisé ? Est-on certain qu'ils sont toujours valides et les a-t-on vérifiés d'une manière ou d'une autre ? Que comptes-tu faire si en arrivant sur place, il est impossible d'appliquer le plan, parce que la situation sur place a complètement changé ? »

En entendant le bang dans le couloir, elle retint un soupir. Il n'y avait qu'une seule personne pouvant faire ce genre de choses à bord et faire une entrée aussi remarquée. Elle leva les yeux au ciel lorsqu'elle croisa le regard de Sarah. Celle-ci ne sembla pas s'offusquer de l'intrusion de Rose dans un briefing réservé aux responsables du vaisseau, mais vu le sujet, cela ne la choquait pas trop non plus. Si quelqu'un pouvait surveiller l'IA et l'examiner de manière indépendante, c'était bien Rose.

Puis Sarah donna ses ordres. Rien d'inattendu dans les instructions. Elle allait devoir mettre en branle les protocoles médicaux prévus pour ce genre de situations.


« À vos ordres, capitaine. »

Elle se leva et la salua pour aller briefer son équipe et lancer les préparatifs de son personnel et du matériel. Avec les réductions de personnel, les choses allaient être un peu plus compliquées que d'habitude et tous les membres qui étaient à bord allaient être mobilisés et elle n'aurait aucune personnel de réserve. En sortant, elle croisa Thena, leur officier en second, qui se trouvait dans le couloir.

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
L'androïde se contenta de sourire amusée face à la remarque de la jeune femme. La connaissant, Sarah aurait particulièrement apprécié les modèles d’armures que ses créateurs fabriquaient. Bouclier tactique, augmentation de force, adrénaline et système d’assistance de visée… Plein de jouets capable de déchaîner la mort et la destruction dans un rayon d’un kilomètre…
Mais il fallait prendre en compte le prix de ce genre de “Jouet”. Si elle devait faire une conversion exacte avec les moyens actuelles de la terre, il lui faudrait des années ainsi qu’un paiement équivalent au PIB d’un pays d’europe rien que pour fabriquer le torse. Certe, le reste de l’armure était moins chère que le torse, mais 5 fois le PIB d’un pays d’europe était quand même une somme assez importante pour justifier la construction d’une armure unique.
Après, certains dirigeant s’amusaient à faire construire un avions beaucoup plus chère pour leurs déplacement, mais ça, ce n’était pas son problèmes.

L'androïde écouta les remarques de Sarah sans bouger. Ils repartaient en guerre avec une nouvelle intelligence de combat en support. Pour un peu, elle se sentirait vexée mais si elle avait appris une chose, c’était que les humains de cette Terre avait une furieuse tendance à ne pas aimer la technologie étant comme alienne à leurs yeux. Une sorte de racisme technologique, mais bon, c’était leurs charmes.

La réunion fut rapidement terminée et Rose fut envoyé de vérifier l’encodage de l’intelligence artificielle installée récemment, après être passée par la case déshabillage. Pendant un instant, l'androïde fit semblant de paraître offusquée à sa comparaison avec Iron man, mais elle souria une seconde plus tard. Cette armure avait des atouts supplémentaires dans sa manche, mais elle était plus basée sur le combat terre à terre, sacrifiant une partie de sa mobilitée aérienne pour un blindage et bouclier renforcé.

D’une main, l'androïde attrapa son casque avant de le glisser sous son bras et de sortir de la salle suivit la sergent cook.

Si elle s’était retournée avant de prendre sa malle, elle aurait pu remarquer que Thena Khoomi venait d’arriver juste derrière elle. L'androïde lui aurait effectué un gros câlin tellement la jeune femme lui avait manquée, même si ce ne serait pas réciproque.

Après tout, le sang tache et à tendance à s’écailler quand frotter. Pas bon pour une tenue.

En quelques pas, l'androïde commençait déjà à rejoindre les laboratoires pour déposer son armure et reconstruire son endroit de travail.

La Sergent fit une remarque sur ses armes et son passé sur le vaisseau, et Rose se permit de la rassurer.

“ Elles sont verrouillées sur mon empreinte électrique, donc il est peu probable que quelqu’un puisse faire quoi que ce soit avec… Elle ont subi pas mal de dégâts et je n’ai pas eu le temps de les ranger dans un coin… Désolé… Vous auriez un communicateur Bell à me passer ?”

D’une main agile, gardant son casque sous son coude et sa lourde malle dans son autre main, l'androïde pianota le petit appareil avant de lle rendre à la sergent.

“ Voilà pour vous !” dit-elle d’un ton joyeux avant de continuer sa marche en connaisseuse des lieux.

Toute les informations relative à l’IA avait été inscrite sur un document word, fonction, passif avec le SDT, secteur de spécialisation, Tour de… Poitrine ?

Rose avait fait un peu trop de zèle...

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
L'équipe de bord était en train de se disperser pour aller préparer leurs équipes respectives à la mission à venir. Chacun répercuterait la situation et ses ordres au personnel concerné. Le temps que la machine se mette en branle et que l'information relative à l'installation d'Hector et à son test en conditions réelles se fassent la jeune femme aurait terminé de se changer et serait prête à surveiller le déroulement de l'opération. Elle avait fait quelques pas quand elle vit arriver Thena dans sa direction. La jeune femme semblait avoir effectué le sprint de sa vie. Lawrence marqua une pause dans sa trajectoire balistique et lui rendit son salut. Elle considéra un instant sa seconde avant de lui faire un signe pour qu'elle lui colle aux talons. Se faisant elle reprit sa route vers ses quartiers :

" Ne soyez pas désolée, soyez plutôt à l'heure la prochaine fois. "

L'américaine poursuivait son chemin d'un pas décidé, rendant les saluts au personnel militaire qu'elle croisait et indiquait d'un simple regard à son équipage que ce n'était pas le jour pour se mettre en travers de son chemin.

" Je vous la fait courte, une IA a été installée en secret à bord. Nous partons en mission de guerre pour la tester, ordre du SDT. Notre objectif est un chantier mineur de Tonatiuh, d'après les recoupements d'informations entre la Tok'ra et le sergent Cook, ce site, peu défendu, deviendra un des sites de développement et de production de chasseurs pour le goa'uld. Je ne sais pas ce que vaut cette IA, ni ces informations, ni si la cible est encore viable. Faites passer le vaisseau en Defcon 2 et annoncez à l'équipage notre manœuvre d'attaque. "

La commandante s'arrêta à la porte de ses quartier et en ouvrit la porte :

" Je serais sur la passerelle dans un instant si on me cherche. "

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
Les membres présents avaient des inquiétudes quand à la mission, notamment en ce qui concerne l'arrivée sur site et la fiabilité des informations fournit par la Tok'ra. L'Ia resta silencieuse pendant plusieurs secondes avant de reprendre :

"Nouvelles variables enregistrées. Calculs et simulations en cours."

L'hologramme reprit et un rapport apparut sur la tablette de Sarah avant même qu'elle ne puisse entrer dans ses quartiers  :

"La mission reste identique à celle précédente. Toutefois, l'Achilles émergera de l'hyperespace derrière la géante gazeuse du système hors de portée des capteurs et vaisseaux grâce à l'ombre gravitationnelle de la planète. L'approche jusqu'à la cible se fera en utilisant l'occulteur installé. Cette approche pourra également permettre d'évaluer la situation sur place et vous fournir tous les renseignements pour poursuivre ou annuler la mission. Les 2.45 millions de simulations indiquent une réussite de 99.999% sans pertes à bord ni dégâts matériels. C'est la plus haute estimation que je puisse donner, le Docteur Van Heerden m'a apprit que le "risque 0 n'existait pas". Cette solution vous semble t elle satisfaisante ?"

D'autres personnes étaient arrivées entre temps, Thena et Rose. La seconde du vaisseau était en retard et loupa toute la réunion tandis que le retour de l'androïde fut une surprise pour tout le mode :

"Bonjour Lieutenant Khoomi et Rose. Je suis Hector, votre nouveau membre d'équipage. J'ai été conçu afin d'assister l'équipage de l'Achilles. Mademoiselle Rose, j'ai constatée que votre gyroscope inférieure gauche est défaillant. Voulez-vous que je programme un rendez-vous avec l'équipe de maintenance pour corriger le problème ?"

Une puissante vibration se fit sentir au même moment. Une sensation familière : les propulseurs du vaisseau venaient de se déclencher et la vue à la baie vitrée montrait que le vaisseau était en train de quitter l'orbite terrestre :

"Commandant ? L'Achilles vient de quitter l'orbite terrestre sans votre accord oral et avec 58.4 minutes d'avance sur le planning. Les opérations de logistique ont été brutalement interrompue."

Les Bells de tout les officiers présents commencèrent à vibrer en permanence d'un flot de message. Tous indiquer la même choses : les contrôles du vaisseaux ne répondaient plus, comme si quelqu'un était en train de piloter le vaisseau à leur place. L'Achilles, comme posséder, venait de dépasser la Lune quand son hyperpropulseur s'activa, embarquant son équipage prisonnier de son propre vaisseau vers une direction inconnue.

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
En chemin vers l’armurerie, Rose donna à l’ex marine une vague explication sur le pourquoi de ces armes, tout en tentant de la rassurer sur leur utilisation, passant à côté de la raison première d u règlement proscrivant le port d’arme à bord.

« - Même si d’autres ne peuvent pas s’en servir, expliqua-t-elle patiemment, vous, vous le pouvez. Que ce soit par accident ou volontairement, ce sont des choses qui arrivent. Et dans un environnement confiné comme l’Achille, ça peut faire beaucoup de dégât. Les armes sont donc proscrites et sous clé sauf en cas d’alerte. »

Et ça n’était pas négociable mais il était pour l’instant inutile d’être désagréable. La nouvelle venue surpris Nadja en lui donnant son dossier complet à sa demande. Elle fit défiler rapidement le fichier mais il y avait décidément trop d’informations. L'information principale était cependant qu'elle avait affaire à une IA, dans un corps de robot. L'Achille devenait décidément une réserve à conscience électronique.

« - C'est surprenant, lâcha-t-elle en souriant. Merci. Je lirai le reste une fois au calme.»

Elles ressortaient à peine de l’infirmerie lorsque le vaisseau se mit soudain à trembler. Le corps de Nadja était habitué à vivre avec de telle vibration. Elle identifia immédiatement la montée en puissance des moteurs et le début d’un mouvement.

« - C’est quoi ce délire ? Venez, si vous pouvez effectivement voir ce qu’Hector a dans le ventre, ça sera une bonne chose. Si vous pouvez reprendre le contrôle du vaisseau, prévenez la passerelle au plus vite.»

Quelque chose lui disait que ça ne serait pas aussi simple. Elle allongea le pas pour mener Rose au centre névralgique de la nouvelle IA à bord tout en observant les messages défiler sur son Bell. Il n’y avait pas d’accident majeur à déplorer même si ce démarrage avait pris tout le monde par surprise.

Bon évidemment, le retour de celle qu’elle escortait coïncidait étonnement avec le début des problèmes. Et elle était censé être une experte en informatique. Mais elle semblait avoir al confiance du capitaine. Ça lui suffisait pour l’instant… pour l’instant.

descriptionCeci... Est Une Révolution - Page 2 EmptyRe: Ceci... Est Une Révolution

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum