Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Laboratoires

+5
Aeryn Sincet
Superviseur
Hans Blumberg
William Noythink
Archibald Delamare
9 participants

descriptionLaboratoires EmptyLaboratoires

more_horiz
Postez ici

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
John n'ayant pas eut de questions de la part d'Ishtar avait prit la direction des laboratoires. Il la trouvait quelque peu timide, ce qui l'amusait, ça lui rappelait bon nombre de personnes qu'il avait connu à leurs débuts.
Les couloirs de la base se ressemblaient, le même gris du béton armé, il aurait aimé repeindre cette base en blanc pour changer un peu mettre plus de vie ou éclaircir du moins l'ambiance.
Il tourna ensuite sur la droite, passant devant le réfectoire de la base, les odeurs de nouriture se faisaient sentir distinctement.


"Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre notre programme ? Le goût de l'aventure ?"

Lança-t-il en tournant sur sa droite puis s'arrêta devant une porte, il prit son badge et déverouilla l'accès.

"Après vous mademoiselle."

Le laboratoire se composait de nombreux matériels, des ordinateurs, des serveurs de calcul spécifiques, un ordinateur en cours de développement basé sur la technologie des cristaux utilisée dans la station JPS.
Certains objets étaient démontés et en cours d'étude, en effet, cette base était une sorte de mini zone 51.
Le scientifique montra un poste à la jeune femme et l'invita à s'asseoir.


"Vous allez donc vous familiariser un peu avec les systèmes de la base, je vous ferais faire quelques exercices ensuite. Appelez-moi quand vous serez prête."

Il prit une chaise et s'installa à un poste de l'autre côté, près de l'ordinateur expérimental et commença à travailler. Il avait encore son café chaud près de lui, ce laboratoire était un peu son bureau, le camp étant très récent et encore en travaux, il n'y avait pas encore de bureaux. La priorité du scientifique était plutôt la construction d'une piste et d'un hangar à F-302 pour tester les pilotes, mais les travaux allaient encore prendre du temps, ils devaient se contenter de ce qu'ils ont pour le moment, mais John avait de la ressource, il savait se contenter de ce qu'il a pour améliorer les conditions de la base.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
La jeune femme avait discrètement suivit la scène entre les différents militaires et la tension dans la salle d'accueil lui avait fait perdre un peu le court du temps. A peine eut elle repris ses esprit que le scientifique partait en avant pour lui faire une petite visite guidé en direction des laboratoires. Ishtar était légèrement gênée suite a l'absence qu'elle avait eu avec monsieur Cooper et avait préférée garder le silence durant le petit trajet. La base était assez terne mais c'était une ambiance qui plaisait à la jeune femme. Après quelques minutes de marche les deux protagonistes arrivèrent aux laboratoires et la voix du vieil homme sortit la demoiselle de son mutisme.

« Franchement ? » Dit elle avec un petit sourire en coin.
« Le commandant qui m'avait pris sous son aile depuis bientôt six ans m'a parlé d'une affectation qui allait sûrement me plaire. » Fit elle lâchant un petit rire étouffé avant de reprendre.
« Quand j'ai commencé à lire le dossier, je pensais qu'on voulait me faire une blague mais par instinct j'ai décidé de sauter dans l'inconnu pour en apprendre plus... » Compléta la jeune femme tout en jetant des rapides regards à l'ensemble de l'équipement du laboratoire.

La plupart des matériaux regroupés dans cette pièce avaient plusieurs années d'avance sur ceux qu'elle avait pu utiliser durant les missions qu'on lui avait confié au sein d'un groupe de militaire. John invita Ishtar à prendre place au niveau d'un poste libre avant d'aller s’asseoir à ce qui semblait être son bureau au vu du café encore tiède et de l'aisance de ce dernier. Mais la jeune fille assez curieuse passa encore quelques secondes debout dans le but d'analyser le matériel qui se trouvait à coter d'elle.

« Je sens que j'ai bien fait de sauter dans l’inconnu. » Dit elle tout excitée en jetant un coup d’œil au scientifique.

Quelques secondes passèrent et Ishtar repris son calme habituel pour redevenir la jeune femme sérieuse qu'elle aimait être en mission. Elle prit place dans le siège devant un poste de travail et fit un signe de tête a John Cooper pour lui confirmer qu'elle était prête.

Désolé pour le temps de réponse ... problème internet ( Reboot de la ligne toutes les 30 secondes ) et je corrigerai mes fautes ce soir.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
John qui travaillait de plus en plus rapidement avait le visage qui signalait que quelque chose n'allait pas. Il était vraiment inquiet de ce qu'il venait de recevoir. Mais essaya de ne pas montrer son inquiétude.

"Vous êtes prête ? ... Donc ..."

Il ne savait plus quoi dire, il ne pouvait pas faire l'entraînement prévu, car la situation nécessitait son travail à plein régime, il réflechissait à comment utiliser Ishtar pour l'aider à résoudre le problème.

"Donc ... Disons que nous n'avons plus de communications avec la station depuis 10 heures, vous allez chercher à partir de la base de données, une solution pour cracker manuellement les systèmes de sécurité et déverrouiller le sas pour que des astronautes puissent pénétrer en toute sécurité dans la station."

Etrange galon d'essai pour une jeune recrue, John faisait passer la situation de crise pour une situation d'exercice. Pendant ce temps il prit son téléphone.

"Passez-moi cap canaveral. Bonjour Charles, nous avons un problème avec le JPS, 10H SC, je souhaiterais avoir l'autorisation d'utiliser Hercules pour une MDS, avec équipement pour une SEV. C'est possible ? Très bien merci."

Le scientifique raccrocha et reprit son travail, il fit des calculs de trajectoire pour l'approche de la station et l'arrimage, puis chercha un plan de la station. En cas de perte de contact ils devaient rejoindre la station pour porter de l'aide ou éliminer toute menace pouvant causer la perte de la Terre.

Le vieil homme pestait contre ceux qui avaient voulu le démentellement des projets de recherches sur des vaisseaux cargo terriens.
Puis il jeta un coup d'oeil vers Ishtar pour voir si elle avait besoin d'aide.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Après ce bref mais intense exercice William fut convié à s'entretenir avec John Cooper. Il avait donc reprit son paquetage et s'était rendu aux laboratoires comme lui avait indiqué le sergent Blumberg. Il toqua brièvement à la porte puis entra dans le labo principal. Là, il y trouva Cooper ainsi qu'une jeune femme totalement inconnu pour William. Sans doute était-elle aussi une recrue du programme porte des étoiles...

*J'aurais surement le temps de faire sa connaissance plus tard, mais pour le moment je dois parler avec Cooper !*

Il posa son paquetage puis alla se présenter :

"Caporal William Noythink ! Le sergent Blumberg m'envoie m'entretenir avec vous..."

S'il y avait bien quelque chose que William détestait dans son métier, ce sont toutes les réunions où il n'y a que du blabla !

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Will essaye d'étoffer en utilisant les conseils RP du manuel : https://sgz-rpg.forumactif.org/t132-manuel-du-debutant#

Cooper pour qui le stress avec qui il avait appris à vivre n'était plus ce qu'iil était par le passé, il avait connu des situations bien pires, cette mésaventure ne sera qu'une formalité pour lui, mais il espérait que l'équipe composée d'anciens du programme allait survivre car c'était ses amis.

En parlant d'anciens, il vit William Noythink pénétrer dans la salle et se présenter, cette façon protocolaire de se présenter lui rappela les début du militaire. Il lui tendit la main en souriant et l'invita à aller discuter dans le couloir pour être plus discret.


"Bonjour William, bienvenue au camp d'entraînement, content de te voir, nous avons un problème, plus de contact depuis 10 heures avec le JPS, tu devrais t'équiper pour une mission de sauvetage ..."

Puis fit une pause dans sa phrase, baissa les yeux et prit un ton grave.

"... ou une mission de récupération, tout dépend de ce qui est arrivé."

Le scientifique fit ensuite un rapide résumé.

"La procédure en cas de perte de contact de plus de 10 heures est d'envoyer une équipe de sauvetage ou de "nettoyage" dans la station pour combattre et sauver les membres ou ... récupérer leurs dépouilles et découvrir ce qu'il leur est arrivé."

Il trouvait cette solution du pile ou face peu appropriée, mais les nations unies avaient établis ces procédures, maintenant que le programme est international, il n'est plus question de discuter.

De plus en plus de diplomates souhaitent en effet rendre l'existence du programme porte des étoiles publique et cette idée a fait son chemin, les nations unies étudient cette possibilité très sérieusement. Cooper était partagé, mais il n'était qu'un avis parmi d'autres. Du coup cette crise risque d'être un élément favorable car cacher l'envoi d'Hercules sera visible et en ces temps de transparence, ne trouver aucune informations sur ce lancement paraîtra étrange à la population.

John retourna ensuite à son poste, si le militaire avait des questions, il pouvait chuchoter pour ne pas alerter Ishtar.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Quand il y repensa, il se dit qu'il s'était présenté d'une manière bien formelle auprès de Cooper. Eux qui avaient déjà collaboré il y a plus de 10 ans quand William venait tout juste de rentrer dans le programme. A l'époque William était le petit soldat qui arrivait et qui voulait tout changer, sans réel respect pour ses supérieurs il ne voyait que son profit personnel. Ceci lui avait permis de grimper les échelons rapidement ! Mais depuis que le reste de ses compagnons avaient atterrit dans cet univers bien des choses ont changé. Aujourd'hui William est de nouveau en bas de la chaine de commandement, tout en espérant retrouver ses galons d'antan. A la différence près, c'est que maintenant il a 10 ans de plus et qu'il s'est grandement assagit, faisant preuve de reconnaissance envers les hauts-gradés.


Pendant qu'il repensait à cela, William écoutait aussi avec attention ce que Cooper disait. Il lui évoqua la nouvelle station internationale tout juste achevé. Mais comme souvent rien ne se passe comme prévu et il y a déjà des soucis là-bas c'est pourquoi une mission de sauvetage se préparait ... Bien que les dirigeants de ce programme considère qu'il puisse aussi être question d'une mission de récupération. Tout ceci n'est pas forcément une situation réjouissante, mais Willy ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire. C'était le retour aux affaires ! Cependant, quelque chose interloqua le miliaire.

*Euh ... comment allons-nous nous rendre dessus maintenant que nous n'avons plus de vaisseaux.*

Encore une brillante idée qu'avaient eu les dirigeants de cet univers lors du procès il y a 10 ans. C'est pour ça qu'il se retourna aussitôt vers Cooper et l'interpella :

"John, une petite question ! C'est bien joli de vouloir leur apporter de l'aide, mais si on n'a plus de contact avec la station ils ne peuvent pas nous téléporter, alors comment allons-nous nous y rendre ? A ce que je sache, bien que je puisse me tromper, nous n'avons plus de vaisseaux sur Terre pour nous rendre sur place, si ?"

Il était bien loin le temps des BC-304 et autre F-118 à foison, tout ce que William espérait c'est qu'il pourra de nouveau piloter un vaisseau de ce calibre dans un futur proche. Son rêve étant resté inchangé, il est en effet toujours désireux de commander son propre croiseur spatial. Si tenté qu'il en soit créé de nouveaux !

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Cooper écouta les propos de son collègue et fit demi-tour avant d'atteindre son poste, il étaient de nouveau dans le couloir.

William parlait de la façon de rejoindre la station. John mit les faits en ordre pour bien expliquer les tenants et les aboutissants.


"Ce n'est pas faux, nous n'avons plus de croiseurs, seulement les chasseaurs-intercepteurs F-302, mais sans communications, pas possible dx'atteindre la plateforme d'envol, il faut utiliser le sas, pour celà nous allons utiliser Hercules, une navette spatiale améliorée équipée d'un sas de sortie extra-véhiculaire compatible avec celui de la station."

Il n'avait pas tant de joie à parler de cet appareil qui n'est en fait qu'un reliquat de son projet.

"Suite au lancement du JPS, j'ai souhaité mettre en place un nouveau programme moins onéreux que des croiseurs que les nations unies ne voulaient plus, ce serait des vaisseaux cargo du style des Jumper et des Tel'tak qui nous permettraient de faire la navette et de combattre en cas de besoin."

La voix de John semblait s'emporter un peu par une colère ancienne.

"Mais les bureaucrates ont refusé d'allouer les crédits nécessaires et ont préféré mettre un terme au programme de navettes spatiales de la NASA pour les améliorer et s'en servir pour le JPS, l'Hercules est la première, elle marche bien, mais ce n'est qu'une navette de transport de matériel et de personnes, pas d'armes, ni de dispositifs de défense, d'anneaux, de système de téléportation, d'hyper-propulsion, rien ..."

Cooper reprit son calme et regarda le militaire, ce dernier voyait que le scientifique avait les mêmes opinions, le démantellement était une mauvaise idée et la Terre risque avec les Jaffas de Tonatiuh d'en subir les conséquences.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Un homme frappa à la porte. On lui dit d'entrer. Il se présenta comme un nouveau venu dans la base. Il essayait de garder son sang froid devant ses scientifiques de termes technique.


"Messieurs dames, bonjour. Je me présente soldat David, je viens d'arriver ce matin dans la base. On vient de m'envoyer ici."

Il avança d'un pas ferme. Il n'y croyait pas quand on lui avait donné ce dossier d'inscription, il pensait au début à une blague faite par ses amis, mais il a décidé de jouer le jeu. Maintenant cette blague devient réel.

Quand il est rentré dans la base ce matin, il était émerveillé. Savoir que nous ne sommes pas les seuls dans l'espace, que nous sommes qu'une race parmi plein d'autre impressionait beaucoup David. Il pensait voir des armes extraterrestre.

Dernière édition par David Alloin le Mar 25 Juin 2013 - 14:22, édité 5 fois

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Les actions en italique, les paroles en gras, corrige tes fautes et surtout, tu viens de tirer sur un officier supérieur et ton perso se présente comme s'il ne s'était rien passé, il n'y pense même pas, alors soit c'est un psychopathe, soit il faut que tu prenne en compte ce qui s'est passé au stand de tir.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Bien que peu surpris par l'annonce de Cooper, il retrouva un peu d'entrain à l'idée de piloter cette navette. Cela lui démangeait les mains depuis quelques temps. Sans doute qu'il lui faudrait aussi quelques réglages pour retrouver son efficacité tout comme pour le tir. Il se proposa alors à Cooper pour diriger la mission de secours.


"Si vous voulez je pourrais piloter la navette et mener la mission de secours. Avec un commando armé, un ou deux scientifiques et un médecin, on devrait pouvoir apporter du soutien à la station s'ils sont attaqués ou s'il y a un quelconque problème."

L'idée de faire équipe avec des scientifiques ne l'enchantait guère, mais face à la situation il est nécessaire d'avoir des experts. William ne connaissant pas la station et les procédures sur celle-ci, les scientifiques permettront d'avoir un accès total aux commandes ... Enfin il l'espérait ... Au cours de sa carrière il avait vu bien des scientifiques au sein du programme porte des étoiles, et ce qu'il avait bien compris c'est qu'ils étaient souvent dépassés par la situation mise à part quelques-uns. Et ce sont ces quelques scientifiques comme Cooper que William reconnaissait, car ils avaient toujours réussi à trouver des solutions et ce même dans les pires situations.

*Au moins avec un gars comme lui on a peut-être une chance d'avoir de nouveau des croiseurs.*

Il reprit avec Cooper.

"Si, jamais vous êtes d'accord, je pense qu'il faudrait mieux ne pas tarder."

Plus ils attendaient plus la mission de secours devenait une mission de récupération.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
David tant que les corrections à ton message ne seront pas apportées, il ne sera pas pris en compte.

John était retourné à son poste et chercha à craker les codes d'accès à la station.

"Ishtar, vous en êtes où ?"

Il jeta un coup d'oeil à la jeune femme qui s'était endormie sur le clavier. Il se leva et s'approcha d'elle, il vérifia qu'elle allait bien et visiblement, ce n'était pas grave juste beaucoup de fatigue, il retourna donc vers William et réfléchit à sa proposition.

"Très bien, vous piloterez la navette, l'équipe se composera de moi-même et du nouveau médecin de la station qui devrait arriver bientôt, Ian Makari."

Le scientifique se replaça à son poste et reprit son travail en attendant l'arrivée du médecin.

"Allez vous équiper, nous partons dès que vous serez prêt."

John avait prévu du matériel qui devait être chargé dans la station, il transféra dans sa tablette de diagnostique, les plans de la station, ses calculs de trajectoire et d'arrimage ainsi que le système pour déjouer les sécurités de la station au fur et à mesure de sa conception.
John termina son café et reprit son travail de plus belle.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
David, corrige tes fautes :

Ligne 1 : Il essayait (enlève le m)
Ligne 2 : Devant ces scientifiques
de termes techniques
Ligne 4 : quand on lui avait donné
Ligne 7 : plein d'autres impressionait
des armes extraterrestres

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Bien David, continue avec les messages de plus de 5 lignes complètes (200 mots) et avec le moins de fautes possibles et ça sera super.

Cooper venait de boucler ses recherches il était prêt quand un jeune militaire se présenta à la porte, il le reconnaissait, c'était le militaire qui n'aimait visiblement pas le café.
Le scientifique termina donc son mug et se dirigea vers le jeune militaire.

"Rebonjour, j'ai entendu que vous avez blessé Blumberg, j'espère que ce n'était pas volontaire. Vous devrez éviter le maniement des armes à feu, hors des salles d'entraînement, quand vous aurez de bonnes capacités, vous pourrez avoir des fonctions plus actives, vous allez pour le moment être affecté au personnel de sécurité de la station spatiale JPS."

Puis ne voyant plus Ishta réagir il continua en réajustant ses lunettes.

"Nous avons perdu le contact avec la station il y a dix heures, la procédure est d'aller à la station porter assistance ou s'il n'y a plus rien à faire, évacuer les morts."

Puis il regarda William avant qu'il ne parte.

"William, vous pouvez guider cette jeune recrue pour qu'il s'équipe ? Merci."

Puis il regarda Alloin.

"Des questions ?"

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
"Vous pouvez m'en dire plus sur ce qui ce passe dans la station et comment va-t'on aller sur le lieues  de l'opération"


Il pensait qu'il avait besoin de plus d'informations pour réussir sa première mission dans la base. Il voulais montrer en quoi il était capable, oublier le fiasco de la salle entrainement. Il voulait se rachetait de son erreur. Il savais qu'en arrivant ici, sa serai difficile mais  s'est un travailleur. Il devra être plus minutieux.

Quand il a entendu Mr Cooper lui donner une mission, il avait son cœur battre a toute vitesse. Il l’écouta attentivement sans perdre un seul mot du briefing.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Les actions en italique, et relis ton message, il y a pleins de phrases qui ne veulent rien dire à cause des fautes.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
John allait répondre à David Alloin quand un message arriva du JPS.
Il leva la main pour lui dire d'attendre et remarqua la provenance de la communication.
Le scientifique poussa un soupir de soulagement avant même de savoir si c'était un message d'alerte ou simplement une panne.
Il prit sa radio et appuya sur le bouton pour ouvrir la communication avec la station.


"Ici John Cooper à la station spatiale James Parker, vous me recevez ? Expliquez-moi la situation, êtes-vous en danger immédiat ?"

John espérait avoir enfin des explications concernant leur perte de contact depuis presque une journée.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
 "Ils n'ont peut-être pas pus nous contacté. Ce n'est pas une bonne nouvelle, ils ont peut- besoin de renfort. Je suis volontaire pour cette mission de sauvetage"


Il avait enfin trouvé un moyen de faire ces preuves, il espérait que John Cooper serait de son avis et l'envoi dans sa première mission qui ne s'attend pas à être simple.


*Je me sens prêt pour cette mission et je montrerai que je suis un soldat qu'on peut faire confiances et ces soldats ont besoin de notre aide, ils sont en dangers. Nous ne devrons pas prendre de risques.*


Ses pensées qui lui venaient en tête lui donnait plus de courage, ils ne peuvent pas les abandonner sur le front. S'il le faisait, il ne pourrait jamais se le pardonnerai, ça l'enterait toute sa vie.

Dernière édition par David Alloin le Mer 3 Juil 2013 - 18:37, édité 1 fois

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
Le principe de bon patron c'est de passer la souris sur les cadres de couleur et lire ce qu'il te dit pour corriger tes erreurs et comprendre comment ne plus les faire, il ne te les corrige pas automatiquement.

De plus, quand tu fais un copier-coller, vérifie que la feuille (dernier bouton de la barre au dessus du méssage quand t'écris) est bien sélectionnée sinon ça te met la mise en forme du site d'où tu copie et dans notre cas actuel ton message est noir donc illisible.

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
 Dés que William reçut les ordres de John il partit à armurerie du coin tout en faisant signe au bleu de le suivre. Sans faire attention si il le suivait bien... Étant donné qu'il se rendrait sur la station par navette il prit la décision de prendre peu de choses sur lui, mais de mettre le gros de son équipement dans un sac qu'il attachera dans la navette. Il prit donc un gilet tactique sur lequel il accrocha un P-90 tout en prenant soin de glisser deux chargeurs supplémentaires. Dans son holster il prit un zat.

*On va éviter de tout endommager ou de tuer un collègue, si il y a besoin de tirer sur quelque chose il y aura assez avec le P-90. Après si la station est occupé on aura besoin de quelques explosifs.*

Il prit un sac et y enfourna quatre pains de C4, 2 grenades de chaque sortes !


*Avec ça je peut répondre à toute les situations.*

Pour parfaire son équipement il prit une paire de lunettes à vision nocturne, posé sur sa tête. Il est toujours utile d'en avoir surtout dans une station dans l'espace où le noir se fait facilement. Une fois armé et équipé William retourna aux labos. Et c'est à ce moment qu'il entendit sur la radio que la station pouvait de nouveau les contacter !

"Du coup que fait-on doc ?!"

descriptionLaboratoires EmptyRe: Laboratoires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum