Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rappels du contexte

5 participants

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
La taille s'adapte à ce que tu mets dedans, le principe est que qu'on poste un élément semblable pour chaque fin d'épisode comme convenu donc chacun ne contient le résumé que d'un épisode

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
ça me parait très bien. beau travail.

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Merci

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
J'ai bien compris ^^ Mais pourquoi ne pas lui faire prendre toute la largeur de la page ? Dedans, on doit bien y mettre les trucs importants non ? J'entends par là, un résumé rapide des évènements importants et des trucs du genre, untel est devenue second de la base, untel a rejoint l'équipe, untel a perdu un bras, … ^^ Ca prends plus que 3 lignes et, sur cette largeur, j'ai peur d'avoir une colonne alors que ça pourrait passer sur la hauteur de l'encart de gauche si la partie écriture est plus large, … 

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Ah du coup ce n'est pas que les rappel de scénario ? Bah du coup faut élargir

Voilà qui est fait

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Bah le rappel des scénario ça n'apporte rien, si ? Par contre, les changements importants, … je pensais qu'on avait dit ça au départ, … à moins que j'ai mal compris, … 

Comme ça ça me paraît nickel ^^

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Nadja Cook a écrit:
Une solution serait de noter les évolutions majeures du contexte en les triant par scénario sous forme d'un "précédemment dans SGZ"
On n'y noterais que les avancées importante bien sur. Par exemple, le dernier scenar de JP1 devrait y figurer, à l'inverse de celui de l'Achille (je peux bien sur me tromper sur la véritable de ces scenars)


C'est justement le but de ces rappels c'est de permettre après une longue absence de savoir où en est le RP

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
oui bah c'est ce que j'avais en tête. Un relevé des éléments importants qui ont une influence sur le jeu. Du genre, dans les tous premier, noter que Aeryn était devenu chef de base c'est le genre de truc important, non ? Un post important, un objet découvert, un évènement majeur, des réparations sur la base, un nouvel équipement, des blessures importantes, … ça permet d'y voir plus clair.

C'était quand déjà que Jacob a perdu sa jambe ? Ah oui ! Le jour où terminator a débarqué et que Nadira a fait exploser le labo ! ^^

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
L'infirmerie plutôt ^^

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Après sur SGZ old fashion on avait un truc du genre mais pas dans la même forme qu'on souhaite ici : http://stargate-zone-rpg.xooit.com/t4222-Ce-qui-se-passe-actuellement-sur-Atlantis.htm

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Ca y est, ca va encore eter de ma faute Razz

Et si on testait ?




Journal de bord ...
Connexion ...
OK
N° Authentification :
#17H56GE20060312
Vérification ...
Accès autorisé
Informations classifiées
James Parker Spaceport


Nadja Cook le 15/02 à 09:24

Le centre de détente

Découverte d'un lieu de villégiature bâtit par les Anciens et destiné aux quatre races. Globalement intact il est plein d’attraction encore en état de marche. Les premiers tests montrent que si les humains sont comptables avec ces artefacts ils ne sont pas suffisamment évolué pour en exploiter le potentiel.
Deux E2PZ ont été trouvé et ramenés sur Terre.





descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Sympa ! ^^

Et puis, … je peux quand même pas dire que c'est de ma faute à moi, … Rolling Eyes

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Ce qui donne avec la bonne base :




Journal de bord ...
Connexion ...
OK
N° Authentification :
#19H92BY20140312
Vérification ...
Accès autorisé
Informations classifiées
Achilles


Nadja Cook le 15/02 à 09:24

Le Centre de détente

Découverte d'un lieu de villégiature bâtit par les Anciens et destiné aux quatre races. Globalement intact il est plein d’attraction encore en état de marche. Les premiers tests montrent que si les humains sont compatibles avec ces artefacts ils ne sont pas suffisamment évolué pour en exploiter le potentiel.
Deux E2PZ ont été trouvé et ramenés sur Terre.



Une remise à niveau au combat s'impose pour la plupart des membres de l'équipage, civil comme militaire.



Ce format vous convient ?

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Niveau format, RAS.
On est ok aussi quand au contenus? J'ai essaye d’être le plus factuel possible tout en laissant un interet aux rapport détaillés.

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Pour moi ça me semble pas mal

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
On pourrait peut etre rajouté dans la colonne de gauche un lien vers le rapport, jsutement?

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Je pense que c'est à ça que sert le "plus d'informations" en bas ^^

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Le titre de l'épisode est un lien vers la zone des archives RP de l'épisode mais ça peut mener au rapport ou on peut en effet mettre un lien à gauche comme vous voulez

Oui c'était ça le plus d'informations mais le petit ajout de Nad est pas mal aussi

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Ok mais du coup, faut supprimer l'effet "lien" ^^

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Dans ma version t'as plus l'effet lien

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
Ah oui j'avais pas capté ca comme ca.
Comme vous sentez, comme souvent, je vois une potentialité de marquer une bêtise, je me gene pas Razz

descriptionRappels du contexte - Page 2 EmptyRe: Rappels du contexte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum